Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Vos retours sur le Chapitre 1

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
@Itachi a écrit:
- ...Les indices sur les conséquences possibles de chaque choix du style "cette option N°x pourrait amener à un combat plus difficile mais apporter un truc en plus". Même en m'efforçant de faire choisir mon personnage à l'option qui lui convient le mieux, j'ai quand même été tenté par le gain et j'ai failli laisser le joueur (moi) prendre le pas sur le PJ (Aleister).

Il en faudrait moins, voire plus du tout. Juste proposer les choix. (3)


J'imagine que tu parles du dernier choix ? Il est vrai que le choix s'adresse au personnage, et non au joueur, ce serait donc dommage que la volonté du joueur prenne le pas, je comprends tout à fait. Smile

_________________
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Je pense qu'il fait référence au fait que tu ais dit sur le blabla que le choix des deux joyaux était le mieux à faire, et aussi la fois ou j'ai préciser que se battre contre Arsenus dans son château était synonyme de mort.

Bref c'est comme ça que j'ai compris ta remarque Itachi, c'était bien ça ?

_________________
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Oui ! ^^
Tout ça, je pense vraiment qu'il vaut mieux ne pas le faire. Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sans, puisque les jeux que je qualifie plus de films interactifs comme les jeux Quantic Dream ou de feu Telltales Games sont entièrement basés dessus. D'ailleurs, si ça peut même vous aider par la suite, ces jeux proposent parfois des choix de réponses et/ou d'actions qui ne changent pas toujours la conséquence qui s'en suit. On peut alors se demander l'intérêt de proposer plusieurs options si elles convergent au même résultat, et bien je répondrais à ça que cela reste une méthode simple et efficace pour que chaque joueur puisse faire évoluer dans la direction qu'il lui plaît son personnage dans l'intrigue.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
L'essentiel a été dit. J'avoue ne pas avoir pris le temps de participer à la fin du chapitre, ça a été bien plus fluide vers la seconde moitié comparé à mes expériences passées. Et franchement, c'était pas plus mal ! C'est bien la preuve que c'était actif et que personne ne s'ennuyait ! Encore bravo !

Allez, c'est parti pour le coup de gueule. Désolé pour Tassarion. Zunashy a déjà effleuré le problème dans son message, mais j'ai un sac à vider.

Ses idées sont bonnes, elles feraient sans doute une excellente histoire en elles-mêmes, mais à force de vouloir imposer un univers et (surtout) une trame scénaristique complètement parallèle à votre setting... On aurait dit qu'il essayait d'organiser son RP dans le RP. J'aurai été à votre place, j'aurai pas trouvé ça respectueux.

Je suis pour ajouter sa touche personnelle à l'histoire, c'est un peu l'avantage d'un forum RP sur le JdR sur table que de pouvoir formaliser ça sous forme de topics dédiés. Mais quand on a une trame scénaristique qui nous est donnée, le minimum est de s'y raccrocher d'une manière ou d'une autre. Quand Zunashy a proposé d'impliquer le père de Telrar et sa bande de guerriers dans l'histoire, j'ai pas bronché. Parce qu'il a rattaché son idée avec votre scénario : le père en question avait connu Rogwell et allait sans doute être un indice pour élucider le mystère de sa mort. Et ça, c'est un bon ajout : c'est à la fois un moyen de développer Telrar, mais également un bon plot hook que vous allez pouvoir utiliser comme bon vous semble par la suite.

Notez également qu'il a proposé publiquement, puis jeté ce plot hook à qui voulait bien l'entendre. La première étape d'un build-up en douceur, et une perche tendue vers les MJ, qui décideront s'ils la prennent, et surtout quand. Parce que je sais pas pour les autres joueurs, mais j'ai l'impression que les Rapaces sont arrivés dans le chapitre 1 sans crier gare, autant pour nous que pour vous. Tassarion va me répondre que c'était le but, mais à aucun moment, j'aurai pensé qu'un joueur puisse sortir de sa poche un antagoniste majeur inédit pour un scénario déjà préparé à l'avance (on parle en plus d'un début de campagne, c'est presque pire). Et de surcroît se garder de tout dire aux MJ à son sujet pour "garder le suspense".

Quand on s'est pris la tête il y a quelques semaines, j'avais sincèrement eu peur qu'il "pirate" le RP. Je ne voulais pas, et je ne veux toujours pas que ça se finisse comme ça, surtout alors qu'on a fini le chapitre 1, qu'on a tous pu raconter notre bout d'histoire et que vous allez avoir du temps pour prendre en compte toutes les remarques qui ont (et vont) être faites ici afin d'améliorer le jeu.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Personnellement, j'ai dans l'ensemble plutôt apprécier ce premier chapitre de RP qui avançait quand même assez vite, qu'on se le dise. Globalement, le début du chap. m'as largement hypper puis y'a eu la séparation des deux équipes où clairement, j'ai un peu décroché. Enfin, la dernière mission, je n'ai qu'une chose à reprocher et vous n'êtes pas vraiment responsable, c'est la mort d'Arsenus que je trouve précaire et bâclé comme si c'était juste pour dire "Aller, on passe à la suite !" alors que y avait tellement plus à faire avec ce perso.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Puisque j'en ai l'occasion, je vais pouvoir dire un peu comment ça s'est passé pour moi.
J'aimerais qu'une chose soit claire: j'ai fait avec ce que j'ai pu. Chacun des posts que j'ai faits pouvait donner l'impression d'arriver (pour citer Zunashy) comme un cheveu sur la soupe. Sauf que je tiens à préciser une chose. Contrairement à vous qui étiez assez libres et que vous pouviez évoluer à peu près comme vous voulez, moi, je devais prendre en compte plusieurs éléments :
-Suivre le cheminement du chapitre prévu par les MJ (et jusqu'à maintenant, j'estime que c'est fait)
-Faire en fonction des circonstances du moment (Littéralement "je peux faire quoi maintenant qu'ils en sont là où ils sont"?)
-Et surtout ne pas bâcler le développement de mon projet. Comme je l'ai dit dès le départ, la totalité de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant est validé par les MJ.

L'ensemble de ces trois données me laisse peu de marge de manœuvre. Chaque phrase RP que je couche sur le clavier doit répondre à ces trois critères.
Vi, tu parlais de "pirater" le RP, mais c'est presque l'inverse. Parce que contrairement à moi, maintenant, vous êtes totalement libre de faire évoluer vos personnages comme vous le voulez. Alors que moi, je suis coincé par ce qui a été négocié en MP avec les MJ.
"Pourquoi ?" me demanderez vous. Tout simplement parce que la quasi-totalité de ce que je vais pouvoir développer en RP est prévu à l'avance. Les MJ vont littéralement pouvoir me regarder essayer d'apporter ma touche à l'Univers qu'ils ont créé, avec la possibilité de dire "Mais en fait non, dans tout ce que tu as fait, on va annuler ça, ça et ça..."
Contrairement à vous, je suis donc coincé. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, tout en essayant de prendre soin du petit mystère qui entoure les différents personnages que je compte développer au fil des missions...

J'adresse donc des excuses à ceux qui trouvent que j'ai bâclé la fin du chapitre. Les missions suivantes seront l'occasion pour moi de me rattraper en vous donnant du vrai contenu utile qui permettra de vous laisser plus de marge, sans le Deus Ex Machina que représentaient les Rapaces.
Tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse une seconde chance, ni plus ni moins.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le scénario de ce premier chapitre ! Les événements n'étaient pas trop prévisibles et le tout était bien encadré par Néo et Jevana. J'ai aimé avoir la possibilité de prendre différents choix et le fait que l'on puisse faire évoluer nos personnages. Je trouve que vous gérez bien, et le seul petit conseil que j'aurais à vous donner serait de moins laisser des personnes extérieures diriger vos idées (si ça a été le cas).

Passons aux points noirs : Selon moi, l'intervention de Tassarion et les nombreux personnages qu'il développe dans son coin plombe littéralement le roleplay. Nous sommes sur un RP collectif. Quel est l’intérêt de faire 10 personnages pour les jouer une fois et ne plus en entendre parler ? Ils ne s’intègrent pas, ils n'évoluent pas, tout ce qu'ils font sont d'alourdir inutilement le RP et le contexte. Je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'il clôture le chapitre avec son intervention et qu'il achève l'ennemi principal (d'ailleurs je pense qu'Arsenus aurait pu être encore un peu exploité, mais ce n'est pas très grave). C'est nous qui avons mené le RP jusque là, qui avons pris les choix, qui avons participé au combat, et c'est un random qui le termine et à le plaisir de l'achever. Je trouve ça vraiment moyen et c'est une fin plutôt décevante pour ceux qui ont été actifs. Même du coté de Tassarion, je ne vois pas vraiment l’intérêt qu'il y trouve. Pourquoi ne pas nous rejoindre dans le RP avec un personnage fixe ? Si il veut faire les choses de son coté, autant écrire sa propre histoire.

J'ai aussi été un peu déçue par la mission spéciale ou notre stratagème à été découvert instantanément, ce qui a retiré une bonne partie de l'amusement. Pareil pour la marque de mon personnage, j'aurais aimé qu'on me demande avant de le dire dans le RP, mais encore ce n'est pas très grave.
Dernière chose, même si les RP avancent bien, nous sommes parfois un peu trop nombreux et les combats deviennent vite assez fouillis. Le fait de scinder le groupe plus souvent pourrait être intéressant !
Je crois avoir tout dit, j'espère que mon avis vous aura été utile. Merci pour votre travail et votre implication Smile

EDIT : Tassarion, tu parles comme si la tournure des événements était une fatalité pour toi. Tu dis devoir prendre en compte plusieurs éléments, ne pas être libre... mais qui t'a demandé de jouer de cette manière ? Je te repose même ma question plus haut : est-ce que tu trouves ça amusant ? Tu ne préférerais pas nous rejoindre dans le RP et interagir avec nous ? On ne te reproche pas d'avoir bâclé la fin du chapitre. En soi, ta réponse était suffisamment longue et construite. On te reproche d'arriver à la fin et de nous gâcher le plaisir d'achever l'ennemi. Si tu veux vraiment faire partie des MJ, n'interviens pas dans ce genre de situation. Joue des ennemis ou des personnages qui font avancer l'intrigue, mais ne prends pas la "place" de ceux qui font réellement partie de la milice et des personnages principaux. Le but d'un MJ est d'apporter de l’intérêt au scénario et de faire plaisir aux joueurs. En quoi intervenir à leur place a un quelconque intérêt ? Est-ce que ça t'aurai plu si tu avais été à notre place ? Et si tu veux vraiment t'impliquer dans le développement du RP, renseigne toi un minimum sur les personnages joués. Tu as donné le même nom que le mien à l'un de tes PNJ.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Attention Tassarion, tu dis "les MJ" moi je t'ai toujours répondu une chose: " Je laisse le dernier mot à Néo" j'ai toujours été neutre. ^^' Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu. Surtout que j'aimerais bien que cette histoire se finisse sans drama, parce que moi ça me met très mal à l'aise... On est là pour s'amuser pas cracher sa haine sur les un et les autres, on est tous des adultes il me semble alors il faut agir comme tels... ) Mais, si tu tiens à être franc, ne va pas te cacher derrière moi pour pour te justifier alors qu'il n'en est rien... J'ai toujours était neutre dans les décisions MP, j'ai toujours laisser à Néo le soin de te répondre de lui même à chaque fois puisque je vais le dire et répéter: C'est lui qui as gérer ce chapitre 1 de lui même ! Je ne me sentait pas le droit de faire des choix à sa place quand au déroulement de ce qu'il avais prévue depuis des mois, j'ai respecter son écrit et le déroulement de son chapitre que j'ai personnellement aimer, e au vus des retour je ne suis pas la seule, même si il y as eue forcement des avis plus négatifs, surtout pour tes PNJ. Alors, moi, je pense que tu devrais introduire au plus vite ton personnage et revoir tes plans, parce que tout le monde a été clair là dessus, ils ne veulent plus voir tes PNJ, mais ton personnage. Donc la chance, tu l'a déjà, du moins pour ton personnage, en ce qui concerne tes PNJ, je suis désolée, mais là ça va être un tantinet plus compliquée maintenant et il va falloir que tu te contente de ton PJ pour le moment, c'est ça ou le RP ne va pas faire long feu et en tant que MJ, en tant que personne qui as contribuer avec Néo pour construire le lore et le monde dans lequel tout le monde RP en ce moment, je ne veux PAS voir tout nos plans réduit à néant.

Edit: Alors Phoenix, franchement comme je l'ai dit à Zunashy sur discord quand je me suis prise des remontrance à ce sujet via MP, l'histoire de la marque je suis désolée. Je suis encore plus désolée que le fait que Xena soit impliquer dans vos plans semble être vus comme une nuisance, en effet vous parlez de "plans ruiner" et je ne peux pas m’empêcher de penser que l'intervention de mon personnage été raté selon vous... Pour ma part je savais dès le moment ou j'ai créer une marquée que les Laguzs l'auraient repérer immédiatement. C'est dans le lore même de Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, et maintenant, je me demande si vous avez sincèrement fait le jeu, et si oui, avez vous vraiment lut les dialogues ? Car tout est dit ici à ce sujet.

Moi pour ma part lorsque Itachi à jouer Aleister de cette manière, lorsqu'il avais insister sur le mot Beorc en regardant les trois marquée, j'ai pas penser " joueuse" mais "personnage" J'ai RP de manière à ce que mon personnage réagisse d'elle même de manière naturel à cette remarque, et franchement... J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.

Maintenant, pour la mission spéciale, c'est vrai que les plans ont était chambouler, mais expliquez-moi ce que vous auriez fait à ma place de MJ dans ce cas lorsque Kirua m'as demander de rejoindre le RP en démarrant coté ennemi ? Lui refuser, surtout qu'il avais pris la peine de lire le RP de A à Z jusque là ? Désolée mais je ne pense pas que cela aurait était très sympa pour ce dernier, je me suis adaptée. J'essaye de satisfaire tout le monde également mais je sais bien que c'est impossible. On vois bien ce que ça as donner avec Néo qui as voulu laisser sa chance à Tassarion, alors je suis peut être en tord, mais voilà ma façon de penser, j'ai fait du mieux que j'ai put.


Bref, j'espère que tout ce que je viens de dire ne sera pas mal vus, mais quand je me fait prendre à part via Discord pour me prendre des remontrances j'estime avoir le droit de vider mon sac en public, un peu comme ce qu'il y as eue il y as quelques jours sur le blabla avec l'histoire de Tassarion.

_________________
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
@Tassarion a écrit:
Vi, tu parlais de "pirater" le RP, mais c'est presque l'inverse. Parce que contrairement à moi, maintenant, vous êtes totalement libre de faire évoluer vos personnages comme vous le voulez. Alors que moi, je suis coincé par ce qui a été négocié en MP avec les MJ.
"Pourquoi ?" me demanderez vous. Tout simplement parce que la quasi-totalité de ce que je vais pouvoir développer en RP est prévu à l'avance. Les MJ vont littéralement pouvoir me regarder essayer d'apporter ma touche à l'Univers qu'ils ont créé, avec la possibilité de dire "Mais en fait non, dans tout ce que tu as fait, on va annuler ça, ça et ça..."
Contrairement à vous, je suis donc coincé. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, tout en essayant de prendre soin du petit mystère qui entoure les différents personnages que je compte développer au fil des missions...


Pheonix a écrit:
Tassarion, tu parles comme si la tournure des événements était une fatalité pour toi. Tu dis devoir prendre en compte plusieurs éléments, ne pas être libre... mais qui t'a demandé de jouer de cette manière ?


@Jevana a écrit:
Alors, moi, je pense que tu devrais introduire au plus vite ton personnage et revoir tes plans, parce que tout le monde a été clair là dessus, ils ne veulent plus voir tes PNJ, mais ton personnage.


Voilà. Juste... Voilà.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Attendez, attendez, le mec se plaint alors que c'est LUI qui a négocié CETTE situation ?
C'est du foutage de gueule là.

T'es sûr de ton coup ?

Créer des personnages pour concorder à l'ensemble du groupe, donner une intrigue ANNEXE  et en même temps intervenir avec le groupe pour placer le décors, c'est pas si dur que ça. Je l'ai fais, et ce, sans négocier. (Et bon dieu foutez la paix aux MJ qui se tuent à la tâche pour donner un univers et un fonctionnement concrets)
Là tu te braques devant un public qui n'a tout simplement pas aimé tes interventions, c'est pas parce qu'un chef de groupe approuve une décision ou une initiative que le groupe va l'apprécier aussi.

Si rien qu'avec ça tu penses pas faire grand chose, il est hors de question que je joue mon personnage avec le tiens, je le dis d'office.


Pour éviter de partir dans le drama inutile : Je tiens à dire que je suis totalement conscient que c'est pas la meilleure méthode pour dire les choses, je suis sévère et je maquille un peu avec du sel mais je n'ai rien de spécial contre Tassarion.
Il y a certainement des méthodes plus douces, mais je ne suis pas adeptes de celle-ci car elles ne font pas assez bouger les choses dans l'immédiat.Je préfère bousculer une personne que de partir avec trois autres à cause de cette dernière.
Pour moi il a nuit à l'amusement de plusieurs personnes et il est donc normal de s'alarmer afin que cette situation ne se reproduise pas.

Et en rien je ne blâme les MJ qui ont été cool de donner ces chances, même à moi aussi avec mes PNJ.

Jevana : T'en fais pas, on l'a dit que c'était au final logique et que le RP n'est pas une pièce de théâtre, ça arrive ! Smile

Dernière édition par Zunashy le Mer 6 Mar 2019 - 12:12, édité 1 fois

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 Zuna_510

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
@Jevana a écrit:
Alors Phoenix, franchement comme je l'ai dit à Zunashy sur discord quand je me suis prise des remontrance à ce sujet via MP, l'histoire de la marque je suis désolée. Je suis encore plus désolée que le fait que Xena soit impliquer dans vos plans semble être vus comme une nuisance, en effet vous parlez de "plans ruiner" et je ne peux pas m’empêcher de penser que l'intervention de mon personnage été raté selon vous... Pour ma part je savais dès le moment ou j'ai créer une marquée que les Laguzs l'auraient repérer immédiatement. C'est dans le lore même de Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, et maintenant, je me demande si vous avez sincèrement fait le jeu, et si oui, avez vous vraiment lut les dialogues ? Car tout est dit ici à ce sujet.

Moi pour ma part lorsque Itachi à jouer Aleister de cette manière, lorsqu'il avais insister sur le mot Beorc en regardant les trois marquée, j'ai pas penser " joueuse" mais "personnage" J'ai RP de manière à ce que mon personnage réagisse d'elle même de manière naturel à cette remarque, et franchement... J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.

Maintenant, pour la mission spéciale, c'est vrai que les plans ont était chambouler, mais expliquez-moi ce que vous auriez fait à ma place de MJ dans ce cas lorsque Kirua m'as demander de rejoindre le RP en démarrant coté ennemi ? Lui refuser, surtout qu'il avais pris la peine de lire le RP de A à Z jusque là ? Désolée mais je ne pense pas que cela aurait était très sympa pour ce dernier, je me suis adaptée. J'essaye de satisfaire tout le monde également mais je sais bien que c'est impossible. On vois bien ce que ça as donner avec Néo qui as voulu laisser sa chance à Tassarion, alors je suis peut être en tord, mais voilà ma façon de penser, j'ai fait du mieux que j'ai put.


Ne sois pas désolée Jevana. Tu as raison sur le fait que les Laguzs repèrent rapidement les marqués et je ne reproche pas vraiment le fait que ça ait été dévoilé, mais plutôt la façon dont ça a été fait. On aurait peut-être pu réfléchir à une meilleure mise en place de cette révélation (Xena aurait pu le garder pour elle plus longtemps, le révéler à un meilleurs moment, ou j'aurais pu te demander de faire en sorte qu'elle n'en parle pas à Erina par exemple) mais en soi, tu as eu envie de le faire à ce moment là et tu as considéré que ça collait mieux avec le caractère de ton personnage. Ça fait partie du jeu et parfois, c'est même bien de ne pas tout prévoir à l'avance. En tout cas je te rassure sur le fait que je n'ai pas considéré l'intervention de Xena comme une nuisance et qu'au contraire, je suis très contente de pouvoir interagir avec d'autres personnages que Telrar. D'ailleurs j’apprécie beaucoup Xena. Il n'y a vraiment aucun soucis. Pour Kiura, on aurait tout simplement pu faire durer un peu la mascarade avant que cette dernière ne s'en rende compte. Les choses auraient pu se passer de la même manière, mais nous laisser un peu le temps nous amuser avant d'être découverts. Je comprends que ce soit difficile de faire plaisir à tout le monde et je suis désolée si ces remarques te mettent mal à l'aise. Pour les remontrances en MP, je ne sais pas ce qui t'a été dit, mais ne le prends pas trop à cœur. Zunashy peut avoir des paroles assez rudes quand il est à chaud mais il ne pense pas à mal. De mon coté je n'ai absolument aucun soucis avec toi ni avec tes décisions. Je vois bien que tu fais de ton mieux pour faire plaisir à tout le monde et personne ne peut t'en vouloir pour ça. Smile

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Merci beaucoup. ^^

Pour Kirua, je lui avais dit moi-même que la chose que j'avais trouver étrange était l'intervention du PNJ qui repère les champignons en une fraction de seconde dans la sacoche de Erina, moi j'ai tenter de trouver une explication en mettant ce personnage dans le rôle du "pickpocket" car pour moi c'était pas possible que Erina laisse les champignons à la vus des ennemis, je suis certaine que la sacoche était fermer, on était en mission d'infiltration, pas en mission " nous donnons nos têtes " . ^^

Pour le reste j'ai trouver pour ma part que c'était bien réaliser, surtout que Kirua nous montre à quel point son personnage est intelligent je trouve, même si je comprend parfaitement que tout le plan préparer entre personnages est parti à l'eau en une fraction de seconde. D'autant plus que, à coté, il y avais les autres joueurs qui attendaient pour Rp de nouveau, le groupe du château.

Du coup j'ai moi même supprimer le combat, encore une fois c'est mon défaut de vouloir satisfaire tout le monde. Après, je pense que le groupe rester au château aurais dut avoir des choses de prévue également par Néo, au moins chacun aurait eue son compte et on aurais tous RP à notre rythme et pas seulement une poignée de joueurs.

Et pour Zunashy, il n'as pas été méchant ^^ Sinon ma réaction aurais été tout autre, c'est juste que je me sent assez mal à l'aise quand on me MP d'un coup pour m'exprimer un mécontentement... ^^' Je suis une personne très timide de manière générale avec un gros manque de confiance en moi, en prime je stress au moindre petit truc...

_________________
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Ah j'avais pas vu cette partie, j'étais ailleurs.
Phoenix a tout dit ici, t'étais dans l'impasse pour Kirua.

J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.


Tu l'as dis toi même, on joue le personnage, le mien est de base très fermé, il lui faut d'abord une relation pour commencer à se sentir à l'aise, puis il lui en faudra une autre, dont la perche que tu as tendue.
Les missions en groupe réduit ne sont pas là pour dire "Ca me gave, je déteste les gens avec nous je veux juste RP avec Phoenix" mais pour au contraire développer les relations avec certains personnages, puis d'autres de façon plus "intime".

N'allez surtout pas croire que je suis égoïste ! Ceux qui me connaissent le savent, je suis dur, mais juste, du moins à ma manière.

Je suis la première personne à penser au groupe, sinon je n'aurais pas autant haussé la voix pour Tassarion, j'aurais juste envoyé un MP à Néo en disant "Tassarion est le deuxième scénariste ?" et puis voila.

Je vais la faire simple :

En apparence :
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 Maxres10

Au fond :
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 Nounou10


Oui je parais gros bonhomme méchant mais j'ai peur que mes idées passent mal si je la joue trop sympa.
Je ne sais pas dire les choses subtilement alors... J'y vais franco, je parais méchant mais je suis sûr que mes idées passent. (et encore pas tant que ça car on pensera plus à m'insulter qu'à m'écouter, comme quoi...)

Certes ça peut en rebuter, et je sais que la première réaction à mes messages en général sont "Mais quel c*nnard..." (Et vous aurez p'tet raison 😄)
La preuve : Ça a été la toute première impression de Phoenix lorsqu'on s'est rencontré ici ! (Si si, je vous jure !)

Mais je suis sûr que si jamais quelqu'un relis, il se dira "il a été clair."

Je souligne : j'apprécie le RP, d'ailleurs je voudrais poster dans le nouveau topic ! ... J'aimerais juste voir comment faire pour que mon perso soit crédible. :')


Et pour Zunashy, il n'as pas été méchant ^^ Sinon ma réaction aurais été tout autre, c'est juste que je me sent assez mal à l'aise quand on me MP d'un coup pour m'exprimer un mécontentement... ^^' Je suis une personne très timide de manière générale avec un gros manque de confiance en moi, en prime je stress au moindre petit truc...


Tu vas rire, je suis à la base timide / réservé + facile à stresser (TREEES facile).
Quand on m'envoie un message du type, je prend une inspiration, un café, je craque les doigts et je veux en premier lieu adoucir les choses. (Tension j'dis pas que c'est ce que tu dois faire, c'est juste pour te dire que je te comprend ici ! Smile )

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 Zuna_510

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Ah mais je te comprend tout à fait Zuna, j’avais même compris pour la personnalité de Telrar, d’ailleurs, j’ai mon frère qui passe de temps à autre lire le RP et il m'a lui même dit que son personnage préféré était Telrar ( Même pas le personnage de sa propre sœur quoi... T_T ) justement grâce à sa personnalité ^^

Pour Xena, c'est à peut près la même chose, pour développer de vrais relation autre que: Chef-collègue il lui faut du temps, beaucoup même selon les interactions, puis c'est une marquée qui as était solitaire pendant un long moment de sa vie, je la vois mal être sociable d'un coup de baguette magique, même si pour le moment dans les possible relation qui ont été écrites sur le RP, elle se dirigerais plus vers ses collègues marqués. Et une dernière chose, même si ça semble évident, elle ne partageras pas son secret de marque d'elle même à qui que ce soit d'autre, surtout avec le vécue qu'elle as eu.

Par contre j'avoue avoir sourit à ce que tu as dit au sujet de ce que pensais Phoenix de toi la première fois... x3 Mais je te rassure que je n'ai pas penser ça de toi une seule seconde, même si je vais pas essayer de te contrarier de manière générale ^^' Mais sinon je t'avoue que j'ai du mal à m'imaginer que tu soit timide pour le moment, mais je ne pense pas que tu mente en public alors que la plupart des personnes ici te connaissent beaucoup mieux que moi :p

EDIT: Pour le RP social pas de soucis, je comprend. ^^ Moi je ferais intervenir Xena en dernière, puisqu'elle dois expliquer pas mal de choses, notamment la phase " missions" que nous promettons depuis le début du RP avec Néo !

_________________
Vos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Même chose pour Yuzu pour l'instant il veut juste devenir fort et se battre et il est pas vraiment proche des autres même si on dirais pas xD Mais je trouve que l'idée de Zuna est bonne, ça permettrait à Yuzu de forger des relations aussi, ce serait vraiment bénéfique je trouve

descriptionVos retours sur le Chapitre 1 - Page 2 EmptyRe: Vos retours sur le Chapitre 1

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum