Personnellement, la majorité des cartes de Fates avec du vent, parce que c'est chiant et parfois un peu aléatoire (genre, c'est sensé te pousser de 5 cases, mais si tu es sur une passerelle, ben ça t'enverra forcément sur la plate-forme la plus proche. Chiant). Après, pas de gros traumatisme, pas de carte sur laquelle j'ai bloqué très longtemps.
Le chapitre 10 de conquête en difficulté maximale, pour le boucler à presque 100% sans perdre d'unité, sans rien utiliser d'autre que ce que le jeu donne naturellement, a été long ceci dit. J'ai dû passer 3-4 jours à raison de 5-6 essais chaque jour. Mais j'ai jamais rushé Takumi et j'ai jamais utilisé de bâton rare (gel, secours, ...), qui auraient rendu la chose bien plus facile.
Pour FE12 chapitre 20, deux choses : pour le voleur, tu peux le rush au premier tour avec un pégase/wyvern + Feena (pour le faire rejouer), ce qui t'évite d'attirer les Héros (de mémoire). Et n'hésite pas à utiliser le bâton de Secours pour Midia, sinon le chapitre est vraiment chiant.
Avec ça, tu devrais enlever plus de la moitié de la difficulté de la map, une formation tortue aidera à briser les différents groupes

!
EDIT : oui, la map finale de Fates aussi, mais bizarrement elle m'a pas tant marqué... Je crois que j'ai eu de la chance sur les derniers level ups de mes persos, donc c'est relativement bien passé. D'un autre côté, ça fait un moment que j'y ai plus touché, donc...