Le combat se termina donc ainsi, après le coup d’éclat de Telrar et l’intervention de mystérieux individus. Néo les regarda s’éloigner, il eut le sentiment étrange que son groupe recroiserait leur route plus tard.
Une fois le combat contre les bandits terminé, les miliciens de Gaïa pénétrèrent donc dans les ruines..
https://www.youtube.com/watch?v=R-kA4itU0Q4Ils ne mirent pas longtemps à trouver le trésor qui y était renfermé. Il n’était pas caché, bien au contraire, mais bien en évidence. Au milieu des pierres et des restes de charpentes, se dressait une haute stèle, sur laquelle se trouvaient…
Néo : Mais… il y en a deux ?
Il n’y avait pas un talisman. Il y en avait deux. Ils avaient chacun la forme d’un collier, orné d’une croix de pierre. Ils étaient en tout point identiques, à ceci près que l’un des deux était d’un rouge brillant, éclatant comme le plus pur des rubis, alors que l’autre était d’un bleu profond, luisant comme le plus beau des saphirs.
Néo : Je ne comprends pas, je croyais que… Tiens ?
Le milicien venait de remarquer un texte gravé sur la pierre de la stèle.
Néo : Vous avez vu ? Il y a quelque chose d’écrit sur la stèle.
Les miliciens se rapprochèrent de la stèle, mais, ceux de derrière ne pouvant pas lire le texte à cause de ceux qui étaient devant, Néo entreprit de lire le texte à haute voix.
Néo : « Bienvenue dans ma demeure, voyageur. Ou plutôt, ce qu’il en reste. Si vous êtes parvenus jusqu’ici, c’est que vous êtes passés à travers le sortilège que j’ai lancé afin de préserver mon habitat des pilleurs de tombe, aussi, vous n’êtes donc pas motivés par l’appât du gain, mais bien par une cause plus noble. Par conséquent cela ne me dérange pas de vous céder mon trésor, mais lisez bien ce texte jusqu’au bout avant de le prendre. Les deux talismans que vous voyez sur cette stèle sont mes deux créations les plus réussies : elles apportent à son porteur des pouvoirs concrets et observables en combat. Le collier rouge est destiné aux guerriers courageux, car il accroît les capacités offensives de son porteur. Le collier bleu veille sur le combattant prudent, car il augmente les capacités défensives de celui qui le sied. Si un seul des deux talismans est pris, au moment où celui-ci sortira de ce lieu, un feu magique se déclenchera sous cette stèle. Brûlant tout ce qu’il touchera, il dévorera la pierre de cette stèle et le talisman que vous aurez laissé, qui sera alors à jamais perdu. Vous devrez donc choisir minutieusement lequel vous préférez : de la force ou de la défense, laquelle des ces deux valeurs vous importe le plus ? Vous pouvez toutefois prendre les deux talismans à la fois. Seulement, refuser de renoncer à l’un, est un choix qui vous amènera à une autre difficulté. Si vous prenez les deux talismans, une sphère magique apparaîtra tout autour de ma demeure, et une épreuve très difficile devra être surmontée pour la dissoudre. Cette barrière est magique, insensible aux coups physiques les plus puissants comme à la magie elle-même, de plus elle encerclera toute ma demeure, y compris dans les cieux et sous la terre, aussi il vous sera impossible de sortir sans réussir mon épreuve. Or si vous n’êtes pas à la hauteur de cette épreuve, vous pourriez fort y laisser votre vie. Alors réfléchissez par deux fois avant de prendre les deux talismans. Choisir l’un des deux vous fera renoncer à l’autre pour toujours. Choisir les deux vous confrontera à une épreuve très difficile. Réfléchissez au choix que vous préférez, mais aussi à ce qu’il vous coûte le moins de renoncer. Votre choix est vôtre. »
Néo : Je vois… Je suppose qu’Arsenus se contenterait très bien d’un seul des deux talismans, toutefois, je suis très tenté de prendre les deux. Vous avez vu ? La stèle parle d’une épreuve à remporter si on veut prendre les deux talismans, mais, la nature de cette épreuve n’est pas précisée. Il est juste écrit qu’elle est « très difficile », et qu’on peut éventuellement y « laisser la vie » si on n’y est pas préparé. Je me garderais bien de faire seul un tel choix, aussi je vous le demande, à chacun d’entre vous : qu’est-ce que chacun d’entre vous suggère ? Prendre les deux talismans est tentant, mais c’est également risqué. Devons-nous renoncer par prudence et ne prendre qu’un seul talisman ? Et lequel des deux ? Ou bien devrions-nous tenter cette épreuve, pour espérer repartir d’ici avec les deux talismans ? Je vous écoute, miliciens. J’écouterai chacune et chacun d’entre vous avant de prendre une décision définitive.
Désormais, trois voies sont possibles pour la suite, et le choix de la voie déterminera quel talisman sera donné à Arsenus, ce qui peut éventuellement avoir un impact sur la suite du chapitre. Par ailleurs deux choix n’entraînent pas de combat supplémentaire, le troisième choix implique une épreuve qui prendra la forme d’un combat.
Chaque joueur à l’exception des deux MJ doit voter pour un de ces choix, et c’est l’option la plus populaire qui l’emportera. Le groupe ne se scindera pas, tous les miliciens iront dans le même chemin même ceux qui auront voté contre cette voie.
Vous pouvez voter simplement, ou faire parler votre personnage dans un RP pour le faire exprimer son choix, et éventuellement le justifier auprès des autres personnages.Choix 1 : La milice de Gaïa prend le talisman rouge, et laisse le talisman bleu qui sera alors perdu à jamais. Le groupe retourne alors au château d’Arsenus sans combattre.
Choix 2 : La milice de Gaïa prend le talisman bleu, et laisse le talisman rouge qui sera alors perdu à jamais. Le groupe retourne alors au château d’Arsenus sans combattre.
Choix 3 : La milice de Gaïa prend les deux talismans, et accepte de se frotter à une épreuve difficile qu’il faudra surmonter. Cette épreuve prendra la forme d’un combat.