Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 388
Fire Emblem favori : Awakening

Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)   Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:25

Pov de Lamne.

Ouais, d'accord, je reconnais que le priver de carottes est peut-être une solution un peu extrême... Hmm ? Ce n'est pas ce qu'a voulu dire Signe Ici par "cocasse" ? Ah, peu importe ! Elle me demande de m'assurer qu'aucun des mages ne nous pose problème, alors je m'y attelle sans plus insister.

« -Normalement, ils sont déjà bien sonnés, mais je peux les rassembler et leur confisquer leurs affaires... »

Ce que je fais, donc. Heureusement, devoir traîner quelques Beorcs ne m'empêche pas de garder une oreille sur la conversation entre ma collègue et Ren-Haut... C'est vrai que la situation devient beaucoup plus claire, à présent !

... D'accord, j'avoue, je n'ai pas tout compris. Quel rapport entre ces herbes et notre venue ici, vis-à-vis de la malédiction de Thélos ? Allez, réfléchis deux minutes, Lamne. Je suis sûr qu'en reprenant tout depuis le début, tu peux réussir par lier les deux bouts...

Thélos a été maudit, et ce par l'autre mage noir de la ville, qui est en fait son fils, Deux Nids. Celui-ci dit avoir fait ça sous la menace de Ren-Haut, un type qui fournit des produits médicaux dans toute la ville, et dont Thélos est justement le revendeur... Sauf que Ren-Haut a voulu mettre sur le marché un produit "bon sur le court terme, mauvais sur le long terme", et... Et Thélos s'y est opposé ! Et comme Ren-Haut a absolument besoin de cet argent, il a essayé de s'en débarrasser, mais Deux Nids n'a pas été assez radical dans son exécution et il a envoyé des mercenaires se venger.

Ahaha, ouais, voila ! J'ai résolu l'affaire !

... Alors, certes, Signe Ici semble avoir déjà compris tout ça, et ce depuis un moment. Mais... Mais ce n'est pas évident pour moi, d'accord ?! On n'a jamais eu ce genre d'histoires, de là où je viens, alors ne m'en voulez pas s'il me faut un moment pour tout capter !...

Une fois nos adversaires mis définitivement hors d'état de nuire, il ne reste que ma collègue et moi de conscients dans la pièce. Deux Nids est parti chercher de quoi attacher tout ce beau monde, et nous devons donc simplement attendre son retour... Ce que je peux difficilement faire dans le silence, évidemment.

« -On a réussi, Signe Ici ! Dans mes bras ! »

La tournure impérative de la phrase n'est pas là pour rien. Sans vraiment lui laisser le temps de réagir, je passe mes mains dans son dos et la serre contre moi, bien content de notre collaboration. Sauf qu'après coup, je me crispe et serre la mâchoire : l'éclair de tout à l'heure m'est déjà sorti de l'esprit, mais hélas, les picotements sont eux, toujours là. Je desserre donc légèrement ma prise, et coule un regard incertain à ma camarade.

« -Euh... Dis, tes bâtons, ils soignent de la foudre ?...  »

« -... Et voila. Normalement, vous êtes guéri. »

Se penchant vers l'avant, Deux Nids fait une courte révérence.

« -Je suis impardonnable, Père. J'aurai dû réagir plutôt que de me laisser écraser par la menace... »

Thélos lève une main, et agite légèrement ses doigts dans le vide. Une petite flammèche se matérialise à leur extrémité, signe que les capacités magiques du Beorc sont bel et bien de retour.

« -Allons. Les Mercenaires de Gaïa m'ont tout raconté. Cette crapule de Renault voulait me faire taire, et tu t'es contenté de me priver de ma magie dans l'espoir que cela suffise à calmer sa rancœur. »

Un fin sourire se dessine sur son visage.

« -Mais cela ne m'aurait cependant pas empêché de dénoncer son odieuse arnaque. Il est ironique de constater que notre stratégie commerciale visant à cacher notre parenté m'aura probablement sauvé la vie. D'ailleurs... »

Il se tourne vers nous.

« -Je sais que vous en avez déjà fait beaucoup, mais... Si vous pouviez garder ça pour vous, nous vous en saurons gré. »

J’acquiesce avec assurance. Tout semble tranquillement rentrer dans l'ordre...

Après avoir dénoncé Ren-Haut aux autorités, nous avons pu retourner au Sort Scié, où s'achève officiellement notre mission. On aura sacrément gambadé dans cette ville, au cours de cette journée ! Mais nous nous en sortons sans trop de casse, et c'est tout ce qui compte.

Thélos parait en tout cas satisfait de cette finalité. A son tour d'exécuter une courte révérence, à notre attention cette fois-ci.

« -Merci infiniment. Votre rétribution ne saurait vous récompenser à hauteur de ma reconnaissance...
-Père ! Laissez moi m'occuper de leur rémunération. Après tout, c'est de ma faute si... »

L'homme se redresse, et interrompt son fils.

« -N'aie crainte. En mettant mes compétences à leur service, je laverai notre nom.
-... Comment ? »

Thélos s'approche de Deux Nids, et pose ses mais sur ses épaules avec solennité.

« -Je te lègue le monopole de cette ville, mon fils. Tu seras désormais le seul mage à officier en son sein.
-Quoi ?... Je... Je ne comprends pas !
-Si ces mercenaires ne manquent pas de main d'oeuvre, ils ont néanmoins besoin d'un fournisseur fiable, qui les suivra au gré de leurs pérégrinations. Je compte assumer ce rôle au plus tôt. Et c'est donc à toi qu'advient la lourde tâche de fournir cette cité en matériel magique, en l'absence de Renault et moi-même. »

Son emprise s'affermit, et son regard se durcit.

« -Ce ne sera certainement pas aisé au début, mais je compte sur toi pour y parvenir malgré tout. »

A Deux Nids de s'affirmer.

« -Je ne vous décevrai pas ! »

Attendri par la scène, je souris à pleines dents. Ces Beorcs ont une drôle de façon d'entretenir leur relation, mais à leur manière, elle reste touchante. Je me demande bien comment est Signe Ici avec son propre père, tiens... J'aurai l'occasion de lui demander plus tard, je présume.

A nouveau, Thélos s'adresse à nous.

« -J'ai encore énormément de choses à mettre en ordre, ici. Vous feriez mieux de prendre congé plutôt d'attendre que je vous rejoigne... »

Nonchalamment, je hausse les épaules.

« -Comme vous voulez. »

Je me tourne vers Signe Ici.

« -A moins que tu ais encore des trucs à faire dans le coin ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 401
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)   Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 0:40

Lamne était quelqu'un d'efficace, il ne mit guère longtemps pour assommer et désarmer tout le monte, ce qui arracha un sourire à la jeune femme. Ses capacités de combat étaient très précieuses, et elle en avait beaucoup appris aujourd'hui. En fait, Signy pouvait même sentir venir dans son esprit plusieurs idées de plans à mettre en place. Aujourd'hui, elle avait été très impressionnée par le Taguël.

Lamne : On a réussi, Signe Ici ! Dans mes bras !

De nouveau, il lui sauta dessus pour la câliner, ce qui la prit de nouveau de court. Peut-être était-ce juste sa façon d'exprimer son positivisme ? Par contre, cette fois, elle parvint à réagir en tapotant le dos de son compagnon, avant de le sentir tressaillir. L'avait-elle vraiment fait si fort !? Pourtant, alors que Lamne lui posa une question, Signy sourit doucement.

Signy : Bien sûr, ne bougez pas, je m'en occupe !

D'un geste mesuré, la stratège prépara son sceptre de soin et le passa devant Lamne. Contrairement à la brûlure qu'elle s'était elle-même infligée, l'attaque fulgurante que s'était pris le Taguël fut complètement neutralisée. Satisfaite de son travail, elle hocha du chef avant de ramener le sceptre dans son dos. Puisqu'elle avait eu bien moins à forcer que lors de ses premiers combats dans la milice, elle était encore pleine d'énergie. Et tout juste cet instant, Denis revint avec un grand paquet de cordes.

Signy regarda la réunion père-fils se dérouler. Ils avaient une façon curieuse d'exprimer leur affection l'un envers l'autre, mais même elle pouvait reconnaître la puissance de leur union familiale. Chacun avait sa façon de montrer ses sentiments. Après tout, monsieur Alexander, bien que très peu adepte des contacts physiques, n'était pourtant pas avare en façon d'exprimer son affection.

Il y avait notamment cette fois où la jeune femme avait voulu soigner un petit chat qui semblait avoir vécu un mauvais moment. Il fut celui qui fit toutes les recherches pour savoir comment lui sauver la vie, tandis que Signy faisait de son mieux pour l'empêcher de partir pour un monde meilleur. Malheureusement, cette fois là, c'était trop tard et le chat finit par mourir de ses blessures. De nouveau, monsieur Alexei l'enterra noblement pour apaiser les larmes de la jeune fille.

Thélos : Merci infiniment. Votre rétribution ne saurait vous récompenser à hauteur de ma reconnaissance...

Signy : Je ne suis pas sûre de connaître assez Xena et Néo pour répondre à leur place, mais je pense qu'ils diraient « Le fait que nous vous ayons sauvé la vie est une récompense suffisante. ». Ceci étant, je pense au contraire que notre rétribution sera incroyablement utile.

Puis, comme prévu, Monsieur Thélos transféra l'exclusivité du commerce magique à son fils, afin de passer le flambeau. Denis en tomba littéralement des nues, mais il assura qu'il ferait de son mieux. Prendre la suite de quelqu'un que l'on respecte pouvait s'avérer effrayant, mais le mage noir avait prouvé qu'il était tout à fait capable de faire preuve de courage, s'il était acculé. Ainsi, la jeune fille ne se faisait pas de soucis pour lui, il irait bien.

Lamne : A moins que tu ais encore des trucs à faire dans le coin ?...

La jeune femme sursauta alors qu'elle remarqua qu'on attendait sa réponse. Tout du moins, au moins Lamne. Elle se gratta le menton, signe de sa réflexion.

Signy : Hum... Non, je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'autre à faire. J'ai acheté un Vitalis pour soigner ma brûlure, notre mission est accomplie... Et en parlant d'organisation, il nous faudrait prendre contact avec Jin et Cécilia, afin que tout soit prêt sur le Fire Emblem pour vous accueillir. Il faut rédiger les rapports, je peux m'en occuper pour vous si vous le souhaitez, Lamne, bien qu'il serait plus intéressant que vous le fassiez, pour pouvoir donner votre point de vue.

Ainsi, les deux mercenaires sortirent du « Sort scié »,  le sentiment d'accomplissement remplissant l'être de Signy. Cependant, elle se sentait aussi injuste pour une quelconque raison. Peut-être à propos du Taguël ? Après tout, elle avait eu tendance à le prendre de haut parce qu'il était moins au fait de la culture Beorc. Mais sans lui, la mission se serait bien moins bien passée. Il avait fait la majeure partie du travail.

Elle posa soudain son regard sur Lamne, sérieuse. Elle arbora un petit sourire, en s'inclinant doucement devant lui.

Signy : Et Lamne, merci de ne pas m'avoir laissée seule. Je dois admettre que vu votre éparpillement lors du combat contre les templiers, j'ai cru que vous seriez un allié plus anxiogène qu'utile, mais je me dois d'avouer m'être complètement trompée sur votre compte, vous êtes doté de dons qui seront inestimables dans les missions à venir, et j'ai hâte de refaire une mission avec vous.

H R P:

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 388
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)   Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:06

Pov de Lamne.

Je lève les yeux au ciel, pensif.

« -Ouais, je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre dans un rapport... »

Une idée me traverse l'esprit, et je frappe mon poing contre la paume de mon autre main.

« -Si ! Il va falloir rediscuter de cette histoire d'ingrédients. En dépit de tout le respect que j'ai pour Jiji, on ne peut pas décemment remplacer des carottes par du cacao !...  »

Hmm... Par contre, c'est étrange, j'ai l'impression d'oublier un truc... Cette histoire de rapport me titille, il y a-t-il quelque chose à côté de quoi je suis passé ? Réfléchis Lamne, réfléchis...

Oh ! Ça me revient !

Désinvolte, je tapote dans le dos de Signe Ici.

« -Ah, autre chose ! Nana avait demandé à ceux qui viennent avec toi de faire un rapport sur tes aptitudes de stratège... Mais euh...  »

Je rapproche mon visage du sien, et enchaîne sur un ton discret.

« -T'as une idée de ce que je pourrai mettre ? Je ne sais pas quoi dire, moi ! Ecrire, ça n'a jamais trop été mon truc... Si je me contente de dire que j'ai suivi tes ordres et qu'on a réussi, ça suffit, tu crois ?  »

Après que nous ayant quitté le Sort Scié, nous prenons tranquillement la route vers notre point de récupération. Signe Ici prend alors la peine de me remercier pour l'avoir accompagnée, et avoue s'être méprise sur ma personne. Sa confidence m'arrache un léger rire, et je lui rends aussitôt son rictus.

« -Merci à toi ! Je ne suis... Pas très fute-fute, je le reconnais, donc je suppose que je ne dois pas non plus être facile à gérer. Alors, quelque part... On peut dire que c'est toi qui ne m'as pas laissé seul ! Le monde des Beorcs, c'est un endroit effrayant pour les pauvres lapins égarés comme moi... Merci de m'y avoir accompagné ! »

Mon regard s'illumine, et mes oreilles se redressent, alors que je commence à tressauter sur place d'excitation.

« -Oh ! Oh ! Je sais comment te remercier !... Ça te dit de rejoindre l'aéronef à dos de Tagüel ? »

HRP:

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1134
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)   Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:16

Gains de la mission 3 :

♣ Lamne :
_ 313 points d’expérience
passe de 361 à 674
_ 50 points de compétence
passe de 150 à 200
_ 1 500 écus
passe de 2000 à 3500

♣ Signy :
_ 184 points d’expérience
passe de 55 à 239
_ 50 points de compétence
passe de 0 à 50
_ 1 500 écus
passe de 0 à 1500

Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 Hyrule10Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 12348510Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 Lehran10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)   Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne) - Page 2 Empty

Une affaire de mauvais sort (Mission Signy et Lamne)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2