Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


La map la plus difficile

descriptionLa map la plus difficile EmptyLa map la plus difficile

more_horiz
Qui dit Fire Emblem, dit excellents scénarios et personnages superbes,... mais dit aussi difficulté Twisted Evil

On a sans doute tous connus une ou plusieurs maps qui ont pu nous faire cauchemarder, c'est pourquoi je vous propose dans ce topic de la/les partager. D'ailleurs, peut-être même élirons-nous la map la plus HARDCOOOORE de tous Fire Emblem confondus... peut-être...

J'entends par "map la plus difficile", une map qui vous a réservés de mauvaises surprises (renforts ennemis innatendus, stratégie adverse, positionnement des ennemis, nombre d'ennemis, leur niveau, leurs armes, le boss,...)
Ce sera donc basé sur votre expérience personnelle.
Évidemment, tout dépend de la difficulté sélectionnée en partie, mais il y a forcément des maps bien plus difficiles que d'autres.



Personnellement, LA map qui me terrifie en ce moment, c'est celle du chapitre 20 de FE 12. Je n'ai jamais autant galéré sur un jeu Fire Emblem...

FE 12 : Chapitre 20 :
La map la plus difficile Mapa20

Il faut juste savoir que je suis en difficile, la plupart des ennemis qui ont 3 étoiles en indice sont présents, mais ce n'est ni le cas des héros et de l'évêque à côté du dragon, ni des renforts (Ouf, quand même).
Au premier abord, on peut voir que les ennemis sont séparés en équipes disctinctes, et il semble facile de les battre une par une avec toutes nos unités... Oui mais non ! Car il y a plusieurs enjeux qui vont nous poser problème : le voleur, par exemple, qui va se ruer dans la salle des coffres pour piller un trésor (L) et fuir. Trésor très important à mes yeux du fait de mon manque d'argent... (J'avoue avoir mal géré mes ressources pour le coup). En voulant le rattraper, on fonce droit vers des ennemis aux aguets. Ensuite, Midia : au tour 6 les gardes de Hardin l'exécutent. Autre chose : de nombreux coffres dispercés contenant de bonnes armes.

Mais bon, la véritable difficulté, ce sont les renforts ! Au tour 5, quatre paladins niv.20 arrivent à l'est (cases rouges) pendant 3 tours, 12 paladins donc. Un sur deux est armé d'un épieu. Ils sont très difficiles à battre si on a pas toutes ses unités (12 seulement + Midia). En effet, un mage, un archer d'élite, un berserker et un héros arrivent aux tours 6 et 8 depuis le sud-est (cases blanches), ce qui nous oblige à séparer nos unités en deux groupes pour faire face aux renforts qui arrivent de chaque côté.
Évidemment, les évêques C ainsi que l'évêque au sud-est (celui de droite) ont un bâton qui soigne tous leurs alliés sur la map. Les autres évêques attaquent avec Essaim, il est impératif de les éliminer, mais cela nous éloigne de Hardin et nous expose aux renforts.
Pour finir, Hardin est TRÈS puissant, et il tient la darksphere, une seule personne ne peut l'affronter : le porteur de la lightsphere



Et vous ? Quel map vous a causé le plus de soucis ? Smile

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Moi je galère dès le début lorsqu'il faut battre des pirates Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Bon, j'ai juste essayé 5 min avant de passer à FE Echoes Razz Il faut que je m'y mette sérieusement un jour!

_________________
La map la plus difficile New_si10

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
J'ai en tête des chapitres difficiles comme le chapitre 13 de la partie III de Radiant Dawn, où il est extrêmement difficile de vaincre tous les mercenaires de Greil, mais l'objectif de vaincre Ike est assez facile et l'autre objectif d'attendre la fin des tours impartis l'est encore plus. Il ne s'agit donc pas là d'une difficulté lié intrinsèquement à la map.

Comme je l'ai dit sur le topic où je découvre Fates, je trouve particulièrement ardu le chapitre 6 de la partie III du même jeu, en mode difficile. On est entourés d'ennemis surpuissants, avec très peu de marge de manœuvre, et en mode difficile de surcroît nos unités sont mal entraînées. Cela donne un vrai calvaire où tu te retranches complètement et où tu sacrifies toutes tes unités jaunes en priant pour ne pas perdre d'unité bleue avant que n'arrive le Chevalier Noir, LE mec qui te sauve la vie !

Sinon le chapitre 10 de Fates, la map qui est déjà difficile de base et qui change avec la veine dragunaire. Et le chapitre final de Fates, le plus horrible de tous les combats. La map y est étriqué et profonde, rendant les vents de Takumi redoutables, et en même temps la progression vers lui longue et ardue.

_________________
La map la plus difficile Hyrule10 La map la plus difficile 12348510 La map la plus difficile Lehran10

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Excellente idée de topic !
J'avoue que cette map m'en avait fait baver aussi, mais c'était pas pour autant la pire pour moi

C'est un peu difficile de dire laquelle fût la pire, y en a tellement qui m'ont fait suer, laquelle m'a le plus fait dégouliner ? Mmmmh...

Dans les maps cauchemardesque qui me viennent en tête, il y a:

-Le chapitre 8 de FE4 avec le pire recrutement que j'ai jamais vu, fichu Hannibal

-La map de FE6 où on recrute Hugh et où on peut chopper Douglas, j'y ai passé presque autant de temps qu'une map de FE4
-Le chapitre 14 dans le desert, tout les renforts de bandits, le desert, l'obscurité, best combo ! Auskour
-Ou encore le chapitre 21 qui avait surement l'intention de faire détester les cavaliers Wyvern tellement il en revient sans cesse !

-La légendaire map d'Ursula de FE7, je pense que presque tout le monde sait à présent à quel point elle m'a traumatisé =w=

-Celle d'FE8 avec Selena, manquait plus qu'on soit dans le noir pour qu'elle soit au même niveau qu'Ursula =w=

-Le port de FE9 TwT

-Le desert de FE10 TwT

-Le chapitre 23 de Conquête !

Bref, trop de map m'ont traumatisée
Mais je crois bien que parmi elles, celle d'Hannibal dans FE4 reste celle qui m'a le plus rendu dingue.
Spoiler :
La map la plus difficile Latest?cb=20110904064656


J'ai fait une petite légende pour expliquer à ceux qui ont pas fait le jeu ou ceux qui ont préféré l'oublier (Ca spoil rien à l'histoire, restez zen)
Spoiler :


Sans oublier qu'il y a des Wyverns et d'autres ennemis qui pop au même moment, un enfer

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Spoiler :


Oui c'est vrai que cette Map est très difficile et pas très marrante... Hardin ne rigole pas... en plus avec Gravidus, impossible de l'attaquer à distance (bon de toute façon, tu dois le Kill avec le porteur de la lightsphere dont Marth mais il a un OST ultra badass !
https://m.youtube.com/watch?v=fRAOhtG9xbY

Enfin bref moi perso j'ai trouvé le Chapitre 19 de FireEmblem The Sacred Stones très difficile et embêtant

La map la plus difficile Cap1910

Alors pour expliquer ce Chapitre, vous voilà dans le Chateau de Rausten, l'armé de Grado dirigé par Riev apparaît pour détruire la dernière pierre de Rausten.
Il ya deux moyen de réussir le Chapitre, soit faut vaincre Riev , il prendra la fuite , soit on doit défendre le château  (faut éviter que Mansel meurt ou l'armé de Grado prenne le trône)

Pourquoi je le trouve difficile ?

Bah déjà, on est dans l'obscurité, on ne voit rien( ca me fait penser à Ursula la vilaine sorcière  La map la plus difficile 532717436  dans Fire Emblem Blazing Sword ) C'est très embêtant de défendre dans le noir. Il faut soit le baton torche , soit des torches.
Ensuite, il ya trop de renforts ,oui les renforts apparaient à chaque tour, c'est encore plus embêtant car non seulement il fait noir , non seulement il y a des renforts qui apparaient...
Puis presque tous les ennemis sont promues (bon on retrouve certains Archers , Chevalier, Épéiste...)
Voici la liste des tout le unités promues que l'on peut voir dans ce Chapitre
HEROS
BRETTEUR
GUERRIER
RODEUR (pas les zombies hein Smile )
ARCHER D'ELITE
PALADIN
GENERAL
GRAND CHEVALIER
CAVALIER MAGE
DRUIDE (il y en a pas beaucoup il me semble)
1 EVEQUE (Riev Smile )
Bref c'est pas très facile à les vaincre si vous avez des troupes faibles, d'ailleurs, il ya aussi deux voleurs(un à gauche et l'autre à droite) qui vont venir vous embêter en essayant de voler les objets dans les coffres (en plus de ça, ils ont une épée empoisonné)
Et enfin nous avons notre fameux Riev faut faire un peu gaffe parce que son tome fait mal , TRES mal...

Bon après ,si on entraîne nos unités via Tour De Vanhi , le chapitre est très facile mais sans la Tour de Vanhi , c'est pas simple.
Ah oui , si vous voulez obtenir un fer leger (enfin je crois que c'est ça ) faut avoir aucune oui AUCUNE perte d'un Chevalier Vert (bon la c'est presque impossible)

Ce Chapitre m'a tellement rendu fou , j'ai du le recommencé au moins 4 fois...
Voilà Razz



Excellente idée Schum au passage Wink

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
J’ai quelques chapitres dans Thracia 776 qui m’ont traumatisés. Je pense notamment au chapitre 12 de défense avec les renforts de tous les côtés. Le pire c’est que durant les deux derniers tours à tenir, une armée de wyverne, puit de druide, apparaissent près de la zone à défendre. De plus, ce chapitre comporte des objets rares à ne pas louper, mais c’est tellement chaud à récupérer. J’ai mis énormément de temps à choisir l’équipe et à me préparer avant ce chapitre. Voici une petite capture connu d’internet résumant la situation du chapitre.

Image du chapitre :
La map la plus difficile 13733410



Le chapitre 17a aussi est traumatisant. C’est une map avec quelques balistes (hmm les balistes dans ce jeux) et une petite forêt à traverser limitant le déplacement. Sauf que pendants quelques tours, Saias apparaît, donnant un énorme booste à tous les ennemis en précision et esquive : qu’est-ce que je ne m’y attendais pas (même la musique change pour dire que c’est une situation désespérée). Et c’est pas fini : il possède un bâton de sommeil et fait appel aux renforts de Friege
Spoiler :
(au passage un dialogue se lance entre Saias et Reinhardt)
.
Heureusement que Saias disparaît au bout de quelques tour, et j’étais vraiment en train de trouver des stratégies pour survivre.

Je ne parlerai pas des chapitres avec le brouillards de guerre, dont les mages attaquent de très loin (à la Ursula), et les druides qui surprennent en téléportant des soldats prêt des unités.

Dans Sacred Stones, le chapitre 11 du bateau fantôme côté Ephraim en mode difficile est chaud : brouillard de guerre + gargouilles qui foncent vers le bateau = effet de surprise garantie !

Je ne supporte pas le chapitre de Nuibaba dans Echoes. Son manoir est très bien gardé car il faut se déplacer derrière le bâtiment pour pouvoir y rentrer. De plus, elle terrorise avec son sort méduse à longue porté, suivit des arcanistes qui soignent, le chantre qui invoquent les monstres sans s’arrêter et les terreurs qui gardent le manoir. Cela rend la progression immonde, et ce fût une galère pour y arriver.

Comme Kierra, je déteste de manière général les chapitres du désert, quand on est limité aux mouvements et surtout quand il faut se placer exactement à tel case pour récupérer l’objet caché avec les voleurs.

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Panda > Ha ha ! Oui tu devrais le faire, il est très bien sinon Razz


Néo > Alors c'est marrant, parce qu'on m'avait déjà dit que le chapitre 10 de Conquête était terrible, mais je l'ai fait (en normal hein) et je l'ai trouvé vraiment simple. En même temps, se barricader dans une zone et utiliser son environnement à son avantage, c'est ma spécialité Razz Mais bon, je l'ai fait en difficile et j'ai perdu 4 unités, j'ai fini par gagner de justesse en atteignant le tour 12, là j'avoue, j'ai pas mal galéré.

Je ne me prononcerai pas sur la dernière map de Conquête, mais effectivement elle a l'air terrifiante Shocked

Le chapitre 6 de la partie III de Radiant Dawn en difficile a l'air vraiment compliqué sinon. J'ai jeté un petit coup d'œil sur le net


Kirra > J'ai explosé de rire en voyant ta légende de la map du chapitre 8 de FE4 ! Razz
Eh bah ! Tu en auras vu des chapitres qui t'ont fait galérer ! Les maps de FE6 sont donc plus difficiles en général pour toi ?


Mr M > Défendre... Dans l'obsurité ?! Shocked
Je crois que je perdrais mon sang-froid, et que je regarderais finelement sur internet à quoi ressemble la map en intégralité Razz
Autant progresser lentement sur une petite map dans l'obscurité, ça va. Autant défendre des alliés d'ennemis bien équipés qui se trouvent... on ne sait pas où, ça devient très dur. En plus, des renforts ! Heureusement, tu peux avoir pas mal d'unités.

J'ai recommencé depuis mon point de sauvegarde (Chapitre 20 de FE 12) au moins 6-7 fois maintenant (je ne compte même plus) Razz ...en vain


Jyder > Alors là... Shocked Comme je l'ai dit, me barricader dans une zone donnée et la défendre, c'est ma spécialité, mais LÀ ! Déjà que Conquête est l'un des FE les plus difficiles, MAIS LÀ ! Razz
Sérieusement, quand je sais que Thracia est censé être le FE le plus difficile et que je vois le nombre d'ennemis en renforts contre le nombre de tes unités disponibles... Bon, au moins tu as réussi. Les nombreux renforts qui arrivent en peu de temps me rappellent étrangement... euh... le chapitre 20 de New Mystery ? Mais la map du chapitre 12 de Thracia m'a l'air bien plus complexe.

La map de Nuibaba... Mon dieu. Cette map n'était même pas difficile à mes yeux, juste la plus ennuyeuse. Seule Nuibaba et peu de chantres sont vraiment forts, mais la progression est lente et barbante. Je suis resté 2h sur cette map je crois.

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
En plus comme je refais FE4 je suis en plein sur ce chapitre en ce moment et comme la première fois, j’y suis arrivé par gros coup de chance, je galere à nouveau TwT

Ouais FE6 m’a fait du mal sur beaucoup de chapitres, celui qui les as créé devait détester les enfants mdr

Omg le chapitre de Nuibaba ! Comment j’ai put l’oublier alors que c’est l’un de mes traumatismes aussi !

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Si je devais trouver une map horrible, je dirais le chapitre 5 de FE4. Juste pour une chose. Je vous fais un petit montage:

Spoiler :
La map la plus difficile Fe4_ch10

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Le chap 5 de FE4 était pas mal en effet niveau rage
J'ai jamais autant kiffé un pégase de ma vie pour sa possibilité à tuer les mages sur les montagnes
Puis les ennemis qui t'attendent tout le long du parcours La map la plus difficile 2897557355

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
FE1/11 : Chapitre 12 qui se place sur la même map que le chap.20 de FE12 mais en un peu plus facile. N'empêche que c'est la map qui m'as fait abandonner le jeu

FE2/15 : Grima même si exclusif à Echoes, elle est tout simplement horrible

FE3/12 : Chapitre 16 qui annonce que le jeu se corse

FE4 : Chapitre 2 que j'ai dû recommencer maintes et maintes fois avant de comprendre que FE4 obligeait le joueur à anticiper ce qui se passe après la capture d'un château

FE5 : Chapitre 4, la map qui peut être très dur comme très facile selon la chance

FE6 : Chapitre 13 a.k.a la map des deux ponts, suffisamment horrible pour que je remette le recrutement de Perceval au chapitre 16

FE7 : Chapitre 26x, une véritable purge

FE8 : Chapitre 19 qui m'as pousser à accomplir l'objectif secondaire quitte à sacrifier de l'xp

FE9 : Chapitre 6 que j'ai pas trouver évidente. Après je n'ai pas fini le jeu parce que je suis un peu démotiver par le soufflement que produit mon ordi sur Dolphin

FE10 : Dernier chapitre de la partie 2 qui est #@&"'

FE13 : Annexe 23 que j'ai trouver plus dur que le chapitre final

FE14C : Chapitre 12, premier chap. contre ce cher Ryoma avec tout les bonus et malus qui vont avec et qui, même en casual, est infernal

FE14H : Annexe 14, j'en ai fait des cauchemars

FE14R : Chapitre 6, trop dur comparer à la suite

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Pour moi, c'est essentiellement Thracia qui m'a traumatisé, ce jeu est horriblement dur. Et je citerai le chapitre 19 comme étant la cerise sur le gâteau, jamais un chapitre où il faut fuir n'aura été aussi tendu. Etre poursuivi par une légion de cavaliers alors qu'on a que des persos à pied, c'est cool !

@Kirra a écrit:


-Le chapitre 8 de FE4 avec le pire recrutement que j'ai jamais vu, fichu Hannibal



Alors il n'est pas si dur à recruter en fait (en plus c'est pas obligatoire vu qu'il sert à rien ^^), il suffit de supprimer tous ses soldats et de le laisser revenir vers son château. Il est sensé à ce moment entrer dedans et ressortir avec des renforts. Sauf que si tu bloques l'entrée avec des persos, il reste devant sans rien faire et tu as alors tout le loisir d'aller chercher tranquillement Corple. Wink

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Ah mais c’est ce que j’avais fait la premiere fois
Mais ce coup ci j’y arrive pas Very Happy

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
c'est au chapitre 9 qu'on recrute Hannibal Razz


Ensuite bah je vais faire comme teamexplosive et parler de la map qui m'a le plus fait transpirer mais par opus auxquels j'ai play Smile

FE2 : Le marais de Duma avec uniquement Jedah et un Mogall presents sur la map. Comme c'etait ma premiere partie dessus je savais pas a quel point le Mogall pouvait vite devenir relou. J'me suis suis dis "ok 2 ennemis c facile"... et bah LOL il a commence a se multiplier mdrrr bon au debut c'etait 2 autres qui ont apparu donc j'me suis dis fallait faire vite, bah ils ont esquive mes atk et le tour suivant bah.... c'est vite devenu ingerable y'en avait trop...

FE3 : J'ai pas mal hesite entre le chap 11 et 13, mais ce sera le 13. Un chapitre ou on affronte des Ice Dragons pour la premiere fois... Mon dieu qu'ils etaient enervant, heuresement qu'ils ont une faiblesse face aux fire moves..

FE4 : Le chapitre 5 assez marquant du a son tres long parcours et la difficulte qu'il propose, je vais pas rentrer dans les details Fumi a deja quasiment tout dis.

FE5 : Le chapitre 22... Une purge absolue ce chapitre... Entre Saias et ses 10 etoiles d'authorite qui galvanise toutes les unites ennemies ce qui rend la traversee du pont invivable, Reinhardt qui est certainement dans le top 5 facile des boss les plus durs a affronter, tellement dur que les gens preferent le mettre sous berserk, sleep ou bien lui voler son Tonnerre Double. Y'a de quoi passer des heures sur ce chapitre...

FE6 : Le chapitre 16 parce que Douglas est insupportable a recruter selon moi, mais mention speciale au chap 21 et ses renforts abondants. En mode hard tout les chapitres de 4 allant au 8 compris sont penibles aussi


FE7 : Battle Before Dawn... pas besoin d'en dire plus je pense mdrrr

FE8 : Le bateau fantome ofc :')

FE9 : Je ne l'ai fais qu'une fois et tres rapidement du coup je m'en souviens tres peu, mais le chapitre qui m'a le plus marque c'etait celui ou on doit fuir jusqu'a un bateau je crois et le BK qui sort d'une maison comme ca oklm et mon Zihark qui passait par la... inutile de dire ce qu'il s'est passe ensuite...

FE10 : Final-4 vs Sephiran et ses...choses qui l'accompagne. Elle peuvent se deplacer partout sur la map sauf si on leur bloque le passage... et par dessus elles visent ceux ayant la moins bonne res et bien sur Sephiran et sa "garde" qui force a kill tout ceux qui l'entourent et il faut tout faire tres vite car sinon il se teleporte... Je ne compte plus mon nombre de reset

FE 11 : aucune map ne m'a particulierement marque ici...

FE 12 : pareil que FE3, le chap 13 mais sauf que la, les Ice Dragon ne sont pas vulnerable aux attaques de feu... lol

FE13 : le chapitre 11 (je crois ?) vs Gangrel car je croyais que c'etait deja la fin du jeu et jme sentais triste car je trouvais que ce jeu etait trop rapide...


FE14 : La derniere map de Conquete ou tu te dis juste une chose "PITIE QUE CA CESSE SVP"

FE15 : Le chateau de Rigel juste pour la musique mdrr


voila c'est tout pour moi Very Happy
dsl pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty :x


descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Ahah j'aime ce sujet :3 Je vais parler juste que chapitres dont je me souviens (c'est à dire aux jeux auquel j'ai jouer plus d'une fois. Au revoir Fe3,4,5,11 et 12 o/

Fe 6 : Le chapitre 21... Je valide BBK, les renforts sont justes insupportables et j'ai perdu plus d'une fois Clarine et Sue sur des renforts imprévus...

Fe7 : La map de Sonia. Un cancer absolument affreux, vu que à part Florina je n'avais AUCUNE unité volante...

Fe8 : Le bateau fantôme, classique. Mention spécial au chapitre de recrutement d'Amélia qui m'a juste rendu chauve tellement je l'ai recommencé pour récupérer cette blondinette (qui en plus ne me faisait pas de bon level up....)

Fe9 : Le chapitre de défense du QG. Je pense que c'est moi qui jouait mal, mais c'était horrible de n'avoir que Rhys pour soigneurs avec des centaines de blessés.

Fe10 : +1 BBK, tu as tout dit....

Fe13 : (mis à part apothéose...) Le chapitre 5, avec les myriades de choses qui te fonce dessus.

Fe 14 : Toutes les maps de conquête ça compte ? Plus sérieusement, la map où tu affrontes Ryoma avec les milliers de vase..... J'ai rage quit le jeux pendant un petit moment.

Fe 15 : Arf... J'ai pas vraiment galérer sur Fe15.... Ptet le chapitre de Camus

descriptionLa map la plus difficile EmptyRe: La map la plus difficile

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum