Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

descriptionJeu allié libre ou contraint ? EmptyJeu allié libre ou contraint ?

more_horiz
Comme dit de façon très claire dans les règles, mais vous les avez tous déjà lues… Quoi, ça fait un moment ? Eh bien pour rappel :

« Dans le cas où plusieurs joueurs participent à un même combat : en principe chaque joueur n’écrit que sur son propre personnage, mais il peut toutefois faire intervenir un autre personnage à condition de s’être préalablement entendu, avec l’autre joueur par MP, sur les actions de ce personnage.

Un joueur peut cependant donner son accord pour que son personnage puisse être utilisé par d’autres sans MP préalable, mais dans tous les cas le joueur qui utilise le personnage d’un autre doit veiller à ce que les actions qu’il lui fait faire ne trahissent pas la personnalité de ce personnage. D’où l’importance de la personnalité à la fin de la fiche technique. »

C’est donc avec un titre de sujet aussi clair que possible (j’ai essayé) que je vous demanderai de bien préciser les contraintes que vous souhaitez imposer quant à l’utilisation de votre personnage par un autre joueur que vous.

Comment ça ce n’est toujours pas clair ? Mais si, c’est très simple, en gros il y a deux choix :

A – Vous ne voulez pas qu’un autre joueur utilise votre personnage sans qu’il vous demande l’accord au préalable par MP, en vous montrant les paroles dites et actions effectuées par votre personnage afin que vous agréez ou les modifiez selon votre convenance.

Spoiler :
Xena
Finley
Yuzuro
Zaris
Calcias
Telrar
Erina
Edana

Ou bien :

B – Vous acceptez que tout autre joueur utilise votre personnage sans vous le demander, du moment que sa personnalité est respectée (d’où l’importance de la personnalité)

Spoiler :
Néo
Aleister
Kurtis
Lamne
Signy
Le futur et mystérieux personnage de Schisme

Comme vous le savez, Jevana est de manière claire du choix A pour Xena, mais je suis personnellement du choix B pour Néo. Pourriez-vous venir répondre chacun sur ce topic pour dire quel est votre choix quant à votre personnage ?

Car plus il y aura de choix B, plus il sera facile et efficace d’écrire des combats réalistes mêlant plusieurs personnages à la fois, mais le choix A est bien entendu tout aussi légitime dans la mesure où votre personnage est votre création, et celle de personne d’autre.

Alors allez-y, dites-moi votre choix, que les choses soient claires (combien de fois ai-je dit le mot « clair » dans ce message?)

Dernière édition par Néo le Mer 6 Mar 2019 - 21:38, édité 9 fois

descriptionJeu allié libre ou contraint ? EmptyRe: Jeu allié libre ou contraint ?

more_horiz
Je penche plus pour le choix A, mais je suis toujours ouvert aux suggestions, si je puis dire !

Si jamais vous avez envie d'écrire un bout d'histoire à 4 mains avec moi, je serai d'avis qu'on se mette d'accord en amont sur où on veut aller. Ensuite, comme Néo l'a expliqué, les négociations sont ouvertes si vous voulez faire agir mon personnage.

descriptionJeu allié libre ou contraint ? EmptyRe: Jeu allié libre ou contraint ?

more_horiz
Je suis pour la B en ce qui concerne mon personnage.

more_horiz
Plutôt la A

more_horiz
Je penche pour le choix A.

more_horiz
B pour moi ^^"

more_horiz
Je dirai B pour le moment

more_horiz
Ok, merci à vous. J'ai édité le premier message pour lister les personnages joués de chacun des deux choix.

more_horiz
Catégorie A pour moi également !

J'estime être assez disponible pour écouter les requêtes rapidement, après tout :3

more_horiz
Choix A aussi pour ma part.

Jeu allié libre ou contraint ? Zuna_510

more_horiz
En général je suis du genre A, mais étant donné la quantité de joueur que nous sommes et le caractère conciliant de mon personnage, j'accepte de passer en B.

Lamne est un Taguël très joueur et influençable, donc vous pouvez aisément le décrire en train d'essayer de vous imiter, par exemple. (il pose également tout un tas de questions sur ce qu'il comprend pas - aka beaucoup de choses)

more_horiz
Choix A pour moi Smile

more_horiz
Pour le coup, je serais plutôt en B. Je me souviens de belles évolutions sur mes personnages par de petites subtilités qu'on m'a apporté en jouant mes propres persos

more_horiz
Je pense aller pour le choix B aussi, après tout nous avons un groupe plutôt restreint pour le moment.

more_horiz
Après quelques petites réflexions vis-à-vis de moi-même, je repasse du côté A

more_horiz