La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)

AuteurMessage
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) Empty
MessageSujet: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:14

Adossé à l'une des chaises du mess, Aleister faisait tournoyer d'une main distraite la cuillère dans sa tasse de café, occupé à lire et relire la mission qu'il avait choisi. La paie n'allait pas être énorme, mais la récompense dite "inestimable" valait le coup selon le faucon. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien s'agir d'une récompense imaginaire faisant office de dernier recours de la part d'une mère à la recherche de son petit, mais Aleister était confiant, un laguz ne ment pas souvent et le faucon pourrait ainsi rendre service à une autre laguz, faisant d'une pierre deux coups.

Aleister appréhendait cette histoire d'enfants disparaissant mystérieusement. Cette mission relevait plus de l'investigation que du mercenariat et le fait que les cas de disparitions se manifestent tous en Flusseim n'aideront clairement pas, le pays n'étant pas dans une ambiance amicale envers les laguz, Aleister s'attendait à voir plusieurs portes lui claquer au bec avant même qu'il n'ait le temps de poser la moindre question. Heureusement qu'il n'était pas seul sur le coup, il n'y avait plus qu'à attendre que son coéquipier se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:59

Une fois lever, pendant qu'il se prépare, le mercenaire pensait déjà à sa mission. Des enfants qui disparaissent... Qui pourrait bien faire cela ? Et pourquoi ? Même pour l'or le combattant n'aurait jamais fais une chose pareille. Qu'importe qui est le responsable, il va falloir être prudent. Une fois préparer, Zaris sort de sa chambre pour aller au mess.

Il arrive au mess et voit que plusieurs mercenaires sont déjà présent. Mais il y a un problème pour Zaris. Il se rappelle du nom de son coéquipier, mais ayant louper les présentations de la veille, il n'avait pas de visage à associer avec le nom. Heureusement pour lui, le laguz faucon du groupe lui faisait signe de la main en regardant le beorc. Ça devait être lui. Pourquoi l'interpeller sinon ? Le beorc vient s’asseoir en face de lui.

Zaris: Aleister, c'est bien cela ?
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:11

- Ouais. C'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de tous nous présenter à chacun, mais j'ai quand même pu voir un peu comment tu battais, c'était très brutal. D'ailleurs, j'aurais parié 100 écus qu'un grand gaillard comme toi aurait sélectionné une mission plus...offensive.

Aleister déplia l'acte de mission et le posa sur la table, pour que Zaris puisse en prendre connaissance.

- Je suppose que tu l'as déjà lue, mais une relecture ne fait pas de mal. Nous allons être livré à nous-même pendant cette mission. A priori, notre cliente ne sait probablement pas grand chose, sinon elle n'aurait pas fait appel à nous, on va devoir se contenter malgré tout des infos qu'on pourra en tirer et ensuite nous allons probablement devoir compléter avec les habitants des alentours. D'ailleurs, tu t'en sortira peut-être mieux que moi sur ce point, tu es un beorc après tout.

- Mais quand même...Des enfants qui disparaissent comme ça, sans que personne ne réagisse. Cette mère n'est apparemment pas la seule dont l'enfant à disparu et pourtant rien n'est fait ? Y'a du boulot...
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptySam 30 Mar 2019 - 19:44

Aleister: Mais quand même...Des enfants qui disparaissent comme ça, sans que personne ne réagisse. Cette mère n'est apparemment pas la seule dont l'enfant à disparu et pourtant rien n'est fait ? Y'a du boulot...

Le beorc hocha légèrement la tête à ces paroles. Puis une idée lui traverse l'esprit qui ne lui plaisait pas vraiment...

Zaris: Tu pense que tu pourrais me porter, comme tu la fais avec.. heu... l'archer ? Si les enfants disparaissent vraiment n'importe quand, chaque seconde compte. De plus ça serait pratique si jamais on doit faire de long voyage.

Étrangement, voyager dans un aéronef ne le dérangeais pas. Mais l'idée d'être sur le dos d'un faucon ne le rassurait pas mais si les mercenaires pouvait gagner du temps, il était prêt à faire un effort.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:44

- Te porter ? Tu sais, tu n'es pas taillé comme Finley, qui doit peser 20 kilos tout mouillé. Dans l'absolu ça peut se faire, mais j'aurais plus de mal à manœuvrer dans les airs, si on nous attaque, je ne pourrais rien faire, et pour les voyages, j'aurais besoin de faire des pauses.

Aleister se sentit légèrement gêné de montrer un peu de réticence à la demande de Zaris, mais il préférait économiser son énergie autant que possible.

- Voilà ce que qu'on va faire, je vais te transporter et commencer notre route pendant une vingtaine de minutes, ensuite je me poserai et je te dirais alors si je peux continuer comme ça.
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:28

Aleister: Te porter ? Tu sais, tu n'es pas taillé comme Finley, qui doit peser 20 kilos tout mouillé.

C'est idiot mais le boerc n'avait pas penser à cela. Malgré tout, le laguz propose de faire cela un certain temps puis de voir si il peut continuer ainsi.

Zaris: Si ça se te convient. On y vas ?

Il déglutit après ces paroles.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:04

- Allons-y.

Sur ces paroles, les deux hommes se levèrent de leurs chaises et quittèrent le mess pour se diriger vers le pont supérieur du Fire Emblem. De là, Aleister pris sa forme d'oiseau et s'inclina de manière à ce que Zaris puisse monter. Forcément, sans tout l'attirail d'une véritable monture, il n'y avait guère moyen de s'accrocher convenablement et le faucon sentit le manieur de hache s'agripper fermement à ses plumes. Il s'envola sans plus tarder, non sans gêne, en direction de Argonia, la ville dans laquelle vit l'émetteur de la mission.

Aleister observait ce qui se passait au sol pendant le vol, la vie suivait son cours, et quand les routes n'étaient pas désertes, on pouvait y voir de simples voyageurs, des carrioles de marchands itinérants ou bien même des miliciens du village local. Rien de bien intéressant, mais c'était toujours mieux que fixer indéfiniment l'horizon céleste, vierge de toute présence si ce n'est quelques oiseaux. Il aurait bien fait la conversation avec son camarade, mais cela est impossible en forme animale et de toute façon, Aleister n'avait pas grand chose à dire, ce qui n'était pas plus mal étant donné que Zaris ne paraissait pas spécialement bavard non plus, sur ce point, les deux hommes étaient similaires.

Au bout d'une heure de vol, Aleister finit par atterrir progressivement au sol, à proximité d'un champ de blé. Il reprit forme humaine et s'assit sur un rocher.

- Finalement t'avoir sur mon dos fut moins pénible que prévu, mais j'ai quand même besoin d'une pause et je pense que tu devais en avoir un peu marre de ne rien pouvoir faire d'autre que d'essayer de ne pas tomber. Et puis j'ai un petit creux. Je n'ai que la viande séchée dans ma sacoche, mais je peux en partager un bout si ça te rebute pas trop...
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:11

Une fois sur le pont supérieur, le laguz prend sa forme animale et s'incline pour que le boerc puisse monter. Zaris déglutit une dernière fois avant de s'agripper. Puis le faucon prend son envol. Comme il le craignait, voler sur le dos d'Aleister l'angoisse, son coeur bat vite.

Pendant cette longue heure de vol il n'as pas profiter de la hauteur pour voir le paysage, trop concentrer à une tache importante pour sa survie. Ne pas tomber. Une fois Aleister au sol, Zaris ne tarde pas à descendre du faucon, bien content que cela soit fini. Il essaye tant bien que mal de ne rien laisser paraître par rapport à ce qu'il a ressenti pendant le vol.

Aleister: Finalement t'avoir sur mon dos fut moins pénible que prévu.

''Tant mieux'', pensait le boerc.

Aleister: Et puis j'ai un petit creux. Je n'ai que la viande séchée dans ma sacoche, mais je peux en partager un bout si ça te rebute pas trop...

L'angoisse susciter par le vol lui avait couper l'appétit.

Zaris: N..non merci. Je n'ai pas faim.

Après cette pause, les deux hommes se mettent en marche en direction de la cité afin de trouver la dénommée Gertrude. Et c'est avec une joie inexistante que le boerc retrouve l'ambiance d'une ville après ne pas y avoir mis les pieds depuis quelque jours. Tout ces gens présent....
Ce sentiment mis de côté, Zaris observa les alentours. On pouvait sentir une ambiance un peu pesante. Il y a beaucoup de gardes qui patrouillent en ville et les enfants qu'il voyait dehors était au moins accompagné d'un adulte. Sachant que leur cliente a tenter de demander de l'aide aux gardes, les deux hommes demandent à certains d'entre eux de leur indiquer le chemin. L'un d'eux leur indique le chemin en pestant qu'ils perdent leur temps.
Au bout d'une demi heure de marche, les deux hommes se retrouvent devant la demeure de leur cliente, selon le garde. Zaris s'approche de la porte et toque à la porte. Après quelque secondes d'attente, quelqu'un à l'intérieur entrouvre la porte, se montrant à peine. Puis une voix faible prit la parole.

??? : Qu- qui êtes vous ?

Zaris : Madame Gertrude, c'est bien cela ? Nous sommes les mercenaires que vous avez appelez.

Dit le beorc en montrant l'ordre de mission. La personne derrière jette un œil à l'ordre de mission puis ouvre la porte, dévoilant une jeune femme avec des cernes sous les yeux, témoignant d'un manque de sommeil.

Gertrude : Enfin vous êtes la ! Je commençais à perdre espoir pour mon fils !
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:08

- Madame, nous allons faire le maximum pour retrouver votre enfant, pour cela, dîtes nous absolument tout ce que vous savez qui pourrait faciliter notre tâche.

- Bien sûr ! Oh, mais entrez donc, je vous en prie. Je vais tout vous dire.

Gertrude ouvra entièrement la porte, et se dirigea vers une table vers laquelle elle tendait une main pour inciter les miliciens à s'y installer. Aleister aperçu sur un coin de cette table une pile d'avis de recherche sur laquelle était dressée le portrait d'un enfant. Aleister en attrapa une.

- Je suppose qu'il s'agit de votre enfant ?

- Oui, il s'agit bien de mon petit louveteau.

- Vous n'avez pas eu le temps de placer ces avis dans la ville ?

- Oh...si. Mais les gardes de la ville les ont arrachés une première fois. J'ai ensuite recommencé, ils ont fait de même puis ils ont fait irruption chez moi et ont menacé de me placer en cellule si je continuais à "troubler l'ordre public". Ils refusent de m'aider parce que je ne suis pas une beorc...Annonça Gertrude avec une pointe de chagrin non dissimulée.

- Bande de pourriture ! Jura Aleister.

Aleister et Zaris laissèrent à Gertrude le temps de se calmer un peu avant qu'elle ne reprenne.

- Commençons par le plus simple. Quand et où avez-vous vu votre fils pour la dernière fois ?

- Il y a un peu plus d'une semaine maintenant. C'était à la maison, je commençais à préparer le repas alors comme à son habitude, mon tout petit est sorti jouer avec ses amis.

- Ses amis ?

- Oui je comprend votre étonnement, ce sont de bons enfants, loué soit la déesse, leurs parents ne leurs ont pas tous inculqué le rejet des non-beorcs.

- C'est une bonne nouvelle. Ils pourront donc nous aider. Ou avaient-ils l'habitude de se retrouver ?

- Dans une cour des parents de l'un de ses amis justement. Tenez, je vais l'indiquer sur le plan de la ville.
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:26

Gertrude désigna du doigt l'emplacement de la cour sur le plan de la ville.

Gertrude : Ce n'est pas très loin d'ici, à quelques minutes de marche.

Zaris : Il y a-t-il autre chose que vous pouvez nous dire ?

Gertrude : Je n'ai rien de plus pour vous aider à le retrouver. Je ne l'ai pas revu depuis qu'il est sorti jouer. Dit-elle, toujours avec une pointe de chagrin non dissimulée.

Zaris : Et il s'appelle comment, votre fils ?

Gertrude : Marco.

Zaris : Si vous n'avez pas plus d'informations, on va y aller. Ne perdons pas de temps.

Aleister prit le soin de garder un des avis de recherche. Les deux mercenaires se lèvent de leur chaise et se mettent en route pour aller questionner les parents qui ont accueillit les enfants dans leur cour il y a un peu plus d'une semaine. Pendant les quelques minutes de marche, Zaris regardait autour de lui, essayant de relever quelque chose d'anormal. Mais il ne vit rien qui lui semblait anormal.

Arrivé à destination, le combattant vient toquer à la porte. Un homme relativement jeune vient ouvrir la porte quelque instant plus tard.

??? : Bonjour messieurs. A qui ai-je l'honneur ?

Zaris : Des mercenaires engagé par la mère de ce garçon. Dit-il alors que Aleister lui montre l'avis de recherche.

??? : Oh ! La mère du petit Marco ? Il a été victime des enlèvements lui aussi ?

Zaris : Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ?

??? : Eh bien c'était il y a un peu plus d'une semaine, ici même. Il était dans la cour en train de jouer avec mon fils et d'autre enfants. Puis il est parti pour rentrer chez lui pour le repas. Il n'est pas rentré à la maison ?

''Eh bah... On n'est pas plus avancé pour le moment'' pensait Zaris.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:46

- Ça aurait été trop beau qu'on fasse mouche au premier essai.

- Navré de ne pouvoir apporter un peu d'aide... Je vous souhaite une bonne continuation dans votre enquête. Déclara l'homme, s’apprêtant à fermer sa porte

- Attendez. Votre enfant est un ami de Marco. Pouvons nous le voir ? Toute information, même provenant d'un enfant est bonne à prendre.

- Oh...Mon enfant ne se sent pas très bien depuis ce matin. Il se repose dans son lit.

- Ça ne prendrait que quelques minutes.

- J'ai dit non. Rétorqua l'homme d'un ton dur subitement devenu plus dur Au revoir messieurs, j'ai un remède à préparer.

Le jeune homme referma ensuite sa porte, un son de clé verrouillant la serrure se fit entendre.
Aleister se gratta l'arrière du crane et soupira du nez.

- Bon. Et bien, on peut essayer la taverne. A défaut de nous renseigner sur Marco, il doit bien se raconter un ou deux potins sur cette histoire d'enlèvement d'enfants.
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:56

Zaris soupira lui aussi devant cette tentative raté d'avoir plus d'information. Aleister proposa d'aller voir à la taverne, supposant que les gens doivent parler des enlèvements d'enfants. Zaris acquiesça d'un signe de tête. Quelque minutes de marche plus tard, les deux mercenaires pénètrent dans la taverne. Elle était plutôt bien remplie, les gens discutent et boivent, bref une situation banale pour une taverne. Zaris s'installe au bar, près de deux personnes pour essayer d'écouter ce qu'ils se disent, avec un peu chance il pourrait avoir une piste. Au début, il n'y avait rien d'intéressant. Jusqu’à ce que...

Homme 1 : Et comment il se porte Jean ? Je ne l'ai pas revu depuis mon départ.

Homme 2 : Mal. Sa fille a disparue. Probablement enlevée.

Homme 1 : Sérieux ? Quand cela est arrivé ?

Homme 2 : C'était il a trois jours. Ce soir la, il était à l'église et il la laissé avec d'autres enfants jouer aux alentours, visiblement sans surveillance. Elle et une de ses copines ont disparues après cela.

Homme 1 : Nous vivons dans une triste époque...

Les deux hommes se sont tus après ces mots. Il est temps d'aller voir ailleurs. Mais le mercenaire n'as rien entendu d'autre d'utile auprès d'autres personnes. La seule pistes qu'il a, c'est de voir aux alentours de l'église ce qui aurait permis à quelqu'un d'enlever les deux fillettes sans se faire voir. Zaris retourne voir Aleister pour lui faire part de ce qu'il a entendu et de sa piste. En espérant que le laguz a pu avoir plus d'information.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:39

- J'ai essayé de tirer les vers du nez au tavernier, mais il ne sait rien de particulier. Le ravisseur ne semble pas sélectionner ses cibles selon une appartenance ethnique précise, si ce n'est qu'il n'enlève que des enfants, il m'a dit que le cas le plus âgé a 14 ans et 5 ans pour les plus jeunes. Pas très utile donc. Allons voir près de l'église donc.

Aleister et Zaris se dirigèrent vers la dite église, situé assez loin de la place centrale de la ville, ce qui est assez inhabituel pour un bâtiment aussi important qui gagnerait à être plus exposé. La façade de l'édifice était modeste, bien loin des riches décorations parfois à la limite du grotesque que l'on pouvait retrouver dans les églises et cathédrales situés dans les villes les plus riches.

Pendant leur inspection des lieux, Zaris, qui cherchait du côté d'une ruelle adjacente à la place de l'église, interpella Aleister, qui accourut aussitôt. Zaris désigna du regard une plaque d’égout sous laquelle, et son attention se porta alors sur un bout de tissu coincé entre la plaque et le sol.

- Ça ressemble à un bras...

Aleister tâta du doigt le tissu

- Ça provient probablement d'une poupée de chiffon. Je crois bien qu'on a une piste.
On pourrait peut-être en informer les gardes, mais ils me paraissent bien trop occupé avec les escortes d'enfants et tout le reste.

Aleister et Zaris s'aidèrent mutuellement pour enlever la plaque avant d'emprunter l'échelle pour y descendre, non sans une moue de dégoût.

Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:47

Bon... Quand il faut y aller...

Zaris descendit en premier et constata que c'est peu éclairé ici. Il va leur falloir un peu de temps pour s'y habituer. Et il sentit aussi que ils auront besoin d'une bonne douche une fois de retour au Fire Emblem. Les deux hommes avancèrent dans la pénombre, rythmé uniquement par l'écho de leur pas, une fois suffisamment éloigné de la plaque pour ne plus entendre les sons qui vinrent de l'extérieur. Zaris dégaina sa hache. Ils ne sont peut être pas seuls dans ces couloirs sombre et relativement étroit.

Les secondes passèrent dans ce silence. Jusqu’à ce qu'ils entendent un son venant d'ailleurs. Est ce devant ou derrière ? Quoi qu'il en soit, ça se rapproche. Zaris voit quelque chose, plutôt petit, s'approcher.
Il n'as pas vraiment eu le temps de voir exactement ce que c'est que la chose bondit sur Zaris, lui griffant les côtes ! La bête se retourne et tente d'attaquer Aleister qui évite de peu la griffure. Le laguz riposte d'un bon coup de botte, repoussant la bête. Elle se retourne de nouveau et... s'écroule au sol ?

Les secondes passent, et elle est toujours inerte. Les deux mercenaires s'en approchent prudemment pour l'examiner. La bête qui les a attaqué, c'était un... laguz chat ?
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptySam 13 Juil 2019 - 20:46

Aleister tâta légèrement le chat avec son pied, appréhendant une éventuelle réaction de leur assaillant, celle-ci ne bougea pas d'un poil.

- Mort. A en juger par sa taille, ce n'était qu'un enfant. Maintenant c'est sûr, le ravisseur s'est terré dans les parages. Ce pauvre gosse tentait probablement de s'échapper et ils nous a attaqué par peur...Enfin je suppose.

Le visage d'Aleister commençait à être déformé par la colère. De la colère envers le ravisseur. De la colère envers lui-même. Il venait de tuer un enfant, innocent de surcroît.

- Qui ce soit qui est derrière tout ça, il va payer.

Le laguz et Zaris poursuivirent leur exploration à travers le réseau souterrain, dans le silence le plus total, seul leur bruits de pas se faisaient entendre. Au bout d'un vingtaine de minutes, ils tombèrent sur une grille rouillé légèrement entrouverte. Aleister et Zaris se regardèrent et haussèrent les épaules en même temps en guise d'approbation mutuelle pour emprunter cette voie.
Cette ouverture débouchait sur un long couloir duquel l'on pouvait entendre des gouttes tomber au sol.

- Snif. Ça sent le fauve là-dedans, qu'est-ce qu'on va trouver au bout ?

Arrivé au bout du couloir, les deux acolytes retenait leur souffle face à ce qu'il pouvait observer :

Une salle relativement espacé et sombre, des dizaines de cages entreposés dans la salle. Ces cages contenait des beorc, on pouvait en entendre certains se lamenter, la tête entre les genoux. Elles contenaient également des laguz, certains dormaient, d'autres tournaient en rond et certains tentaient même de s'attaquer au barreaux. Tout ce monde était des enfants.

- Héhéhé, fais moi voir ce que tu caches à l'intérieur mon petit.

Zaris et Aleister tournèrent leur tête en direction de la voix. Au fond de la pièce, un homme, penché sur une table sur laquelle reposait des outils tranchants. Un établi d'alchimie se trouvait juste à côté.
En s'approchant, ils pouvait voir du sang couler le long de la table. L'homme se retourna

- Qui... QUI VA LA ? Oh. VOUS ?

Face à eux, se tenait le jeune homme qu'ils avaient rencontré plus tôt dans la journée, pendant leur enquête sur Marco. Derrière lui, posé sur la table, un cadavre d'un laguz tigre dont le ventre ouvert laisse se répandre le sang sur le plan de travail.
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:18

Zaris : Pourquoi ?! Pourquoi faites vous cela ?!

Ravisseur : La réponse est simple. J'ai besoin de sujet pour une concoction... unique ! Une potion qui décuple la force de celui qui la boit ! En revanche, le sujet en perd l'esprit et devient extrêmement agressif. Dit il en esquissant un sourire malsain.
D'ailleurs, à en juger par cette trace de griffure que vous avez, je suppose que vous avez croisé le laguz qui s'est faufilé loin d'ici.

Aleister : Je vois, il ne nous a donc pas attaqué par erreur...

Zaris : Il n'a pas fait long feu. Il s'est effondré après deux sauts.

Ravisseur : Hmm... Il est vrai que ma potion a tendance à avoir comme effet secondaire de réduire l'espérance de vie. Mais j'ai peut être fait quelque erreurs pour qu'il tienne si peu de temps.

Aleister : Assez ! Je vais laisser faire un choix. Un, vous libérez ces enfants et vous vous rendez bien docilement,si tel est le cas, vous finirez au mieux devant la justice. Deuxième solution, vous résistez et on vous tue ici même ! S'exclama t'il, prêt à en découdre.

Ravisseur : Comme vous le souhaitez.

Le ravisseur libéra deux enfants près de lui, un laguz loup qui se précipita vers Zaris et un laguz chat qui se dirigea vers Aleister. Le loup bondit, gueule grande ouverte. Le beorc para avec le manche de son arme que le loup mordit avant de rapidement lâcher prise.

Pendant que les deux mercenaires luttèrent contre les enfants en essayant de ne pas les tuer, le ravisseur s'approcha d'une autre cage et dit :

Ravisseur : Si ma mémoire est bonne, il me semble que vous cherchez le petit Marco. Je peux, et je vais, le libérer pour vous.

Zaris évita une autre attaque de son assaillant et lui asséna un coup de manche pour l’assommer. Une fois le laguz hors d'état de nuire, il se retourna vers l'homme et écarquilla les yeux.

Zaris : Nom de... !
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:41

Zaris et Aleister prirent en horreur ce qu'ils virent. D'une énième cage de petite envergure, un petit garçon en sortit, avançant par petits pas hésitant et titubant. Comme tout les enfants prisonniers, il n'était plus vêtu que de haillons. Mais ce n'était pas ça qui interpellait les deux mercenaires. Ce qui n'allait pas, c'était les yeux du petit garçon, injectés de sang, ses ongles présentes sur ses pieds et ses mains semblaient avoir poussés un peu plus loin que celles d'un humain ordinaire, semblables à des griffes de canidés. Deux canines prononcées étaient également visibles sur sa mâchoire, et une petite queue touffue pendait à l'arrière.

- Héhé, à l'image de son statut de marqué, on peut maintenant dire qu'il ressemble vraiment à une abomination, au fruit d'une relation immonde d'un beorc et d'un sous-humain. Ma splendide concoction décuple également leur force, mais elle ne permet pas à ces choses de se transformer, mais ils présentent cependant quelques caractéristiques physiques de leur parent animal. Ils n'appartiennent donc réellement à aucune des deux races de ce monde. Mais ici, eux comme tout les autres sujets sont pour moi sur un même pied d'égalité. Ce sont mes sauvages ! S'exclama le ravisseur, les bras grand ouverts

- Zaris... Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai changé d'avis. Ce type ne finira pas ses jours en cellule.

- Je pense la même chose, Aleister. Répondit Zaris, apprêtant sa hache

Le ravisseur eut un sourire mauvais à l'encontre de ses opposants. Il s’agenouilla au niveau de Marco, entoura ses deux épaules avec son bras et désigna Zaris et Aleister avec son autre bras. Il lui susurra à l'oreille :

- Regarde-les, Marco. Ce sont eux qui veulent du mal à ta mère. Ils sont venus ici pour toi, mais maintenant, tu as la force nécessaire pour protéger ta maman et les empêcher du lui faire mal.

- Ma...maaaa...MAN ?

- Oui Marco, ils veulent te l'enlever.

Sur ces paroles, le jeune garçon grogna et fonça en direction d'Aleister et Zaris. Dans le processus, le ravisseur libéra d'autres sauvages qui suivirent Marco.

- Zaris, si tu le peux, essaye d'en épargner un maximum et contente-toi de les assommer, on pourra toujours les attacher après !

Aleister se transforma et pris de la hauteur. Il plongea vers deux chats qui sautèrent dans sa direction, le laguz les réceptionnant avec ses serres et les entraîna avec lui, la course se termina à l'intérieur d'une cage, les deux sauvages étant inerte après le choc rencontré sur la cellule. Aleister repris forme humaine afin de sortir de la cage et en referma la porte avant de la verrouiller avec le loquet. Il eut à peine le temps de tourner la tête qu'un autre chat s'élança sur le faucon et agrippa à son bras. Il planta alors ses crocs sur l'épaule d'Aleister, arrachant à ce dernier un râle de douleur, les dents serrés au plus fort pour ne pas crier.
Le laguz se heurta de profil sur la cage pour tenter de faire lâcher prise le félin, mais ce dernier ne fit qu'enfoncer un peu plus ses crocs dans la peau d'Aleister. Le faucon n'eut pas le choix et réitéra alors son geste de manière plus violente et répété jusqu'à ce que chat soit enfin contraint lâcher prise, mais le sauvage ne perdit pas en agressivité pour autant et bondit de nouveau sur Aleister, ce dernier le bloquant avec ses deux mains placé autour de son cou, le petit laguz agitant ses pattes avant pour tenter de griffer Aleister. Ce dernier, perdant patience, surtout avec sa blessure à l'épaule qui le lançait douloureusement, resserra fermement sa prise sur le cou du sauvage, celui-ci s’agitant comme il le pouvait, ses membres inférieurs battant dans le vide pendant plusieurs longues secondes avant de finalement ne plus bouger.
Aleister lâcha laissa tomber le félin au sol et posa sa main sur son épaule dans une vaine tentative de soulager un peu la douleur. Il observa quelques secondes le cadavre du chat auquel il venait d'ôter la vie.

- Merde !

Dans un bref accès de rage mélangé à de la frustration, il frappa de son avant-bras la cage contre laquelle il était adossé.

Il chercha ensuite du regard son acolyte, ce dernier avait apparemment étalé au sol le plus gros des troupes puisque plusieurs corps de sauvages gisait inerte, dont Marco, du sang s'échappant du corps de certains. Zaris était aux prises avec un volatile dont les serres était refermés sur le manche de sa hache.
C'était le seul moyen qu'avait trouvé le guerrier pour se protéger du faucon ennemi sans pour autant le tuer, d'autant plus qu'il repoussait à chaque fois d'un coup de botte un chat qui tentait de lui sauter au cou sans relâche.

- Bon, ça commence à bien faire maintenant...

Joignant le geste à l'agacement progressif du grand gaillard, Zaris tira vers l’arrière sa hache d'un coup sec, l'arrachant aux serres du sauvage avant d'abattre le manche son arme sur le crâne du volatile qui ne s'en releva pas. Les sens en alerte, il se remis en posture défensive pour accueillir le chat qui s'élança de nouveau sur lui. Mais il n'atteint pas sa cible. Le chat était plaqué au sol, une patte d'oiseau le maintenant fermement par terre. Observant la serre se matérialiser progressivement en pied humain, Zaris releva les yeux pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'Aleister qui respirait fortement et avait sa main posé sur son épaule sur laquelle du sang coulait. Le faucon regardait Zaris dans les yeux et fit un signe de tête en direction du sauvage à ses pieds. Zaris compris parfaitement le message et utilisa le plat de sa hache pour faire perdre connaissance au chat.

Ils tournèrent de concert leur tête en direction du ravisseur qui s'écria :

- Vous ne perdez rien pour attendre, vous croyez avoir gagné ? J'ai encore pour vous !

Il se dirigea vers une autre cage, mais fût stoppé dans son élan par une énorme hache qui se planta au sol, juste devant ses pieds. Il eut à peine le temps de réaliser que la hache avait été lancé par Zaris qu'il entraperçu Aleister foncer sur vers lui, épaule en avant et fût projeté en arrière, contre la table. Il en eut le souffle coupé.

Aleister et Zaris se dirigeait vers lui ce dernier récupérant sa hache au passage et avec l'embout, il releva le menton du ravisseur pour le forcer à les regarder.

- C'est terminé pour toi. Fis Zaris

- A-Attendez une minute ! Si vous me tuez, vous perdez vos chances de faire retrouver à ses enfants leur état normal !

- Parce que tu consentirais à le faire ? Rétorqua Aleister

- Mais bien sûr. Répondit l'alchimiste, un sourire en coin Mais vous devez m'assurer de me laisser la vie sauve.

- T'en pense quoi Aleister ?

- Il ment, je doute qu'il ait fait tout ce travail pour inventer un remède derrière.

- Ça, vous n'en avez aucune preuve concrète. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de me croire hihi.

Alors que l’alchimiste affichait un air fier et suffisant, ricanant de manière exaspérante, une ombre imposante surgit alors sur la table, faisant sursauter l'intéressé qui se retourna soudainement et se retrouva nez à nez avec un tigre dont la taille laissa à penser qu'il s'agissait probablement d'un adolescent proche de l'âge adulte.

- Oh... Mais c'est parfait ! Débarrasse-moi d'eux ! Fit-il en se retournant vers les miliciens

Le fou attendit quelques instants, perdant son sourire au fur et à mesure des secondes qui s'écoulait et du grognement du tigre qui se faisant de plus en plus forts.

- Alors qu'est-ce que tu attends, sale bête ? Tu es censé m'obéir !

- Je crois que n'avez tout simplement pas terminé vos expériences, ordure. Fit Aleister

- Et vous allez en payer les conséquences Poursuivi Zaris

- C'est..c'est faux !

Mais le chercheur n'eut pas le temps de finir sa phrase, le tigre pris son appui sur le rebord de la table et bondit sur l'homme qui le retenait en captivité, plongeant ses crocs en plein sur sa jugulaire avant d'en extraire un bon morceau. L'homme fou, allongé au sol, en dessous du félin, avait le corps parcouru de spasmes et hoquetait pitoyablement, du sang sortant de sa bouche. Le tigre s'attaquant ensuite au torse.

Zaris profita de l'inattention du félin à leur égard pour s'en approcher discrètement et abattît de toute sa force sa hache sur le cou du tigre, le décapitant à moitié. L'alchimiste tendait péniblement la main vers lui, probablement une vaine tentative d'appel à l'aide, mais le guerrier dévia nonchalamment la main avec son pied, observant avec Aleister son adversaire s'éteindre.

- Ça va aller ? Demande Aleister

- Ouais. Et toi, ton épaule ?

- Ça fait un mal de chien, mais je m'en remettrais. Allez, dépêchons-nous d'enchaîner ceux qu'on a épargné. Ça me plaît pas, mais c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant.

Les deux acolytes s’exécutèrent. Une fois fini, Aleister soupira.

- Je ne sais pas comment on va annoncer ça à sa mère.

- Sa mère ? Ah oui...le p'tit Marco.

- Ouais.

- Il doit bien y avoir un remède, une potion, un truc qui puisse inverser cet effet quoi !

- Peut-être que ça existe, mais au jour d'aujourd'hui, la médecine actuelle n'a rien trouvé.

- Il y a déjà eu des recherches ? Mais ce fou furieux n'a-t-il pas dit qu'il en venait de la créer ?

- Pff. Rien qu'un fou doublé d'un vantard. Chez les laguz, on se raconte à tous cette histoire de breuvage qui nous transforme en bête sauvage. C'est une histoire qui se transmettait déjà pendant l'ère de l'ancien monde. Mais c'est la première fois que je la constate, pour moi, tout ça n'était qu'un mythe crée dans le seul but de nous faire peur et d'alimenter notre méfiance envers les beorcs.

- Donc le petit Marco ne retrouvera jamais son état normal ?

- Je ne sais pas. J'ignore les détails sur les effets de ce poison. Mais il se dit également que le pouvoir du galdr permettait d'en guérir.

- Alors il faudrait juste demander les services des hérons, non ?

- Ce n'est pas aussi simple. Seul les membres royaux sont capables d'utiliser ses pouvoirs et aucun d'entre eux n'a plus été revu depuis le Grand Cataclysme.

- ...

- Hé, au fait, il me semble avoir vu quelques enfants encore sain d'esprit, la-bas, dans cette cage.
S'exclama Aleister, pointant son doigt vers la dite cage

Zaris déverrouilla la porte et en fit sortir les quelques enfants qui n'avaient heureusement pas encore ingurgité l'horrible breuvage. Ils étaient terrorisé et en pleurs. Les deux acolytes se montrèrent le plus rassurant possible pour les calmer avant de les conduire à hors des égouts, afin de les remettre aux autorités. Une fois ceci fait, ils accompagnèrent une escouades de gardes à travers les égouts pour les mener au repaire du ravisseur.
Gurbervio

Gurbervio

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:57

Les gardes prirent eux aussi en horreur l'état des sauvages. Ils prirent la décision de les mettre en détention, la tâche ne fut pas difficile, les deux mercenaires ayant déjà enchaîner les sauvages encore vivants. Rapidement, les médecins locaux vinrent pour tenter de soigner les sauvages de ce poison. Mais tous leurs efforts furent vains, les états ne s'améliorent pas.
Sachant que visiblement rien ne peut être fait pour eux, Zaris se demanda encore une fois comment annoncer cela à Gertrude. Sa réflexion fut coupé lorsque Aleister partit en courant.

Zaris : Aleister ? Ou est ce que tu vas ?!

Il se dépêcha de le suivre pour ne pas le perdre de vue. Aleister ralentit sa course une fois arriver à l'église et entra à l'intérieur. Zaris le suivit. Il vit Aleister qui interpella l'évêque de l'église. Il s'approcha d'eux, écoutant leur conversation.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyVen 26 Juil 2019 - 2:07

Aleister observait Marco depuis l'autre côté des cellules. Ce dernier était couché sur le sol, il semblait dormir profondément, mais son sommeil semblait agité à en juger les mouvements de son corps.

Les médecins de la ville usèrent de prises de sang et de breuvage en tout genre sur les sauvages, mais ils n'obtinrent aucun résultat. Ils s'en allèrent alors on déclarant que la situation dépassait la médecine moderne. Seul l'un d'entre eux resta sur place, un homme avoisinant la cinquantaine et coiffé de longs cheveux blancs ainsi qu'une longue barbe de même couleur. Il semblait bien plus préoccupé du sort des enfants que les autres. Il était occupé à installer des bandages autour de l'épaule d'Aleister.

- Humpf, des cas comme ceux-ci nécessitent plusieurs jours de recherches et de tests, ces tocards qui osent se prétendre médecin ont abandonné bien trop vite. Bah ! Si ils meurent, ça ne sera pas de leur faute, c'est sans doute ce qu'ils se diront quant les parents de ces pauvres gosses exprimeront leurs chagrins dans toute la ville.

- Vous pensez pouvoir y arriver ?

- Je ne sais pas, gamin ! Rien n'est certain dans la médecine. Jusqu'à aujourd'hui encore, je n'ai jamais vu ça de ma vie. C'est justement pour cela que je vais consacrer les prochains jours à l'étude de ces "choses". L'humanité à survécu à bien des maux, alors il y a forcément un truc.

- Je suppose.

Le vieil homme soupira longuement.

-Pauvres gosses. Je vais faire tout ce que je peux pour trouver une solution, mais actuellement, il serait tout aussi pertinent d'espérer un miracle. Voilà, j'en ai fini avec toi, gamin. Heureusement pour toi que ça soit un petit chat qui t'ai eu. J'aurais peut-être été obligé d'amputer si ça avait été un tigre adulte héhéhé !

Joignant le geste à la parole, le médecin tapota l'épaule du laguz. Aleister hocha la tête en guise de remerciement et se leva du banc. Il se sortit du lieu de détention. Une fois dehors, le faucon repensa en boucle à la dernière phrase du médecin.

- "Je vais faire tout ce que je peux pour trouver une solution, mais actuellement, il serait tout aussi pertinent d'espérer un miracle"

- Un miracle hein... Et après tout, pourquoi pas ?

Pris d'une illumination, Aleister commença à marcher d'un pas rapide avant de commencer à courir à travers les ruelles.

- Aleister ? Où est-ce que tu vas ?!

Il entendait Zaris le suivre, mais il ne prit pas la peine de répondre, chaque seconde comptait.

Après quelques minutes de courses, Aleister s'arrêta devant l'église. Il ouvrit la porte et entra à l'intérieur de l'édifice. Une personne se recueillait dans la salle. Le laguz s'apprêta à avancer lorsque qu'il fut coupé dans son élan par l'accueil de l'évêque des lieux.

- Bienvenue dans notre église, cher enfant. Que puis-je faire pour vous ?

- J'ai une question à vous poser. Avez-vous entendu parler de la nouvelle à propos des enfants ?

- Oui, les gardes nous ont appris ce qui s'est passé et nous on sommés de ne rien dire aux citoyens pour le moment. Cet épisode me chagrine profondément. Nous prieront chaque jour pour leur guérison.

- Et n'y a-t-il rien que vous puissiez faire, vous ou même les prêtres ? Vous avez tous reçu une formation pour les soins après tout.

- Nos prières et autres bâtons de soin peuvent en effet guérir des blessures, graves comme superficielles, ainsi que certains maladies, naturelles ou contractées par du poison, mais celui-ci est différent. Je n'ai jamais rien vu de tel.

- Un médecin a déjà dit la même chose...

- Vous m'avez l'air concerné, mon enfant. Connaissez-vous l'un de ces pauvres enfants en particulier ?  

- Non, pas particulièrement, mais l'un d'entre eux est un marqué. Sa mère a demandé de l'aide à plusieurs reprises, en vain, car elle est une laguz.

- Oui, ça ne me surprend pas. Les laguz ont beau être toléré ici, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont acceptés.

- Étant moi un laguz, je me suis senti particulièrement concerné par cette situation. Retrouver cet enfant était ma mission, mais maintenant, j'ai le sentiment d'en avoir le devoir.

L'évêque ferma les yeux, son visage était parcouru d'un air grave. Il semblait réfléchir.

- A vrai dire, il y a peut-être une solution. Suivez-moi.

Aleister et Zaris suivirent l'évêque à travers l'église, leur parcours les mena jusqu'à un escalier en colimaçon scindé en deux parties, l'un menait à l'étage supérieur, mais les trois hommes empruntèrent celui qui descendait. Au pied de l'escalier se tenait une porte en acier avec une serrure d'une forme assez particulière au centre. L'évêque porta sa main à la croix qu'il portait autour du cou et l'inséra au grand étonnement des deux mercenaires à l'intérieur de la serrure.

La pièce derrière cette porte comportait divers babioles et objets en rapport avec la religion et la foi.

- Vous n'avez pas peur de nous amener ici ? Nous pourrions être mal intentionné ! Questionna Zaris

- L'êtes-vous, cher enfant ?

- Bien sûr que non.

- Et je vous crois. J'ai un don pour reconnaître les personnes aux bonnes et au mauvaises intentions. Vous verrez quand aurez mon âge. Plaisanta l'évêque

L'homme apporta un petit coffre de bois qu'il déverrouilla avec sa croix. Il attrapa une fiole contenant un liquide bleu azur d'une pureté parfaite

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda le faucon

- C'est un élixir aux propriétés curatives légendaire. Plus précisément, il s'agit de l'essence vitale d'un héron royal.

- Est-ce une plaisanterie ? Les hérons d'origines royales ont...

- Ont été portés disparus depuis le Grand Cataclysme. Coupa l'évêque. Je comprends votre sceptisme, mais laissez-moi vous expliquer. Vous devez être au courant des galdr, ces pouvoirs mystérieux propre aux hérons de sang royal. Mais avez-vous entendue parler d'une autre magie uniquement praticable par ce peuple, la magie seid ?

- Je n'étais pas très attentif pendant les cours. Je sais juste qu'il s'agit d'une magie très puissante, mortelle pour n'importe quel être vivant, mais les hérons, de par leur nature pacifique, se sont toujours refusés à en faire usage.

- Oui, mais il y a pourtant une autre facette de cette magie. A l'inverse de la fonction destructive pour autrui au profit de celui qui emploie cette magie proscrite, cette autre aspect de la magie seid est mortelle pour l'utilisateur, mais salvateur pour celui qui en bénéficie.

- Et donc ?

- Il s'agit d'un sacrifice. Sous forme d'un rituel. Un héron aux ailes blanches se plaçait devant un de leurs autels sacrés, renfermant la magie seid, et un congénère de même rang utilisais un galdr spécifique, il chantait, en cœur avec le sacrifié  et ce jusqu'à ce que la vie quitte le corps du sacrifié. Personne n'a vu ça depuis très longtemps pour en témoigner, mais la légende raconte que l'esprit du héron sort de son corps, sous forme brumeuse pour ensuite se laisser verser dans une petite fiole, comme celle que je tiens dans ma main, sous forme liquide.

- D'où l'appellation essence vitale. Commenta Zaris

- Oui. Selon les écrits, cet élixir permettrait à celui qui l'ingurgiterait de soigner n'importe quel mal en lui, excepté la mort, qui elle, est définitive pour tous.

- C'est difficile à croire.

- Et je n'ai moi-même aucune certitude sur la véracité de cette histoire et si le processus n'est pas un peu romancé. Cette fiole date d'avant le Grand Cataclysme et se conserve ici depuis toujours. Ce sacrifice nécessitant le consentement du concerné. Cette essence proviendrait d'une princesse héron, connue pour son altruisme et pour avoir été une bienfaitrice dans l'âme.

Aleister haussa un sourcil.

- Et c'est donc pour cela que vous nous avez amené ici. Pour enfin lever le voile sur l'éfficacité ce mystérieux élixir.

- Et bien, oui. D'autant plus que j'ai toujours trouvé grotesque de conserver indéfiniment un objet aussi utile. Ce liquide a été crée pour sauver des vies. Tout mes prédécesseurs n'ont jamais songé à l'utiliser, par peur de gâcher ce cadeau à individu banal, le problème étant que le contenu est si maigre qu'il ne peut donc profiter qu'à une seule personne.

- Soyons plus direct. Accepteriez-vous de nous céder cette fiole ? J'aimerais que cet enfant marqué puisse la boire.

- C'est mon intention. Cependant, je ne puis vous la donner aussi facilement. Comme je l'ai dis, j'ai un don pour évaluer des intentions des personnes que croise, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur. Il me faut une preuve de votre bonne foi.
Pour tout vous dire, nous déplorons le manque de fonds pour faire vivre notre église, et nous avons désespérément besoin de dons pour continuer, mais le nombre de donateurs et de visiteurs se raréfie avec le temps et j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, nous ne soyons contraint de condamner l'édifice.

Aleister attrapa la bourse dans sacoche et la tendit à l'évêque.

- Cette bourse contient 2000 écus.

- C'est très généreux de votre part, mais cela reste bien insuffisant, surtout en comparaison de la valeure inestimable du contenu de cette fiole.

- Et je vous disais que pourrais apporter un millions d'écus à votre église, sur du long terme ? Avec disons... un don mensuel de 500...Non. 1000 écus.

L’évêque éclata de rire face à un Aleister impassible et le pauvre Zaris qui se grattait le crâne, sans doute un peu gêné par l'absurdité de la proposition du faucon qui ressemblait plus à une promesse impossible à tenir que ferait un enfant.

- Allons bon, mon garçon, je vois que tu as l'air très sérieux. As-tu conscience de ce que tu dis ? Sans aller dans les détails, rassembler cette somme en respectant scrupuleusement l'apport mensuel que tu as évoqué prendrait au moins un siècle !

- Je suis un laguz.

- Oh oui, c'est vrai, je l’avais oublié ça hahaha. Nous autres, beorc, avons une espérance de vie ben trop courte en comparaison. Mais ça ne me donne toujours aucune garantie, pour le moment, ça reste une promesse potentiellement faîte en l'air.

Aleister n'en montrait rien, mais il était quelque peu perturbé par la capacité de cet homme à rire de bon cœur et pourtant de retrouver aussi vite son sérieux.

- Mon père. Connaissez-vous le Pacte de Sang ?

- ...Vous êtes donc prêt à tout pour cet enfant ?

- Oui, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours agis pour moi-même, mais aujourd'hui, j'ai envie d'aider cet enfant.

L'évêque ferma à nouveau les yeux. Le Pacte de Sang est un contrat qui lie le rédacteur à son client. Ce dernier doit obéir à tout ordre de celui qui la rédige, tout désobéissement à l'instruction stipulé dans le texte signifiant la mort du client ainsi que tout autre individu ou groupe d'individu consigné dans le contrat. Ce type de contrat est très mal vu de par sa nature, peut l'utilisent encore aujourd'hui.

- Très bien, mon enfant. Vous m'avez convaincu. Mettre sa vie en jeu n'est pas une décision prise à la légère.

L'évêque se dirigea alors vers une table, s'empara d'une plume et d'un parchemin qu'il déroula avant de tremper la plume dans un encrier. Il en rédigea tout les détails du contrat.

- Donc, récapitulons. Vous vous engagez à verser 1000 écus mensuel à notre église, et ce, jusqu'à ce que vous nous ayez offert en tout et pour tout une totalité d'un million d'écus. Tout manquement à ces conditions en résultera de votre décès. Sommes-nous bien d'accord ?

Aleister hocha de la tête.

- J'ai aussi pris la liberté de mentionner dans le contrat que vous devrez obéir à mon futur successeur, auquel j'en informerais de notre entre, je lui demanderais d'en faire de même avec son propre sucesseur et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez termié votre engagement. Le temps que vous vous acquittiez de votre dette, je ne serais probablement plus de ce monde.

L'homme de foi apposa ensuite le sceau de l'église au bas de la page, avant de la retourner à Aleister.

- Il ne manque plus que votre signature.

Aleister tendit son avant-bras gauche au dessus du bas de la page, avec son couteau de chasse, il s'entailla très légèrement le bras pour en laisser tomber une goutte sur le contrat.

- Voilà qui est réglé. J'espère pour vous que vous tiendrez cet engagement.

L'évêque tendit alors la fiole au faucon, qui tendit également son bras droit pour la saisir. Il aperçu alors une marque noire apparaître sur l'avant-bras, signe du Pacte. Aleister parcouru la marque avec ses doigts, s'attendant à une sensation particulière, mais il ne se passa rien. Il céda 1000 écus de sa bourse pour inaugurer le marché.

De retour au lieu de détention dans lequel se trouvait Marco, Aleister et Zaris expliquèrent la situation aux gardes et au médecin encore présent. Ce dernier semblait perplexe.

- Quand je parlais de miracle, je ne m'attendais pas à ce que tu le prenne pour argent comptant, gamin !

- Ça vaut le coup d'essayer, puisque vous n'avez rien trouvé en attendant.

- Tss, c'est pas faux.

Dès lors, sous assistance des gardes qui maintenaient fermement Marco, le médecin plaça un entonnoir sur la bouche du marqué pour y verser sans risque l'essence de héron. Le garçon l'ingurgita malgré lui et cessa après quelques secondes de s'agiter. Il perdit connaissance et tomba au sol. Plusieurs minutes passèrent, mais aucun changement n'était visible. Aleister dit avec dépit

- C'était donc un canular...

- Tu t'attendais à quoi mon garçon ? Les miracles, ça ne se commande pas comme ça. Cela dit, le petit bonhomme à l'air de mieux dormir, au moins, il ne gesticule plus dans tout les sens comme un poisson hors de l'eau et il ne grogne plus aussi.

- Oui, peut-être que le breuvage a au moins apaisé sa douleur. Nous repasserons demain, pour voir.

Zaris et Aleister partirent en direction de l'auberge pour y passer la nuit. Le coût pour le gîte et le couvert s'élevant 15 écus par personne.

Le lendemain, à leur retour à la prison, ils furent accueillis par le vieux médecin qui fumait tranquillement sa pipe sur le banc. Était-ce l'utilisation de ce poison lent qui lui faisait prendre cet air presque euphorique ?

- Bonjour les jeunes, vous faîtes sacrément peur avec vos cernes et pourtant, j'en ai vu des horreurs dans ma vie. Faut dormir la nuit bon sang !

Malgré la fatigue encore présente, Aleister ne put s'empêcher de sourire grâce à l'entrain du vieil homme.

- Allez voir le p'tit Marco. Son état s'est un peu amélioré.

Zaris et Aleister se dirigèrent vers la cellule du concerné. Et pendant un court instant, ils ne crurent pas ce que leurs yeux voyaient. Dire que l'état de Marco s'était un peu amélioré relevait de l'euphémisme. Le jeune marqué ne présentait plus aucune caractéristique physique dû à sa transformation partielle de la veille, plus aucune blessure apparente sur son corps et il semblait dormir paisiblement.

- Mission accomplie je suppose ? Proposa Zaris, d'un sourire satisfait

Aleister se tourna vers lui, le pouce levé en l'air, tout aussi souriant que son acolyte. Ils furent rejoint par le médecin.

- Il s'est réveillé tout à l'heure pendant la nuit, il avait faim alors je lui ai trouvé quelque chose à grignoter et il semble également avoir oublié toute ce qui s'est passé depuis sa transformation, il se souvient juste de son enlèvement et de son ravisseur.
Vous pouvez le prendre avec vous, il est temps de le ramener à sa mère. Quant à moi, je vais continuer à étudier sur porte de sortie pour tout ces pauvres gosses.

Aleister souleva du dormeur et le porta sur ses bras. Avec Zaris, ils se rendirent là où leur mission avait commencé. Lorsqu'ils frappèrent à sa porte, les deux mercenaires purent distinguer des bruits de pas rapides sur un plancher se rapprocher d'eux, la porte s'ouvra entièrement, dévoilant une Gertrude au regard mélangeant de l'inquiétude et du questionnement. Lorsque son regard se posa sur la charge d'Aleister, Gertrude ne put réprimer sa surprise, portant une main à sa bouche, ses yeux fatigués se remplissant progressivement de larmes, mais pas des larmes de désespoir comme ces derniers jours, mais de joie.

Aleister s'approcha d'elle, et fit l'échange, se délestant de Marco pour que sa mère puisse elle-même le porter dans ses bras. Elle posa joue contre celle de son louveteau. Ce dernier, pourtant toujours plongé dans les bras de Morphée, souriait, tout comme sa mère. Après être resté comme ça quelques minutes, Gertrude rentra à l'intérieur de son habitat, suivi par les deux hommes, ils prirent place sur des tabourets placé devant la table, Gertrude poursuivant sa marche jusqu'à une autre pièce, la chambre de Marco, elle le déposa délicatement dans son lit, et lui releva les quelques mèches perlant son front pour y déposer un baiser, avant de le regarder avec un sourire apaisé. Après s'être essuyé les yeux dû mieux qu'elle le pût, elle fit demi-tour pour retrouver les deux mercenaires.

Zaris et Aleister omirent volontairement de lui parler de l'élixir du héron ainsi que de son coût, ne voulant pas briser ces retrouvailles avec de nouveaux remords, elle n'avait pas besoin de le savoir. Officiellement, le petit Marco a simplement été enlevé et a été sauvé avant de servir de sujet d'expérience, comme d'autres rares rescapés.

Gertrude remercia longuement ses deux sauveurs. Avant leur départ, elle se leva et se dirigea vers une armoire, elle en sortit un long étui de cuir qu'elle tendit de ses deux mains.

- A l'intérieur, vous trouverez un bâton de remède, un objet très recherché par les manieurs de bâton pour la sécurité et l'instantanéité qu'elle procure de par sa longue portée. Vous ne pourrez peut-être pas en faire usage, mais étant donné que vous appartenez à un groupe, je prie de tout mon cœur pour que l'un de vos équipiers y trouve son compte.

Aleister sortit brièvement l'objet de son étui pour en vérifier l'authenticité.

- J'en connais effectivement une qui va sauter au plafond quand elle posera la main dessus.

Zaris ricana légèrement aux paroles du faucon en imaginant la scène, l'idée qu'une personnalité aussi sérieuse et terre à terre que leur stratège puisse effectuer un bond humainement impossible lui étant difficilement concevable. Retrouvant son sérieux, il remercia la jeune femme.

- C'est un objet bien précieux que vous nous confiez, merci à vous.

- Non sieur Zaris, c'est moi qui vous remercie. Mon enfant représente tout pour moi. D'ailleurs, je m'en voudrais de vous laisser vous en aller sans rien d'autre. Je vous ai certes récompensé, mais ça ne profitera pas à aucun de vous deux alors que vous êtes donné la peine. Vous êtes trop polis pour le dire, mais je peux sentir votre déception.

Leur cliente retourna rapidement devant l'armoire pour en sortir cette fois-ci deux parchemins enroulé, elle souffla dessus, avant d'en remettre un à chacun.

- Veuillez m'excuser de cette poussière, ils sont là depuis un certain temps et n'ont jamais servis.

Aleister et Zaris déplièrent le parchemin, et leur scepticisme fût grand lorsqu'ils constatèrent que le parchemin était vierge de tout écriture, à l’exception du mot "Éveil" marqué au centre du parchemin.

- Un parchemin d'éveil hein.

- Oui, en avez-vous déjà entendu parler ?

- J'en connais seulement le principe mais pas les effets et encore moins comment cela fonctionne.

- C'est normal que vous n'en connaissiez pas les effets. Comme l'indique son nom, ce parchemin insufflé d'une puissante magie éveille une capacité caché au plus profond de son être, une capacité inné dont il n'avait pas conscience. Cette capacité est propre à chaque individu, ce qui est la raison pour laquelle ce parchemin n'est pas classifié parmi les autres parchemins de techniques classique.

Quant à son utilisation, donc pour l'assimiler, et bien...C'est assez spécial, mais il vous faudra l'ingurgiter.

- ...

- ...

- Tihihi, oh je suis désolé, vous aviez l'air tellement tendu tout les deux, tellement solennel pendant mon explication que je n'ai pas pu m'en empêcher. Non, bien évidemment, ce n'est pas ça. En réalité, vous aurez juste à y inscrire votre prénom avec votre sang, le parchemin se consumera alors et...Et bien, n'ayant jamais eu recours à un éveil, je ne peux pas vous affirmer de ce qu'il en adviendra, ça sera à vous d'expérimenter la suite.

- Ça va faire deux fois aujourd'hui que je signe un papier avec mon sang... Murmura Aleister

- Plait-il ?

- Non rien, je divague.

- Hem, et bien ça pour sûr, c'est une récompense à la hauteur, m'dame Gertrude ! Poursuivi Zaris, plein d'entrain

- Je suis heureuse que ça vous plaise, si seulement j'avais plus à offrir...

- Inutile m'dame, nous sommes parfaitement satisfait, pas vrai Aleister ?

- Ouaip.

Gertrude ferma les yeux et sourit à ces paroles. Elle accompagna les deux hommes jusqu'à l'entrée de sa maison, et les regarda partir, les mains jointes.

Il était temps pour Zaris et Aleister de rentrer au rapport. La blessure de ce dernier le lançant encore, ils empruntèrent le chemin du retour à pied.

HRP:

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:58

Gains de la mission 6 :

♣ Aleister :
_ 138 points d’expérience
passe de 9 à 147
_ 50 points de compétence
passe de 50 à 100
_ 400 écus
passe de 2 000 à 985 puis à 1 385
_ Éveil (déposé dans le convoi perso)

♣ Zaris :
_ 257 points d’expérience
passe de 4 à 261
_ 50 points de compétence
passe de 50 à 100
_ 400 écus
passe de 2 000 à 1 985 puis à 2 385
_ Éveil (déposé dans le convoi perso)

♣ Remède déposé dans le convoi commun

NB : Considérant que le boss était l'alchimiste, mais étant donné qu'aucun des deux persos ne lui a donné le coup de grâce, vu que c'est un tigre qui l'a tué : j'ai considéré que Aleister et Zaris l'avaient "tué" à eux deux en l'entravant, le bonus de boss a donc été divisé par 2 et partagé entre les deux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)   La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris) Empty

La détresse d'une mère (Mission d'Aleister et Zaris)
Page 1 sur 1