[Let's play ?] Fire emblem White Wing 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

[Let's play ?] Fire emblem White Wing

AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 401
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Empty
MessageSujet: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:36

Le réveille sonna. Il était neuf heures. La seule personne présente à la maison semblait dormir et n'était visiblement pas spécialement heureuse de se faire réveiller. Cependant, après avoir désactivé son réveil, le mal était fait : ce jeune homme était réveillé. Il s'étira doucement, résigné à sortir de sa moelleuse couche pour consulter son agenda. Il se passa une main dans les cheveux ébouriffés en poussant un profond soupir : Encore une fois, il n'avait rien à faire aujourd'hui.

Il y avait ce jeu de Rôle qu'il faisait sur sa série préférée, mais pas aujourd'hui. Il ne se sentait pas vraiment d'inventer aujourd'hui, plutôt de jouer. Mais le dernier jeu Fire Emblem sorti n'était pas une option pour aujourd'hui, Kirua avait déjà fini les 4 histoires. Décidant donc de faire une légère pause, une autre idée lui vint en tête. Un Hack Fire emblem? Pourquoi pas après tout...? Y'en avait un qui lui avait bien plu à l'époque en effet. Mais bonne chance pour le retrouver. Il alluma ainsi son pc et se mit en recherche de ce Hack.

Après une heure de recherche, il ne l'avait pas retrouvé, ce qui l'agaça passablement. Pourtant, un autre, dont il n'avait jamais entendu parler était proposé. Ajustant ses lunettes, le jeune homme lut donc le titre de ce Hack

"Fire emblem.... White wing?"

------

Bonsoir ladies and Gentlemen! Ceux qui m'ont Côtoyé un tan soit peu à l'époque ou sur d'autres forums (Coucou Néo et Xena^^) savent que j'ai une certaine.... Fibre créatrice d'écrivain. Et que je peux être relativement acerbe envers moi-même. Après avoir donc fini, comme signalé en haut, les 4 histoires de Three Houses, j'ai décidé d'Imiter Néo et en écrire un moi-même. Mais pour éviter de plagier Néo, j'ai voulu faire ça sous une autre forme. Pourquoi pas un Let's play du coup? Je joue à un jeu, vous écris les textes et vous raconte mon aventure. Mais il y aurait un petit détail relativement intéressant.

Il n'y aura pas de Gameplay. Car je ne vais pas faire un Hack avec mes idées (Néo et Xena, encore eux, pourront confirmer que quand j'ai essayé d'en faire un par rapport à un autre forum, ça a... Très mal tourné puisqu'on m'a pas laissé le temps de prendre le temps), je vais juste faire tout comme^^ Donc je vais pas montrer de map, par contre, vous aurez des "screenshots" de mes stats, des persos et je m'amuserai même à faire une petite "analyse de l'unité" chaque fois que quelqu'un sera recruté, avec les GR et tout et tout^^

Ce à quoi vous pourrez vous attendre en lisant mes prochaines Updates :

Du grand n'importe quoi, pas forcément dans l'histoire qui se voudra un peu sérieuse quand même mais dans les commentaires vont tourner sur du n'importe quoi^^

Des sprites plus ou moins ratés qui sont tooous de moi lol!

Comme pour Néo, des musiques différentes pour accompagner la narration, disant que ce serait les musiques du Hack même si pas possible

Et ne vous attendez pas à ce que je refasse de la narration poussée comme l'introduction que j'ai fait pour ce message, elle avait un caractère exceptionnel, et le but n'est pas d'en faire plein d'autres.

Et... Vu quelques "obligations", et mon côté un poil lunatique, ne vous attendez pas à des updates régulières, à plus forte raison que pour l'instant, j'ai fait genre 9 mugs, il m'en faut beaucoup d'autres.... Surtout que j'ai le début, la fin, mais pas encore l'entre-deux, à part des idées directrices.

Bref, j'espère que vous avez été intrigué par le projet avec la façon dont j'en ai parlé, ce serait une bonne chose pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6942

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyMer 14 Aoû 2019 - 2:35

Tu as ma curiosité !
Est-ce que tu comptes quand-même respecter la contrainte des 15 couleurs et de tailles pour tes sprites ? Ou tu t'accordes des folies ?

Kirua a écrit:
Des sprites plus ou moins ratés qui sont tooous de moi lol!

C'est déjà un exploit de réussir à en faire. Tu vas me faire sentir nostalgie de l'époque où les membres s'amusaient à en faire Very Happy
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:42

Je respecte les tailles et autant que possible les couleurs oui^^ J'en avais fait quelques uns à l'époque d'ailleurs, je crois me rappeler.

Et si tu veux voir les persos principaux du coup, les voici. A moins que tu ne préfères attendre leur arrivée dans l'histoire? Dans tous les cas, je mets ça en spoil, tu regardes ou pas selon ton envie Smile

Les sprites:

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:22

A partir de ce message, tous mes messages sur le topic seront Roleplay. Quand je sors du Roleplay "je découvre un Fangame", ce sera entre parenthèses et noté "HRP : Blablabla"

-----

Bon, alors faut que je vous parle de ce Hack du coup.

C'est un Hack de Fire Emblem 7 où tout change sauf les maps apparemment. Je sais pas, l'auteur devait être trop fainéant ou trop mauvais en mapdesign pour en faire de nouvelles... En tout cas, c'était ça l'idée de base mais quelque chose me dit que ça a changé en chemin puisque là, c'est un Fangame fait via RPG Maker que j'ai, c'est pas tout à fait la même chose...

Y'a un Readme, en gros ça dit qu'il y a des T3, des armes cassables ou non, des musiques issues d'autres jeux (ça pourrait expliquer RPG Maker, il aurait pas trouvé son bonheur en MIDI ?), des Custom Sprites, Une nouvelle histoire et surtout, y'a les growth de chaque perso. Du coup je pourrais vous mettre mon avis pour chaque personnage au fur et à mesure qu'on les recrutera, un Let's Play informatif assez banal comme on peut en trouver plein sur lparchive sauf qu'ici, tout sera en français. Ah oui, parce que je l'ai pas dit mais je crois que c'est le premier Hack/Fangame que je trouve où tout est en Français, ça dépayse^^

Maintenant, pour la petite légende....

Ceci sera le texte du Narrateur, que ce soit lors des visuels où les persos bougent sur la map ou quand une fenêtre avec un parchemin sera ouvert.

Mes commentaires seront écrits comme ça.

??? : Ceci représentera le texte des personnages, accompagné d'une petite image pour signifier qui parle.

Du coup, sans plus attendre, voyons ce que ce truc a dans le ventre, je pense que vous serez d'accord.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Tumblr_o2pofpylip1r4l7oro1_500

D'accord, pas de modification dans l'écran titre, normal. Bon bah, nouvelle Partie.

Veuillez sélectionner un nom, un genre et un mois de naissance pour la partie.

Hmm ? Bon bah va pour Février alors. Ah, ça me donne l'affinité Glace en restant Masculin. Et pour le nom... Non, je vous laisse pas choisir pour l'instant. Vous inquiétez pas, vous aurez d'autres occasions de participer. Du coup, mon personnage s'appellera « Francis ». Me demandez pas pourquoi, vous ne voulez pas savoir...

??? : Bienvenue sur mon Hack. J'espère que vous vous y amuserez bien, j'ai mis des efforts dans celui là.

Oh non, pas les Disclaimers qui n'intéressent personne...

Changement de scène pour arriver dans une maison.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Ouch, j'ai mal à la tête... Pourtant, je n'ai pas tant bu que ça hier, si ? … Combien tu as dit, Francis !?

Hein ? Je suis déjà présent dans le jeu ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Une quinzaine de bouteilles différentes !? Impossible, je me suis arrêté quand tu es arrivé, comme d'habitude... Et arrête de te démultiplier, ça me fait mal à la tête !

… Je crois que l'héroïne va être une poivrote et nous serions littéralement son « éléphant rose ». Eh bé ça promet... Pas mal le sprite par contre. Peut mieux faire mais pas mal.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : D'ailleurs, je suis où moi... ? Où est passé le chef ? Oh non, ça va encore être retenu sur mon salaire ça ! Beeeuh.... … Ah oui, maintenant que tu en parles, j'entends une discussion de l'autre côté. Alors, où est cette satanée épée, d'abord....

Transition image, Deux hommes se font face.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Auberg10 : Ecoutez monsieur, veuillez être raisonnable.... Nous sommes complets.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Premie11 : Complet ? Mon œil ! Et de toute façon, Z'avez qu'à virer des clients. On est riches, on peut Payer !

Ah, apparemment le créateur du hack s'est même pas emmerdé à créer des mugs originaux pour tout le monde, on risque donc d'avoir l'armée des clones  lol!

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Auberg10 : Vous êtes persistant ! Non, c'est--

??? : Moins fort, par la déesse !

L'héroïne apparaît du côté de l'autre homme.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Grmbl... Vous me donnez mal à la tête, vous hurlez bien fort de bon matin, que se passe-t-il ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Auberg10 : De... Bon mâtin ? Il est littéralement midi.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Premie11 : Y'a que cet aubergiste dit être complet et refuse de libérer de la place pour nous ! Il est borné !

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Pourquoi souhaitez-vous manger ici précisément ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Premie11 : J'en reviens pas, c'est quoi ces questions? Pour qui te te prends, blondinette ? On mange où on veut !

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : … Impossible de lui faire changer d'avis visiblement donc on va faire autrement. Monsieur l'aubergiste, vous m'offrez ce que je vous dois pour la nuit, ainsi que pour un repas chez vous et en échange, je botte les fesses de cet homme pour qu'il vous laisse la paix, cela vous convient ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Premie11 : Comment ça !?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Auberg10 : Si vous pouvez dégager cet homme de mon auberge, ce sera avec plaisir !

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Bon eh bien je crois qu'on a un accord. Alors monsieur, pouvez vous partir ou dois-je vous FAIRE partir ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Premie11 : Je rêve ou tu nous menace là ? Okay les gars, j'ai essayé de me montrer courtois, maintenant on tue tout le monde et on festoie !

Apparition de la map, la même que le prologue de FE7 mais avec les placements inversés.

Ah, on est dans le fort par rapport au jeu de base. Bah pourquoi pas après tout ? Si le fort c'est l'auberge, ça fait sens...

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Ils sont trois, et je suis seule... Ca devrait aller, je peux pas me reposer tout le temps sur le chef après tout, je suis moi aussi une Mercenaire ! Pas vrai Francis ? …. Oh, tu es déjà parti.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Auberg10 : … Il n'y a jamais eu de Francis ? Et pourquoi monologuez-vous ?

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Oups ! Ne vous en faites pas, ce n'est pas important... Allez Luna, on y va !

COMBAT !

https://www.youtube.com/watch?v=P0vFIW3RXss

Ah, apparemment on s'appelle Luna du coup. Mouais, c'est une Lyn Archétype, De la vitesse, de la tec et pas grand chose d'autre... Et visiblement, l'auteur du Fangame n'a pas refait le Tuto, ce qui est TRES appréciable, je vais pas mentir. Après tout, toute personne cherchant un Fangame a déjà joué à un Fire emblem.

Et puis il m'aurait probablement fait sortir du bastion, ce qui est complètement con X) Enfin du coup, les deux premiers ennemis ne posent aucun problème, bien sûr, habituelle Hache VS épée et en plus je suis sur un bastion donc bon... Par contre, le boss ne bouge pas, à sa poursuite. Puisqu'elle est aimable (Et qu'elle sait le tuer en trois coups et mourir en deux), Luna le laisse attaquer en premier pour pouvoir l'achever au tour suivant sans soucis. Bref, prologue sans la moindre difficulté.

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna11 : Pfiou ! Ils n'étaient pas très forts mais le chef l'était un peu plus quand même. Enfin, le principal, c'est que je n'ai plus à m'en faire pour les dépenses aujourd'hui ! De plus, prendre l'air m'a fait du bien, je suis plus d'attaque pour faire le trajet retour. Un bon repas offert par la maison et je suis en route ! ... Chef, je me demande comment vous allez... ?

Sauvegarde proposée

NOUVEAU PERSONNAGE :

[Let's play ?] Fire emblem White Wing Luna_f10

GR : 75% PV
45% Str
55% Skl
70% Spd
35% Lck
10% Def
20% Res

… Yep. Une Lyn. Encore plus extrême. Par contre, elle a un poil plus de force et des PV tout à fait honorables. Faut pas l'envoyer contre des piquiers quoi. Après, les deux lords ont une classe T3 donc elle en aura aussi une et sera monstrueuse mais avant, elle risque d'être fragile la petite !

Description du personnage : "Tant que je ne le vois pas, je peux continuer!" Possède la maladie du Monologue.

(HRP : Voilà, en espérant que ça vous plaise, c'est un essai, je cherche un peu mes marques donc tout conseil est bon à prendre^^)
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:19

Pas mal. En effet, c'est très marrant. N'importe quoi cette façon dont le combat est amené pour ce prologue ! Laughing

J'aurais peut-être un petit conseil, pour les musiques. Plutôt que de mettre les musiques directement importées, ou alors en plus, ce serait mieux un lien direct (comme pour la troisième musique que tu as mise), ça éviterait de devoir remonter dans le message pour arrêter la musique précédente avant de démarrer la suivante.

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6942

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 2:51

Un départ prometteur. Pour l'instant, j'aime bien le caractère de cette héroïne. Une bonne vivante qui ne se laisse pas faire !
Si tu veux, par l'utilisation de code comme des bannières tu peux mettre des fonds de décors à tes messages, si tu veux ajouter de l'ambiance.

Pour l'instant tes portraits sont réussis, je m'attendais à pire quand tu disais qu'ils étaient raté  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Let's play ?] Fire emblem White Wing   [Let's play ?] Fire emblem White Wing Empty

[Let's play ?] Fire emblem White Wing
Page 1 sur 1