Blabla et questions ! - Page 38 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Blabla et questions !

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Blabla et questions ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptySam 28 Sep 2019 - 23:37

Est-ce que tu as vus mon MP Néo ? :p

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1134

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:05

Ah non je n'ai pas reçu de MP. Quoique, j'ai bien reçu une notification sur le nouveau film des Angry Birds contre les Tamagotchi, le retour. C'est donc de toi que vient cette notif ? Je te réponds alors.

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:22

Blabla et questions ! - Page 38 Tenor10

Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:03

J'aimerais qu'au moins deux joueurs et un MJ se mettent d'accord sur le personnage que je ferai intervenir sur les abords de la fosse, s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:31

Je dirais Levin.

Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:54

Je serais pas dispo la semaine prochaine, je commence mon stage d'1 semaine donc je commence a 10h et je finis a 18h mais après je serais a nouveau dispo Very Happy
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2182

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMer 2 Oct 2019 - 17:17

Tassarion a écrit:
J'aimerais qu'au moins deux joueurs et un MJ se mettent d'accord sur le personnage que je ferai intervenir sur les abords de la fosse, s'il vous plaît!

Va pour ce que tu veux. ^^'

Blabla et questions ! - Page 38 Zuna_510
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMer 2 Oct 2019 - 22:05

Du coup, qui prend la suite ?

Tassarion

Tassarion

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 4:03

J'aimerais que l'on clarifie un point: est-ce que oui ou non, le Fire Emblem a atterri?

Si oui, je peux prendre la suite dès demain, probablement en début de soirée en fonction de mon emploi du temps.

Sinon, je vais devoir attendre que l'atterrissage ait eu lieu.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:46

Oui il as atterri.

Tassarion

Tassarion

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:52

Très bien. Je prends la suite des que possible
WALUIGI

WALUIGI

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:38

J'ai changé la fiche. Finalement je vais faire de ce pauvre Nils l'opposé complet de ce qu'il est dans les jeux
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:29

Bon Waluigi j'ai relus la fiche ça ne va toujours pas !^^

Bon déjà ici pour les T2 et T3 on vois un équilibrage direct juste avant la promotion des personnages joueurs. donc je te demanderais à ce moment là ce que tu entend par "En Classe III (Nécromorphe), il devient capable de se transformer temporairement en abomination dévastatrice" On met ça de coté pour ce moment là pour voir plus en détails ce que ça veux dire.

Ensuite:

" Le Chant de l'ombre permet à Ahriman d'animer plusieurs cadavres pendant 1 heure, ensuite de quoi le cadavre tombe en poussière. Les Ranimés peuvent se battre et accomplir des tâches simples, mais ne peuvent pas parler ni exprimer la moindre émotion. "

Là ça ne va pas je vais citer ce qui me dérange: "PLUSIEURS Cadavres pendant 1 HEURE." C'est trop cheaté ton personnage n'a aucune limite et restriction avec son pouvoir de plus c'est beaucoup trop fort pour un simple Tier 1. L'invocateur de FE8 The Sacred stone fait moins bien en étant tier 2.

Je propose de changer ça en: Invoque un cadavre pendant 1 heure ( là 1 heure c'est correct puisque qu'il n'y a QU'UN SEUL cadavre. ) Ton cadavre auras également une résistance dépendant de sa classe. Le roleplay n'a pas de stats mais je veux donner une idée globale de la chose:

Classe armure légère: ( Épéiste, Archer, combattant, ect... ) HP 15/ Def 5/ Res 2
Classe armure lourde: ( Tout ce qui as une armure ) HP 20 / Def 10 / Res 0
Classe sans armure: ( Mages, soigneurs, ect... ) HP 10 / Def 2 / Res 10
Laguz, Manakhete, Taguel,Monstres, ect...: HP 25/ Def 7 / Res 5
Exception le voleur: HP 1/ Def 0/ Res 0 Bonus: Compétences: Espionnage, Furtivité et Crochetage )

Ces résistances ne changerons jamais peut importe le tier du cadavre ressusciter et ton niveau, ce sont des personnes mortes après tout.

"Pour le moment, Ahriman peut relever un nombre de cadavres égal à son niveau. Si l'individu était d'un niveau supérieur au sien, ce niveau est alors abaissé. Par exemple, même un personnage Général T3 Niveau 20 de son vivant redevient un simple Chevalier T1 Niveau 5."

"Pour le moment, Ahriman peut relever un nombre de cadavres égal à son niveau."

Ce bout de texte là... C'est beaucoup trop fort. Je vais plutôt équilibrer la technique à ma sauce.

Les limites de la nécromancie:

- Tu ne peux ressusciter qu'un ennemi qui viens fraîchement d'être mis au tapis par les membres de notre groupe il est impossible que ta technique marche sur un ennemi mort il y a plus de 5 minutes.

- Ton cadavre ne peux rester qu'avec toi pour une limite de 1 heure.

- Si ton cadavre est vaincu tu ne peux pas ressusciter un autre cadavre avant au moins 10 minutes.

Au tier 2 je t'autorise à contrôler deux types différents de cadavre.

Au tier 3 je t'autorise à contrôler deux types différents de cadavre + au choix: Un healer OU un Voleur.

Voilà, avec ça moi ça m'irais, j'aimerais l'avis de Néo sur le sujet.

Tassarion

Tassarion

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:21

Je peux donner mon avis sur la question?

Moi aussi, ça me semble puissant (et dieu sait que j'ai tendance à être gros bill par moments), mais je crois comprendre que ce Ahriman ne sera pas un Invocateur, mais plutôt un Dark Druid à la Nergal, et donc capable de relever plusieurs cadavres à la fois.

Sans imposer quoi que ce soit, voilà ce que je propose:
-Laisser la possibilité d'animer plusieurs cadavres...mais les laisser avec les statistiques que tu as énoncées, Jevana, et donc sans la notion de niveau.
-Restreindre le nombre sans réduire à 1. Par exemple, un nombre de cadavre égal au quart du niveau total, ce qui lui en fait un pour le moment, mais qui passera à deux une fois passé le niveau 8... Ce qui nous amène à seulement 5 Ranimés de niveau 1 une fois atteint le niveau 20 de la première classe...et ça, c'est très peu.
-Quant à la limite de temps pour relever les cadavres... Ce serait foireux, puisqu'il faudrait attendre qu'il y ait des morts pour qu'il puisse se joindre au combat. je pense que laisser une limite de temps plus large, comme un mois, peut être plus simple. Sinon, il va passer la moitié des combats sans rien faire, et je suis bien placé pour savoir que c'est frustrant.
-pour les classes II et III, peut-être simplement relever la limite de niveau? Comme ça, à chaque pallier, on a ce qui suit:
Classe I niveau 1: 1 Ranimé
Classe I niveau 20: 5 Ranimés, tous du même type
Classe II niveau 1: 5 Ranimés, bonus de +5PV/+2 Def/Rès
Classe II Niveau 20: 10 Ranimés, bonus de +5PV/+2 Def/Rès, peuvent être de 2 types différents? Jusqu'à ce niveau, l'équipement du défunt est remplacé par des armes et des objets de rang I (armes-fer, tomes de base)
Classe III Niveau 1: 10 Ranimés, bonus de +5PV/+2 Def/Rès, peuvent être de 2 types différents. Les armes sont de rang 2 (Arme en acier, Tomes moyens (Elfire...))
Classe III Niveau 20: 15 Ranimés avec +10PV/+5 Def/Rès, jusqu'à trois types différents et des armes de rang 3 (Armes en argent, Tomes puissants (Bolganone...))
Je propose que les grosses créatures (Dragons) prennent toute la "place", et qu'il ne puisse rien relever d'autre.

