La map la plus difficile 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

La map la plus difficile

AuteurMessage
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 612
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

La map la plus difficile Empty
MessageSujet: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:23

Qui dit Fire Emblem, dit excellents scénarios et personnages superbes,... mais dit aussi difficulté Twisted Evil

On a sans doute tous connus une ou plusieurs maps qui ont pu nous faire cauchemarder, c'est pourquoi je vous propose dans ce topic de la/les partager. D'ailleurs, peut-être même élirons-nous la map la plus HARDCOOOORE de tous Fire Emblem confondus... peut-être...

J'entends par "map la plus difficile", une map qui vous a réservés de mauvaises surprises (renforts ennemis innatendus, stratégie adverse, positionnement des ennemis, nombre d'ennemis, leur niveau, leurs armes, le boss,...)
Ce sera donc basé sur votre expérience personnelle.
Évidemment, tout dépend de la difficulté sélectionnée en partie, mais il y a forcément des maps bien plus difficiles que d'autres.

Personnellement, LA map qui me terrifie en ce moment, c'est celle du chapitre 20 de FE 12. Je n'ai jamais autant galéré sur un jeu Fire Emblem...

FE 12 : Chapitre 20:

Et vous ? Quel map vous a causé le plus de soucis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:54

Moi je galère dès le début lorsqu'il faut battre des pirates Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Bon, j'ai juste essayé 5 min avant de passer à FE Echoes Razz Il faut que je m'y mette sérieusement un jour!

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1136
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:41

J'ai en tête des chapitres difficiles comme le chapitre 13 de la partie III de Radiant Dawn, où il est extrêmement difficile de vaincre tous les mercenaires de Greil, mais l'objectif de vaincre Ike est assez facile et l'autre objectif d'attendre la fin des tours impartis l'est encore plus. Il ne s'agit donc pas là d'une difficulté lié intrinsèquement à la map.

Comme je l'ai dit sur le topic où je découvre Fates, je trouve particulièrement ardu le chapitre 6 de la partie III du même jeu, en mode difficile. On est entourés d'ennemis surpuissants, avec très peu de marge de manœuvre, et en mode difficile de surcroît nos unités sont mal entraînées. Cela donne un vrai calvaire où tu te retranches complètement et où tu sacrifies toutes tes unités jaunes en priant pour ne pas perdre d'unité bleue avant que n'arrive le Chevalier Noir, LE mec qui te sauve la vie !

Sinon le chapitre 10 de Fates, la map qui est déjà difficile de base et qui change avec la veine dragunaire. Et le chapitre final de Fates, le plus horrible de tous les combats. La map y est étriqué et profonde, rendant les vents de Takumi redoutables, et en même temps la progression vers lui longue et ardue.

Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5601
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:45

Excellente idée de topic !
J'avoue que cette map m'en avait fait baver aussi, mais c'était pas pour autant la pire pour moi

C'est un peu difficile de dire laquelle fût la pire, y en a tellement qui m'ont fait suer, laquelle m'a le plus fait dégouliner ? Mmmmh...

Dans les maps cauchemardesque qui me viennent en tête, il y a:

-Le chapitre 8 de FE4 avec le pire recrutement que j'ai jamais vu, fichu Hannibal

-La map de FE6 où on recrute Hugh et où on peut chopper Douglas, j'y ai passé presque autant de temps qu'une map de FE4
-Le chapitre 14 dans le desert, tout les renforts de bandits, le desert, l'obscurité, best combo ! Auskour
-Ou encore le chapitre 21 qui avait surement l'intention de faire détester les cavaliers Wyvern tellement il en revient sans cesse !

-La légendaire map d'Ursula de FE7, je pense que presque tout le monde sait à présent à quel point elle m'a traumatisé =w=

-Celle d'FE8 avec Selena, manquait plus qu'on soit dans le noir pour qu'elle soit au même niveau qu'Ursula =w=

-Le port de FE9 TwT

-Le desert de FE10 TwT

-Le chapitre 23 de Conquête !

Bref, trop de map m'ont traumatisée
Mais je crois bien que parmi elles, celle d'Hannibal dans FE4 reste celle qui m'a le plus rendu dingue.
Spoiler:

J'ai fait une petite légende pour expliquer à ceux qui ont pas fait le jeu ou ceux qui ont préféré l'oublier (Ca spoil rien à l'histoire, restez zen)
Spoiler:

Sans oublier qu'il y a des Wyverns et d'autres ennemis qui pop au même moment, un enfer
Mr M2237

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 796
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:54

Spoiler:

Excellente idée Schum au passage Wink
Jyder

Jyder

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 2:28

J’ai quelques chapitres dans Thracia 776 qui m’ont traumatisés. Je pense notamment au chapitre 12 de défense avec les renforts de tous les côtés. Le pire c’est que durant les deux derniers tours à tenir, une armée de wyverne, puit de druide, apparaissent près de la zone à défendre. De plus, ce chapitre comporte des objets rares à ne pas louper, mais c’est tellement chaud à récupérer. J’ai mis énormément de temps à choisir l’équipe et à me préparer avant ce chapitre. Voici une petite capture connu d’internet résumant la situation du chapitre.

Image du chapitre:

Le chapitre 17a aussi est traumatisant. C’est une map avec quelques balistes (hmm les balistes dans ce jeux) et une petite forêt à traverser limitant le déplacement. Sauf que pendants quelques tours, Saias apparaît, donnant un énorme booste à tous les ennemis en précision et esquive : qu’est-ce que je ne m’y attendais pas (même la musique change pour dire que c’est une situation désespérée). Et c’est pas fini : il possède un bâton de sommeil et fait appel aux renforts de Friege
Spoiler:

.
Heureusement que Saias disparaît au bout de quelques tour, et j’étais vraiment en train de trouver des stratégies pour survivre.

Je ne parlerai pas des chapitres avec le brouillards de guerre, dont les mages attaquent de très loin (à la Ursula), et les druides qui surprennent en téléportant des soldats prêt des unités.

Dans Sacred Stones, le chapitre 11 du bateau fantôme côté Ephraim en mode difficile est chaud : brouillard de guerre + gargouilles qui foncent vers le bateau = effet de surprise garantie !

Je ne supporte pas le chapitre de Nuibaba dans Echoes. Son manoir est très bien gardé car il faut se déplacer derrière le bâtiment pour pouvoir y rentrer. De plus, elle terrorise avec son sort méduse à longue porté, suivit des arcanistes qui soignent, le chantre qui invoquent les monstres sans s’arrêter et les terreurs qui gardent le manoir. Cela rend la progression immonde, et ce fût une galère pour y arriver.

Comme Kierra, je déteste de manière général les chapitres du désert, quand on est limité aux mouvements et surtout quand il faut se placer exactement à tel case pour récupérer l’objet caché avec les voleurs.
Schum2000

Schum2000

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:23

Panda > Ha ha ! Oui tu devrais le faire, il est très bien sinon Razz

Néo > Alors c'est marrant, parce qu'on m'avait déjà dit que le chapitre 10 de Conquête était terrible, mais je l'ai fait (en normal hein) et je l'ai trouvé vraiment simple. En même temps, se barricader dans une zone et utiliser son environnement à son avantage, c'est ma spécialité Razz Mais bon, je l'ai fait en difficile et j'ai perdu 4 unités, j'ai fini par gagner de justesse en atteignant le tour 12, là j'avoue, j'ai pas mal galéré.

Je ne me prononcerai pas sur la dernière map de Conquête, mais effectivement elle a l'air terrifiante Shocked

Le chapitre 6 de la partie III de Radiant Dawn en difficile a l'air vraiment compliqué sinon. J'ai jeté un petit coup d'œil sur le net

Kirra > J'ai explosé de rire en voyant ta légende de la map du chapitre 8 de FE4 ! Razz
Eh bah ! Tu en auras vu des chapitres qui t'ont fait galérer ! Les maps de FE6 sont donc plus difficiles en général pour toi ?

Mr M > Défendre... Dans l'obsurité ?! Shocked
Je crois que je perdrais mon sang-froid, et que je regarderais finelement sur internet à quoi ressemble la map en intégralité Razz
Autant progresser lentement sur une petite map dans l'obscurité, ça va. Autant défendre des alliés d'ennemis bien équipés qui se trouvent... on ne sait pas où, ça devient très dur. En plus, des renforts ! Heureusement, tu peux avoir pas mal d'unités.

J'ai recommencé depuis mon point de sauvegarde (Chapitre 20 de FE 12) au moins 6-7 fois maintenant (je ne compte même plus) Razz ...en vain

Jyder > Alors là... Shocked Comme je l'ai dit, me barricader dans une zone donnée et la défendre, c'est ma spécialité, mais LÀ ! Déjà que Conquête est l'un des FE les plus difficiles, MAIS LÀ ! Razz
Sérieusement, quand je sais que Thracia est censé être le FE le plus difficile et que je vois le nombre d'ennemis en renforts contre le nombre de tes unités disponibles... Bon, au moins tu as réussi. Les nombreux renforts qui arrivent en peu de temps me rappellent étrangement... euh... le chapitre 20 de New Mystery ? Mais la map du chapitre 12 de Thracia m'a l'air bien plus complexe.

La map de Nuibaba... Mon dieu. Cette map n'était même pas difficile à mes yeux, juste la plus ennuyeuse. Seule Nuibaba et peu de chantres sont vraiment forts, mais la progression est lente et barbante. Je suis resté 2h sur cette map je crois.
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:46

En plus comme je refais FE4 je suis en plein sur ce chapitre en ce moment et comme la première fois, j’y suis arrivé par gros coup de chance, je galere à nouveau TwT

Ouais FE6 m’a fait du mal sur beaucoup de chapitres, celui qui les as créé devait détester les enfants mdr

Omg le chapitre de Nuibaba ! Comment j’ai put l’oublier alors que c’est l’un de mes traumatismes aussi !
Fumeshime

Fumeshime

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:35

Si je devais trouver une map horrible, je dirais le chapitre 5 de FE4. Juste pour une chose. Je vous fais un petit montage:

Spoiler:

Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:42

Le chap 5 de FE4 était pas mal en effet niveau rage
J'ai jamais autant kiffé un pégase de ma vie pour sa possibilité à tuer les mages sur les montagnes
Puis les ennemis qui t'attendent tout le long du parcours La map la plus difficile 2897557355
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:19

FE1/11 : Chapitre 12 qui se place sur la même map que le chap.20 de FE12 mais en un peu plus facile. N'empêche que c'est la map qui m'as fait abandonner le jeu

FE2/15 : Grima même si exclusif à Echoes, elle est tout simplement horrible

FE3/12 : Chapitre 16 qui annonce que le jeu se corse

FE4 : Chapitre 2 que j'ai dû recommencer maintes et maintes fois avant de comprendre que FE4 obligeait le joueur à anticiper ce qui se passe après la capture d'un château

FE5 : Chapitre 4, la map qui peut être très dur comme très facile selon la chance

FE6 : Chapitre 13 a.k.a la map des deux ponts, suffisamment horrible pour que je remette le recrutement de Perceval au chapitre 16

FE7 : Chapitre 26x, une véritable purge

FE8 : Chapitre 19 qui m'as pousser à accomplir l'objectif secondaire quitte à sacrifier de l'xp

FE9 : Chapitre 6 que j'ai pas trouver évidente. Après je n'ai pas fini le jeu parce que je suis un peu démotiver par le soufflement que produit mon ordi sur Dolphin

FE10 : Dernier chapitre de la partie 2 qui est #@&"'

FE13 : Annexe 23 que j'ai trouver plus dur que le chapitre final

FE14C : Chapitre 12, premier chap. contre ce cher Ryoma avec tout les bonus et malus qui vont avec et qui, même en casual, est infernal

FE14H : Annexe 14, j'en ai fait des cauchemars

FE14R : Chapitre 6, trop dur comparer à la suite
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:42

Pour moi, c'est essentiellement Thracia qui m'a traumatisé, ce jeu est horriblement dur. Et je citerai le chapitre 19 comme étant la cerise sur le gâteau, jamais un chapitre où il faut fuir n'aura été aussi tendu. Etre poursuivi par une légion de cavaliers alors qu'on a que des persos à pied, c'est cool !

Kirra a écrit:

-Le chapitre 8 de FE4 avec le pire recrutement que j'ai jamais vu, fichu Hannibal

Alors il n'est pas si dur à recruter en fait (en plus c'est pas obligatoire vu qu'il sert à rien ^^), il suffit de supprimer tous ses soldats et de le laisser revenir vers son château. Il est sensé à ce moment entrer dedans et ressortir avec des renforts. Sauf que si tu bloques l'entrée avec des persos, il reste devant sans rien faire et tu as alors tout le loisir d'aller chercher tranquillement Corple. Wink
Kirra

Kirra

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:45

Ah mais c’est ce que j’avais fait la premiere fois
Mais ce coup ci j’y arrive pas Very Happy
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:57

c'est au chapitre 9 qu'on recrute Hannibal Razz

Ensuite bah je vais faire comme teamexplosive et parler de la map qui m'a le plus fait transpirer mais par opus auxquels j'ai play Smile

FE2 : Le marais de Duma avec uniquement Jedah et un Mogall presents sur la map. Comme c'etait ma premiere partie dessus je savais pas a quel point le Mogall pouvait vite devenir relou. J'me suis suis dis "ok 2 ennemis c facile"... et bah LOL il a commence a se multiplier mdrrr bon au debut c'etait 2 autres qui ont apparu donc j'me suis dis fallait faire vite, bah ils ont esquive mes atk et le tour suivant bah.... c'est vite devenu ingerable y'en avait trop...

FE3 : J'ai pas mal hesite entre le chap 11 et 13, mais ce sera le 13. Un chapitre ou on affronte des Ice Dragons pour la premiere fois... Mon dieu qu'ils etaient enervant, heuresement qu'ils ont une faiblesse face aux fire moves..

FE4 : Le chapitre 5 assez marquant du a son tres long parcours et la difficulte qu'il propose, je vais pas rentrer dans les details Fumi a deja quasiment tout dis.

FE5 : Le chapitre 22... Une purge absolue ce chapitre... Entre Saias et ses 10 etoiles d'authorite qui galvanise toutes les unites ennemies ce qui rend la traversee du pont invivable, Reinhardt qui est certainement dans le top 5 facile des boss les plus durs a affronter, tellement dur que les gens preferent le mettre sous berserk, sleep ou bien lui voler son Tonnerre Double. Y'a de quoi passer des heures sur ce chapitre...

FE6 : Le chapitre 16 parce que Douglas est insupportable a recruter selon moi, mais mention speciale au chap 21 et ses renforts abondants. En mode hard tout les chapitres de 4 allant au 8 compris sont penibles aussi

FE7 : Battle Before Dawn... pas besoin d'en dire plus je pense mdrrr

FE8 : Le bateau fantome ofc :')

FE9 : Je ne l'ai fais qu'une fois et tres rapidement du coup je m'en souviens tres peu, mais le chapitre qui m'a le plus marque c'etait celui ou on doit fuir jusqu'a un bateau je crois et le BK qui sort d'une maison comme ca oklm et mon Zihark qui passait par la... inutile de dire ce qu'il s'est passe ensuite...

FE10 : Final-4 vs Sephiran et ses...choses qui l'accompagne. Elle peuvent se deplacer partout sur la map sauf si on leur bloque le passage... et par dessus elles visent ceux ayant la moins bonne res et bien sur Sephiran et sa "garde" qui force a kill tout ceux qui l'entourent et il faut tout faire tres vite car sinon il se teleporte... Je ne compte plus mon nombre de reset

FE 11 : aucune map ne m'a particulierement marque ici...

FE 12 : pareil que FE3, le chap 13 mais sauf que la, les Ice Dragon ne sont pas vulnerable aux attaques de feu... lol

FE13 : le chapitre 11 (je crois ?) vs Gangrel car je croyais que c'etait deja la fin du jeu et jme sentais triste car je trouvais que ce jeu etait trop rapide...

FE14 : La derniere map de Conquete ou tu te dis juste une chose "PITIE QUE CA CESSE SVP"

FE15 : Le chateau de Rigel juste pour la musique mdrr

voila c'est tout pour moi Very Happy
dsl pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty :x

Philay

Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:26

Ahah j'aime ce sujet :3 Je vais parler juste que chapitres dont je me souviens (c'est à dire aux jeux auquel j'ai jouer plus d'une fois. Au revoir Fe3,4,5,11 et 12 o/

Fe 6 : Le chapitre 21... Je valide BBK, les renforts sont justes insupportables et j'ai perdu plus d'une fois Clarine et Sue sur des renforts imprévus...

Fe7 : La map de Sonia. Un cancer absolument affreux, vu que à part Florina je n'avais AUCUNE unité volante...

Fe8 : Le bateau fantôme, classique. Mention spécial au chapitre de recrutement d'Amélia qui m'a juste rendu chauve tellement je l'ai recommencé pour récupérer cette blondinette (qui en plus ne me faisait pas de bon level up....)

Fe9 : Le chapitre de défense du QG. Je pense que c'est moi qui jouait mal, mais c'était horrible de n'avoir que Rhys pour soigneurs avec des centaines de blessés.

Fe10 : +1 BBK, tu as tout dit....

Fe13 : (mis à part apothéose...) Le chapitre 5, avec les myriades de choses qui te fonce dessus.

Fe 14 : Toutes les maps de conquête ça compte ? Plus sérieusement, la map où tu affrontes Ryoma avec les milliers de vase..... J'ai rage quit le jeux pendant un petit moment.

Fe 15 : Arf... J'ai pas vraiment galérer sur Fe15.... Ptet le chapitre de Camus
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:38

Hum.... puis-je citer Tear Ring Saga qui est un Fire Emblem sans le nom en fait ? Parce que je citerai bien le chapitre 34 qui est un des chapitres les plus durs auquel j'ai dû me coller, surtout quand on joue en blind. ^^'
Schum2000

Schum2000

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptySam 25 Aoû 2018 - 22:35

Rien ne t'empêche d'ouvrir une petite parenthèse, personnellement ça m'intéresse, mais ça reste un topic dédié à Fire Emblem hein Razz

Je vois que deux chapitres de Sacred Stones sont revenus plusieurs fois, idem pour le chapitre 21 de FE 6 ou encore la dernière map de Conquête et celle du palais Macarath,... Si on récolte d'autres avis d'autres membres, je pense qu'on pourrait essayer d'élire la map la plus difficile de tous Fire Emblem confondus. On pourrait faire ça par simples votes uniques, ou bien carrément sous forme d'un RankDown ! Attendons pour le moment...
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:08

Personnellement, la majorité des cartes de Fates avec du vent, parce que c'est chiant et parfois un peu aléatoire (genre, c'est sensé te pousser de 5 cases, mais si tu es sur une passerelle, ben ça t'enverra forcément sur la plate-forme la plus proche. Chiant). Après, pas de gros traumatisme, pas de carte sur laquelle j'ai bloqué très longtemps.

Le chapitre 10 de conquête en difficulté maximale, pour le boucler à presque 100% sans perdre d'unité, sans rien utiliser d'autre que ce que le jeu donne naturellement, a été long ceci dit. J'ai dû passer 3-4 jours à raison de 5-6 essais chaque jour. Mais j'ai jamais rushé Takumi et j'ai jamais utilisé de bâton rare (gel, secours, ...), qui auraient rendu la chose bien plus facile.

Pour FE12 chapitre 20, deux choses : pour le voleur, tu peux le rush au premier tour avec un pégase/wyvern + Feena (pour le faire rejouer), ce qui t'évite d'attirer les Héros (de mémoire). Et n'hésite pas à utiliser le bâton de Secours pour Midia, sinon le chapitre est vraiment chiant.

Avec ça, tu devrais enlever plus de la moitié de la difficulté de la map, une formation tortue aidera à briser les différents groupes Wink !

EDIT : oui, la map finale de Fates aussi, mais bizarrement elle m'a pas tant marqué... Je crois que j'ai eu de la chance sur les derniers level ups de mes persos, donc c'est relativement bien passé. D'un autre côté, ça fait un moment que j'y ai plus touché, donc...
Schum2000

Schum2000

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:56

Tu as dû faire 5-6 essais par jour sur 3-4 jours sur le chapitre 10 de Conquête en lunatic ? Shocked Eh bah !

Pour FE12, c'est bien sûr ce que j'ai fait (mais sans Feena, elle est morte Smile ), mais pour encaisser les renforts je dois placer une unité qui tient bien le coup là où il n'y a qu'une case d'espace pour passer d'une salle à l'autre (Sur l'image de la map de mon premier post : Sheena derrière la ligne verte, dans la salle des coffres, et Minerva en bas, derrière la ligne jaune). Par contre je ne connais pas la formation tortue...
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:04

Pour visiter tous les villages sans perdre un seul perso et sans prendre les bonus donnés par les visites et autres spécificités d'Internet, en cherchant à minimiser au maximum le facteur chance, oui (ça fait une vingtaine d'essais, certains très courts pour tester une stratégie donnée). Sinon, en les utilisant, ça passe crème quasi à chaque fois.

Formation tortue : avancer lentement en obligeant l'ennemi à attaquer que quelques-unes de tes troupes à la fois, de préférence avec de bonnes stats défensives, pour leur tomber dessus au tour joueur suivant. C'est long, mais assez efficace. Sur cette map particulièrement, vu qu'il y a plusieurs passages étroits où il est possible d'éviter de se prendre les attaques de plus de 2-3 ennemis.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:16

C'est marrant ça, les deux maps de Sacred Stones qui reviennent ne m'ont jamais posé de problème. Le chapitre 19 encore, peut être assez délicat si nos unités sont mal entraînées, mais le chapitre du bateau fantôme, j'ai beau me creuser la tête je ne lui vois aucune difficulté. Alors qu'il y a pourtant d'autres chapitres bien plus durs qui mériteraient d'être cités, je vais rétablir tout de suite cette injustice.

Le chapitre de Grado qui est corsé avec les sommeil et furie ennemies, alors qu'il te faut foncer pour parler à Rennac.

Le chapitre 6 qui est difficile, surtout en mode difficile. Sauver les civils sans perdre d'unités est vraiment ardu.

Mais la palme revient bien entendu au chapitre 9 du mode Eirika. Ce chapitre est juste atroce. Je ne comprends vraiment pas qu’il n’ait pas été cité avant.

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:40

Bah après, ça dépend de la façon de jouer de tout à chacun. Je sais par exemple que j'ai plus de facilité avec certains chapitres dits "difficiles" et que j'ai pas mal de difficultés sur de chapitres "faciles"
Néo

Néo

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:56

Oui, et c'est très intéressant de voir qu'on n'éprouve pas les mêmes difficultés aux mêmes endroits. La map la plus difficile 405149141

Par exemple bien que j'ai cité le château de Grado plus haut, c'est un chapitre qui ne m'a jamais posé réellement de problème, même en mode difficile, contrairement aux deux autres du même jeu que j'ai cités. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La map la plus difficile   La map la plus difficile Empty

La map la plus difficile
Page 1 sur 1