Lamne : Ils ne se cassent pas un peu la tête pour rien ? Pourquoi est-ce qu'ils se donnent toute cette peine ? Ah moins qu'ils aient des choses à cacher... » je fronce les sourcils « S'ils sont proches, cette histoire n'a pas beaucoup de sens non plus. S'ils communiquent régulièrement et qu'ils se savent être les seuls magiciens de la ville, le mage noir aurait dû se douter qu'il serait le premier suspecté en cas de malédiction, non ?... Donc soit il n'y est pour rien, soit il pense avoir pris assez de précautions pour ne pas être la cible d'accusations tangibles.Signy se figea dans la rue. Elle n'avait même pas réfléchi une seule seconde au « pourquoi » il avait fait ça, si c'était bien lui. Un mage noir qui se révélerait aussi facilement ? Une donnée lui échappait encore. Cherchait-il à attirer l'attention sur lui-même ? Serait-ce une sorte d'appel à l'aide du mage noir ?
Signy : Hmm, très bonne remarque Lamne. Mais vous savez, il est possible qu'au contraire, ce soit un moyen de le contacter discrètement ? En ville, personne ne semblait au courant de pourquoi Thélos a fermé. Si, comme nous le soupçonnons, ils se connaissent, peut-être que justement attirer l'attention sur lui est son but ? Il pourrait donc être dans une situation délicate. Ou encore, ce serait un acte désespéré ? … Pourquoi serait-il désespéré, au juste... ?Tant de questions sans réponses... Signy ne savait plus où donner de la tête. Mais maintenant qu'ils étaient arrivés, il fallait organiser la façon dont les choses allaient se passer.
Lamne : Je vais rester dans la rue. S'il reconnaît ma race et qu'il connaît mes aptitudes, il pourrait tout simplement ne pas vouloir répondre à nos questions. Je pense que tu arriveras plus facilement à lui faire baisser sa garde à toi toute seule... Je resterai juste à côté de l'entrée pour épier votre conversation et ses battements de cœur. Cela va être compliqué avec tout ce boucan, mais je pense pouvoir y arriver !
Signy : Cela me semble plus sage, effectivement. Je devrais pouvoir m'en sortir mais mieux vaut être prudent.
Lamne : Oh ! Puisque cela semble être courant, on n'a qu'à trouver un code secret, nous aussi ! Du genre...Signy eut un sourire amusé alors que le Taguël n'avait même pas encore formulé ce qu'il proposait comme code. Après tout, quiconque aurait déjà côtoyé Lamne pendant quelques jours saurait forcément qu'il allait proposer le mot « Carotte », ce qui ne la dérangea pas. L'avantage du Taguël, c'est qu'au moins, ses motivations étaient faciles à comprendre, bien que ce qui s'était passé dans l'aéronef la faisait toujours se méfier.
Pourtant, elle ne s'en occupa pas de suite, et pénétra dans le magasin. Il ressemblait au « Sort scié » mais était un peu plus rangé. Néanmoins, la différence pouvait aisément s'expliquer par le fait que ce magasin-là était ouvert. Et à l'accueil, un homme d'une trentaine d'années l'accueillit avec un sourire. Sa tenue était celle d'un mage noir classique.
????? : Bienvenue, jeune demoiselle. Magie, enchantements, charmes, je possède de tout ici. Que puis-je pour vous ?
Signy : Bonjour à vous, messire. Je regarde pour l'instant, j'espère que cela ne vous ennuie pas ?
????? : Mais bien sûr que non, prenez votre temps !Le regard de la jeune femme se posa sur l'étalage, notamment du côté des sceptres. En ce faisant, elle espérait que Lamne pourrait s'habituer au rythme cardiaque du vendeur dans des circonstances normales. Mais alors que le regard de la jeune femme se promenait, elle se figea en repérant un sceptre briller sous ses yeux. Un très beau sceptre, dont l'étiquette au pied arracha un sourire à la jeune femme.
Vitalis-2000 pièces
Ni une ni deux, elle défit la bourse de sa ceinture et la tendit au vendeur. Une bourse qui contenait exactement 2000 écus.
Signy : Je vous achète ce Vitalis de ce pas, messire !
????? : Un Vitalis ? Très bon choix mademoiselle.Après une rapide vérification du fait que la bourse contienne le nombre nécessaire de pièces, l'homme tendit un sceptre à la stratège qui se dépêcha de toucher le cristal à son extrémité. Une aura bleuté entoura la main de Signy qui se dépêcha de la transporter jusqu'à son bassin. La brûlure datant de sa rencontre avec les mercenaires se déroba enfin totalement. Ce simple geste eut pour effet de la faire se sentir particulièrement allégée. Cette légère douleur persistante, elle était maintenant partie.
????? : Souhaiteriez-vous faire l'acquisition d'autre chose ?
Signy : En réalité... Je viens vous voir par rapport à une démarche qui a été faite. Voyez-vous, je suis mercenaire.
????? *Peu à l'aise* : Ah tiens, une mercenaire... ? Qu'est-ce qu'une mercenaire pourrait bien me vouloir... ?
Signy : Je crois que vous savez la raison de ma visite ici, n'est-ce pas ? Vu votre réaction...
????? : A-attendez ! J'ai fait ce que vous vouliez ! Vous ne m'avez jamais demandé plus que l'empêcher de commercer !!
Signy : !? Un instant, vous... … Lamne !Signy l'avait appelé, en espérant qu'il aie compris qu'elle n'était pas en danger. Après-tout, elle n'avait pas utilisé le mot code, mais elle se prépara à protéger le commerçant le cas échéant.
????? : Lamne ? Qu'est-ce que c'est, ça, Lamne ?
Signy : Mon partenaire. Je ne suis pas venue seule. Ainsi, vous pourrez nous expliquer ce qui semble être une histoire de chantage. Quelqu'un vous a demandé d'empêcher messire Thélos de commercer, n'est-ce pas ? Peu importe la façon, vu votre réaction...
????? : … Vous n'êtes pas avec eux, n'est-ce pas.
Signy : Exact, nous avons été recruté par monsieur Thélos parce qu'il pensait que vous étiez la personne la plus propice à avoir fait cela. Il m'a d'ailleurs demandé de vous montrer notre ordre de mission.
????? : Pardon ? … Montrez-moi, du coup ?Signy tendit le parchemin au mage noir. Et sans la moindre surprise, elle le vit prendre une bougie et la rapprocher du parchemin. Des mots commençaient à apparaître sur le papier, sous l'action de la chaleur. Alors que ses yeux glissaient sur le parchemin, l'homme lâcha une seule larme sur sa joue, avec un petit sourire.
????? : Père...
Signy : …. Je pense que nous allons avoir beaucoup de choses à discuter. Mais vous pouvez commencer par votre nom.
????? : Hmm, oui... Je m'appelle Denis.Résummé pour la mise à jour en temps réel
Signy dépense ses 2000 écus pour acheter un Vitalis (20/20)
Signy utilise un Vitalis et l'envoie ensuite dans son convoi personnel (Vitalis : 19/20)