Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Tartines et papottes

descriptionTartines et papottes  EmptyTartines et papottes

more_horiz
Le lendemain du chapitre 1…

Nous étions le matin, et Néo était en train de prendre son petit déjeuner, composé de biscottes beurrées et de thé. Il repensait encore aux événements qui s’étaient déroulés hier : la mort d’Arsenus, les révélations d’Octave, les Rapaces, le talisman, le Projet Gaïa, tout se bousculait dans sa tête. Si bien qu’il ne vit pas arriver le jeune homme qui se présenta à lui, et qu’il fut surpris lorsqu’il le salua.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545618994-chara01-1.png

Jin : Bonjour Néo.

Néo : Oh ?

Jin… le lecteur assidu se souvient du mystérieux individu qui s’était adressé à Néo, à la toute première partie du chapitre 1 :

??? : C’est bon, Néo, on est arrivés, vous pouvez descendre.

Jin était le propriétaire de l’aéronef, il était également le pilote qui le conduisait.

Néo : Bonjour, Jin.

Jin : Tu étais perdu dans tes pensées, pas vrai ?

Néo : Je suppose… C’est qu’il s’est passé tellement de choses hier ! J’en ai encore la tête qui tourne…

Jin : Xena n’est pas avec toi ? D’ordinaire, elle se lève toujours plus tôt que tous les autres miliciens.

Néo : Elle m’a dit qu’elle devait faire un truc avant de venir, elle ne devrait plus tarder. Oh, mais, qui vois-je ?

Jin : Bonjour. Alors, bien dormi ?

Un autre milicien entra dans le réfectoire. Mais, de quel milicien s’agissait-il ?

_________________
Tartines et papottes  Hyrule10 Tartines et papottes  12348510 Tartines et papottes  Lehran10

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Signy s'étira après avoir dormi. Comme à son habitude depuis quelques années, elle s'était réveillée avant le soleil, habituée à profiter du calme de ce moment pour lire. Ici, il lui semblait que ce serait moins difficile de trouver des moments calmes. Cependant, pour éviter de réveiller tout le monde, la jeune femme se contenta de prendre son carnet de notes. Elle les lut et les relut. Et après avoir rectifié certaines choses, elle hocha du chef, un air satisfait sur le visage et sortit, histoire de voir si certains étaient déjà réveillés ou non.

Et elle repéra quelqu'un. Néo semblait discuter avec quelqu'un dans le réfectoire. Elle inspira doucement, décidée à en apprendre plus sur tous ses nouveaux collègues. Si bien qu'elle pénétra dans ledit réfectoire, attirant l'attention des deux hommes.

Néo : Oh, mais, qui vois-je ?

??? : Bonjour. Alors, bien dormi ?

Signy : Bonjour à vous aussi, messieurs. En effet, j'ai bien dormi, c'était très confortable. Seriez-vous un milicien ? Je ne crois pas vous avoir vu auparavant... ?


_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Signy : Bonjour à vous aussi, messieurs. En effet, j'ai bien dormi, c'était très confortable. Seriez-vous un milicien ? Je ne crois pas vous avoir vu auparavant... ?

Jin regardât Signy d'un air sévère et sérieux après que cette dernière eu posé sa question.

Jin: Jeune fille, c'est à toi de te présenter d'abord à tes aînés, surtout à la personne qui t'héberge chez elle !

Une fois sa phrase fini, ce dernier se mis à sourire et glousser avant de reprendre la parole.

Jin: Nan, nan, je déconnais, pas la peine de mes regarder avec ces yeux là ! Tu peux m'appeler Jin, je suis le capitaine du Fire Emblem, ravi de pouvoir t'accueillir à bord jeune fille ! J'espère que t'as passé une bonne nuit dans ta nouvelle chambre ? C'est pas pour me vanter mais je doute que t'ai dormi dans un endroit plus confortable qu'un des lits de mon bébé, ahah ! J'aimerais maintenant savoir ton prénom à mon tour, comme je l'ai dit, c'est chez moi ici. Il va donc falloir se supportés l'un et l'autre un long moment donc il faudrait faire connaissance. Je ne connais que Xena et Néo ici après tout. Bref, viens t'asseoir ici et viens manger un morceau avec nous, on dit que la nourriture est meilleure si elle est partagée après tout !

_________________
Tartines et papottes  15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Jin: Jeune fille, c'est à toi de te présenter d'abord à tes aînées, surtout à la personne qui t'héberge chez elle !

Signy glapit, raide. Elle viendrait de vexer le capitaine du navire !? C'était bien sa veine.... Ceci dit, elle se détendit un peu, même si toujours décontenancée quand il gloussa. Ce devait être son humour. Et à côté de ses anciens collègues, ses clowneries semblaient moins grasses. Plus que « benêt », elle emploierait le terme de « bon vivant » pour lui. Ainsi, il s’appelait Jin ? Elle s'empressa de hocher doucement du chef pour aller dans son sens

Jin : J'espère que t'as passé une bonne nuit dans ta nouvelle chambre ? C'est pas pour me vanter mais je doute que t'ai dormi dans un endroit plus confortable qu'un des lits de mon bébé, ahah !


Signy : Eh bien.... Il est difficile de comparer avec les lits de ma petite enfance, mais.... Je peux vous dire que mon dernier lit est aussi confortable qu'une brique à côté de celui que vous m'avez cédé, alors merci beaucoup, capitaine Jin ! Et vous, vous pouvez m'appeler Signy, je suis... Euh, je suis la dernière recrue.

Elle se contenta d’acquiescer alors que le trio se dirigeait vers une table pour commencer un petit déjeuner.

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu se leva avec difficulté du lit ou il était alité, il venait à peine de reprendre connaissance et ses épaules lui faisaient extrêmement mal, après tout ça ne partirais pas d'un coup, il cherchait son épée partout dans la pièce sans la trouver, il tenais difficilement sur ses jambes sans aide, encore un peu faible à cause de ce qu'il avait subis durant la dernière bataille, en ouvrant la porte de sa chambre il tomba et un bruit lourd se fit entendre suite à sa chute.

Yuzu : Il c'est passé quoi hier..... Pour que je sois en aussi mauvais état ?

Yuzu se releva avec difficulté et essaye de chercher la salle à manger, il se tenais contre les murs pour ne pas essayer de tomber à nouveau, il se trompa plusieurs fois de pièces avant d'enfin trouver la salle à manger, mais Yuzu tomba à nouveau n'ayant plus rien pour s'accrocher.

Yuzuro : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
???? : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...

Signy entendit la voix faible et se retourna. L'épéiste qu'elle avait bataillé la veille pour sauver, avec l'aide de cette jeune femme... Il était maintenant hors de danger à cause du poison mais son corps était toujours très faible. Si bien qu'elle se précipita à ses côtés et se pencha, pour l'aider à se relever.

Signy : Ne vous en faites pas, je vais vous emmener jusqu'à la table. Vous devriez cependant vous reposer, vous n'êtes pas passé loin hier...

Les maigres forces de Signy n'auraient pas été suffisantes pour porter l'épéiste si lui même ne faisait aucun effort, d'autant que sa brûlure pour cicatriser la tiraillait légèrement. Néo intervint très vite, lui aussi pour aider le milicien à s'installer à table. Une fois installé, Signy souffla et s'installa de nouveau sans rien rajouter.

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Descriptif du mess ou se trouve le actuellement Néo, Signy et Jin:

La salle ou se trouvait le trio était d'ailleurs très spacieuse, c'était le mess. La pièce la plus vaste du Fire Emblem. On pouvais y accueillir des centaines de personnes, il y avais des tables rangées toutes en ligne droites avec assez d'espace entre elles pour que trois personnes puissent passer sans soucis. Plusieurs chaises en bois ranger toutes impeccablement aux tables. Il y avais un énorme buffet sur cinq tables derrière c'elle ou se trouvais le trio actuel dans la salle. D'ailleurs le plancher de cette salle était recouvert d'un énorme tapis épais rouge tout le contour et bleue à l'intérieur sans pour autant avoir le moindre motif.

