- Des rumeurs courent comme quoi il était de garde ou qu'il a participé aux recherches. Déclara t-il. Tout ce qu'on sait, c'est que le duc est mort et qu'il s'est éclipsé ensuite, c'est peut être lui le meurtrier, mais il faudrait lui trouver une raison. J'ai le pressentiment de faire fausse route en parlant de cette possibilité. On verra bien.
Le mystère restait entier, mais Erina ne croyait pas à la théorie du meurtre. Elle avait entendu du bien de cet homme, et même si elle se savait un peu naïve, elle ne trouvait pas crédible qu'il ait assassiné son employeur. Voyant que Telrar voulait passer à un autre sujet, elle ne s’attarda pas plus là dessus. Elle garderait tout de même l'objectif du jeune homme dans un coin de sa mémoire. Si elle pouvait l'aider à rencontrer son père, elle le ferait.
Ils venaient de rejoindre la ville, entrant par la porte principale. Elle donnait sur de nombreux commerces fourmillants d'activité. Erina s'arrêta pour sortir sa carte de sa sacoche. Elle la tendit à son camarade avec un sourire.
- Je ne sais pas si tu connais la ville, mais tiens, tu sauras mieux te repérer que moi.
Elle avait un mauvais sens de l'orientation, surtout dans les grandes villes. Avec l'aide de Telrar, elle arriverait peut-être à destination avant la nuit... Cette pensée la fit doucement rire. Durant toutes ses aventures, elle ne s'était jamais attachée à un endroit ni à une personne. Avoir un compagnon de route pour entamer ce nouveau chapitre de sa vie était plutôt agréable.