Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)

AuteurMessage
Miacis

Miacis

Masculin Nombre de messages : 2
Fire Emblem favori : Thracia 776

Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) Empty
MessageSujet: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:26

Project Exile, version française

Traduction des menus et des dialogues de Thracia 776, basé sur le script de la traduction anglaise "Project Exile"

Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) W0BZkGK
(Cliquez pour agrandir)

Vous avez peut-être entendu parler de Project Exile, ce project de patch de traduction complet de Fire Emblem 5 qui est sorti il y a tout juste 6 mois. J'étais éditeur-en-chef sur le projet jusqu'à sa sortie, et puis, bah quand ça a été fini, je me suis dit que je pouvais utiliser les connaissances que j'avais acquises pour faire ça en français !

Pour l'instant, je me suis concentré sur tout ce qui est menus du jeu, et divers bouts de texte stockés sous forme de graphismes. Tout ça était le plus dur à faire, et maintenant... c'est fait. Il ne reste donc plus qu'à traduire les dialogues. J'en suis au chapitre 5.

Voici le lien de téléchargement vers le patch, avec les instructions sur comment l'utiliser:
Patch français

Problèmes encore dans le jeu:
- Dans les magasins, le texte des descriptions de certains objets restent à l'écran, même après être passé sur d'autres objets. Impossible à résoudre sans réduire considérablement la taille des descriptions.
- Du lag dans les menus ou beaucoup d'objets sont affichés (Préparations > Objets, par exemple)
- Le jeu freeze très brièvement lorsque le joueur scrolle tout en bas du menu des options.

Si vous le projet vous intéresse, que vous avez besoin d'aide pour patcher, ou pour le jeu lui-même, que vous avez des choses à dire sur la traduction, ou que vous voulez juste venir papotter de Fire Emblem
Notre p'tite salle de tchat sur Discord

Petite FAQ pour les questions courantes:

C'est quoi, ces noms de personnages ?
Je prends les noms utilisés dans Project Exile, qui considére comme corrects les noms utilisés dans le jeu FE Heroes, mais pas dans les sources externes comme le site “Choose Your Legends”. Tous les noms un peu inhabituels sont justifiés dans les PDFs de Project Exile (sauf que là tout de suite, ils sont pas dispo, donc dans le doute, demandez-moi).

Pourquoi vouloir traduire Thracia 776 avant Genealogy of the Holy War ?
Parce que j'ai non seulement bien plus d'expérience avec Thracia 776, j'ai également les outils pour le traduire. Genealogy, le traducteur anglais travaille comme un hermite parano et est quasiment injoignable, donc je suis pas prêt de pouvoir le traduire.

Crédits, remerciements:

Traduction, insertion, menu, graphismes (faciles) par Miacis
Graphismes (difficiles) par Ando
Basé sur le patch de traduction anglais des menus de Zane Avernathy's et compilé grace à ses outils.
Basé sur le script de Project Exile, donc euh... grand merci à tout le reste de l'équipe dont je fais partie?
Merci à Plutonio, mon éditeur, et à Jyder, Mighdas, Soren57, Coussicoussa, RedWN et El_Yosh pour leur soutien et leur précieux feedback.
Grand merci bien sûr à Intelligent Systems, et l'équipe qui a développé ce superbe jeu.

Voili-voilou. En espérant que ça vous plaira bien

Dernière édition par Miacis le Mer 25 Déc 2019 - 21:51, édité 1 fois (Raison : Rajout d'Ando dans les Crédits)
Revenir en haut Aller en bas
Holsety

Holsety

Masculin Nombre de messages : 12
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:50

Vous avez l'air de bien bosser !

J'attendrais le chapitre 9 pour m'y remettre, mais ça à l'air prometteur !

Ah et je savais pas que Courroux marchait comme ça...bah merci..? Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) 2150988934
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15587
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:47

Bonjour Miacis, et mille mercis pour ce partage et surtout tout ce travail! quel beau cadeau de Noël pour une communauté de fans de Fire Emblem! Razz
Cela me donne fort envie de me remettre à cet opus!

Je suppose que les menus étaient la partie la plus difficile à modifier, malgré les bugs que tu évoques, qui ne doivent pas je pense empêcher de jouer, c'est donc déjà un énorme résultat! En attendant bien-sûr avec plaisir la suite des dialogues Smile

Ah ce bon Soren57, toujours dans les bons coups de traductions des FE Smile

Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:47

Il faut surtout remercier Miacis pour son incroyable boulot dans la réalisation du patch et de la traduction. Je fais juste de la relecture perso, tout le mérite lui revient Smile
shivaa95

shivaa95

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:55

Excellent patch, miacis a fait un très bon boulot en effet.

TweakBox word counter Tutuapp
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:16

Ah mais c'est génial ça Miacis ! Tu penses que ça va te prendre combien de temps pour arriver au bout ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)   Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5) Empty

Patch de trad FR - Thracia 776 (Menus + Dialogues jusqu'au chapitre 5)
Page 1 sur 1