Soutiens entre Lamne et Signy 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Soutiens entre Lamne et Signy

AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Soutiens entre Lamne et Signy Empty
MessageSujet: Soutiens entre Lamne et Signy   Soutiens entre Lamne et Signy EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:13

Chronologie : Juste après la mission de Signy et Lamne, le soir même.

Dissimulé par une épaisse couche de nuages, le soleil se faisait progressivement engloutir par l'horizon. La nuit reprenait quant à elle ses droits sur le ciel, au travers duquel le Fire Emblem continuait de tracer son chemin.

Dans ses couloirs, le seul Tagüel à bord semblait errer. Ses yeux papillonnaient d'une porte à l'autre, hésitants, et ses oreilles tournaient sur elles-même sans relâche, à l'affût. Enfin, après quelques minutes d'une recherche hasardeuse, il s'immobilisa devant une entrée.

Lamne : Hmm. Ça doit être là...

Entre les doigts de sa main gauche, deux ou trois pages de parchemin griffonnés négligemment. Ceux de sa main droite se levèrent, et se dirigèrent vers la surface boisée de la porte, pour finalement y donner quelques petits coups.

Lamne : Signe Ici ? C'est bien ta cabine ?... C'est moi !... Euh, Lamne.

Signy : Lamne ? C'est exact, c'est ma cabine. Mais ne restez pas sur le pas de la porte, entrez-donc!

La jeune stratège était en train de relire le parchemin où toute la mission était relatée, avec force détails, notamment sur l'utilité de Lamne durant celle-ci. Était-elle trop sévère avec eux deux, ou au contraire trop laxiste? Comme la matinée, sa veste pendait nonchalamment au portant. Cependant, contrairement à la fois avec Néo, sa chemise était fermée. Une fois, pas deux.

Jovial, Lamne rentra sans tarder aussitôt l'autorisation donnée. Il ne put d'ailleurs retenir un soupir de soulagement au moment de s'installer sur le parquet, les jambes en tailleur.

Lamne : J'ai essayé de te repérer au son de tes mouvements, mais au final, j'ai été aidé par l'absence de camarades aux alentours... Il faut croire qu'une journée seule ne suffit pas pour se familiariser avec les pas de quelqu'un.

Il se gratta l'arrière du crâne, gêné. Mais il passa bien vite outre ce relatif échec, et montra à Signy les papiers qu'il tenait, fier.

Lamne : J'ai rédigé un rapport, comme on m'a demandé ! Mais je ne suis pas sûr qu'il soit conforme, donc... Tu pourrais me dire s'il convient ?

Sans réellement attendre de réponse, il se racla la gorge, et lut.

Lamne : Hum, hum... "Durant notre mission au service de Monsieur Thélos, Signe Ici est celle qui a décidé de la marche à suivre et mené les différents interrogatoires au cours de notre enquête. Sa réactivité lui a permis de couvrir notre groupe à plusieurs reprises, et ses directives claires et précises m'ont aiguillé sur la manière adéquate d'agir. "

Il coula un regard en coin à la concernée pour s'assurer ne pas commettre d'impair, et conclut brièvement.

Lamne : "Ainsi, et même si la présence de babouins lui ferait apparemment confondre Laguz Dragons et Mages Beorcs, Signe Ici me parait tout à fait qualifiée pour assumer le rôle de stratège. Rapport d'un humble Tagüel, Lamne."

Souriant à pleines dents, il s'empressa de lui demander son avis.

Lamne : Alors ?

Signy ne répondit pas tout de suite... Elle était occupée à rigoler. Ce n'était pourtant pas du tout le rire moqueur et méprisant qu'elle avait envers le mage noir qui avait tenté de leur couper la retraite. Il s'agissait au contraire d'un rire frais, simplement amusée.

Signy : Hihihi, la présence de, houhouhou! Pardonnez-moi, je ne souhaite pas me moquer, c'est juste que vous m'avez pris au sens littéral, hihihi! Lorsque je parlais de babouins, c'était par rapport à mes anciens partenaires, que je comparais à des babouins. Aucune culture, aucune grâce. Et je les soupçonnes d'avoir altéré mes facultés de détection. Il me faudra peut-être un temps avant que je puisse ressentir la présence des autres de manière plus ou moins précise.

Elle regarda ensuite son partenaire dans les yeux, de nouveau calme.

Signy : Cela étant, Lamne, je pense qu'il était inutile de me lire votre rapport. Vous faites de votre mieux, c'est un rapport qui vous ressemble, je n'ai donc rien à y redire. De plus, il s'agit là de votre ressenti, ce qui me fait arriver à la remarque suivante.

Son regard s'adoucit donc, et un sourire se dessina sur son visage. Tous les compliments qu'il lui avait fait dans son rapport, malgré son accroc à analyser ses ennemis, lui avaient réchauffé le cœur, qui battit légèrement plus apaisé comme Lamne pouvait l'entendre.

Signy : .... Je suis très touchée que vous ayez vu mes indications de la sorte. Et même si vous n'étiez pas obligé, vous m'avez lu votre rapport. Puisque Xena vous a demandé de m'observer, votre rapport est beaucoup plus centré sur moi que le mien sur vous, mais je peux vous laisser lire la page de mon manuel vous concernant, si vous le désirez. J'ai des notes personnelles sur tous mes compagnons, et pour l'instant, les vôtres sont les plus complètes.

Les oreilles du Tagüel se redressèrent en signe d'intérêt.

Lamne : Oh ! Oui ! Je veux bien ! Juste...

Après une courte observation de son environnement proche, il s’empara d'une plume. Il la trempa ensuite brièvement dans l'encre, et se pencha à nouveau sur son propre rapport.

Lamne : Je vais corriger la dernière ligne avant d'oublier...

Une rature et quelques inscriptions supplémentaires suffirent. Il tendit ensuite le parchemin droit devant lui, et le contempla avec une satisfaction non dissimulée.

Lamne : Mon premier rapport en tant que mercenaire !

Il l'abaissa, et lança un regard empli de curiosité à Signy.

Lamne : Tu as l'air de tellement plus t'y connaître. Tu es dans le métier depuis combien de temps ?...

La jeune femme sourit en le voyant refaire son rapport. Ou du moins, se corriger. Cela demandait une remise en question que tout le monde n'était pas prêt à assumer.

Signy : Disons que j'y suis depuis trois ans. Je faisais également rapport à monsieur Alexander de ma progression quotidienne dans mes études et mes recherches, mais cela n'étant pas du mercenariat, je ne le compte pas. Et pour quelqu'un ne s'y connaissant pas, Lamne, je peux vous dire que vous vous adaptez très bien. Certes, vous êtes obsédé par les carottes à un point qui me surprend. Je veux dire, vous êtes certes un Taguël donc ayant des affiliations avec les lapins, mais à un tel niveau...? ... Oups, pardon, je suis confuse! J'ai dit que je vous lirai ce que j'ai écris sur vous dans mon journal... Veuillez attendre un instant.

Elle sortit sans plus de ménagement de sa sacoche un petit calepin noir. Comme elle l'avait probablement fait maintes fois par le passé, la stratège tourna les pages à une vitesse bien supérieure à la norme. Et après un léger moment, elle se stoppa.

Signy : Ah, voici ce que j'ai écrit. Déjà, ce que je pensais de vous après la bataille contre les templiers. "Pas très brillant, semble aimer le lancer de seau à la figure de ses ennemis. Incapable de se souvenir des choses correctement, j'espère sincèrement que j'arriverais à gérer avec un simplet pareil." Mais mon avis est maintenant très différent : "Personne, certes, simple d'esprit, mais qui ne se pose pas de question et écoute mes directives sans discuter. Fort, loyal et rapide, son pelage semble changer de taille en fonction de la chaleur de la pièce. Ses oreilles sont très impressionnantes, et permettent une communication efficace, même à distance. Reste à voir jusqu'où ce talent pourrait être exploité. Aime les mots de passe basés sur les carottes.".

Aussi mécaniquement qu'elle en avait tourné les pages, Signy referma le petit calepin et le rangea pour ensuite regarder simplement dans la direction de Lamne.

Signy : Normalement, ces notes me sont réservées. Tout comme votre rapport est réservé à Xena et Néo. J'espère que cette description de comment je vous vois vous satisfait.

Il rit, et se gratta l'arrière du crâne, coupable.

Lamne : Ça me semble valide. C'est vrai que j'aime vraiment beaucoup les carottes... C'était bien le seul truc dont on me laissait m'occuper, chez moi, donc j'en ai une affection particulière. Tous les Tagüels ne sont pas autant accrocs que moi...

Puis il entreprit de rassembler ses affaires, et se leva.

Lamne : Et tu as vu juste, pour mon pelage. L'ancien m'avait expliqué que j'ai la faculté d’inconsciemment ajuster ma métamorphose en fonction de la température... Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ça me convient !

En vérité, il n'avait jamais réellement pris la peine d'écouter non plus. Tranquillement, il se dirigea vers la porte, et se tourna vers Signy une fois devant.

Lamne : Je ne te dérange pas plus longtemps ! Merci d'avoir bien voulu me donner ton avis. Même si je commence à m’habituer à cette nouvelle vie, il y a encore beaucoup de choses que je n'arrive pas à pleinement cerner, donc... Ça ne te gêne pas, si je reviens encore vers toi pour te demander de l'aide, un autre jour ?

La stratège sourit à la question innocente de Lamne.

Signy : Absolument pas. L'ignorance n'a jamais tué personne directement, et la quête de compréhension en est une vertueuse. De plus, mon rôle de stratège est aussi de vous aider pour que tout se passe pour le mieux chez les mercenaires. Mais même si je n'étais pas stratège, j'aurais été ravie de vous aider, donc n'hésitez surtout pas à demander. Puisque nous sommes les premiers revenus, je vous suggère de vous reposer un peu, j'en ferais autant.

Le lapin acquiesça.

Lamne : Ouais ! Je vais passer la soirée dans ma tanière, je pense.

Il posa sa main sur la poignée, et ouvrit la porte. Il en franchit le seuil, et au moment de refermer, lança un dernier sourire à la stratège.

Lamne : Merci, Signe Ici !

Une fois la cabine close, il repartit d'où il vint. La beorc, pour sa part, eut un petit sourire aussi, avant de simplement reprendre sa lecture. Sa collaboration avec la Milice de Gaïa s'annonçait définitivement très intéressante...

Soutien C Signy-Lamne.
Revenir en haut Aller en bas

Soutiens entre Lamne et Signy
Page 1 sur 1