Soutiens entre Xena et Signy 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Soutiens entre Xena et Signy

AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Soutiens entre Xena et Signy Empty
MessageSujet: Soutiens entre Xena et Signy   Soutiens entre Xena et Signy EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:08

Chronologie de ce soutien : Juste avant le début des missions de la première fournée, le jour J

........

Signy poussa un soupir. Peu de temps s'était écoulé mais elle avait l'impression d'avoir eu son lot d’événements pour plusieurs semaines. La rencontre avec la milice, sa désertion de chez les mercenaires, la rencontre avec Arsenus puis suivi de la trahison de ce dernier, puis le sauvetage par ces hommes. Elle n'avait pas tout compris pour une fois, trop éreintée et souffrante de la brûlure qu'elle s'était elle-même infligé. Inspirant doucement, elle se passa le doigt sur la brûlure. Avec du recul, c'était osé de cautériser soi-même la brûlure pour garder ses forces afin de sauver Yuzu. Peut-être aurait-elle du se laisser saigner pour se traiter décemment plus tard. A peine était-elle nommée stratège que quelqu'un avait frôlé la mort. Il faudrait qu'elle améliore son score pour être digne de la confiance qu'on avait placé en elle. Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué s'être approchée de Xena s'entraînant. Elle esquissa un petit sourire et s'inclina devant elle.

Signy : Bonjour, chef. Comment allez-vous aujourd'hui?

Comme à son habitude Xena était levée très tôt, et était parti s’entraîner avant de partager le petit déjeuner avec les autres Miliciens. Sa série d'entrainement démarrer comme d'habitude par l'entrainement aux poings et jambes . Elle mis une série de coups de poings avant de tourner un peu sur le coté et asséner un coup de pied... Qui frôla Signy de peu au niveau de ventre. Xena se remise ensuite en position avant de remettre des coups de poings dans le vide, tout en regardant droit devant elle en répondant à Signy.

Xena: Bonjour Signy. Je vois que t'es aussi du matin, c'est une bonne chose. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit.

Signy esquissa un tout petit mouvement de recul alors que le pied de Xena s'approchait dangereusement de son ventre, bien que le pied s'était stoppé juste avant de la frapper. Elle se retint de pousser un sifflement admirateur. Elle semblait avoir un bon contrôle de la situation et malgré tout, semblait au courant de ce qui l'entourait.

Signy : Généralement, je me couchais tôt... Là bas, pour éviter les pires ivrognes. Et les seuls moments que je pouvais avoir pour moi étaient très tôt, avant que le soleil ne se lève. Lire à la lueur d'une bougie, dans le calme du matin, avec une tasse de thé chaude... Je mentirais en disant que ce n'était pas ce qui me permettait de ne pas devenir folle avec eux.

Xena mis alors un violent uppercut vers le haut avant de se reculer légèrement et reprendre désormais par une série de coups de pieds.

Xena: Ah oui, je vois le genre. Tu faisais ça pour leur échapper en quelque sorte et tu as donc garder cette habitude, même ici. Pour ma part c'est une habitude que j'ai conservée depuis toute petite, puis il aurait était hors de question que je fasse la grasse matinée quand je vivais encore à l'église. La mère supérieure ne l'aurait permis à qui que ce soit. Maintenant j'ai gardé l'habitude pour m’entraîner comme tu peux le voir. Je commence par un entraînement aux poings et aux pieds puis je fini avec un entraînement à l'espadon. Ça me permet de garder la forme, faire des progrès même infimes et surtout le matin est le seul moment de la journée ou j'arrive à placer mon entraînement. Le soir je serais trop épuisée pour gérer les combats de la journée, si il y en as avec l’entraînement, puis le matin si on dors bien on est sensé être en pleine forme.

Signy se renfrogna légèrement. Xena avait grandi dans ce genre de milieu, elle l'avait momentanément oublié, trop occupée à essayer de tout retenir ce qui a été dit ou à prendre des notes. Elle sentit un froid soudainement, et ne put s'empêcher de poser une question.

Signy : ... Vous avez grandi à l'église. J'ai eu.... Des soucis avec la religion par le passé. Des vieux avec une pensée dogmatique dépassée depuis longtemps. Est-ce que vous avez un problème avec la quête de savoir ? Juste pour savoir les limites que j'aurais ici.

Xena: Des soucis ? Si tu est Athée sache que je n'ai aucun problème avec ça. J'ai moi même rejeter l'église le jour ou je suis devenue mercenaire, tuer pour de l'argent va à l'encontre de la religion après tout. Du coup, tu peux y aller, pose moi tes questions, dit alors cette dernière en continuant son entraînement, toujours aussi concentrée sur ce dernier

Signy : Des soucis? Mmh, pas avec vous en tout cas. Mais disons que j'ai eu d'assez.... Mauvais souvenirs parce que en tant que chercheuse de savoir, mes conclusions me mènent parfois à être considérée comme une hérétique. Par exemple, j'ai subi une chasse à la sorcière parce que j'avais exprimé la possibilité que nous n'étions pas pareil voilà des années. Nous pouvions avoir une queue, comme les singes. Je vous laisse deviner que la religion a apprécié mon hypothèse. Cela étant, puisque vous êtes athée, je passerai juste pour une folle, pas pour un danger si j'ai des hypothèses un peu trop farfelues.

Elle rigola doucement à sa propre remarque, continuant à regarder l'entraînement de sa chef.

Xena: Ah ça. Je pense qu'il vaux mieux éviter d'émettre tes thèse au grand public surtout qu'une grosse partie de la population ne va pas t'approuver. C'est bien d'être franche, de partager ses idées, mais si tu subit une chasse à la sorcière pour ça, c'est que tu l'a chercher en quelque sorte. J'espère que tu saura te retenir pour ne pas apporter d’ennuis à la Milice, car personne n'iras te couvrir. J'ai moi même un franc-parler qui pourrais parfois nous mettre en danger, mais je sais ce que je dois dire ou non selon la situation. Sinon j'aurais déjà dit ses quatre vérité à Arsenus lorsqu'il as proposer ses missions. En ce qui concerne ta théorie je la trouve intéressante, mais si tu veux parler de ce genre de choses je pense que Cécilia sera mieux placer que moi.

Signy eut un petit rire caustique. Ah ça, oui elle l'avait bien compris.

Signy : Pour ma défense, à l'époque, j'avais 13 ans et j'estimais que tous les savoirs se valaient. Mais oui, j'ai retenu la leçon. Je ne cherche plus à transmettre mon savoir d'une possible vérité, car je ne suis pas assez prétentieuse pour penser ne jamais me tromper, à ces étroits d'esprits incapables d'accepter les alternatives. Vous en parler, c'est un peu aussi vous montrer que je vous fais confiance. Et je prend bonne note de votre conseil à propos de Cécilia, je lui en parlerai quand j'aurais une occasion.

Elle souffla doucement, satisfaite de ce qu'avait dit Xena. Elle semblait avoir la tête sur les épaules, une très bonne chose pour un leader.

Xena: Je te remercie pour ta confiance dans ce cas Signy. Et désolée que ça te soit arriver aussi jeune. Enfin, tu est encore là, c'est le principal. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, comment va ta blessure ? Tu pense être réellement capable de partir en mission aujourd'hui ? Si c'est pas le cas tu devrais prendre du repos, personne ne te force à travailler dans ta condition actuelle.

Xena fini alors de donner des coups dans le vide en regardant la rousse dans les yeux pour la première fois depuis le début de la conversation alors qu'elle lui disais tout ça.

Signy hocha du chef à la remarque de Xena. Oui, elle avait confiance en la jeune femme, même si elle savait que ce ne serait pas réciproque tout de suite. Néanmoins, elle estimait que c'était à elle de faire le premier pas.

Signy : .... Elle me fait encore un petit peu mal, je ne me suis pas ratée. Mais ça me fait juste un point faible. En faisant attention, il n'y a pas de problèmes, ne vous en faites pas. Je connais mes limites, et mes réserves magiques sont pleines. De plus, ma mission pourrait parfaitement se régler sans conflits, et mon partenaire semble être plutôt conciliant. Je vous remercie pour votre sollicitude néanmoins, c'est la première fois en 3 ans que l'on s'inquiète pour moi.

Xena retira à ce moment là son gantelet de mythril droit, puis, tout en le tenant dans sa main gauche caressa la tête de Signy avec sa main droite exposée

Xena: J'imagine que ça n'a pas dut être facile avec ce genre de brutes oui. Je ne pense pas que passer ton temps avec ce genre d'individus était bénéfique, mais au moins j'espère que tu te sentiras bien vite à ta place parmi nous. C'est vrai que tu dois faire encore beaucoup pour mériter ma confiance et probablement celle des autres, mais grâce à toi Yuzuro et Kurtis sont encore en vie. Et ça, je ne pense pas que quelqu'un qui voudrais nous trahir fasse quelque chose d'aussi inespérée dans une situation aussi dangereuse. Tu t'es sacrifier pour penser au bien être de ces deux là et de par ce fait, je suis prête à t'accorder ma confiance dès lors que tu auras fait tes preuves en tant que stratège. Est-ce que ça te conviens ? Je suis désolée d'être aussi méfiante à ton égard, même après ce que tu as fait, mais à la moindre erreur de jugement de ma part je peux condamner le groupe.

Signy eut un petit rougissement. Ce genre d'attention lui rappelait son père, quand elle faisait des recherches avec lui. Sa gentillesse avait touché la jeune femme et, pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se laissa aller à repenser à cette période.

Signy : Au bout d'un moment, on finit malheureusement par s'y faire. et Esther n'était pas aussi mauvaise que les autres. Pour ce qui est de votre confiance, je crois que vous n'avez pas besoin de mon avis, vous devez être la seule juge de si je suis digne de confiance ou non. Et je suis contente que vous ne me fassiez pas confiance à cause de deux combats. Cela veut dire que vous prenez à coeur votre rôle de chef, ce qui est une bonne chose. Et même si vous deviez ne jamais me faire confiance, je compte me donner au maximum pour vous tous car.... Pour la première fois en trois ans, je me sens bien dans un groupe, et non résignée comme chez les mercenaires. Merci de m'avoir ouvert votre porte.

Xena: Ah oui, Eshter. Je me demande comment une femme comme elle as put finir dans cette situation et se retrouver à diriger des ivrognes. J'espère que ce séjour en prison lui remettra les idées en place. Et puis, j'ai même l'impression qu'on risque de recroiser son chemin, surtout maintenant que tu es à nos coté. En tout cas, je suis contente de voir que tu te plait à nos coté. Par contre, inutile de me remercier, c'est toi qui as pris l'initiative de vouloir nous rejoindre après tout.

Signy : C'était une femme éprise de combat. Elle m'a pas raconté pour tous mais certains étaient des rustauds qu'elle avait vaincu auparavant. Mais qui sait, peut-être les trouvait-elle "amusants"? Nous n'avons jamais vraiment parlé des autres ensemble. Et si je n'étais pas logée et nourrie par mon travail, j'aurais déserté depuis longtemps... Et peut-être que les remerciements sont inutiles mais je ressens le besoin de le faire. Après tout, je voulais certes vous rejoindre mais vous m'avez accepté. Enfin, Néo m'a transmis les fiches, je n'ai pas fini de tout retenir mais je ferais de mon mieux pour être prête lorsque vous aurez besoin de moi.

Xena: Je pense que je vois le tableau. Du coup c'est une femme plutôt étrange au final. Et très bien pour les fiches qui t’ont été transmises, j’espère que tu en tireras le maximum d'information pour tirer le plein potentiel de chacun des membres de la milice. Par contre, juste une chose, j'espère ne plus être recalée à la défense des mages ou archer, ma place est au front et je suis beaucoup trop limitée dans mon potentiel quand je n'y suis pas. Pourquoi me mettre aux lignes de défenses alors que je pourrais venir à bout de plus grosses menaces avant que notre ligne de défense ne soit menacer ? D'autant plus que, si tu as bine regarder mon attirail, je n'ai pas grand chose si ce n'est ma technique pour couvrir les autres qui demande un long moment de recharge. On as eue de la chance cette fois, mais il ne faut pas compter sur la chance pour les affrontements à venir.

Signy : ... En fait, pour être honnête, c'était exactement la question que je me posais en vous voyant, mais puisque vous étiez allé protéger Finley et Kurtis, j'ai cru que vous aviez un arsenal pour les soutenir. Lors de nos combats, je ne suis pas partie chercher plus loin, je n'avais pas trop le temps. Mais c'est un vrai gâchis! Vous avez une grande force physique, il suffit de le regarder. Et si l'un de nous avait le potentiel de traverser l'armure du général d'Arsenus, j'avais parié que ce serait vous. Néo me semble bien plus à même que vous à exercer un rôle de défense, ce qui serait d'ailleurs une relation donnant-donnant : Finley abattrait les autres archers et Néo repousserait ceux qui voudraient s'en prendre à Finley. Croyez-moi, je ne vous voie pas en arrière ligne, maintenant que je vous connais un peu plus. Il est donc inutile de me faire des revendications, j'ai bien constaté que vous gâchiez votre potentiel. En fait, la seule explication que je vois pour laquelle vous vous soyez trouvée dans une situation du genre, ce serait parce que le groupe est... mal organisé. Une attaque sur Finley ou Kurtis, vous étiez proche, vous l'avez protégé et maintenant, on compte sur vous pour continuer à le faire. Je vais avoir du travail, si j'ai raison....

Xena: Je ne pense pas que, moi-même, j'aurais pu traverser la défense du général d'Arsenus je t'avouerais, du moins, pas tout de suite. Et c'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai préférée opter pour la fuite et non le combat, bien que j'avais eue envie d'en finir avec Arsenus à ce moment là. Pour ce qui est de Néo, tu n'as pas tout à fait tord, surtout qu'il est bien plus mobile que moi, merci à sa Wyverne Martel. Et je pense que c'est malheureusement ce qu'il s'est passé oui. Sinon on ne m'aurais pas assigner au rôle de la défense. Je t'avouerais que ça m'avais un peu frustrée sur le coup, mais j'avais décider de faire confiance en leur jugement... Et ce sera la dernière fois.

Signy : Je ne dis pas que vous y serez parvenue au point P, juste que vous étiez la plus à-même de le faire. Et vous avez voulu avoir confiance en vos hommes. Ah, et ce que j'ai dit à la présentation de ne pas remettre en doute mes décisions... Bien sûr, cela ne s'applique pas à vous, même si je préférerais que vous ne discutiez pas trop mes directives en combat. Je n'ai pas forcément le temps de partager mes pensées en plein milieu de la mêlée, mais vous avez bien sûr toute liberté pour me demander des détails sur mes stratégies. En tout cas, je vais faire en sorte qu'une autre hérésie du genre n'arrive jamais. C'est d'autant plus vrai après vous avoir vu vous battre.

Xena eue un petit sourire à peine visible aux mots de la jeune rousse et tapota la tête de cette dernière gentiment.

Xena: Je te remercie pour le compliment, j'ai bien conscience de ne pas être la femme la plus forte du monde, il y a beaucoup plus expérimenté que moi ailleurs, mais je fait de mon mieux pour un jour parvenir à un très haut niveau. Pour protéger la milice et être également récompenser après tout ce entraînements que je fait et tout ces combats d’où je sors en vie pour le moment. Et, ne t'en fait pas, sauf de rares exceptions, je ne remettrais en cause aucune de tes stratégies Signy. Tache juste de ne pas me décevoir et de ne pas utiliser de stratégie comme avoir recourt à des sacrifice ou empoisonner nos adversaires. Même si je ne pense pas que tu soit ce genre de personnes.

Signy : Pour les sacrifices, cela dépend de ce que vous entendez par là. La notion a toujours été floue pour moi. Massacrer un village entier pour trouver un criminel dissimulé, bien sûr que non. Trop barbare. Mais est-ce que utiliser un groupe d'élites pour une mission dangereuse compte comme un sacrifice? Mais jamais je n'empoisonnerai nos adversaires. Je ne sais pas si vous avez joué aux échecs mais c'est un peu ainsi que je vois mes stratégies. Une victoire aux échecs n'a d'intérêt que lorsque les deux joueurs jouent. Tricher n'a pas d'intérêt. Mais je ferais de mon mieux, faisant mon possible pour diminuer au minimum possible le nombre de mes échecs. Je ne peux pas assurer d'apporter systématiquement la victoire mais je ferais de mon mieux pour que notre taux soit le plus haut possible.

Xena: J'entendais par là de sacrifier un de nos camarades pour la victoire. Il faut ramener tout le monde en vie, coûte que coûte, même si la tâche est difficile. Enfin bref. J'ai également une demande à te formuler. Après chaque combats, je veux que tu me fasse ton rapport de vive voix. Moi et la paperasse ça fait deux. Puis ça me permettras d'avoir une idée de ce qu'il se passe si nous avons deux missions différentes et suivre tes progrès de près jeune tacticienne.

Signy : Je comprends votre demande. Et bien que je pense que je ne pourrais pas toujours sauver tout le monde, je vous promet de faire mon possible pour que personne ne meurt. Et pour la demande, j'en prend bonne note Xena. Je suis même flattée que vous vouliez suivre ma progression. En échange, j'aimerais aussi entendre vos missions. Je n'ai pas de raisons spécial mais cela nous permettra de discuter un peu plus toutes les deux.

En effet, Signy aimait bien discuter avec Xena. En un sens bizarre, elle ressentait le même genre de liens avec elle qu'avec son père adoptif.

Xena se gratta l'arrière du crâne à la demande curieuse de Signy avant de lui tendre sa main, toujours sans l'avoir recouvert de son gantelet de Mythril.

Xena: Et bien, c'est une demande assez curieuse, mais marché conclue. En échange, j'aimerais que pendant ces moments là tu me tutoie, tu pense que ce serais possible ? Je ne me sent pas vraiment à l'aise sinon, les courbettes ou autre ça n'est pas pour moi.

Signy saisit doucement la main de Xena avant de la serrer, avec un léger sourire.

Signy : Je vais avoir des difficultés mais si c'est ce que v-- ... Ce que tu veux, je le ferai, Xena. J'ai curieusement hâte de partager un de ces moments ensemble.

Soutien C Signy-Xena
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Soutiens entre Xena et Signy Empty
MessageSujet: Re: Soutiens entre Xena et Signy   Soutiens entre Xena et Signy EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:05

Soutien B

Après une dizaine d'heures à être restée dans le coma, Xena ouvrit doucement les yeux, elle ressentait encore une certaine douleur à la tête, ce qui la fit grimacer un court instant avant qu'elle ne baisse les yeux. Elle constata qu'elle était dans un lit, des couvertures blanches posées sur elle. Et bien qu'elle avait encore sa jupe, elle constata bien vite qu'elle n'avait plus aucun vêtements qui couvrait le haut de son corps, à la place elle avait des bandages qui recouvraient le haut de son dos ainsi que sa poitrine. Probablement car elle avait du être auscultée étant donné qu'elle avait reçu de plein fouet le cadeau final de Jean-Paul. Si ce n'était pas pour Royaume infranchissable, la jeune femme serait un tas de chair qui aurait volé aux quatre coins de la salle comme ce fut le cas pour le corps sans vie de Jean-Paul.

La Marquée tourna ensuite la tête vers la droite. Son lit était non-loin de la fenêtre, elle constata alors qu'il faisait nuit et contempla un bref instant la violente tempête de neige qui faisait rage là dehors. Elle ne s'était pas rendu compte qu'une autre personne était dans la chambre occupant le lit se trouvant à sa gauche.

Signy s'était réveillée peu avant Xena, ne se rappelant pas grand chose de comment les évènements s'étaient enchaînés. Cependant, contrairement à Xena, elle avait eu le temps de remettre sa chemise, et elle avait quelqu'un à qui poser les questions. Vu que ses étaient bien moins nombreuses que sa chef, il s'agissait en fait d'une simple perte de conscience après avoir trop forcé. Et alors qu'elle tourna son regard sur le côté, elle vit Xena, dans un état inquiétant. Mais vivante. Et alors qu'elle se tourna à l'opposée, la stratège comprit qu'elle était réveillée.

Signy : Ouf, Te voila réveillée... Vu l'état dans lequel tu te trouvais, j'ai eu peur.

Xena ne se retourna pas tout de suite, cependant elle était surprise d'entendre la voix de la jeune stratège juste après avoir été réveillée, mais il y a une chose qu'elle avair besoin de savoir avant tout et la stratège pourrait peut-être répondre à sa question.

Xena : J'étais inconsciente combien de temps ? J'espère que ça n'a pas duré plusieurs jours, sinon ça va retarder la productivité de notre groupe de mercenaires et...

Xena se retourna un instant et constata que Signy était dans le lit voisin à ce moment là. Elle avait penser que la stratège avait veillé sur elle mais ça n'avait pas été le cas.

Xena : Quoi ? Tu es aussi en convalescence alors ? Il s'est passé quoi une fois que je me suis évanouie, on a été attaqués ? Et les autres, comment ils vont ?

Signy rigola un petit peu avant de placer sa main devant elle, en signe d'apaisement.

Signy : Calme-toi, tout va bien. Nous avons dormi à peu près dix heure, toi pour avoir encaissé l'explosion avec ta technique, moi pour avoir été trop peu endurante. Quand je t'ai vue t'évanouir, j'ai lancé sans y penser un remède sur toi. J'aurais voulu faire plus, mais.... Je me suis évanouie à ce moment là. Et pour les autres questions, messire Kasyade m'a dit que Lamne se reposait dans une autre chambre pour quelques blessures et que tous les autres allaient bien, leurs blessures avaient été traitées, mais nous sommes les deux seules à avoir perdu connaissance.

Xena soupira de soulagement aux mots de la stratège, mais plus important encore, il semblerait que Xena doive la vie d'une manière ou d'une autre au Pape Kasyade, elle ne s'en rendit pas compte mais une sourire illumina son visage à cette pensée. C'était pour quelqu'un comme elle un véritable honneur d'être traitée par le Pape.

Xena : Dix heures ? Tant mieux dans ce cas. Par contre, quelque chose me dit que l'on va être bloqués sur Ghysitia quelques jours de plus, le temps qu'on soit entièrement rétablis Lamne, toi et moi et, même si les soins ont porté leurs fruits, je peux te dire que j'ai un mal de chien en ce moment même. Je ne pense pas pouvoir quitter mon lit dans l'immédiat. Sinon je ne peux pas dire que je sois si surprise de ton état. J'ai cru comprendre que soigner avec un bâton avait un certain prix... Vous puisez dans votre "énergie" si je ne me trompe pas, ce qui empêche également le fait de vous soigner vous même, du moins c'est ce qu'une certaine personne m'a racontée lorsque je n'était encore qu'une enfant. En tout cas, je suis désolée Signy, si tu es là c'est par ma faute. J'aurais du faire plus attention à cette explosion, j'ai clairement sous estimé sa puissance, je pensais que Royaume infranchissable m'aurais couverte beaucoup plus que ça quand on était là-dessous. Ça m'apprendra à surévaluer mes capacités. J'ai encore un long chemin à faire.

Signy : Eh bien, c'est effectivement ce que dit la théorie officielle, il me faudrait me pencher précisément sur le domaine pour en être sûre mais j'ai le temps. Et inutile de t'excuser, j'ai certes perdu connaissance juste après t'avoir soignée, mais premièrement, c'est mon rôle de m'assurer que tout le monde s'en sorte en vie, et secondement, je pense que même sans cela, j'aurais perdu connaissance, la course m'a éreintée.... Oh, et tes vêtements sont encore en train d'être refaits, ils étaient dans un triste état....

Toujours un peu dans le cirage, Signy s'étira, laissant rapidement entrevoir une marque pour qui était attentif.

Xena grogna un peu en repensant à ses vêtements puis claqua sa langue dans sa bouche d'un air agacée.

Xena : Ma tenue préférée en plus, j'espère vraiment qu'ils vont réussir à me la refaire comme elle était... J'ai beau avoir ces vêtements en plusieurs exemplaire sur le Fire Emblem, mais sans vouloir entrer dans les détails mes tenues m'ont coûtées super chères. Si je pouvais j'irais ramener la vie à Jean-Paul juste pour lui faire payer avec ma lame ce qu'il a osé faire à mes habits, j'ai horreur qu'on abîme mes bien pers... Eu, Signy qu'est ce que c'est ?

Xena pointa du doigt alors l'endroit ou se trouvait ce qui semblait être une Marque sur le corps de la stratège. Xena ne savait pas si il s'agissait d'une marque de Marquée ou bien d'une Marque provenant d'un pacte avec un esprit. Dans tout les cas il valait mieux ne pas sauter sur une fausse conclusion au risque de faire sauter sa couverture auprès d'une Beorc sans raison, si elle en était bien une.

Signy se figea quelque secondes, alors que Xena pointa du doigt l'intérieur de sa chemise. Ses yeux glissèrent doucement dans le col, et elle vit qu'elle était révélée. Elle poussa un glapissement et se dépêcha de refermer son col, paniquée.

Signy : Euh, ce n'est pas ce que vous, enfin tu, je veux dire.... .... Ff, à quoi bon, tu l'as vue maintenant.

Signy soupira une nouvelle fois et enleva le haut de sa tenue, avant de tourner le dos à sa chef. Elle révéla ainsi un dos couvert de quelques balafres, ainsi qu’une marque sur son omoplate droite en forme de feu intense, qui se poursuivait sur le devant de la clavicule de la stratège.

Signy : Je l'aie depuis ma naissance....

Xena : Tu veux dire comme ces Marqués ? Tu es l'une d'entre eux ? Maintenant je sais pourquoi tu t'entend aussi bien avec Cécilia. Cependant je sais aussi que tu sembles bien t'entendre avec Calcias qui est... Raciste envers les Marqués, tu n'as pas peur de te faire prendre la main dans le sac ? Tu risquerais de le décevoir fortement de lui cacher un secret comme le tiens et je pense que sa réaction ne serait pas jolie en découvrant la vérité.

En effet la Marquée aurait sûrement révélée sa Marque à Signy si cette dernière ne s'entendait pas aussi bien avec Calcias. Il était inconcevable pour la femme à la crinière flamboyante qu'un Marqué voudrait se rapprocher de Calcias. Et ayant cette information, il était hors de question pour elle de baisser sa garde.

Signy : ... Et voilà, c'est pour cela que messire Alexander m'avait bien signalé de ne la montrer à personne...

Signy se rhabilla tranquillement, faisant bien attention de complètement fermer totalement son col et se retourna pour faire face à Xena.

Signy : ... J'ai peur, peur d'être jugée... Quand j'étais encore chez les mercenaires de Esther, un de ces singes avait pénétré dans ma chambre sans demander, et il a vu ma marque. Il a... Crié que j'étais marquée et a commencé à me tabasser... Je l'ai tué en légitime défense. Mais il avait tord. Je ne suis pas une marquée, même si... J'éprouve beaucoup de respect pour eux. Non, ce que je t'ai montré est un pacte avec l'esprit Efreet, un esprit de feu avec qui ma famille aurait passé un pacte, voilà des siècles et des siècles.

Xena pensés : J'ai bien fait de me méfier jusqu'au bout. Si elle n'avait pas été aussi proche de Calcias, je me serais faite avoir en beauté. Je n'ai révélé ma Marque qu'à Telrar et Erina puisque Aleister nous à clairement fait comprendre qu'il voyait clair dans notre jeu et puisque c'est un Laguz ça ne laissait pas de place au doute, et pour Kasyade c'est parce qu'il ne cache pas le fait d'être un Marqué.

Xena : Oui je peux comprendre ça doit être terrifiant. Dans ma carrière de mercenaire solitaire, avant de rentrer dans la Milice de Gaia, j'ai eu des client Marqués et leurs récits étaient unanimes. C'est un calvaire qu'ils ont vécus durant leur vie, alors toi, puisqu'on peux facilement te confondre avec ces Marqués j'imagine que la fois ou ce porc à découvert ta Marque tu as dut être terrifiée. En tout cas je te remercie de m'en avoir parlé, je n'y connais pas grand choses aux esprits Magiques donc je ne prétends pas savoir qui est ce Efreet mais puisque tu me dit qu'il est un esprit du feu j'imagine que ça aurait pu être un avantage pour toi si tu avais étudié d'une manière ou d'une autre la magie du feu. Je me demande pourquoi tu as préféré le bâton et l'épée plutôt que de te tourner vers ton talent naturel maintenant. En tout cas soit rassurée qu'avec moi, ton secret sera bien gardé, je ne suis pas du genre à répéter les secrets qu'on me confie sur tout les toits... Argh ! Bordel cette tête...

Xena se tint le front contre la paume de sa main droite, on dirait que la douleur n'était pas encore entièrement passée.

Signy : .... Curieux, je ne pensais pas que des marqués, qui ont vécu un calvaire, se dévoileraient à une mercenaire comme les autres. Tu n'es pas une soigneuse, donc tu ne peux pas les avoir examiné pour cela.

Mais alors qu'elle allait se plonger dans les réflexions, Xena manifesta un grand signe de douleur, ce qui la coupa et la fit se précipiter à son chevet.

Signy : Xena, tout va bien? Veux-tu de l'eau? Kasyade nous en a apporté, ainsi que des tissus humides. Allonge-toi, je t'apporte cela.

Elle mit de côté ses pensées pour l'instant et apporta à boire à sa supérieure, ainsi qu'un morceau de tissu mouillé. Une fois que tout fut fait, Signy se rassit.

Signy : Heh, le feu.... Non, je n'en ai aucun talent. J'ai essayé, vraiment, Dame S a fait de son mieux mais je n'ai jamais réussi à produire une simple flammèche. Je n'ai aucune idée de pourquoi cette curiosité mais j'ai commencé à apprendre le bâton et l'épée puisque rien d'autre ne me convenait.

Xena : M-merci Signy, j'en avais besoin...

Xena prit alors le morceau de tissu mouillée précédemment par la stratège et se le passa sur le front en s'allongeant quelques minutes sur son lit, tout en écoutant la jeune Beorc lui raconter son histoire.

Xena : C'est gnnnh... En effet très curieux au vu de ce que tu m'as dit au sujet de ton esprit alors. Après, je n'y connais pas grand chose en magie. Même si j'ai tenté de me mettre à la magie blanche. Il faut croire que je n'avais pas autant de foi que je le pensais puisque pour maîtriser ce type de magie c'est notre foi envers la Dèesse qui importe le plus. Enfin bref, on est toutes les deux retombés sur nos pattes en apprenant à maîtriser autre chose. Tiens je me demande si…

La Marquée releva la couverture et regarda son ventre, d’où ses muscles étaient visibles, même si peu marqués. Il semblerait que même là, ses blessures du jour avaient été guéries, en effet il n'y avais plus de plaies, ces dernières étaient refermées. Cependant Signy aurait put constater à ce moment là que la Marquée avait plusieurs cicatrices plus anciennes tout le long du corps. Une cicatrice n'étant pas traitée par un bâton de soin sous 24 heures ne pouvais plus être refermée et le corps en gardait des séquelles à vie. Ces cicatrices était une sorte de trophée pour la plupart des mercenaires ou duellistes qui s'en sortaient vivants. Certains n'hésitaient pas à les montrer fièrement pour impressionner la gente féminine par ces messieurs. Cependant dans le cas de Xena, puisque c'était une femme, cela produisait l'effet inverse envers les hommes qui étaient souvent répugnés par le corps de femmes recouvertes de cicatrice car c'était souvent vu comme un manque de féminité pour une femme et leurs corps était moins beau pour ces hommes qui étaient en général très exigeant pour certains.

Bien que les cicatrices de Xena étaient visiblement assez ancienne car moins visible au jour d'aujourd'hui, son corps était parfois répugnant à regarder, même pour elle-même.

Xena : Je suis toujours aussi impressionnée par les utilisateurs de bâtons de soins. Ils rendent l'impossible possible, je m'en tire sans cicatrices cette fois on dirais bien, et je pense qu'il est prudent d'assumer que je n'aurais pas de cicatrice derrière la tête également, même si je vais éviter d'y toucher pour l'instant vus la douleur que je ressens en ce moment même.

Signy : Oui, même si je ne pense pas que la foi soit le seul facteur à rentrer en compte, sinon les templiers n'existeraient pas, ils seraient adeptes de magie blanche. Nous pouvons être prédisposé à un domaine, en l'occurrence, moi le feu, sans avoir le moindre talent dans le domaine. C'est en tout cas comme ça que je m'explique les choses.

Et alors que Xena examina son propre corps, Signy le vit elle aussi et grimaça un rien en voyant toutes les cicatrices qu'elle avait. Elle devait vraiment avoir eu une vie très remplie.... Et clairement pas simple.

Signy : ... Quelles genre d'horreurs peux-tu avoir vécu pour être autant marquée... Certains ont l'air plus anciennes, tu as commencé ta vie de mercenaire tôt, dis-moi? Encore un point commun entre nous deux.

Xena releva la tête vers Signy, c'est vrai que personne n'avait vu son corps avant elle au sein des mercenaires. La Marquée préférant se doucher seule plutôt que de manière conviviale.

Xena : Ah oui, c'est la première fois que tu vois mon corps, pas très "sexy" n'est-ce pas ? Ce Jean-Paul m'avait appelée "Ma jolie" mais si il avait vus ça il aurait sûrement retiré ces mots, eh. Au moins je peux m'estimer heureuse de ne pas avoir de cicatrices sur mon visage, même si ça ne rattrapera jamais le coup une fois le papier cadeau enlevé, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas c'est de ma faute pour m'être entêtée à faire du mercenariat en solitaire, j'ai failli y laisser la peau plus d'une fois et parfois je devais improviser et recoudre moi-même les plaies en mordant de toutes mes forces dans ce qui me venait sous la main. Ces cicatrices sont la preuve de mon inexpérience. Je peux t'assurer qu'une fois que tu as subit plusieurs attaques tu fait en sorte de ne plus ressentir pareil douleur, esquiver les attaques de mes adversaire est ma priorité, mais je sais qu'il est impossible de ne plus me faire blesser de la sorte. C'est pour ça que je suis heureuse d'avoir des utilisateurs de bâtons dans notre groupe, à commencer par toi, mon corps ne deviendra pas plus repoussant qu'il ne l'est déjà avec votre aide et je compte sur vous deux. Sinon pour te répondre, oui j'ai commencé ma carrière de mercenaire tôt, ces cicatrices ne mentent pas, tu as l’œil. Tu peux également comprendre pourquoi j'ai une certaine expérience au combat, même si je suis loin d'avoir un niveau incroyable. Surtout que, comme vous tous, je reste une simple T1.

Signy regarda Xena avec un petit sourire.

Signy : Je pense que quiconque jugerait ton physique sur tes cicatrices serait un idiot coincé dans ses préconceptions. Avoir des cicatrices, c'est normal quand on est mercenaires, et elles racontent des histoires. Pour moi, ça n'entache pas la personne que tu es. Après, je sais que j'ai des raisonnements parfois très curieux donc peut-être est-ce moi? Mais en tout cas, c'est ce que je pense. J'imagine que c'est à cause de ces cicatrices que tu refuses de te doucher avec qui que ce soit? Pour moi, tu devrais avoir un peu plus confiance en toi mais bon, qu'est-ce que j'y connais moi? En tout cas, oui, l'arrivée de Mwindo est une bénédiction pour moi... En espérant qu'il veuille continuer à voyager avec nous.

La chef des mercenaires remonta lentement la couverture pour se couvrir le corps de nouveau. Elle avait vu ce qu'elle voulais voir et était rassurée de ce coté-là puis elle lâcha un petit rire à la remarque de Signy avant de lui répondre.

Xena : Ah non, ce n'est pas la raison. En vérité, je suis d'un naturel pudique. Je ne supporterais pas lors des séances de douches que l'on me voit nue. Et même si pour toi le fait qu'on soit deux femmes n'est pas gênant, pour moi ça l'est. Je suis bisexuelle Signy. Pour moi être vue nue par une femme ou un homme c'est du pareil au même, peu importe la sexualité de la personne qui me verrait sans le moindre vêtement. Mmh j'espère que Mwindo va rester avec nous, ses compétences sont relativement utiles. En tout cas merci pour tes encouragements, mais ont sait toutes les deux comment sont les hommes en général, et certaines femmes sont tout autant superficielles, un petit défaut et voilà que tu les repousse à des kilomètres. Enfin ce n'est pas comme si l'amour était une priorité chez moi, j'ai déjà l'amour du combat ancrée dans mes veines, je suppose que ça me suffit à être heureuse.

Signy : Oh, tu sais,on ne peux pas savoir avant d'avoir demandé à la personne. Je pourrais être bi moi-même... ...

La phrase repassa dans son esprit. Une fois, et une deuxième fois. Ca commençait à pouvoir être interprété comme de la drague à ce stade.

Signy : Arhem, c'était déplacé, pardon. Mais blague à part, je crois qu'il est plutôt évident que Telrar et Erina vont finir ensemble, si ce n'est pas déjà fait. Et avec Edena, si elle aussi veut rester avec nous, il y a des possibilités. Et puis, je ne sais pas si tomber amoureux pour un mercenaire est une très bonne idée. D'un point de vue personnel, ce serait fantastique mais être déconcentré en combat parce que l'on pense tout le temps à la personne que l'on aime pousse aux erreurs les plus bê--

Elle se figea. Elle avait eu une sorte de révélation. Et alors qu'elle comprenait, sa bouche s'ouvrit encore plus d'horreur, si bien qu'elle se saisit de son carnet et se tapa la tête avec.

Signy : Mais quelle idiote je fais!

Xena rétorqua d'un air moqueur.

Xena : Oh tu sais on peu très bien faire l’expérience sur ta bisexualité, on est que deux dans cette chambre après tout.

Après plusieurs seconde de silence gênant, Xena secoua la tête et rit avant de répondre à Signy après avoir observé l'expression confuse de son visage.

Xena : Je plaisante, c'était une blague Signy. Par contre ça veux dire que tu en pinces pour Néo ? Ça expliquerait ta manœuvre étrange lors du combat et le fait que tu te fracasses ce carnet sur la tête, à moins que tu aies un coté masochiste. Ne t'en fait pas, je te respecterais toujours si c'est le cas, par contre pas sure que ça plaise à Néo.

Et alors que Xena parla de Néo, Signy se raidit. Puis, doucement, elle laissa tomber son carnet par terre en se pinçant l'arrête du nez, rose.

Signy : Je .... Je crois que je l'aime bien en tout cas.... C-c'est gênant pour moi, s'il te plais Xena, ne lui dit rien... Je sais être professionnelle et maintenant que j'ai analysé le problème, je vais pouvoir y remédier.

Xena : Pas de problèmes, comme je l'ai dit plus tôt je sais garder ma langue. Mmh, l'amour au premier regard hein ? Je t'avoue que je n'y crois pas trop, mais je me garde mes remarques pour moi-même. Par contre tant que tu n'a pas ta majorité si je sais que toi et Néo vous avez... Tu sais quoi, j'irais régler son compte à Néo personnellement et je ne blague pas cette fois-ci. Enfin bref, reste à voir si ses sentiments son réciproques. Tu devrais t'en assurer avant de lui révéler quoi que ce soit. Prend également en compte qu'une fois que vous officialiserez la chose vous deviendrez le point faible de l'autre sur le champ de bataille. J'ai déjà vu ce genre d'histoire tragique de mes yeux au cours de ma carrière.

Signy soupira.

Signy : Je n'y crois pas moi même pour être honnête. Peut-être suis-je juste fatiguée après tout? Par contre, pour ta remarque, je ne suis pas sûre de comprendre de quoi tu parles...? Dans tous les cas, mon anniversaire a été défini pour dans un mois par messire Alexander. Mais je ne compte rien révéler du tout, puisque justement, c'est stupide. Je vais juste enterrer ces sentiments qui ne me servent à rien. Tu l'as dit toi-même, je ne peux pas être rationnelle avec ces sentiments.

Xena soupira à son tour et mis une pichenette sur le front de Signy sans avoir le but de lui faire mal. La Marquée n'avait pas ses gants en mythril cette fois de toutes façon.

Xena : Allons allons, mon avis n'est pas universel tu sais. Ce n'est pas parce que je trouve ça stupide qu'une autre personne va forcement penser la même chose. En tout cas je peux te dire que si une personne que je viens de rencontrer me fait la court, il ou elle goûtera de mon poing au visage. C'est bien le genre de choses qui m'irriterait tiens... Bref, la décision t'appartiens Signy. Je vois également que tu es proche de la majorité je n'en savais rien.

La pichenette fit faire une petite grimace de surprise à la stratège, avant de sourire doucement.

Signy : Je ne suis pas du genre à trop m'étendre sur mon âge, puisque le fait de prendre un an signifie aussi que j'ai chaque fois un an de moins pour étudier tous les mystères du monde. Et puis, au bout d'un moment, prendre un an n'a aucune valeur. Quelle différence entre la quarantaine et la cinquantaine?

Xena réfléchis un petit instant avant de répondre à la jeune stratège.

Xena : Tu me poses une bonne question. Je t'avoue que je ne vois pas, enfin, il faudrait déjà que j'atteigne cet age pour le savoir à savoir vivre encore entre 15 ou 16 ans de plus. Moi je ne sais pas mon âge et je m'en fiche. Les seules personnes à pouvoir répondre à cette question seraient les parents qui m'ont abandonnés mais je doute qu'ils soient encore en vie aujourd'hui. Mais au vu de mon apparence, je devrais avoir 25 ou 26 ans aujourd'hui. Et du coup, je ne sais pas quand je pourrais célébrer mon "anniversaire".

Signy : Pour ma part, messire Alexander m'a dit avoir choisi ma date d'anniversaire selon le jour où il m'a trouvée. Donc en toute logique, je suis légèrement plus âgée que je ne pense l'être. Et pour ton "anniversaire", tu peux éventuellement choisir une date qui est importante pour toi, par exemple la date où tu as été retrouvée par l'église, le jour où tu as accompli ta première mission de mercenaire ou que sais-je? Et décider que c'est ton anniversaire?

Xena : C'est vrai. Mais, est-ce si important que ça ? Je n'en vois pas l’utilité je t'avouerais.

Signy : Mais tu la voies pour moi, pour voir si je suis une gamine ou non hihi!

Elle poussa un petit rire à sa remarque un rien moqueuse.

Xena : Ce n'est pas pareil, il te faut conserver ta pureté au maximum ! C'est TRES important pour une femme, crois-moi. Je suis encore vierge aujourd'hui et je m'en porte très bien, j'ai un corps sain.

La mercenaire lui rétorquant à sa remarque en gonflant l'une de ses joues un bref instant.

Xena : Bref. J'espère en tout cas que tu as apprécié mon petit plan mis en place ce matin, sans ça on ne serait sans doute même plus en vie, ni toi, ni moi, ni même aucun des autres mercenaires. C'est impossible de survivre dans les plaines gelées de Ghysitia puisqu'on a aucun repaire là bas, c'est aussi dangereux qu'un désert et la présence de loup des neiges et d'ours polaire n'arrange rien.

Signy rigola à la réaction de Xena. Elle était mignonne. Mais alors qu'elle fut interrogée sur le plan qu'elle avait exécuté, Signy se pinça le menton, réfléchissant.

Signy : Hmm, je te rappelle que je me suis évanouie presque en même temps que toi, je t'ai juste vu lancer cette boule de feu dans les cieux. .... ... Jin nous attendait, n'est-ce pas? C'est pour cela que tu devais aller le voir avec Sir Arnold. Tu avais prévu que l'on doive sortir par la sortie secrète. Et dans ce cas, je tire mon chapeau, c'était bien vu.

Xena : Et oui, c'était bien ça, enfin, tu dois encore avoir l'esprit trouble, seul un mage peut utiliser cette "boule magique de détresse" c'est donc Néo qui l'a lancée en l'air. Mais oui, j'avais surtout besoin de l'autorisation du Premier Ministre pour faire décoller exceptionnellement le Fire Emblem et le faire survoler les plaines gelées de Ghysitia le temps d'apercevoir le Signal. On allait mourir sans ça. Je me doutais que ces fou furieux de Résistant auraient tenté de nous ensevelir vivants en dernier recours. Mes doutes ont été confirmés en apercevant les gantelets de Mythril de Jean-Paul ainsi que le suicide avant le combat du fameux Kuryak. Puis le fait qu'il y aie plusieurs explosion sous terre ça rendait l'issue du scenario des explosion un peu évidente elle-aussi. Bref tu vois que j'ai un peu de matière grise moi aussi. Même si mon plan avais une pointe d'orgueil puisque j'avais surtout assumé que ça se passerait ainsi. Si ça n'avait pas été le cas et qu'ils auraient condamnés les deux sorties immédiatement c'en aurait été fini de nous.

Signy : En même temps, tu ne prenais pas vraiment de risques, ils n'avaient que deux bracelets, et si nous aurons été bloquées, nous pouvions déblayer le chemin tranquillement après le combat. Nous enfermer n'aurait que ralenti les choses, mais à force de coordination et de patience, nous serions tous sortis. Et puisqu'ils prévoyaient de maintenir leur assaut, même avec un seul bracelet, ils ne pouvaient pas se permettre de l'utiliser aussi légèrement. Par ailleurs, Jean Paul n'a pas été discret du tout. S'il avait une armure sur le torse, ses gantelets en mythril auraient été bien moins suspects et nous aurions pu nous faire prendre par surprise. Mais sa tenue, c'était exposer ouvertement "regardez moi, j'ai le dernier bracelet"

Xena soupira de nouveau en repensant à Jean-Paul. La fière Marquée n'avais en effet pas digérée croiser une personne beaucoup plus forte qu'elle. Seule, elle n'y serait pas arrivée, le doute n'était pas possible sur le sujet. Elle détestait se faire rappeler durement qu'elle n'était rien.

Xena : Je pense qu'il s'en fichait, ce n'est pas comme si quelque chose pouvait trancher des gantelets de mythril. Même les miens qui sont plus court sont très importants. On ne peut pas me désarmer aussi bien avec de la magie que des attaques aux armes. De plus ça me permet de donner des coups de poings sans me blesser, pas pour rien que mes précieux gantelets m'ont coûté une petite fortune. Pour le même prix j'avais un manoir privé sur Flusseim, c'est te dire à quel point le Mythril est précieux.

Signy : Probablement, mais il aurait pu jouer sur la peur de localiser le dernier bracelet. Puisqu'on savait où il était, Hansel et Manfred pouvaient réagir dès qu'ils voyaient les signes comme quoi le bracelet serait utilisé. Enfin bref, il est mort maintenant et son ambition avec lui. Et encore une fois, je souhaite te féliciter pour ce plan, c'était bien vu.

Xena : Et bien, je te remercie Signy. Je veux juste tous vous garder en vie comme je me le suis promis. C'est mon rôle de Chef après tout et je sais que Néo lui-même met tout en œuvre pour vous rame...

La Marqué ne dit soudainement plus rien, en effet elle s'était endormie. Elle avais encore besoin de récupérer ses forces et même si elle n'avait pas mangé depuis le matin-même elle ne pouvait plus lutter contre sa fatigue, elle était humaine et clairement loin d'être invincible.

Signy sourit en voyant cela. Elle replaça correctement la couverture sur sa chef et murmura.

Signy : Bonne nuit Xena, dors bien.
Revenir en haut Aller en bas

Soutiens entre Xena et Signy
Page 1 sur 1