Blabla et questions ! - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Blabla et questions !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Blabla et questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:30

Néo a écrit:
J'ai vu ça ! N'empêche, avec un nom au hasard, tu tombes à une lettre près sur un gâteau de semoule turc. Je trouve ça très marrant. jocolor
Hahaha, effectivement, ce serait tout à fait adaptables à une bannière FE Heroes!

Vous avez vraiment de belles idées, ça fait plaisir!

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:32

D'acc' pour Nosferatu (je pensais que c'était E mais ça m'apprendra à pas regarder au préalable haha ^^")

Mais du coup, il y a aucun tome noir de niveau E du coup je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:33

Yo, je viens tout juste de présenter la fiche de mon personnage. J'ai moi-même une question à éclaircir au sujet de sa technique personnelle, enfin plutôt par rapport à ses conditions de gains, qui comme je l'ai indiqué sur la fiche se font par palier, mais du coup, conformément à Radiant Dawn, les laguz ont ils toujours une marge de niveaux s'élevant jusqu'à 40 ou bien tu a remanié le système ?

Au passage, je ne comptais pas participer à un RP, je suis assez flemmard sur les bords, mais ton projet est tellement bien présenté que j'ai finalement eu envie de participer à l'aventure. Blabla et questions ! - Page 2 405149141
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1136

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:01

teamexplosive a écrit:
D'acc' pour Nosferatu (je pensais que c'était E mais ça m'apprendra à pas regarder au préalable haha ^^")

Mais du coup, il y a aucun tome noir de niveau E du coup je fais comment ?

Eh bien, il nous suffit de rependre les deux tomes de base que l’on retrouve dans les jeux en général : Flux pour les opus GBA et Larve pour la saga Tellius. On n’a qu’à décréter que l’un des deux est de niveau D et que l’autre est de niveau E, ainsi ton personnage pourra commencer avec soit Flux au niveau E soit Larve au niveau E. As-tu une préférence ?

Ensuite, le fait que cela impacte ta technique personnelle me gène un peu car je l’avais trouvée justement très bien pensée. Je te propose donc une idée alternative qui est la suivante.

La technique personnelle de ton personnage s’activerait de temps en temps lorsqu’il utilise un tome de base comme Flux ou Larve (cela peut être soit de façon aléatoire, soit selon la volonté de Kurtis avec une restriction, soit X fois max par combat soit une fois toutes les X minutes) et en s’activant, le tome ordinaire se met à drainer la vie de la cible, comme un Nosferatu. Alors l’allié de Kurtis le plus proche regagne lui aussi de la vie à raison du quart de la vie drainée. Enfin, lorsque Kurtis aura un Nosferatu et attaquera avec, l’effet du gain à l’allié le plus proche s’activera à chaque attaque avec Nosferatu.

Est-ce que cette idée te convient ? Et est-ce que ça convient aussi à ma collègue Jevana ?

Itachi a écrit:
Yo, je viens tout juste de présenter la fiche de mon personnage. J'ai moi-même une question à éclaircir au sujet de sa technique personnelle, enfin plutôt par rapport à ses conditions de gains, qui comme je l'ai indiqué sur la fiche se font par palier, mais du coup, conformément à Radiant Dawn, les laguz ont ils toujours une marge de niveaux s'élevant jusqu'à 40 ou bien tu a remanié le système ?

Au passage, je ne comptais pas participer à un RP, je suis assez flemmard sur les bords, mais ton projet est tellement bien présenté que j'ai finalement eu envie de participer à l'aventure. Blabla et questions ! - Page 2 405149141

Eh bien, je suis très heureux de l’apprendre, et de pouvoir te compter parmi nous.  Very Happy

Pour ta question, oui, a priori les Laguz ne pouvant pas changer de classe comme les Beorc, leur progression leur donnera accès à des niveaux au-delà de 20. Toutefois, les Laguz seront comme les Beorc bloqués au niveau 20, et devront réussir une épreuve similaire à celle que les Beorc devront surmonter pour passer T2, le succès de cette épreuve pour un Laguz lui permettant d’atteindre les niveau 21 et au-dessus.

Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:08

Très intéressant Aleister également, en plus c'est notre tout premier Laguz ! :p je vois également que Yuzu à fini sa fiche, bravo à toi aussi ! Ça fait plaisir de voir que tout le monde est aussi inspiré, ça promet lorsque le RP sera lancé ^^

Sinon Néo > Moi je ne vois pas de soucis, et j'aurais eue également tendance à baisser le niveau de flux ( larve aussi mais je l'oublie facilement ) pour pouvoir s'adapter au RP.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:29

J'ai lancé la première mise à jour, j'ai mis le Flux pour Kurtis en attendant, si tu préfères Larve je changerai. Par contre il faudra que tu penses à renseigner le niveau de Kurtis.

Pour l'équipement de départ, chaque personnage commence par défaut avec une arme bronze et une potion, sauf ceux qui ont deux armes et qui n'ont donc pas de potion (Néo est tout seul dans ce cas). J'ai mis par défaut les armes ordinaires (épée, lance) mais si vous préférez une arme exotique (katana, naginata) pour votre personnage, dites-le moi.

Par ailleurs, si vous avez des absences prévisibles, vous pouvez prévenir ici-même. J'en profite pour moi-même prévenir que je serai absent, du 5 au 12 janvier. Durant ces huit jours donc, c'est Jevana qui sera seule aux commandes. ^^

Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:06

Euh j'ai une question, pour différencier les Katanas des épées normal on pourrais pas faire en sorte que les katanas offre plus de rapidité que les épées occidental ? Et donc les épée occidental aurais un bonus de force en contre partie ?

Et oui j'ai finis mon histoire, mais j'espère que j'ai assez bien expliquer pour l'épée et le sang mêlé x) Je pourrais de toute façon retravailler ça au cas ou !
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:11

Merci Jevana ! Et oui, j'aime les laguz, c'est ma 3ème participation à un rp FE, et j'ai toujours opté pour cette voie. Very Happy

Neo, ça ne pose pas problème si dans les prochaines heures/prochains jours j'édite légèrement la fiche de mon perso ? Pour être honnête je l'ai crée hier soir, sauf la partie background que j'ai attaqué ce matin, et je tenais vraiment à la poster avant d'aller travailler (oui un dimanche x_x) mais du coup j'en suis insatisfait, je la trouve juste bâclée et j'ai envie de corriger ça. Ça ne changera rien à ce que mon perso est déjà, c'est juste histoire de bien faire.

Et au passage, j'aimerais voir avec toi comme ça se passe pour l'inventaire de mon personnage. Étant un faucon, mon personnage utilisera ses serres comme dans le jeu de base, mais j'ai également ajouté le bec parce que c'est juste obvious qu'un rapace puisse également l'utiliser pour se défendre. Du coup est-ce qu'on va tout de même faire la distinction entre ces deux éléments ou bien faire comme si les serres et le bec compte pour une seule arme ?
Bon pour être plus cash : Est-ce que j'aurais le droit à ma potion en plus de mon arme ? Razz loutre

Et je prend note pour la progression des personnages. Smile
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:33

Néo, tu es un génie, j'adhère totalement à ton idée et pour le niveau de Kurtis, je dirais qu'il commencerai plus niveau 3 parce qu'il faut ni qu'il soit trop bon et faut que ce soit cohérent avec son background
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:47

Ok, j’ai actualisé le niveau de Kurtis dans la mise à jour. Tu modifies sa fiche technique, ou tu préfères que je m’en charge moi-même ?

Yuzuro a écrit:
Euh j'ai une question, pour différencier les Katanas des épées normal on pourrais pas faire en sorte que les katanas offre plus de rapidité que les épées occidental ? Et donc les épée occidental aurais un bonus de force en contre partie ?

Pourquoi pas. Personnellement je verrais plutôt un bonus de technique pour les katanas et un bonus de défense pour les épées.

Itachi a écrit:
Neo, ça ne pose pas problème si dans les prochaines heures/prochains jours j'édite légèrement la fiche de mon perso ? Pour être honnête je l'ai crée hier soir, sauf la partie background que j'ai attaqué ce matin, et je tenais vraiment à la poster avant d'aller travailler (oui un dimanche x_x) mais du coup j'en suis insatisfait, je la trouve juste bâclée et j'ai envie de corriger ça. Ça ne changera rien à ce que mon perso est déjà, c'est juste histoire de bien faire.

Non bien sûr, aucun problème. Tu fais ce que tu veux.

Itachi a écrit:
Et au passage, j'aimerais voir avec toi comme ça se passe pour l'inventaire de mon personnage. Étant un faucon, mon personnage utilisera ses serres comme dans le jeu de base, mais j'ai également ajouté le bec parce que c'est juste obvious qu'un rapace puisse également l'utiliser pour se défendre. Du coup est-ce qu'on va tout de même faire la distinction entre ces deux éléments ou bien faire comme si les serres et le bec compte pour une seule arme ?
Bon pour être plus cash : Est-ce que j'aurais le droit à ma potion en plus de mon arme ? Razz loutre

Eh bien, j’ai considéré que c’était la même maîtrise d’arme : serres et bec étant les armes naturelles du Laguz. Et donc évoluant de pair. D’ailleurs, si tu regardes la mise à jour, tu verras que ton personnage a bien la potion, c’est d’ailleurs son seul objet. farao

Je ne fais pas apparaître les serres et bec dans l’inventaire, car ce n’est pas un « objet » en tant que tel, mais bien une partie du corps, donc pas quelque chose qui puisse être échangé ou placé dans un convoi. Bon bien sûr, c’est un point de vue différent des jeux vidéo pour lesquels l’arme d’un Laguz prend quand même une place dans l’équipement, mais bon, puisque de toute façon un Laguz n’aura jamais besoin de 7 objets différents, une place en plus ou en moins ne change rien…

teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:50

Nan, t'embête pas, je vais le faire
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:51

Bah après je balance ça comme ça, mais bon on as encore le temps d'y réfléchir après tout
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:03

@Néo : C'est fait, j'en ai d'ailleurs profiter pour renommé ma technique avec un nom plus accrocheur
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4979
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 5:50

Très sympa toutes les nouvelles entries ! :3

Personnellement, je ferais quelques précisions techniques sur le skill perso et têt quelques tweaks la personnalité demain, après un bon dodo ! :'3
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:24

Je ne me prétends pas expert dans le domaine, mais il me souvient qu'entre Larve et Flux, statistiquement, Flux est de toute façon celui des deux qui est le plus plus souvent classé comme le tome noir "de base". En terme de nombres d'apparition dans la série, Flux est aussi celui qui apparait le plus souvent. Je pense donc que c'est celui pour lequel conserver un Rang E est le plus cohérent
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:19

3 marqué, 4 Boerc, 1 Laguz et 1 sang mêlé, quel drôle de groupe xD
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:41

Ma chère Naga, je suis bluffé par ta qualité d'écriture, je prendrais bien volontiers quelques conseils pour m'améliorer, parce que de mon côté c'est pas foufou. loutre

Yuzu : Du coup, il y a une distinction entre un sang-mêlé et un marqué ?
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:25

Yep Itachi ! Les sang mêlé sont les enfants d'un manakete avec un boerc, j'ai fais des recherches dessus avec Gale et j'ai demandé la permission (Daraen F en parle avec Nah dans la conversation de rang B normalement et Tiki parle des avantages d'être un manakete avec Nah) mais je ne garde que le coter fou des sang mêlé pour ne pas être trop peter !
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:08

Owi, deux nouvelles inscriptions ! Blabla et questions ! - Page 2 368725274

Superbe l'histoire de Calcias, tu as été inspirée à ce que je vois. Et j'aime beaucoup sa technique personnelle, qui est très liée à l'histoire du personnage lui-même.

Alléluiah ! On a un archer, ça y est ! Le groupe compte un archer !

J'adore la façon dont tu as écrit l'histoire de Finley, c'est très original. Certes ce personnage n'a rien de l’archétype du héros, mais c'est le premier archer du groupe.
Il ne manque plus qu'un lanceur de hache et un utilisateur de bâton pour avoir à peu près toutes les armes. loutre

VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:20

Mais de rien Néo ! En même temps, t'as déjà vu un Lord Archer ? XD
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:24

Lucina legendaire Blabla et questions ! - Page 2 2833558929
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 23:34

VItheSixth a écrit:
En même temps, t'as déjà vu un Lord Archer ? XD

Bah oui, justement, Lyn ! ^^

Et puis, même si ce ne sont pas des Lord à proprement parler, Louise de Blazing Sword et Virion d'Awakening sont deux exemples de nobles qui utilisent l'arc pour se battre. Cool

Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 0:25

Bonne année tout le monde !

Et super les nouveaux personnages encore une fois ^^ J'ai réussi à enfin lire, j'était pas mal occupée today ( comme beaucoup de monde ) ^^

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4979

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:02

Mici Many et Neo :3

C'est gentil Many, mais je pense pas être qualifié pour te donner des conseils :'3

Et my god, Finley xD Il est farpait Blabla et questions ! - Page 2 2932645595 Et yep, c'est cool un archer, ca va faire piou piou ! èwé
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:24

Néo a écrit:
Bah oui, justement, Lyn ! ^^

Ok, va pour Lyn. Mais qui joue Lyn en Endgame quand tu peux avoir ce bon vieux H E C T O R ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 2 Empty

Blabla et questions !
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant