Vos retours sur le Chapitre 1 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos retours sur le Chapitre 1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1135
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Vos retours sur le Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:16

La chapitre 1 est donc a présent terminé. Félicitations à tous pour votre participation ! Vos retours sur le Chapitre 1 217618031

Maintenant j’aimerais vous demander votre avis, en tant que joueur. Avez-vous aimé ce chapitre ? Y a-t-il des choses qui vous ont plu, ou qui vous ont déplu, et si oui, pourquoi ? Avez-vous apprécié la progression par les choix successifs ? Avez-vous une remarque, une envie pour les prochains chapitres ?

Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:35

Nous laissez le choix de la suite est une idée très bonne !

Et j'ai bien aimer le chapitre 1 même si y a d'autre chose qui mon déplu

D'ailleurs j'ai une confession à faire je voulais la défaite de Yuzu bien plus tôt qu'en fin de chapitre mais quand j'ai voulu le faire avec Charles ça c'est terminer avant et je voulais le faire perdre contre le T2 de Arsenus ce qui a été foiré aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:43

Du coup, tu peux nous dire les choses qui t'ont déplus ?

C'est le but de ce topic de prendre en compte les avis positif et négatif pour pouvoir nous améliorer dans le futur. ^^

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:51

Qu'est-ce qui t'a déplu, exactement ? Et, pourquoi voulais-tu tant que ça faire mordre la poussière à Yuzu ?

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:20

Ce qui ma déplut je l'est déjà sur le blabla général :p Ça fais trop cheveux sur la soupe, j'ai l'impression qu'il veut faire plein de truc mais que sa se répercute sur ce qu'il fait et donc que ça baisse un peu en qualité ce qu'il avait prévu (Ce n'est pas un reproche Tassarion ne t'inquiète pas)

après oui je sais qu'on peux pas toujours bien faire et c'est normal je le comprends totalement, mais c'est pour ça que je n'est pas été convaincu pars ça et comme j'ai déjà dit sur le blabla quand ça touche directement nos persos je préférerais avoir une idée de ce que se sera plutôt que de le découvrir d'un coup, on pourrais en même temps donner des idées à Tassarion ou autre

c'est ce que je ferais quand y aura la quete annexe de Yuzu j'expliquerais un peu aux joueurs qui me suivrons ce que j'ai prévu pour voir si ça leurs plais ou si ils ont des idées pour arranger ça, parce que ça touchera directement leurs personnages aussi

Après j'en est un peu parler avec Jevana (Mais je le répète encore mais ce n'est pas des reproches, j'applaudis totalement l’initiative de Tassarion et ça ne reste que mon point de vue que j'essaye d'expliquer sans faire méchant, donc déso si c'est pas parfait xD)

Et pourquoi tellement vouloir faire perdre Yuzu ? Pour montrer qu'il n'est pas imbattable et autre, vu que j'ai eue des retour que Yuzu est trop fort et autre , après dans ma tête les Manakete ont plus d'endurance et sont moins facilement fatigué, mais bon les retours sont là pour rectifié le tir justement xD Même si j'essayais de le rectifié un peu tout seul, m'enfin je ferais encore des efforts sur ça !
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:24

Pour le positif, déjà je vois que vous essayez de faire au mieux, de réunir tout le monde via un vote, c'est bien pensé.
Le fait que Néo prenne le temps pour les explications et enchaînements.

Sur un craquage, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai tout posté dans le blabla, mais si vous voulez quelque chose de plus synthétique et moins haineux :

-Yuzuro n'ose pas trop le dire, perso je n'ai pas de remord si je veux faire améliorer les choses : Vous auriez du refuser les interventions de Tassarrion, je ne veux pas être méchant mais il rajoute des points négatifs aux RP rien qu'avec ses personnages temporaires et sans intérêts. (Je pense pas être le seul à penser ça)
-Attention aux membre qui prennent plusieurs ennemis à eux seuls sans difficulté et sans raison valable. (Yuzuro est déjà au courant, pour ma part j'ai fais exprès d'activer une technique)
-Arsenus aurait pu être mieux exploité, mais ce n'est pas grave encore.
-RP à 10 personnes est un bordel monstre, on devrait faire comme dans les autres RP : avoir une mission ensemble, oui, mais aussi d'autres séparées qui rapportent des XP, le tout encadré par des MJ (au moins pour que certains personnages se connaissent mieux etc)
-Le fait que ma marque a été révélé via Itachi m'a saoulé, il était pas obligé de le dire. Mais il me l'a dit en MP, pas de souci, c'est le jeu. Mais ça m'a gavé de préparer une mise en scène qui a été TOTALEMENT foutue en l'air. (En gros Tassarion a le droit à ses scène, mais pas moi :p -> je sais, c'est pas du tout le cas ! C'est pour vous dire que j'aime pas voir quelque chose de travailler qui se fait défoncer alors que quelque chose de pas construit se fait limite prendre des éloges de la part des MJ)

Petite remarque : Alors, je l'ai dis au début, de ne pas jouer les grammar nazi à la virgule près, à mon sens on a le droit aux erreurs tant qu'on s'améliore (je suis moi même très mauvais en conjugaison) mais...Jevana, relis-toi au moins une fois en postant, c'est pas illisible non plus mais il y a des fautes assez hallucinantes, ça passe difficilement en tant que MJ. Je sais de quoi je parle.
Attention, je demande pas quelque chose de parfait, mais confondre l'indicatif et les accents nous décrédibilise.

Je parais toujours un peu méchant, en soit je suis content du RP + j'aime beaucoup les conversation qu'il y a eu avec Xena, le contraste qu'elle a avec Néo etc...
C'est justement parce que j'aime bien ça que je suis assez sévère. (Je ne prendrais pas mal les remarques envers ma façon de faire Wink )
Et c'est très bien de vouloir faire une prise de conscience à ton personnage Yuzuro. Wink

Vos retours sur le Chapitre 1 Zuna_510
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:31

Je suis désolée pour ça, je ne suis pas vraiment forte sur la grammaire/conjugaison...

Mais je vois de quoi tu parle oui, j'aurais dut éditer quelque mots par ci et par là après parfois, j'avoue que j'écrivais très vite, pour aller me coucher. j'ai beaucoup de problèmes de sommeil et Néo est au courant de ça.

Parfois je rédiger juste avant de m'écrouler de sommeil juste pour dire " j'ai fait ma réponse, ils peuvent avancer maintenant" je n'aime pas trop faire attendre les gens qui attendent ma réponse pour pouvoir avancer en vérité.

Je ferais un effort à ce niveau là et si jamais ça ne va pas n'hésitez pas à le me le dire.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:48

C'est totalement compréhensible et déjà sympa de vouloir faire avancer les autres ! Smile
C'est clairement le point qui me fait le moins tiquer car tes phrases restent lisibles, c'est juste pour l'image du MJ, elle doit pas être ultra impeccable, tu donnes un exemple. Bien sûr, tout ça, c'est mon point de vue on a pas tous le même ! Smile

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:53

Jevana franchement c'est pas grave de faire attendre, c'est pas un mal en sois

Et oui Zuna x) Après se sera pas toujours parfais pour les prochaines fois parce que ça se règle pas comme ça, mais j'essayerais d'autre chose donc désolé d'avance si ça se casse la gueule ou autre :X
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:54

Je peux comprendre ta frustration par rapport au fait que ce que tu avais écrit au sujet de ta marque a pu passer plus inaperçu que les RP de Tassarion, j’aimerais toutefois te dire que je n’ai pas ce sentiment : pour moi ce que tu avais écrit n’a pas été « gâché », j’ai été très ému en lisant les échanges entre Xena, Telrar et Erina au sujet de leur marques respectives.

Je prends note de ta doléance concernant Tassarion, à l’avenir nous éviterons de faire se mêler un tiers joueur à l’incidence d’un RP dirigé par un autre. C’est juste que j’avais trouvé que l’intervention extérieure donnait, à la mort d’Arsenus, un caractère plus épique, mais je comprends que tu puisses avoir un tout autre sentiment à ce sujet.

Quant à ta principale doléance, sur le nombre de joueurs. Il est justement prévu qu’à la suite du chapitre 1 viennent des missions en petits groupes, voire même en solo. Mais j’avais déjà précisé la façon dont le jeu allait se dérouler ici (rubrique Déroulement du jeu) : https://www.firemblemcfe-forum.com/t2516-1-presentation-du-jeu-et-regles

A l’origine je comptais alterner chapitres rassemblant tout le monde et phases de missions en petits effectifs. Mais, si tu ne souhaites pas recommencer à RP avec tout le monde à la fois, que suggères-tu pour les chapitres qui suivront ? Doit-on par exemple séparer les miliciens en fonction des choix qu’ils feront, et ainsi le groupe se séparerait au cours du chapitre pour évoluer dans différents combats parallèles ?

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:03

Encore une fois Yuzuro : je pinaille pour rien, je te dis ça comme je sais que même moi j'ai abusé Smile

Néo : En fait c'est juste qu'avec Phoenix on s'est dit "ça fait trop simple", même si y avait justification, mais c'était pas trop grave.

C'est pas le fait qu'un RP soit associé avec un membre qui est gênant, tu m'a MP pour utiliser mon perso, je pense que ça s'est très bien passé
Ou au pire on demande un vote pour non pas la façon de se faire sauver (je vous jure que je tape un RQ sinon), mais plutôt pour "est-ce que vous êtes d'accord sur l'intervention du PNJ suivant : x " sans en dire plus.
(A moins que t'ai déjà confiance en la personne qui écrit, en général c'est ton feeling pour le scénario, c'est logique)

C'est l'idée de séparer les gens et les réunir après, cette méthode me convient, c'est juste qu'au début, ça peut en paumer un oud eux ! (ou que certains ne répondent pas car trop de choses à lire etc)

Encore une fois, c'est comme vous le sentez, il faut juste vous dire qu'on a pas tous le même rythme pour le moment ! Smile

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:10

C'est quoi ce racisme envers le demi Manakete qu'est Yuzu ! Pourquoi il est à l'écart des autres ?! Je vais crée SOS racisme sang mêlée xD

Zuna : T'inquiète Very Happy

Après ouais on peux essayer un chapitre en se séparant en deux groupes pour voir ce qui est préférable après, ça me dérange pas d'essayer plusieurs choses
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:12

POur moi je dirais que des RP à deux ou trois personnes chacun serait très bien
tu facilites la lecture + l'entente avec l'autre

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:19

On auras l’occasion de faire ces Rp à nombre réduit lorsque le format mission va démarrer. On vous as d'ailleurs preparer 6 missions au choix pour le premier jet. Et je pense que c'est suffisant pour s'éparpiller.

Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:22

Pour les points positifs pour ce 1er chapitre :

+ Un bon démarrage : La première bataille symbolique contre des bandits, la première rencontre avec l'employeur...(1)

+ Certains joueurs essaient de proposer du crédible dans leurs RP...(2)

+ Le système de choix...(3)

Pour les aspects négatifs :

- ...Bien que j'apprécie les démarches de Tassarion dans le fond, dans la forme, ça aurait pu être fait d'une autre manière. Déjà, ça a probablement chamboulés le plan initial des MJ et ça se ressent sur la fin du chapitre, qui ne me donne personnellement pas l'impression d'avoir contribué à sa finalité. Notre groupe s'est vue arrachée son occasion de se venger d'Arsenus, lequel je m'attendais au passage à ce qu'il vive plus longtemps dans le récit, le temps que notre groupe gagne en cohésion/force/logistique...

Le coup de la fuite allait dans ce sens, on ne pouvait pas le vaincre maintenant, et pourtant, il est bel et bien mort. Et comme une merde en plus. Sa garde d'élite ? Le général T2 ? Quid d'eux ? (1)

- ...Il est crucial pour le bien du RP qu'il en soit de même pour tous. (2)

- ...Les indices sur les conséquences possibles de chaque choix du style "cette option N°x pourrait amener à un combat plus difficile mais apporter un truc en plus". Même en m'efforçant de faire choisir mon personnage à l'option qui lui convient le mieux, j'ai quand même été tenté par le gain et j'ai failli laisser le joueur (moi) prendre le pas sur le PJ (Aleister).

Il en faudrait moins, voire plus du tout. Juste proposer les choix. (3)

D'une manière générale, si un joueur souhaite introduire du lore et même plus dans le RP pensé par les MJ, selon moi, ça ne devrait pas en impacter l'écriture prévue. Un peu comme Zuna le fait, puisqu'il arrive pour le moment à se débrouiller pour que ça se fasse en parallèle du main event.

EDIT : Ah bah ça a déjà été dit. Razz
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:37

Itachi a écrit:
- ...Les indices sur les conséquences possibles de chaque choix du style "cette option N°x pourrait amener à un combat plus difficile mais apporter un truc en plus". Même en m'efforçant de faire choisir mon personnage à l'option qui lui convient le mieux, j'ai quand même été tenté par le gain et j'ai failli laisser le joueur (moi) prendre le pas sur le PJ (Aleister).

Il en faudrait moins, voire plus du tout. Juste proposer les choix. (3)

J'imagine que tu parles du dernier choix ? Il est vrai que le choix s'adresse au personnage, et non au joueur, ce serait donc dommage que la volonté du joueur prenne le pas, je comprends tout à fait. Smile

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:42

Je pense qu'il fait référence au fait que tu ais dit sur le blabla que le choix des deux joyaux était le mieux à faire, et aussi la fois ou j'ai préciser que se battre contre Arsenus dans son château était synonyme de mort.

Bref c'est comme ça que j'ai compris ta remarque Itachi, c'était bien ça ?

Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:51

Oui ! ^^
Tout ça, je pense vraiment qu'il vaut mieux ne pas le faire. Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sans, puisque les jeux que je qualifie plus de films interactifs comme les jeux Quantic Dream ou de feu Telltales Games sont entièrement basés dessus. D'ailleurs, si ça peut même vous aider par la suite, ces jeux proposent parfois des choix de réponses et/ou d'actions qui ne changent pas toujours la conséquence qui s'en suit. On peut alors se demander l'intérêt de proposer plusieurs options si elles convergent au même résultat, et bien je répondrais à ça que cela reste une méthode simple et efficace pour que chaque joueur puisse faire évoluer dans la direction qu'il lui plaît son personnage dans l'intrigue.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 94
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:09

L'essentiel a été dit. J'avoue ne pas avoir pris le temps de participer à la fin du chapitre, ça a été bien plus fluide vers la seconde moitié comparé à mes expériences passées. Et franchement, c'était pas plus mal ! C'est bien la preuve que c'était actif et que personne ne s'ennuyait ! Encore bravo !

Allez, c'est parti pour le coup de gueule. Désolé pour Tassarion. Zunashy a déjà effleuré le problème dans son message, mais j'ai un sac à vider.

Ses idées sont bonnes, elles feraient sans doute une excellente histoire en elles-mêmes, mais à force de vouloir imposer un univers et (surtout) une trame scénaristique complètement parallèle à votre setting... On aurait dit qu'il essayait d'organiser son RP dans le RP. J'aurai été à votre place, j'aurai pas trouvé ça respectueux.

Je suis pour ajouter sa touche personnelle à l'histoire, c'est un peu l'avantage d'un forum RP sur le JdR sur table que de pouvoir formaliser ça sous forme de topics dédiés. Mais quand on a une trame scénaristique qui nous est donnée, le minimum est de s'y raccrocher d'une manière ou d'une autre. Quand Zunashy a proposé d'impliquer le père de Telrar et sa bande de guerriers dans l'histoire, j'ai pas bronché. Parce qu'il a rattaché son idée avec votre scénario : le père en question avait connu Rogwell et allait sans doute être un indice pour élucider le mystère de sa mort. Et ça, c'est un bon ajout : c'est à la fois un moyen de développer Telrar, mais également un bon plot hook que vous allez pouvoir utiliser comme bon vous semble par la suite.

Notez également qu'il a proposé publiquement, puis jeté ce plot hook à qui voulait bien l'entendre. La première étape d'un build-up en douceur, et une perche tendue vers les MJ, qui décideront s'ils la prennent, et surtout quand. Parce que je sais pas pour les autres joueurs, mais j'ai l'impression que les Rapaces sont arrivés dans le chapitre 1 sans crier gare, autant pour nous que pour vous. Tassarion va me répondre que c'était le but, mais à aucun moment, j'aurai pensé qu'un joueur puisse sortir de sa poche un antagoniste majeur inédit pour un scénario déjà préparé à l'avance (on parle en plus d'un début de campagne, c'est presque pire). Et de surcroît se garder de tout dire aux MJ à son sujet pour "garder le suspense".

Quand on s'est pris la tête il y a quelques semaines, j'avais sincèrement eu peur qu'il "pirate" le RP. Je ne voulais pas, et je ne veux toujours pas que ça se finisse comme ça, surtout alors qu'on a fini le chapitre 1, qu'on a tous pu raconter notre bout d'histoire et que vous allez avoir du temps pour prendre en compte toutes les remarques qui ont (et vont) être faites ici afin d'améliorer le jeu.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:23

Personnellement, j'ai dans l'ensemble plutôt apprécier ce premier chapitre de RP qui avançait quand même assez vite, qu'on se le dise. Globalement, le début du chap. m'as largement hypper puis y'a eu la séparation des deux équipes où clairement, j'ai un peu décroché. Enfin, la dernière mission, je n'ai qu'une chose à reprocher et vous n'êtes pas vraiment responsable, c'est la mort d'Arsenus que je trouve précaire et bâclé comme si c'était juste pour dire "Aller, on passe à la suite !" alors que y avait tellement plus à faire avec ce perso.
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:16

Puisque j'en ai l'occasion, je vais pouvoir dire un peu comment ça s'est passé pour moi.
J'aimerais qu'une chose soit claire: j'ai fait avec ce que j'ai pu. Chacun des posts que j'ai faits pouvait donner l'impression d'arriver (pour citer Zunashy) comme un cheveu sur la soupe. Sauf que je tiens à préciser une chose. Contrairement à vous qui étiez assez libres et que vous pouviez évoluer à peu près comme vous voulez, moi, je devais prendre en compte plusieurs éléments :
-Suivre le cheminement du chapitre prévu par les MJ (et jusqu'à maintenant, j'estime que c'est fait)
-Faire en fonction des circonstances du moment (Littéralement "je peux faire quoi maintenant qu'ils en sont là où ils sont"?)
-Et surtout ne pas bâcler le développement de mon projet. Comme je l'ai dit dès le départ, la totalité de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est validé par les MJ.

L'ensemble de ces trois données me laisse peu de marge de manœuvre. Chaque phrase RP que je couche sur le clavier doit répondre à ces trois critères.
Vi, tu parlais de "pirater" le RP, mais c'est presque l'inverse. Parce que contrairement à moi, maintenant, vous êtes totalement libre de faire évoluer vos personnages comme vous le voulez. Alors que moi, je suis coincé par ce qui a été négocié en MP avec les MJ.
"Pourquoi ?" me demanderez vous. Tout simplement parce que la quasi-totalité de ce que je vais pouvoir développer en RP est prévu à l'avance. Les MJ vont littéralement pouvoir me regarder essayer d'apporter ma touche à l'Univers qu'ils ont créé, avec la possibilité de dire "Mais en fait non, dans tout ce que tu as fait, on va annuler ça, ça et ça..."
Contrairement à vous, je suis donc coincé. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, tout en essayant de prendre soin du petit mystère qui entoure les différents personnages que je compte développer au fil des missions...

J'adresse donc des excuses à ceux qui trouvent que j'ai bâclé la fin du chapitre. Les missions suivantes seront l'occasion pour moi de me rattraper en vous donnant du vrai contenu utile qui permettra de vous laisser plus de marge, sans le Deus Ex Machina que représentaient les Rapaces.
Tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse une seconde chance, ni plus ni moins.
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 155
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:58

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le scénario de ce premier chapitre ! Les événements n'étaient pas trop prévisibles et le tout était bien encadré par Néo et Jevana. J'ai aimé avoir la possibilité de prendre différents choix et le fait que l'on puisse faire évoluer nos personnages. Je trouve que vous gérez bien, et le seul petit conseil que j'aurais à vous donner serait de moins laisser des personnes extérieures diriger vos idées (si ça a été le cas).

Passons aux points noirs : Selon moi, l'intervention de Tassarion et les nombreux personnages qu'il développe dans son coin plombe littéralement le roleplay. Nous sommes sur un RP collectif. Quel est l’intérêt de faire 10 personnages pour les jouer une fois et ne plus en entendre parler ? Ils ne s’intègrent pas, ils n'évoluent pas, tout ce qu'ils font sont d'alourdir inutilement le RP et le contexte. Je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il clôture le chapitre avec son intervention et qu'il achève l'ennemi principal (d'ailleurs je pense qu'Arsenus aurait pu être encore un peu exploité, mais ce n'est pas très grave). C'est nous qui avons mené le RP jusque là, qui avons pris les choix, qui avons participé au combat, et c'est un random qui le termine et à le plaisir de l'achever. Je trouve ça vraiment moyen et c'est une fin plutôt décevante pour ceux qui ont été actifs. Même du coté de Tassarion, je ne vois pas vraiment l’intérêt qu'il y trouve. Pourquoi ne pas nous rejoindre dans le RP avec un personnage fixe ? Si il veut faire les choses de son coté, autant écrire sa propre histoire.

J'ai aussi été un peu déçue par la mission spéciale ou notre stratagème à été découvert instantanément, ce qui a retiré une bonne partie de l'amusement. Pareil pour la marque de mon personnage, j'aurais aimé qu'on me demande avant de le dire dans le RP, mais encore ce n'est pas très grave.
Dernière chose, même si les RP avancent bien, nous sommes parfois un peu trop nombreux et les combats deviennent vite assez fouillis. Le fait de scinder le groupe plus souvent pourrait être intéressant !
Je crois avoir tout dit, j'espère que mon avis vous aura été utile. Merci pour votre travail et votre implication Smile

EDIT : Tassarion, tu parles comme si la tournure des événements était une fatalité pour toi. Tu dis devoir prendre en compte plusieurs éléments, ne pas être libre... mais qui t'a demandé de jouer de cette manière ? Je te repose même ma question plus haut : est-ce que tu trouves ça amusant ? Tu ne préférerais pas nous rejoindre dans le RP et interagir avec nous ? On ne te reproche pas d'avoir bâclé la fin du chapitre. En soi, ta réponse était suffisamment longue et construite. On te reproche d'arriver à la fin et de nous gâcher le plaisir d'achever l'ennemi. Si tu veux vraiment faire partie des MJ, n'interviens pas dans ce genre de situation. Joue des ennemis ou des personnages qui font avancer l'intrigue, mais ne prends pas la "place" de ceux qui font réellement partie de la milice et des personnages principaux. Le but d'un MJ est d'apporter de l’intérêt au scénario et de faire plaisir aux joueurs. En quoi intervenir à leur place a un quelconque intérêt ? Est-ce que ça t'aurai plu si tu avais été à notre place ? Et si tu veux vraiment t'impliquer dans le développement du RP, renseigne toi un minimum sur les personnages joués. Tu as donné le même nom que le mien à l'un de tes PNJ.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:10

Attention Tassarion, tu dis "les MJ" moi je t'ai toujours répondu une chose: " Je laisse le dernier mot à Néo" j'ai toujours été neutre. ^^' Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu. Surtout que j'aimerais bien que cette histoire se finisse sans drama, parce que moi ça me met très mal à l'aise... On est là pour s'amuser pas cracher sa haine sur les un et les autres, on est tous des adultes il me semble alors il faut agir comme tels... ) Mais, si tu tiens à être franc, ne va pas te cacher derrière moi pour pour te justifier alors qu'il n'en est rien... J'ai toujours était neutre dans les décisions MP, j'ai toujours laisser à Néo le soin de te répondre de lui même à chaque fois puisque je vais le dire et répéter: C'est lui qui as gérer ce chapitre 1 de lui même ! Je ne me sentait pas le droit de faire des choix à sa place quand au déroulement de ce qu'il avais prévue depuis des mois, j'ai respecter son écrit et le déroulement de son chapitre que j'ai personnellement aimer, e au vus des retour je ne suis pas la seule, même si il y as eue forcement des avis plus négatifs, surtout pour tes PNJ. Alors, moi, je pense que tu devrais introduire au plus vite ton personnage et revoir tes plans, parce que tout le monde a été clair là dessus, ils ne veulent plus voir tes PNJ, mais ton personnage. Donc la chance, tu l'a déjà, du moins pour ton personnage, en ce qui concerne tes PNJ, je suis désolée, mais là ça va être un tantinet plus compliquée maintenant et il va falloir que tu te contente de ton PJ pour le moment, c'est ça ou le RP ne va pas faire long feu et en tant que MJ, en tant que personne qui as contribuer avec Néo pour construire le lore et le monde dans lequel tout le monde RP en ce moment, je ne veux PAS voir tout nos plans réduit à néant.

Edit: Alors Phoenix, franchement comme je l'ai dit à Zunashy sur discord quand je me suis prise des remontrance à ce sujet via MP, l'histoire de la marque je suis désolée. Je suis encore plus désolée que le fait que Xena soit impliquer dans vos plans semble être vus comme une nuisance, en effet vous parlez de "plans ruiner" et je ne peux pas m’empêcher de penser que l'intervention de mon personnage été raté selon vous... Pour ma part je savais dès le moment ou j'ai créer une marquée que les Laguzs l'auraient repérer immédiatement. C'est dans le lore même de Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, et maintenant, je me demande si vous avez sincèrement fait le jeu, et si oui, avez vous vraiment lut les dialogues ? Car tout est dit ici à ce sujet.

Moi pour ma part lorsque Itachi à jouer Aleister de cette manière, lorsqu'il avais insister sur le mot Beorc en regardant les trois marquée, j'ai pas penser " joueuse" mais "personnage" J'ai RP de manière à ce que mon personnage réagisse d'elle même de manière naturel à cette remarque, et franchement... J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.

Maintenant, pour la mission spéciale, c'est vrai que les plans ont était chambouler, mais expliquez-moi ce que vous auriez fait à ma place de MJ dans ce cas lorsque Kirua m'as demander de rejoindre le RP en démarrant coté ennemi ? Lui refuser, surtout qu'il avais pris la peine de lire le RP de A à Z jusque là ? Désolée mais je ne pense pas que cela aurait était très sympa pour ce dernier, je me suis adaptée. J'essaye de satisfaire tout le monde également mais je sais bien que c'est impossible. On vois bien ce que ça as donner avec Néo qui as voulu laisser sa chance à Tassarion, alors je suis peut être en tord, mais voilà ma façon de penser, j'ai fait du mieux que j'ai put.

Bref, j'espère que tout ce que je viens de dire ne sera pas mal vus, mais quand je me fait prendre à part via Discord pour me prendre des remontrances j'estime avoir le droit de vider mon sac en public, un peu comme ce qu'il y as eue il y as quelques jours sur le blabla avec l'histoire de Tassarion.

VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 94
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:37

Tassarion a écrit:
Vi, tu parlais de "pirater" le RP, mais c'est presque l'inverse. Parce que contrairement à moi, maintenant, vous êtes totalement libre de faire évoluer vos personnages comme vous le voulez. Alors que moi, je suis coincé par ce qui a été négocié en MP avec les MJ.
"Pourquoi ?" me demanderez vous. Tout simplement parce que la quasi-totalité de ce que je vais pouvoir développer en RP est prévu à l'avance. Les MJ vont littéralement pouvoir me regarder essayer d'apporter ma touche à l'Univers qu'ils ont créé, avec la possibilité de dire "Mais en fait non, dans tout ce que tu as fait, on va annuler ça, ça et ça..."
Contrairement à vous, je suis donc coincé. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, tout en essayant de prendre soin du petit mystère qui entoure les différents personnages que je compte développer au fil des missions...

Pheonix a écrit:
Tassarion, tu parles comme si la tournure des événements était une fatalité pour toi. Tu dis devoir prendre en compte plusieurs éléments, ne pas être libre... mais qui t'a demandé de jouer de cette manière ?

Jevana a écrit:
Alors, moi, je pense que tu devrais introduire au plus vite ton personnage et revoir tes plans, parce que tout le monde a été clair là dessus, ils ne veulent plus voir tes PNJ, mais ton personnage.

Voilà. Juste... Voilà.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:26

Attendez, attendez, le mec se plaint alors que c'est LUI qui a négocié CETTE situation ?
C'est du foutage de gueule là.

T'es sûr de ton coup ?

Créer des personnages pour concorder à l'ensemble du groupe, donner une intrigue ANNEXE  et en même temps intervenir avec le groupe pour placer le décors, c'est pas si dur que ça. Je l'ai fais, et ce, sans négocier. (Et bon dieu foutez la paix aux MJ qui se tuent à la tâche pour donner un univers et un fonctionnement concrets)
Là tu te braques devant un public qui n'a tout simplement pas aimé tes interventions, c'est pas parce qu'un chef de groupe approuve une décision ou une initiative que le groupe va l'apprécier aussi.

Si rien qu'avec ça tu penses pas faire grand chose, il est hors de question que je joue mon personnage avec le tiens, je le dis d'office.

Pour éviter de partir dans le drama inutile : Je tiens à dire que je suis totalement conscient que c'est pas la meilleure méthode pour dire les choses, je suis sévère et je maquille un peu avec du sel mais je n'ai rien de spécial contre Tassarion.
Il y a certainement des méthodes plus douces, mais je ne suis pas adeptes de celle-ci car elles ne font pas assez bouger les choses dans l'immédiat.Je préfère bousculer une personne que de partir avec trois autres à cause de cette dernière.
Pour moi il a nuit à l'amusement de plusieurs personnes et il est donc normal de s'alarmer afin que cette situation ne se reproduise pas.

Et en rien je ne blâme les MJ qui ont été cool de donner ces chances, même à moi aussi avec mes PNJ.

Jevana : T'en fais pas, on l'a dit que c'était au final logique et que le RP n'est pas une pièce de théâtre, ça arrive ! Smile

Dernière édition par Zunashy le Mer 6 Mar 2019 - 12:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Vos retours sur le Chapitre 1 Empty

Vos retours sur le Chapitre 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant