Le Projet Gaïa a besoin de vous ! 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Projet Gaïa a besoin de vous !

AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1149
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Le Projet Gaïa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:35

Depuis des mois, nous observons que le jeu s’étiole progressivement. Cela fait des semaines déjà que l’activité y est nulle ! On ne peut pas laisser cette léthargie demeurer trop longtemps, au risque qu’elle ne sonne le glas du Projet Gaïa.

Aussi, nous avons décidé de suspendre la mission de la fosse Corneike, quitte à la reprendre plus tard éventuellement. Nous allons entamer le chapitre 2 de notre aventure, rassemblant à nouveaux tous les PJ dans une même mission qui s’annonce épique !

Mais ce ne sera pas suffisant. Non, car, pour que le jeu puisse continuer à vivre… il a aussi besoin de vous !

J’en appelle donc à chacun des joueurs !

@Dizzy Valdi
@Gurbervio
@Itachi
@Kirua
@Nagalfar
@Phoenix
@Pikafan
@Tassarion
@TeamExplosive
@VItheSixth
@WALUIGI
@Yuzuro
@Zunashy

Manifestez-vous ! Si vous êtes prêt à poursuivre l’aventure, faites-le nous savoir sur ce topic ! Si vous ne souhaitez plus participer au jeu de rôle, libre à vous, mais dites-le nous aussi !

Le jeu a besoin de vous ! Nous attendons vos réponses.

Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:41

Je poste en premier visiblement.

Comme Jevana et toi le savez, j'aime faire du Roleplay et 'ai adoré incarné Signy (bien plus que la première du nom héhé), je suis donc partant pour continuer.

Mais si je suis le seul, cela n'ira pas bien loin, autant écrire une fanfic. Bref, j'espère qu'on sera du coup assez nombreux pour faire quelque chose d'intéressant ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:49

En ce qui me concerne je suis toujours la.

Je prend pas la peine de me connecter quand je passe juste pour lire un post, si vous me voyer pas dans "Membres connectés au cours des 24 dernières heures :" en bas ça veut pas forcément dire que j'me suis absenter depuis longtemps.

Même si je traverse une période un peu chargé je suis partant pour continuer.
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 189
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:49

Je suis dispo.
J'avoue que je nous trouvais trop nombreux sur la fosse Corneike et que je m'étais dit "Je vais attendre une interaction quelconque parce que là j'ai rien à raconter" en oubliant 1) que si tout le monde procède de la même façon, ça n'avance pas et 2) que les gens peuvent pas le deviner si je le dis pas.

Donc tous les personnages joueurs, si vous y tenez, mais ce ne serait pas mieux par groupes séparés, dans des coins différents, voire sur plusieurs sujets différents ?
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:52

Il est prévu que l'ensemble des PJ débutent ensemble le chapitre, avant d'ensuite se séparer en deux groupes distincts. Plus de précisions seront données lorsque le chapitre 2 aura débuté.

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4984
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:05

Je suis également là.

Par contre, ça voudrait dire également non seulement la fin de mission Corneike, mais la loup fantôme aussi.
Je m'en excuse platement, si c'est bien le cas ^^'
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:01

Je comptait attendre que tout le monde réponde au topic avant de le dire, mais tant pis je le fait maintenant: Je pense que le système de mission était un bon gros fail de notre part et on s'en excuse.
Du moins, fait des groupe aussi restreints, je pense que désormais on fera un modèle de deux missions max par fournée (avec bien sur toujours le choix d'aller sur l'une ou l'autre en espérant ne pas avoir une mission a deux joueurs et l'autre avec le reste.) On devais attendre également que le chapitre 2 ne commence avant de l'annoncé mais je le fait maintenant également: On va supprimer définitivement la notion de " rp chacun son tour" ça bloque le roleplay, puni les roleplayers actif et donc on perd temps + motivation. Désormais ça sera au plus inspiré de roleplay à chaque fois, comme on avais fait au chapitre 1 en somme. On a fait bien des erreurs de gestion avec Néo sur ces deux choses mais bon, pour notre excuse quand on était sur les mercenaire de Caesar il y avais beaucoup moins de joueur à gérer, ce qui fait qu'on est rester sur ce modèle là sans vraiment se demander si avec le nombre de joueurs de Gaïa c'aurais était la meilleure des solution. Là c'est évident que ça ne colle pas, il suffit de voir l'avancement des missions pour s'en rendre compte. Et également, je vais viser Tass ici, il faudra définitivement ne plus faire intervenir des ennemis fait de ta main sur ce roleplay. Tiens-t'en à ce que les MJ organise déjà, si tu veux faire intervenir tes PNJ ils devrons être seul, ou alors tu introduit directement Edena. Le roleplay à était bloquer à cause de ton intervention sur la mission de la fosse, il suffit de voir ça par le fait que personne à part Signy ( et encore il m'avais dit qu'il bloquer à cause de ton intervention justement via Discord... ) pour s'en rendre compte également... Je pense que ça aurais moins gêner si tu avais mis ton pnj seul, là ça a clairement détruit toutes les préparation de chasse, cueillette, ect dans l'esprit des joueurs. C'est dommage parce que Lamne et Aleister sont des personnages très actif normalement.

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6959

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:16

D'ailleurs Néo et Jevana, si vous avez besoin de nouvelles polices caractères ou d'une petite bannière (comme on fait pour les jeux ) qu'on peut mettre sur la description votre sous-forum sur l'index, n'hésitez pas.

On peut installer sur le forum certaines Googles Fonts : https://fonts.google.com/
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:58

C'est gentil, merci. Je n'ai pas trop d'idée pour une bannière, Jevanna a peut-être une idée ?

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:47

Une bannière ? Et bien je peux y réfléchir cette semaine. J'ai encore demain toute la journée et jeudi toute la journée comme jour de formation cette semaine, puis là je ne vais pas tarder à dormir avant d'être crevée pour demain. ^^ En tout cas merci Kamui, je ne sais pas si je vais avoir le réflexe de changer de police, je suis vraiment trop habituée au modèle Vanilla donc c'est très dur de penser à changer de manière instinctive, cependant je suis sure et certaine que certains joueurs y trouveraient leur bonheur à coup sûr. ^^

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6959

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:15

D'ailleurs, j'ai eu une autre idée pendant que je mangeais !

Si jamais vous avez une image de vos personnages avec plusieurs expres​sion(j'imagine qu'il y en a du coté des générateurs personnages), il y a moyen de faire 2-3 smiley pour votre personnage que vous pouvez utiliser pour accentuer un trait de caractère récurrent.

"Zelcher regarda Néo chercher sa hache qu'elle avait sournoisement volée.
- Tu as perdu quelque chose Néo ? Le Projet Gaïa a besoin de vous ! 234750320 "

Idem pour ce qui est des items récurrent, effets ou onomatopée.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 96
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:20

I am here.

C'est un peu gros de ma part de dire ça, mais j'attends la dernière réponse de Yuzuro pour valider la mission et passer à une autre histoire.
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1418
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:02

Je suis désolé, mais je crois que je vais m’arrêter là, j'y ai réfléchis et je m'y retrouve plus, mes cours prennent presque tout mon temps et tout, enfin voilà, vraiment désolé.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 96
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:18

Force et courage, Yuzu... Force et courage.

Je vais valider notre RP auprès des modos dans ce cas.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:58

C'est dommage Yuzu, mais si tes cours ne te permettent plus de Roleplay comme tu le voudrais alors oui il vaux mieux arrêter ou faire une pause plutôt que de te forcer. ^^

On mettras ton perso à bord du Fire Emblem et il y restera jusqu'au jour ou tu voudrais reprendre ou non le Roleplay.

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 925
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:28

Je dois avouer que j'ai pas été très actif ces derniers temps, déjà parce que j'avais des projets plus ou moins gros en parallèle et d'assez longs devoirs mais je tiens à rester présent pour la suite si cela ne vous dérange pas, bien entendu
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:34

Bien sûr que ça ne dérange pas, teamexplosive, on est heureux de pouvoir compter sur toi.
Et pas de souci Yuzu, bon courage à toi !

Cela fait une semaine et il reste encore des joueurs ne s'étant pas manifestés... J'aimerais particulièrement avoir les avis de Zuna, Pikafan, Pheonix et Itachi.

Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:17

J'ai bien tenu compte de tout ce qui s'est dit.

Je m'attaque de suite à la réponse que je vous dois depuis maintenant un moment. Pour ce qui est de faire intervenir Edena, c'est très loin de ce que j'avais prévu (l'idée étant quand même de la croiser après cette mission dans la fosse). Mais si c'est nécessaire pour ne pas bloquer tout le monde, alors je le ferai.

EDIT: Comme promis, j'ai intégré Edena au RP. J'y ai également intégré d'autres membres de l'équipage, qui pourront être utilisés pour d'autres missions si Edena n'est pas disponible.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:47

Bon, du coup on attend que la mission de Calcias et Kurtis soit terminée, après quoi on enchaînera avec le chapitre 2.

Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! EmptyHier à 21:59

@Neo On a aucune nouvelle de Zuna, de Pikafan, de Pheonix et de Itachi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Projet Gaïa a besoin de vous !   Le Projet Gaïa a besoin de vous ! Empty

Le Projet Gaïa a besoin de vous !
Page 1 sur 1