Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Tartines et papottes

descriptionTartines et papottes  - Page 4 EmptyRe: Tartines et papottes

more_horiz
"C'est vrai ? Tu chantes ? Et tu nous ferais pas une petite démonstration ?... " Proposa Lamne, encouragé par la mélodie d'Erina.

Le bougre hocha négativement la tête avec le sourire.

"J'vous connais pas assez pour ça. Soit je dois connaître le personnel, soit au contraire je dois être anonyme." S'exclama-t-il sans prendre en compte les phrases de Jin.

Tartines et papottes  - Page 4 Zuna_510

more_horiz
Pov de Lamne.

Je gonfle les joues suite à la réponse de Très Rare, contrarié.

« -Hmpf. C'est nul ! »

Puis je me tourne vers les deux personnes venues s'installer à notre table, et leur sourit gaiement.

« -Lamne ! Enchanté !  »

Je me penche un peu plus vers le capitaine du navire, et enchaîne à voix basse.

« -Et merci à vous de ne pas m'avoir déjà jeté par dessus bord. »

J'ai tellement eu l'habitude de me faire chasser d'à droite à gauche qu'être chaleureusement accueilli quelque part me fait du bien, je dois le reconnaître !

Alors qu'ils s'éloignent, je reprends tranquillement mon repas, affamé.

les petits noms de Lamne :
Xena -> Nana
Néo -> Nez-Haut
Calcias -> Calciné
Aleister -> Tête de piaf
Yuzuro -> Yuyu
Telrar -> Très Rare
Signy -> Signe Ici
Erina -> Riri
Templiers -> Tabliers
Charles -> Le Chat

more_horiz
Yuzu regarda un peu dans la pièce pour voir qui étaient déjà là et vue ensuite Telrar boire.

Yuzu : Telrar tu es sur de vouloir boire ? Ta pas l'air de vraiment tenir si je ne m'abuse.

Yuzu pouvais de nouveau parler normalement a force de manger et boire mais souffrais toujours a cause de ses épaules qui allais prendre quelques temps à soigner, il regarda ensuite dans toute la salle à manger et dis.

Yuzuro : Ou est xena ?

more_horiz
Alors que les discussions battaient de leur plein Xena finit par faire son entrée, elle n'avais visiblement pas sa tête des bons jours. Elle se mise à l'autre bout de la salle, face dos au bar derrière elle et commença à laisser s'échapper les mots suivant.

Xena: La milice, elle est bel et bien morte.

A ces mots la salle devint silencieuse et les regards se braquèrent sur cette dernière.

Xena: Après mon entrainement du matin, je suis sorti et j'ai été voir ce qu'il se passais du coté des autres Miliciens. Comme prévue, ils ont tous déserter, il ne reste que nous. C'est actuellement l'un d'entre eux que j'ai vus ce matin qui as parler en leurs noms, personne d'autre n'était présent. Nous sommes responsables de la mort d'un noble, nous n'avons plus d'employeurs et nous sommes actuellement livrés à nous même, c'était évident que ça allait arriver, dès l'instant ou le Duc de Rogwell est mort la milice était morte sans que nous le savions.

Xena regardât alors chacun des miliciens un par un tout en croisant ses bras, puis elle attrapât les documents qu'il y avais derrière elle d'une de ses mains avant de les regarder puis de reprendre.

Xena: Cependant. Bien que cela m’énerve au plus haut point, je ne compte pas abandonner le rêve du Duc, et encore moins me retrouver sans travail, c'est pour ça que j'aimerais proposer une alternative à chacun d'entre vous, vous allez me dire que je suis folle mais, nous avons encore beaucoup d'argent de la part du Duc dans notre trésorerie, un Aeronef, un groupe équilibré... Et j'ai vus en chacun de vous un certain potentiel, certain plus que d'autre évidement, je mentirais si je disais le contraire. Avant de vous expliquer cette alternative j'aimerais vous dire que je tiens dans ma main diverses missions à accomplir. Avec de l'argent à la clef et surement d'autres récompenses, j'en ais six, dont une adressé à moi même et Néo. Ces missions seront notre moyen de survivre, tous ensemble puisque les écus que nous avons dans la trésorerie financeront dans un premier temps nos voyages, la nourriture et... Nous permettrons de payer les marchands qui veulent passer un contrat avec nous via la plupart de ces missions. Maintenant, notre travail n'est décidément plus le même, rien ne vous force à rester non plus mais au moins nous aurons un travail... Bien, notre alternative sera donc de devenir mercenaires d'ou l’intérêt de ces missions ici même, dit elle en levant les missives dans sa main. Moi et Néo resterons bien sur aux commandes, et c'est pourquoi je vous demande de nous faire confiance et de démarrer dès demain cette nouvelle vie, rien ne changeras, si ce n'est que nous ne travaillerons pas pour des nobles mais pour nous même cette fois ( Bien que certaines missions peuvent être donner par des nobles mais vous voyez le tableau ). En ce qui concerne ces missions, au plus nous en accomplirons et au plus notre réputation grandiras. Et, pour ceux qui décident de rester il va falloir décider si notre groupe de mercenaire garde le nom de base:Les miliciens de Gaïa ou un autre. On peux même se nommée les Mercenaires de Gaïa remarque.

Xena fini alors par poser les missions sur le bar, derrière elle.

Xena: Si vous êtes intéresser je veux bien vous laisser choisir les missions pour demain, pour le moment le contenue reste secret jusqu'à avoir la réponse de chacun d'entre vous dans la salle. Il est hors de question que je donne le contenue de ces missions si vous partez, c'est le gagne pain de ceux qui vont rester après tout. Je vois aussi que Finley n'est pas encore réveiller, je lui en parlerais plus tard dès qu'il seras présent.

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

more_horiz
"Telrar tu es sur de vouloir boire ? Ta pas l'air de vraiment tenir si je ne m'abuse." Dit Yuzuro à Telrar, ce dernier le regarda avec un sourire un peu bête.

"Ca me permet de supporter les gens."

C'est alors que Xena fit son discours, le mercenaire rassembla toute ses forces pour l'écouter sans gesticuler dans toute les sens.
Le seul mort qui attira son attention fut "argent", ce qui lui fit hausser les sourcils avec un sourire jusqu'aux oreilles.

"POGNOOOOON !!! ENCORE PLUS DE BOISSON !!" S'écria-t-il en levant les bras, ne tenant pas sur lui même, il tomba en arrière puis s'assoupit à moitié.

Tartines et papottes  - Page 4 Zuna_510

more_horiz
Kurtis s'apprêtait à expliquer son objectif lorsque Xena fit son entrée et qu'il se stoppa net pour écouter les dernières nouvelles et elles n'étaient pas des plus joyeuses : Une désertion de masse et l'obligation nouvelle, d'accomplir des missions pour faire perdurer, économiquement, la milice. Cependant, Kurtis accepta immédiatement ces nouvelles contraintes :
- Considérez que je vous avais rejoint au départ pour m'expier de mes crimes passés et que j'ai suffisamment foi en vous et en l'objectif de Rogwel pour prendre plaisir à vous aidez, expliqua t-il alors calmement et en fermant les yeux pour ne pas risqué d'être gêné.

more_horiz
- A vrai dire, l'or me motive pas mal et l'objectif de Rogwell m'intrigue de plus en plus, alors je vais donc rester un peu. Quant à notre appellation,je suppose que mercenaires nous sierra mieux désormais, même si ça ne me paraît pas important... Déclara Aleister avant d'entamer un énième morceau de saucisson.

more_horiz
Pov de Lamne.

« -Hey Nana !... Tout va bien ? »

J'interroge notre chef après avoir constaté son expression particulièrement renfrognée. Elle traverse la moitié de la salle avant de déclarer la mort de la milice, et nous explique alors quelles sont les conséquences des derniers jours.

Sans être surpris, entendre ces mots de sa bouche me laisse une sensation assez désagréable. Pour autant, je continue de mâcher férocement un morceau de pain, jusqu'à ce que vient le questionnement final. Rester, ou ne pas rester ? Je hausse les épaules, puis croise les bras derrière la tête.

« -Reconquérir Gaïa est une quête utopique, mais d'un profond symbolisme. Si cela peut nous éviter de faire une croix définitive dessus, cela me convient ! »

Après quoi je me lève, et m'accroupis devant Très Rare, que je commence à gentiment baffer pour le réveiller.

« -Dîtes donc, il y a beaucoup de narcoleptiques, par ici ? Il faut se coucher tôt si vous ne voulez pas somnoler en journée... »

Xena -> Nana
Néo -> Nez-Haut
Calcias -> Calciné
Aleister -> Tête de piaf
Yuzuro -> Yuyu
Telrar -> Très Rare
Signy -> Signe Ici
Erina -> Riri
Templiers -> Tabliers
Charles -> Le Chat

more_horiz
Signy accepta volontiers le thé que lui offrit Cécilia, en tentant de ne pas se laisser envahir par les sentiments qui montaient en elle. Elle commençait à bien se sentir dans le groupe de miliciens, mais maintenant, ce n'était plus pareil. Ses souvenirs étaient accaparés par la première cuite générale qu'elle avait vu avec ses collègues. Telrar semblait, à première vue, être quelqu'un de calme et réfléchi. Comme elle l'avait signalé à la marquée, Signy pensait qu'il s'agissait du stratège. Mais pour être sincère, plus le temps passait, plus elle avait de difficultés à le cerner, et plus elle s'en sentait mal à l'aise. En espérant qu'il ne devienne néanmoins pas comme l'un de ses anciens collègues, elle se dit qu'il faudrait finir par parler avec lui pour mettre les choses à plat.

Cependant, elle eut un petit sourire en entendant Xena dire qu'ils allaient devenir des mercenaires pour s'en sortir. Ça semblait en effet être la solution la plus adéquate, et pour le coup, la jeune femme serait d'autant plus utile pour ce genre de choses. Si bien que, pour montrer sa détermination, la jeune femme se releva et rejoignit sa nouvelle chef.

Signy : Je serais ravie de vous aider à gérer un groupe de mercenaires, Xena. Je pense en effet qu'en étant à notre compte, il s'agit de notre meilleure alternative, je vais donc vous aider. Et puisque nous en sommes dans les annonces pouvant froisser...

La jeune femme inspira, et se tourna vers la salle, se raclant la gorge pour attirer rapidement l'attention de ses nouveaux collègues. Elle avait une chose importante à dire.

Signy : J'aimerais vous faire part d'une demande que m'a faite Xena hier. Elle m'a demandé d'être le stratège de notre groupe, et j'ai accepté. Je sais que notre rencontre n'aura pas été sous les meilleurs auspices, et que vous allez sûrement vous méfier de moi et de mes indications. Déjà parce que je suis jeune pour une stratège et aussi parce que je suis une ancienne traîtresse. Peu m'importe que vous me croyez ou non, et peu m'importe que vous m'appréciez ou non. Ce qui m'importe est qu'autant que faire se peut, vous reveniez tous de vos missions. Alors moquez-vous de moi, humiliez-moi tout votre soûl. En échange, je compte sur vous pour faire ce que je vous demande de faire quand je vous le demande.

Sans ajouter un mot, Signy retourna doucement à sa place, cherchant à ignorer ce qui allait se passer par la suite, se contentant de reprendre sa tasse de thé et d'en boire une autre gorgée.

more_horiz
Calcias poussa un profond soupir à l'annonce de Xena. Néanmoins, c'était plus par l'attitude débauchée dont Telrar faisait preuve que de la proposition. Chacun sa manière de gérer les événements de la veille, peut-être.
Il avait déjà pu s'essayer au facepalm en constatant bien vite son état, lui rappelant quelques souvenirs assez désagréables, et avait profité de l'absence de Cécilia pour aller saluer le petit groupe au fond pour aller se servir d'une part de gâteau Tagüel.
Un goût... curieux, mais intéressant, s'il en était. Autant avait-il à peine touché à son assiette, trop concentré ailleurs, autant il voulait faire honneur à cette attention que leur avait fait l'Homme-Bête. Et en soit, ce gâteau n'était pas déplaisant.

- Au lieu d'être au service d'un noble spécifique, on rendra service à bien d'autres personnes, si j'ai bien compris ? Cela me va, peut-être mieux encore que le projet initial. Même si ça nous en dispense pas pour autant.

Il se renfrogna bien vite cependant, en écoutant le discours de Signy. Comment quelqu'un pouvait-il s'abaisser aussi bas pour demander à ce qu'on l'insulte ? Cela n'allait pas pour autant inciter les gens à la suivre...

L'épéiste se leva ensuite de sa table, pour aller vers celle de Telrar, où le lapin était occupé à copieusement administrer un remède à l'ivrogne.

- Merci pour le gâteau. Je n'en avais jamais mangé de tel ! Et pour m'avoir également sauvé la mise, la dernière fois. Par deux fois, même... Je vous dois une fière chandelle, et je n'ai pas pu vous en faire part plus tôt.

Ces mots étaient sincères, mais il espérait également que cela détournerait son attention, pour laisser Telrar tranquille. S'il était aussi saoul, il n'y avait pas grand chose à faire, et les claques étaient un peu trop, selon lui.

more_horiz
Erina interrompit son morceau quelques instants lorsqu'un homme vint se présenter à elle.

- Enchanter de vous rencontrer Mademoiselle, c'est une très belle mélodie que vous nous jouez là, et ça anime un peu notre mess, j'en suis plus que Satisfait, j’espère que Très rare va nous chantonner quelque chose en tout cas, il l'air de savoir s'amuser le bougre ! En tout cas je me présente. Jin, capitaine du Fire Emblem, c'est moi qui vous héberge, j’espère que vous vous sentirais à l'aise en ces lieux ! J'aimerais maintenant savoir votre nom également, je connais à peu prés tout le monde maintenant, je crois qu'il y a quelqu'un qui continue de dormir parmi vous, mais c'est jour de repos, donc je ne vais pas aller le réveiller.

"Très rare" ?Elle sourit d'un air amusé. Le nom de son ami avait du être écorché par Lamne, mais ivre comme il était, Telrar ne s'en rendait probablement même pas compte. Dans son état, il ne risquait pas de leur chanter grand chose... Il avait l'air complètement saoul. En tout cas, elle trouvait le capitaine du Fire Emblem très sympathique.

- Enchantée Jin, merci pour votre accueil. Répondit t-elle amicalement. Vous devez être fier d'être le capitaine d'un aussi bel aéronef ! Je m'appelle Erina. Contente que ma musique vous plaise.

Elle salua ensuite Cécilia qui le précédait, tout aussi charmante que son acolyte, puis se remit à jouer un air plus joyeux. Sa mélodie fut cependant de courte durée, car elle s'interrompit immédiatement en voyant Xena débarquer dans la salle, l'air plus contrariée que jamais. Erina se leva pour aller s'assurer que sa camarade allait bien, mais elle n'eut même pas besoin de se rapprocher pour l'entendre dire la raison de son mécontentement.

- La milice, elle est bel et bien morte.

Un silence glaçant s'était levé dans la salle. Xena leur expliqua alors leur nouvelle situation. Ainsi, leur groupe continuerait d'exister en tant que simples mercenaires. Erina était surprise que la milice de Gaïa ne soit pas disloquée, mais elle était plutôt contente que ça ne soit pas le cas. Au moins, elle n'aurait pas besoin de trouver un nouveau travail, ni de nouveaux compagnons. Mine de rien, elle s'était attachée à eux. Elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance plus qu'aux mercenaires qui l'avaient accompagnée lors de ses anciennes missions. Signy ajouta qu'elle serait désormais la stratège de leur groupe. Erina n'était pas contre. Après tout, un peu d'organisation et de cohésion de leur ferait pas de mal. Si elle avait eu du mal à faire confiance à la jeune femme au début, elle avait aujourd'hui beaucoup moins de doutes la concernant.

Se levant, Erina se rapprocha de Xena et posa sa main sur son épaule.

- Je reste avec toi. Déclara t-elle. Ces derniers jours n'ont pas du être faciles pour Néo et toi. Merci d'avoir tenu bon.

Elle se tourna ensuite vers Telrar qui s'était effondré après avoir crié quelque chose à propos d'argent et de boisson. Elle entendit Lamne conseiller à leur camarade de se coucher plus tôt afin de ne pas somnoler en journée puis se mettre à lui donner quelques claques. Après que Calcias soit allé parlé avec l'homme lapin, Erina se rapprocha à son tour pour attraper délicatement la main du Taguel.

- Ça ne sert à rien, il est complètement saoul... Fit t-elle. Elle glissa son bras en dessous de celui de Telrar pour le surélever légèrement. L'un de vous deux veut bien m'aider à le porter jusqu'au banc ? Demanda t-elle à ses camarades.

Il faisait presque peine à voir... Elle n'avait jamais vu une descente pareille. Il pourrait certainement disputer le titre du meilleur ivrogne dans n'importe quelle taverne.

Dernière édition par Phoenix le Mer 13 Mar 2019 - 10:37, édité 1 fois

more_horiz
Erina : L'un de vous deux veut bien m'aider à le porter jusqu'au banc ?

Signy regarda tristement l'état de Telrar. Et vu comment Erina semblait faire attention à lui, elle devait tenir à cette personne. La pauvre aurait beaucoup de travail, il semblait être complètement perdu de ce qu’elle avait compris. Si bien que même si elle en était inquiète de par son état ivre, la jeune stratège se releva pour se diriger vers Erina.

Signy : Il faudrait peut-être plus le ramener dans sa chambre, qu'il puisse se reposer. Mais si c'est ce que vous souhaitez, va pour le banc. Et il faudrait qu'on reste à ses côtés, pour éviter qu'il fasse des bêtises. Des gens alcoolisés, j'en ai connu, hélas...

Signy se mit de l'autre côté de Telrar pour le soutenir avec la jeune femme. Et malgré la douleur à son bassin encore un peu présente, elle tenta de ne rien en montrer. Il lui faudrait peut-être vérifier l'état de sa brûlure cautérisante quand elle serait seule... Mais pour l'instant, elle essaya de ne pas y penser et aida Erina à ammener leur collègue ivre là où elle estimait que c'était le mieux.

more_horiz
Pov de Lamne.

Après Nana, c'est au tour de Signe Ici de prendre la parole. D'après cette dernière, on lui a proposé de devenir stratège de la milice - ou des mercenaires, selon leur nouveau nom -, et elle a accepté. Le reste du discours parait plutôt étrange à mes oreilles, étant donné que je ne vois pas en quoi la diffamer est censé lui octroyer notre confiance... Peut-être est-ce ainsi que les Beorcs procèdent ? Ils se moquent des gens pour montrer qu'ils ont foi en eux ? Ils ont vraiment des coutumes bizarres... Mais soit !

Je me mets donc à la recherche de la meilleure vanne à balancer à l'intention de notre stratège, les yeux levés vers le ciel en une mine profondément introspective. Le tout en continuant de baffer régulièrement Très Rare, évidemment !... Il va bien finir par se réveiller, le bougre !

Toutefois, Calciné s'approche et vient me tirer de ma réflexion. Il me remercie vivement pour le gâteau, et aussi pour les quelques soutiens filés au cours des batailles... Je lève donc ma main jusqu'alors occupée à baffer l'inconscient, et lève le pouce à son intention.

« -Pas de soucis, ça me fait plaisir ! »

Je rabaisse mon bras pour reprendre les claques, et souris, curieux.

« -Alors, tu l'as trouvé comment ? Il était bon ? Je n'ai aucune idée de ce que aiment les Beorcs, alors je voudrai essayer de perfectionner la recette ! »

Cette fois-ci, c'est au tour de la musicienne de s'approcher vers moi pour m'interrompre. Après m'avoir attrapé la main, elle m'informe qu'il est vain de vouloir le réveiller, et passe son bras sous celui de Très Rare pour le lever. Signe Ici, au pas de course, la rejoint pour l'aider, et toutes les deux finissent par amener l'homme jusqu'à un banc. Je me redresse tout en les suivant du regard.

« -D'acc ! Merci Riri ! Et, euh... Signe Ici, tu es tellement nulle que... Que... Tu vas à tous les coups confondre le banc avec un banc de poisson ! »

Je croise alors les bras en une moue sceptique, et me tourne vers Calciné.

« -... Mouais, elle n'était pas incroyable, celle-là. C'pas facile de se moquer ! T'aurais pas une meilleure idée de blague à lui balancer ?... »

Xena -> Nana
Néo -> Nez-Haut
Calcias -> Calciné
Aleister -> Tête de piaf
Yuzuro -> Yuyu
Telrar -> Très Rare
Signy -> Signe Ici
Erina -> Riri
Jin -> Jiji
Cécilia -> Ces-Cils-Là
Templiers -> Tabliers
Charles -> Le Chat

more_horiz
Alors que la journée avait déjà commencée et que la plupart des miliciens sont au mess en train de manger et de parler. L'un des rares absents vient juste de se réveiller. D'habitude il est plutôt du genre à se lever tôt. Mais avec les derniers événements, sa ''nuit" a été plus longue. Il s'habille rapidement, pas la peine de perdre plus de temps (et accessoirement manger aussi), passe vite fait sa main dans ses cheveux, histoire que sa coiffure soit un minimum regardable. Il prend le soin de garder son plastron et sa hache. Il n'aimait pas être sans défense.

Finalement le milicien arrive au mess, voyant Telrar visiblement inconscient tenu par Signy et Erina. Xena, Lamne et Calcias sont debout et les autres sont autour d'une table. Zaris se contente pour le moment de simplement les saluer d'un simple "bonjour".

more_horiz
Quelque peu désespéré que le lapin ne s'arrête pas à taper Telrar, Calcias allait se résigner à lui dire directement, lorsque Erina prit les devants, et l'emmena au loin avec Signy.
Il les regarda s'éloigner un peu avec l'inconscient, tout en les remerciant mentalement, avant de réfléchir quelques secondes à la question du lapin, et surtout, comment y répondre, lorsqu'il fit une blague à l'encontre de la stratège pour se moquer d'elle.

Calcias le fixa d'abord avec un air consterné, ne pensant pas que quelqu'un allait vraiment l'insulter, avec son injonction. Puis, il se ravisa rapidement. Il n'y avait pas l'air d'avoir de mauvaise intention dans ces paroles, et vu le personnage, cela l'aurait étonné que cela soit vraiment sérieux. Lui même qualifiait cela de blague. De très mauvaise blague, même, pour Calcias. C'en était presque affligeant. Et il voulait qu'il le rejoigne ?

- Ne comptez pas sur moi pour vous aider, le lapin. Oh... D'ailleurs, votre nom... Quel est-il ? J'ai beau en avoir retenu la plupart, je n'arrive pas à me souvenir, pour vous.

il avait beau chercher, il s'agissait des quelques personnes dont il n'était pas parvenu à saisir le nom, avec le temps qu'il avait passé dans la milice. il reprit bien vite le sujet du gâteau.

- Disons que c'était... particulier. Une sucrerie avec des légumes, c'est une première pour moi. Voyons...

Cherchant quels autres moyens pourraient être mis pour améliorer ce gâteau, il opta pour la solution la plus simple.

- Vous avez déjà essayé de le faire en tant que plat principal, salé plutôt que sucré ? Ou simplement avec des fruits ? Ce serait bien meilleur, je pense. Plus classique, certes, mais...

Il s'arrêta quelques instants. Était-ce vraiment une bonne idée de vouloir changer la recette pour quelque chose de plus ordinaire ? il salua Zaris de la main, alors qu'il réfléchissait à cette question.

more_horiz