Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

descriptionMa Trilogie de Romans : Dark Heaven EmptyMa Trilogie de Romans : Dark Heaven

more_horiz
Bonjour,

Bon alors voilà, je vous en avais parler dans ma description quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai fais circuler quelques extraits de mes débuts dans l'écriture """sérieuse""" et donc, cette fois ci, j'aurais aimé avoir votre avis sur une trilogie que j'ai commencée durant les vacances d'été afin d'en faire la meilleure version possible au moment de m'en faire une version physique. Du coup, qu'est-ce que j'attend, donc ? Vos remarques, interrogations etc. afin que je puisse compléter au mieux ces romans avant l'impression. Bon, après, les deux romans peuvent, à mon avis, se lire peu importe par lequel vous commencez étant donné que même s'il y a des points communs, ils ne prennent pas place dans la même timeline. Du coup, Synopsis :

Dark Heaven I : A Policeman's Tale

Dans un monde en reconstruction après une Troisième Guerre Mondiale sanglante, un policier du nom de Gaston Soret cherche à résoudre un meurtre aux circonstances étranges qu'il a commis durant ses années de lycée. Son enquête le mènera à croiser et affronter ses amis d'antan dont un certain Zyad Eknes, bien décidé à garder un secret de famille, jusque là éloignée de la justice...

Dark Heaven II : A Family Demise

Dans un monde alternatif où Hyacinthe Ertopa, maire de Twilight-City, n'a jamais existé, le jeune Zyad Senut, tout juste devenu orphelin se rend à Ferna-Tech afin d'être adopté par ceux qui deviendront les Eknes. Des années plus tard, une nouvelle enquête commence lorsque Gaston Soret, tout juste guéri après un accident haut en conséquences, se fait enlever par la femme qu'il semblait aimé...

Dark Heaven III : Project Rebirth (Titre Provisoire) - En pause

Lien vers le téléchargement vers le premier tome

Lien vers le téléchargement vers le second tome

Dernière édition par teamexplosive le Mar 4 Fév 2020 - 14:52, édité 2 fois

descriptionMa Trilogie de Romans : Dark Heaven EmptyRe: Ma Trilogie de Romans : Dark Heaven

more_horiz
Eh bien, je lirai... pas tout de suite, car le temps me fait défaut, mais j'essayerai de lire tes deux romans cette année. Au vu du nombre de pages, ça devrait être dans mes cordes de tout lire avant 2021. Je te ferai part de mes retours. ^^

descriptionMa Trilogie de Romans : Dark Heaven EmptyRe: Ma Trilogie de Romans : Dark Heaven

more_horiz
Je vois, merci beaucoup ^^

more_horiz
Je vais les lire vu qu'en ce moment j'ai beaucoup de temps libre, merci pour le partage

more_horiz
Merci beaucoup ^^

Du coup j'en profite pour poster ici le lien de la version "améliorée" (remise en ordre des chapitres d'un point de vue chronologique + quelques chapitres et une fin exclusifs qui ouvre sur un deuxième épisode totalement différent de celui que j'avais écris à la base)

Lien vers version "améliorée" (pas de téléchargement nécessaire)

more_horiz
Ah oui, beaucoup mieux ce lien !
C'est-à-dire qu'avec le précédent, je n'avais clairement pas accès à ton œuvre, disons-le Razz
J'attaque ça très bientôt ! Je dois juste finir un projet avant...

more_horiz
Ah ? Il y avait un problème avec le lien précédant ?

En tout cas, merci beaucoup ^^

more_horiz
Oui le site me harcelait de pubs et aucun moyen d'accéder à ton roman. J'avais réessayé un peu plus tard, mais même problème...

Bref, j'ai lu les dix premiers chapitres de ton premier roman, donc je m'en vais te faire part de mon ressenti... maintenant ! Ma Trilogie de Romans : Dark Heaven 2707737610

Déjà, je te félicite pour tout ce travail, ça a dû te prendre pas mal de temps de penser à l'histoire, aux persos,... puis de mettre tout ça par écrit. Et sache que j'aime beaucoup !

J'accroche totalement l'univers, pourtant assez simple, ainsi que les persos. L'histoire est très prenante, c'est agréable de suivre le jeune Gaston, les chapitres sont suffisamment longs pour qu'il s'y passe une action importante, et suffisamment courts pour qu'on ait envie de lire la suite immédiatement, les personnages sont très bien introduits et sont donc mémorables. Un grand bravo !

Pour améliorer le récit, je dirais qu'il faut que tu fasses plus attention dans la relecture, j'ai relevé pas mal d'erreurs de conjugaison. Bon, en soit, ça n'influe en rien sur la qualité de l'histoire (et puis, j'ai moi aussi tendance à faire les mêmes erreurs d'inattention), mais ça nuit forcément un peu sur l'appréciation du roman.
Sinon, j'ai étrangement eu du mal à comprendre quelques actions du premier coup, et particulièrement une se déroulant vers la fin du chapitre 5 :
Spoiler chapitre 5 :
Jean meurt ?!  Shocked
Je n'ai pas bien compris la cause du décès...

Peut-être faut-il décrire un tout petit peu plus la scène, histoire que tout soit parfaitement clair...

Bon, tu vois bien que je chipote un peu, je vais dans le détail, parce que globalement c'est nickel !
Je continue ça, je donnerai de nouveau mon avis une fois que j'aurai terminé ce premier roman.

more_horiz
J'ai donc terminé ton premier roman, et conclusion : j'ai beaucoup aimé !
J'ai juste trouvé que les actions et révélations s'enchaînaient un peu trop vite sur les derniers chapitres (17 à 21) mais sinon elles sont bluffantes.

Spoiler fin :
Du coup il reste des mystères non résolus... et l'enquête de Gaston se solde plus ou moins par un échec ? Je pense surtout au cas Hyacinthe Eubeid et à la famille Senut (d'ailleurs j'étais sûr qu'il y avait un truc qui clochait avec ce gars Razz ). Et ton deuxième roman est la suite logique du premier ?

more_horiz
Content que ça t'ai plu ^^ J'avoue qu'au fur et à mesure que je le réécrivais, je commençais à désespéré en me disant qu'il finirait par être moins bon que la version originale.

Pour le deuxième roman, la version que j'avais écrite à la base était censé recommencer l'histoire à 0 mais sans Hyacinthe pour montrer à quelle point les choses auraient pu être différentes tout en offrant davantage de révélations (et pour le coup, avec du recul, je me dis que j'avais peut-être un peu exagéré niveau trash à l'époque où je l'ai écris haha ^^"). Du coup, la suite à la version que tu as lu, j'attend encore un peu avant de l'écrire parce que les idées me viennent pas actuellement, sur le sujet ; ou alors c'est des trucs complètement perchés. Là j'essaye de couper ma ligne directrice de faire des romans sérieux et grave pour m'intéresser un peu à la parodie. Du coup, je reviendrais sûrement après le bouquin sur lequel je bosse actuellement pour donner une suite à cette réécriture.

more_horiz
D'accord ! Effectivement j'avais zappé que c'était une version alternative du premier.
Le troisième tome "Project Rebirth (Titre Provisoire) - En pause" ce serait donc la suite directe du premier tome, avec Hyacinthe, ou tu partais sur une toute autre histoire ?

Eh tout cas, je te souhaite bien du courage pour écrire tout ce que tu veux faire ! Ma Trilogie de Romans : Dark Heaven 262197443
Je vais pouvoir entamer ton deuxième tome tranquillement, hé hé.

more_horiz
Le troisième tome était censé être une seconde alternative au scénario du premier. En gros, à la fin du 2, un personnage inconnu créer son propre univers alternatif et on était censé la suivre durant une période importante de la Troisième Guerre Mondiale avant de revenir vers l'histoire de Gaston et Zyad qui, pour le coup, auraient dû enfin avoir une good ending.

Merci bien X) ; j'espère que le second tome te plaira parce qu'il est pour le moins... Spécial ^^"

more_horiz