Il y avais de tout, des boissons alcoolisée, de l'eau, jus de fruit, thé sur une des trois tables en question. Des couverts sur l'autre, assiettes, verres, bols. Et sur la troisième, quatrième et cinquième table tout ce qu'il fallait pour manger, en grande variété. Avec comme exemple: Du pain, du Fromage, du Saucisson, ect... Les tables sont également très volumineuses et peuvent accueillir jusque huit personnes, cependant seuls quatre chaises sont placé à chaque point de la table pour que les personnes puissent manger avec beaucoup d'espace à leurs aise.

L'autre moitié de la salle n'avais pas de table, juste un très grand espace avec plusieurs tableaux vide à l'arrière et un bar. Même si Jin avais déjà pris la plupart de ce qu'il s'y trouvais lorsqu'il avais préparer les tables.

Signy : Eh bien.... Il est difficile de comparer avec les lits de ma petite enfance, mais.... Je peux vous dire que mon dernier lit est aussi confortable qu'une brique à côté de celui que vous m'avez cédé, alors merci beaucoup, capitaine Jin ! Et vous, vous pouvez m'appeler Signy, je suis... Euh, je suis la dernière recrue.

Elle se contenta d’acquiescer alors que le trio se dirigeait vers une table pour commencer un petit déjeuner.

Jin: La petite nouvelle hein ? Je pensais que seuls les personnes choisis par Néo, Xena et Cécilia avaient permis de faire parti de la milice ? Bah, c'est pas grave. Néo tu me donneras les détails plus tard. Par contre jeune fille, ne t'installe pas trop vite. J'ai déjà tout préparer ce qu'il faut derrière nous jeune fille, n'hésite pas à te servir, je ne fait pas le service moi-même. Prend tout ce que tu veux tant que t'es en pleine forme pour la journée. Enfin, aujourd’hui c'est jour de repos. Vos missions vont démarrer demain, profitez-en tous pour faire connaissance entre vous et vous faire à l'état des lieux.

A peine Jin eue fini sa phrase que Yuzu arrivât dans la pièce et s’effondrât sur le sol sans un vacarme assourdissant alors qu'il pénétrât dans le mess à son tour.

Yuzu : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...

Signy et Néo allèrent aider Yuzu à se relever et le placèrent sur une chaise à la table ou se trouvais Jin, Néo et Signy. Jin quand à lui s'était levée et attrapât une miche de pain qu'il enfonçât dans la bouche de Yuzu, forçant la paume de sa main contre sa bouche jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Jin: Allez mange ça, ça va te requinquer ! Tu disais avoir l'estomac vide, et bien mange autant que tu le veux ! Et présente toi également. Moi c'est Jin, capitaine et possesseur du Fire Emblem, tu te trouve ici chez moi.

_________________
Tartines et papottes  15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu m'était autant de force qu'il pouvait y mettre pour aider Signy à le transporter puis Néo vient aider les deux à installer Yuzu à table.

Yuzu : Je vous remercie Signy et Néo ....Pour votre aide et je sais que je devrais .....Rester alité, mais manger est important aussi ....

Un inconnu se leva et fit avaler de la nourriture de force à Yuzu, étouffant un peu il fut obliger de tout avaler, quand il enleva sa main Yuzu toussa un peu.

Jin : Allez mange ça, ça va te requinquer ! Tu disais avoir l'estomac vide, et bien mange autant que tu le veux ! Et présente toi également. Moi c'est Jin, capitaine et possesseur du Fire Emblem, tu te trouve ici chez moi.

Yuzu : Je suis Yuzuro monsieur, un sang mêlée .... Je suis un mirmydon et membre de la milice et je vous remercie ..... De prendre soins de nous et de nous offrir le couvert

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Néo : Yuzu, tu vas bien ? Tu t'es remis des événements d'hier ?

Après s'être assuré que Yuzu allait bien, Néo se tourna vers la jeune femme rousse.

Néo : Alors. Signy... Comment te sens-tu ? Te sens-tu à l'aise dans notre groupe ? J'ai eu vent de tes actions sur le champ de bataille. Il est vrai que notre milice ne comptait pas de soigneur avant toi, aussi tu nous es d'une aide précieuse. J'espère que toute cette histoire avec Arsenus qui voulait nous tuer ne t'a pas mis trop mal à l'aise ? C'est que ce n'est pas la meilleure façon de commencer dans ton nouveau groupe, ah ah ! Tu veux quelque chose à boire ? Un peu de thé, ou du jus de fruit ?

_________________
Tartines et papottes  Hyrule10 Tartines et papottes  12348510 Tartines et papottes  Lehran10

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu : Je sais pas trop, je n'est pas vraiment de souvenir d'hier... Je me souviens juste de la fuite puis je me suis sentis mal à un moment, j'ai trop forcé ?

Yuzu mangeait comme quatre aujourd'hui pour essayer de reprendre encore plus de force, ça faisais un moment qu'il avait plus autant manger, prenant bien sur à boire aussi et bouger doucement les bras comme ça l'aidais a se sentir mieux vie à vie de ses blessures aux épaules, heureusement il pouvait encore les bouger "facilement".

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Calcias bailla lorsqu'il ouvrit doucement la porte de sa chambre. Il avait l'impression d'avoir entendu quelque chose, et cela l'avait réveillé.
Se grattant légèrement la tête, il se décida à sortir peu après. Il n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil supplémentaires, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire.

Maintenant qu'il était réveillé, il savait bien qu'il n'arriverait pas à se rendormir. Il déambula dans les couloirs, passant les portes et les pièces sans faire attention, Euraquilo en main, ses pensées concernant les événements précédents le prenant déjà d'assaut, plutôt que de se concentrer dans l'ouvrage.

Trop... Beaucoup trop. C'était trop informations, pour lui. Se faire sauver de justesse, et se dire qu'il y avait décidément une bonne étoile pour veiller sur lui.
Ses camarades, qu'il n'était pas en mesure de tous protéger, loin de là. Prendre en charge ce qu'il pouvait... Comme il pouvait. Comme d'habitude. Mais pour une fois, il n'y avait pas tant de victimes...

Et surtout, Arsenus... Calcias n'avait pas montré une once de compassion envers lui, lors de son exécution. Et encore moins après les explications de son fils... Ce noble était tout simplement méprisable, et avait reçu un juste châtiment, selon lui.
Quant au descendant... Il y réfléchissait longuement. Finalement, le premier vrai contact avec la noblesse étrangère était vraiment négatif, c'était le cas de le dire. Mais lui... Peut-être qu'il n'était pas comme son père ? Il semblait croire au rêve de son oncle.
Mais même s'il semblait démontrer sa bonne foi, et laissait tranquille la milice, il ne pouvait s'empêcher de se méfier.

Au final, la seule chose positive qui en était ressortie de tout cela, c'était qu'ils avaient récupéré le fameux talisman. L'épéiste espérait pouvoir remettre la main dessus, pour de nouveaux tests. Et maintenant qu'il était à nouveau en leur possession, ce serait peut-être plus simple.
Tout en considérant les éléments précédents, bien sûr... Et faire attention.

Sans compter qu'ils étaient à nouveau dans l'aéronef... Ce n'était pas particulièrement une idée qui l'enchantait, mais c'était mieux que de n'avoir aucun refuge immédiat. Et au moins, il pourrait s'entraîner à nouveau à fixer le vide. Une maigre consolation dans le fait de quitter le sol, mais il essayait de prendre le côté positif des choses.

Seulement, à force de laisser la direction de son corps au pilotage automatique, Calcias finit par se planter le pied dans une chaise, et tomba en avant, son bras libre amortissant de justesse la chute, tandis que le coude de l'autre essaya également de faire son travail, mais ne fit que cogner le sol. Ce bras là avait plutôt mit l'accent sur la protection de son tome en le fermant et en l’agrippant plutôt qu'essayer de retenir la chute.
Heureusement qu'il y avait un tapis plutôt qu'un sol en dur...

- Aie...

Calcias prit quelques secondes pour ranger son livre et examiner les alentours qu'il avait négligé avant de se relever à la hâte, pour se rendre compte qu'il avait buté sur une chaise occupée.

- Chefs ! Signy, Yuzuro ! Bien... Le bonjour. Ça va aller ? J'espère que vous arrivez à vous remettre...

Son regard se porta sur Yuzuro en particulier. Cela n'avait pas l'air d'être le cas pour lui, même dans le présent. Il remarqua alors l'individu aux cheveux d'argent. Calcias le salua simplement d'un geste de la main, affublé d'un sourire amical.
Ce devait être une connaissance des chefs pour déjeuner avec eux.

- Et à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu parmi les troupes. Un civil, peut-être ? Enchanté !

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Néo : Alors. Signy... Comment te sens-tu ? Te sens-tu à l'aise dans notre groupe ? J'ai eu vent de tes actions sur le champ de bataille. Il est vrai que notre milice ne comptait pas de soigneur avant toi, aussi tu nous es d'une aide précieuse. J'espère que toute cette histoire avec Arsenus qui voulait nous tuer ne t'a pas mis trop mal à l'aise ? C'est que ce n'est pas la meilleure façon de commencer dans ton nouveau groupe, ah ah ! Tu veux quelque chose à boire ? Un peu de thé, ou du jus de fruit ?

Signy sourit doucement à cette avalanche de questions. Elle se leva néanmoins pour aller se servir du thé dans un des bols et tourner son regard vers Néo.

Signy : Ne vous dérangez pas pour moi, je me sers. Et vous, vous voulez boire quelque chose ? Et vous, Jin ?

Après avoir pris en compte la réponse de ses interlocuteurs, elle revint avec ce qu'on lui avait demandé. Puis, elle fit un deuxième tour pour aller se chercher une miche de pain et du fromage.

Signy : Pour répondre à vos questions... Ce groupe est agréable. Il y a des cas qui m'inquiètent un peu, par rapport aux responsabilités que Xena m'a donné, mais tout le monde a l'air gentil, même si certains semblent... Un peu simples. Ceci dit, croyez moi qu'après trois ans avec les mercenaires, votre groupe passerait pour le groupe le plus discipliné des templiers à côté. Et Xena m'a parlé de Cécilia, avec quelque chose qui a attisé ma curiosité. J'aimerais bien la rencontrer, et je pense que j'en aurais de toute façon besoin vu que c'est elle qui gère les fiches.

Sans ajouter un mot, Signy but une gorgée du thé. Son visage s'illumina à ce moment. Délicatement fruité, un parfum entêtant... Le thé était juste délicieux !

Signy : Est-ce vous qui avez fait ce thé, Jin ? Car j'approuve totalement ! Juste infusé comme il le faut.

Elle fut néanmoins surprise par quelqu'un qui avait buté contre sa chaise. Faisant volte-face, elle remarqua Calcias et lui adressa du coup un franc sourire.

Signy : Bonjour à vous Calcias. Je me remet plutôt bien de nos combats, et vous?

Elle l'aida, lui aussi, à se relever. Et, dans un moment charitable, Signy se dirigea vers le buffet de nouveau, mais tomba juste devant, l’hébétant quelque peu. Elle était néanmoins habituée aux chutes, si bien qu'elle se redressa et pris les commandes des deux épéistes, ayant oublié de demander au pauvre Yuzuro auparavant.

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu : Je suis Yuzuro monsieur, un sang mêlée .... Je suis un mirmydon et membre de la milice et je vous remercie ..... De prendre soins de nous et de nous offrir le couvert.

Jin: Hey, il n'y a pas de problèmes ! Pour tout dire, c'est le Duc de Rogwel lui même qui m'a élevé à une période très difficile de ma vie, c'était comme un second père pour moi. Soutenir son projet, même après sa mort, c'est le moins que je puisse faire, je lui suis redevable. En tout cas, je suis content que son frère Arsenus sois mort, j'ai jamais put blairer ce sale type.

Signy : Ne vous dérangez pas pour moi, je me sers. Et vous, vous voulez boire quelque chose ? Et vous, Jin ?

Jin: Du thé pour moi ! Mais ne te sent pas forcer de faire le service jeune fille, il ne faudrait pas qu'on abuse de ta gentillesse plus tard.

Signy : Est-ce vous qui avez fait ce thé, Jin ? Car j'approuve totalement ! Juste infusé comme il le faut.

Jin eu alors un rictus avant de lui répondre.

Jin: Et bien oui, c'est bel et moi qui ais fait ce thé jeune fille ! C'est délicieux n'est-ce pas ? C'est presque un crime que je soit une personne bourré de talents comme ça, ahahah ! Et si tu as adorer le thé tu va adorer ma cuisine ! Je n'ai rien a faire d'habitude, je reste presque toute la journée à bord du Fire Emblem, donc je passe le temps comme il faut, je cuisine et je nettoie mon petit bébé ! ... Oh ?

Jin fut interrompue alors que Calcias buta contre la chaise de Signy. Il laissa Signy et Calcias échanger un brin de conversation ensemble jusqu'au moment ou ce dernier s’adressât à lui.

Calcias: Et à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu parmi les troupes. Un civil, peut-être ? Enchanté !

Jin: Non je ne suis pas un Civil. Je suis le grand... Le puissant... Le beau... LE MAGNIFIQUE JIN ! Je suis le propriétaire et pilote du Fire Emblem ! Et toi, quel est ton nom jeune homme ?

???: Arrête de faire l'idiot Jin si tu veux paraître un minimum crédible. Tu va lui faire peur.

Femme mystérieuse :


Jin: Oh non, la sorcière est de sortie de sa tanière ! Tanière que tu t'es approprier toute seule à bord de MON Fire Emblem ! Vous voyez les enfants, cette sorcière ne me laisse pas entrer dans sa chambre même pour y faire le ménage, c'est louche !

???: Qu'est ce que tu raconte... ? Je pensais qu'on s'était tout les deux mis d'accord pour que j'y fasse ce que je veux si je te battait en duel singulier. Chose que j'ai faite, tu n'a même pas tenue une minute.

Jin: C'est parce que tu triche ! Tu te bat avec de la magie, tu te téléporte, flotte et plein d'autre trucs de dingue ! Sinon il est évident que j'aurais remporter la victoire !

???: Mais oui, mais oui... En tout cas, je vais me présenter aux personnes présentes dans la pièce. Vous pouvez m'appeler Cécilia, j'ai moi même était convier par feu le duc de Rogwell pour son projet intriguant que j'ai tout de suite supportée. Si jamais il existé vraiment un moyen de retourner aux terres dont nous sommes tous originaire je veux en faire parti, résoudre l’énigme avec vous et ensuite explorer ces terres qui me sont inconnus et voir toutes ces merveilles de mes propres yeux. J'ai une soif de connaissance qu'il me faut satisfaire, même si ce projet dois prendre des centaines d'années.

A ce moment là Cécilia leva ses vêtements pour montrer son ventre aux miliciens présent dans la salle... Autour de con nombril, il y avais une marque.

Cécilia: Je suis une marquée, enchantée.

Jin: ... Tu sais que t'es CENSER cacher cette marque si tu ne veux pas te faire d'ennemis ??

Cécilia soupira d'ennuie aux mots de Jin avant de lui répondre.

Cécilia: Pour ça il faudrait déjà qu'il y ais des gens qui soient plus fort que moi pour que je m’inquiète. Hors, avec les auras que je ressent a bord du Fire Emblem, personne ne m'arrive à la cheville, ce sont tous des bleus sans expérience. Encore plus faible que toi, du coup je ne risque rien à leurs révéler. De plus il y as des Laguzs dans leurs rang, ce serais inutile de cacher mes origines.

Dernière édition par Jevana le Mar 5 Mar 2019 - 16:00, édité 1 fois

_________________
Tartines et papottes  15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Calcias hocha la tête.

- Grâce à vous et vos soins, beaucoup mieux que je ne le devrais ! Il me faut juste un peu plus de repos, mais je ne pense pas être le plus à plaindre.

Il regarda Signy se diriger vers le buffet, avant qu'une chute de sa part là posa au sol, ce qui arracha un léger rire à Calcias. Chacun son tour, hein ? C'était en tout cas plus agréable d'enfin pouvoir parler calmement, sans combat, ni rien...
Elle était cependant plutôt rapide a se remettre de sa chute. Plus rapide que lui, en tout cas, si bien que son attention fut vite déportée avec le fameux Jin, légèrement déstabilisé de par ses airs grandiloquents.

