Ha haa ! Voilà une excellente question qui prête à réflexion ! Laissez-moi vous épauler dans votre quête de recherche de réponse, mes sombres amis !
Et si Alm n'était pas né avec la marque de Duma et avait été élevé normalement par Rudolf ?
1) Un autre porteur existeEh oui, pour cause d'histoire de destin, une autre personne porterait la marque de Duma à sa place, il doit y avoir deux enfants du destin ! Dans ce cas, Alm et Berkut auraient grandi dans les bras de Rudolf sans trop se taper dessus, et tous ensemble, avec Mycen, Zeke, Celica et l'autre marqué notamment (en supposant que ce dernier soit aussi un garçon), ils auraient mis un terme au reigne des dieux.
En bref, dans ce scénario, Valentia est destinée à être sauvée et unifiée grâce aux deux porteurs de la marque.
Bonus : Desaix aurait pris cher
2) Seule Celica porte la marqueLà, c'est plus complexe. Alm aurait de toute manière été élevé comme un bon futur empereur, un bon combattant au passage. Mais même avec Rudolf et la Falchion dans son camp, pas sûr que Celica aurait réussi à vaincre Duma. Dans ce scénario là, je pense que Desaix et ses copains comme Jedah et ses collègues auraient perdu face à de tels talents, mais l'ère des dieux auraient prospéré, Duma vainqueur. Valentia aurait ensuite, soit sombré dans le chaos, soit été totalement soumise à Duma (Mila serait morte de toute façon, Rudolf seul la bat sans trop de problème visiblement donc bon)