Du côté des Pirates du Ciel 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du côté des Pirates du Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:04

Bonjour à tous! Je créé ici mon petit coin, histoire que vous puissiez mieux comprendre ce que Edana peut devenir dans le futur.
J'y ajouterais également l'histoire et la description du continent dont elle vient, Langsam, ainsi qu'une bonne partie des PNJ incontournables, que vous pourrez recruter (ou massacrer, c'est au choix, encore que... certains reviendront de toute façon  Cool ) au fil des missions qui seront proposées par votre serviteur!

Liste des articles déjà postés:
-Information complémentaires sur Edana
-Présentation du continent de Langsam
-L'équipage du Platinium Hawke

EDIT: Ma boîte à MP est ouverte pour ceux qui veulent poser des questions, évitez de poster dans ce sujet


Dernière édition par Tassarion le Mer 9 Jan 2019 - 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:10

Commençons donc cash avec quelques infos complémentaires, qu concernent directement le personnage en lui-même!

1-Sa classe, Pirate du Ciel
Un Pirate du Ciel, comment l'appréhender ? Globalement, il suffit d'imaginer un Mercenaire qui aura tendance à avoir un Skills et une Luck très élevée d'entrée de jeu, avec le reste des caractéristiques qui sera très équilibré (en général des scores de 5 ou 6). En plus de cela, on peut ajouter des techniques de Voleur (le Pirate a donc la possibilité de Voler des ennemis et ouvrir les coffres).

2-Son évolution
Si vous avez jeté un œil à ma fiche, vous avez peut-être tiqué sur l'ajout d'une capacité active en Classe III. Cette capacité est en fait purement RP. Je ne sais pas ce que vous avez pensé des Fire Emblem plus anciens, mais j'ai toujours considéré que le côté "petits effectifs" (une dizaine de héros contre une vingtaine de soldats) manquait de réalisme. Eh bien dans les faits, l'idée est que cette capacité, que j'aime appelée Tir de Barrage, permettrait à Edana, une fois recrutée, d'utiliser des canons ajoutés sur l'aéronef du groupe afin de blesser tous les ennemis sur la carte. Cela représente le fait que tous les canons font feu sur les ennemis, ce qui réduit leur nombre.

3-Les supports
Je n'ai pas encore désigné de personnage qui pourra entretenir un lien particulier avec Edana. Je ferai mon choix une fois le RP lancé pour de bon et Edana recrutée par le groupe.

Je précise que la totalité de ce qui a été écrit ici a été validé par les deux MJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:15

LE CONTINENT DE LANGSAM

Il n'y a pas que Flusseim qui s'est élevé dans les cieux. Dans le cas de Langsam, on parle plutôt de croissant terrestre. En effet, le continent de Langsam se trouve en bordure des autres continents, un peu comme s'il faisait office de frontière. Toutefois, le continent en lui-même est divisé en deux contrées. La première, couramment appelée le Pays du Feu du Nord, abrite de nombreux mages, qui se spécialisent dans la magie anima, d'où le nom de cette région inhospitalière, où neige et blizzard règnent en maîtres... Au sud, le pays des Grandes Oeuvres regroupent les ingénieurs et ceux qui utilisent davantage la technologie que la magie.
Lorsque les deux contrées travaillent de concert, leurs dirigeants parviennent à accomplir de grande chose. Mais cet état de fait est bien plus souvent occulté par les querelles incessantes que se livrent les différents clans...

LES CLANS

En vérité, ce ne sont pas deux contrées, mais deux coalitions qui cohabitent sur Langsam. La première coalition porte le nom d'Hydre Blanche et occupe principalement la région qui porte le nom du Pays du Feu du Nord. Cette Hydre Blanche fait la promotion aggressive de la magie, se livrant régulièrement à des tours de force pour montrer la supériorité de la magie sur la technologie. Dans cette coalition, on trouve trois clans majeurs.
Le premier, le Clan des Cornes Noires est le plus puissants, et ses membres sont de bons mages, mais il a aussi l'avantage de compter de nombreus combattants, dont un groupe assez célèbre dans la région, les Anges Gris, pouvait faire règner la terreur, notamment lorsque Reinham était à leur tête. Le deuxième clan, les Griffons Rouges, est en fait un ordre de chevalerie autrefois très puissant, mais que les querelles intestines ont réduit à néant. Quant au troisième, le plus nombreux, il se nomme le Dragon Bleu, et on prétend que ses membres possèdent la capacité de se changer en dragons...
Mais leurs adversaires, la coalition des Maîtres des Cieux, allait prendre toute son importance lorsque Langsam allait rejoindre les autres continents dans les yeux. Les clans qui forment l'Hydre Blanche sont certes bien plus puissants, mais individuellement, chacun des sept Clans qui composent les Maîtres des Cieux est auto-suffisant, une qualité qu'aucun de leurs ennemis ne possèdent.
Le premier Clan, par ordre de réputation, porte le nom de Conteurs Stellaires. La plupart sont des danseurs, bardes et cartographes, qui prétendent pouvoir lire l'avenir en écoutant les histoires que racontent les étoiles, d'après leurs dires. Toutefois, nul ne peut nier que pour le moment, ils ne se sont pas trompés... Le deuxième Clan, les Bouchers Doubles, regroupe des individus passionnés, certes, mais ce sont aussi des soldats avant tout, dont la particularité est de travailler toujours en duo. Les troisième, quatrième, cinquième et sixième Clans, respectivement appelés les Écus Volants, les Ailes d'Or, les Lévantins ou les vantards Anges de la Mort, formaient eux-mêmes une coalition dans la coalition, qui allait imploser et donner naissance à la multitude d'équipage qui parcourent aujourd'hui les cieux, et que l'on nomme les Pirates du Ciel. Mais le dernier Clan n'était pas en reste... Son nom était celui des Mages Souverains, et c'était le seul Clan qui ne faisait pas usage de technologie, pour la simple et bonne raison que leur magie était tout aussi efficace. Toutefois, ce Clan dissident refusait toutes les invitations à faire équipe, et pour les deux Coalitions, il s'agit simplement d'un groupe qu'il vaut mieux ne pas contrarier. En effet, ses membres ne sont certes que 5, mais personne n'a jamais réussi à les vaincre en combat singuliers...

LA STRUCTURE SOCIALE

Il n'y a pas de noblesse à proprement parler. En effet, la hiérarchie s'établit uniquement sur un «potentiel de rapt». Plus un individu peut se permettre de voler et piller sans risques, plus on le respectera, y compris au sein des hautes sphères. La seule exception est le Roy, car oui, Langsam en a un. Ceux qui volent le Roy sont considérés soit comme des fous, soit comme des dégénérés, car le Roy possède tellement de navire à ses ordres, et d'hommes prêts à se battre, qu'il pourrait sans problème prendre d'assaut la quasi-totalité des continents...
Mais il ne le fait pas...pour la simple et bonne raison que c'est un homme qui aime la paix, et qui n'agit qu'en cas d'ultime recours. Et ce n'est jamais beau à voir. Lorsque l'armée du Roy, baptisée Corsaires, s'élance à l'assaut, il ne reste jamais rien. Une ville capturée? Les Corsaires n'en laisseront rien. Un château fortifié qui fait l'orgueil de ses occupants? Les Corsaires n'en laisseront que quelques pierres debout... Autant dire que même si les Pirates font bombance, ils ne le font que très rarement de façon ostentatoire, et jamais pour montrer leur force au Roy...

LA SPECIALITE DE LANGSAM: LA PIRATERIE

L'explosion de certains Clans et l'essor de la Piraterie a bien vite forcé les habitants de Langsam a revoir leurs priorités. Car même si un aéronef est effectivement bien utile pour se battre en plein ciel, il n'en reste pas moins une menace pour les continents volants, certains pirates ayant fait leur marque de fabrique d'un raid sur les populations civiles. De fait, difficile pour les villages les plus démunis de se défendre contre ces forteresses volantes...
Un Pirate du Ciel ne réfléchit jamais. Il agit. Chaque Pirate est fanatiquement loyal à son Capitaine, et le Capitaine lui-même est fanatiquement loyal à son aéronef. Un Capitaine sans équipage est en effet toujours mieux vu qu'un Capitaine sans aéronef. Même ceux qui sont capturés par un pirate ont toutes les raisons de se gausser lorsque celui-ci perd son navire.
Les Pirates collaborent peut entre eux, et c'est souvent pour le meilleur comme pour le pire. Les trahisons sont fréquentes, mais jamais inattendues, car dans les «océans célèstes», rien ne l'est jamais... Pour citer Largo Hessenheim, un Pirate du Ciel légendaire: «On ne change rien. Notre mère la terre nous a fait monter au ciel... Mais pour nous, ça ne change rien. Dites-vous juste que les poissons sont différents». Par «poissons», un Pirate du Ciel désignera toutes les proies potentielles qu'il peut se mettre sous la dent sans réel risque.
Pour le reste, les Pirates de l'ancien monde n'ont pas beaucoup changé. Disons simplement que le supplice de la planche est toujours létal, et qu'un abordage avec cordes et grappins est beaucoup plus risqué...

LE MAINTIEN DE L'ORDRE

Malgré l'omniprésence des Pirates du Ciel, Langsam est plus que jamais en paix. En effet, sur le continent lui-même, la sécurité est assurée par les Inquisiteurs, des individus à la puissance monumentale, capables aussi bien de passer un adversaire au fil de l'épée en un clin d'oeil que de le rôtir sur place. Lorsque les Inquisiteurs prennent un Pirate en Chasse, ils utilisent les Citadelles, véritables forteresses volantes, des aéronefs taillés dans la pierre même, et maintenus en vol par de puissants enchantements.
Pour un Pirate, croiser la route d'une des Douze Citadelles est synonyme d'apocalypse. Cela signifie systématiquement la mort de tout son équipage ou presque, la destruction totale et parfaite de son appareil, et lui-même subira mille et une tortures toutes plus vicieuses les unes que les autres avant qu'on ne jette son corps brisé dans le vide, vers l'antique Gaïa...


Dernière édition par Tassarion le Mer 9 Jan 2019 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:24

L'EQUIPAGE DU PLATINIUM HAWKE

Ces PNJ sont tous des PNJ qui ont été ou sont encore membres de l'équipage d'Edana. Je tiens à m'éloigner du cliché des boss classiques, à savoir "1 boss...et plein de soldats anonymes autour"...
Chacun de ces PNJ est donc un mini-boss à lui tous seul. Chacun sera décrit selon le modèle suivant.

Nom: le nom du PNJ
Âge: l'âge du PNJ
Race: la race du PNJ
Classe: La classe du personnage. Comme pour Edana, certaines pourront être customisées
Niveau: Généralement entre 4 et 6 (pour les normaux) et 6 et 10 (pour ceux qui seront rencontrés plus tard, via des quêtes annexes.
Equipement: Je précise si certains items sont droppables ou pas.

Quelques petits détails en plus:
-Certains noms seront suivis d'un [S]. Cela veut dire que s'ils sont recrutés au lieu d'être tués, ils développeront potentiellement un support de rang S avec le personnage qui l'a recruté.
-Si le nom d'un personnage est suivi d'un [C], cela veut dire qu'il s'agit d'un Criminel. Si un personnage les affronte lors d'une quête et les vainc (sans les tuer!), il y aura un bonus d'XP ou d'écus à la clé!
-Et enfin le [R]. Un personnage qui porte cette marque est un Reconverti, ce qui veut dire que même après être vaincu, il ne mourra pas, mais rejoindra le groupe pour la mission suivante! Un personnage Reconverti, In-RP, est déjà à la recherche d'Edana lorsque les PJs le rencontrent pour la première fois.

COMMENCONS!

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_001-600x338
Nom: Marcellus [R]
Âge: 24 ans
Race: Déchu (Laguz qui a perdu ses facultés suite à son union avec une Beorc)
Classe: Chevalier épée (Force et défense très élevées, mais lent et vulnérable à la magie)
Niveau: 9
Equipement: Blazing sword (Epée qui inflige des dégâts en prenant en compte la Résistance de l'ennemi, et non pas sa Défense. Droppable). Marcellus maîtrise cette arme au rang B.
Marcellus a toujours été, et reste même aujourd'hui un combattant redoutable. C'est un homme d'honneur qui ne recule devant que peu de choses pour protéger les êtres qui lui sont chers. C'est un homme loyal, qui porte le sang et les rêves de ses camarades tombés au combat... Il est le dernier représentant des Griffons Rouges, un ancien ordre de chevalerie qui maintenait l'ordre à Langsam quelques années avant la montée des continents dans les cieux. Quant à la raison pour laquelle il a rejoint l'équipage du Platinum Hawke... Mystère! (Ce dernier détail sera développé en RP)

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_004
Nom: Levin [C][R][S]
Âge: 15 ans
Race: Beorc
Classe: Voleur
Niveau: 6
Equipement: Sabre-acier. Levin maîtrise les Sabres au Rang D
Levin n'est pas n'importe qui aux yeux d'Edana... C'est son petit frère, ni plus ni moins! Il est impétueux, sûr de lui et impulsif, tolérant très mal les insultes, tout en étant un vrai gentleman! Toutefois, en situation difficile, sa faculté à faire parler l'épée n'est pas à sous-estimer! (Le reste sera développé en RP)
NOTA BENE: Levin ne peut rejoindre le groupe que si on lui promet (et la promesse doit être tenue) que le groupe fera tout pour retrouver sa soeur chérie!

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_019-600x338
Nom: Kyle [R]
Âge: 18 ans
Race: Marqué. L'intérieur de sa cuisse gauche porte le symbole
Classe: Epée à louer. (Un mercenaire avec de meilleures caractéristiques défensives, mais une vitesse réduite)
Niveau: 5
Equipement: Epée acier (Rang D), Potion
Kyle aime se revendiquer comme l'écuyer de Marcellus. En tant que tel, il le suit partout où il va, sauf lorsque Marcellus lui ordonne de ne pas le faire (c'est à dire au début de chaque combat réellement dangereux ou presque). D'une personnalité très similaire à celle de son mentor, Kyle rêve du jour où Marcellus le laissera observer pour de bon la Blazing Sword...
NOTA BENE: Kyle ne peut développer un Support S qu'avec Marcellus.

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_010
Nom: Reinham [C]
Âge: 32 ans
Race: Beorc
Classe: Mage de sang (Lanceur de sorts brutal et agressif à longue portée. Tous les tomes ont +1 en portée maximum, ce qui empêche une riposte s'ils sont utilisés à 3 cases)
Niveau: 10
Équipement: Hémorragie (Inflige des dégâts après le combat. Droppable). Reinham le maîtrise au Rang B
Devenir maître du monde? Un rêve pour certains, un fait établi pour Reinham. Avant de devenir membre de l'équipage, il avait établi sa domination sur plusieurs villages de Langsam, et sa tête avait été mise à prix dans de nombreuses régions, sans jamais que l'occasion soit donnée à la justice de remplir son rôle. Son but? Trouver le tome noir absolu, Ultima, et anéantir ceux qui se dressent sur son chemin!

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_008-600x338
Nom: Vayne [S]
Âge: 19 ans
Race: Beorc
Classe: Stratège. Utilise l'épée et les tomes.
Niveau: 5
Equipement: Epée azur (Efficace contre les unités volantes, droppable), Feu. Vayne maîtrise ces deux armes au Rang E
Vayne est de ceux qui aiment impressionner la galerie. Il a de qui tenir, car son père était un danseur célèbre, et sa mère une érudite reconnue. Ses connaissances sont donc particulièrement poussées dans de nombreux domaines, et il est très difficile de le prendre en défaut sur l'un de ses sujets de prédilection. Vayna a rejoint l'équipave pour suivre son frère, Nieman (voir plus bas).
NOTA BENE: Vayne ne développera un Support S que si le PJ qui l'a recruté est un Mage ou un Epéiste. Il lui offrira alors le Traité d'Excellence (une fois que vous aurez débloqué le support S, donc), un objet qui permettra de développer l'une ou l'autre des deux spécialités: un Epéiste obtiendra le maniement des Tomes au rang E, et un mage apprendra l'épée au rang E.

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_009-600x338
Nom: Sonja [S]
Âge: 18 ans
Race: Beorc
Classe: Danseuse
Niveau: 5
Equipement: Epée fer. Sonja manie l'épée au Rang D
Sonja est probablement la seule membre de l'équipage que tous les autres membres apprécient. Ses compétences lui permettent de se sortir de la plupart des situations... Sonja a rejoint l'équipage pour suivre son père, Largo, malheureusement mort au combat.
NOTA BENE: En cas de support S, Sonja vous traînera jusqu'au mariage. Vous êtes prévenus!

Du côté des Pirates du Ciel DFF-2nd-Forms_08-11-16_007
Nom: Nieman
Âge: 22 ans
Race: Beorc
Classe: Chevalier Wyvern
Niveau: 8
Equipement: Lance Acier, Javelot. Nieman manie les lances avec un Rang B
Nieman est un homme pour qui le ciel regroupe toutes les opportunités. Pour lui, un homme qui passe sa vie à fouler le sol terrestre et qui laisse passer l'occasion de prendre son envol est ou bien un fou, ou bien un idiot. Pour lui, vivre dans les cieux est le plus beau des cadeaux, et il ne laissera pas passer sa chance! Il faut également ajouter que Nieman est le grand frère de Vayne, sauf que contrairement à lui, il n'a pas le moindre talent pour la magie...
NOTA BENE: Pas de [S] pour Nieman, pour la simple et bonne raison qu'il pourra avoir un support S avec n'importe qui!


Dernière édition par Tassarion le Jeu 26 Sep 2019 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:59

MISE A JOUR DU 22/01/19

Comme vous le voyez, certains personnages n'ont pas d'avatar. C'est en fait voulu. J'ai supprimé les images d'origine pour représenter le fait que certains personnages n'ont pas donné signe de vie depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 04/07/2016
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:35

(juste pour te prévenir que le nom d'Erina est déjà pris par mon perso, si tu peux en trouver un autre pour ton PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Du côté des Pirates du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Du côté des Pirates du Ciel   Du côté des Pirates du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté des Pirates du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort venue du ciel !
» pirates îles 3D
» Dragon arc-en-ciel
» Week-end Pirates des Caraïbes.... en terre girondine
» warhammer pirates - cutlass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: