https://www.youtube.com/watch?v=KXKF1Ayqc2Y
Néo regarda encore une fois le ciel, par la fenêtre de l’aéronef. Le soleil était à son zénith, l’heure du rendez-vous approchait. Il déglutit.
Néo, pensées : A quoi peut-il donc bien ressembler ?
Enfin, après encore quelques minutes, l’aéronef atterrit.
??? : C’est bon, Néo, on est arrivés, vous pouvez descendre.
Néo : Merci bien.
Il soupira pour se donner du courage, puis se mit en marche. Il rejoignit Xena et les autres miliciens, et, ensemble, mirent pied à terre. Cela faisait des semaines déjà que le duc de Rogwell était mort, mais, enfin, ils allaient pouvoir espérer entreprendre de nouvelles choses. Est-ce qu’Arsenus les guiderait dans la bonne direction ? Avait-il connaissance du secret que son frère semblait connaître ? Néo n’allait pas tarder à le découvrir… du moins c’est ce qu’il se croyait.
Le château était immense, et cerné de jardins tout aussi vastes.
Néo : Eh bah, chouette bâtisse.
Un domestique les conduisit jusqu’à l’intérieur. Là, la milice de Gaïa attendit quelques minutes, avant d’enfin être invitée à entrer dans la salle du trône. Alors que tout le monde pensait être accueilli par Arsenus… seul un majordome était présent. Seul, au centre de la salle du trône, droit comme un I, il attendait.
Néo : Que…
Majordome : Bonjour, mes amis. Mon maître m’a chargé de vous accueillir.
Néo : Arsenus n’est pas ici ?
Majordome : Je crains que non, messire.
Néo : Mais alors, où est-il ?
Majordome : Je vous en prie, ne vous mettez pas en colère. Prenez donc ceci : c’est le message que mon maître m’a demandé de vous transmettre.
Néo : Très bien.
Néo saisit la lettre que lui tendit le majordome. Il la lut à haute voix, devant les autres miliciens.
« Chers miliciens de Gaïa,
Je suis au regret de vous annoncer que je ne saurai être en mesure de vous accueillir moi-même, car je me trouve en ce moment dans mon autre château, au nord. Vous comprendrez que j’ai mes propres obligations et vous prie de m’en excuser.
Mais parlons affaire : je prévois de grandes choses pour vous, et, à la condition que vous me soyez loyaux, je vous mènerai loin, plus loin même que ne l’espérait feu mon frère. Cependant, je ne puis accorder ma pleine confiance à des hommes dont je n’ai pas encore éprouvé le courage ni le talent. Je vous propose donc une première requête, que vous devrez remplir avec succès pour la suite des événements. Si vous menez à bien cette mission, alors vous aurez le privilège de me rencontrer en personne. Nous pourrons alors envisager de commencer la véritable quête.
La première mission, la voici donc, elle est fort simple : vous vous rendrez aux bois de Blossu, au sud-est de Flusseim. Là, dans cette forêt, se trouve la ruine de l’ancienne demeure d’un grand sorcier. On raconte que, de son vivant, ce mage avait façonné un talisman doté de pouvoirs magiques qui s’insufflaient à son porteur, et que ce médaillon se trouverait encore dans ces ruines. Selon la rumeur, un sort empêche tout homme malhonnête de trouver ces ruines, et donc de mettre la main sur ce talisman. Retrouvez ces ruines, et ramenez-moi cet objet ! Ainsi, non seulement je mettrai la main sur ce précieux talisman… mais, de plus, en le trouvant, vous prouverez que vous êtes de braves et honnêtes gens, qui ne sont pas motivés que par l’appât du gain.
Je vous laisse dix jours pour réussir cette mission et revenir ici-même, dans ce château, le talisman en mains. Si les dix jours sont passés, et que vous n’êtes pas revenus, je considérerai que vous avez échoué. Dans le cas contraire, vous aurez gagné mon estime, et je me montrerai à vous.
Bon courage,
Arsenus. »
Désormais, deux voies sont possibles pour la suite, et le choix de la voie déterminera l’évolution future du chapitre.
Chaque joueur à l’exception des deux MJ doit voter pour l’un ou l’autre choix, et c’est l’option la plus populaire qui l’emportera. Le groupe ne se scindera pas, tous les miliciens iront dans le même chemin même ceux qui auront voté contre cette voie.
Vous pouvez voter simplement, ou faire parler votre personnage dans un RP pour le faire exprimer son choix, et éventuellement le justifier auprès des autres personnages.
Choix 1 : La milice de Gaïa suit à la lettre ce qui lui dit de faire Arsenus, et se rend aux bois de Blossu pour y trouver le talisman et le lui rapporter.
Choix 2 : La milice de Gaïa refuse d’obéir à un homme qui n’a pas daigné se montrer, et se rend au deuxième château d’Arsenus, au nord de Flusseim, afin de pouvoir rencontrer en chair et en os leur nouvel employeur.
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Néo regarda encore une fois le ciel, par la fenêtre de l’aéronef. Le soleil était à son zénith, l’heure du rendez-vous approchait. Il déglutit.
Néo, pensées : A quoi peut-il donc bien ressembler ?
Enfin, après encore quelques minutes, l’aéronef atterrit.
??? : C’est bon, Néo, on est arrivés, vous pouvez descendre.
Néo : Merci bien.
Il soupira pour se donner du courage, puis se mit en marche. Il rejoignit Xena et les autres miliciens, et, ensemble, mirent pied à terre. Cela faisait des semaines déjà que le duc de Rogwell était mort, mais, enfin, ils allaient pouvoir espérer entreprendre de nouvelles choses. Est-ce qu’Arsenus les guiderait dans la bonne direction ? Avait-il connaissance du secret que son frère semblait connaître ? Néo n’allait pas tarder à le découvrir… du moins c’est ce qu’il se croyait.
Le château était immense, et cerné de jardins tout aussi vastes.
Néo : Eh bah, chouette bâtisse.
Un domestique les conduisit jusqu’à l’intérieur. Là, la milice de Gaïa attendit quelques minutes, avant d’enfin être invitée à entrer dans la salle du trône. Alors que tout le monde pensait être accueilli par Arsenus… seul un majordome était présent. Seul, au centre de la salle du trône, droit comme un I, il attendait.
Néo : Que…
Majordome : Bonjour, mes amis. Mon maître m’a chargé de vous accueillir.
Néo : Arsenus n’est pas ici ?
Majordome : Je crains que non, messire.
Néo : Mais alors, où est-il ?
Majordome : Je vous en prie, ne vous mettez pas en colère. Prenez donc ceci : c’est le message que mon maître m’a demandé de vous transmettre.
Néo : Très bien.
Néo saisit la lettre que lui tendit le majordome. Il la lut à haute voix, devant les autres miliciens.
« Chers miliciens de Gaïa,
Je suis au regret de vous annoncer que je ne saurai être en mesure de vous accueillir moi-même, car je me trouve en ce moment dans mon autre château, au nord. Vous comprendrez que j’ai mes propres obligations et vous prie de m’en excuser.
Mais parlons affaire : je prévois de grandes choses pour vous, et, à la condition que vous me soyez loyaux, je vous mènerai loin, plus loin même que ne l’espérait feu mon frère. Cependant, je ne puis accorder ma pleine confiance à des hommes dont je n’ai pas encore éprouvé le courage ni le talent. Je vous propose donc une première requête, que vous devrez remplir avec succès pour la suite des événements. Si vous menez à bien cette mission, alors vous aurez le privilège de me rencontrer en personne. Nous pourrons alors envisager de commencer la véritable quête.
La première mission, la voici donc, elle est fort simple : vous vous rendrez aux bois de Blossu, au sud-est de Flusseim. Là, dans cette forêt, se trouve la ruine de l’ancienne demeure d’un grand sorcier. On raconte que, de son vivant, ce mage avait façonné un talisman doté de pouvoirs magiques qui s’insufflaient à son porteur, et que ce médaillon se trouverait encore dans ces ruines. Selon la rumeur, un sort empêche tout homme malhonnête de trouver ces ruines, et donc de mettre la main sur ce talisman. Retrouvez ces ruines, et ramenez-moi cet objet ! Ainsi, non seulement je mettrai la main sur ce précieux talisman… mais, de plus, en le trouvant, vous prouverez que vous êtes de braves et honnêtes gens, qui ne sont pas motivés que par l’appât du gain.
Je vous laisse dix jours pour réussir cette mission et revenir ici-même, dans ce château, le talisman en mains. Si les dix jours sont passés, et que vous n’êtes pas revenus, je considérerai que vous avez échoué. Dans le cas contraire, vous aurez gagné mon estime, et je me montrerai à vous.
Bon courage,
Arsenus. »
Désormais, deux voies sont possibles pour la suite, et le choix de la voie déterminera l’évolution future du chapitre.
Chaque joueur à l’exception des deux MJ doit voter pour l’un ou l’autre choix, et c’est l’option la plus populaire qui l’emportera. Le groupe ne se scindera pas, tous les miliciens iront dans le même chemin même ceux qui auront voté contre cette voie.
Vous pouvez voter simplement, ou faire parler votre personnage dans un RP pour le faire exprimer son choix, et éventuellement le justifier auprès des autres personnages.
Choix 1 : La milice de Gaïa suit à la lettre ce qui lui dit de faire Arsenus, et se rend aux bois de Blossu pour y trouver le talisman et le lui rapporter.
Choix 2 : La milice de Gaïa refuse d’obéir à un homme qui n’a pas daigné se montrer, et se rend au deuxième château d’Arsenus, au nord de Flusseim, afin de pouvoir rencontrer en chair et en os leur nouvel employeur.
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