Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment : -59%
Jeu PS5 RIDE 4 à 28,99€ au lieu de ...
Voir le deal
28.99 €

Tartines et papottes

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu vu Calcias se planter lamentablement sur le sol et rit un peu en le regardent se relever.

Yuzu : Tu vas bien Calcias ? Tu t'est pas fais .... Trop mal ? Et ça va aller, faudras juste que je m'entraine plus ... Pour reprendre totalement possession de mes bras.

Yuzu fu ensuite interpeller pars les propos du nouveau personnage qui venais d'apparaitre, elle semblais être forte, très forte ce qui donnais envie de Yuzu de se battre avec elle pour essayer de la battre même mal en point, quelqu'un capable de se téléporter ? Il n'avais jamais entendu parler de ce genre de technique avant.

Yuzu : Vous êtes Cécilia c'est ça ? J'aimerais me battre contre vous .... Même mal en point vous me donnez envie de vous surpassez, accepteriez-vous un combat contre moi ? ..... Avec des armes d'entrainement bien sur, s'il vous plais

Yuzu regardais Cécilia avec détermination même mal en point, on voyais qu'il était sérieux en disant ça, il voulait juste devenir assez fort que pour reprendre son bien aux bandits qu'il lui ont volé y a des années.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Calcias: U-Une Maudite ? Il y a une Maudite ici ?!

Jin regardât le pauvre Calcias totalement tétanisé après avoir vus la marque de Cécilia qu'elle avais elle-même montrée à tous sans aucune retenue. Il fini par passer son bras autour de la nuque de Calcias puis fini par lui faire un shampoing tout en souriant.

Jin: Ah bah tu vois ! C'est toi qui lui as fait peur au final à montrer des horreurs pareil ! la marque c'est une chose que je peux toléré, mais voir ton estomac m'as littéralement coupé l’appétit, et je suis sur que ce jeune aussi !

Cécilia: ... Quand tu lâcheras ce jeune homme j'aurait bien envie de "discuter" avec toi, répliquât cette dernière en le regardant de travers.

Jin: Je rigolais !!! Par pitié, ne prend pas ça au premier degrés ok ?? Jeune homme, protégé-moi je t'en pris ! Il marquât ensuite une pause et regardât Calcias un peu plus sérieusement. Ça me fait penser qu'elle as interrompue les présentations, n'ai pas peur de te présenter à moi. J'aimerais vous connaitre tous. Après tout c'est moi qui vous héberge ici.

Cécilia soupirât doucement avant de se servir du thé qu'elle commença à sirotée.

Cécilia: C'est quand même difficile de croire qu'un rustre comme toi fasse un aussi bon thé et une aussi bonne cuisine. Elle posât ensuite son regard sur Calcias avant de poursuivre. En tout cas je suppose que c'est la première fois que tu vois une marquée à en juger de par ta réaction. Je ne sais pas ce qu'on t'as raconter sur nous, mais ça devais pas être jolie puisque tu m'a appeler "maudite" . Je pense que d'un point de vus ça peut se comprendre, après tout ont vieillit très lentement, on vois nos proches Beocs mourir alors que nous on reste là, seuls à errer des années durant. En tout cas à part ça, je te rassure que je suis tout aussi humaine que toi, donc ne soit pas effrayé. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de te faire ton propre avis sur la chose au fur et à mesure que l'ont se côtoie. Je me doute bien que je ne pourrais pas te faire changer d'avis en un claquement de doigts.

Cécilia se tut ensuite pour reprendre une gorgée de thé attendant la possible réponse de ce dernier alors que Signy se précipitât vers elle, avec une certaine lueur admiratrice dans ses yeux alors qu'elle regardait Cécilia.

Signy : Enchantée de vous rencontrer, Cécilia ! Je m'appelle Signy, chercheuse de vérité. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des mystères de ce monde ! Si vous saviez le temps que j'ai attendu de pouvoir partager ma passion avec qui que ce fut... J'avais bien un père adoptif, mais aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.... D'après Jin, vous êtes donc une Magicienne qui maîtriserait la téléportation et d'autres pouvoirs. Et puisque vous êtes marquée et physiquement plus âgée que moi, je doute de pouvoir vous apporter beaucoup de connaissances... Néanmoins, je serais ravie d'avoir un débat sur mes différentes hypothèses avec vous, j'espère pouvoir enrichir votre point de vue comme je sens que vous allez enrichir le mien !

Cécilia se mise à sourire alors aux mots de Signy. Elle lui rappeler sa propre personne lors de ses jeunes années, cela remontais à très loin.

Cécilia: Ah, je vois qu'il y a une personne très intéressante parmi les Miliciens. Tu es nouvelle donc ? Je ne me souviens pas avoir vus ta fiche parmi les miliciens que nous avons sélectionnés avec Néo et Xena. M'enfin tu me raconteras ça plus en détail plus tard Jeune Signy. En tout cas sache que je suis toujours ouverte au dialogue et surtout, n'hésite pas à me raconter tes théories même les plus farfelues, j'ai beau savoir la plupart des choses, notamment grâce à ma longévité comme tu le souligne, je fait toujours des découvertes intéressante. Et puis, si je saurais tout sur tout nous ne serions déjà plus dans les cieux depuis longtemps mais déjà de retour sur l'ancien monde.

Signy : Oh, au fait, il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je suis la nouvelle stratège de la milice... Pourrais-je passer un peu plus tard pour avoir un exemplaire des fiches chez les miliciens ?

Cécilia sourit.

Cécilia: Ah nouvelle stratège ? Je ne doute pas de tes capacités mais tu n'est pas un peu jeune pour ça ? J'avoue que je trouve ce choix curieux de la part de vos chefs. Si ils auraient voulu un stratège ils auraient put demander à beaucoup d'autres personne beaucoup plus expérimentée avec du vécue sur les champs de bataille. Cependant, je ne remettrais pas en doute leur décision. Mais je suis impatiente de voir tes progrès et d’entendre parler de tes exploits jeune Signy, je n'ai aucune doute que tu ais du potentiel, mais sache que la route est très longue.

C'est alors que les deux femmes furent interrompues par Yuzuro.

Yuzu : Vous êtes Cécilia c'est ça ? J'aimerais me battre contre vous ... Même mal en point vous me donnez envie de vous surpassez, accepteriez-vous un combat contre moi ? ... Avec des armes d'entrainement bien sur, s'il vous plait.

Cécilia soupira légérement alors qu'elle but de nouveau une petite gorgée de thé avant de lui répondre.

Cécilia: Désolée, mais c'est non. Je déteste la violence et ne me bat que si j'y vois un intérêt personnel à gagner, comme le fait que Jin me laisse respirer comme je le veux dans ma chambre et qu'il me laisse la nettoyer moi-même par exemple. De plus que, tu est très mal en point et tu n'arrive pas à jauger la force d'un adversaire, c'est suicidaire. Un jour ou l'autre ça va te jouer des tours. Je te prierais de ne pas insister jeune homme.

_________________
Tartines et papottes  - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Cécilia: Désolée, mais c'est non. Je déteste la violence et ne me bat que si j'y vois un intérêt personnel à gagner, comme le fait que Jin me laisse respirer comme je le veux dans ma chambre et qu'il me laisse la nettoyer moi-même par exemple. De plus que, tu est très mal en point et tu n'arrive pas à jauger la force d'un adversaire, c'est suicidaire. Un jour ou l'autre ça va te jouer des tours. Je te prierais de ne pas insister jeune homme.

Yuzu fut déçu de la réponse de Cécilia mais n'abandonna pas pour autant.

Yuzu : J'ai beau être mal en point, ma soif de grandir est toujours présent ..... Et il suffit d'un seul coup d'oeil pour voir que vous êtes bien plus puissante .... Mais justement c'est pour ça qu'il serait bénéfique de m'entrainer avec vous, j'aimerais surtout que vous me parliez de votre sort de téléportation .... je n'est jamais vue ça avant pas même avec ma longue vie, vous êtes surement plus jeune que moi, comme tous les marqués après tout et votre espérance est bien plus basse que la mienne ..... Mais ne prenez pas mes paroles pour méchante Cécilia et je désire sincèrement devenir plus fort, que ce sois pour moi ou les autres

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
- Je... Oui, je... Hem... C'est...

Calcias en perdait ses mots, et avoir quelqu'un accroché à lui à lui triturer la tête ne l'aidait pas à penser correctement. Tant est qu'il y arrivait, ce qui était déjà difficilement le cas.
Mais ces gestes envahissants le poussa enfin à bouger, ne serait-ce que pour les faire stopper, et il mit la main sur la garde de son épée, lorsque Jin lui demanda de le protéger de cette porteuse de marque.

Il n'avait pas compris que ce n'était qu'une blague sur l'instant, mais se ravisa vite, lorsqu'il vit celui-ci passer du coq à l'âne aussi rapidement. Elle n'avait pas l'air agressive ni rien... Il tenta de regarder le propriétaire en lui répondant, mais ne pouvait s'empêcher de dévier son regard vers Cécilia, à chacun de ses mots.

- Calcias... Je m'appelle Calcias. Je ne suis qu'un simple épéiste d'Arnicae. Merci de nous accorder votre hospitalité... Patron.

Il aurait souhaité pouvoir être beaucoup plus correct à ce moment, mais avait visiblement beaucoup de mal à se détendre. En fait, il n'y arrivait pas le moins du monde, et les paroles de Cécilia ne le rassurait pas particulièrement.
Cela lui confirmait juste un autre des termes qu'il utilisait pour eux. Il hocha timidement la tête cependant, lorsqu'elle mentionnait le fait de ce qu'on lui racontait, à propos de son espèce. Et ce qui était certain, c'était que "humain", ne figurait pas vraiment dans les qualificatifs.

C'était en vérité les discussions amorcées par les deux autres qui lui permit d'enfin peut-être la considérer pour autre chose que ce qu'elle n'était. Il ne comprenait pas pourquoi ils prenaient cette nouvelle de manière si... Comme si c'était normal ?

Il attrapa à la volée également l'information que Signy allait apparemment devenir leur stratège, mais surtout, ce qui l'étonna, ce n'était pas le comportement de Yuzuro, qui après ses multiples actions auxquelles Calcias avaient assisté, s'était résigné à cette attitude belliqueuse, c'était au contraire le fait que Cécilia ne veuille pas se battre qui le surprenait, ainsi que le fait que Yuzuro prétende qu'il était amené à vivre plus longtemps qu'elle encore.
Plus longtemps encore qu'une Immortelle ? C'était possible ? Cela ne faisait que soulever encore plus de questions dans la tête de l'épéiste, qui avait déjà beaucoup à assimiler.

Calcias essaya alors de rassembler son courage, et un pas après l'autre, lentement, il tenta de se rapprocher de la sorcière, avant de s'arrêter à quelques pas d'elle. Il tendit alors son bras vers l'avant, pour proposer une poignée de mains, bien qu'on aurait pu simplement lui mettre un maracas dans celle-ci, cela aurait sûrement eut plus d'effet.
Il était prêt à partir au moindre signe, attentif au moindre mouvement de la personne.

- J'aimerais... J'aimerais mieux vous connaître.

Bien que dans la voix sincère, sa déclaration passait un message clair. Ce n'était pas que d'elle, dont il s'agissait. Cela concernait aussi les Maudits en général, et surtout, si elle était passagère de cet aéronef, cela voulait dire qu'il serait amené à la recroiser.
Cela avait beau être dangereux, c'était essentiel.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Cécilia claquât la langue, visiblement agacée par l'insistante du sang-mêlé. C'est alors qu'après une autre gorgée de thé elle lui répondis une fois de plus.

Cécilia: Quand je dit non, c'est non. Tes intentions sont louables, mais tu ne t'adresse pas à la bonne personne. D'ailleurs, puisque Jin à la langue bien pendu, oui je peux me téléporter. Seulement il est hors de question de parler de mes secrets et encore moins à un parfait inconnu. Surtout que, ce don, ne peux être maîtriser que par les personnes ayant des affinités avec la magie. Et ce n'est pas ton lignage qui te permettras d'outrepasser cette loi fondamentale.  En revanche, des personnes comme la jeune Signy ou encore ce jeune homme là-bas, dit cette dernière en regardant Calcias pourraient parvenir à maîtriser ce sort avec beaucoup de patience lorsqu'ils seront plus en phase avec la magie. Cependant pour le temps que ça prendrais ça peux varier d'une personne à l'autre, déjà, je sent que ce jeune homme là-bas est encore bloqué à ce niveau. Pour en revenir à la maîtrise de la téléportation, c'est très difficile et épuisant les premières fois. Et pour couronner le tout, je ne partage mes secrets avec personne. Il pourrais y avoir une exception ou deux un jour, mais ça n'est pas prêt d'arriver. Il me faut faire confiance en cette personne. Maintenant, j’espère que tu comprend et que tu va arrêter d'insister, c'est la dernière fois que je me répète.

Calcias fini ensuite par commencer à parler de nouveau en commençant par se présenter.

Calcias: Calcias... Je m'appelle Calcias. Je ne suis qu'un simple épéiste d'Arnicae. Merci de nous accorder votre hospitalité... Patron.

Jin: Heureux de faire ta connaissance Calcias, par contre tu peux oublier ce terme " Patron ". Tu peux m'appeler Jin, comme tout le monde ! Je n'ai rien de spécial et ne mérite pas tant de formalités... Bon, je reconnais juste être le propriétaire du meilleur Aéronef du monde, mais quand même !

Calcias approchât alors de Cécilia et fini par lui tendre la main tout en prononçant quelques mots dont le sens n'avais pas échappée à Cécilia.

Calcias: J'aimerais... J'aimerais mieux vous connaître.

Cécilia eue un petit sourire et fini par tendre la main à son tour, elle passât délicatement sa main dans la main de ce dernier avant de la lui serrer gentiment pour être sur de ne pas l''effrayer.

Cécilia: Ce seras avec plaisir Calcias, mais plus tard si tu le veux bien. Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour te parler de tout ça. Pour le moment mangez tous et reprenez des forces.

_________________
Tartines et papottes  - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Signy soupira en entendant l'insistance de celui qui semblait s'appeler Yuzuro. Elle avait déjà remarqué à quel point il pouvait être bourrin mais là, c'était encore pire. Même elle remarquait à quel point Jin était puissant. Mais d'après leur discussions, Cécilia l'avait vaincu sans le moindre problème. Pourquoi insistait-il autant pour se faire passer à tabac ? Avait-il au moins conscience de la puissance de celle qu'il voulait affronter ?

Signy : … Yuzuro, je pense que c'est une très... TRES mauvaise idée. Si vous pensez qu'affronter Cécilia vous rendra plus fort, j'ai une autre proposition pour vous. Jetez-vous contre un mur, encore et encore, le résultat devrait être tout aussi probant. Quel expérience pensez-vous tirer de quelqu'un qui vous vainc en un seul coup ? Jin est beaucoup plus fort que nous, même moi je peux le dire juste en le regardant. Mais Cécilia l'a vaincu facilement. Pour apprendre de quelqu'un, il faut soit qu'il accepte de vous entraîner, soit que vous soyez au minimum assez puissant pour le forcer à vous prendre un peu plus au sérieux, et apprendre de lui. Cécilia est une mage. Elle ne va pas pouvoir vous entraîner à l'épée.Et pour la force, soyons honnêtes, Vous n'avez probablement pas la force suffisante pour commencer à lui demander un tant soi peu d'énergie, l'affronter vous serait donc inutile. Ce serait plus sage de vous entraîner avec quelqu'un plus de votre niveau et dont le style de combat serait plus compatible au vôtre, pour vous inspirer de son style. Jin, par exemple, s'il est d'accord. Mais puisque Cécilia ne semble pas vouloir accéder à votre requête, insister ne servirait à rien et serait irrespectueux envers elle.

Elle se tourna vers Cécilia, légèrement confuse d'avoir parlé pour elle sans réfléchir. Et en plus, elle avait ignoré ses remarques, le summum de la grossièreté....

Signy : Pardon d'avoir pris la parole pour vous comme ça... Et vous m'avez adressé des remarques. Hmm, si j'ai bonne mémoire, vous avez commencé par le fait que vous n'avez pas vu ma fiche. Je vous rassure, ce ne vient pas de vous, la mission que... L'ancien employeur de la milice a envoyé Xena et Néo en mission où nos chemins se sont croisés. Du coup, mon recrutement a été fait sur un coup de tête à ma demande. Je vous rédigerai une fiche en m'inspirant de celles dont vous vous servez, ainsi ce sera plus simple pour l'organisation. Pour mes hypothèses, j'ai hâte d'avoir votre avis sur le sujet. Pour votre remarque sur la connaissance, oui ça fait sens. Et j'espère que je vous apporterai de nouvelles choses !

Elle but une autre gorgée doucement chaude de thé avant de se gratter le menton, un air songeur sur le visage.

Signy : Je vous avoue que moi-même, je suis surprise de ce choix. Pas que pour mon âge mais pour les raisons de ma présence ici... Ceci dit, des miliciens que j'ai pu côtoyer un peu et voir à l'action, je ne pense pas qu'ils aient ce qu'il faut pour être stratège. J'ai un moment cru que Telrar était le stratège et il semblerait que Xena voulait lui confier ce rôle au départ. Néanmoins, il lui manque le sang froid nécessaire pour cette tâche. Et de ce que j'ai pu comprendre de lui, ce n'est pas le genre de personnes qui se remet en question. C'est certes une qualité pour un combattant mais un gros défaut pour un stratège.

De nouveau, Signy rosit légèrement en se rendant compte qu'elle avait monopolisé la parole pendant un long moment. Elle bafouilla des excuses et se prit une autre gorgée de thé.

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Yuzu soupira un peu triste par ce refus aussi catégorique que l'autre en se grattant un peu la tête.

Yuzu : Dommage .... Mais c'est vrai qu'un entrainement avec un mage ne serais pas vraiment utile pour moi, mais ça aurais pu m'aider a mieux me battre contre les mages ? Mais bon je ne vais pas forcer plus ..... Désolé Cécilia de vous avoir forcer la main

Yuzu se retourna ensuite vers Signy.

Yuzuro : Je voulais juste devenir plus fort j'ai pas penser sur le moment que c'était qu'une mage .... Mais les mages sont plus dur à combattre pour moi étant un épéiste .... Encore désolé

Yuzu tourna la tête vers Jin et lui souris.

Yuzu : J'imagine que vous serez mon partenaire d'entrainement si vous acceptez bien entendu Jin, je ne vous force à rien.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Calcias resta quelques secondes figé sur place après sa poignée de main avec Cécilia. Une poignée de mains, si l'on pouvait appeler cela ainsi. Un premier contact était peut-être plus approprié.
Il s'était forcé à rester sur place lorsqu'elle venait, et avait quelque peu été surprit de cette poignée de main. Délicate et douce. C'était presque à l'opposé de ce quoi il attendait.

Il acquiesça à ses dires. Bien sûr... Il ne voulait pas particulièrement tout de suite. Ni la presser. Encore moins la presser, comme le faisait Yuzuro. L'inconscient allait finir par se faire dévorer, s'il poussait une Maudite à bout.

Il se retourna vivement, et remercia Jin avant de s'éloigner des tables pour se servir à manger, comme on lui avait conseillé, et de s'installer un peu à l'écart, sur une table voisine, tout en gardant un œil sur les acteurs de la scène, et surtout Cécilia, bien qu'il replongeât bien vite dans ses pensées, songeant à peine à se sustenter, malgré les quelques en-cas qu'il avait rapporté.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
De son côté, Kurtis était levé depuis bien longtemps. Il avait dormis le minimum conseiller car s'il était bien une chose qu'il détestait, c'était dormir. En effet, il s'agissait du seul moment de la journée où il était vulnérable aux cauchemars et par conséquent à son passé. Une fois levé, il était monté sur le pont du navire, encore désert, personne n'étant réveillé lorsque lui le fut, et il contempla le ciel dans sa vaste obscurité, repensant à la mort d'Arsenus.

Cette mort lui laissait un profond goût d'amèreté. Le visage d'Arsenus se figeant l'avait affliger et le retour des rapaces l'avait mis dans une colère noire qu'il s'efforçait de garder pour lui. "Pourquoi ne pas se contenter du résultat ?", se demanda t-il alors tandis que le soleil se levait en même temps que le soleil changeait de couleur pour un bleu magnifique et que du bruit commençait à se faire en dessous.

Pris de curiosité, Kurtis inspecta le hublot par lequel on pouvait voir une partie des miliciens se réunir. Alors, on vint sur le pont et on lui demanda :
- Eh bien, Kurtis, vous ne venez pas manger avec les autres ?
- "Manger" ? Vous voulez dire qu'il y a de la nourriture ?!, demanda alors précipitamment Kurtis.
- O...Oui
Kurtis se jeta dès lors du bateau et par une pirouette qui ne passa pas inaperçu rentra dans la salle où se tenait les miliciens par le hublot et se tût d'un coup, repris par sa timidité maladive.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Signy fini à son tour par reprendre Yuzuro une bonne fois pour toutes pour le dissuadé de continuer d'insisté avec sa requête, alors que Cécilia se contentais d’écouté ce qu'il se disais dans le calme en mordant à plein dents dans une miche de pain qu'elle avais pris un peu plus tôt.

Signy : Pardon d'avoir pris la parole pour vous comme ça... Et vous m'avez adressé des remarques. Hmm, si j'ai bonne mémoire, vous avez commencé par le fait que vous n'avez pas vu ma fiche. Je vous rassure, ce ne vient pas de vous, la mission que... L'ancien employeur de la milice a envoyé Xena et Néo en mission où nos chemins se sont croisés. Du coup, mon recrutement a été fait sur un coup de tête à ma demande. Je vous rédigerai une fiche en m'inspirant de celles dont vous vous servez, ainsi ce sera plus simple pour l'organisation. Pour mes hypothèses, j'ai hâte d'avoir votre avis sur le sujet. Pour votre remarque sur la connaissance, oui ça fait sens. Et j'espère que je vous apporterai de nouvelles choses !

Cécilia: Non, ce n'est rien. Ne t'excuse pas pour ça jeune fille. J'apprécie ton soutien et ta compréhension. Et oui, je comprend à présent, je prendrais les détails de cette histoire plus tard, nous avons toutes la journée devant nous de toutes façon puisque vous êtes en jour de repos.

Yuzu : Dommage .... Mais c'est vrai qu'un entrainement avec un mage ne serais pas vraiment utile pour moi, mais ça aurais pu m'aider a mieux me battre contre les mages ? Mais bon je ne vais pas forcer plus ..... Désolé Cécilia de vous avoir forcer la main

Cécilia: C'est déjà oublié, j’espère juste que ce sera la dernière fois que ça arrive. Cependant, tout à était dit de la bouche de votre stratège ici présente. Cet entrainement... Même contre un autre mage, n'aurais servi à rien, fini cette dernière en buvant la dernière gorgée de son thé.

Yuzu : J'imagine que vous serez mon partenaire d'entrainement si vous acceptez bien entendu Jin, je ne vous force à rien.

Jin se grattât l'arrière de la tête en regardant Yuzu qui semblait toujours aussi exténué par sa journée d'hier.

Jin: Et bien, je pense que ça pourrais se faire grand-père. Mais pour le moment je pense qu'il te faut du repos avant de penser à ça. Je suis assez strict et je ne te ménagerais pas. Pas dès que tu te remettra d'aplomb tout de suite non plus bien sur ! Ton travail passe avant tout et je prend énormément de temps chaque jour pour nettoyer mon bébé et le fait que je doive cuisiné pour autant de personnes me prendra encore plus de temps que d'habitude et je ne compte pas laissé vos estomacs vide alors que vous êtes sous ma tutelle. Ne t'en fait pas le vieux, on trouveras bien un moment plus tard pour organisé tout ça !

Jin tapotât l'épaule de Yuzu avant d'aller se servir lui même d'un peu de saucisson qu'il mis dans une miche de pain en y ajoutant également du fromage.

Signy : Je vous avoue que moi-même, je suis surprise de ce choix. Pas que pour mon âge mais pour les raisons de ma présence ici... Ceci dit, des miliciens que j'ai pu côtoyer un peu et voir à l'action, je ne pense pas qu'ils aient ce qu'il faut pour être stratège. J'ai un moment cru que Telrar était le stratège et il semblerait que Xena voulait lui confier ce rôle au départ. Néanmoins, il lui manque le sang froid nécessaire pour cette tâche. Et de ce que j'ai pu comprendre de lui, ce n'est pas le genre de personnes qui se remet en question. C'est certes une qualité pour un combattant mais un gros défaut pour un stratège.

Cécilia haussât un cil alors qu'elle écoutât les paroles de Signy, un peu surprise quand aux remarques faites sur Telrar.

Cécilia: Ah bon ? Pourtant d'après sa fiche il me semblait être quelqu'un de relativement calme... Je suis surprise, aurais-je ait une erreur ? Non, c'est impossible. Ce dois être ces fiches qui ne sont pas 100% fiables, fini cette dernière en jetant un œil derrière son épaule. Visiblement, il semblait que Calcias ne la lâché pas du regard, ce à quoi elle répondis d'un simple sourire au jeune homme avant de regarder devant elle de nouveau, conversant avec la nouvelle stratège du groupe.


Kurtis pénétrât alors dans la salle à son tour alors que tout le monde se retourna vers ce dernier. Jin la bouche pleine s’approchât de ce dernier en lui tendant la main avant d'avaler d'un coup ce qu'il était occupé de mâché.

Jin: Bien le bonjour jeune homme, la nourriture est par là, tu peux te servir autant que tu veux. Je suis Jin, Capitaine du Fire Emblem et aussi la personne qui t'héberge. Et toi jeune homme, quel est ton nom ?

_________________
Tartines et papottes  - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Jin: Et bien, je pense que ça pourrais se faire grand-père. Mais pour le moment je pense qu'il te faut du repos avant de penser à ça. Je suis assez strict et je ne te ménagerais pas. Pas dès que tu te remettra d'aplomb tout de suite non plus bien sur ! Ton travail passe avant tout et je prend énormément de temps chaque jour pour nettoyer mon bébé et le fait que je doive cuisiné pour autant de personnes me prendra encore plus de temps que d'habitude et je ne compte pas laissé vos estomacs vide alors que vous êtes sous ma tutelle. Ne t'en fait pas le vieux, on trouveras bien un moment plus tard pour organisé tout ça !

Yuzu fut choqué de se faire appeler grand-père et prit un peu la mouche, on ne lui avais jamais dit ça avant.

Yuzu : Co-Comment ça grand père ?! Je ne suis pas si vieux, je n'est que 1 000 ans ! Ce n'est pas tellement pour ma race... je suis encore en plein moyen de mes fonctions !

Yuzu leva ensuite son verre le plus haut possible pour le prouver et se fit mal à l'épaule ou il avait reçu et lâcha d'un coup le verre sans faire attention en le rattrapant de l'autre main.

Yuzu : Bon je suis pas au mieux de ma forme pour .... L'instant, mais je suis encore jeune Jin, juste en mauvais état à cause de hier.

Yuzu reposa ensuite le verre sur la table et repris à manger une nouvelle fois avant de regarder Kurtis pénétré dans la salle à manger.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Les regards semblaient, pour Kurtis, se braquer sur lui et il commença à trembler lorsque l'un des personnages présents lui demanda, en s'avançant vers lui et en lui tendant la main :
- Bien le bonjour jeune homme, la nourriture est par là, tu peux te servir autant que tu veux. Je suis Jin, Capitaine du Fire Emblem et aussi la personne qui t'héberge. Et toi jeune homme, quel est ton nom ?
Kurtis serra alors la main de l'homme, ne sachant pas réellement quoi faire d'autre et se contenta d'une réponse très brève :
- Le nom est Kurtis, ravi de vous rencontré héhé...

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Néo : Hé hé, ne sois pas intimidé, Kurtis, Jin est vraiment très gentil ! Et Cecilia aussi, d'ailleurs.

Il montra du doigt la table avec le buffet dessus.

Néo : N'hésite pas à t'asseoir. Tu veux manger un bout ? Ou boire quelque chose ? On a du thé, des jus, du chocolat chaud, du café... qu'est-ce qui te tenterait le plus ?

_________________
Tartines et papottes  - Page 2 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Après le rire gêné qu'il avait malencontreusement exécuté, Kurtis fut surpris de constater la présence de Néo : En effet, dans la panique, le champ de vision de Kurtis avait été réduit à son minimum :
- Hé hé, ne sois pas intimidé, Kurtis, Jin est vraiment très gentil ! Et Cecilia aussi, d'ailleurs.
Kurtis ne doutais pas une seule seconde de la sympathie des deux cités mais c'était plus fort que lui, il brédouillait un "je... je m'en doute" mais il articulaires si peu que personne n'eut réellement compris :
- N'hésite pas à t'asseoir. Tu veux manger un bout ? Ou boire quelque chose ? On a du thé, des jus, du chocolat chaud, du café... qu'est-ce qui te tenterait le plus ?, ajouta alors Néo.
Kurtis s'exécuta alors en se posant sur le siège inoccupé le plus proche et, voyant au loin un chocolat chaud, le pointa du doigt en marmonnant de manière plus clair que la première fois :
- J'aimerais un truc comme ça, s'il vous plaît...

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Jin s’approchât doucement de Néo alors que ce dernier était occupé de servir un chocolat chaud à Kurtis sur l'autre table tout en regardant autour d'eux que personne ne les regardent. Puis de manière grossière rapprochât une des bouteille d'alcool de Néo en plaçant sa main sur le coté de bouche tout en murmurant à l'oreille de Néo.

Jin: Ajoute ça dans sa boisson, je suis sure que ça va le dévergondé un peu le petit, juste quelques gouttes histoire qu'il se déte...

C'est alors qu'une main se posât sur son épaule droite, il se retournât lentement avant de constater que cette dernière appartenais à Cécilia qui le regardais avec un sourire inquiétant.

Cécilia: Tu va arrêter tes bêtises oui ? Sinon je vais devoir te ramener dans le droit chemin avec un peu de ma magie.

Jin était occupé de tremblé, décidément, son combat contre cette dernière l'avais visiblement traumatisé.

Jin: J... Je eu... U-un peu d'humour la sorci... Je veux dire ma douce et tendre Cécilia ! Je vais me calmer, je te le jure !!! Et je croyais que tu était contre la violence ?!

Cécilia: Je pense pouvoir faire une petite exception dans ton cas.

Jin fini par reprendre la bouteille d'alcool et la rangeas avec les autres sans un mot, le visage pâle dans le plus grand des silence avant de boire une grande bouteille de jus de fruit d'un seul coup en regardant vers la porte d'entrée en espérant que Cécilia arrête de le surveillé au cas ou une nouvelle personne viendrais à pénétrer dans la salle.

_________________
Tartines et papottes  - Page 2 15480110

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionTartines et papottes  - Page 2 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum