Vos personnages préférés 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos personnages préférés

AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6943

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:58

Avez-vous un personnage indispensable dans votre équipe ? Un personnage sur qui vous pouvez toujours compter ?
Est-ce que vous avez ressenti un coup de cœur, physiquement et psychologiquement pour certains personnages ?

Venez nous faire l'éloge de vos chouchoux ! Vos personnages préférés 2882247160
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1417
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:34

Bernadetta déjà, pour la profondeur de ses soutiens qui explique très bien le comportement qu'elle à dans le jeu et parce qu'elle est attachante.

Linhardt il est sympas et à un bon chara designe et il ma vachement bien aider avec ses soins aussi !

Dedue parce que c'est un gros nounours affreusement attachant aussi ! Et a sa relation avec Dimitri aussi !

Felix parce que plus fort bretteur ever (enfin de mon point de vue) puis c'est un coup de coeur aussi Vos personnages préférés 3401895798

Edelgard parce que bah elle est bien construite en faite et ça reste un bon méchant (de mon point de vue)

Jeralt un des best papounet de FE Vos personnages préférés 56205552

Et un bonus : Le Death Knight, on s'y attache au final, mais qu'il aille pourrir en enfer pour ses taux de critique !!!
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 188
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:30

Jeralt, je m'y suis pas attaché, j'ai trouvé son design générique dès le départ. Lui non plus, comme l'avatar, il dégage pas beaucoup d'émotions.

Raphael et Hilda étaient super utiles comme tanks au début. Je les ai moins utilisé par la suite à cause de leur capacité de déplacement limitée mais Cyril en lord wyverne s'était imposé pendant ce temps et faisait un très bon taf, comme Claude d'ailleurs.
Catherine était ma waifu et une bonne unité. Je l'ai souvent prise et pour la dernière bataille, elle était en assistante pour l'avatar.
Petra, balèze également, et attachante.
Léonie et Lorenz, toujours là quand je ne voulais que les meilleurs sur une map. Ils étaient à cheval et ils frappaient fort (et vite).
J'ai pas fait connaissance avec tous les personnages mais Mercedes est en passe d'être mon plus gros coup de coeur de tout le jeu : waifu ultime et guérisseuse au top. A mes yeux, elle est au-dessus du game des waifu.

Je connais pas encore très bien Hubert, Dedue, Ferdinand, et Linhard mais je sens qu'ils vont me plaire. J'attends rien de Bernadetta, mais je ne demande qu'à être surpris. Félix et Ashe, on me les a tellement vendu que j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2184
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyMer 21 Aoû 2019 - 3:16

Mh...

J'aime beaucoup le personnage de Jeralt, il n'a pas besoin d'en dire long pour s'y attacher, même s'il n'est pas très expressif (C'est un caractère...) et qu'on ne le voit pas beaucoup. Bien des gens ont tort de l'assimiler à un simple Greil, mais bon, en général ils ne cherchent pas très loin.
La seule chose que je reproche à Jeralt c'est : On sait déjà comment ça va se passer.

Dans les maisons des jaunes : Leonie, et... Bah j'ai pas fais la maison des jaunes, personne m'inspire là bas.

Chez les rouges : Hubert, j'aime énormément ses soutiens et son dévouement.
Caspard, pour le coup lui je pensais vraiiiment pas l'aimer, au final il s'est avéré être génial !
Ferdinand est sympathique...

Chez les bleus : Là on attaque ce que j'ai le plus aimé
A commencer par Annette et son côté très sympathique et jovial, puis Ashe que j'apprécie énormément.
Dedue est mon second préféré pour sa dévotion et son passé.

Ca ne surprendra pas ceux qui me connaissent, mon personnage préféré, c'est Dimitri, car je trouve qu'il a une évolution claire et nette par rapport aux deux autres lords. De plus son côté bien salé et edgy me font penser à mes années d'avant... haha.

Vos personnages préférés Zuna_510
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 612
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:25

Difficile de trouver des personnages préférés, ils sont pour beaucoup TRÈS attachants.

Déjà, Dimitri, Edelgard et Claude sont pour moi les meilleurs lords des FE que j'ai pu faire, et de loin. On a des lords qui ne sont pas super clean. Ça change, et ça fait plaisir.
Dimitri sort peut-être du lot, parce que j'ai en parti réussi à m'identifier à lui.

Côté bleu : Dimitri ! Mais après je ne saurais dire, car je me suis beaucoup attaché à chacun des autres.
J'ai adoré Dedue et son sens du devoir, et le fait qu'il arrive à se laisser insulter sans se défendre pour ne pas donner une mauvaise image des Duscuriens... Il en faut du courage et du sang-froid.
Le trio Sylvain/Félix/Ingrid est génial, TRÈS puissant et très attachant.
Mercedes et Annette, adorables. Et Ashe, le malchanceux qui reste optimiste pour atteindre son rêve, un exemple.

Côté rouge : Edelgard ! parce que son arrogance change des autres lords. Elle est très intéressante.
Après, j'aime bien Hubert, son caractère hautain envers tous et son dévouement abusif envers Edelgard fait de lui un perso que j'adore et que je déteste en même temps. Mais bon, c'est une unité indispensable.
Bernadetta et Ferdinand sont intéressants, en plus d'être drôles.

Côté jaune : Claude ! Parce qu'il est le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus charismatique,... de sa maison.
Après, je trouve Ignatz et Léonie cool.

Pour le reste, Shamir est un coup de coeur. J'aime beaucoup Hanneman, et j'adore les trois papa : Jeralt, Gilbert et Rodrigue, parce que leur courage et le fait qu'ils aient pas mal de vécu font d'eux des personnages qui inspirent le respect et l'admiration.
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3137
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:34

Hum... pour l'instant je me contenterai de parler des rouges et des quelqu'uns que j'ai recruté ailleurs. Il y a beaucoup de persos que j'apprécie, et plein dont je suis agréablement surpris après être parti du principe que j'allais sûrement pas les apprécier.

Bon déjà euh, Lysithea best perso du jeu
Sinon y'en a vraiment plein que je trouve attachants. Je ne citerai que Felix, Bernadetta, Petra et évidemment Edel

Dernière édition par Anoter le Dim 1 Sep 2019 - 10:42, édité 1 fois
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2184
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:18

Rodrigue aussi mérite une mention spéciale

Vos personnages préférés Zuna_510
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 921
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:30

Alors déjà, posons les bases, les Blue Lions, c'est le club des husbandos : Dimitri est très vite monté second parmi les perso de la franchise que j'aime le plus (Camus/Zeke/Sirius reste indétrônable pour moi XD). J'adore Dedue, déjà chez les BL mais encore plus chez GD, étonnamment. Ashe est juste trop cute et avoir du le tuer chez GD parce que j'avais pas eu le temps de le récupérer fut le moment le plus difficile de cette partie pour moi. J'aime bien aussi Annette, Felix, Ingrid et Sylvain, je dis pas, mais ils sont clairement inférieur pour moi. Mention spéciale pour Rodrigue qui est l'unité verte qui m'as le plus toucher depuis Emmeryn et Leila.

Ensuite, Golden Deer, c'est le club des waifus : Big up pour Hilda, Lysithea et Marianne qui m'ont fait lourdement hésiter sur la question d'avec qui je souhaitais partager mon soutien S. Claude est génial et permet de voir les événements que le jeu t'envoi dans la gueule avec plus de légèreté que Dimitri. Niveau gars, j'aime bien Raphael mais mon préféré reste Ignatz avec lequel j'ai adoré farmer son support avec Flayn. Léonie est un peu de côté, pareil pour Lorenz : Je les apprécier mais pas autant que les autres.

Pour les Black Eagles, je pourrais malheureusement pas autant en parler, n'étant encore qu'au chap.11 mais déjà, certains personnages commencent déjà à se manifester dans ceux que j'adore tels que Bernadetta, Caspar, Hubert ou Linhardt, voir, dans une moindre mesure, Dorothea que j'avais déjà recruter pour ma partie Blue Lions. Edelgard est particulière : Je ne sais pas encore si je l'aime pour ses objectifs ou si je la déteste pour les moyens qu'elle emploie, en plus de sa prestation chez les Blue Lions où elle m'as paru impardonnable. J'aime aussi Ferdinand même si je l'oublie parfois et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre tout l'engouement autour de Petra que même si je la trouve attachante, ne fait pas vraiment partie des persos que j'apprécie tout particulièrement.

Finalement, pour l'église, Seteth, Shamir et Hannenman sont ceux que j'ai préférés. Manuela me fait peur ; Rhéa je suis partagé entre "Elle est cute" et "Elle est creepy" ; Flayn, elle est sympa mais c'est surtout ces interactions avec les autres personnages qui sont géniaux ; Catherine, je laisse ça pour la strate' où elle est ouf et Gilbert, c'est pareil.

EDIT : Mon love interest du jeu reste Kronya X)
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5601
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:02

Au début physiquement, aucun personnage ne m'attirait

Puis j'ai commencé le jeu avec les Blues Lions, je me suis prise de sympathie pour Ashe que je trouvais sympa et mimi avec ses petits grain de beauté à la Deku
Et quand j'ai appris son histoire assez courante mais sympa, j'ai eu mal au coeur pour ce petit bout et il a fini par devenir mon chouchou <3
charl0tte

charl0tte

Féminin Nombre de messages : 506
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés EmptyMar 12 Nov 2019 - 12:46

Le sujet date un peu donc autant le remettre au bout du jour, ça fera un peu d'activité. Je vais exclure les lords car ce sont tous les trois d'exellents persos ya pas de doute (J'ai ma préfèrence perso pour Dimitri mais Edelgard rivalise un peu)
Accesoirement j'aime tous les persos mais j'ai tout de même mes préfèrences personnelles

Black Eagles : Alors déjà Hubert, Hubert c'est un personnage super : dévoué à l'empire et edelgard, prêt à tout pour les ambitions d'Edel, sa nature froide et calculatrice... C'est clairement mon personnage préféré du jeu. J'aime beaucoup Ferdinand Von Aegir, ses soutiens avec Hubert, Dorothea et Edelgard sont vraiment sympatiques et rendent les persos encore plus attachants. Ferdi/Dorothea est un des meilleur soutiens du jeu à mon goût
Mention spéciale pour Linhardt, Caspar et Petra (qui est au passage une unité indispensable dans toute mes parties maintenant)

Blue Lions: Alors déjà Mercedes, c'est waifu. J'aime beaucoup sa nature douce et attentionnée. C'est un peu la grande soeur de tout le monde et elle a un backround assez triste par rapport à son petit frère et la famille Bartel. Son soutien avec Jeritza est juste trop mimi et résume très bien le personnage de Mercedes.
Dedue, un bon gars trop sous côté. Il est doux et attentionné envers tout le monde, fidèle à Dimitri jusqu'au bout. Un personnage admirable au grand coeur et très attachant dans ses soutiens.
Mentions spéciales pour Felix et Sylvain, que serait les blue lions sans eux

Golden Deer: Lorenz ultraaaaa sous côté. Ok il peut paraitre péteux aux premiers abords mais si on apprend à bien le connaitre on change vite d'avis pour lui. A mon sens c'est un des persos du jeu qui a une des plus grosses évolution en timeskip. Il a de très bons soutiens notamment avec Leonie en timeskip et Claude.
Je suis pas tant attachée aux Golden Deer malgré un exellent leadeur. les persos m'ont fait ni chaud ni froid pour la plupart mais la plupart sont sympathique
Mentions spéciales pour Hilda et Marianne qui ont juste une amitié trop mimi et la petite lysi qui botte des culs et qui est juste adorable avec cyril

personnages autres: Rodrigue, un bon daron partit trop tôt. Je voulais le pecho moi
Shamir, un personnage super au passé intriguant avec de super soutiens qui nous permettent d'en apprendre plus sur l'extérieur de Fodlan et sa relation ambigue avec Catherine.

Mon perso preferé restera Hubert secondé par Dimitri suivi par Mercedes.

C'est tout pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Empty

Vos personnages préférés
Page 1 sur 1