Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)

descriptionLe forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  - Page 2 EmptyRe: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)

more_horiz
- “J’saurai po dire, ça peut bien avoir aucun rapport… Mais on a pas d’autre piste là, on ferait bien d’aller voir. Dites, m’sieur Hamil… Comment qu’elle est votre épée ?

- “Vous ne pourrez pas la louper : sa lame est recourbée comme les sabres de l’empire de Qin, et elle est gravée de dessins inspirés d’une légende de là-bas, à propos d’un dragon long comme un serpent. Sa garde est ornée d’émeraudes, mais ce ne sont pas des vraies… Vous imaginez si l’école en fournissait librement aux élèves comme ça ?

- “Ah ouais… Mais qu’est-ce qui vous a pris de faire un bidule pareil ?

Hamil fronça les sourcils en entendant ces mots, faisant comprendre à Finley qu’on ne parlait pas de sa passion de la sorte.

- “Ce bidule, comme vous dites, est le fruit de longues recherches et de dizaines d’heures de travail minutieux. Réaliser cette lame est en quelque sorte mon examen de passage pour devenir un véritable forgeron haut de gamme. Je l’ai pensée comme une oeuvre d’art.

- “D’accord d’accord… J’voulais pas dire du mal de vot’ épée. C’est juste que c’est original comme idée. Par contre… C’est où déjà, l’empire de quille… ?

Les deux mercenaires se mirent en route vers l’arène de la ville, dans l’espoir un peu fou d’y apercevoir une épée qui corresponde au signalement donné par leur client.

- “M’sieur Yuzu… Z’auriez pu m’arrêter quand même. J’passe pour quoi moi, avec mon “empire de quille” ? Par contre, on passe pas par la grand place hein ? Non parce que j’ai bien cru que j’allais kleutz avec l’autre…

Après quelques minutes de marche où Finley essayait de contenir sa gêne, un crieur de rue leur rappela qu’ils étaient en approche de leur destination.

- “MEEEeeesdames et messieurs !!! Ne manquez le troisième combat de RRrroooss, l’étoile montante de Beverten !!! Rien ne semble pouvoir venir à bout de son TERRrrriiible fer létal ! Il ne reste plus beaucoup de places, alors approchez approcheeeeez !

- “Bon ben, j’crois qu’on tient notre homme. On fait quoi, m’sieur Yuzu ? On l’attend à la sortie ou…

Spoiler :
... ou tu te lances dans un duel dantesque ?

descriptionLe forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  - Page 2 EmptyRe: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)

more_horiz
Yuzu les écoutais avec sérieux et stocka toute les infos sur l'épée dans sa mémoire pour se rappeler de chaque détails pour éviter de confondre avec une autre lame et ris un peu quand Finley prononça mal le nom de l'empire de Qin.

Yuzuro : Mais ne vous inquiétiez pas Hamil je vais vous récup votre épée, après tout je comprends ce que vous ressentez, j'ai moi même perdu une lame importante à mes yeux, une épée de grande valeur qui ressemble à un katana, mais elle possède une certaine "pierre" sur la garde qui devient sombre lors de la nuit et lumineux quand le soleil est le plus haut dans les cieux.

Hamil esquissa un léger sourire suite aux paroles de Yuzu et dit "J'espère que vous allez retrouvez votre épée monsieur le mercenaire ! Mais je dois retourner en classe l'heure de la pause touche à son terme, je vous prie donc de m'excuser de devoir vous laissez."

Les deux mercenaires se mirent en route vers l’arène de la ville, dans l’espoir un peu fou d’y apercevoir une épée qui corresponde au signalement donné par leur client.

Yuzu : Ah ah mais c'était trop drôle de te voir te planter comme ça, puis ça arrive à tous le monde de se tromper ça ne fais rien ! Et je crois qu'on est tomber sur l'arène .... Et je vais y allez dedans je crois que ce sera plus simple et ça nous évitera de courir derrière lui dans toute la ville, surtout qu'on la connais pas, mais t'inquiète je ferais gaffe de pas trop lui faire mal.

Yuzu pénétra ensuite dans l'arène pour participer aux combats nécessaire pour mettre la main sur le voleur, les passant haut la main sans grande difficulté, arriva finalement le match tant attendue.

Présentateur de l'arène : Le nouveau challenger venue tout droit d'une bande de mercenaire ! Il a battu tous ses ennemies sans difficulté et manie l'épée comme on à jamais vue ! Applaudissez tous Yuzuro !

Yuzu : Ah ah, c'est trop ! Je ne suis pas si fort voyons !

Présentateur de l'arène :   Celui que vous attendiez tous, l'étoile montante de cette arène !! Ross venue tout droit de Beverten !! Il à gagné tous ses combats jusqu’à maintenant mais il vas affronté à présent un valeureux adversaire mais on espère le voir sortir vainqueur de cette rencontre magistrale !!

Ross : Un vieux ? Sérieusement ? Ce combat sera vite finis avec mon fer létal.

Yuzu : Ah bon, vite finis hein ? Tu as raison parce que je déteste les voleurs d'épée dans ton genre alors je vais tout donner ah ah.

Les deux combattants fonçais l'un sur l'autre l'arme sortie du fourreau, un premier choque se fit entendre dans tout le stade avant d'enchainer les choques entre les épées, Yuzu prenais petit à petit le dessus sur Ross avant de bloquer la lame de son adversaire pour lui parler un peu, mais Yuzuro avais reconnus l'épée d'Hamil dans les mains du voleur.

Yuzuro : J'imagine que tu ne t'est jamais battus à main nue non ? Tu as beaux être fort à l'épée sans elle tu ne peux rien faire.

Il fit ensuite tournée son épée pour faire en sorte que son adversaire lâche son arme et la plante dans le sol avec la sienne avant de bloquer le pied de Ross qui essayais de reculer avec le sien, venant frapper son visage avec son coude tout en le faisant tomber au sol, lui faisant signe de se relever le pauvre Ross prit la décision de se relever, venant tout de suite après se prendre des coups de poings ne pouvant rien faire, Yuzuro lui parlant en même temps "Alors comme ça ta voler l'épée de se pauvre Hamil, mais tu es tomber sur la pire personne possible pour faire ça ! Puis ta pas de chance je hais les voleurs d'épée dans ton genre alors je vais t'apprendre à ne plus le faire !!", venant porter un dernier à son adversaire avec un coup de boule, Ross tomba dans les pommes et Yuzu se tenais la tête à cause du contre coup de sa dernière attaque.

Présentateur de l'arène : Ce fut un combat fort originale mais le grand vainqueur n'est autre que Yuzuro le mercenaire !!! Il a gagner grâce à son enchainement au corps à corps et sa maitrise de l'épée ! Veuillez l'applaudir !!

Yuzu fit ensuite signe à Finley pour qu'il vienne l'aider a porter l'épée voler, reprenant sa propre épée et la remettant dans son fourreau il prit ensuite Ross le voleur comme un sac à patate en soupirant qu'il pesait assez lourd.

Yuzuro : Il était pas bien fort au final, je crois que tu aurais pu t'occuper de lui tout seul aussi ah ah ! M'enfin on dois lui ramener son épée à Hamil, il dois s'impatienter là !

more_horiz
“Oh ben ça alors… Il en a fait qu’une bouchée ! S’il avait voulu le tuer, il aurait pas eu d’mal...”

Depuis les gradins, Finley avait assisté à tous les combats jusqu’au duel final. Le dénommé Ross s’était fait battre à plate couture une fois démuni de son arme, et la raclée qui s’ensuivit fut presque insoutenable tant les coups de Yuzuro semblaient brutaux. Le jeune homme n’était pas familier à ce genre de spectacle. Il avait du mal à envisager pourquoi les gens iraient dépenser de l’argent pour assister à des combats, alors qu’ils devaient y en avoir plein les tavernes et les ruelles sombres dans une telle ville.

Yuzuro embarqua le dao forgé par Hamil et porta le guerrier vaincu sur son dos en se dirigeant vers les vestiaires de l’arène. Un frisson lui parcouru le dos alors qu’il se leva pour aller trouver son camarade.

- “M’sieur Yuzu, t’étais obligé d’y aller si fort ? Regarde-le, heureusement qu’un guérisseur le rabiboche sinon on va jamais réussir à lui poser nos questions !”

Ross gisait sur une civière alors qu’un homme en robe utilisait sa magie de soin pour accélérer sa guérison. Le gladiateur était un homme entre deux âges, aux cheveux mi-longs broussailleux et arborant une courte barbe. Sa brigandine portait les traces de combats récents, sans doute ceux des derniers jours qu’il avait passé à se battre dans l’arène.

Avant que Yuzuro ne se décide à partir rendre l’épée, Finley le prit à part dans la pièce attenante.

- “Y a un truc qui m’chiffonne, m’sieur Yuzu. Il disait à tout le monde que son épée c’était un Fer létal, y avait carrément le crieur qui l’annonçait. Mais on est d’accord, Hamil il a pas fait une épée comme ça. Si ce truc est un Fer létal, mon schlass il peut tuer un dragon ! Faut que je lui demande un truc.”

Sur ces paroles, il passa à nouveau la porte.

- “M’sieur le guérisseur, est-ce que vot’ patient va mieux ? On aimerait lui poser des questions avant de partir. Vous pouvez continuer, on sera pas long.”

- “Faites donc, mais évitez de trop le brusquer. Votre ami bretteur l’a bien commotionné, je pense qu’il me faudra rester à son chevet jusqu’à ce soir.”

- “C’est bon, toubib. Je peux gérer… ”, lança Ross en se redressant péniblement, le front marqué d’un sérieux hématome.

- “Bon m’sieur. Je vais faire court : moi et mon ami qui vous a battu, on a été engagé par un brave type à l’école d’artisans d’à côté. Il a forgé une épée exactement comme la vôtre, et se l’ai faite voler il y a pas longtemps.”

- “Alors c’est de ça, qu’il parlait, l’autre fêlé ? Parce que je vais te dire, mon coco, je l’ai pas volé. Ce Fer létal de l’empire Qin m’a bien coûté plus de trois mille écus ! Vous devez faire erreur. Regardez-moi cette finition, ces gravures, et ces pierres incrustées… J’en ai vu pendant mes voyages, des épées, et je peux vous dire que ce genre de choses ne peut provenir que de Qin.”

Finley se retourna vers Yuzuro, en lui lançant un regard comme quoi il avait compris ce qu’il se passait. Il avala sa salive et reprit la parole d’une voix un peu hésitante.

- “Désolé de vous le dire comme ça, mais il est là, le problème. Not’ client a fait une réplique d’une lame de l’empire de… machin-chose à l’est, là. C’est une épée de décoration, pas un Fer létal. Même les émeraudes c’est du chiqué... Vous... Vous vous êtes fait rouler, m’sieur.”

La déclaration du jeune homme fut suivie d’un silence pesant, alors que le visage de Ross se figea un instant dans une expression incrédule. Finley recula d’un pas, craignant une explosion soudaine de violence du guerrier blessé à l’idée d’être le dindon de la farce. Mais au lieu de cela, Ross se retourna vers le clerc :

- “Combien de temps vous devez me garder avant que je puisse remarcher ?”, lui adressa-t-il calmement.

- “Eh bien… Vos jambes sont en état, mais c’est votre crâne qui m’inquiète le plus. Je n’en aurai pas fini avant-”

- “Alors ça suffira, merci. Ces messieurs n’ont pas toute la journée, et j’aimerai aller au fond de cette histoire d’épée volée avec eux.”

Ross se leva, s’excusa auprès du guérisseur par-dessus ses protestations, et se dirigea vers la porte.

- “Bon, il est où, votre bonhomme, celui qui a forgé l’épée comme vous dites ? Je veux avoir la preuve que c’est bien son oeuvre.”

Dernière édition par VItheSixth le Mer 18 Mar 2020 - 18:18, édité 2 fois

more_horiz
On pouvait voir sur le visage de Yuzu qu'il était désolé d'y être allez si fort mais les voleurs le répugnais au plus haut point.

Yuzuro : Je suis désolé d'y être allez si fort mais les voleurs d'armes me mettent hors de moi et je me suis retenu contre lui pour pas trop l’amoché.

Yuzu suis ensuite Finley dans la pièce à coter.

Yuzu : Ouais, c'est clairement pas un fer létal, ça me semble bizarre aussi.

Yuzuro écoutais attentivement la discussion entre le toubib et Finley et ensuite la discussion entre finley et Ross, Yuzu lanca ensuite une phrase a voix basse quand il entendis "si c'était vraiment l'arme don tu parle tu n'aurais eue aucun mal a briser cette pauvre épée de Bronze fragile."

En entendent ce que Ross avais à dire Yuzu s'excusa ensuite de l'avoir autant amoché et blesser "Je suis vraiment désolé je croyais que tu était vraiment le voleur de l'arme a cause du fait que des brigands ont volé le plus grand trésor de ma famille une lame incomparable aux autres avec une "pierre" sur la garde, mais si ça peux te rassurer un peu tu n'aurais jamais pu gagner contre moi, tu es en retard de 970 ans sur moi et notre bonhomme se trouve à l'académie de la ville.", suite à ces paroles Ross regarda Yuzu de haut en bas et ne comprenais pas vraiment ses paroles sur les 970 ans en voyant un jeune homme aussi jeune et se tourna vers Finley pour lui demander si il ne débloquais pas un peu.

Ross : Votre ami ne c'est pas cogné la tête avant de venir se battre à l'arène ? Peu importe l'angle ou je le regarde je ne vois qu'un jeune homme d'une vingtaine d'année.

more_horiz
- “Vous en faites pas, ça doit être une pique d’épéiste ou un truc du genre. V’savez, je traîne avec lui que depuis quelques semaines, et il est toujours un peu bizarre comme ça.”

Les trois hommes se mirent en route vers l’Académie. A cette heure, les rues étaient désormais plus calmes : le marché était terminé, les artistes de rues avaient fini leur journée, et chacun avait repris le cours de sa vie comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Hamil n’avait probablement pas fini ses cours, aussi le groupe décida d’attendre dans le hall en espérant le croiser.

Au bout de quelques heures, le grand jeune homme les interpella.

- “Messieurs ! Vous voilà ! Alors, où en êtes-vous dans vos recherches ?”

- “M’sieur Hamil, on a retrouvé vot’ bien, comme convenu. C’est bien cette épée ?”

Finley tendit à peine son bras que le forgeron lui retira sans attendre l’épée des mains et l’inspecta minutieusement. Son visage s’illumina alors qu’il reconnut le fruit de son labeur passionné.

- “La courbure, les gravures, les ornements…! Pas de doute, vous avez réussi ! Je ne sais comment vous remercier, messieurs, vous venez de me sauver la vie !” dit-il en écrasant la main de Finley tant il était emporté dans son élan de joie.
Le paysan étouffa un cri de douleur en attrapant sa main endolorie avec celle qui répondait encore, c’était pire que lors de leur première rencontre. Yuzu reçut le même genre de poignée de main, mais sans pour autant en souffrir.

- “Et qui est donc la personne qui vous accompagne si je puis me permettre ? Vous a-t-il aidé ?”

- “On peut dire ça… Aïe... C’est lui qu’avait votre épée… dans le colisée. Le voleur l’a entubé et lui a revendu ça en le faisant passer pour un vrai Fer létal… Mais on a aucune trace de lui.”

- “Mon nom est Ross. Je dois admettre que vous avez fait un travail superbe, parce que pour que quelqu’un réussisse à me flouer en me vendant une épée, il faut vraiment qu’elle soit une copie parfaite.”

- “Ross, comme Ross, l’étoile montante de Beverten ? C’est incroyable, j’entends tout le monde parler de vous depuis deux semaines ! Et vous dites que vous vous y connaissez en épées ? Quelles archives fréquentez-vous ?”

- “Les seules qui vaillent le coup : les forges de par le monde ! J’ai passé toute ma jeunesse à voyager, ça a commencé quand mon père m’a emmené à-”

- “... et c’est comme ça que j’ai entendu parler de cette légende de dragon oriental. Je l’ai tout de suite reconnu sur vos gravures.”

- “Ma foi, je suis bien content d’avoir pu faire votre connaissance. Ce fut un plaisir de converser avec vous sur notre passion commune ! Veuillez m’excuser, je vais m’entretenir avec ces messieurs pour discuter de leur prime. Après tout, ils la méritent amplement !”

- “Zzz… Ample prime ? Non j’dormais point, m’sieur, juré !”

Dernière édition par VItheSixth le Mer 18 Mar 2020 - 18:21, édité 2 fois

more_horiz
Le jeune épéiste avais écouter toute la discussion, la trouvant énormément intéressante, baillant quelques fois, puis Yuzu prit la parole et dit.

Yuzuro : Mais vous savez Hamil l'étoile montante n'était pas trop dur à battre honnêtement, même Finley aurais pu le battre facilement je pense.

Il rit ensuite plein poumon, serrant fermement la main de Hamil quand il lui tandis, la force était équivalente entre les deux hommes.

Ross : C'est plutôt vous qui êtes bien trop fort pour votre âge monsieur le mercenaire.

Hamil : J'imagine fort bien qu'ils sont fort ! Après tout ils ont réussie à récupéré l'épée ! Mais parlons à présent de votre prime, vous la méritez amplement.

Les trois hommes entrèrent dans une salle vide et Hamil leurs remis une enveloppe avec la prime à l'intérieur, il resta ensuite plusieurs minutes sans rien dire comme si il réfléchisais.

Finley & Yuzu : Bon nous on vas y allez Hamil, si vous avez encore des problèmes dans l'avenir prévenez nous sans hésiter !

Hamil : A-Attendez ! J'aimerais venir avec vous, j'ai toujours voulu visitez le monde de mes propres yeux et je pourrais perfectionner mon art avec vous j'en suis sur, acceptez vous de me prendre avec vous ? Je vous en conjure d’accepter !

Finley et Yuzuro réfléchissais à la réponse qu'ils allaient lui donner, après tout ce n'était pas une questions anodin que de demandez à rejoindre des mercenaires.

more_horiz
- “J’sais po si on a besoin d’un artiste à bord, mais d’un forgeron comme vous, ça c’est sûr ! Vous verrez, les autres ils ont plein d’armes superbes. Y a qu’un type comme vous pour les retaper. C’est pas nous qui décidons de ça, malheureusement.”

Le visage du jeune homme s’illumina.

- “Je m’en doute bien. Mais si vous pensez que je suis le bienvenu, je me ferai une joie de travailler pour vous ! Laissez-moi le temps de finir ma formation et je serai prêt à vous rejoindre !”

- “Et vous m’sieur Ross ? Vous allez où après ?”

- “Déjà, je vais retourner à l’arène me faire soigner le crâne comme il faut. Ensuite… Je pense que je vais repartir en voyage. Si des gens comme votre ami fréquentent ce genre d’endroits, ça veut dire que la vie de gladiateur n’est pas faite pour moi !”

Ross se remit à rire. Un rire sincère malgré sa blessure qui le faisait toujours souffrir.

Alors que les deux mercenaires quittaient la ville pour retrouver l’aéronef, Finley se demandait ce qui l’attendrait au retour. Peut-être une nouvelle bataille. Il était toujours convaincu qu’il n’était pas fait pour tout ça et qu’il était bien plus à l’aise avec ses tâches d’intendance, mais il avait besoin de cet argent. Il n’y a pas de prime de risque sans risque.

En jetant un coup d’oeil furtif à la bourse à la ceinture, il soupira en priant pour que sa prochaine mission soit aussi tranquille que celle-ci.

[EDIT : Suite au départ de Yuzu du RP, nous pouvons considérer cette histoire terminée.]

more_horiz
Gains de la mission 2 :

♣ Yuzu :
_ 87 points d’expérience
passe de 63 à 150
_ 50 points de compétence
passe de 50 à 100
_ 1 200 écus
passe de 2 000 à 3 200 écus

♣ Finley :
_ 50 points d’expérience
passe de 15 à 65
_ 50 points de compétence
passe de 50 à 100
_ 1 200 écus
passe de 2 000 à 3 200 écus

♣ De nouvelles armes disponibles en magasin !
Épée bronze, Épée fer, Lance bronze, Lance fer, Hache bronze, Hache fer, Arc bronze, Arc fer, Couteau bronze, Couteau fer
(elles seront ajoutées très prochainement)

more_horiz