Salutations compagnons ! 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Salutations compagnons !

AuteurMessage
SchismeEternel

SchismeEternel

Masculin Nombre de messages : 5
Fire Emblem favori : Awakening

Salutations compagnons ! Empty
MessageSujet: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:10

Salut à tous ! Vous pouvez m’appeler Schisme pour faire court. J'ai 26 ans et je suis étudiant en logistique/transport. Niveau hobbies je suis un grand fan de Manga, même si je préfère en général lire que regarder des animés. J'aime lire des romans historiques et fantastiques, j'essaie d'apprendre à dessiner en autodidacte (C chaud sa mère !). Je suis aussi un "rescapé" du RP Fire Emblem Les mercenaires de Caesar que j'ai rejoint sur la fin.

J'ai découvert la série Fire Emblem avec Sacred Stones" et depuis je suis un grand fan ! J'ai joué à Blazing Sword, Binding Blade, PoR, RD, Awakening et Fates (Conquest et Birthright uniquement. Sortir la "vraie" fin du jeu en DLC payant je trouve ça un peu limite).

J'ai apprécié tous les épisodes de la série auxquels j'ai joués et j'aurais vraiment du mal à choisir un préféré. Mais si je devais en désigner un, je dirais Awakening l'épisode qui a sauvé la série. D'ailleurs mon personnage Fire Emblem préféré est l'avatar Robin/Daraen (homme ou femme). Certes, c'est un peu (beaucoup) une Mary-Sue et dans le jeu d'origine son histoire et sa personnalité sont par nécessité vraiment basiques. Mais le concept derrière le personnage est juste trop classe: j'adore les personnages qui utilisent la magie ou encore mieux, la magie ET une arme! Il y a aussi le fait qu'après avoir fini le jeu à plusieurs reprises, c'est de loin le FE sur lequel j'ai passé le plus de temps, j'ai dévoré toutes les Fanfics de FE Awakening que j'ai pues trouver et je dois dire qu'il y en a qui sont tout simplement excellentes. J'ai trouvé mes préférées sur le site Fanfiction.net (la plupart sont en anglais malheureusement).

Ma plus grosse déception pour l'instant pour l'instant est FE Fates. J'avoue que j'en attendais beaucoup, je pensais que ce serait Awakening mais en mieux. I faut dire qu'ils nous vendaient du rêve dans les bandes annonces.  Si niveau gameplay ça a été une nette amélioration, niveau histoire et personnages...mon dieu. Une histoire en kit avec des personnages encore plus caricaturaux que ceux d'awakening (Lol Garon), les facilités scénaristiques abusées (lol Azura et sa boule de cristal), un manichéisme vraiment horripilant (Nippon Banzai !) et corrin. Oh Corrin...Sur le papier tu avais l'air tellement cool. Au final on a juste eu un pleurnichard qui ne fait que subir les évènements, une mary-sue encore pire que l'avatar d'Awakening. Les morts forcées tellement ridicules (j'ai honnêtement hurlé de rire à la mort de Lilith dans Conquest). Et ne parlant pas de la manière dont ils ont introduit les GEN 2. Je trouve aussi leur politique en matière de DLC un peu malsaine. J'avais acheté tous les DLCs sur Awakening pour soutenir la série et parce que j'avais adoré le jeu mais on en est apparemment à un point où les développeurs osent sortir le jeu de base Fire Emblem Echoes avec un donjon post game infaisable sans les classes DLC.

Bref lol! ravi de rejoindre l'équipe.  

Je lis beaucoup mais j'écris plutôt rarement, c'est aussi pour ça que l'idée de reprendre le RP me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4979
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:16

Heyooo ! Bienvenue à toi ! :3

Installe-toi, prends toi une bonne tisane et surtout, passe un bon séjour par ici~♪
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:28

Bienvenue à toi. loutre

D'accord avec toi concernant Fates. C'est même à cause de cette épisode que j'ai pris la décision de ne plus attendre un Fire Emblem, pour éviter la déception. C'est plus facile à dire qu'à faire quant on est fan de quelque chose, mais bon, FE est juste une série que j'apprécie sans aller dans mes favoris.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1136

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:51

Coucou Schisme ! Bienvenue dans la CFE ! Salutations compagnons ! 2882247160

Lol j'ai un avis un peu inverse : Awakening reste LE Fire Emblem qui m'a le plus déçu, au point de me faire hésiter des années à découvrir Fates. Et finalement quand j'ai enfin joué à Fates, je me suis rendu compte que ce jeu était moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. J'y rejouerai volontiers, contrairement à Awakening mais bon, il va falloir que je me force à rejouer à Awakening un jour, on ne sait jamais, je pourrai peut-être changer d'avis dessus

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 156
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:33

Bienvenue à toi ! Nous sommes du même avis en ce qui concerne Fire Emblem Fates !
J'ai été particulièrement déçue par Révélation (je n'ai même pas eu la motivation de le finir)
Est-ce que tu as bon espoir concernant Fire Emblem Three Houses ? Smile
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:51

Perso j'ai adoré Fates et ses personnages que j'ai trouvé vraiment génial, enfin sauf certain don Corrin, j'ai adoré le fait aussi de voir le camps des "gentils" et des "méchants" de l'intérieur et j'ai beaucoup aimé la vrai voie de ce FE (Et la réduc quand tu achète l'autre version du jeu depuis le jeu lui même est vachement cool) je comprends que ça peu dérangé les gens mais moi j'ai trouver ça cool.

Mon perso préfér de Fates ça dois être Scarlet même si elle apparait pas vraiment et qu'elle à pas beaucoup de dialogues, j'ai beaucoup aimer Soleil et Rhajat aussi, mais je hais Takumi et Léo (Takumi parce que sa seule raison d'exister c'est d'être raciste et Léo parce qu'il ma pity break trop de fois sur Heroes), après c'est vrai que le scénario n'est pas exceptionnels mais il reste sympas en sois !

Perso pour Echoes j'ai acheter un grand nombre de DLC don les classes DLC et je suis pas déçu, ça offre plus d'heure de jeux (bon faut farmer mais j'ai l'habitude donc ça me dérange moins que d'autre gens) mais ou sinon le donjon secret est faisable sans les classes DLC mais ça demandera bien plus de stratégie sur un truc de l'aventure, c'est d'ailleurs grâce à Echoes que je me suis intéresser de près à Catria qui est devenu mon personnage préféré de toute la saga Salutations compagnons ! 2543647043

M'enfin je te souhaite la bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira ici
SchismeEternel

SchismeEternel

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:14

Néo a écrit:

Lol j'ai un avis un peu inverse : Awakening reste LE Fire Emblem qui m'a le plus déçu, au point de me faire hésiter des années à découvrir Fates. Et finalement quand j'ai enfin joué à Fates, je me suis rendu compte que ce jeu était moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. J'y rejouerai volontiers, contrairement à Awakening mais bon, il va falloir que je me force à rejouer à Awakening un jour, on ne sait jamais, je pourrai peut-être changer d'avis dessus

Salut Néo ! Honnêtement, je pense que mon opinion sur awakening est aidées par les fanfics que j'ai lues et une part de nostalgie aussi. Y a aussi des trucs vraiment débile dans awakening (Grima qui a besoin des joyaux pour ressusciter...mais en fait non, il peut faire sans.)

Phoenix a écrit:
Bienvenue à toi ! Nous sommes du même avis en ce qui concerne Fire Emblem Fates !
J'ai été particulièrement déçue par Révélation (je n'ai même pas eu la motivation de le finir)
Est-ce que tu as bon espoir concernant Fire Emblem Three Houses ? Smile

Je trouve que ça a l'air prometteur, y a de bonnes idées comme le fait que pendant les animations de combat tes personnages dirigent carrément leur propre escouade: t'as enfin l'impression de diriger une vraie armée. Reste à voir ce que le produit final va donner. Et j'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup des support générique de Radiant Dawn.

Yuzuro a écrit:
Perso j'ai adoré Fates et ses personnages que j'ai trouvé vraiment génial, enfin sauf certain don Corrin,

Hahaha^^ Chacun son jeu préféré quoi. Fates m'a peut-être déçu niveau histoire (moi je m'attendais à une histoire vraiment poussée avec conflit nuancés et tout), mais niveau gameplay je me suis vraiment amusé.
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:20

Ah mais mon FE préféré c'est Echoes pas Fates xD Je trouve qu'il est très bien géré que ce sois niveau histoire ou autre, les eprsonnages sont tous très attachant (surtout Berkute grâce à la fin du jeu) enfin sauf Faye :p Les méchants sont cool aussi je trouve, mais le meilleur c'est les ost <3 Et surtout Encounter que je trouve la mieux faite, enfin je pourrais passer des heures à en parler :X Tout comme Awakening en faite x)
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:35

Bienvenue à toi en ces lieux !

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6947

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:53

Bienvenue  Salutations compagnons ! 447537088
Tu lis quoi comme manga ?
Sympa ton avatar Robin avec une pose Jojo, c'est toi qui l'as dessiné ?
SchismeEternel

SchismeEternel

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:15

Kamui a écrit:

Salut ! Malheureusement non, c'est un dessin que j'ai trouvé sur Pinterest. Mes propres dessins sont beaucoup plus...rudimentaires^^. Sinon parmi mes mangas préférés du moment: Rise of the shield hero, Sun ken rock (terminé), Berserk (auteur qui sort un chapitre par an serieux), My hero academia, attack on titan, Gintama, HunterXHunter.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6947

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:40

SchismeEternel a écrit:
Kamui a écrit:

Salut ! Malheureusement non, c'est un dessin que j'ai trouvé sur Pinterest. Mes propres dessins sont beaucoup plus...rudimentaires^^. Sinon parmi mes mangas préférés du moment: Rise of the shield hero, Sun ken rock (terminé), Berserk (auteur qui sort un chapitre par an serieux), My hero academia, attack on titan, Gintama, HunterXHunter.

Tu lis HunterXHunter et Berserk, alors tu dois être quelqu'un de très patient lors de l'attente d'un nouveau chapitre. Laughing
Pas trop triste que Gintama se finisse ?
Tu lis les derniers chapitres de Attack on Titan ? Tu en penses quoi du dernier arc ?
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:08

Bienvenue à toi, l'avis est général sur Fates il a déçu du monde, surtout niveau histoire et personnages...

Salutations compagnons ! Zuna_510
Innes

Innes

Féminin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:27

Un fan d'Haar et Tiki! Je ne peux qu'approuver très cher <3
Bienvenue !
charl0tte

charl0tte

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:52

Bienvenue à toi !
Je pense qu'on partage à peu près tous le même avis sur Fates qui avait un gros potentiel mais qui n'a pas pu être exploité correctement... Mais ça n'a pas empêché au jeu d'avoir de belles cinématiques, une OST cool et quelque personnages sympa.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptySam 5 Jan 2019 - 16:11

Bienvenue Smile
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3137

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptySam 5 Jan 2019 - 18:29

Bienvenue à toi !

Je partage aussi ta déception pour Fates. Heureusement qu'Echoes était excellent, mais maintenant je ne sais pas ou placer mes attentes pour Three Houses.

Ton image de profil est excellente, aurai-tu par hasard le lien pour que je puisse la récupérer en haute qualité ? Daraen qui fait une jojo pose c'est juste excellent.
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptySam 5 Jan 2019 - 18:58

Bienvenue à toi Schisme ! Smile
SchismeEternel

SchismeEternel

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:28

Kamui a écrit:
SchismeEternel a écrit:
Kamui a écrit:

Tu lis HunterXHunter et Berserk, alors tu dois être quelqu'un de très patient lors de l'attente d'un nouveau chapitre. Laughing
Pas trop triste que Gintama se finisse ?
Tu lis les derniers chapitres de Attack on Titan ? Tu en penses quoi du dernier arc ?

Concernant AOT en fait j'avais laissé tombé la série pendant un moment, je ne sais plus pourquoi, et j'ai repris depuis le début récemment. Pour te dire j'en suis qu'au moment ou on apprend la vraie identité de Historia. Gintama qui se finit, c'est triste mais d'un autre côté je préfère qu'il s'arrête à temps plutôt que de se forcer à continuer si ça marche plus entre l'auteur et JUMP. Berserk et HxH...au point ou j'en suis j'espère juste que les auteurs finiront leur oeuvre respective avant de mourir^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations compagnons !   Salutations compagnons ! Empty

Salutations compagnons !
Page 1 sur 1