Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]

descriptionUne rencontre renversante. [Erina et Telrar] - Page 2 EmptyRe: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]

more_horiz
Telrar justifia son acte en lui disant que cette pièce ne servirait non pas à ce qu'elle se rachète une nouvelle robe, mais plutôt à la réparer avec un matériau de première qualité. Il reconnut également qu'il l'appréciait, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle aussi l’appréciait plutôt bien.

- Mon beau père m'a apprit les bases, puis j'ai peaufiné. Expliqua t-il en réponse à sa question. Erina comprit au ton de sa voix que le sujet était un peu délicat... Avait t-il eu des problèmes familiaux ? Elle n'en demanda pas plus. La curiosité mal placée n'était pas dans sa nature.

- Je ne suis pas un personnage intéressant, je préfère écouter les autres, qu'est-ce que tu aimes faire d'autres ? Je ne pense pas que la couture et le combat soient tes activités favorites ! Je pense que danser est déjà une meilleure activité pour passer le temps !... Je le faisais, quand j'avais forcé sur la boisson, les souvenirs restent plutôt bon malgré tout !

Écouter les autres ? Cela leur faisait un autre point commun. Cependant, elle était étonnée d'apprendre qu'il avait pour habitude de picoler. En ce qui la concernait, elle ne buvait que très peu, et jamais suffisamment pour se retrouver ivre... Elle tenait mal l'alcool. En revanche, elle adorait danser. Imaginer Telrar sous l'emprise de la boisson la fit sourire. Elle se demandait quel danseur il faisait. Étant donné sa souplesse au maniement de la lance, il ne devait pas être mauvais.

- Je ne bois pas souvent d'alcool, mais j'aime danser quand l'occasion de présente ! Répondit t-elle en repensant à quelques souvenirs de bals auxquels elle avait participé. Elle repensa brièvement au spectacle aérien du village ou elle vivait autrefois avant de chasser ce souvenir de son esprit.

- J'aime aussi jouer de la harpe, ajouta t-elle. Elle se rapprocha de la selle de Mira pour fouiller dans sa sacoche et en sortir un bel instrument doré, aux cordes parfaitement alignées. Cela faisait longtemps.

- Tu connais "la balade des cieux ?" Demanda t-elle. C'était une chanson populaire, de là ou elle venait. Elle entreprit d'en jouer quelques notes, laissant ses doigts glisser doucement sur les cordes d'argent. C'était une ballade reposante et légère. Idéale lorsqu'elle avait besoin de se décontracter.

descriptionUne rencontre renversante. [Erina et Telrar] - Page 2 EmptyRe: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]

more_horiz
"Je ne bois pas souvent d'alcool, mais j'aime danser quand l'occasion de présente !" Répondit-elle avec une certaine tristesse passagère. Telrar n'avait pas choisi le meilleur sujet, mais fit la relation entre sa marque et le fait qu'elle ai eu une mauvaise passe, certainement du à celle-ci.

Il vit alors qu'elle voulu esquiver le sujet :

"J'aime aussi jouer de la harpe, tu connais "la balade des cieux "?" Dit alors en sortant une harpe et commençant déjà à jouer.

Le jeune garçon se tut et apprécia la musique, dans son milieu, il était interdit de parler lorsque quelqu'un jouait, un des seuls principes qu'il avait retenu.

Lorsqu'elle fini, il lâcha un sourire.

"Si tu n'avais pas autant peur de la foule, tu aurais fais une excellente troubadour je pense. Pourquoi as-tu autant peur des gens ?" Demanda Telrar en s'attendant à une réponse hasardeuse ou fausse pour cacher le vrai problème.

Le mercenaire jouait un peu avec son interlocutrice, sans vouloir de mal, il aimait simplement tester les gens à tout va, pour savoir qui allait être un bon compagnon ou non.

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] - Page 2 Zuna_510

more_horiz
- Si tu n'avais pas autant peur de la foule, tu aurais fais une excellente troubadour je pense. Pourquoi as-tu autant peur des gens ? Demanda t-il une fois qu'elle eut fini de jouer les dernières notes.

Erina rangea soigneusement sa harpe dans sa sacoche. Elle n'avait pas l'habitude de jouer pour quelqu'un. Cela ne l'avait pas mise mal à l'aise. Au contraire. Telrar avait été un auditeur exemplaire. Il l'avait écoutée sans l'interrompre et l'avait même encouragée.  

Cependant, elle ne pouvait pas répondre à sa question avec franchise. Elle ne voulait plus jamais reparler de cette journée, ni même montrer le fait qu'elle avait peur des autres. D'ailleurs, elle se demandait bien comment le jeune homme s'en était rendu compte. Il ne lui semblait pas avoir évoqué une seule fois le fait qu'elle avait peur des foules... Cela se voyait donc tant que ça ? Il fallait décidément qu'elle fasse plus attention. Elle n'avait pas envie d'être rejetée par lui aussi.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda t-elle d'une voix douce. Je n'ai pas peur des gens, j'aime seulement être tranquille. Les villes sont un peu trop agitées pour moi, c'est tout.

Elle préférait plutôt qu'il parle de lui. Comme toujours. Elle préférait toujours écouter les autres que d'avoir à raconter ses origines.

- D’où est-ce que tu viens Telrar ? L'interrogea t-elle. Que faisais-tu avant d'être un mercenaire ?

Voilà un sujet qui serait bien plus intéressant que son passé.

more_horiz
" Je n'ai pas peur des gens, j'aime seulement être tranquille. Les villes sont un peu trop agitées pour moi, c'est tout." Rétorqua-t-elle en voulant changer le sujet.

Telrar lâcha un autre sourire, elle su dissimuler les choses sur ce sujet sensible.

"D’où est-ce que tu viens Telrar ? Que faisais-tu avant d'être un mercenaire ?" Interrogea la femme assez rapidement pour masquer le malaise.

Le garçon s'arrêta et baissa la tête avant de la relever aussitôt et d'éclater de rire.

"Deux personnes parlant du passé de l'autre, c'est... Difficile !" Répondit-il.

Il prit le temps de réfléchir puis se dit que la seule façon de se faire comprendre fut d'être honnête.

"J'ai été éduqué par deux modestes parents... Avant deux ou trois accidents. Disons que j'ai forcé un héritage malgré moi, mon beau père aura été un bon instructeur, mais ils sont morts, certaines circonstances ont poussés à ce qu'on se dispute violemment." Raconta le bougre en tentant de faire passer cette histoire pour quelque chose de banal.

more_horiz
Telrar s'arrêta et explosa de rire.

- Deux personnes parlant du passé de l'autre, c'est... Difficile ! S'exclama t-il.

Erina se mit à rire à son tour, amusée par sa remarque et par sa réaction. Il n'avait pas tort. Seulement, dès que l'on essayait de creuser un peu trop au sujet de son passé, elle avait vite fait de passer à un autre sujet. De plus, elle aimait bien en apprendre plus sur les autres. Surtout avec ceux qu'elle appréciait, comme c'était le cas pour le jeune homme.

- J'ai été éduqué par deux modestes parents... Avant deux ou trois accidents. Disons que j'ai forcé un héritage malgré moi, mon beau père aura été un bon instructeur, mais ils sont morts, certaines circonstances ont poussés à ce qu'on se dispute violemment.

Il était assez évasif. Elle n'avait pas tout compris. Cependant, il semblait dire que son beau père était mort suite à une violente dispute. Était-ce lui qui l'avait tué ? Erina hésita à lui poser la question. C'était peut-être un sujet sensible. D'un autre coté, il ne l'aurait pas évoqué si il voulait le cacher.

- J'imagine que ça devait être une sacré dispute... répondit t-elle. C'est après cet événement que tu es devenu mercenaire ?

more_horiz
Erina semblait s'intéresser un peu, non pas poussée par une curiosité malsaine, mais le garçon avait été peu clair.

"Sacrée dispute, ouais." Dit il froidement sans ajouter quoique ce soit.

Suite au malaise généré, elle lui posa alors une autre question

"C'est après cet événement que tu es devenu mercenaire ?"

Le garçon prit le temps de réfléchir. Il avait fait de nombreuses choses pendant dix ans, il n'était pas beaucoup battu, sauf lors des soirée alcoolisée à la taverne.

"J'ai travaillé dans les réceptions d'auberge, la livraison de papier journaux, rien de bien intéressant. Je ne me suis mis que très tard chez les mercenaires, j'hésitais entre ça et combattre à l'arène. Mon objectif est de rencontrer un noble, donc ces deux travaux ne sont pas très... Séducteurs pour eux." Raconta-t-il.

Telrar tenait à rencontrer son vrai père, par simple curiosité, et surtout, pourquoi ne pas l'avoir prit avec lui plutôt que de le laisser à un père qui ne l'était pas.

more_horiz
- J'ai travaillé dans les réceptions d'auberge, la livraison de papier journaux, rien de bien intéressant. Je ne me suis mis que très tard chez les mercenaires, j'hésitais entre ça et combattre à l'arène. Mon objectif est de rencontrer un noble, donc ces deux travaux ne sont pas très... Séducteurs pour eux.

En le voyant, Erina n'aurait pas pensé qu'il ait pu faire des occupations aussi banales. Ceci-dit, si il avait un penchant pour la boisson, les auberges devaient être un endroit qui lui correspondaient bien. Pour sa part, elle n'avait jamais fait d'autres métiers que ceux d'éleveuse de pégase ou de mercenaire. Cela lui convenait bien, mais elle songeait qu'il avait du vivre beaucoup plus d’expériences enrichissantes qu'elle.

- Tu en as fait des choses... songea t-elle à voix haute. Tu recherches un noble en particulier ou tu veux seulement être embauché par un membre de la haute société ?

Telrar avait t-il envie de devenir un grand chevalier, d'être reconnu et de gagner beaucoup d'or ? Sur ce dernier point, cela ne l’étonnerait pas.

more_horiz
"Tu recherches un noble en particulier ou tu veux seulement être embauché par un membre de la haute société ?" Questionna alors Erina.

Telrar se posa la question, comment lui répondre sans trop donner de détails ? Il parlait de la personne qui avait provoqué cette catastrophe dans sa famille. Il le détestait mais voulait le rencontrer pour avoir des réponses.

"L'or et la gloire ne sont que des moyens, pas des finalité, je veux devenir aisé pour ne pas avoir à m'inquiéter, pour la gloire, c'est uniquement pour rencontrer quelqu'un en particulier : Helior, le lion assoupi."

Il révéla finalement son objectif sans dire ce qu'il était réellement.
Helior était le vrai père de Telrar, du moins, ce sont les informations qu'il avait. Il était un noble investi dans la milice de Gaia jusqu'à la mort et le remplacement du dirigeant, depuis, il ne laissait plus de nouvelle à qui que ce soit.

"A ce qu'il parait, c'est un laguz capable de se transformer en lion, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir joué de sa réputation pour poursuivre le projet au lieu de l'arrêter subitement. Un lion a toujours du poids dans la société, même pour les beorc comme nous." Dit le mercenaire en commençant à théoriser un peu.

Il haussa les épaules et continua de marcher.

more_horiz
- L'or et la gloire ne sont que des moyens, pas des finalité, je veux devenir aisé pour ne pas avoir à m'inquiéter, pour la gloire, c'est uniquement pour rencontrer quelqu'un en particulier : Helior, le lion assoupi. Expliqua Telrar.

Helior...Ce nom lui disait quelque chose. Est-ce qu'elle n'avait pas déjà entendu parler de lui ? Elle était à peu près sûre de ne l'avoir jamais rencontré en personne, mais il devait être quelqu'un d'assez influent dans la haute société. Elle se demandait pourquoi son camarade tenait tant à le rencontrer, mais elle décida de ne pas poser d'avantage de questions à ce sujet. Il lui en parlerait si il en avait envie.

- A ce qu'il parait, c'est un laguz capable de se transformer en lion, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir joué de sa réputation pour poursuivre le projet au lieu de l'arrêter subitement. Un lion a toujours du poids dans la société, même pour les beorc comme nous.

Un laguz... comme son père. Erina n'avait encore jamais rencontré de lions, et elle préférait se tenir loin d'eux. Les laguz avaient tendance à détester les marqués autant que les beorc.

- Tu parles du projet Gaïa, demanda t-elle. Il en faisait partie ?

C'était surement la raison pour laquelle elle avait déjà entendu parler de lui. Pourquoi avait t-il abandonné le projet en cours de route ? Cela amenait à se poser quelques questions. Appuyant son coude au creux de sa main, Erina regarda vers le ciel, réfléchissant à voix haute:

- Je me demande ce qui s'est passé...

more_horiz
Erina demanda alors si Helior faisait partie du projet Gaia.

"Des rumeurs courent comme quoi il était de garde ou qu'il a participé aux recherches." Répondit il avant de chercher une autre théorie.

"Tout ce qu'on sait, c'est que le duc est mort et qu'il s'est éclipsé ensuite, c'est peut être lui le meurtrier, mais il faudrait lui trouver une raison. J'ai le pressentiment de faire fausse route en parlant de cette possibilité." Déclara le jeune garçon.

Il s'arrêta avant de secouer la tête.

"On verra bien." Finit il sèchement, ne voulant pas poursuivre le sujet.

more_horiz
- Des rumeurs courent comme quoi il était de garde ou qu'il a participé aux recherches. Déclara t-il. Tout ce qu'on sait, c'est que le duc est mort et qu'il s'est éclipsé ensuite, c'est peut être lui le meurtrier, mais il faudrait lui trouver une raison. J'ai le pressentiment de faire fausse route en parlant de cette possibilité. On verra bien.

Le mystère restait entier, mais Erina ne croyait pas à la théorie du meurtre. Elle avait entendu du bien de cet homme, et même si elle se savait un peu naïve, elle ne trouvait pas crédible qu'il ait assassiné son employeur. Voyant que Telrar voulait passer à un autre sujet, elle ne s’attarda pas plus là dessus. Elle garderait tout de même l'objectif du jeune homme dans un coin de sa mémoire. Si elle pouvait l'aider à rencontrer son père, elle le ferait.

Ils venaient de rejoindre la ville, entrant par la porte principale. Elle donnait sur de nombreux commerces fourmillants d'activité. Erina s'arrêta pour sortir sa carte de sa sacoche. Elle la tendit à son camarade avec un sourire.

- Je ne sais pas si tu connais la ville, mais tiens, tu sauras mieux te repérer que moi.

Elle avait un mauvais sens de l'orientation, surtout dans les grandes villes. Avec l'aide de Telrar, elle arriverait peut-être à destination avant la nuit... Cette pensée la fit doucement rire. Durant toutes ses aventures, elle ne s'était jamais attachée à un endroit ni à une personne. Avoir un compagnon de route pour entamer ce nouveau chapitre de sa vie était plutôt agréable.

more_horiz
Ils arrivèrent en ville, Erina afficha une confiance quasi nulle quant au fait de pouvoir trouver son chemin.

"Je ne sais pas si tu connais la ville, mais tiens, tu sauras mieux te repérer que moi." Dit-elle en donnant la carte à Telrar.

Il sourit, lu la carte et la rangea aussitôt avant d'ouvrir la marche.

"Cet endroit n'est pas un de mes préférés, mais il m'a permit de tenir un bon moment."

more_horiz
- Cet endroit n'est pas un de mes préférés, mais il m'a permit de tenir un bon moment. Répondit son camarade.

Il avait l'air sûr de lui. Erina lui faisait confiance pour trouver leur chemin. Elle lui emboîta le pas, enthousiasmée à l'idée de rejoindre cette fameuse milice de Gaïa.

petite illustration de fin : :
Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] - Page 2 Erina_et_telrar_by_phoenixcaru-dcz50j6

more_horiz