Chapitre 2: Princesse en danger ! 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Chapitre 2: Princesse en danger !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 357
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Chapitre 2: Princesse en danger ! Empty
MessageSujet: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:50

Introduction au chapitre 2.

Musique d'ambiance:

2 jours plus tôt un soir de pleine tempête de neige et d'orage infernal, devant le château de Ghysitia...

Garde 1: ATCHOUM !!!

Garde 2: T'as choppé un rhume ? Enfin, avec cette satanée tempête ça ne m’étonnerait pas, ça fait 5 jours que ça dure. Heureusement c'est censé se calmer bientôt.

Garde 1: Vivement, c'est vraiment pas la joie d'être de garde avec un temps pareil ! Ahlala j'aurais aimé être né dans un autre pays moi ma vie aurait était beaucoup plus simple.

Garde 2: Je ne peux qu'approuver tes dires. Surtout que depuis la mort du Roi et de la Reine la sécurité est renforcée. Je ne comprend pas, ils n'avaient pas été emportés par une maladie ? Quel est l’intérêt de renforcer la garde pour ça ? C'est pas comme si ça allait changer quoi que soit !

Garde 1: Maladie c'est vite dit... C'est l'histoire officielle ça. Il paraît que le Roi et la Reine ont été empoissonnés et que ce serait le Premier Ministre Arn...

Garde 2: Tais-toi !!! Si tu tiens à le vie tu ferais mieux de te taire, les murs ont des oreilles tout autours du château... Les gens qui ont lancés ces rumeurs ont tous disparu quelques jours après les avoir répandu. Je tiens à la vie moi, et j'ai ma femme et ma fille à nourrir, donc abstiens toi avec tes sujets tabous, tu m'entends ? Et de toutes façon si empoisonnement il y avait eu ce serait sans doute un coup de la Résistance !

Garde 1: D-désolé... Ça m'a échappé. Mais j'approuve tes dires, ce serait la seule explication plausible. Les gars de la Résistance sont sans doute les vrais coupables. J'espère qu'un jour on réussira à les coincer pour de bon. Bah, on ferait mieux de se concentrer sur notre travail au lieu de nous plaindre.

Garde 2: Oui, aussi ingrate soit notre tâche, elle ne demeure pas moins importante, je vais me... ATCHOUM !!!

Garde 1: Ah t'as un rhume toi aussi, bienvenue au club ahah... Aaaaah... Atcha !!!

A l'intérieur du château, Salle du trône. 20h00.

Musique d'ambiance:

La Princesse discute avec son premier Ministre Arnold alors qu'elle est assise sur le trône. Ce Dernier était incliné face à cette dernière.

Apparence de la Princesse Eléanora:

Princesse Eléanora: Je pense que vous en attendez beaucoup trop de moi Arnold, je suis incapable de Brandir la lame légendaire de lumière Nægling. Même en essayant de la retirer de son socle depuis deux mois maintenant, je ne sais plus quoi faire, je prie chaque jour la déesse je vais à l'Eglise du Pape Kasyade tout les jours, je ne comprends pas...

Premier Ministre de Ghysitia Arnold: J'en ai bien conscience votre Majesté, mais nous n'avons toujours aucune Reine ni aucun Roi depuis maintenant deux mois, le peuple commence sérieusement à s'inquiéter de l'avenir du royaume... ! C'est la première fois que ça arrive dans toute l'histoire de la lignée de la famille royale. Vous savez aussi que le Roi ou la Reine doivent brandir cette lame pour être autorisé à porter la couronne et ainsi être Roi ou Reine de façon officiel. Vous n'avez pour le moment que le statut de Princesse. Ce n'est pas ce que le peuple attends de vous.

Eléanora: Je fait de mon mieux... C'est injuste que mes parents soient tout les deux mort de cette maudite maladie... J'ai beaucoup trop de charge sur mes épaules du haut de mes 18 ans, je suis trop jeune, je manque d'expérience et surtout je n'ai plus mes parents pour me guider... J'ai tout perdu il y a deux mois, tout ce qui m'était cher et je n'en ai gagné que beaucoup trop de tracas... Vous savez aussi bien que moi ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème. Laissez moi entamer mon voyage initiatique !

Arnold: Il en est catégoriquement hors de question. Si vous partez, plus personne ne dirigera le château et vous le savez aussi bien que moi. Je pourrais m'en charger je sais bien, mais je ne vais pas pouvoir contenir toute la colère et l'inquiétude du peuple seul.

Eléanora: Mais...

Arnold: Il n'y a pas de mais ! Cette conversation est terminée. Je vais rappeler les gardes pour venir vous protéger désormais, puisque cette réunion confidentielle est terminé. Je vais aller également ensuite voir aux cuisines si nos Chefs en ont terminé avec le repas de ce soir, vous devez avoir faim.

Eléanora: Très bien...

Le Premier Ministre sorti alors de la salle du trône par le couloir de gauche alors que la Princesse tenait son visage des deux mains avant de laisser quelques larmes s'échapper.

Eléanora: Je ne suis qu'une bonne à rien... J'aimerais vraiment pouvoir aider mon peuple et le rassurer... Il faut que j'arrive à convaincre Arnold de me laisser partir... Arnold est un homme bon, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes l'accusent de vouloir prendre le pouvoir et encore pire d'avoir empoisonné Père et Mère, si c’était le cas il se jetterait directement sur la première occasion pour prendre les commandes le temps que je parte du royaume... Je lui fait confiance et je sais que ce n'est pas le genre de personnes à...

Musique d'ambiance:

A ce moment précis une explosion retentit au couloir droit il y eue ensuite une fumée épaisse qui s’échappa du couloir avant qu'un homme vêtue d'une longue robe noire et une capuche bondisse hors de cette dernière. Il regarda la Princesse.

Eléanora: Qu-qui êtes vous ?!

L'homme encapuchonné eut ensuite un rictus à faire froid dans le dos qui se dessina sur son visage.

???: GLOIRE AU PEUPLE ! MORT AUX OPPRESSEURS ! JE SACRIFIE MA VIE AUJOURD'HUI POUR UN AVENIR RADIEUX, VIVE LA RÉVOLUTION !!! LA RÉSISTANCE L'EMPORTERA !

Au même moment Arnold surgit du couloir de gauche accompagné d'une dizaine de gardes, l'homme encapuchonné se retourna vers ces dernier, il semblait surpris.

Arnold: GARDES ! ARRÊTEZ-LE ! PROTÉGEZ LA PRINCESSE COÛTE QUE COÛTE !

Gardes: A vos ordres !

Ces mots finis, l'intrus fonça en direction de la princesse, sa robe commençait à prendre feu et il luisait d'une lumière rougeâtre qui disparaissait et réapparaissait de plus en plus vite sur sa peau seule ses mains et la partie basse de son visage étaient visibles.

Arnold: ÉVÊQUES ROYAUX, DÉPLOYEZ UNE BARRIÈRE AUTOURS DE LA PRINCESSE ! VITE ! IL VA EXPLOSER !

A ce moment là, deux évêques qui étaient dans la salle du trône à l'étage du dessus (oui l'étage du dessus donne une vus entière et un accès à la salle du trône en hauteur.) utilisèrent leur bâton barrière magique qui déploya deux murs épais magiques et transparents autours de la princesse, une fraction de seconde après ça l'homme explosa, faisant pleuvoir du sang un peu partout ainsi qu'une détonation explosive puissante dans toute la salle du trône. La princesse fut épargnée de justesse alors que les gardes qui étaient devant Arnold moururent sur le coup, seuls 2 des 10 gardes avaient survécu à l'assaut ainsi qu'Arnold puisque ces trois dernier étaient derrière les autres gardes à ce moment la, seulement les deux gardes encore en vie étaient gravement blesser. La Princesse était en état de choc et hurlait tout en pleurant et se couvrant la tête de ses mains alors qu'Arnold se dirigeât vers la Princesse d'un pas pressé avant de la prendre dans ses bras.

Fin musique.

Arnold: Princesse ! Vous allez bien ??? Par la Déesse j'ai eu la peur de ma vie ! Évêques, allez chercher des prêtres et des évêques, immédiatement , il faut soigner les blessés ! Qu'elle catastrophe... Qu... Qu'est ce que c'est ?

A l'endroit ou avait explosé l'inconnu une feuille protégée par une puissante magie tomba lentement sur le sol. Arnold se pencha tout en tenant toujours la Princesse dans ses bras avant de froncer les sourcils alors qu'il lisais le message suivant:

A vous qui lisez ce message, sachez que je suis heureux d'avoir pu détruire ce qu'il restait de la famille royale, le peuple reprendra bientôt le pouvoir et ce système de classe sociale va disparaître sous peu. Nous vivrons enfin libre, l'oppresseur n'a plus rien qui le relis à ce système de classes. Maudit Hérons je vous maudits tous, de même que ces satanés Marqués dégoûtants, vous m'avez tout pris, il était temps pour vous de payer. Cependant, dans le cas ou mon opération aurait failli, vivez avec la peur d'être réduit au silence par la Résistance sous peu, nous avons fini de nous cacher, nous allons passer à l'action, notre Chef va s'en assurer, vous êtes tous des monstres. Gloire à la résistance, Gloire au peuple !

Arnold: Cette fois c'en est trop, la Résistance est allé beaucoup trop loin. Quittez tous la salle du trône, laissez tout en état, même les corps ! NE TOUCHEZ A RIEN ! Nous allons faire appel à des professionnels pour nous débarrasser de la vermine. Toute la garde disponible protégera sa Majesté à toutes heures en attendant que cette situation soit réglée. Si seulement nous n'avions pas envoyer toutes notre garde d’élite surveiller Valmyr ces temps-ci, nous n'aurions pas à faire appels à de simple Mercenaires.

...

Le lendemain soir les Mercenaires de Gaïa reçurent une lettre ornée du sceau de la famille royale de Ghysita qui représentait un Héron et une femme caressant la tête de ce dernier. La femme était censée représenter la Déesse. Jin déplia la lettre et la lut avant d’ouvrir ses yeux en grand et de se faire une carafe remplie de café noir bien chaud. Puis de confier la lettre à Xena. La lettre à été reçue à 18h15 par une chouette blanche qui avait du faire tout le voyage de Ghysitia jusqu'au Fire Emblem. Xena lut la lettre avant de froncer les sourcils. Il y avait urgence et Jin devrait probablement piloter le Fire Emblem toute la soirée pour arrivé à Ghysitia au petit matin.

A 19 heures, alors que tout les Mercenaires étaient au Mess pour le repas Xena attendait la lettre déplier à la main avant de hausser la voix.

Xena: Avant de commencer à vous servir, j'aimerais vous parler d'une mission urgente que nous venons de recevoir. C'est du sérieux et notre client n'est autre que la famille royale de Ghysitia. Apparemment, il y a eu un attentat dans la salle trône et la Princesse à manquer de se faire assassiner de justesse, bref je tiens à vous lire la mission ensuite on pourras en discuter autour du repas, vous remarquerez que Jin n'est pas présent, c'est parce que le Fire Emblem va décoller dès maintenant, un long voyage nous attend et en partant tout de suite on arriverais vers 10 heures demain matin sur place à peut près, peut-être un peu plus, peu être un peu moins. Bref pour le contenu de la lettre...

" Chers mercenaires de Gaïa. Notre pays et plus précisément la famille royale a besoin de votre aide précieuse. Ce Samedi soir à 20h23 un attentat à eu lieu dans la salle du trône de notre Pays. Nous avons besoin que vous meniez une enquête minutieuse et que vous veniez dans les plus brefs délais. Nous n'avons pas touché à la scène du crime, et nous vous pardonnons par avance les fortes odeur qu'il pourrais y avoir dans la salle du trône puisque j'ai ordonner aux Gardes et prêtres du château de ne toucher à rien. Nous avons besoin de tout laisser intact sans exceptions pour vous aider au mieux dans votre enquête. Nos chevaliers sacrés d'élite ne sont pour le moment pas à Ghysitia et sont en mission confidentielle, c'est pourquoi nous nous tournons vers vous. Si il arrivait quelque chose à la Princesse Eléanora notre pays serait plongé dans le Chaos le plus total, il faut à tout prix neutraliser la Résistance qui est le responsable de cet attentat. Je vous donnerais plus de détails lorsque vous serez sur place je vous envois cette lettre immédiatement par Chouette blanche, elle arrivera à votre position normalement demain, si vous vous dépêchez nous pouvons nous rencontrer Mardi dans la matinée ou dans la journée. Une fois que j'aurais votre position cette chouette partira tout de suite. pas besoin de m'envoyer votre réponse, je sais que vous viendrez, il en va de la réputation de votre groupe et je doute que vous ne laissiez ces terroriste causer plus de tord à notre innocente Princesse. Arnold, Premier Ministre de Ghysitia."

Xena donna alors la lettre à Néo avant d'aller se servir à manger tout en s'adressant aux Mercenaires.

Xena: Ce sera tout pour le moment. N’hésitez pas à reprendre des forces ce soir avec le repas, on peux discuter de la mission à venir tous ensemble en attendant et vous pourrez également vaquer à vos occupations après le repas.

Note: L'introduction au chapitre 2 est en cours. Vous pouvez commencer à RP dès maintenant, pour rappel le Fire Emblem est en vol et c'est l'heure de repas comme vous avez pu le voir, ce sera la première fois qu'on RP du temps libre de nuit ça peut être intéressant. Une fois que tout le monde aura pu rédiger dans l'intro on attaquera la partie 1 du chapitre 2.

Note importante: Dès aujourd'hui le temps de réponse sur le RP sera de deux jours maximum, pas plus, sauf si vous précisez via MP que vous serez absent pour un jour de plus ( ou plus si vous avez du boulot ) et que vous voulez ABSOLUMENT rédiger un RP avant la partie suivante, je sais bien que vous avez une vie en dehors du RP mais je ne laisserai plus de temps mort de plusieurs mois arriver. Je précise également qu'il n'y a PAS de tour de RP par joueur, vous pouvez RP quand vous le sentez ! Voilà, amusez-vous bien !

Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:30

Zaris tourne son regard vers sa supérieur lorsque qu'elle énonce le contenu de la lettre qu'elle a en main.

On vas encore bosser pour des nobles. Pensa Zaris. Cette simple pensée suffit à le faire soupirer intérieurement. Mais il se retient de faire une quelconque remarque et se contente de laisser couler. Il songe à leur destination qui est... Ghy... Ghys...Ghyti... Il ne se souvient plus vraiment du nom énoncé par Xena, en tout cas, cela ne lui rappelle rien.

Zaris : Et, c'est ou Ghy...machin, notre destination, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:32

Signy se repassait mentalement le contenu de la lettre. Une enquête sur un attentat ? La jeune stratège avait déjà accompagné Monsieur Alexander à Ghystia quelques fois, y ayant des fournisseurs importants. Il allait faire froid, très froid. Peut-être que d’autres personnes étaient déjà allé là-bas ? En tout cas, ça ne semblait pas être le cas de Zaris, qui lui demanda où se trouvait la cité dont il semblait avoir oublié le nom.

Signy : Ghystia, Zaris. C’est au nord et vu la chaleur qu’il fera là bas, je ne peux que conseiller à tout le monde de se vêtir suffisamment. Hmm, vu les circonstances, il faudrait que je change de breuvage…

Suivant Xena qui était partie récupérer son repas, Signy l’imita avec son dîner habituel, mais au lieu de prendre sa classique tasse de thé, son regard se posa sur le café, qu’elle se servit sans rajouter quoi que ce soit avec. Le café, elle le buvait noir. Puis, elle prit naturellement place à côté de Xena, attendant que tout le monde se soit servi.

Signy : Qui d’entre vous est déjà allé à Ghystia ? J’y suis allé deux fois, mais j’étais un peu jeune pour m’en rappeler. Le seul souvenir que j’ai, c’est le froid mordant. Mais si l’un de vous sait comment tout est agencé, je préférerais éviter de me perdre là bas. Et dans tous les cas, nous devrions préparer un plan d’action car plus nous perdons du temps, plus les chances de trouver un indice s’amenuisent.
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5023
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:32

Calcias était installé à une des tables en retrait, à écouter le discours de Xena. Ghysitia... Il ne connaissait pas du tout l'endroit. Mais une mission d'enquête et de protection de la famille royale, rien que ça !
N'avaient-ils pas des Chevaliers, des protecteurs pour assurer leur défense ? Cela lui paraissait étrange de devoir quérir l'aide de mercenaires, étrangers, qui plus est, pour des gens de statut aussi élevé. Même si la plupart des effectifs étaient ailleurs, un minimum aurait été nécessaire pour cette princesse.
Il relativisa cependant. N'étant pas au fait des coutumes hors de chez lui, il ne pouvait pas juger de leurs mesures. Ce qu'il comprenait surtout, c'était qu'ils avaient besoin de leur aide.

Il entendit un des mercenaires parler à son tour, qui n'avait pas l'air plus renseigné que lui. Zaris, donc, selon Signy. Il n'avait toujours pas eu le temps de faire le tour de tout le monde, et avait encore du mal avec certaines personnes.
A y penser, il y avait quelques nouvelles têtes dans la salle. Les rangs s'agrandissaient ? Il avait vu quelques marchands civils installés dans le vaisseau, mais il n'avait pas pensé que certains seraient de nouvelles recrues.

Ceci étant, il finit par prendre également son repas, avec un pichet d'eau fraîche. S'ils devaient être prêts pour le lendemain, il aurait intérêt à se coucher tôt, et surtout, à s'en tenir à des activités raisonnables.
Il ferait froid... Très froid, donc. Ce serait l'occasion de découvrir une nouvelle contrée, et de nouvelles personnes. Il n'avait pas vraiment de vêtements chauds, cependant. Avec un petit soupir, il balaya le problème. Le Fire Emblem étant déjà parti, il n'aurait qu'à voir sur place et acheter le nécessaire, si le climat était si rude.
Mais pour le plan d'action que Signy envisageait, il ne pouvait pas vraiment l'aider. A part un "nous verrons là-bas", il n'aurait pas eu grand chose à répondre, sur le moment. Après tout, ils ne pourraient faire leur enquête qu'une fois sur place.
Mais d'autres personnes étaient peut-être mieux renseignées.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:44

Néo était depuis plusieurs minutes au mess, avant que tout le monde ne soit rassemblé. Prévenu par Xena d’une nouvelle de la plus haute importance, il n’avait cependant pas été informé des détails, ce afin que Xena lise la lettre une bonne fois pour toute, devant tout le monde, sans avoir à se répéter.

Le chef de la milice avait pris ses dispositions et avait apporté plus tôt que prévu son repas à Martel. Puis il était retourné au mess, où il attendait que les autres mercenaires n’arrivent, tout en aiguisant sa lame. Après quelques minutes d’attente, la salle de réception se remplit, et, lorsque Xena se fut assuré que tout le monde était bien présent, elle lut la lettre à haute voix.

Néo écouta bien entendu attentivement le contenu de cette lettre. Il fronça les sourcils.

Néo : C’est inespéré qu’une si grande puissance fasse appel à un groupe aussi modeste que le nôtre. Je serais curieux de savoir la raison qui les a fait se tourner vers nous, plutôt que vers un groupe plus puissant ou plus reconnu. Mais, je ne vais pas me plaindre d’avoir du travail ! En revanche, je ne me suis jamais rendu à Ghysitia… enfin, pas selon mes souvenirs.

Quelque chose gênait Néo dans la lettre qu’avait lu Xena. Vu qu’il l’avait à présent en main, il la relut pour en avoir le cœur net.

Néo : J’avoue que leur requête est étrange. Ils précisent qu’ils laissent volontairement intacte la scène de crime, pour ne pas brouiller les indices. Pourtant, nous ne sommes pas un groupe spécialisé dans les enquêtes criminelles… Non pas que nous ne comptons pas de membres intelligents (il regarda brièvement en direction de Signy) mais, nous sommes avant tout des combattants, et pas des enquêteurs. N’ont-ils pas une maréchaussée compétente dans leur pays ? Je pense qu’ils ont déjà fait leur propre enquête, et qu’ils souhaitent nous observer pour voir si on arrive aux même conclusions qu’eux. Ils qualifient bien la résistance de « terroriste » ! J’ignore de quel groupe il s’agit, mais nous en apprendrons plus là-bas je présume. Mais vu qu’ils ont déjà leur avis sur la question, c’est qu’ils ont des éléments qu’ils ne nous partageront pas. Je ne sais pas ce que tu en penses, Xena ? Après, c’est peut-être moi qui suis un peu trop parano, après ce qu’on a subit avec Arsenus…

Abina : Peut-être que tu es trop parano, Néo. Moi je dis qu’on verra bien sur place !

Néo : Tu en penses quoi, toi, Abina ?

Abina : J’en pense que…

Elle ferma les yeux en fronçant les sourcils, l’air concentré. Puis elle les rouvrit en grand.

Abina : J’en pense que… Ce n’est pas la peine de se casser la tête, alors qu’on n’a pas encore tous les éléments ! Et puis, toute cette histoire, c’est si sordide ! Tout ça me donne faim !

Néo : Ah oui, je m’en doutais…

Abina : Jin, qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir ? Ah, oui, c’est vrai, il pilote le navire. C’est vrai qu’il a déjà tout préparé sur la table du fond ! Qu’il est prévoyant, ce gars est super !

Abina se dirigea le pas léger vers la table du fond pour aller se servir. Cette histoire l’intriguait, bien sûr. Et elle avait sincèrement envie d’aider Néo et Xena ! Mais, elle savait qu’elle ne serait d’aucune aide le ventre vide…

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:50

Xena était occupée de finir de se servir lorsque Signy répondit à Zaris. Il n'y avait pas à dire, Signy était tout comme Cécilia une encyclopédie vivante, même si là, elle n'avait pas 100% des connaissance sur Ghysitia, elle avait également demandé qui avait déjà été à Ghysitia, Xena s’installa alors à une table avec Signy et Zaris avant de répondre, tout en observant Calcias qui s'était installé à une table seul au loin, elle se demandait si elle n'avait pas été trop fort sur leur entrainement du matin.

Xena: Mmh, je t'avoue que je n'y suis jamais allée de ma vie. Comme tu le soulignes il fait très froid là-bas, et j'avoue que je n'ai rien de plus pour me couvrir, il faudrait sûrement voir sur place ce qu'on peux faire pour remédier à ce problème. Ce n'est pas comme si on avait eu le temps de se préparer, ils nous ont pressés, comme d'habitude avec ces nobles grincheux. M'enfin on a pas vraiment le luxe de se plaindre j'imagine, on a pas renfloué notre trésorerie depuis un bon mois et on a toujours pas progressé pour le projet Gaïa non plus il nous faut de l’argent et également voyager partout pour récolter des indices.

Xena prit alors sa fourchette et piqua dans ses haricots verts avant de mâcher pendant quelques secondes ces derniers puis de les avaler avant de reprendre.

Xena: Tiens, même si je ne suis jamais allée à Ghysitia il y a une chose très importante que je sais. C'est un pays ou les Laguz Hérons ont tous les droits apparemment, il parait même que la famille Royale est dirigée soit par des Marqués, soit par des Laguz Hérons. Je sais aussi que si jamais une personne là-bas manque de respect aux Hérons ou à la famille royale c'est une exécution sur la place publique qui démarre le jour même sans la moindre possibilité de se défendre. Il faudra faire gaffe à comment on s'adresse au peuple de Ghysitia. Sinon pour le reste je ne sais pas comment Ghysitia fonctionne, c'est tout ce que moi j'en sais puisqu'il y avais quelques conversations sur le sujets dans la plupart des Tavernes que j'allais quand j'étais encore mercenaire solitaire et que je cherchais des missions à accomplir pour mon gagne-pain.

La Marquée attrapa ensuite son couteau et coupa son pavé de bœuf avant de le mettre dans sa bouche avant de rejeter un coup d’œil rapide en direction de Calcias puis elle tourna la tête vers Néo avant de lui répondre.

Xena: C'est vrai qu'avec Arsenus on avait eu une mauvaise surprise, mais bon même si je ne supporte pas les Nobles je ne pense pas qu'on puisse refuser. Déjà qu'on as pas eu de boulots ces mois-ci. Par contre laisser la scène de crime intacte c'est assez bizarre dans le sens ou la salle du trône risque de sentir vraiment très mauvais. Par contre ma supposition serait qu'on aie été engagés parce qu'on serait le groupe le plus proche ? Chaque royaume a son réseau d'espions un peu partout après tout, même si ils ne s'en vantent pas tout les royaumes font ça, il faudrait être bien crédule pour penser ou dire le contraire. Bref, on verra sur place, on restera juste sur nos gardes comme d'habitude.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:04

Néo : Oui, c’est juste. Tous les royaumes ont leur réseau d’espion.

Néo se gratta le menton, pensif. Il se disait que c’était tout de même étrange qu’ils fassent appel à eux en particulier. Ghysitia était tout de même situé sur un autre continent, ce serait étonnant qu’il n’y ait pas de groupe de mercenaires plus proche. Peut-être que la milice de Gaïa était dotée du meilleur aéronef, et serait à même de se rendre sur place plus rapidement que les autres ?

Il fut tiré de ses pensées par la remarque de Signy.

Signy : Dans tous les cas, nous devrions préparer un plan d’action car plus nous perdons du temps, plus les chances de trouver un indice s’amenuisent.

Néo : Oui, nous allons bien entendu nous préparer du mieux que nous pouvons. Hélas, nous n’avons que peu d’élément à notre disposition pour ce faire. Bon, déjà, il va falloir nous préparer à affronter le froid.

A ces mots, Abina, qui était en train de mâcher un gigot d’agneau, manqua de peu de s’étouffer avec sa viande.

Abina : Euh… Il fait froid, là-bas ? Mais, c’est-à-dire, un froid du genre, comme ici à Flusseim ? Ou alors, encore plus froid ?

Néo : Il ne fait pas si froid, ici. Le climat y est plutôt tempéré. Là-bas, oui, il fera VRAIMENT très froid.

Abina : Gloups !

La jeune fille avait passé l’essentiel de sa vie dans un pays chaud. Elle avait déjà mis du temps à s’habituer au froid des contrées de Terra, alors imaginer un pays encore plus froid que ça… Elle ne pourrait jamais mettre les vêtements qu’elle préfère !

Abina : Je me sens… pas très bien…

Néo : Je crois que je comprends, vu tes origines, tu ne dois pas être habituée aux grands froids… Mais ne t’en fais pas, nous avons à bord du Fire Emblem des fourrures adaptées !

Abina : Des… fourrures ?

L’Almée s’imagina un instant recouverte d’une épaisse touffe de poils. Cela n’était pas du tout sexy ! Cela ne la mettait pas du tout en valeur. Mais, en même temps, elle repensa au froid qui gelait la peau, qui gerçait les lèvres, et eut un frisson rien qu’à cette idée !

Abina : Si c’est nécessaire…

Néo : Nous allons profiter des quelques heures qui nous reste pour nous apprêter en habits chauds. Je conseille également de manger le plus gras et le plus calorique possible pour ce repas, une fois dans le froid, le corps brûle très vite son énergie ! Je pense que ce sera suffisant pour se préparer au rude climat de notre destination. Mis à part ça, comme je l’ai dit, je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire pour dresser un plan d’action, au vu du peu d’éléments dont nous disposons. Mais, peut-être as-tu une idée en tête, Signy ?

Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:16

Calcias manqua de s'étouffer lorsqu'il entendit Xena mentionner le fait de la présence de Maudits dans le pays. Et pas n'importe où, il était même possible que la famille royale soit concernée !

Son regard vira rapidement de Xena à Cécilia, dont il s'était éloigné le plus possible au préalable. Des Immortels... Qui dirigeaient ce pays, avec des Hommes-Bêtes. Une exécution publique... Evidemment qu'il y allait avoir une exécution publique, s'il était dirigé par de telles créatures ! Il était même étonné que ce ne soit pas bien pire !
Comment même le peuple supportait d'être le potentiel garde-manger géant de leur royauté ? Pire, si il y en avait aussi haut placés, il n'était pas impossible que d'autres encore se tapissent dans l'ombre, attendant de leur fondre dessus !

- C-C'est une blague... C'est ça ? On ne va pas aller chez des Maudits, tout de même ?! Nous allons disparaître... Il nous dévoreront !

Si c'en était une, elle était du plus mauvais goût possible pour l'épéiste qui commençait à perdre toutes ses couleurs.
Son avis et son attitude avaient changés du tout au tout, et il tremblait comme une feuille. A ce stade, il espérait presque qu'on lui dise que ce n'était qu'une farce, mais la façon plus que sérieuse de Xena d'annoncer les nouvelles en effaçait toute possibilité.
Travailler pour une famille qui comportait des Maudits... Il se voyait déjà englouti, corps et âme, par une de ces bêtes portant une petite couronne.
Plus rien ne restait, pas même le souvenir de son existence.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:13

Néo : Mais, peut-être as-tu une idée en tête, Signy ?

La stratège se gratta le menton. Le temps... S’ils avaient été sur place le jour de l’attentat, elle n’aurait probablement même pas relevé ce détail, mais ici, le retard de requête plus le fait qu’il fallait faire le trajet jusqu’à Ghystia, tout jouait contre eux. Il faudrait donc être efficaces.

Signy : Hmm, la première chose serait que, ne sachant pas où chercher, marcher tous ensemble nous protégerait, certes, d’une attaque surprise de ces « terroristes » mentionnés mais nous ferait perdre un temps que nous n’avons pas. Je ne me souviens pas du tout de comment est bâtie Ghystia mais dans ce genre de cité, avec un pouvoir en place si fort qu’une exécution publique immédiate semble accepté, il y a des parties plus riches de la société que d’autres. Peut-être n’est-ce pas le cas pour Ghystia mais il faudrait de toute façon se séparer en au moins deux groupes, histoire de couvrir plus de terrain.

Prenant un autre morceau de viande, elle le mise en bouche, d’un air songeuse.

Signy : Ce qui me pose question, dans cette missive, c’est que notre employeur parle d’excuser la « forte odeur », parce qu’ils avaient « tout laissé en place ». Le terme employé d’attentat me fait me dire que ce n’était pas une simple tentative d’assassinat. Et le fait que « Si il arrivait quelque chose à la Princesse Eléanora  » me fait me dire que, bien qu’elle soit la cible de l’attentat, elle n’a pas été tuée. Mais « forte odeur » et « attentat »…. Si les terroristes avaient utilisé un aéronef pour s’écraser sur le palais, il aurait été inconcevable de tout laisser en état. Du coup, je ne vois plus qu’une possibilité : Une explosion magique. Peut-être même quelqu’un qui s’est fait exploser lui-même. Dans tous les cas, je soupçonne fortement qu’il y aura des cadavres. Donc petite prévention à tout le monde, évitez aussi de manger TROP copieux si vous êtes un peu sensible, il est possible que le spectacle que nous allons voir ne soit pas des plus élégants.

Après un petit silence qu’elle laissa, Signy secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle était en train de se perdre en conjectures et cela pourrait juste la dévier de ce qui était important. Après avoir fini son assiette, elle reprit donc.

Signy : Si j’ai raison dans mes hypothèses, Kurtis, Néo, Calcias et Moi-même serions les plus à même d’examiner les lieux du crime, ayant tous les quatre des affinités magiques plus ou moins prononcées. Et à l’heure actuel, je n’ai rien de plus qui ne me vienne à l’esprit, mes excuses.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 108
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:11

Cela faisait de longues semaines que Finley était rentré de sa mission accompagné de l'épéiste Yuzu. Avant de quitter Beverten, Hamil lui avait assuré qu'il essayerait de rejoindre la Milice de Gaïa une fois ses examens terminés et sa qualification de forgeron haut de gamme en poche. Sans surprise, il avait tenu sa promesse : le grand jeune homme était actuellement dans l'aéronef, ayant pris ses quartiers dans une des cabines réservées au personnel non-combattant.

Finley n'a quant à lui pas eu droit à de nouvelles affectations à l'extérieur. Il se contentait de faire ce qu'il savait faire de mieux : récurer le sol, transporter des choses, cuisiner et aller se coucher avec la satisfaction qui vient après une bonne journée de travail.

Alors qu'il prenait son repas aux côtés du forgeron, il releva la tête lorsque Xena se mit à lire à haute voix la missive que la compagnie avait reçu de la part du royaume de Glysitia.

- « Où que c'est, déjà ? Vous le sauriez po ? »

- « Si ma mémoire est bonne, c'est dans le grand nord… Il paraît que c'est un endroit magnifique, mais par cette saison tout ce qu'on peut y voir ce sont les tempêtes de neige. »

- « Tempêtes de neige ? Allons bon, il nous manquait plus qu'ça… Heureusement qu'j'aime ma soupe bin chaude. »

Il y eut un petit moment de silence. Plus loin dans la salle, un certain sujet avait été abordé à propos de la noblesse locale. Un sujet qui fâche.

- « Vous entendez ça ? Des Laguz et des Marqués au pouvoir… quelle histoire. »

- « Hein ? »

Le jeune homme manqua d'avaler de travers.

- « Z'êtes pas sérieux ? Nan mais j'veux dire, canté j'étais petiot, tout le monde il disait que les hommes-bestiaux ils mangeaient les honnêtes gens… Déjà que tous les goulliats du village ils y croyaient, mais là on parle d'un royaume ! Personne s'est rebiffé ? »

- « Il faut croire que si : d'après Xena il y a des terroristes qui en veulent à la famille royale. C'est d'ailleurs pour ça que vous y allez... »

- « Ils doivent avoir de sacrés ennuis pour nous appeler nous et pas des gens plus près de chez eux. Je vois pas en quoi je pourrais aider sur une enquête... mais tant que je bosse tranquille et qu'on me paye… »

Tant qu'on le paye… Mais jusqu'où pouvait-il aller pour toucher son salaire ? Pas sur un nouveau champ de bataille, priait-il. Mais il s'était entraîné depuis la dernière fois, refusant de devenir un poids mort. Si Néo et Xena l'emmenaient encore avec eux, il se devait au moins de pouvoir défendre sa peau. Il entama son potage de légumes après avoir jeté un dernier regard en direction des mercenaires, dissimulant du mieux qu'il pouvait son anxiété.

Dernière édition par VItheSixth le Mar 10 Mar 2020 - 13:09, édité 2 fois
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:15

Xena écouta attentivement ce que la stratège du groupe avait à leur proposer pour l'instant puis la jeune femme à la crinière de feu finit par prendre de nouveau la parole.

Xena: Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, se séparer en deux groupe semble être une bonne initiative, surtout que le but premier de notre mission est de mener une enquête, pas de se battre. Eviter les ennuis serait déjà la priorité puisque ça risque de retarder notre enquête. Par contre une explosion magique ? Ce n'est pas le genre de magie noire qui avait été interdite ? Si je ne dit pas de bêtises le lanceur de cette magie explose et meurs tout en emportant tout ce qui se trouve autour de lui, c'est une magie très dangereuse aussi bien pour la personne qui la lance que pour ceux qui se trouvent autour. Si c'est bien ça, on se retrouverait face à un groupe qui est prêt à employer tout les moyens pour arriver à ses fins, ça ne me rassure pas.

La Marquée finit par soupirer avant de croquer dans sa miche de pain. Elle espérait que leur stratège se trompait et qu'une fois sur place la vérité soit tout autre, mais la jeune rousse avait de l'instinct et un sens logique qui avait jusqu’à présent fait ses preuves, il y avait fort à parier qu'elle aie vu juste.

Pendant ce temps au loin, alors que Calcias était pris de panique, le jeune homme pouvait ressentir une main se poser sur son épaule et quelques mots murmurer dans le creux de son oreille.

???: Je peux t'aider à supporter un peu plus la présence des Marqués en mangeant à ta table aujourd'hui, ça t'éviteras de paniquer pendant tout le temps qu'on va passer à Ghysitia.

Bien évidement Calcias pourrais reconnaître la voix de Cécilia qui s’installa à sa table le sourire aux lèvres une tasse de thé à la main.

Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:51

Calcias se figa lorsqu'il remarqua Cécilia, incapable même d'hurler. Il avait été tellement en boucle sur son sort qu'il ne l'avait même pas vue quitter sa place. Si ce n'était pas les Maudits de Ghysitia qui allaient le dévorer, c'était définitivement elle.

Le messager de la mort était venu pour lui susurrer ses dernières paroles qu'il ne comprit qu'à peine, et lorsqu'il lui sourit, il vit le même que celui de ces créatures, alors que sa vision commençait à lui jouer des tours, pendant qu'elle s'éteignait.
Ce sourire dément et maléfique, que ces démons avaient avant de se jeter sur leur proie, une fois transformées. Ce fut la dernière image qu'il perçu, avant que son système nerveux décide d'arrêter les frais dans l'immédiat.
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 411
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:58

Pov de Lamne.

Si le son de la peau qui se déchire n'est que peu audible par le commun des mortels, il sonne comme une bénédiction à mes oreilles de Taguël.

Et c'est donc avec une délectation non dissimulée que je dévore cette cuisse de poulet.

« -* gnom * ... Mouais, un peu mastoc... * gnom *  »

Cela fait combien de temps que nous sommes rentrés, déjà ? J'ai l'impression que dernièrement, il ne se passe pas grand chose... C'est certainement pour ça que la nourriture me semble aussi fade ! Où est passée l'excitation de l'aventure ?! Les palpitations d'une vie remplie d'imprévus ?! Les carottes fraîches des marchands itinérants ?! Ah, ça je sais, c'est moi qui ai tout mangé...

Aaaah.... Si seulement il pouvait se passer quelque chose de nouveau... Je ne sais pas, une attaque de monstres volants, une météorite qui rentre en collision avec le Fire Emblem, ou juste une mission... Ou alors, on pourrait croiser une troupe de troubadours itinérants qui viendraient nous distraire... Hmm...  Peut-être que je passe trop facilement d'un extrême à un autre, maintenant que j'y réfléchis...

... Oh ? Il semblerait que Nana ait une annonce à faire. Qu'est-ce que c'est... ? Ah ! Une mission ! Quel dommage qu'elle n'ait pas mieux géré son timing, ça m'aurait empêché d'avoir cette pensée stupide à propos des troubadours...

« -Chouette ! Je vais pouvoir me dégourdir les pattes ! »

Pour le signifier, je m'étire de tout mon long, la carcasse du poulet dévoré toujours dans une main. S'ensuit alors une discussion sur... Tous les trucs hyper sérieux que j'arrive jamais à suivre. Ah, si, apparemment, il va faire froid ! Ça c'est bon, je peux comprendre.

« -Je ne sais pas comment vous faîtes, vous les Beorcs, pour survivre sans fourrure... Je vous prêterai bien de la mienne, mais je doute avoir assez ! »

Pensif, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel au moment de m'attarder plus longuement sur un détail...

« -Un pays dirigé par des Laguz... Héhé, je me demande ce que ça donnerait, un pays dirigé par des Taguëls... »

Vu comment ma tribu à la bougeotte, j'ai beaucoup de mal à me le représenter, je le reconnais... Oh ! Est-ce qu'on aurait des champs remplis de carottes ?

Je ne sais pas ce que Calciné à en tête, lui, mais visiblement, ça a l'air de le faire paniquer. Et lorsque... Hmm, c'est quoi déjà, son nom... ? Ah oui ! "Ces cils là" ! Ou un truc comme ça... Bref, lorsqu'elle se rapproche, le front de Calciné fait un aller simple vers la table. Bah ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Son rythme cardiaque s'est accéléré tout d'un coup, et pouf, il s'est endormi ! Curieux, je me lève, et me rapproche pour m'enquérir de son état.

« -Alors, Calciné ?... Tout va bien ? Je sais qu'il est tard, mais... »

Je me penche vers son oreille pour y murmurer quelque chose. Si je ne me trompe pas, les autres Beorcs ne peuvent pas entendre à cette distance !

« -Je crois que c'est impoli de s'endormir à table, comme ça. En tout cas, une fois, je l'ai fait pendant qu'on me parlait et.... Ah ! Mais attends, on ne dirait pas que tu dors en fait !»

Je le prends délicatement par les épaules pour le redresser, et le mettre bien droit. Puis, un peu gêné, je balaie l'assemblée du regard.

« -Euh... La dernière fois que j'ai voulu donner des petites claques, on m'en a empêché... Du coup je fais quoi ? »

les petits noms de Lamne:

Dernière édition par Pikafan le Sam 7 Mar 2020 - 17:19, édité 2 fois
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2128
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyVen 6 Mar 2020 - 3:58

Telrar, attiré par l'horaire du dîner plutôt que par la mission, s'empressa alors de remplir son assiette de charcuterie et sa chope de bière.
Comme à son habitude, il se frotta les mains et prit un sourire en voyant son délicieux plateau.

Le bougre eu l'air plus jovial que d'habitude, mais pas plus bavard.
Retenant la leçon de la dernière fois, il y alla doucement sur l'alcool, ne voulant pas se faire remarquer cette fois.

Ce fut alors entre deux tranches de jambon que le jeune mercenaire entendit le nom de "Ghysitia", il s'arrêta alors puis se mit à penser à quelques unes de ses missions passées là bas.
L'air y était froid, mais ses camarades étaient sociables, il avait entendu parler de révolution et de peuple en colère, mais cela ne l'intéressait pas à l'époque.

Aujourd'hui, les choses eurent changées, Telrar voulu réellement devenir une personne noble non pas de statut, mais d'esprit.
Mais pourquoi est-ce que le peuple fut aussi en colère contre la noblesse, et surtout, pourquoi défendre une royauté ayant attisé les foudres de ce dernier ?

Au bout de plusieurs minutes de pensées et réflexions, Telrar se laissa emporter, haussa les épaules, lâcha un rot extrêmement bruyant puis se remit à manger.

Autrefois habitué à réfléchir au sens de la vie ainsi qu'à planifier tout ce qui lui passait par la tête, il préférait désormais profiter de la vie et de l'instant présent. La seule crainte était de ne pas croiser un membre du barassassin, il en avait clairement marre de voir Orison.

Chapitre 2: Princesse en danger ! Zuna_510
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 962
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:43

Depuis qu'il était revenu de la mission contre le loup fantomatique, Kurtis avait commençait à rêver de sa propre mort sans jamais oser en parler. Au cas où il partirait et ne souhaitant pas être oublié, il avait commencé, dès son retour dans le Fire Emblem, le récit de sa propre vie. Un récit un peu trop différent de la vie qu'il avait mené où il semblait s'être remis seul de toutes les confrontations. Ah... Sacré Kurtis, incapable d'être fidèle dans la rédaction de sa propre autobiographie...

Bref, c'était encore un de ces jours où il s'était enfermé dans ses quartiers, se coupant du monde pour écrire, ne faisant même plus attention au temps qui passait à l'extérieur. Et puis, tandis qu'il venait de remarquer qu'il avait passer un peu trop de temps à écrire, il entendait au loin dans la messe quelque chose qui semblait important. Kurtis tendit alors l'oreille contre le mur et pu entendre quelques rares mots qui ensemble ne faisait pas forcément sens. Cependant, parmi les mots qui lui semblait important, il avait retenu le nom de "Ghysitia"

"Ghysitia" ? Il avait bien dit "Ghysitia" ? Kurtis se souvenait de ce mot comme étant lié à certains des mages qu'il recherchait puis, en cherchant dans sa mémoire quel genre de mage pouvait être ce Ghysitia, il comprit qu'il s'était trompé sur le nom. Ghysitia était une région glacée et Kurtis en était bien conscient puisqu'il avait longtemps envisagé de s'y déplacer pour prendre des vacances.

Lorsque les paroles reprirent, c'en fut trop pour le jeune chaman qui voulut alors qu'on réponde à ses interrogations avec l'impatience d'un enfant qui désire emprunter l'épée de son père pour s'imaginer le temps d'une minute être un grand guerrier. Cependant, pout ce faire, il devrait aller jusqu'au Mess, ce qui voulait dire reconnaître qu'il avait raté un discours auquel il aurait dû assister.

Kurtis réalisa alors que la nuit était déjà tomber et que l'heure du dîner avait déjà dû sonner, ce qui lui fit totalement oublier sa crainte le temps de quelques minutes. Il commença alors à courir en direction du Mess et quand il entra finalement dans la salle, il remarqua qu'il était le seul idiot à avoir manquer l'annonce de ses supérieurs. Il s'en mordit alors les lèvres jusqu'au sang, le poing serré et le coeur battant. Heureusement, personne ne semblait avoir remarqué son arrivée. Si cela avait été le cas, nul doute que le jeune homme se serait évanoui sans un mot mais la chance semblait ne pas trop s'être éloignée de lui. Il se dirigea alors vers Xena avant de tenter de demander timidement s'il avait raté des informations importantes mes au moment où sa bouche s'ouvrit, aucun mot n'en sortit. Le chaman ferma alors la bouche et attendit un peu avant de retenter la manoeuvre. Cette fois, il parvint à dégager quelques mots de sa gorge mais ses paroles furent d'une rapidité infernale :

- Excusez-moi pour mon retard j'étais plongé dans... Mon travail... Je n'ai pas vu le temps passé mais j'ai entendu deux types mentionner une mission non-rémunéré à Ghysitia. Je voulais savoir si mes informations sont corrects et s'ils m'en manque. S'il vous plaît, veuillez agréer une fois de plus mes plus sincères excuses, fit Kurtis avant de recommencer à se mordre les lèvres à cause du stress.

Dernière édition par teamexplosive le Dim 8 Mar 2020 - 18:26, édité 1 fois
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptySam 7 Mar 2020 - 11:57

Calcias venait se s’évanouir. Le pauvre épéiste n’avait pas pu supporter la pression, et son corps avait lâché. Mais, qu’est-ce qui avait bien pu provoquer une telle tension chez lui ?

Lamne fut le premier à réagir. Il essaya de le réveiller en lui susurrant des mots à l’oreille, mais cela ne s’avérait pas assez efficace. Alors le Taguel entreprit de le redresser par les épaules.

Lamne : Euh... La dernière fois que j'ai voulu donner des petites claques, on m'en a empêché... Du coup je fais quoi ?

Néo essayait de réprimer un rire à l’idée de Lamne réveiller le pauvre évanoui par des claques.

Néo : Peut-être vaudrait-il mieux le renvoyer à sa chambre ?

Abina : Euh, un instant ! J’ai peut-être une meilleure idée !

Néo : Ah vraiment ?

Abina se leva de table, et se dirigea vers Calcias et Lamne.

Abina : Alors, toi tu es… euh… Lamne, c’est bien ça ? Enchantée, moi c’est Abina ! Mais tu peux m’appeler Néby si tu veux !

Abina se gratta la tête, l’air gêné. Elle n’aurait peut-être pas dû donner directement son prénom et son surnom dès sa présentation, ça faisait peut-être beaucoup d’informations d’un coup. Mais, elle prit une grande inspiration, et se pencha vers Calcias.

Néo : Que comptes-tu faire, Abina ?

Abina : En tant qu’Almée, je maîtrise la Danse Sacrée de mon pays. Mais, ce n’est pas mon seul talent. Je suis aussi capable de chanter des chants mystiques. Bien qu’ils aient un effet généralement plutôt faible lorsqu’ils ne sont pas accompagnées de danse, il faudra s’en contenter puisque dans son état, le pauvre ne peut plus rien voir.

Néo : Certes, mais je doute également qu’il puisse entendre…

Abina : Je ne sais pas, mais ça vaut le coup d’essayer !

Néo : Eh bien vas-y. Montre-nous ce dont tu es capable…

Abina prit l’une des deux épaules de Calcias, Lamne tenant toujours l’autre. Après quelques secondes où elle se concentra, elle commença à entonner un chant. D’un rythme ni rapide, ni lent, le tempo semblait résonner, comme mû par une force magique. La mélodie suave et discrète semblait s’immiscer dans le cœur de chaque personne qui l’écoutait, et apaisait les auditeurs. Néo se sentait détendu, relaxé en écoutant ce chant.

Alors qu’elle chantait, Abina mit sans trop en avoir conscience sa main sur la fourrure de Lamne, et commença à la papouiller. Mais nul ne semblait s’en rendre compte tant les mercenaires se sentaient détendus. Les paroles de ce chant, qui n’étaient ni en langues de Terra, ni en langue d’Odonga, n’étaient connues de personne. Mais les paroles étaient douces, elles glissaient comme le vent. L’incompréhension totale des paroles ajoutait au mysticisme de la chanson, et ses sons qui semblaient flotter délicatement étaient pour l’esprit comme un baume salvateur. Néo, bercé par le chant, avait l’impression que sa vie ne pourrait plus jamais connaître le moindre souci.

Néby s’arrêta de chanter au bout d’une minute à peine, mais ce temps avait paru bien plus long pour celles et ceux qui s’étaient laissés bercer par le chant.

Abina : Alors, est-ce que ça a fait eff… Oh ?

Ce n’est qu’à ce moment que l’Almée se rendait compte qu’elle papouillait la fourrure de Lamne depuis tout à l’heure. Elle retira d’un coup sa main, gênée.

Abina : Oups… Désolée ! Je n’ai pas pu m’empêcher de caresser ta fourrure, c’est que… c’est si doux, ça fait comme une peluche ! J’espère que tu ne m’en veux pas pour ça ?

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 411
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:46

Pov de Lamne.

Peut-être que je pourrai lui jeter un verre d’eau au visage ? Ou alors, en lui mordant suffisamment fort le bras…

Trouver comment réveiller Calciné n’est pas une chose aisée. Heureusement, Nez-Haut réagit rapidement à mon appel et propose de tout simplement le renvoyer dans sa chambre. C’est vrai que je n’ai pas envisagé le fait de tout simplement le laisser dormir… M-mais, une minute ! Pourquoi lui a-t-il le droit à des siestes improvisée, et moi pas ?!… Enfin, je dis ça, je n’ai jamais vraiment vérifié si rester éveillé durant mes fonctions rentrait dans mes obligations de mercenaire, maintenant que j’y pense… Seulement, cela me semblait logique…

Mais avant d’envoyer Calciné au lit, quelqu’un désire soumettre une contre-proposition. Apparemment, cette femme… " Habite-Là " … Aurait une meilleure idée. Après s’être rapprochée, Nez-Haut l’interroge, et elle explique connaître des sortes de… Chants magiques ? Wow! Ça a l’air génial ! Est-ce que par hasard, elle connaîtrait quelque chose qui puisse faire tomber la pluie ? Cela pourrait être pratique pour faire pousser des légumes à bord du Fire Emblem… Comme, au hasard… Des carottes…

Elle vient saisir l’une des épaules de Calciné, et docile, je me contente de maintenir la seconde. Ne sachant trop que faire d’autre, j’avoue me sentir un peu bête à devoir simplement rester debout, mais je me laisse vite emporter par le chant entonné et en oublie même son objectif initial. Mes oreilles remuent d’abord, surprises par une telle mélodie, et finalement, se redressent pleinement pour pouvoir l’écouter à plein volume.

La musique m’emplit d’un sentiment d’apaisement qui ne m’est que trop rare. Outre la douceur de paroles mystiques et oniriques, c’est la concordance des battements de cœur dans la pièce qui sonnent comme une berceuse à mes oreilles. De part mon statut de Taguël, un brouhaha cacophonique et désordonné de rythmes cardiaques accompagne constamment mes journées…

Je crois bien qu’aujourd’hui est la première fois où je peux m’abandonner à une telle harmonie.

Cette bonhomie envahit mon corps et m’enveloppe dans un cocon de tendresse. Je croirai ressentir toutes les particules de mon être se laisser aller à une détente infinie, et une enivrante chaleur parcourir mes veines… Oui… Même mon pelage parait frémir, et réagit à autant de douceur… Je le sens se presser, se compresser, se tortiller… Avec une telle extase… C’est ça… Voila… Un peu plus derrière la nuque… Ouiiiiiii…  Comme ça…. Aaaaaah !… C’est si… Agréable….

Lorsque le chant finit par s’arrêter, je réalise que mon pied droit est en mouvement. En fait, il s’est mis à taper frénétiquement sur le sol, mû nerveusement par…

… E-eh, une minute ! Est-ce qu’elle est en train de me caresser ?! Q… Quand a-t-elle commencé, au juste ?! Non pas que ça soit particulièrement désagréable, mais…. J-je suis un grand garçon ! Un fier et responsable Tagüel ! E-et, e-euh… Je ne peux pas me laisser amadouer comme ça !

La rouge me monte aux joues, et je m’écarte d’un pas tout en ramenant mes bras contre moi.

« -... N-non ! C-c’est b-bon ! Ne t’en fais pas ! Ce… Ce n’est rien ! E-et, d’ailleurs… Je ne vois pas pourquoi je t’en voudrai, parce que ça m’a fait ni chaud ni froid ! Je n’ai genre… Absolument rien ressenti ! Niet ! Je… »

Gêné, je retourne machinalement m’asseoir à ma place. Les battements de mon cœur se font frénétiques à cause de la honte, et je me contente d’abaisser mon regard – et mes oreilles – sur mon assiette bientôt vide.

Oh la la... Si ma tribu me voyait...

les petits noms de Lamne:

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 172
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyLun 9 Mar 2020 - 2:56

Digérer l'échec qu'elle avait causé lors de leur dernière mission avait été difficile... A peine remise de ses blessures, Erina n'avait pas manqué une occasion de s’entraîner à la lance et aux sorts d'invocation autant que possible. Elle se rendait dans la salle d'entrainement dès l'aube et ne la quittait que pour aller manger et s'occuper de son pégase. Aujourd'hui, elle avait eu pour partenaire un jeune épéiste qui lui avait permis de travailler ses esquives ainsi que ses parades.

Lorsqu'elle rejoignit ses camarades au Mess pour le repas du soir, elle était à la fois épuisée et satisfaite. Ses membres étaient courbaturés de partout, mais c'était pour la bonne cause. Bien qu'elle avait une faim de loup, elle écouta l'annonce de Xena avant d'aller se servir. Il semblait qu'ils allaient devoir s'occuper d'une importe mission. Cette histoire d'attentat était pour le moins inquiétante... Erina fronça les sourcils en songeant que quelqu'un avait tenté d’assassiner la jeune princesse. Elle avait hâte de partir pour le château de Ghysitia afin de la protéger et de trouver les coupables de ce crime.

La jeune femme récupéra un morceau de viande ainsi que quelques fruits sur la table (dont une pomme pour Mira) et se servit une coupe de vin avant de s’asseoir. Elle écouta ses camarades parler avec attention tout en profitant d'une pause bien méritée.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:56

La stratège écouta les remarques de Xena et hocha doucement du chef, ne répondant néanmoins rien vocalement. Si Signy avait raison, ce serait en effet une mission sale et dangereuse… Il était donc inutile de se perdre en réflexions, même si l’idée d’avoir à faire à ce genre d’homme la rendait un rien anxieuse. Les être vivants étaient fait pour réagir à des émotions comme la plus simple peur de mourir. Si des personnes étaient prêtes à donner leur vie, comment pouvait-elle lutter contre ce genre de mentalité ? Les implications étaient insupportables pour la jeune rousse mais elle tenta de ne rien en laisser paraître.

Un petit temps passa et personne ne semblait plus s’intéresser à la préparation de la mission. Calcias s’était évanoui, ce qui inquiéta Néo. Signy, pour sa part, put deviner qu’il s’agissait d’une simple montée de tension, au vue de sa simple réaction à la marque de Cécilia avant leur première fournée de missions. S’il essayait de s’imaginer entouré de marqués, il y avait peu de doutes que la peur lui aie fait perdre conscience. Si bien qu’elle ne s’inquiéta pas le moins du monde et retourna au buffet pour prendre un peu de fromage et deux pommes. Cependant, cette fois, elle ne s’assit pas à table. Rangeant la nourriture dans sa sacoche, Signy retourna à table pour prendre le café qu’elle n’avait pas encore touché.

Signy : Je commence à être fatiguée, je vais lire dans ma chambre avant de dormir. Bonne nuit tout le monde, reposez vous bien pour demain !

Assez miraculeusement, la stratège parvint à se rendre dans sa cabine, tasse à la main, sans renverser la moindre goutte. Mais contrairement à son rituel quand elle lisait avant d’aller se coucher, Signy se contenta de s’installer à son bureau, avec son café, qui avait un peu refroidi, à côté d’elle. Son plan de travail aménagé, la Beorc porta la tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée.

L’amertume du breuvage emplit sa bouche instantanément. Il ne fallut pas bien longtemps pour étirer les traits de la stratège en petite grimace.

Signy : Oui, il n’y a pas à dire, toujours aussi infâme…

Néanmoins, elle continua de boire son café. Quand avait-elle commencé à ingurgiter du café lorsqu’elle souhaitait se tenir éveillée ? Peut être alors que la stratège travaillait encore sous les ordres d’Esther ? Peu importait le nombre de fois qu’elle en buvait, la saveur ne parvenait tout simplement pas à devenir plus agréable. Mais en l’occurrence, si l’amertume était importante pour son pouvoir anti-fatigue, la stratège n’allait pas risquer de faire le test cette nuit. Elle ne comptait pas dormir de la nuit mais ne souhaitait pas non plus inquiéter ses nouveaux camarades sur son état de fatigue.

Alors que Signy croquait dans une de ses pommes, ses pensées s’égarèrent. Des pensées peu agréables…

Signy : Pourquoi Néo m'a-t-il posé une question pour ne pas écouter la réponse ? .... Évidence, Calcias s'était évanoui sans raison, il fallait bien qu'il s'assure qu'il aille bien, plus ce n'étaient que des conjectures. Mais il aurait pu.... ... Un instant, pourquoi suis-je si déçue qu'il n'aie réagi, malgré qu'il aie eu des raisons de ne pas le faire? Après tout, j'ai vécu avec des singes, je suis habituée à être snobée...

Comprenant qu’elle ne parviendrait pas à avancer sur la mission sans enquêter directement sur place, la stratège décida qu’il était temps de faire une petite introspection. Après tout, elle s’était donné la nuit entière pour réfléchir….
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:40

Xena soupira un peu alors que Calcias s'était évanoui un peu plus loin, il ne fallut que ça pour que le mess se change en véritable cirque, si bien qu'elle n'avais pas prêter attention à ce que Kurtis lui avais demandé. La jeune stratège fini par souhaiter bonne nuit à tout le monde avant de sortir du Mess. Curieux, Xena aurait juré que les traits de son visage avaient changé alors qu'elle avait dit ces mots, sa démarche n'était pas sa démarche habituelle non plus. Puis, lorsque la jeune Beorc fini par fermer la porte du Mess Xena se leva à son tour en croquant dans une pomme rouge vif avant d'avaler le contenue qui s'en trouvais dans sa bouche et de faire un bref signe de main de sa main libre à tout le monde.

Xena: Je pense que je vais aussi aller dormir, demain une longue journée nous attend et il faudra être en forme, surtout pour affronter le froid mordant de Ghysitia. Bonne nuit.

La Marquée fini par sortir du Mess à son tour avant de se diriger vers le dortoir des femmes pour se diriger devant la porte de chambre de la Stratège de Gaia. Puis, après un bref instant d"hésitation, elle toqua à la porte de cette dernière.

Xena: Signy ? C'est Xena. Je peux te parler ?

Xena attendit quelques secondes avant de finalement voir la porte s'ouvrir sous ses yeux, sur une Signy dans sa chemise sans veste.

Signy : Xena? Bien sûr, entr.... Entre. mets-toi à tes aises.

Signy s'écarta pour laisser entrer sa chef dans sa chambre, dénuée de toute décoration, mis à part les livres et la nourriture qu'elle avait emmené sur son bureau.

Xena remarqua que Signy semblait être occupée sur son bureau, en effet plusieurs livres étaient actuellement ouverts et il y avait une tasse de café à moitié vide de plus la chaise n'était pas rangée contre ce dernier. La Chef s'assit donc sur le seul endroit qui semblait être libre, sur le bord du lit de la stratège avant de croiser les bras puis d'ouvrir de nouveau la bouche pour prendre la parole.

Xena: Je vois que j'avais vus juste, je me disais aussi que tu n'allais pas dormir Signy. Tu es sure que tu te sens bien ? Je t'ai sentie un peu tendue avant de partir du Mess et ta démarche était... Pressante également. Si ça ne va pas tu peux nous en parler à moi et à Néo tu sais.

Signy ne put s'empêcher de tiquer un tout petit peu à la mention du nom de Néo mais parvint à regagner sa constance facilement, souriant doucement à Xena.

Signy : .... Esther a mis un an et demi à remarquer mon rituel, soit j'ai été moins discrète aujourd'hui, soit v-- tu es plus fine qu'elle. Dans tous les cas, je me dois de dire la vérité maintenant, si je peux avoir la promesse que ça restera entre ces murs, même si je doute que Lamne ne nous entende pas.

Xena se gratta l'arrière de la tête un léger instant aux mots de SIgny et également à la mention que Lamne puisse entendre à travers les murs même à cette distance. Heureusement Aleister n'avait plus fait mention du fait que Erina, Telrar et elle même soient des Marqués, elle ne savait pas si Lamne était du genre mouchard ou non. La jeune femme détesterait savoir que son secret fuiterait un jour ou l'autre. Elle regarda alors Signy dans les yeux de nouveau avant de lui répondre.

Xena: Pour être moins discrète tu l'a forcément été, je pense que seul un aveugle n'aurait rien vu, ou alors c'est juste moi qui suis douée pour remarquer ce genre de détails ? Bref tu m'inquiète un peu, de quelle vérité veux-tu donc me faire part ?

Signy prit sa tasse en main avant de la regarder. Quelque chose n'allait pas chez elle ce soir? Peut-être, après tout, elle n'avait jamais été plongée dans un tel état de confusion auparavant. Ceci dit, ce n'était pas là son secret, elle se contenta de boire une gorgée de café avant de grimacer de nouveau.

Signy : Mmh, il commence à être un peu trop froid. ... Je ne sais pas si tu le sais, Xena, peut-être n'est-ce d'ailleurs qu'un effet qu'il a sur moi mais le café maintiens éveillé, il empêche de dormir. Je déteste le café, je hais sincèrement sa saveur mais j'en bois pour son effet.

Xena haussa alors un cil  tout en fixant toujours la jeune Beorc face à elle, puis il y eu un silence gênant de quelques secondes avant que Xena ne reprenne la parole.

Xena: Hum... Dans ce cas, pourquoi es-ce que tu en bois ? Et pourquoi est-ce un si terrible secret en soit ? Je ne pense pas que qui que ce soit t'en veuille de ne pas aimer le café. Pour ce qui en est des effets c'est la même chose pour tout le monde à de rares exceptions près. J'ai aussi une autre question pour toi, pourquoi vouloir t'empêcher de dormir ? Ca risque d'avoir des répercussions sur la mission à venir si notre stratège fait une nuit Blanche alors que notre groupe a besoin de tes connaissances.

Signy : Voilà pourquoi j'aurais préféré que personne ne comprenne.

Signy s'interrompit, se rendant compte que son ton avait peut-être été un rien agressif. Elle baissa les yeux quelques secondes comme pour demander pardon avant de simplement reprendre une gorgée.

Signy : Mon secret n'est pas le fait que je n'aime pas le café et que j'en boive malgré tout. Non, c'est le fait que je suis incapable de dormir en plein déplacement. Du moins, la première nuit. ... J'avais neuf ans, j'accompagnais monsieur Alexander à un déplacement. Mais une attaque de bandits nocturne a failli me coûter la vie. Sans le professeur Percival et monsieur Alexander, j'aurais été tuée. Depuis, j'évite de dormir en étant en déplacement la première nuit. C'est un comportement idiot, j'en ai conscience, mais c'est une habitude que j'ai pris. Quant à la raison de ce secret... Je suis votre stratège, à tout le groupe. Vous comptez sur moi, je n'ai pas le droit à l'erreur. Mais comment pourriez vous être tranquilles en sachant que la personne qui s'occupe de vous n'a pas dormi pendant 24 heures?

La Marquée à la longue crinière de feu leva les yeux au ciel quelques instant à la remarque un peu sèche de Signy puis la refixa aussitôt avant de constater que Signy avait baissé les yeux ce à quoi Xena haussa les épaules comme pour lui dire à son tour que c'était déjà oublié tout en l'écoutant attentivement avant de lui répondre une fois encore.

Xena: Je comprend. Pour ma part je ne dors que d'un œil si tu vois ce que je veux dire. J'ai dormi plusieurs fois à la belle étoile et il a fallut que je me méfie à la fois des bandits et des bêtes affamés qui rôdent hors des villes et villages le soir. Cependant, si ça peux te rassurer le Fire Emblem est sécurisé, les chambres le sont également et on a la chance d'avoir Cécilia à bord du Fire Emblem. Je pense que rien ne pourrait nous arriver de grave, du moins, rien qui ne nous réveille pas à temps. Par contre pour ta question je vais être franche, en sachant que tu ne dormira pas je ne ferais pas confiance en tes décisions de demain, et il sera hors de question de te faire participer au moindre combat également tant que tu ne t'es pas reposée. Tu as la lourde tâche de maintenir tout le monde en vie après tout. Cependant, soit tranquille je ne dirais rien à personne, même si tu ne risques pas d'avoir bonne mine demain et qu'il feras très froid à Ghysitia. Enfin bref, essaye de combattre cette peur que tu as et apprend à nous faire confiance pour te protéger également, si à chaque déplacement tu venais à ne pas dormir tu te mettrais en danger en plus de nous mettre en danger, tu comprends ?

Signy se mordit la lèvre. Elle avait conscience de tout ce que disait Xena, et savait très bien que les chances d'être attaqué en plein ciel étaient ridiculement basses, cependant, l'inquiétude de sa chef avait débloqué quelque chose, tout comme le fait qu'elle avait dit à demi-mots que la réflexion de Signy ne vaudrait rien demain pour elle. C'était terriblement douloureux....

Signy : ... Je comprends. Nous sommes dans une impasse donc. Car si tu n'as pas confiance en mes décisions en tant que Stratège, les choses n'avanceront pas. Et... J'admets que je préfère quand j'ai toute ta confiance. Dans ce cas, il n'y a qu'une chose à faire.

Signy tendit la tasse encore à moitié pleine de café à celle que la stratège commençait à considérer comme une amie.

Signy : Si tu veux le finir? Je doute que Jin voie d'un bon oeil le fait qu'on gaspille ce qu'il a fait, mais si je le finis, je risque de retarder encore plus mon repos.... Et ma grande patronne risque de se fâcher contre moi, hihi!

Alors qu'un rire léger s'échappait de ses lèvres, Signy se couvrit la bouche à moitié avec sa main, avant de retrouver son sérieux.

Signy : ... En revanche, je vais être tout à fait sincère, je ne pense pas arriver à dormir de suite, quoi qu'il arrive. Mais je te promets de faire un effort pour dormir le plus rapidement possible.

Xena grimaça alors que Signy lui tendit la tasse de café et de porter sur son regard sur le coté.

Xena: Je t'avoue que je déteste tout ce qui est amer comme le café. Ce que je préfère c'est ce tout ce qui est sucré. Je vais plutôt me contenter de ramener ça à Cécilia, elle à une dégustation de café avec Jin ce soir après tout. Par contre "grande patronne" ? Contente toi juste de Chef, les gens vont se faire des idées sinon si tu commence à me donner des petits surnoms, au moins Lamne en donne à tout le monde... Ou alors c'est comme ça que sonne les noms Beorcs à ses oreilles ? J'ai du mal à le cerner parfois. En tout cas, ça me fait plaisir de t'entendre rire, ça veux dire que tu semble être de meilleure humeur déjà et que demain ça ne va pas empiéter sur ton excellent travail, et ne t'en fait pas si tu dors "un peu" tard. Je m'y attendais vu ce que tu as déjà consommé comme café noir, je ne t'en tiendrais pas rigueur, en revanche, si demain ça ne va pas, je veux que tu m'en parle au moins à moi. Je ne suis pas du genre à envoyer mes alliés à l'abattoir.

Signy hocha du chef, avant de se figer. Elle sembla réfléchir quelques secondes avant de rire de plus bel.

Signy : Pardon, hihihi, je viens de comprendre que.... Vu que Jin va manœuvrer, il ne pourra pas lâcher la barre.... Je viens d'avoir des images de Cécilia qui donnait son café à un Jin gêné, c'était honnêtement très drôle à imaginer. Deux secondes je te prie, que je me calme...

Elle inspira une fois, puis une nouvelle fois avant de retrouver son calme.

Signy : Ne t'en fais pas, je continuerai à t'appeler "Xena", c'est juste que mon dernier "chef" se moquait que je dorme ou non. Et... J'ai hésité à dire "grande soeur" au début, c'est ainsi que je me sens en tout cas à ton sujet. Et à l'avenir, si j'ai un soucis, je t'en parlerai. Du moins, j'essayerais, ce n'est pas facile bien sûre. Mais "ce qui se comprend bien s'énonce clairement" et... Je me rends compte avoir été un peu sèche pour le diner, même si je ne sais pas pourquoi.

Xena eut un petit sourire en coin alors que Signy se visualisait la scène, cependant la jeune stratège avait vu juste c'est bel et bien ce qu'il allait se passer ce soir à la barre du Fire Emblem, mais ce n'est pas comme si Jin avait le choix, surtout avec Ghysitia qui les pressait un peu.

Xena: Grande soeur hein ? J'ai toujours voulu avoir un sœur je t'avoue... En tout cas, je constate que tu t'attache facilement aux gens, pour ma part je ne pense pas te considérer comme une sœur, du moins, pas maintenant. En tout cas, j'ai confiance en tes capacités et tes connaissances, c'est un fait. Et je pense qu'il en est de même pour Néo, même si je trouve ça dommage qu'il soit aussi... "doux" même dans son rôle de chef avec tout le monde. Ou alors c'est juste moi qui suis à part et qui a du mal à faire confiance aux autres qui sait.

Elle regarda alors un peu Signy, elle semblais vraiment avoir repris son état normal.

Xena: En tout cas, je t'avoue que j'ai cru que tu était malade lorsque tu est parti du Mess et aussi que tu ais eu une attitude un peu sèche. Peut-être que c'était le cas puisque tu ne peux pas expliquer ton comportement toi-même ? Je ne pourrais pas t'aider en tout cas, je manque de connaisances parfois.

Signy : .... Encore une fois, je ne pense pas que le scepticisme soit une mauvaise chose. Après tout, j'ai des circonstances aggravantes sur la confiance. Mais oui, je me suis rapidement attachée à ce groupe. Peut-être parce que je sortais de ce que la religion appelle "enfer" ? Mais dans tous les cas, je me répète, prends ton temps pour me faire confiance, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Et si je ne devais jamais gagner ta totale confiance, qu'il en soit ainsi. ... J'ai l'impression de me répéter, non? Et par rapport à tout à l'heure, ne t'en fais pas.... Je me doutais que tu n'aurais pas pu former une hypothèse valide avec si peu à analyser. Alors je vais tenter de dormir le plus vite possible pour être en pleine forme demain.

Xena fini par opiner avant de se lever du lit puis de se diriger vers la porte de la chambre de Signy tasse en main. La stratège semblait un peu bizarre maintenant, mais ça n'étonna pas Xena, son franc parler avait une fois de plus ruiné l'humeur de quelqu'un et Xena avait une fois de plus créé un mur entre elle et le reste du monde. Se rapprocher des autres mercenaires en tant que chef, ça elle savait le faire, mais en ce qui concernait s'en rapprocher humainement, c'était une tout autre histoire.

Xena: Bon et bien, je vais éviter de te déranger plus longtemps dans ce cas. Passe une bonne nuit, j'espère que tu sera en forme demain également ton rôle est aussi important que le mien ou celui de Néo après tout.

Signy arbora un petit sourire en regardant Xena se lever.

Signy : Premièrement, tu me déranges pas et je serais ravie de discuter un peu plus longtemps, mais nous devrions dormir. Et si tu ne vas pas bien, n'hésite pas à m'en parler aussi, d'accord? Je préfère ne pas être la seule à pouvoir se reposer sur l'autre lorsque ça ne va pas. Enfin, si parler de ce qui ne va pas avec "quelqu'un qui s'attache facilement aux autres" ne te dérange pas, bien sûr, hihi!

Il n'y avait pas la moindre amertume ni sentiment négatif dans la voix de Signy. Même si Xena mettait du temps à s'ouvrir à elle, la stratège n'avait aucun problème à attendre.

Signy : Pardon de t'avoir retenue alors que tu dois être fatiguée! Je te souhaite une bonne nuit.

Xena: Non non, ça ne me dérange pas du tout. Sur ce, merci et bonne nuit encore.

A ces mots la Zweihander ouvrit la porte puis la passa avant de la refermer laissant la jeune stratège seule dans l'espoir qu'elle arrive à dormir. Xena se dirigeat ensuite vers le pont du Fire Emblem pour donner la tasse à moitié vide de Signy à Cécilia puis de leurs souhaiter une bonne nuit à leur tour avant de se diriger vers sa propre chambre.

Dernière édition par Jevana le Mer 11 Mar 2020 - 1:40, édité 1 fois
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2128
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:00

Lorsque le tout sauf fin gourmet eu fini son assiette, il alla finir sa troisième chope et constata alors tout le grabuge causé, visiblement plus inquiétant et moins grossier que son action à lui.

Il soupira et passa subitement d'une humeur presque joviale à un ton maussade, il ferma quelques secondes les yeux et se remit en tête les mots de Xena.

"Protéger des personnes, qui sait faire ça de nos jours.." Soupira t il en haussant les épaules et s'en allant.

Le bougre alla alors regarder par la fenêtre, regardant le paysage, il resta sans rien dire pendant plusieurs longues minutes. Depuis ses dernières missions, tout ce qui faisait de lui le "Lion Dormant" avait disparu, incapable de protéger ses alliés ou de faire des combats sans prendre de décision stupides.
En vérité, il n'était pas d'humeur à s'entraîner, se battre ou encore parler à d'autres personnes. L'appel de Xena pour la mission fut un effort émotionnel extrêmement élevé.

Il alla sans plus tarder dans sa chambre, se retrouvant seul pour de bon. L'effet de l'alcool ayant moins d'emprise qu'auparavant, à son plus grand regret. Il resta alors un moment allongé sur le lit et attendit que le temps passe et qu'il puisse dormir, ce qui n'arriva pas.
Frustré par la moindre chose qui passe, il s'énerva d'un coup se mit à taper le mur d'un coup de poing sec.
Ce mouvement lui rappela alors à quel point se défouler fut agréable, comme un appétit qu'il aurait perdu.

Telrar soupira et sorti alors de sa chambre pour se rendre à la salle d'entraînement, il prit un lance dédié à cette pratique et commença quelques mouvements.

"Si... Tu es... Si fort... Pourquoi... Tu ne... Fais pas... Les choses... A ma place ?!" Hurla-t-il entre plusieurs coups de lance haineux et rythmés. Ces mots furent destinés à Orison, à son père qu'il imagine tant bien, ou encore à lui même. Il balança son arme sur le mannequin avant de s'asseoir.

Il s'assit, adossé au mur, une jambe repliée vers lui, l'autre étendu sur le sol. Il regarda bêtement dans le vide, puis finit par s'endormir dans cette position.

Chapitre 2: Princesse en danger ! Zuna_510
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 172
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyMer 11 Mar 2020 - 1:59

Erina termina son repas et constata que la plupart de ses camarades étaient déjà partis. La salle était beaucoup moins animée qu'à l'accoutumée, avec pour seule source de bruit les tables que l'on débarrassait et les dernières conversations de la soirée. Les mercenaires avaient tous besoin de repos avant le long voyage qui les attendaient demain. Les terres de Ghysitia n'étaient pas des plus chaleureuses et une bonne nuit de sommeil était vivement recommandée pour faire face au froid. La jeune femme salua les dernières personnes encore présentes dans la salle puis elle se rendit directement aux écuries.

Comme chaque soir, Mira l'y attendait, oreilles dressées et queue en panache. Lorsqu'elle vit Erina passer la porte de son box, elle vint joyeusement se frotter à elle. Erina la caressa longuement, puis elle lui offrit la pomme qu'elle avait récupérée lors du dîner. Il ne fallut pas une minute pour qu'elle soit complètement engloutie.

- Bonne nuit ma belle, murmura la jeune femme à l'oreille de son pégase avant de la laisser profiter du calme de la nuit.

Il était temps qu'elle aille se reposer, elle aussi. Si elle devait combattre, Erina ne pouvait pas se permettre d'avoir le corps ankylosé de courbatures. Sur le chemin de sa chambre, elle réalisa tout à coup qu'elle avait oublié sa lance dans la salle d'entrainement et fit demi-tour pour aller la récupérer. Lorsqu'elle franchit la grande porte de bois, elle repéra une lance abandonnée aux pieds d'un mannequin, puis aperçut Telrar adossé contre un mur, quelques mètres plus loin. Il semblait s'être assoupi après une soirée bien arrosée. Elle sentait l'odeur de l’alcool d'ici.

La jeune femme se rapprocha doucement de lui et s'accroupit pour vérifier qu'il était bien endormi. Sans trop y réfléchir, elle souleva sa main pour caresser le front de son partenaire et écarter les mèches de cheveux qui lui barraient les yeux. Depuis leur dernière mission, elle s'était un peu éloignée du jeune homme... Quelque chose la bloquait à l'idée de s'attacher à lui. Elle n'avait jamais ressenti une telle inquiétude au sujet de quelqu'un. Cela avait quelque chose d’effrayant. Elle s'était entraînée sans relâche non seulement pour qu'une maladresse qui mettrait sa vie en danger ne se reproduise plus jamais, mais également pour éviter de repenser à toutes ces émotions qui la travaillaient.

Cependant, lorsqu'elle le regardait assis là, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle sentait comme un nœud se former au creux de son estomac. Sans trop comprendre ce besoin qu'elle avait, Erina s'assit contre lui et posa sa tête sur son épaule.

- Telrar... soupira t-elle doucement. Je suis désolée si j'ai été un peu distante avec toi ces derniers temps. C'est bête à dire, mais tu es la première personne qui compte vraiment pour moi. J'ai eu tellement peur de te perdre que j'ai préféré faire comme si de rien n'était. Mais ça va aller mieux, je te le promets. Je vais me ressaisir. Elle sourit. Il faut bien que quelqu'un veille sur toi.

L'échos de sa voix raisonna doucement dans la salle déserte. Il ne pouvait pas l'entendre. Elle supposait qu'il était bien endormi. Malgré tout, elle se sentit soulagée. Pourquoi devait t-elle avoir peur de ce sentiment ? Tenir à quelqu'un était quelque chose d'agréable, après tout. Avoir quelqu'un à protéger, n'était-ce pas ce qu'elle avait toujours désiré, au fond ?
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptySam 14 Mar 2020 - 0:11

Partie 1: Enquête.

Après une longue nuit de sommeil pour les mercenaires et une très longue nuit à veiller tard pour Jin et Cécilia, le groupe finit par accoster au port aérien glacé des hauts quartiers de Ghysitia à 10h15 du matin. A plusieurs mètres de ce qui semblait être l'immense et imposant château de Ghysitia. Après que Néo et Xena eurent rassemblés les mercenaires et que Jin partit immédiatement au lit, recouvert d'une fourrure épaisse à base de peau d'ours des neiges qui était à présent recouverte de neige elle aussi alors qu’il avait de grosses cernes sous les yeux. Cécilia, quand à elle ne semblait pas plus fatiguée que ça et se contenta de faire un signe de main au groupe quittant le Fire Emblem avec à sa tête les deux chefs des mercenaires de Gaïa, Signy se trouvant juste derrière ces deux derniers. Xena lui jeta un bref regard et il semblait qu'elle avait plutôt bien dormi. La Marquée à la longue crinière de feu pourrait lui faire confiance lors de cette mission. Cependant, pas une personne n'avait de fourrure, ils devraient sans doute passer par les boutiques pensais Xena en grelottant sur place.

Le groupe avais à peine mis le pied sur la terre ferme qu'il était déjà accueilli par des dizaines de servantes et servants tenant tous un manteau épais de fourrure en peau d'ours des neiges dans les mains similaire à celle que Jin portait sur ses épaules précédemment, les bras tendus en avant alors qu'ils s’inclinèrent tous dès l'instant ou les mercenaires posèrent le pied à terre, avant de dire tous en chœur. " Veuillez acceptez ces épais manteaux de fourrure pour vous protéger des conditions climatiques de notre continent. Ce sont des cadeaux et ils vous appartiennent donc désormais, de la part de notre premier Ministre Arnold. "

Chaque mercenaire finit donc par prendre les manteaux de fourrures qui leur était donnés. Détail troublant, il semblait que chaque manteau correspondait à la taille exacte de chacun des mercenaires présent et qu'il y avait presque exactement le nombre de manteau. Xena fronça pourtant les sourcils en constatant que Signy n'avait rien eu. La stratège arborait néanmoins un petit sourire, avant de fermer son manteau jusqu'à au dessus du nez et manches rentrées. Supposant qu'elle n'était pas dérangée, Xena ne chercha pas plus loin sur le coup. Elle eut un petit sourire en coin en le constatant ce qui voulait bel et bien dire que le réseau d'espions de ce royaume en savait déjà beaucoup sur eux. " Bien, à présent veuillez nous suivre jusqu'au château, notre premier Ministre Arnold vous attend à l'entrée de ce dernier. " C'est alors que, sans discuter, les mercenaires s’exécutèrent immédiatement, de toutes façon ils n’étaient pas là pour faire du tourisme. Ils étaient bel et bien là pour accomplir une mission, ni plus, ni moins.

Et c'est finalement après plusieurs longues minutes de marche que le groupe se retrouva devant les portes imposantes du château de Ghysitia. Les portes étaient blanches et semblaient, malgré des siècles de longévité, neuves. Dans les portes étaient d'ailleurs taillées l'image d'un oiseau à droite, probablement un Héron regardant la porte de gauche, une femme avec de longues ailes qui regardaient quand à elle la porte de droite était incrusté dans la porte de gauche. On aurait dit que les deux être se regardaient. Ils représentaient sans aucun doute la forme transformée et la forme humaine du peuple Héron. Devant cette porte se tenait un homme qui était habillé de manière moins vêtue que ne l'était le groupe et les servants qui avaient accompagnés les mercenaires de Gaia jusque là.  Cet homme était incroyablement beau et semblait au premier abord très jeune.

Arnold:

Cependant, on pouvait apercevoir dans son dos une paire d'ailes de dragons. Cet homme était en réalité un Manakete. Il fixa alors le groupe un petit moment avant de s'incliner face à ces derniers, le bras contre son buste tout en se présentant.

Arnold: Bien le bonjour à vous Mercenaires de Gaïa, je vous souhaite la bienvenue en nos belles terres froides de Ghysitia. Je m'appelle Arnold, je suis le premier Ministre de Ghysitia et également le protecteur de la Princesse Eléanora. Je regrette de ne pas avoir put me déplacer pour vous accueillir personnellement au port mais je me dois de rester près du château pour protéger la Princesse Eléanora. Avec le récent attentat qu'a connu notre château je ne peux pas vraiment m'en éloigner. Je me dois de protéger la Princesse qui est la dernière membre de la famille royale encore en vie, j’espère que vous comprenez. En tout cas, je suis heureux de constater que vous êtes venus aussi vite que possible comme je vous en avais fait la requête dans ma lettre.

Xena regardant alors les mercenaires qui se trouvaient derrière elle et fit un signe de tête à ces derniers avant de s'incliner, suivi de Néo, puis du reste du groupe.

Xena: Je vous remercie pour votre accueil. Ne vous en faites pas, nous comprenons les circonstances et nous ne vous en voulons pas. Au moins vous êtes venu nous accueillir aussi proche du château que vous le pouviez. Je me présente à mon tour, je suis Xena l'une des chef des mercenaires de Gaïa, et voici Néo notre second chef ainsi que tout nos mercenaires ici présent que vous pouvez voir derrière nous. Malheureusement notre petit groupe à perdu récemment deux membres et nous sommes donc un peu moins nombreux. Nous espérons tout les jours qu'ils puissent de nouveau retourner à nos cotés, nous avons un grand besoin de plus d'effectif et de classes pouvant couvrir nos points faibles. Bref excusez moi pour cet instant d'égarement je voulais simplement mettre les choses au clair.

Arnold se redressa puis opina aux mots de Xena avant de se retourner pour s’apprêter à ouvrir les imposantes portes du château.

Arnold: Faites juste attention aux... Fortes odeurs de la salle du trône, tout est resté intact.

C'est alors que, à peine les portes ouverte qu'une odeur nauséabonde se dégageât de cette dernière, Xena tombât alors les mains en avant devant les portes du château avant de vomir le contenue de son petit déjeuner dans la neige les bras tremblotants. Puis elle fini par se relever les larmes aux yeux en se sentant un peu gênée.

Xena: D-désolée, je ne m'attendais pas à... Cette infection.

Arnold: Il n'y a pas de problèmes, je ne vous en veux pas. Bien veuillez me suivre dans la salle du trône à présent.

Les mercenaires s’exécutèrent, Xena son nez cachée dans son manteau de fourrure le suivit de très près ainsi que Néo avant de voir la cause de cette forte odeur et du spectacle macabre qui les attendaient.

La salle, était actuellement immense, on aurait pu y accueillir des centaines de personnes. Les murs de la salle étaient recouverts de sang séché, la plus grande partie était du coté du trône dont un petit bout de papier qu'on pouvait apercevoir de loin se trouvait aux pieds de celui-ci avec ce qui semblais être des "morceaux" de chair humaine disperser aux quatre coins de la salle. En relevant la tête on pouvait également voir que le plafond était vraiment haut et que l'étage du dessus avait également accès à la salle du trône puisque des gardes étaient tous occupés de regarder vers le bas. La sécurité semblait avoir été renforcée, puisqu'il ne fait aucun doute que, si la sécurité avait était mieux renforcer plus tôt, la personne ayant déclencher cet attentat n'aurait pas pu atteindre le trône de la Princesse. En parlant du plafond on pouvait y apercevoir plusieurs lustres immenses qui servaient à éclairer la salle du trône, et par extension l'étage au dessus qui menait directement à la salle du trône. Il y avait également derrière le trône de grand rideaux rouges dressées et maculés de sang qui recouvrait les murs. Ainsi que plusieurs peintures sur les murs gauche et droite de la salle représentant divers paysages, Hérons et autres personnes selon le tableau. Un carrelage de marbre mêlant les couleurs blanches et noires. Les murs de la salle, bien que recouverts de sang étaient de couleur normalement blancs. Puis, on pouvait également apercevoir deux portes qui menaient aux couloirs soit de gauche, soit de droite (Une porte par couloir donc deux en tout !). Et également, on pouvait voir plusieurs gardes arborant l'armure blanche des chevaliers sacrés de Ghysitia ( 8 gardes ) morts devant le couloir de gauche. maintenant les mercenaires savaient précisément ce que pouvait être l'odeur forte dont faisait mention la lettre reçue un jour plus tôt.

Arnold: Bien, ne nous attardons pas ici et ne touchez à rien vous avez vus ce que vous deviez voir pour vous y préparer au mieux. Nous allons conserver l'état actuel de la pièce avant que vous ne meniez votre enquête. Il est actuellement 10h30 et je pense que, discuter des détails de votre mission autour d'un bon repas qui aura lieu à midi tapante serait le bienvenue. Vous êtes avant tout nos invités et nous manquerions de courtoisie si nous ne nous offrions pas le gîte ni les couverts durant votre séjour ici. Une fois à table vous me poserez vos question puis vous pourrez débuter votre mission. On arborera également plus en détails en quoi consiste votre mission exactement et ce que l'ont attend de vous. Je vais à présent prendre congé et retourner voir la Princesse dans sa chambre, nous allons vous rejoindre au moment du repas. Par ailleurs, en raison de la forte odeur que dégage notre château le repas sera transporté à l'Eglise du pape Kasyade et nous mangerons là-bas. l'Eglise est le batiment que vous avez vus sur la droite du Château, il se trouve à 500 mètres et nos servants vont vous y accompagner. Sur ce, je vous dit à tout à l'heure, j'ai un devoir à accomplir.

Le groupe suivi alors de nouveau les servants qui les avaient accompagné au château puis sortirent de nouveau dans le froid glacial pour rejoindre l'Eglise de Ghysitia. Une fois à l'intérieur, ils furent accueillis par un homme noir de peau les bras grand ouvert qui enlaça tour à tour chacun des mercenaires en leurs tapotant gentiment le dos.

Kasyade:

Kasyade: Bonjour à vous mercenaires de Gaïa. Bienvenue dans l'Eglise de Ghysitia, c'est un plaisir d’accueillir les mercenaires qui vont faire leurs possible pour aider notre bien aimée Princesse Eléanora dans notre Sainte Eglise Sacrée. Sachez que notre Eglise possède la même autorité que celle de la famille royale. Je suis le Pape Kasyade, la plus haute autorité de l'Eglise, faites comme chez vous il vous reste 1h20 avant de manger.

Descriptif de l'Eglise : Le même qu'une Eglise classique sauf que l'intérieur est tout en blanc et qu'il y a des statues d'or de la déesse et des Hérons.

Une fois les 1h20 passé et que les mercenaires attendaient sur les nombreux bancs dans le calme ils furent appelés à se diriger à l'arrière de l'Eglise où un festin autour d'un énorme banquet, il y avait de la nourriture de luxe comme du caviar et du homard. Divers sorte de viandes même si on notera l'absence de volaille pour des raisons évidentes. La table où allaient dîner les Mercenaires, le Pape Kasyade, Arnold et la Princesse était immense, c'était une table en marbre Blanche ou les contours de cette dernière étaient dorés. Les chaises étaient elles aussi recouvertes d'or dans un cuir luxueux agréable pour le dos et le postérieur des occupants de la chaise. Une fois le Pape Kasyade installer il fit signe aux Mercenaires de faire de même alors que la Princesse Eléanora accompagnée de Arnold pénétrèrent dans la salle. La chose qui frappa immédiatement Xena c'était que la Princesse semblait timide, presque effacée alors qu'elle s'accrochait au bras de Arnold. Elle finit par s'asseoir entre Arnold et le Pape Kasyade.

Arnold: Bien, nous pouvons donc finalement entamer le repas. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Cependant, il est interdit de s'adresser à la Princesse, j'insiste bien sur ce fait, je ne voudrais pas avoir à organiser une exécution publique de masse pour le dessert parce que vous ne respectez pas sa vie privée. Sur ce, bon appétit.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptySam 14 Mar 2020 - 23:46

Signy était en train de préparer ses affaires dans sa chambre pour la mission. Finalement, la stratège était parvenue à dormir plusieurs heures et même si elle aurait voulu dormir un peu plus, dans l’idéal, son esprit était clair et ses sens en alerte. Tellement en alerte d’ailleurs que le froid ne lui faisait pas que du bien.

Ses doigts se dirigèrent vers les fermetures de son manteau de stratège, un rien hésitante. Cela faisait quatre ans qu’elle n’en avait jamais parlé à quiconque, et ne comptait pas encore commencer pour l’instant. Car non, Signy ne faisait pas encore totalement confiance au groupe de Gaïa, affection et confiance n’étaient pas liés. Toujours mettre en doute tout le monde, n’importe qui pouvait être double, d’autant plus si il semblait amical. Ironiquement, Signy marchait donc à l’inverse des gens : Plus elle détestait quelqu’un, plus elle pouvait lui faire confiance, car il ne tenterait pas de s’attirer quelconque faveur. Ou alors serait un vrai pied dans sa façon de s’y prendre….

https://www.youtube.com/watch?v=xZ8eAqJleJs

Pourtant, il existait plusieurs exceptions à ce fonctionnement. Monsieur Alexander et ses professeurs, car estimant qu’elle leur devait sa vie, si l’un d’eux venait à vouloir la tuer, peut-être était-ce juste ? Mais ce qui l’avait empêchée de dormir autant que Signy l’aurait voulu, ce n’était, pour une fois, pas à cause du demi-café qu’elle a bu au dîner, mais plutôt à cause de la tourmente des réflexions de cette nuit. Réflexions n’ayant qu’un seul point de base.

Néo.

Quelque chose était différent chez lui. Ce n’était pas Néo qui l’avait arrachée à son ancienne vie, c’était Xena. Il n’avait jamais tenté plus que cela de la protéger jusque là. En fait, si l’un d’eux devait sa vie à l’autre, ce serait plutôt le contraire, Signy lui ayant empêcher de se vider de son sang après le combat contre les templiers. D’un point de vue purement pratique, il avait commencé à lui enseigner comment voler.

Ces images ne quittaient pas son esprit. Le vent fouettant son visage, cette sensation de liberté, tout en étant en sécurité avec Néo dans son dos. Ce qui devait être anxiogène était sécurisant. A tel point que la stratège en était venue à dormir devant lui, chose qu’elle n’avait pas fait depuis fort longtemps devant qui que ce fut. Ainsi avait-elle réfléchi tout ce qu’elle n’avait pas dormi pour comprendre ce qui créait ce paradoxe dans sa façon d’être avec lui.

https://www.youtube.com/watch?v=64F4UIb9Efo

Ils étaient arrivés. Elle arrêta donc de perdre dans ses réflexions et sortit simplement de sa cabine, sans totalement fermer son manteau afin de ne pas avoir à expliquer pourquoi le froid ne l’affectait pas. Et elle se demanda ainsi si son secret valait le coup de subir cette sensation perçante ! Ses dents claquaient et son regard croisa brièvement celui de Xena, alors qu’elle semblait vérifier si la plus jeune avait suffisamment dormi. Vu sa tenue légère, Signy s’étonna de ne pas la voir tomber en hypothermie instantanément…

Pourtant, ils furent accueillis par un groupe de ce que la stratège estima être des servants venus du château. Et prévoyants, ils avaient donnés des fourrures à chacun des mercenaires. Enfin... Sauf à elle même. Cela ne faisait pas sens, tous les autres avaient un manteau adapté à leur mesures, signifiant bien que comme Xena l’avait envisagé, il y avait des espions qui se tenaient au courant sur le groupe régulièrement. Quelque chose ne collait pas, même le membre le plus récent du groupe était protégé.

La réalité la frappa de pleine face. Ils savaient pour sa tenue. Personne chez les mercenaires, que ce soit ceux en prison ou ceux de Gaïa, ne pouvait savoir car elle ne l’avait même jamais mentionné, mais Ghystia le savait, d’une façon ou d’une autre… Ainsi, garder son secret était non seulement inutile, puisque quiconque utilisant un brin de logique aurait compris que Ghystia avait compris des choses sur elle mais aussi dangereux, puisqu’elle devrait faire le chemin dans le froid, secret ou non, n’ayant pas de fourrure.

Elle se résigna, après avoir constaté la redoutable efficacité des espions et boutonna son manteau ainsi que le col, couvrant ainsi toute partie son corps se trouvant en dessous ses yeux. Puis, alors qu’elle croisa les bras devant elle pour rentrer chaque main dans la manche opposée, le sort commença à se propager, la réchauffant lentement mais sûrement. Un sort lié à son manteau de stratège, la protégeant du froids plus efficacement qu’une autre épaisseur. Un cadeau de son père adoptif quand elle commença à arpenter les routes.

Elle suivit donc le cortège, commençant déjà à jeter un œil dans les ruelles. Vu la richesse qu’arborait la zone, il était littéralement impossible que ce soit l’entièreté de la population qui soit aussi riche. Ainsi, son idée de partie riche et de partie pauvre se concrétisait. Pourtant elle ne chercha pas forcément plus loin pour l’instant, se contentant de suivre ses chefs. Et alors que le groupe arrivait aux portes du château, un homme les accueillait. Un homme visiblement jeune. Visiblement. Ses grandes ailes dans le dos ne trompait pas Signy, il s’agissait d’un Manakete.

Signy *pensées* : Ainsi, en plus des hérons, la cité a des Manaketes…. Ca fait très mystique pour le coup, cité isolée à cause du grand froid…

Par la suite, elle ne chercha pas plus à se renseigner, tout serait évident quand l’enquête commencerait officiellement. Elle suivit donc le mouvement, attendant simplement que la porte s’ouvre. Malgré sa préparation, les cils de Signy se froncèrent, l’odeur était tout de même forte pour seulement quelques jours. Tout en évitant de se laisser entêter par la pestilense, elle jeta donc un œil à l’intérieur, constatant le nombre de cadavres, notamment un en petits morceaux. Ainsi, l’explosion magique était bien ce qui s’était passé. Et la version la plus violente : quelqu’un avait bel et bien explosé pour tenter de tuer la princesse. Signy ne s’attarda néanmoins pas, ayant déjà déduit la majeur partie de ce qu’il y avait sous ses yeux. Si bien qu’elle suivit le mouvement sans réfléchir plus.

https://www.youtube.com/watch?v=qU1ulhgkJaU

Néanmoins, ses muscles se raidirent en voyant la grande église, comprenant qu’elle allait devoir attendre dedans. Même si elle respectait la foi de chacun, devoir entrer dans un bâtiment religieux lui donnais une certaine nausée. Elle avait appris à se retenir depuis le temps mais ce n’étais pas la chose la plus agréable au monde. Ce fut encore pire lorsque cet homme, qui se ferait appeler pape Kasyade, la prit dans ses bras en lui tapotant le dos. Puisant une force elle ne savait où, la stratège parvint à ne pas vomir, ce qui lui aurait probablement valu de se faire décapiter sans sommation. Après tout, ils semblaient avoir la religion en haute estime.

Le temps passa sans incident, et alors qu’on les fit s’installer à table, Signy se leva en voyant entrer la princesse. Elle avait été élevée de cette façon, c’était sa façon de présenter ses hommages. Droite et raide comme un piquet, elle ne se permit pas de s’asseoir avant que la jeune femme soit elle-même installée. Si bien qu’elle s’installa tranquillement.

Arnold: Bien, nous pouvons donc finalement entamer le repas. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Cependant, il est interdit de s'adresser à la Princesse, j'insiste bien sur ce fait, je ne voudrais pas avoir à organiser une exécution publique de masse pour le dessert parce que vous ne respectez pas sa vie privée. Sur ce, bon appétit.

Signy, encore une fois, ne se servit pas de suite, attendant que les trois habitants Ghystiens se furent servis. Et en attendant, elle examina plus en détail les victuailles. Malgré la rigueur du climat, il y avait des légumes et de la verdure. Probablement exportés, c’était d’ailleurs un autre moyen d’exposer clairement son influence. En un sens, les légumes faisaient même plus étalage de la richesse du pays que les mets raffinés, qui pouvaient éventuellement être locaux.

Signy : Sir Arnold, si vous me le permettez, j’aimerais vous poser une question, en rapport avec la mission. Vous avez mentionné « la résistance » dans votre lettre, savez-vous quand a commencé ce mouvement séparatiste, au juste ?
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:02

Arnold était occupé de couper sa viande délicatement à l'aide des couverts en argent qui avaient été apprêtés pour le repas. Puis, alors qu'il écouta la question de Signy, il porta la dite viande à sa bouche avant de la mâcher la bouche fermée. Il finit par avaler le contenu puis répéta l'opération de couper la viande tout en répondant à Signy en la fixant dans les yeux.

Arnold : Nous n'avons pas de sources exactes encore à ce jour, il faut dire que ces criminels passent encore au travers des mailles des filets de nos espions. Il ont commencé à faire parler d'eux voilà deux mois. Peu de temps après la mort de nos feu Roi et Reine, paix à leurs âme. Avant ce drame nous n'avons pas une seule fois eu affaire à eux. Cependant, au vu de leurs organisations, il n'est pas impossible que le groupe ait été créé bien avant ça et que la mort de nos dirigeants leur a donné un excès de confiance au point qu'ils en viennent à commettre ce récent attentat... Sans la Princesse, Ghysitia est condamnée et ils le savent bien. Par ailleurs, nous n'avons aucune information non plus qui permettrait de savoir si ce groupe extrémiste se situe dans nos magnifiques hauts quartiers ou dans les taudis. Même si, entre nous, je pense qu'il ne peut s'agir là de crimes qui ressemblent bien à ce que les habitants des taudis pourraient organiser. Je pense avoir répondu du mieux possible à votre question jeune fille et je vous prie de me pardonner de ne pas pouvoir être d'une plus grand aide. Bien, y a-t-il d'autres questions que vous aimeriez aborder dans cette salle ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! Empty

Chapitre 2: Princesse en danger !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant