Calcias: U-Une Maudite ? Il y a une Maudite ici ?!
Jin regardât le pauvre Calcias totalement tétanisé après avoir vus la marque de Cécilia qu'elle avais elle-même montrée à tous sans aucune retenue. Il fini par passer son bras autour de la nuque de Calcias puis fini par lui faire un shampoing tout en souriant.
Jin: Ah bah tu vois ! C'est toi qui lui as fait peur au final à montrer des horreurs pareil ! la marque c'est une chose que je peux toléré, mais voir ton estomac m'as littéralement coupé l’appétit, et je suis sur que ce jeune aussi !
Cécilia: ... Quand tu lâcheras ce jeune homme j'aurait bien envie de "discuter" avec toi,
répliquât cette dernière en le regardant de travers.Jin: Je rigolais !!! Par pitié, ne prend pas ça au premier degrés ok ?? Jeune homme, protégé-moi je t'en pris !
Il marquât ensuite une pause et regardât Calcias un peu plus sérieusement. Ça me fait penser qu'elle as interrompue les présentations, n'ai pas peur de te présenter à moi. J'aimerais vous connaitre tous. Après tout c'est moi qui vous héberge ici.
Cécilia soupirât doucement avant de se servir du thé qu'elle commença à sirotée.
Cécilia: C'est quand même difficile de croire qu'un rustre comme toi fasse un aussi bon thé et une aussi bonne cuisine.
Elle posât ensuite son regard sur Calcias avant de poursuivre. En tout cas je suppose que c'est la première fois que tu vois une marquée à en juger de par ta réaction. Je ne sais pas ce qu'on t'as raconter sur nous, mais ça devais pas être jolie puisque tu m'a appeler "maudite" . Je pense que d'un point de vus ça peut se comprendre, après tout ont vieillit très lentement, on vois nos proches Beocs mourir alors que nous on reste là, seuls à errer des années durant. En tout cas à part ça, je te rassure que je suis tout aussi humaine que toi, donc ne soit pas effrayé. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de te faire ton propre avis sur la chose au fur et à mesure que l'ont se côtoie. Je me doute bien que je ne pourrais pas te faire changer d'avis en un claquement de doigts.
Cécilia se tut ensuite pour reprendre une gorgée de thé attendant la possible réponse de ce dernier alors que Signy se précipitât vers elle, avec une certaine lueur admiratrice dans ses yeux alors qu'elle regardait Cécilia.
Signy : Enchantée de vous rencontrer, Cécilia ! Je m'appelle Signy, chercheuse de vérité. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des mystères de ce monde ! Si vous saviez le temps que j'ai attendu de pouvoir partager ma passion avec qui que ce fut... J'avais bien un père adoptif, mais aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.... D'après Jin, vous êtes donc une Magicienne qui maîtriserait la téléportation et d'autres pouvoirs. Et puisque vous êtes marquée et physiquement plus âgée que moi, je doute de pouvoir vous apporter beaucoup de connaissances... Néanmoins, je serais ravie d'avoir un débat sur mes différentes hypothèses avec vous, j'espère pouvoir enrichir votre point de vue comme je sens que vous allez enrichir le mien !
Cécilia se mise à sourire alors aux mots de Signy. Elle lui rappeler sa propre personne lors de ses jeunes années, cela remontais à très loin.
Cécilia: Ah, je vois qu'il y a une personne très intéressante parmi les Miliciens. Tu es nouvelle donc ? Je ne me souviens pas avoir vus ta fiche parmi les miliciens que nous avons sélectionnés avec Néo et Xena. M'enfin tu me raconteras ça plus en détail plus tard Jeune Signy. En tout cas sache que je suis toujours ouverte au dialogue et surtout, n'hésite pas à me raconter tes théories même les plus farfelues, j'ai beau savoir la plupart des choses, notamment grâce à ma longévité comme tu le souligne, je fait toujours des découvertes intéressante. Et puis, si je saurais tout sur tout nous ne serions déjà plus dans les cieux depuis longtemps mais déjà de retour sur l'ancien monde.
Signy : Oh, au fait, il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je suis la nouvelle stratège de la milice... Pourrais-je passer un peu plus tard pour avoir un exemplaire des fiches chez les miliciens ?
Cécilia sourit.
Cécilia: Ah nouvelle stratège ? Je ne doute pas de tes capacités mais tu n'est pas un peu jeune pour ça ? J'avoue que je trouve ce choix curieux de la part de vos chefs. Si ils auraient voulu un stratège ils auraient put demander à beaucoup d'autres personne beaucoup plus expérimentée avec du vécue sur les champs de bataille. Cependant, je ne remettrais pas en doute leur décision. Mais je suis impatiente de voir tes progrès et d’entendre parler de tes exploits jeune Signy, je n'ai aucune doute que tu ais du potentiel, mais sache que la route est très longue.
C'est alors que les deux femmes furent interrompues par Yuzuro.
Yuzu : Vous êtes Cécilia c'est ça ? J'aimerais me battre contre vous ... Même mal en point vous me donnez envie de vous surpassez, accepteriez-vous un combat contre moi ? ... Avec des armes d'entrainement bien sur, s'il vous plait.
Cécilia soupira légérement alors qu'elle but de nouveau une petite gorgée de thé avant de lui répondre.
Cécilia: Désolée, mais c'est non. Je déteste la violence et ne me bat que si j'y vois un intérêt personnel à gagner, comme le fait que Jin me laisse respirer comme je le veux dans ma chambre et qu'il me laisse la nettoyer moi-même par exemple. De plus que, tu est très mal en point et tu n'arrive pas à jauger la force d'un adversaire, c'est suicidaire. Un jour ou l'autre ça va te jouer des tours. Je te prierais de ne pas insister jeune homme.