Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées

AuteurMessage
Dr_NotName

Dr_NotName

Masculin Nombre de messages : 40
Fire Emblem favori : Three Houses

Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées Empty
MessageSujet: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:53

Salutation ! J'ouvre un nouveau sujet afin que chacun puisse donner son avis ainsi que pour discuter et débattre sur le dernier DLC de FE: Three Houses
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:35

N'hésite pas à donner ton propre avis pour commencer, personnellement j'aime bien débattre plus que donner le mien !

Pour ma part j'ai bien aimé dans l'ensemble mais sans plus, je reste déçu d'avoir payé autant pour ça.

Niveau personnage j'ai aimé Balthus, le reste osef, prévisible pour certains je ne citerai pas de nom :p

Le scénario s'incruste mal mais donne quelques réponses sympas même si j'aurais voulu voir un peu plus de magouille côté serpents des ténèbres, on parle quand même des souterrains, là où ils résident...

La musique est cool, sans plus.

Les classes supplémentaires c'est de la fainéantise, c'est tout droit sorti d'Awakening, qui plus est, je ne trouve pas qu'elles complètent le souci qu'on avait déjà dans le jeu de base, d'accord je vais pouvoir mettre Hilda en moine et une mage en pégase noire / valkyrie mais bon pour les mec c'est... pas ouf, soit c'est doublon, soit osef.

8 chapitres par contre, c'est court, on avait quand même Revelation qui, on peut en dire tout le monde qu'on veut, proposait une vraie route annexe. J'imagine qu'ils ont voulu faire autrement. Et dans ce cas là je pense qu'on peut comparer ça aux DLC des enfants ou anankos qui... ça me fait chier de le dire, sont cent fois mieux foutus, en lore comme en personnage.

Par contre le gameplay est cool ! J'ai bien aimé les nouveaux objectifs, et la difficulté a CLAIREMENT monté, on se croirait dans un fire emblem assez old school avec les classes non modifiables et les armes qui l'argent qui doit être mieux géré.

Je le répète, je suis assez content... de la partie aventure seulement.
Nan parce que le pass justifie les tenues que je ne commenterai même pas, du farm qu'on a déjà cent fois trop surtout en new game+ et le DLC au final extrêmement court, même pas 10h en fait et j'ai pris mon temps.

Tout ça ne justifie pas tant les 25€ du pass, comme smash bros, je regarderai avant d'acheter tête baissée, car j'aurais préféré garder mon argent tout de même.

Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées Zuna_510
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7066

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:28

Je déplace le sujet dans le sous-forum Three Houses Wink

Je n'ai pas grand chose à dire sur le dlc, je n'y ai pas joué.
Dr_NotName

Dr_NotName

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:32

Critique global (sans spoil) :

Scénario : Déçu, il y avait un fort potentielle, un univers avec des personnages riches en lore, un concept intéressant, malheureusement l’histoire raconté est décevante : trop prévisible, mise en scène ennuyeuse (sans pour autant être mauvaise), bâcler sur certains chapitres (alors qu’ils ne sont que 7 si je ne me trompe), aucun personnages (sauf 1) évolue/grandi ou apprend de ces erreurs. Je reviendrai (peut être) plus tard dans une partie spoil pour approfondir mes arguments.

Gameplay : C’est tout simplement du Fire Emblem, la difficulté promise est présente (perso ; je l’ai fait en mode difficile/classique) et mieux jaugé que dans le mode lunatique, les « nouvelles » classes sont sympas mais pas innovantes ni originales sans être indispensables, les limites d’unités, de classes, de ressources et d’exp augmentent le challenge (mais peu pour certaines personnes dont j’en fait partis).

Personnages : Les loups de cendres sont de bons personnages ; un design aux petits oignons, une origine story suffisante, des caractéristiques diverses. Pour le méchant, c’est compliqué : je comprend ce que les développeurs ont voulu faire comme personnage mais son intégration dans le scénario est, comme dit précédemment, bâclé. Si le scénario était meilleur, cet antagoniste l’aurait été aussi.

Maps : 4 nouvelles seulement, la première est incompréhensible (Chapitre 1), la deuxième est la seule bien (Chap 2),  la troisième (Chap 3) ressemble trop à celle du chapitre 10 de l’aventure principale (c’est la même mais en retourné) et la quatrième et dernière map, je ne peux en parler (spoil). Pour les autres cartes, c’est tous du recyclages. C’est trop peu pour 25 brousoufs.

Musique : les nouvelles sont aux nombres de 5 dont 2 de cartes. C’est beaucoup trop peu !!! Certes elles sont sympas mais clairement, payés aussi chère pour si peu, çà en devient presque du vol. Les arguments sont les mêmes que pour les maps.

Autres fonctionnalités : excepté la voyante qui peut se montré utile, tous les autres services ne sont absolument pas indispensables : on y fait vite le tour.

En conclusion : Si vous êtes fan de Fire Emblem, que vous possédez quelque billets en trop et que vous cherchez du challenge, alors vous serez servie. Pour tout les autres, garder votre argent, ce DLC ne les vaut pas mais surtout vous risqueriez d’être déçu comme je le fus.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1637
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:51

Niveau scénario, je pense qu'ils ont voulu développer une histoire parallèle, qui se voulait aussi complète que les autres voies ; d'ailleurs, à la base, c'était pensé pour être intégré aux autres histoires. Le problème, c'était comment justifier ça si on commençait cette histoire parallèle après le timeskip... Et là ça parait en cacahuètes ;
Pour résumer : ils ont voulu faire trop sur trop peu de chapitres et du coup, ça tombe à plat. Plein de petites choses mises en place qui retombent comme un soufflé.

Difficulté, je l'ai pas trop ressentie. J'ai quasi pas utiliser le Divine Pulse, pas fait de reset. J'ai très clairement roulé sur le jeu, malgré quelques level ups particulièrement pourris. J'apprécie la diversité des maps (sur les chapitres, pas par rapport au reste du jeu) qui sont toutes différentes l'une de l'autre, avec une façon de jouer assez différente à chaque chapitre.

Niveau personnages, j'attends de faire les soutiens pour me prononcer sur leurs personnalités. Ce sera pas avant une nouvelle run, ils sont inutilisables en Expert quand recrutés juste avant le timeskip !! Mais de ce que la Side Story donne, ils sont sympathiques, même si j'ai un peu de mal à accepter qu'ils se terrent sous Garreg Mach précisément, plutôt qu'ailleurs ; ont notera que si les Serpents sont peu mentionnés (voire pas du tout), c'est tout simplement parce que certes, ils vivent dans les souterrains, mais bien loin de Garreg Mach (de mémoire, c'est tout à l'Est de Fodlan, mais je peux me tromper).

Musique j'ai pas fait attention par rapport au reste du jeu, en vrai !

Au niveau des classes, je suis un peu plus cléments que vous. Certes récupérées d'Awakening, mais ça, ils ne s'en sont jamais cachés (voir les interviews Famitsu, où ils disent qu'ils ramènent des classes qui avaient été appréciées dans Awakening).
On a enfin une classe acceptable pour les mages qui en manquent de PV (War Cleric), notamment Lysithea qui apprécie bien la classe (rien à faire de la vitesse, elle en a assez de base et de toute façon, peu de classes magiques donnent un bonus vitesse, donc...) ;
Le Trickster apporte quand même une compétence très intéressante stratégiquement (le swap à 5 cases de distance), en plus d'être une classe acceptable pour plusieurs personnages qui ont besoin de vitesse mais pas forcément de force ou de magie (Byleth et plus particulièrement Lorenz, dans une moindre mesure Hubert et Hapi).
Pégase Noir donne une option intéressante dès le niveau 20, en privilégiant un peu la vitesse sur la magie. Marianne et Dorothea peuvent l'apprécier, notamment, d'autant que ça monte leur maîtrise des unités volantes. Sympathique pour faire, comme moi, une Marianne Faucon utilisant une Lewyn Sword (elle est vraiment très cool à jouer, en vrai. Elle passe aussi extrêmement bien en Trickster).
Walkyrie... Eeeeeh, non, elle sert pas à grand chose. Clairement une classe oubliable, qui n'apporte strictement rien rapport au Holy Knight qui lui est supérieur en tout point. A l'exception de la possibilité d'y passer niveau 20.
Donc Walkyrie mise à part, je ne vois pas de doublon. On a trop peu de classes à pied capables d'utiliser convenablement la magie et pouvant combattre avec des armes conventionnelles. Même le Mortal Savant est tout au plus acceptable pour ça, mais il pénalise terriblement la vitesse de l'unité. A part Byleth, je n'avais presque pas d'unité qui utilisent et la magie, et des armes. Maintenant j'ai à minima Marianne, Lorenz et Hubert sur ma run Black Eagle.

Conclusion : oui, ça ne vaut pas 25€. Les autres ajouts ne les justifient pas non plus. Les seules véritables raisons de les dépenser sont : vous aimez Fire Emblem et vous avez peur qu'un jour, peut-être, on vive un second post-FE12 ; vous souhaitez jouer à la version complète de Three Houses et vous ne vous sentez pas entuber de devoir payer le jeu + 25€.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:01

A-tu fais le jeu en difficile ? beaucoup ont pas mal râlé sur la difficulté, j'ai voulu y aller détente et le faire en normal Smile

Pour les serpent effectivement il y a ce détail que j'ai zappé...

Yep ton point de vue est intéressant pour les classes, ainsi que les personnages, c'est vrai qu'ils ont des soutiens en dehors et que c'est justement une grosse partie du développement.

Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées Zuna_510
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1637
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:58

J'ai fait le jeu en Difficile/Classique, oui ^^ ! Ça reste plus simple que le mode Expert, mais plus difficile que le mode Difficile du jeu de base Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées   Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées Empty

Avis sur le DLC Fire Emblem: Three Houses_Ombres Embrassées
Page 1 sur 1