Merci bien.

@Zunashy a écrit: -C'est quoi l'univers ?
Eh bien… je préfère garder la surprise pour l’instant, puisque je compte justement dévoiler l’univers au lancement du jeu. Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un univers original, qui ne reprend pas de continent ou de pays de Fire Emblem déjà existant. En revanche les fondements de Fire Emblem sont gardés : les classes, les armes, les magies, le triangle des armes, etc.
@Zunashy a écrit: -Tu peux faire un topo par rapport au fonctionnement du RP ? Fiches, attribution de l'XP, gestion des RP, ouvrir un RP, avec qui, etc... et au passage, où ?
Ce sera un jeu de rôle libre. Les actions ne seront pas déterminées par les dés, mais par la seule volonté des joueurs. Ce qui a ses avantages, mais qui nécessite aussi d’être raisonnable (par exemple ne peut pas faire tuer en un coup un T2 Général par un T1 Épéiste LOL).
Pour chaque personnage le joueur devra remplir une fiche préalable, dont le modèle sera donné au lancement du jeu. Ensuite les joueurs pourront écrire des morceaux de scénario pour raconter l’évolution de leur perso dans l’aventure, et dans les différents combats qui seront à surmonter.
@Zunashy a écrit: -On doit incarner des persos de FE ou des originaux ?
Originaux. Laissez libre court à votre imagination !

@Zunashy a écrit: -Un minimum de ligne ?
Oui, au moins 414 lignes par RP. Mais c’est augmenté à 612 pour les soirs de pleine Lune.
En vrai, eh bah, non. Ou alors disons deux lignes minimum, quoi. Mais ce qui compte c’est la qualité, et pas la quantité.

@Zunashy a écrit: -Une correction orthographique sympathique ou à en dégoûter les gens qui n'écrivent pas super bien ?
Boarf, c’est pas trop un souci. Pour exemple, j’attache une grande importance à soigner ma propre orthographe quand j’écris, même un RP, mais c’est pas une exigence que j’attends des autres. On est pas tous égaux sur ce point, et il faut savoir être tolérant. Jevana, alias Xena, n’est pas aussi douée que moi en orthographe… mais ça ne l’a pas empêchée d’écrire des RP magistraux. Comme pour la quantité, l’ortho n’est pas ce qu’il y a de plus important, ce qui compte, c’est avant tout de prendre plaisir à écrire !