Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

les Missives de l'armée

descriptionles Missives de l'armée - Page 2 EmptyRe: les Missives de l'armée

more_horiz
Tu peux lire les lettres 6 et 7 sans problème. les Missives de l'armée - Page 2 217618031

Mais prend garde à la 8ème, elle contient un major spoil de la voie de Hoshido !

more_horiz
Ça marche merci Smile

more_horiz
Ok j'ai tout lu, Raiden tu m'as inspiré, si tu le permets j'aimerais écrire la réponse de Leo et Xander à tes lettres 6 et 7, elles sont trop belles pour les laisser sans réponse

more_horiz
Ce serait stylé de dresser ainsi une correspondance!
@Raiden a écrit:
Rofl, quel flatteur ce Panda <3
Spoiler :
heureusement que je le paye en bières !

Ahaha, tu sais comment me parler!

@Raiden a écrit:

Je viens de réaliser qu'avec les persos de Fates c'est plus compliqué d'adapter son style...parce que la plupart parlent "normalement", même les royaux n'ont pas un vocabulaire plus développé par exemple.

Oui effectivement, ça m'a fait un peu drôle en lisant les dialogues de Fates!

C'est chouette de voir les sentiments de Camilla (autre que "touchez pas à Corrin c'est mon mien" Razz )

more_horiz
OUPS 'tain c'est la base mais j'ai oublié de préciser pour les spoils ><...du coup je vais éditer mes messages ^^'

Merci ! Saundell très heureuse de ton engouement, hâte de voir la réponse de la lettre 7 ^^ ! Pour la 6 par contre je sais pas trop...c'est un peu la conclusion qui la rend encore plus poignante, non ? Si tu n'en es pas convaincu fais ce que tu veux, mais je te préviens, je vais être vachement exigeante dans ce cas ! x)

more_horiz
Très belle, cette nouvelle lettre, j'ai failli lâcher une larme en imaginant la scène

more_horiz
Non mais à toi de dire il y a pas de souci. En fait, j'imagine pas Leo ne pas réagir. Il ne le montre pas c'est quelqu'un de soucieux vis a vis des autres. Alors si Niles d'autant plus est mal, je l'imagine pas ne pas répondre. Et puis leurs conversations risquent d'êtres gênantes par la suite non si leur conversation en reste là ?

more_horiz
Comme dit, on dirait pas le style de Camilla de base, certainement une interprétation de ce que devient le personnage comme dans toute fanfic qu'on voit.
Enfin on dirait pas, il y a énormément de ressemblance, de similitude avec ce qu'on pourrait penser, étant donné que le personnage s'affiche toujours comme "maman poule" avec ses frères et soeurs.

"Oui mais cette lettre confidentielle ne sera pas dévoilée aux gens, ce qui appuie le fait qu'elle soit aussi triste"
Certainement, personnellement j'aurais appuyé sur le fait qu'elle ne parlait quasiment plus et qu'elle se réfugiait seul dans ses appartements depuis que Corrin est parti(e), d'où les descriptions sur la viande par exemple.

Mais, ici, si on t'a dit qu'on accrochait direct c'était pour une raison assez évidente : Le scénario de Fates n'est absolument pas porté sur les personnages ou la reflexion, donc en voir nous change un peu... Car c'est ce qu'on voulait à la base. (Le scénario faisant très Disney, une tentative de suicide aurait été un peu décalée... Attendez, comme le personnage de base ? 🤔)

Perso j'aime bien, j'aurais bien vu un peu plus de réflexion sur le moment où elle était seule, mais c'est déjà beaucoup ! haha

les Missives de l'armée - Page 2 Zuna_510

more_horiz
Merci Valad ^^

Saundell je ne dis pas que Léo ne resterait pas de marbre et répondrait, que ce soit à l'oral ou autrement, c'est même une évidence ^^, seulement cette lettre a été écrite pour "en finir", même si Léo veut répondre, clairement Niles n'attend pas de réponse...disons que je suis du côté de Niles et que par conséquent, au fond je "crains" une réponse x)
Mais là encore, tu es libre ! Qui sait, je pourrais être agréablement surprise ?

