Recrutement d'Abina 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Recrutement d'Abina

AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1135
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Recrutement d'Abina Empty
MessageSujet: Recrutement d'Abina   Recrutement d'Abina EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:29

Néo était remonté sur le pont de l’aéronef. Le Fire Emblem avait accosté à terre, pour permettre à Xena, Néo et Morgan de remonter. Il n’avait pas repris son envol depuis.

Sur le pont, Néo soignait les plaies de Martel avec de l’alcool et du jus de citron.

Martel : Groumf !

Néo : Oui, je sais, ça pique ! Mais c’est pour ton bien, sois patiente ! Ça va passer…

Néo aurait préféré faire appel à Signy et son bâton se soin, mais en son absence il fallait bien revenir aux bonnes vieilles méthodes. La Wyverne ferma les yeux et gémit lorsque Néo appliqua une énième fois le jus de citron sur sa plaie.

Néo : Et voilà, ça ne coule plus ! Ainsi, ça devrait cicatriser.

Martel : Grou !

Néo : Hein ? Que dis-tu ? Il y a un étranger ici ?!

Néo se retourna, mettant très vite la main sur la garde de son arme, et vit l’intrus. Ou, plutôt, l’intruse.

Néo : Qui êtes-vous ?

??? : Oulah ! Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, je n’ai pas d’intention belliqueuse.

Elle montra ses deux mains en signe de sincérité, Néo s’apaisa quelque peu, et prit le temps de dévisager la jeune femme qui se tenait face à lui.

Elle était de taille moyenne, assez svelte, mais avait la particularité d’avoir la peau noire, un trait de caractère exotique, étranger à Flusseim. Néo en déduisit qu’elle venait d’un autre pays… peut-être d’un autre continent, même, qui sait ? Elle arborait un habit d’apparat léger, et richement brodé, laissant apparents les épaules, un décolleté ainsi que le nombril, de façon sensuelle mais sans être vulgaire. Le haut était bleu ciel. Le pantalon, de toile, descendait jusqu’aux chevilles et était bleu lagon.

Néo : D’accord… Mais, alors, pourquoi êtes-vous ici ?

??? : Je me nomme Abina. Je souhaiterais parler au seigneur Rogwel, s’il vous plait.

En entendant le nom de Rogwel, Néo eut un frisson fugace, mais ne laissa rien paraître. Fallait-il lui expliquer que Rogwel était mort ?

Néo : Ce serait à quel sujet ?

Abina : J’aimerais rejoindre la Milice de Gaïa. Alors, allez-vous me présenter à lui ?

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Recrutement d'Abina   Recrutement d'Abina EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:48

Néo sentit son cœur battre un peu plus vite. Cette jeune femme voulait rejoindre la Milice de Gaïa ? Qu’est-ce que cela signifiait ? C’était de toute évidence le duc de Rogwel qui l’avait faite venir, pourtant, il n’en avait jamais parlé à Néo de son vivant… Combien de secrets avait-il emporté dans sa tombe ? Mais le chef de la Milice ne se débina pas. Il tenta de garder son sang-froid. Avant de lui révéler que Rogwel était mort, il fallait d’abord qu’il s’assure que son hypothèse était bien valide.

Néo : Eh bien… Je serais ravi de t’accueillir au sein du groupe, Abina. Mais, il faudrait d’abord voir un ou deux points avec toi. Tout d’abord, je me présente : je me nomme Néo, je suis l’un des deux co-gérants du groupe de la Milice, ma collègue et moi avions été choisis pour ce rôle par le duc lui-même.

Abina : Je vois. Enchantée, Néo ! Je suis ravie de faire votre connaissance.

Néo : Moi de même, Abina. Cela étant dit…

Il se racla le fond de la gorge.

Néo : Comment as-tu entendu parler de la Milice de Gaïa ? Est-ce le duc de Rogwel qui t’en avait parlée ? Et, diantre, comment as-tu trouvé l’aéronef ? Après tout, nous sommes régulièrement en déplacement !

Abina : Ah ah, tout juste ! C’est précisément ma rencontre avec le duc qui répondra à vos deux questions. En fait, ça s’était produit il y a un an environ. J’avais rencontré le duc de Rogwel, par le plus pur des hasards. Il m’a alors parlé de la Milice de Gaïa qu’il comptait mettre sur pied, et m’a proposée de rejoindre ce groupe. Mais, j’ai décliné son invitation. Toutefois, il tenait à ce que je vienne, aussi il m’a alors remis un parchemin magique, indiquant la position de l’aéronef où qu’il se trouve, pour me permettre de le rejoindre plus tard si je changeais d’avis. Il faut croire que c’est ce qui s’est passé !

Néo, pensées : Un an ? Mais alors… Elle avait fait la rencontre du duc avant moi, et avant Xena !

Néo : Eh bien ! Je comprends tout maintenant. Hélas, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer, Abina.

Abina : Quelle est-elle ?

Néo : Le duc de Rogwel est décédé.

https://www.youtube.com/watch?v=be1POFOwa0U

Abina : Quoi ? Ce n’est pas vrai ! Quand cela s’est-il produit ?

Néo : Il y a quelques mois de cela. Il serait mort des suites d’un empoisonnement, mais nul n’est parvenu à expliquer s’il s’agissait d’un accident, d’un suicide ou d’un meurtre. Toujours est-il que, suite à ce drame, la Milice de Gaïa a perdu son seul employeur. Privé d’assurance sur leur avenir, la majeure partie des effectifs a quitté le groupe, et la Milice en est réduite aujourd’hui à peau de chagrin. Notre groupe existe toujours, certes… mais, pour survivre, nous devons désormais réaliser, en plus, des contrats de mercenariat.

Abina : Oh ! Je suis tellement triste pour le duc… Je suis convaincue qu’il ne peut pas s’agir d’un suicide en tout cas ! Mais alors, si j’ai bien compris, la Milice de Gaïa n’a plus de ressources, et plus personne pour la diriger, à part vous et votre collègue ?

Néo : C’est à peu près ça, hélas. Disons que nous n’avons plus pour seules ressources que les fonds que nous avions économisés jusque là, et les maigres gains d’argent liés aux contrats que nous passons.

Abina : Mais, vous poursuivez quand même le Projet Gaïa ?

Néo : Oui, en théorie. Seulement, il faut bien comprendre que ce projet est au point mort depuis le décès du duc. Le jour de sa mort, il était sur le point de révéler des informations importantes sur les moyens qu’il avait trouvés pour atteindre son objectif. Mais il a emporté tous ses secrets dans la tombe, et nous n’avons aucune idée de comment il est possible de chasser le grand nuage méphitique. Alors, depuis, les seules choses concrètes que nous avons entrepris, c’est le mercenariat.

Abina : Je vois. Je comprends la situation.

Néo : J’espère que tu n’es pas trop déçue ? Que comptes-tu faire, à présent ? Veux-tu toujours nous rejoindre, malgré ce que je viens de t’apprendre ?

Abina : Non, je ne suis pas déçue… Bien au contraire !

https://www.youtube.com/watch?v=vZrDyjKtcEw

Abina : Tout ceci me donne… encore plus envie de vous rejoindre !

Néo : Ah, vraiment ?

Abina : Oui. Votre groupe connaît une période sombre de son histoire. Il ne se relèvera pas facilement, ni rapidement. Son avenir dépendra des choix et des actions de ses membres… N’est-ce pas une perspective excitante ?

Néo : Excitante ? Je n’irais peut-être pas jusque là, mais… C’est peut-être plus intéressant, tu n’as pas tort.

Abina : Dites, vous êtes combien ?

Néo : Combien de membres ? Eh bien, en plus de ma collègue Xena, et de moi-même… notre groupe ne doit plus compter qu’une dizaine d’unités.

Abina : En effet, c’est vraiment peu. Mais, c’est déjà ça ! J’ai hâte de tous les rencontrer !

Néo : Eh bien, je suis très content de t’avoir parmi nous, Abina ! Bon, pour finaliser ton recrutement, il faudra aussi voir Xena. Mais on peut déjà considérer que tu es des nôtres ! Dis-moi, comment te bats-tu exactement ? Est-ce que tu préfères l’épée, ou bien, l’arc ? Ou encore, la magie ?

La jeune femme fit apparaître une flammèche dans sa main.

Abina : Je sais me servir de la magie Anima. Mais, par-dessus tout, je suis une Almée, et, en tant que telle, je maîtrise la Danse Sacrée de mon pays !

Néo : Ah bon ? De quel pays es-tu originaire ? Et, quelle est donc cette fameuse Danse Sacrée ?

Abina : Je viens d’Hatméhit, du continent d’Odonga. Laissez-moi vous montrer, Néo : vous allez avoir le privilège d’y goûter en premier !

La jeune femme effectua alors une danse, gracieuse et élégante, qui ravit les sens de Néo, et le revigora. Il se sentait d’un coup plus fort, comme si une décharge d’énergie avait parcouru tout son corps !

Néo : Waouh ! C’est… mais que s’est-il passé ?

Abina : La Danse Sacrée est un hommage à l’esprit du Soleil. Notre divinité nous prête sa force, et durant le laps de temps où nous exécutons cette danse, de grands pouvoirs nous sont conférés. En vertu de ces pouvoirs, tous ceux qui nous regardent danser voient leur vitalité augmenter. Depuis des millénaires, les anciennes tribus de mon pays utilisaient déjà les Danses Sacrées pour accroître le courage et les capacités des guerriers durant les batailles.

Néo : Eh bien, je n’avais encore jamais entendu parler d’un tel don ! Ravi de t’avoir parmi nous, Abina !

Abina : J’en suis ravie tout autant, Néo.

Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Recrutement d'Abina   Recrutement d'Abina EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:36

Abina marchait, à travers les couloirs, en sifflotant distraitement. Elle s’arrêta cependant devant l’une des portes.

Abina : Ah ? Ce doit être ici.

Elle toqua à la porte.

Abina : Xena ? Est-ce que vous êtes ici ?

Xena était occupée de se reposer après son entraînement quotidien sur le Fire Emblem jusqu’à ce que le silence dans sa chambre se fasse rompre par le son d’une voix qui semblait inconnu à la Marquée. Elle se redressa sur son lit avant de se lever et d’ouvrir la porte de sa chambre avant de voir apparaître une femme à la peau noire face à elle. Une femme qu’elle n'avait jamais vu auparavant. Elle la regarda dans les yeux avant de lui répondre.

Xena: Oui, c’est bien moi, à qui ai-je l’honneur ?

Abina : Je me nomme Abina. Enchantée, Xena ! J’ai pu parler à votre collègue Néo tout à l’heure. Il m’a demandé si je pouvais me présenter à vous, afin que mon recrutement soit effectif. Donc, vous êtes la deuxième chef de la Milice de Gaïa alors ?

Xena: Hum, Enchantée également Abina. Et oui c’est bien ça. Ça peut paraître étrange d'avoir deux chefs et pourtant c’est bien comme ça qu’on fonctionne ici, on s’y habitue vite, du moins, c’est l’impression que les autres mercenaires rendent. Néo est plus le chef “doux” alors que moi je suis plus stricte que ce dernier, d’un côté ce n’est pas plus mal, on va dire qu’on se complète pour ce qui est du rôle de Chef. En tout cas, il vous a déjà acceptée donc ? Je ne pense pas devoir remettre sa décision en cause alors, je lui fais confiance. Cependant, je suis curieuse, qu’elle est ta classe Abina ? Et désolée si je te tutoie soudainement, je déteste vouvoyer les gens en général, je trouve que ça fait… “lèche-botte”.

Abina : Ah, d’accord ! Eh bien, ça ne me dérange pas, Néo aussi m’a rapidement dit tu. Et, du coup, je peux vous tutoyer vous et Néo ? Quant à ma classe, elle est assez exotique, mais disons dans un premier temps que je maîtrise la magie Anima.

Xena: Ah, c’est parfait alors et non ça ne me dérange pas, j’encourage tout le monde à le faire, le plus difficile est de faire rentrer ça dans la tête de notre stratège Signy. Tu es donc une mage c’est ça ? C’est pour ça que je constate que tu ne portes pas d’armes sur toi.

Abina : Eh bien, en effet, je n’ai pas d’armes sur moi. Ma seule arme, c’est ma magie. Cela étant, je ne suis pas vraiment une mage comme ceux de votre pays. En réalité, je suis une Almée. Dans mon pays, Hatméhit, les Almées sont les relais entre les esprits divins et le monde physique. Transcendés par le pouvoir du Soleil, la Danse Sacrée que nous effectuons a le pouvoir de revigorer le corps et l’esprit, voulez-vous - euh, pardon - veux-tu une démonstration ?

Xena : Oh ! Une Almée, une vraie ? J’avoue que je n’ai jamais eu la chance d’en voir une auparavant, pourtant j’ai voyagé un peu partout et je suis même déjà allée à Hatméhit plus d’une fois. Je sais ce que vous êtes par contre, et je sais aussi que les gens normaux ne peuvent pas vous approcher en général. Sinon, je veux bien oui, mais hum, tu devrais peut-être entrer dans ma chambre plutôt que de rester dans le couloir, j’ai aussi un peu d'eau fraîche si tu veux.

Xena fit alors signe à Abina de rentrer et lorsqu’elle aurait franchi le seuil de la porte Xena refermera la porte derrière elle. Surtout que Xena aimait avoir son intimité en général, même si cela était surtout lié au fait qu’elle soit une Marquée.

Abina accepta l’invitation et entra.

Abina : Ah oui, je veux bien un peu d’eau, c’est gentil !

Elle but un peu d’eau fraîche, puis attendit que Xena soit prête.

Abina : Tu es prête ? Attention, tu risques de t’en trouver… ragaillardie !

Xena finit par s'installer sur le bord de son lit et s'étira un peu, l'entraînement de ce matin l’avait un peu épuisée puisqu’elle avait eu beaucoup de mal à dormir la veille.

Xena: Je suis prête… Et je te prends au mot, je t’avoue que j’en aurais bien besoin, j’ai pas passé une trés bonne soirée on va dire, et cumulée à mon entraînement, j'admets que je suis très loin d’être en forme aujourd’hui, d’où le fait que je reste cloitrée dans ma chambre.

Abina : Oh ? Je vois, dans ce cas, on peut dire que je tombe à pic, hi hi ! Ouvre grand les yeux, et profite bien du spectacle, Xena !

Abina se mit alors à danser. Par ses gestes habiles et précis, elle commença à envoûter Xena.

Xena ouvrit les yeux en grand alors que Abina commença à exécuter quelques pas de danse très habiles et précis. N’importe qui aurait pu dire que la jeune femme avait de l'expérience dans son domaine, et Xena commençait déjà à ressentir une étrange chaleur l’envahir et sa fatigue s’estomper petit à petit au fur et à mesure que Abina exécuta sa danse Sacrée.

Abina : Alors… Est-ce que ça t’a plu, Xena ?

Xena hocha alors la tête du positif puis lui répondit.

Xena: Oui, beaucoup, c’est comme si ta danse m'avait guérie de ma fatigue, et j’ai l’impression que je pourrais aussi travailler deux fois plus si tu dansais pour moi. M'entraîner plus efficacement, m’aider à parcourir de plus grosses distances, être plus offensive au combat… Que de possibilités ! Je comprends pourquoi on dit de vos danses qu’elles sont Sacrées maintenant. Merci de m’avoir fait une démonstration Abina. Et même si Néo t’avais déjà acceptée il est impossible que je refuse, spécialement après avoir vu ta danse et ressenti ses effets. Je te souhaite la bienvenue chez les mercenaires de Gaïa Abina.

Abina : Merci, Xena ! Je sens déjà que je vais me plaire dans votre groupe !

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Recrutement d'Abina   Recrutement d'Abina EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:50

Quelques heures plus tard…

Après que Néo et Xena aient fait à Abina une petite visite guidée de l’aéronef, celle-ci s’installa dans sa chambre et y déposa ses affaires. Il n’y en avait pas beaucoup cela dit : plusieurs tenues de rechange, quelques livres, dont ses deux tomes magiques, une gourde, et une petite poupée…

Très vieille, toute fripée, elle arborait un visage tout rond et poupin, qui jadis avait été tout rose. Cette poupée, c’était la seule chose qu’elle avait emportée avec elle lorsqu’à ses huit ans, elle avait quitté sa famille pour se rendre à Nzouriroutah. Elle n’aurait pas pu imaginer qu’alors, elle ne reverrait plus les siens en vie… C’était tout ce qui lui restait de sa vie d’avant, sa vie où elle avait encore une famille…

Elle déposa cette poupée délicatement sous son oreiller. Puis elle s’assit devant le hublot de sa cabine, et contempla le ciel. Elle resta là, un moment, à rêvasser, jusqu’à ce qu’un gargouillement vienne perturber sa torpeur.

C’était son estomac…

Abina : Han… J’ai faim ! Tellement faim… Où est, déjà… Ah, oui, sur le pont principal !

L’Almée sortit de sa chambre et remonta sur le pont supérieur. Se rappelant de sa visite guidée plus tôt, elle parvint au mess.

Abina : Waaah !!!

Sur les deux tables du fond, étaient dressés d’imressionnants buffets qui ne demandaient qu’à être dégustés !

Elle se servit une grosse assiette de chou farci au chevreuil et commença à manger à pleines bouchées. Elle avait déjà presque fini son assiette lorsque…

??? : Bouh !

Abina : Oya !

Abina sursauta d’un bond, laissant s’échapper la bouchée qu’elle était en train d’ingurgiter.

Abina : Qui que quoi dont où ?

Jin : Ah ah ! Je t’ai bien eue, n’est-ce pas ?

Abina : Vous… vous m’avez fait si peur ! J’ai bien cru que j’allais faire une crise cardiaque !

Jin : On ne nous a pas présentés, je crois…

Abina : Non, c’est vrai ! Je me nomme Abina, monsieur. Je suis la nouvelle recrue. Et vous, vous êtes aussi un membre de la Milice de Gaïa ?

Jin : Hum, d’un certain point de vue… En fait, je suis le propriétaire du Fire Emblem. Je suis votre pilote, votre hôte… votre cuistot, et maître d’hôtel, je suis polyvalent !

Il prit alors un air sévère.

Jin : Ma chère Abina… On ne t’a pas expliqué qu’il était interdit de se servir sans m’en demander l’autorisation ?

Abina : Oh, je… Non ! Je suis confuse, je l’ignorais ! Je vous demande pardon, je ne le referai plus ! C’est juste que, j’avais si faim…

Abina regarda Jin. Jin regarda Abina. Abina se sentit gênée. Elle détourna le regard. Jin la poursuivit du regard… avant d’éclater de rire.

Jin : Ah ah ! Je plaisante ! Allez, détends-toi, tu fais une vraie tête d’enterrement ! La nourriture est faite pour être mangée. C’est le principe du buffet à volonté : chacun se sert ce qu’il veut quand il veut. Il n’y a pas besoin de me demander d’autorisation.

Abina : C’est vrai ?

Jin : Tout-à-fait.

Abina : Je vois… Vous aimez faire des blagues aux gens, non ?

Jin : Oui, j’avoue, c’est un de mes passe-temps…

Abina : Xena m’a dit que je pouvais la tutoyer, je peux en faire de même avec vous ?

Jin : Bien sûr !

Abina : D’accord, ça me va ! Et donc, du coup… Cela veut dire que, je peux me resservir, autant que je le souhaite ?

Jin : Naturellement, c’est comme ce que je t’ai dit !

Abina : Super !!!

Elle reprit alors une assiette encore plus grande, et la remplit à ras-bord de pommes de terre à la crème et au lard, et se mit à manger de plus belle.

Jin : Oh ? Eh bien, on peut dire que tu ne te sers pas à moitié ! Et tu ne choisis pas non plus les plats les moins gras…

Abina : J’ai besoin de beaucoup manger, j’ai faim ! Qui plus est, j’apprécie tant les mets de vos contrées… En Hatméhit, là d’où je viens, il n’y a pas tant de diversité au niveau des plats. Je ne dis pas que la nourriture y est mauvaise, non, c’est juste que, tu as de la chance, Jin, de vivre dans un pays avec une si grande variété culinaire !

Jin : Tu viens de loin dis donc !

Abina mangea alors son assiette, puis une troisième. Après cela, elle prit deux desserts successivement. Après une bonne heure passée à table, enfin elle posa sa fourchette, et s’adossa à sa chaise, repue. Elle se laissa alors à émettre un ro bien bruyant.

Jin : Oh ? Notre bébé a fait son rototo !

Abina : Oups… Pardon ! J’oubliais toujours que ce n’est pas très poli, dans les coutumes de Terra…

Jin : Oui, c’est vrai que ce genre de chose passe moins bien que dans le pays d’où tu viens… Mais ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas pour ça ! Tu as bien mangé j’imagine ?

Abina : Oh oui ! Je suis… rassasiée. Je crois que je n’arriverais pas à me lever tout de suite… En tout cas, merci pour ce bon repas, Jin, tu es vraiment un super chef cuistot !

Jin : Eh eh, merci du compliment ! Un peu d’eau, peut-être ?

Abina : Je veux bien, mais… un peu plus tard, si cela ne te dérange pas ! J’ai tellement mangé, que, si j’ajoute ne serait-ce qu’une goutte d’eau dans mon estomac… il explosera, c’est sûr ! Je ne voudrais pas salir ton bel aéronef avec mes tripes…

Jin : Ha ha ! J’imagine bien le tableau en effet !

Après quelques minutes, Abina réussit à se lever de sa chaise. Elle regagna à nouveau sa chambre, et se posa sur son lit, pour continuer sa digestion. Ni debout, ni allongé, après avoir avalé de telles quantités de nourriture, mieux valait demeurer assis…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement d'Abina   Recrutement d'Abina Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'Abina
Page 1 sur 1