Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment : -59%
Jeu PS5 RIDE 4 à 28,99€ au lieu de ...
Voir le deal
28.99 €

Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo !

descriptionUn JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo ! - Page 2 EmptyRe: Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo !

more_horiz
Il faut que tu me fournisses une feuille CSS. Je te conseille de lire cette page : https://forum.forumactif.com/t308631-selecteur-de-style

Après le soucis c'est qu'il que tu t'y connaisses en codage CSS, Je peux t'aider sur le changement de police et de certains changement couleur et d'images, mais mon savoir est limité.
Sinon comme tu fais du rp, tu as peut-être des connaissances qui peuvent t'orienter ?

descriptionUn JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo ! - Page 2 EmptyRe: Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo !

more_horiz
Oula, non ! Je suis une quiche périmée en codage informatique. Et je ne connais personne qui pourrait m'aider, hélas...

more_horiz
Si on peut incarner son propre personnage, je suis totalement partant!

more_horiz
N'hésite pas, on sera ravi de te compter parmi nous ! Cool

Normalement le jeu devrait être lancé quelques temps après les vacances de Toussaint.

more_horiz
je viens de relire les messages qui ont précédé le mien.
Pourquoi ne pas faire une fiche très simple?

more_horiz
Une fiche, comment ça ?

more_horiz
Une fiche de personnage, qui contiendrait l'historique, les descriptions et les caractéristiques du personnage qu'on campe. Comme dans la plupart des jeux de rôles.

Si c'est purement narratif, on est pas obligé de mettre des caractéristiques et des règles de lancer de dés. Après, je dis ça, je dis rien.

more_horiz
Ah, mais c'est déjà prévu ! Tout est déjà prévu... Cool

more_horiz
Coucou

J'ai reçu ton MP et comme je n'aime pas me répéter ni voir de la répétition, autant faire les choses bien et rapidement :

-C'est quoi l'univers ? S'il y en a un sur un autre topic, désolé, j'étais pas très actif (Excellent modo)
-Tu peux faire un topo par rapport au fonctionnement du RP ? Fiches, attribution de l'XP, gestion des RP, ouvrir un RP, avec qui, etc... et au passage, où ?
-On doit incarner des persos de FE ou des originaux ?
-Un minimum de ligne ? Je vous avoue que c'est ce qui m'a rebuté des RP étant débutant.
-Une correction orthographique sympathique ou à en dégoûter les gens qui n'écrivent pas super bien ? (Je vous jure que je déteste les gens qui corrigent les fautes à tout va, nul doute que dans l'investissement je ferais un effort même si je pense pas non plus écrire avec les pieds... Mais je pense à ceux qui se font tacler en permanence par les idiots extrêmes.)

Je vais pas vous mentir, le RP j'en ai été dégoûté. Je dis ça en référence à Blessed Kingdom qui était juste nul à chier et qui méritait clairement sa fermeture. (Ouaip, je postais une fiche, et sous pretexte que ma copine faisait celica et moi un perso original, sa fiche a reçu une réponse AVANT la mienne qui avait été postée APRES. Et quand j'ai fais remarquer ça, je me suis pris le staff à dos qui m'a traité de chômeur qui passait son temps à regarder des séries OKLM sur le canapé, autant dire que j'ai fais de la très mauvaise pub.)

Pour être franc :Je suis un homme casse couille, mais logique et bon publique, si les gens font leur taff, j'ai rien à dire et on marche ensemble.
Mais bon, je suis plus sympa que je le laisse entendre, beaucoup témoigneront.
Et je vous souhaite un très bon courage pour tout ça, c'est super d'organiser ce genre de chose sur le forum Wink

Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo ! - Page 2 Zuna_510

more_horiz
Merci bien. Cool

@Zunashy a écrit:
-C'est quoi l'univers ?

Eh bien… je préfère garder la surprise pour l’instant, puisque je compte justement dévoiler l’univers au lancement du jeu. Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un univers original, qui ne reprend pas de continent ou de pays de Fire Emblem déjà existant. En revanche les fondements de Fire Emblem sont gardés : les classes, les armes, les magies, le triangle des armes, etc.

@Zunashy a écrit:
-Tu peux faire un topo par rapport au fonctionnement du RP ? Fiches, attribution de l'XP, gestion des RP, ouvrir un RP, avec qui, etc... et au passage, où ?

Ce sera un jeu de rôle libre. Les actions ne seront pas déterminées par les dés, mais par la seule volonté des joueurs. Ce qui a ses avantages, mais qui nécessite aussi d’être raisonnable (par exemple ne peut pas faire tuer en un coup un T2 Général par un T1 Épéiste LOL).

Pour chaque personnage le joueur devra remplir une fiche préalable, dont le modèle sera donné au lancement du jeu. Ensuite les joueurs pourront écrire des morceaux de scénario pour raconter l’évolution de leur perso dans l’aventure, et dans les différents combats qui seront à surmonter.

@Zunashy a écrit:
-On doit incarner des persos de FE ou des originaux ?

Originaux. Laissez libre court à votre imagination ! Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo ! - Page 2 1982926508

@Zunashy a écrit:
-Un minimum de ligne ?

Oui, au moins 414 lignes par RP. Mais c’est augmenté à 612 pour les soirs de pleine Lune.

En vrai, eh bah, non. Ou alors disons deux lignes minimum, quoi. Mais ce qui compte c’est la qualité, et pas la quantité. Cool

@Zunashy a écrit:
-Une correction orthographique sympathique ou à en dégoûter les gens qui n'écrivent pas super bien ?

Boarf, c’est pas trop un souci. Pour exemple, j’attache une grande importance à soigner ma propre orthographe quand j’écris, même un RP, mais c’est pas une exigence que j’attends des autres. On est pas tous égaux sur ce point, et il faut savoir être tolérant. Jevana, alias Xena, n’est pas aussi douée que moi en orthographe… mais ça ne l’a pas empêchée d’écrire des RP magistraux. Comme pour la quantité, l’ortho n’est pas ce qu’il y a de plus important, ce qui compte, c’est avant tout de prendre plaisir à écrire !

more_horiz
J'aimerais bien y participer, enfin à voir comment c'est fais, je verrais en fonction de ça !

more_horiz
Je note ! DOnc pas de persos de FE déjà existants, perso je voulais en faire un original, ça ne me gène pas !
Ok ok bon bah j'attends la prochaine nouvelle alors !

Un JEU DE RÔLE Fire Emblem prochainement sur le fofo ! - Page 2 Zuna_510

more_horiz
@Néo a écrit:
Ah oui, en effet ce serait plus pratique que de ne jouer que sur un topic linéaire. Tu pourrais nous faire ça Panda ? Aime Panda!

https://www.firemblemcfe-forum.com/c2-9830-divertissements
Est-ce que une sous-catégorie dans Divertissements suffit?

Faut-il que je ne permette l'écriture de messages qu'aux membres qui sont déjà inscrit sur l'actuel topic RPG pour participer par exemple?

more_horiz
@Pandamtaro a écrit:
Est-ce que une sous-catégorie dans Divertissements suffit?

Oui, ce serait très bien. ^^

@Pandamtaro a écrit:
Faut-il que je ne permette l'écriture de messages qu'aux membres qui sont déjà inscrit sur l'actuel topic RPG pour participer par exemple?

Eh bien, je ne pense pas que cela soit nécessaire. A voir ce qu’en pense Xena.

@Pandamtaro a écrit:
Je pense devoir ajouter un "champs", il faudra me dire quoi mettre dedans

Pourquoi pas ? Dans ce cas, un champ pour la classe et le niveau, un autre pour l’expérience et un troisième pour l’équipement devraient suffire.

more_horiz

Eh bien, je ne pense pas que cela soit nécessaire. A voir ce qu’en pense Xena.

:d) Eu j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire par là :p

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

more_horiz