Le propriétaire du Fire Emblem ? Comment devait-il l'appeler, dans ce cas ? Chef également ? Patron ? Ou simplement Jin ? il voulu se risquer à poser la question en mettre temps que se présenter, quand une autre personne l'interrompit dans son geste, pour finir par avoir un semblant de dispute avec le fameux Jin.
On aurait dit des enfants... Décidément, il préférait tout de même cette ambiance.
Ses yeux s'illuminèrent même lorsqu'il entendit Jin mentionner le fait qu'elle était sûrement une expert en termes de magie. Cécilia, donc ?

il recula de plusieurs pas cependant, instinctivement, pour s'éloigner d'elle, lorsqu'elle souleva son vêtement.

- U-Une Maudite ? Il y a une Maudite ici ?!

Il s'arrêta bien vite, tremblant. Pour lui, il s'agissait presque d'une légende. C'était la première fois qu'il voyait un Maudit.
Tout se bousculait dans sa tête. D'un côté, il voulait l'assaillir de questions, savoir si tout ce qu'on lui avait dit à son propos était vrai, en savoir plus sur son espèce, et de l'autre... Il voulait s'éloigner d'elle, en assumant que c'était justement vrai.
Le résultat fut qu'il se retrouvait totalement tétanisé, incapable de faire le moindre mouvement, jusqu'à même oublier de se présenter à Jin, au final.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Signy repéra la nouvelle arrivante avec un sourire. Vu son allure, elle devait être celle dont Xena lui avait parlé, la dénommée Cécilia. Elle semblait être une mage, et être sûre d'elle.

???: Vous pouvez m'appeler Cécilia, j'ai moi même était convier par feu le duc de Rogwell pour son projet intriguant que j'ai tout de suite supportée. Si jamais il existé vraiment un moyen de retourner aux terres dont nous sommes tous originaire je veux en faire parti, résoudre l’énigme avec vous et ensuite explorer ces terres qui me sont inconnus et voir toutes ces merveilles de mes propres yeux. J'ai une soif de connaissance qu'il me faut satisfaire, même si ce projet dois prendre des centaines d'années.

Signy, à chaque mot prononcé par Cécilia, sentit ses lèvres s'étirer en un grand sourire. Xena ne s'était pas trompée pour deux ronds, cette femme, qui n'eut aucun problème à se montrer marquée, avait toute l'admiration de la nouvelle stratège. Presque euphorique, elle se dirigea vers elle et lui tendit la main.

Signy : Enchantée de vous rencontrer, Cécilia ! Je m'appelle Signy, chercheuse de vérité. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des mystères de ce monde ! Si vous saviez le temps que j'ai attendu de pouvoir partager ma passion avec qui que ce fut... J'avais bien un père adoptif, mais aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.... D'après Jin, vous êtes donc une Magicienne qui maîtriserait la téléportation et d'autres pouvoirs. Et puisque vous êtes marquée et physiquement plus âgée que moi, je doute de pouvoir vous apporter beaucoup de connaissances... Néanmoins, je serais ravie d'avoir un débat sur mes différentes hypothèses avec vous, j'espère pouvoir enrichir votre point de vue comme je sens que vous allez enrichir le mien !

Puis, après avoir autant bavardé, elle se calma. On aurait dit qu'elle rencontrait une idole. Mais elle était juste trop excitée à l'idée de pouvoir discuter de tout ce qui composait le monde. Elle s'approcha un peu plus, cherchant à ne parler qu'à elle.

Signy : Oh, au fait, il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je suis la nouvelle stratège de la milice... Pourrais-je passer un peu plus tard pour avoir un exemplaire des fiches chez les miliciens ?

Et après tout ça, elle retourna à sa place et rebut une gorgée de thé, adressant une nouvelle fois ses compliments mentalement à Jin. Cependant, elle fut surprise de la réaction de Calcias. Les marqués étaient donc appelés "Maudits" là d'où il venait? Où cela pouvait-il être...?

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum