Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Chapitre 1 : Flusseim

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Telrar sorti sans donner de réponse à Xena, jugeant qu'il devait prendre l'air pour mieux réfléchir.

La confiance d'un homme tel que Telrar était assez simple : Il fallait de l'ambition et savoir être efficace.
Il n'en voulait aucunement à Xena pour le coup qui avait protégé quelques personnes, notamment les archers, il en voulait au groupe, et à lui même, d'être désorganisé, c'était ce manque de confiance qui le poussait à être aussi solitaire. Mais en tant que marqué, Telrar n'est pas du genre à intégrer un groupe.

"Ne fais confiance qu'à ceux que tu en jugeras digne." Tels étaient les mots de son beau père lorsqu'il était encore vivant.

Telrar y pensa, mais la personne en qu'il avait le plus confiance l'avait jeté de la maison et tenté de l'assassiner plus tard. Quant à ses amis, dès qu'ils surent qu'il était un marqué, ils l'ignoraient voir le harcelait juste après.
Il soupira, ne voulant pas repenser à ses souvenirs, Telrar était un homme qui voulait avancer, pas stagner, ce pourquoi il avait du mal avec la milice.

Il resta pensif, puis revint quelques temps après, la milice était encore à la réflexion, Xena eu le temps de parler à Aleister dont il avait déjà repéré quelques regards noirs. Mais il s'en moqua, Telrar n'eu pas intégré la milice pour se faire aimer, mais pour accomplir son objectif.

"Je veux bien être accompagné, si quelqu'un d'autre veut venir, je veux bien, à condition qu'il suive les directives du groupe et un plan qu'on aura imposé AVANT l'opération, je peux en faire un, si on doit avancer, nous devons rester vivants."

Si Telrar eu été trahi par son beau père et ses amis, cela ne l'empêcha pas de donner une chance aux autres, bien qu'il fut plus fermé sur ce plan, la relation avec lui ne fut pas impossible.

"Pendant ce temps là, je veux qu'une autre partie de la milice cherchent les informations qu'Arsenus ne veut pas nous communiquer, et préparez bien votre équipement, si cet homme est le type auquel je pense, on va avoir du pain sur la planche." Dit alors Telrar d'un air sérieux et impliqué.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Zuna_510

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Son idée semblait être approuvée par les autres miliciens. Xena, Telrar et Aleister seraient ceux qui partiraient en mission de reconnaissance. Elle espérait seulement qu'ils n'allaient pas s'entre tuer avant d'arriver au fort... A l'évocation de son nom, Erina s'avança. Elle voulait faire partie de cette expédition.

- Je viens aussi, déclara t-elle. Je sais me faire passer pour une simple voyageuse et Mira restera ici.

Même si cette dernière ne risquait pas d'apprécier, Xena avait raison : elle ne pouvait pas se permettre d'emmener son pégase avec eux, ou on remarquerait immédiatement qu'ils n'étaient pas de simples voyageurs.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Xena: Bref ce n'était qu'une proposition de ma part, je reste ouverte au dialogue mais je pense qu'aller là bas à plus de deux ou trois ne ferais qu'attirer la suspicion de nos soit disant ennemis. Bref il peux y avoir une dernière personne venant avec nous, mais si c'est Néo ou Erina je pense que y aller sans vos montures respectives serais mieux dans la contexte présent.

Erina : Je viens aussi. Je sais me faire passer pour une simple voyageuse et Mira restera ici.

Néo hochât la tête.

Néo : Très bien. Je vais rester ici du coup, avec le gros des troupes. Xena, je te fais confiance pour diriger le groupuscule qui ira en éclaireur. Tâchez de ne pas vous faire démasquer surtout ! Lorsque vous aurez terminé, revenez nous voir pour nous faire part de vos conclusions.

Telrar : Pendant ce temps là, je veux qu'une autre partie de la milice cherchent les informations qu'Arsenus ne veut pas nous communiquer, et préparez bien votre équipement, si cet homme est le type auquel je pense, on va avoir du pain sur la planche." Dit alors Telrar d'un air sérieux et impliqué.

Néo : Hum... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Nous savons déjà qu'il est prudent, voire paranoïaque. Nul doute qu'il s'est employé à cacher ce qu'il sait, de sorte à ce que nous n'ayons pas la moindre chance de le retrouver. Je préfère partir sur ce postulat, pour ne pas être déçu, mais je veux bien que nous essayons. Je vais rester avec vous pour cette entreprise, il vaut mieux que nous restions groupés. Mais par où commencer ?

_________________
Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Yuzu fit tomber une statue "sans faire" exprès, elle se brisa en mille morceaux sur le sol et il rit un peu en disant mince ce que je peux être maladroit ! Il avait bien sur vérifié qu'il n'y avais pas le majordome dans le coin avant de s'amuser un peu, puis Yuzu alla prévenir le majordome pour qu'il s'occupe de ça et qu'on ne sois pas dérangé.

On s'ennuie dans se château vide ! Je me reprocha de Néo pour lui murmuré quelques infos, les deux seules pièces ou on ne peux pas entré son fermer à clé donc impossible de rentrée dedans j'ai essayé hier soir quand Arsenus n'étais pas encore monté à l'étage, avec un bon coup d'épée on pourrais fouiller mais trop risquer... T'aurais pas un plan pour pouvoir fouiller dedans ? Je suis sur que y a des choses intéressante dans les deux pièces.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Bien qu'il soit tenté par l'expédition, il préféra, dautant de ses capacités au combat, laisser mission à des membres plus compétents afin de ne pas devenir un fardeau pour l'équipe. Néanmoins, fut très vite intéressé par l'idée de Telrar de chercher les informations que cachait leur employeur.

Il partagea alors son engouement à l'accompagnement de cette mission avec ses supérieurs et attendit leur réponse avec une impatience contenu.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Une vie de château le temps d’une nuit, même pour lui… Finley n’en revenait toujours pas. Il était extrêmement mal à l’aise de voir tous ces domestiques, parfois issus de milieux sociaux bien au-dessus du sien, s’affairer à ses côtés, insistant pour s’occuper de toutes les tâches quotidiennes à sa place. Le fermier a bien essayé de refuser toute cette attention, mais lorsqu’il comprit que cela faisait partie du jeu, il se résigna à se laisser servir. Un serviteur servi, c’était tout de même un comble...

Le lendemain, il fut présent lors de l’entrevue avec leur employeur au même titre que tous les autres membres de la milice. Mais il n’en pensa rien, sinon que cela confirmait ses craintes d’être au service d’un noble odieux et puissant. Sachant qu’il n’était pas dans sa campagne, il préféra garder son ressenti pour lui, mais il remarqua que certains de membres du groupe avaient toutefois beaucoup de mal à garder leur calme. L’évocation d’une tentative d’assassinat émanant de deux d’entres eux n’arrangea pas les choses.
- “Y sont tous barjes, ma parole... ? Ils savent pas ce que ça veut dire, d’embêter un noble ?” pensa-t-il, inquiet du comportement de plus en plus effrayant de ses camarades.
S’en prendre à un noble ou même le contredire, même lorsqu’il s’agit d’un félon, n’amène jamais rien de bon. Mais il était également impensable pour lui de contredire la milice. Le bougre tenait à sa vie.

Malgré tout, il n’avait pas oublié sa promesse de se donner à fond pour honorer son nouveau statut et sa nouvelle paie. Bien qu’intimidé à l’idée de partir incognito en “territoire ennemi” en compagnie de ces machines à tuer, il se porta volontaire pour intégrer le groupe de faux voyageurs. Si le plan consistait à se faire passer pour de simples gens sans défense, qui était mieux placé que lui pour jouer ce rôle ?

D’autant plus que certains s’étaient mis en tête de fouiller la demeure d’Arsenus à la recherche de “preuves compromettantes”. Il n’y avait pas de meilleur moment pour partir loin d’ici.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
"D'ailleurs Aleister, je voudrais que tu nous accompagne également pour la mission de reconnaissance. Ta vue et ta capacité à te déplacer très vite dans les airs pourrais nous être un atout majeur pour le sucés de cette dernière."

- Très bien. J'essaierais de faire au mieux pour vous donner un maximum d'informations sur la topographie du fort ainsi que de ses environs. Une fois que je vous aurais transmis les infos, je resterais en retrait pendant que vous irez en personne à la rencontre des occupants des lieux. C'est la meilleure chose à faire si vous voulez vous faire passer pour de simples voyageurs, aujourd'hui encore, la relation entre Beorc et Laguz n'est toujours pas au beau fixe en Flusseim et je préfère optimiser votre couverture au maximum en ne m'incluant pas, moi, un laguz, dans un groupe de simples passants également composé de "Beorcs".

Aleister appuya fortement sur ce dernier mot tout en fixant tour à tour ses trois interlocuteurs.

Toutefois, reprit-il, je resterais dans les parages, au cas où les choses dégénéreraient. Je ne pense pas que l'on en arrive là, mais c'est une issue à envisager.

Voilà, c'est tout. Cela vous convient-il ? D'autres instructions ?

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Telrar: Je veux bien être accompagné, si quelqu'un d'autre veut venir, je veux bien, à condition qu'il suive les directives du groupe et un plan qu'on aura imposé AVANT l'opération, je peux en faire un, si on doit avancer, nous devons rester vivants.

Xena rengainât à ce moment là son lourd et imposant espadon de fer dans le fourreau accrocher à sa taille dans le bas du dos avant de répondre à ce dernier.

Xena: Je vois que tu semble déjà avoir une idée en tête. Bien, je veux bien te laisser décider de la marche à suivre dans ce cas si cela peut te rassurer pour la suite des événements.

A ce moment là Erina demandant si elle pouvais se joindre au groupe, Xena n'y vis aucun inconvénient, Néo non plus d'ailleurs. Xena pensais également que c'était une bonne chose qu'elle se joigne au groupe d'éclaireurs puisque Telrar et cette dernière semblait proche et que ce dernier semblait lui faire confiance.

Xena: Aucun problèmes Erina, contente de te compter parmi nous en ce cas, et désolée encore pour ton pégase, je sais que les chevaliers pégases sont très proche de leurs monture et que beaucoup les considèrent même comme des amis ou même de la famille. Cependant, c'est pour le bien de notre mission, même si tu t'en doute déjà.

Puis vint ensuite Aleister qui répondit à Xena positivement à sa demande, ses yeux allaient leurs être fortement utile pour faire la topographie du fort et ses environs. Il fit également souhait de rester en retrait une fois son rôle terminer et dit également tout haut ce que la plupart ne préférais pas mettre en évidence sur la relation Beorc-Laguz à Flusseim qui n'était pas 100% stable. Cependant, Aleister appuya fortement sur le terme "Beorc" à la fin de sa phrase tout en fixant chacun leur tour Telrar, Eirina et enfin Xena, qui n'était visiblement pas surprise que Aleister ais découvert le secret de Xena. Après tout, les laguz ne se sentent pas réellement à l'aise en compagnies de marqués et peuvent également discernées leur vrai nature même sans avoir vus de leurs propre yeux leurs marque. Cependant, Xena savais à présent que Erina et Telar étaient également des marqués eux aussi et cela expliquerais surement pourquoi Telrar avais ce caractère, il avais dut , lui aussi, vivre des horreurs et le rejet des autres juste à cause de cette maudite marque, et nul doute que Erina était également inclue dans le fait d'avoir eu un passé tout sauf joyeux.

Néo : Très bien. Je vais rester ici du coup, avec le gros des troupes. Xena, je te fais confiance pour diriger le groupuscule qui ira en éclaireur. Tâchez de ne pas vous faire démasquer surtout ! Lorsque vous aurez terminé, revenez nous voir pour nous faire part de vos conclusions.

Xena hochât positivement la tête et ouvris la paume de son gantelet face à Néo.

Xena: Je pense que nous allons avoir besoin de la carte que t'as remis Arsenus dans ce cas.

Xena pris alors la carte que lui donnant Néo qui continuât sa conversation avec Néo, elle la dépliât et regardât ou e trouvais l'emplacement du bastion qu'ils devaient aller infiltrer.

Xena: Il nous faudra au moins 2 heures pour nous rendre là bas, je propose de partir dès que tu nous confiera ton plan d'action Telrar, bien avec nous quatre je pense que nous sommes compl...

C'est alors que Finley vint demander à Xena si il pouvais lui aussi intégrer ce groupe, c'est vrai que Finley aurais put naturellement se faire passer pour un simple voyageur, cependant le groupe serais beaucoup trop nombreux et Telrar aurais surement était agacé lui aussi si la chef faisais une exception de plus à moins que... Il est vrai que Aleister attendais toujours d'autres instructions de sa part.

Xena: Mmh... C'est vrai que tu pourrais facilement te faire passer pour un simple voyageur Finley, mais nous sommes déjà trop nombreux pour la mission en cours. Cependant... Pourquoi ne pas rejoindre Aleister ? Il est assez imposant sous sa forme de faucon et si les choses venaient à tourner mal t'avoir dans les parages nous serais bénéfique, qu'est ce que vous en pensez tous ? Nous resterions comme prévue trois à nous rendre au Bastion de nos "ennemis" mais nous aurions deux renforts au cas ou les choses tourneraient mal. je pense qu'une sécurité de plus ne peux pas nous faire de mal, puis qui s'attendrais à voir débarquer un archer sur le dos ou dans les serres d'un faucon ? Et, je veux être sure et certaine que tu ne sois pas déranger par ma demande également Aleister, un fier membre de la tribu des Laguz faucon qui dois porter un simple Beorc, j'ai conscience d'en demander de trop, mais votre rôle à vous deux risque d'être capital au cas ou les choses viendraient à tourner mal. Bref je vous laisse tous décider, mais ce serais dommage de refuser l'aide de ce dernier quand on veux tous revenir en un seul morceau de cette mission.


_________________
Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Un. Deux. Un. Deux. Doucement, Calcias reprenait connaissance, bercé par le mouvement continu de la wyverne de Néo, de haut en bas.
Il mit un peu de temps à rassembler ses pensées avant de se rendre compte qu'ils avaient déjà fait un bout de chemin du retour. Pratiquement la majorité du trajet, à vrai dire.

Après être descendu de la monture, il entreprit de simplement suivre le groupe. Il ne voulait pas faire porter le fardeau d'avoir deux passagers à celle-ci, et surtout, il n'était vraiment pas en confiance, malgré la sensation agréable des écailles sur la peau, qu'il pouvait brièvement tester, il préférait tout de même la terre ferme, dans l'immédiat.

L'esprit un peu embrumé, il tentait de se remémorer exactement de ce qu'il s'était passé. Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait plus le talisman... Mais c'était convenu, cela ne le choqua pas plus que ça de ne pas l'avoir.
La dernière chose dont il se souvenait, c'était d'avoir fait son sort de vent... C'est ça. Il avait utilisé la magie... La magie... Son tome !
Calcias porta la main à sa ceinture, juste pour ne rien sentir, sinon le cuir de la poche de celle-ci. Disparu. Mais avant qu'il n'ait l'occasion de réellement paniquer, Yuzu vint à sa rencontre pour lui donner un livre émeraude aux reliures dorées. Il l'avait récupéré durant ce temps ?
Après un profond soupir de soulagement, il le remercia, avant de récupérer, d'examiner le tome... Et de réessayer d'en extraire le pouvoir, avant de simplement le ranger à sa place. Rien. C'était similaire à toutes les autres fois.

Il eut soudain un doute. Avait-il vraiment réussi à appeler le pouvoir de l'Euraquilo avec le talisman ? Après coup, cela lui semblait bizarre. S'il avait perdu connaissance... Non. La réponse était assez claire, quand il y repensait.

Au final, il en revenait toujours au même point. Tant pis, se disait-il. Au moins, il aura essayé. Il trouverait bien un moyen un jour, que ce soit par lui-même ou avec de l'aide...

Une fois arrivé au château, Calcias fut surpris de l'accueil qui était réservé au groupe.
Il s'agissait d'un traitement de luxe, même pour ses anciens standards, et il en profita pour confier aux domestiques le rafistolage de son manteau... Et de sa petite blessure en passant.

Ceci fait, il s'enfonça directement dans le lit de la chambre qu'on lui avait confiée. S'enfoncer, c'était le mot. Ce lit était tellement mou qu'il avait l'impression de s'y noyer.
Ce n'était pas pour lui déplaire, d'ailleurs. Il passa ainsi la fin de la journée et une bonne partie de la soirée dans les bras de Morphée, histoire de se remettre totalement de sa malencontreuse expérience. Cela lui valu cependant de se réveiller au beau milieu de la nuit. A trop dormir...

Il passa donc le reste de la nuit à errer dans les couloirs, le nez plongé dans son tome, bousculant sans le vouloir quelques domestiques qui travaillaient, de temps en temps.
Il tenta quelques fois d'engager une conversation, sans succès. A part les servir, ils n'avaient pas vraiment l'air enclins à faire autre chose... Calcias compatissait sincèrement avec eux. Il aurait bien voulu s'entraîner également, mais il y avait un temps pour tout, et ce n'était certainement pas le moment de la journée pour ça, sauf pour déranger les quelques personnes alentours.

Le lendemain, le groupe eu enfin l'occasion de rencontrer le maître des lieux... Qui ne reparti que peu de temps après son discours, et avec le talisman.
Calcias croisa les bras, pensif. Il avait clairement la sensation d'être manipulé. Ou peut-être était-ce le fait de leur imposer toujours plus de conditions pour simplement connaître des détails d'un projet louable et prévu depuis un moment qui lui donnait cette impression ?
Il avait beau avoir laissé le bénéfice du doute la première fois, mais il avait du mal à faire l'impasse sur celle-ci, et n'était visiblement pas le seul. Certains parlaient même de le tuer, ce qui le laissa quelque peu abasourdi.

Il arriva même à attraper à la volée une petite pique de Telrar qu'il pensait d'être pour lui au milieu du débat, le faisant légèrement sourire. "Un mage", hein...?
Certes, cette mission n'était ni glorieuse, ni gratifiante. Il s'agissait simplement de faire dégager des squatteurs soutenus par des mercenaires... S'il disait la vérité.

Mais en fin de compte, une sorte de plan fut mis en place grâce à la cavalière pégase pour s'assurer de la véracité des propos de leur employeur. Si cela permettait de clarifier les choses... Ils pourraient peut-être éviter un malentendu qui pourrait causer pas mal de morts. Cela lui convenait bien.
Le groupe était formé et discutaient des modalités pour cette mission...
Avec un homme-bête dans les cieux pour repérer les lieux, il était certain qu'ils avaient un avantage, pensa-t-il. Il fallait juste leur faire confiance.

L'épéiste était tout de même inquiet de voir quelle tournure les choses avaient prises. A moins qu'elles étaient déjà comme ça à la base ? Son attention avait été trop prise dernièrement pour qu'il ne le remarque vraiment.

Il entreprit de se diriger dans la salle d'armes du château, le temps que les discussions trouvent un accord et un point final sur la mission.
Vu qu'il n'était pas concerné, consacrer le peu de temps qu'il lui restait au château à l'entraînement lui paraissait être une bonne idée. Il lui fallait juste trouver un domestique qui pouvait lui indiquer le chemin.
Il pouvait toujours sortir du château pour prendre l'air, ensuite. Une balade au calme ne pouvait pas lui faire de mal.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
"Très bien. J'essaierais de faire au mieux pour vous donner un maximum d'informations sur la topographie du fort ainsi que de ses environs. Une fois que je vous aurais transmis les infos, je resterais en retrait pendant que vous irez en personne à la rencontre des occupants des lieux. C'est la meilleure chose à faire si vous voulez vous faire passer pour de simples voyageurs, aujourd'hui encore, la relation entre Beorc et Laguz n'est toujours pas au beau fixe en Flusseim et je préfère optimiser votre couverture au maximum en ne m'incluant pas, moi, un laguz, dans un groupe de simples passants également composé de "Beorcs". " Exposa alors Aleister, faisant glousser Telrar.

Le laguz n'avait pas tort. Même si Telrar senti un léger mépris envers eux.

Le jeune garçon constata un regard persistant de Xena à son égard, elle se doutait de quelque chose, il fronça les sourcils.

"Si tu as quelque chose à dire, dis le, tu me stresses." Pensa-t-il.

Le fait que Finley rejoigne aussi le groupe fit soupirer le mercenaire, "qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans le terme "groupe réduit" ?".

Néanmoins, il s'était assez plaint précédemment, place à l'action.

"L'initiative d'Aleister sera vitale, il faut qu'on sache comment sont les environs, même si nous sommes pas là pour attaquer, on pourra toujours s'enfuir après. Il faut qu'on récupère des informations sur leur propriété, ça ne sera pas des plus simples alors... il nous faut aussi quelqu'un pour explorer l'intérieur, si Finley est aussi courageux que ça, je pense que l'envoyer sera une bonne chose aussi."

Il reflechit à autre chose avant de reprendre.

"Je veux localiser la salle à manger, on prend quelques boissons, l'un d'entre nous se fait passer pour un serveur ou une serveuse, les gens parlent surtout quand ils ont prit de l'alcool... et comme la plupart des mercenaires sont des hommes, je pense qu'Erina ou Xena peut s'y coller."

Il regarda l'air indignés des deux dames.

"Vous savez très bien que les hommes parlent plus facilement aux femmes... Pendant ce temps là, je vais m'infiltrer avec l'autre personne qui ne fera pas la serveur pour regarder les équipement dans l'arsenal, il est important de savoir combien ils sont exactement et ce qu'ils ont."

Il regarda alors Aleister avec une certaine curiosité.

"J'imagine que tu sais aller vite en volant, tu vas rester avec Finley un peu derrière, si on a un souci, je t'envoie un signal et tu fonce chercher le reste du groupe, c'est pour ça que je parlais d'information et d'arme à entretenir."

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Zuna_510

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Xena fit immédiatement signe du doigt et secouant la tête du négatif après avoir entendu la proposition de Telrar.

Xena: Faire la serveuse... Je ne pense pas que ce soit un travail fait pour moi. Je sais comment sont les hommes quand ils boivent, il ont des regards pervers et nous prennent, nous, des femmes, pour de simple "morceau de viande". Même pour le bien de la mission j'avoue que je ne pourrais garder mon sang froid et mettrait surement un poing au visage de l'un d'entre eux si il viendrais à avoir des gestes déplacer ou me sortir des propos osé. Erina, j’espère que tu peux remplir ce rôle à ma place tu me semble être plus calme et patiente que moi. Puis, je me vois mal soutirer des informations de la sorte également. J'irais avec toi dans l'arsenal Telrar.

Xena n'avais rien de plus à ajouter puisqu'elle approuvée le plan de ce dernier. Elle espérait cependant que Erina serais d'accord à remplir le role de la serveuse, Xena ne se voyais réellement pas remplir cette part du travail, surtout que Xena se sentait mieux arme à la main plutôt que de faire ce genre de choses.

_________________
Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Telrar rit à la remarque de Xena. Il l'avait totalement prévue.

"Je me doute bien que tu n'aimes pas faire ce genre de chose, et... autant te dire la vérité, je doute que tu exagères, de toute façon, on y va pour de la reconnaissance et s'assurer qu'ils soient bien des intrus qui y ont élu domicile. Si le cas s'avère exact et qu'on tombe sur des malfrat, cela te fera une raison de plus pour les abattre et..."

Il s'interrompit, la vision d'envoyer une amie à lui faire ce genre de crasse fut totalement en contradiction avec les vertus qu'il s'efforce d'approcher.

"Oubliez ça."

Il réfléchit à nouveau à une autre alternative.

"... Je pense que c'est le plan le plus idéal, mais qui demande le moins d'amour propre, je ne veux pas vraiment qu'Erina y aille. Faisons autre chose, pourquoi ne pas envoyer Finley ? Je ne le connais pas, est-il sociable ? Il passera facilement pour quelqu'un qui cherche à devenir mercenaire se faire de l'argent au même titre qu'eux, il ira leur poser les questions quand il auront commencé à boire. Et pendant ce temps là, c'est Erina qui ira explorer l'intérieur du château. ça vous va mieux ?"

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Zuna_510

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Xena demanda à Aleister s'il acceptait de servir de monture à Finley, l'archer s'étant également porté volontaire pour rejoindre l'équipe d'éclaireur. Il se tourna vers le concerné pour l'observer brièvement.

Mmh, oui, ça ne devrait pas poser de problème, ce n'est un grand gaillard, il ne devrait même pas me gêner pour voler comme je l'entends.

- Transporter le petit d'homme ne me dérange pas, si ça peut augmenter nos chances de succès.
Ceci dit, p'tit gars, tu vas devoir bien t'agripper, il n'y aura ni selle, ni sangles dans mon dos. J'espère que tu n'as pas le vertige car je ne vais pas traîner, mais si ça va trop vite pour toi, fais moi signe comme tu le pourras, je ralentirais.

Le laguz reporta ensuite son attention sur Telrar qui lui donna pour instruction de partir prévenir le reste de la milice si le combat devenait inévitable.

- Très bien, cependant j'attends de savoir quelle distance sépare le château du fort, car les renforts ne pourront pas intervenir immédiatement.

Le faucon écouta également le débat qu'entretenaient Xena, Telrar et Erina sur lequel d'entre elles feraient office de serveur. Xena exprima catégoriquement son refus et c'est alors que Telrar suggéra Finley pour s'en charger.

Aleister objecta immédiatement.

- C'est à double-tranchant, le gamin est peu expérimenté et se bat à distance, autant dire qu'il ne fera pas long feu si la couverture saute. Bien entendu, Finley, ce n'est pas à moi de décider à ta place, mais de mon point de vue, tu seras nettement plus utile et en sécurité en évitant le contact visuel avec ces mercenaires.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Erina écouta ses camarades planifier leur mission de reconnaissance. Les choses se présentaient bien : Telrar, Xena et elle entreraient dans le fort pour repérer les lieux et récupérer des informations dont ils avaient besoin tendis que Aleister et Finley les couvriraient depuis les hauteurs. Cela lui paraissait être un bon plan, mais encore fallait t-il savoir comment ils allaient se renseigner sur la situation sans éveiller les soupçons... Telrar proposa d'aller étudier l'arsenal dont disposaient ces mercenaires pendant que l'une d'entre elles jouerait le rôle d'une serveuse. A cette idée, Erina eut un regard gêné en direction de Xena. Elle n'avait pas songé à cette approche, mais il fallait reconnaître qu'elle n'était pas mauvaise. Il avait raison. Les hommes pouvaient être de vrais bavards, lorsqu'ils étaient alcoolisés... et qu'on leur faisait un peu de charme.

Xena déclara qu'elle ne se sentait pas capable de garder son sang froid, ce qui allait sans nul doute faire échouer la mission. Erina n'avait donc pas d’autre choix : il fallait que ce soit elle. Même si elle risquait fort de ne pas apprécier ce moment, elle arriverait tout de même à se contenir le temps de soutier les informations dont elle avait besoin. Après tout, il suffirait de remplir quelques choppes et de se montrer avenante. Rien de bien compliqué. Telrar s'opposa à ce qu'elle y aille, proposant d'y envoyer Finley à sa place. Elle se sentit touchée par cette attention, en comprenant que son ami ne voulait pas lui faire subir ça. Cependant, comme le fit ensuite remarquer Aleister, Finley n'était pas le plus adapté pour cette mission, et en tant qu'archer, il leur serait bien plus utile en couvrant leurs arrières. Elle ne voulait pas mettre en danger la vie du jeune homme uniquement parce qu'elle n'avait pas envie de jouer le rôle d'une serveuse pour quelques heures.

- Je vais le faire, se prononça Erina. Tant pis si c'est difficile. Je serais plus en capacité de leur soutier des informations et de me défendre en cas de problème que Finley. Ne t'en fais pas pour moi Telrar, ce ne sera pas long et je saurais me faire respecter.

Elle n'allait certainement pas se laisser faire par des ivrognes. Si les choses devenaient trop compliquées, elle se retirerait avant d'être démasquée. Il n'était pas question qu'ils posent leurs sales pattes sur elle.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Xena avait accepté la candidature de Finley. Lui pensait naïvement qu’il allait jouer les figurants et laisser les autres faire la discussion pendant que les autres se mettaient en place. Mais on avait des plans différents pour lui.

- “Transporter le petit d'homme ne me dérange pas, si ça peut augmenter nos chances de succès." lança Aleister au groupe, avant de se retourner vers le fermier.
"Ceci dit, p'tit gars, tu vas devoir bien t'agripper, il n'y aura ni selle, ni sangles dans mon dos. J'espère que tu n'as pas le vertige car je ne vais pas traîner, mais si ça va trop vite pour toi, fais moi signe comme tu le pourras, je ralentirai.

- “M-monter à dos d’homme-bête qui vole ? C’est de la folie !”

Mais Telrar allait lui faire revoir ses priorités. Alors que le reste du groupe suggérait d’envoyer Erina la cavalière amadouer les mercenaires, il tenta de leur faire changer d’avis.

- “Je pense que c'est le plan le plus idéal, mais qui demande le moins d'amour propre, je ne veux pas vraiment qu'Erina y aille. Faisons autre chose, pourquoi ne pas envoyer Finley ? Je ne le connais pas, est-il sociable ? Il passera facilement pour quelqu'un qui cherche à devenir mercenaire se faire de l'argent au même titre qu'eux, il ira leur poser les questions quand ils auront commencé à boire. Et pendant ce temps là, c'est Erina qui ira explorer l'intérieur du château. ça vous va mieux ?

Aleister objecta immédiatement :
- “C'est à double-tranchant, le gamin est peu expérimenté et se bat à distance, autant dire qu'il ne fera pas long feu si la couverture saute. Bien entendu, Finley, ce n'est pas à moi de décider à ta place, mais de mon point de vue, tu seras nettement plus utile et en sécurité en évitant le contact visuel avec ces mercenaires.

- “Aleister il a raison, c’est pas une bonne idée, m’sieur… Voler à dos de piaf ça me fout les jetons, mais si j’allons tout seul chez l’ennemi, j’allons bafouiller et dire n’import’quoi ! Moi j’sais po mentir, j’sais que me la boucler quand qu’il faut. Si je me gourre, v’la qu’on est tous morts !”

La boule au ventre, Finley comprit qu’il avait le choix entre deux dangers différents. Mais il préférait largement faire son baptême de l’air plutôt que de faire capoter toute l’opération. Il remercia intérieurement Erina d’accepter de jouer les allumeuses, au plus grand déplaisir de Telrar, visiblement.
“Bizarre, pourquoi que ça l’daille ? Moi j’croyais qu’il voulait l’argent pis c’est tout, alors pourquoi il s’inquiète pour la donzelle tout d’un coup ? J’ai loupé quelq’chose ?” se demanda-t’il, perplexe.

descriptionChapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyRe: Chapitre 1 : Flusseim

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum