Exact
Chapitre troisième, partie I :
En Mel, le prince Tesal est figé dans l'obscurité face à cette femme en robe noire et aux yeux rouges perçants, sa peur se fait resentir :
- Je t'ai demandé si tu nous espionnais, insista la sombre femme avec froideur.
- N-Non ! Pour... Pourquoi fe-ferais-je une chose pareille ?!
- Tu trembles.
- Oui... j-j'ai froid.
Sans la moindre hésitation, elle leva la tête vers le ciel obscur, et le fixant :
- Entendez-moi, ô Alset, dieu tout puissant ! Le prince commet-il là le péché du mensonge ?
Soudain, le tonnerre gronda violemment et une ombre dégageant une aura sombre apparut devant eux. Cette ombre déclara d'une voix très grave :
- Oui, il ment ! De plus, il n'est pas venu seul. Rappelle-toi, Elen, personne ne doit rien savoir de notre rituel !
- Que dois-je faire ? demanda-t-elle alors.
- Fais-en ce qui te plaira.
- S-soldats de Mel ! À l'attaque ! cria le prince.
Une dizaine de lanciers sortit alors de toute part et encercla Elen ainsi que l'ombre.
- Pauvres inconscients... lança Elen, la mage noire.
Pendant ce temps, en Ygoloa, les drôles de personnages venus d'autres mondes continuent de parler de leur continent respectif et d'apprendre à se connaître. Alors que Val et Orion s'écartaient pour discuter sérieusement de leur situation actuelle, Sala'k restait à discuter avec Zilrine, et il remarqua que cette jeune mage était d'une beauté qui le frappa :
- Je n'ai jamais vu des yeux aussi sublimes, se laissa-t-il aller. Je parle des vôtres, bien entendu.
Zilrine fit un léger sourire et rougit, mais ne répondit pas, gênée sans doute. Elle n'arrivait plus à regarder Sala'k dans les yeux.
- Cette tunique verte vous va à ravir, ça... fait ressortir vos beaux yeux rouges, continua le laguz corbeau.
Merci. répondit-elle, en souriant un peu plus.
- Hé ! Laissez-la tranquille ! proclama Orion d'un instinct paternel, avant de séparer clairement ces derniers.
Soudain, une gerbe de flamme venue du ciel arriva sur lui, Sala'k se jeta pour le mettre en sécurité, de justesse.
- Je... Merci ! dit Orion encore au sol, face à son sauveur.
- Et si nous nous relevions pour voir de quoi il s'agissait ?
- Un dragon ! hurla Zilrine.
Val revint rapidement et banda son arc, quand un homme très musclé au crâne dégarni, debout sur un rocher non loin, éclata de rire et perturba sa concentration, c'était Javegot :
- Hahahahaha ! Vous allez mourir, faibles !
- Un chevalier wyverne ? Parfait, je vais régler ça moi-même, déclara Orion, chevalier wyverne de Biran.
- Moi ?! Chevalier wyverne ?! Non ! J'ai simplement rendu ce dragon des montagnes d'Ygoloa plus sauvage, plus... fort ! Hahahaha ! répliqua Javegot.
- Encore cet homme ? Très bien ! Êtes-vous prêts à combattre, vous autres ? demanda Sala'k.
- C'est parti ! affirma Orion.
Au même moment, dans le petit royaume d'Ilo, une cinquantaine de soldats de Raw traversent le pays jusqu'au palais royal, allant de village en village. Ils disent venir en paix, aucune résistance ne leur barre la route, jusqu'à ce qu'ils arrivent au village du jeune bretteur Jim :
- Soldats de Raw ! Rentrez chez vous, ou j'emploierai la manière forte ! ordonna-t-il, épée à la main
- À qui avons-nous l'honneur ? répondit Mitrevas, commandant des troupes.
- Jim ! L'épéiste le plus talentueux du royaume ! Laissez-moi affronter le plus fort du vôtre, Merce, et je vous laisserai !
- Merce ? Hmph. Le plus fort est en face de toi, petit !
Il sortit à son tour son épée et s'avança lentement vers Jim. Ce dernier fit de même sans hésiter.
- Ce gamain en vaut pas la peine, capitaine !
- Jim ! Jim ! Arrête ! lui cria Camille en accourant, son amie d'enfance.
Tous deux n'écoutèrent pas. Une fois en face, les deux adversaires échangèrent :
- Vous ne me faites pas peur. Seul Merce pourrait me battre.
- Je salue ton courage, petit, mais tu te sur-estimes. Rappelle-toi que je ne te veux aucun mal.
- Ne vous retenez pas, je n'ai pas l'intention de le faire.
- Je te laisse déterminer les règles, mais ne viens pas pleurer après.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et j'attends vos choix
À moins que Team veuille reprendre la suite...