Pour moi, c'est déjà bien plus crédible, et aussi bien plus facile à intégrer à l'histoire
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:22

Tu peux donner ton avis oui. Cependant je ne suis d'accord avec aucune de ces propositions.

Dejà, pour ton premier exemple du Dark druid, ce n'est pas parce qu'il veux faire une mini version d'un boss de fin d'un FE ( parce que les méchant c'est FAIT pour être op sinon ce n'est pas intéressant ! ) que je vais accepter. La prochaine fois quelqu'un voudra faire un mini Zelgius et ce serais normal qu'il ais éclipse ? Non, il ne faut pas rêver.

J'exclue définitivement l'idée de relever plusieurs cadavre au tier 1 et j'ai déjà donner les limitations qui me sont acceptable j'ai déjà citer l'exemple mais je vais le refaire car j'ai l’impression que tu me lis à moitié. Pourquoi faire d'un Tier 1 quelque chose de mieux que ce qui existe déjà dans un Fire Emblem qui en plus est T2 ? La classe est surtout similaire au druide mais un nécromancien ressuscite les morts, ça ne les invoque pas de nulle part. Alors que le fantôme du Druide de FE8 c'est bel et bien une invocation comme le nom de la classe d'indique et pour rappel l'invocation est de Tier 1 et a ONLY 1 hp alors que le druide est T2. J'espère que cette fois c'est assimiler j'ai horreur de me répéter. ^^ D'ailleurs je pense que t'as pas compris c'est quoi un nécromancien, joue à Skyrim ( pour une idée gameplay ), ou renseigne-toi carrément mieux sur le sujet.

"Pour moi, c'est déjà bien plus crédible, et aussi bien plus facile à intégrer à l'histoire" > Non pas du tout ou alors tu ne comprend toujours pas l'univers du roleplay, bon sang tu te rend compte qu'hors combat il y a autre chose ? En quoi c'est cohérent d’avoir des cadavres qui sentent mauvais sur le Fire Emblem entre les combats ? Car oui la logique veux qu'un mort pue, fait des recherches sur le sujet si tu ne savais pas ça ! Je ne changerais rien à mes nerfs, faut pas déconner non plus c'est Fire Emblem le roleplay, pas Dragon Ball.

"Quant à la limite de temps pour relever les cadavres... Ce serait foireux, puisqu'il faudrait attendre qu'il y ait des morts pour qu'il puisse se joindre au combat. je pense que laisser une limite de temps plus large, comme un mois, peut être plus simple. Sinon, il va passer la moitié des combats sans rien faire, et je suis bien placé pour savoir que c'est frustrant."

Le but du roleplay c'est pas de faire un personnage parfait qui explose des armées à lui seul. Si je vois des incohérences je ne vais pas hésiter à vous faire recopier vos rp ou carrément le supprimer, et je ne plaisante pas. Entre joueurs c'est à armes égales ou rien. D'ailleurs je doute qu'il manque de chair à canon j'ai pas vus pour le moment un combat du roleplay démarrer sans avoir à l'entrée au moins un ennemi au tapis immédiatement. Et sur sa fiche il est bien écris " Le Nécromancien joue presque exclusivement un rôle de support" un support c'est pas censé entrer dans la mêlée comme tu le pense, tu devrais lire les rp de Signy attentivement c'est un bon exemple.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:48

Je suis d’accord avec la proposition de Xena, à savoir :

Jevana a écrit:
Je propose de changer ça en: Invoque un cadavre pendant 1 heure ( là 1 heure c'est correct puisque qu'il n'y a QU'UN SEUL cadavre. ) Ton cadavre auras également une résistance dépendant de sa classe. Le roleplay n'a pas de stats mais je veux donner une idée globale de la chose:

Classe armure légère: ( Épéiste, Archer, combattant, ect... ) HP 15/ Def 5/ Res 2
Classe armure lourde: ( Tout ce qui as une armure ) HP 20 / Def 10 / Res 0
Classe sans armure: ( Mages, soigneurs, ect... ) HP 10 / Def 2 / Res 10
Laguz, Manakhete, Taguel,Monstres, ect...: HP 25/ Def 7 / Res 5
Exception le voleur: HP 1/ Def 0/ Res 0 Bonus: Compétences: Espionnage, Furtivité et Crochetage )

Ces résistances ne changerons jamais peut importe le tier du cadavre ressusciter et ton niveau, ce sont des personnes mortes après tout.

Les limites de la nécromancie:

- Tu ne peux ressusciter qu'un ennemi qui viens fraîchement d'être mis au tapis par les membres de notre groupe il est impossible que ta technique marche sur un ennemi mort il y a plus de 5 minutes.

- Ton cadavre ne peux rester qu'avec toi pour une limite de 1 heure.

- Si ton cadavre est vaincu tu ne peux pas ressusciter un autre cadavre avant au moins 10 minutes.

Au tier 2 je t'autorise à contrôler deux types différents de cadavre.

Au tier 3 je t'autorise à contrôler deux types différents de cadavre + au choix: Un healer OU un Voleur.

Tout cela me semble équilibré, et comme l’a dit Xena, en adéquation avec les limites de puissances des différents Tiers. Comme elle l’a effectivement rappelé, c’est déjà plus fort en T1 que ce que l’on connaît en T2 dans FE08 !

En revanche je crois qu’il y a une méprise sur la phrase :

« Pour le moment, Ahriman peut relever un nombre de cadavres égal à son niveau. »

Je pense que Waluigi s’est mal exprimé, et voulait dire dans cette phrase que le niveau du cadavre invoqué ne pouvait excéder celui d’Arihman, et non pas qu’il pouvait invoquer un nombre de cadavres égal à son niveau. ^^

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:37

Oh wellp, à lui de me corriger si tel est le cas :p

Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 401
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:45

Néo a écrit:

En revanche je crois qu’il y a une méprise sur la phrase :

« Pour le moment, Ahriman peut relever un nombre de cadavres égal à son niveau. »

Je pense que Waluigi s’est mal exprimé, et voulait dire dans cette phrase que le niveau du cadavre invoqué ne pouvait excéder celui d’Arihman, et non pas qu’il pouvait invoquer un nombre de cadavres égal à son niveau. ^^

Pour aller dans le sens de Xena, plusieurs fois dans sa fiche, il parlait de ramener PLUSIEURS cadavres, et juste avant.

Surtout que ce que tu supposes, il le dit juste après. Ca ferait deux fois dire la même chose. Pourquoi pas mais ça fait quand même bizarre.

Après, seul Waluigi a la réponse de ce qu'il voulait écrire.

BTW, je vais être un peu plus disponible prochainement, je pense pouvoir poster ma réponse Jeudi Maximum^^
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:33

Zuna ! C'est ta chance fais un mini Zelgius Blabla et questions ! - Page 38 3750425856
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptySam 26 Oct 2019 - 22:41

Un joueur veut-il suivre avec le point de vue de son perso ? Dans le cas contraire, je pense que Tassarion pourrait déjà répondre à la question que Signy pose à Levin, afin de faire un peu avancer le scénario.

Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptyVen 1 Nov 2019 - 16:59

Je pense qu'on peut laisser Tassarion faire la suite.
WALUIGI

WALUIGI

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptySam 2 Nov 2019 - 0:16

J'ai totalement changé de concept pour mon personnage. Certains en ont déjà eu un aperçu sur Discord.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 EmptySam 2 Nov 2019 - 14:54

Lamne ou Aleister veulent prendre la suite ? Si non je vais essayer de m'en charger, même si c'est un peu compliquer avec la formation en ce moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 38 Empty

Blabla et questions !
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38