(Mmh je sais pas si c'est depuis le changement de design du forum mais j'arrive plus à citer...)
Du coup Zuna quand tu dis qu'on reconnaît pas le style de Camilla...ma question c'est un peu "quel style" ? Comme précisé plus haut, les personnages de Fates ont très peu de caractéristiques au niveau de leur parlure (oui ce mot existe), celui qui détonne un peu c'est Arthur, sinon même les royaux (des deux côtés) n'ont pas un vocabulaire très poussé, qui permettrait de les identifier comme nobles...résultat j'arrive pas à chopper sa marque :/

Pour ce qui est de son renfermement depuis le départ de Corrin et sa solitude...pourquoi pas en parler, mais c'était pas le but de cette lettre. Peut-être dans une autre. Celle-ci tourne vraiment autour de la mort de Xander et Elise et ses conséquences, ce qui se passe avant n'a pas vraiment sa place. Camilla est bien trop choquée pour faire toute une rétrospective...

Merci pour tous vos retours si positifs ^^ !

EDIT : J'suis en forme dis-donc x)

Nouvelle lettre !...Plus ça va et plus j'ai l'impression de m'éloigner des personnages, pourtant celui-ci est assez simple à imiter dans le style.
Celle-là est assez spéciale, d'ailleurs je vous préviens au cas où, c'est une lettre de fille :p

9e lettre (FE14) :

Mère,

C'est étrange de vous écrire. D'habitude j'ai horreur de perdre mon temps. Et je ne m'exprime pas. Je n'en ressentais pas le besoin. Mais depuis que je suis au service de Dame Camilla, ma vie a changée, et moi aussi. Me voilà donc à vous écrire, à vous qui m'avez abandonné et qui ne pouvez me lire.

Même si un avenir joyeux se dessine pour moi, je suis perdue. Au contact de Dame Camilla et nos frères et sœurs d'arme, j'ai découvert des sentiments. Au début, j'avais peur que cela affecte mon travail. Puis j'étais soulagée, je me suis dit que j'allais enfin devenir normale. Mais à présent je suis perdue. Je crois que je suis heureuse. C'est agréable, mais je suis incapable de contrôler cette émotion. Je venais à peine de découvrir la tristesse, la colère et la joie qu'un homme m'a demandé ma main. Mon corps est devenu chaud, mon cœur rapide, pourtant j'ai accepté sans me poser de question. Je crois que je suis heureuse, mais aussi que j'ai peur. Ces nouvelles émotions vont influencer mes actes, je le sais. J'ai peur de ce qu'elles pourraient me faire faire. Je les ai à peine découvertes qu'elles me submergent déjà. Au début, mon époux m'a rassuré : il m'a dit que c'était normal. Mais à présent je ne peux plus me permettre de douter.
Mère, je ne comprends pas. Je ne comprends pas cette joie nouvelle, différente de celle que me procure mon mari. Je ne comprends pas cet autre bonheur, comme je n'ai pas compris pourquoi mon corps changeait. Je ne comprends pas non plus cette angoisse, cette soudaine peur de perdre la vie, lorsque je mets ma main sur mon ventre.
Mère, je vais devenir mère à mon tour. Comment une femme, un assassin tel que moi peut s'occuper d'un enfant ? Comment une personne qui n'a fait que survivre, qui est encore en train d'apprendre à vivre et à comprendre ce qu'elle ressent, peut élever un enfant ? Pour la première fois de ma vie, je ne me sens pas à la hauteur de la mission qui m'attend. Pourtant, malgré toute cette angoisse, la peur ne peut entacher mon bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cette vie en moi m'apporte tant de joie, alors que je croyais que seul mon mari était capable de cet exploit. Je ne comprends pas et pourtant, tout le monde m'a dit que c'était normal. Mère, avez-vous aussi ressenti cela en me portant ? Ou n'ai-je été qu'un poids pour vous ? C'est ce que j'ai toujours cru, mais maintenant que je suis à votre place, je me dis que ce n'était peut-être pas le cas. Peut-être m'avez-vous aimé, père et vous. Peut-être avez-vous souffert de notre séparation. Cela je ne le saurai jamais. Pourtant je veux y croire, même si c'est absurde. Comme je veux croire que cela vous rendrait heureuse de me savoir aussi bien portante.

Mère, je ne reproduirai pas les erreurs du passé. Jamais je n'abandonnerai cet enfant. Je m'emploierai à le rendre heureux comme il me rend heureuse.

J'aurais aimé pouvoir vous dire tout cela en face.

Beruka

more_horiz
Désolé j'ai pas été très productif, mais j'ai finalement la réponse à la lettre 7. J'en ai également d'autres en tête (en espérant être plus rapide ^^)

En attendant voici la réponse de Xander :
FE 14 :

Mon très cher frère,

Tes mots me touchent et m’apportent aujourd’hui la joie de continuer mes efforts. Seulement même si tes paroles me flattent, je suis au regret de te décevoir, et de t’avouer que cette vision que tu as de moi n’est malheureusement qu’une illusion, une façade qu’on m’a appris à construire afin de remplir mes devoirs d’héritier, de rassurer le peuple, en adoptant une « attitude royale ». En effet pour moi nulle part au doute, à la crainte ou au moindre moment de faiblesse. Pourtant je me dois de t’avouer mon échec quant à cela : bien que je commence à déceler tous les rouages de la diplomatie, je ne peux pas m’empêcher de me tourmenter quant à la perversion de ce milieu ; malgré mon habileté à l’épée, la terreur m’assaille quand il s’agit de livrer un combat à armes réelles ; et même si je remporte des campagnes à la gloire de Nohr, je ne peux m’empêcher de pleurer le soir le sort de mes frères tombés au combat. Mais par-dessus tout, je dois t’avouer que mon plus grand mal est la solitude. Ta lettre me va ainsi d’autant plus droit au cœur. Camilla me montre également son soutien le plus régulièrement possible, et vous savoir tous deux à mes côtés emplit mon cœur d’une joie immense. J’ai bien essayé d’évoquer mes doutes à père, mais celui-ci m’a donné une telle correction que plus jamais je ne m’y aventurerai. Ce que je te somme également vivement d’éviter, tu en ferais des cauchemars pour une vie. Construis toi plutôt un masque d’argile, et à défaut d’être invincible, donne en l’impression. J’aimerais pouvoir souhaiter un avenir plus joyeux à mon petit frère, mais c’est malheureusement ainsi que notre monde fonctionne. Si tu veux être fort, alors travaille, seuls l’effort et la sueur sont récompensés. Exerce toi tous les jours, jusqu’à être le meilleur, ainsi tu ne craindras jamais d’être surpassé. Mais surtout ne fais pas la même erreur que moi, n’hésite pas à te reposer sur tes frères et sœurs quand le besoin s’en fait sentir. Tu ne t’ai pas trompé, vous protégez est la première de mes missions, et je m’y engagerai jusqu’à mon dernier souffle. Donc ne doute pas de toi, je te sais déjà brillant pour de nombreux domaines. Continue sur cette voie, sans regarder en arrière ni craindre l’échec, car si tu tombes, je serai là pour te relever.

Ton frère aimant qui ne sait l’exprimer autrement,
Xander

N'hésitez à me donner vos retours !

more_horiz
Woah, je suis désolée...ça m'arrive pas si rarement de m'absenter pendant plusieurs mois, mais je voulais pas te mettre un vent ><

J'aime beaucoup la 2e partie de ta lettre ^^ ! La première est, à mon sens, un peu trop dure à adresser à un enfant, je doute qu'à 8 ans Léo soit prêt à lire une chose pareille. Et je pense que Xander est un chouïa trop fier pour admettre à son petit frère qu'il pleure la nuit. Mais la 2e partie, quand il le conseille, est vraiment réussie à mon sens !

Entre-temps j'ai eu le temps de jouer à Echoes, de m'attacher à d'autres personnages, et pourtant...j'ai pas vraiment d'idée de lettre. Sans doute parce que les personnages sont mieux exploités, je ne ressens pas vraiment le besoin de les développer via des lettres.

S'il y en a une seule que je devrais écrire, c'est celle-ci :

10e lettre (pas vraiment de spoil d'Echoes en elle-même) :

Mon vieil ami,

Comment vas-tu ?
Comment va-t-il ?

Pour ceux qui ont fini le jeu, vous pouvez essayer de deviner de qui elle est et à qui elle est destinée (et quel est le sujet). Perso je trouve cette lettre horrible. Je vous laisse quand-même l'explication :

Explications (gros spoil par contre) :
Lettre de Rudolf à Mycen. Le moins d'informations possibles pour ne pas se trahir, au cas où la missive serait interceptée.

more_horiz
Mite le retour ! cheers

Perso j'ai deviné qui c'était par l'emploi du vieil amis :p
Par contre elle est vachement courte ta lettre où il manque un bout ?

more_horiz
Euh, c'est dans l'explication x)
Le moins d'informations possibles au cas où la lettre serait interceptée...elle doit traverser tout le continent quand-même, la probabilité est haute !
Eh puis je me dis que l'auteur de la lettre a tellement de choses à demander, que ce serait impossible de mettre suffisamment de mots dessus...c'est en grande partie pour ça que je trouve cette lettre horrible, quand on connait le contexte dans laquelle elle aurait pu être écrite.

Mmh, d'un côté j'ai envie de continuer d'en écrire et de l'autre...Bah, pourquoi pas voir si Lukas peut cordialement envoyer ch*er son demi-frère, le plus poliment et courtoisement du monde, ce serait drôle x). Malheureusement, c'est pas trop son genre d'envoyer les autres valser, même poliment...
Oh tiens mais j'suis con, y a plein de possibilités post-game ! Je ferais bien d'y songer ^^

more_horiz
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je t'explique comment j'ai vu la chose. Déjà Xander a pas plus de 14 ans à cette époque, donc malgré le bonhomme, il est pas aussi solide que ce qu'il peut etre dans Fates. Mais surtout à mon sens, même si il attache beaucoup d'importance à l'image qu'il donne de lui (au vu de ses obligations, il doit avoir une certaine prestance), il va toujours prioriser la protection de ses proches. Donc même si ça lui deplait et que son image doit en pâtir, si c'est le seul moyen d'aider son frère à aller mieux alors il fera comme ça. En tout cas c'est de cette façon que je perçois le personnage

more_horiz
@Raiden a écrit:
Euh, c'est dans l'explication x)
Le moins d'informations possibles au cas où la lettre serait interceptée...elle doit traverser tout le continent quand-même, la probabilité est haute !
Eh puis je me dis que l'auteur de la lettre a tellement de choses à demander, que ce serait impossible de mettre suffisamment de mots dessus...c'est en grande partie pour ça que je trouve cette lettre horrible, quand on connait le contexte dans laquelle elle aurait pu être écrite.

Oui j'avais lu l'explication, mais je n'imaginais pas aussi peu d'échange.

@Raiden a écrit:

Mmh, d'un côté j'ai envie de continuer d'en écrire et de l'autre...Bah, pourquoi pas voir si Lukas peut cordialement envoyer ch*er son demi-frère, le plus poliment et courtoisement du monde, ce serait drôle x). Malheureusement, c'est pas trop son genre d'envoyer les autres valser, même poliment...
Oh tiens mais j'suis con, y a plein de possibilités post-game ! Je ferais bien d'y songer ^^

Oui le post-game est assez riche. Tu peux imaginer les lettres que Zeke enverrait à Tatiana quand il repart à Akaneia pour FE12 ou une correspondance entre Genny et Sonya avant cette dernière connaisse le même sort que ses sœurs.

more_horiz