Deux minutes de marches après que les deux femmes se soient séparées, Xena arriva devant le Fire Emblem, son visage arborait un sourire alors qu'elle se contentait de contempler ce dernier.
Xena : Ca fait du bien de rentrer à la maison, il n'y a pas à dire. Bon, je suppose que je peux rejoindre Signy à présent... Euh, qu'est ce qu'il fait lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zixn-cXyllEEn effet, Xena avait repéré dans les buissons un grand homme, qui serrait de ses mains une hache. De plus, son regard était posé sur le Fire emblem avec une certaine.... Animosité? Il semblait marmonner quelque chose mais elle était trop loin pour entendre ce qu'il disait. Les choses virèrent à l'absurde lorsque l'homme brandit son arme en hurlant.
????? : VIENS TE BATTRE, ENGEANCE DE DEMON!!
Puis il courut droit... Sur le Fire Emblem. Pas du côté où les gens pouvaient monter mais plus sur l'avant.
Xena dégaina son espadon de Bronze instinctivement alors que l'inconnu se dirigeait hache en mains vers le Fire Emblem. Cette dernière para de sa lame la hache de l'inconnu alors qu'elle était sur son flanc.
Xena : Non mais franchement... Je peux savoir ce que vous faites au juste ? Pourquoi vous hurlez comme ça, vous avez passé votre temps à la taverne, espèce d'ivrogne ?
La lame bloqué de l'homme lui fit baisser les yeux vers la jeune femme. Soudain, une grande tristesse se lisait dans son regard.
????? : ... Je vois, le démon a déjà envoûté quelqu'un. Vous m'en voyez désolé mais je vais devoir vous assommer.
Il rangea soudainement sa hache et se mit en garde, mains nues. Pouvait-il être lui aussi un pratiquant du combat sans armes?
Xena : A bien y réfléchir, vous ne puez pas l'acool... Vous me semblez être un idiot. Très bien, si c'est un combat à mains nues que vous voulez, ainsi soit-il.
Xena rengaina son arme, puis tapa de son poing droit dans la paume de sa main gauche.
Xena : Ça tombe bien au final, j'ai besoin d'une bonne séance de réhabilitation et vous tombez à pic. Par contre quand à ce qui est de m’assommer, j'aimerais bien vous voir essayer.
????? : Tiens, vous combattez vous aussi aux poings? C'est plutôt rare... ... Non, je dois me concentrer.
Il se donna quelques claques sur les joues avant de reprendre la posture. Puis il chargea, plutôt agilement malgré son armure plus lourde que celle de l'infanterie. Il n'était pas spécialement mauvais en combat à mains nues, un peu comme un autodidacte. Et le poids de sa tenue rendait ses frappes plus lourdes.
Xena ouvrit les yeux en grand alors que l'inconnu la chargeait à toute vitesse... Il ne semblait pas être dérangé par le poids de son armure, ce qui surprit la Marquée qui se contenta de faire un rapide pas de coté pour esquiver la charge... Avant de riposter, son poing frappant en direction du visage de ce dernier.
Au même moment, il la regardait de côté, semblant remarquer quelques chose. Ses yeux s'agrandirent sous le choc.
????? : ... Xen--
Il ne put pas finir sa question que le poing impitoyable de son adversaire s'abattit sur sa face, ce qui le fit reculer de deux pas, accusant clairement le coup, mais il n'était visiblement plus en garde.
Stop musique
????? : Argh, si vous êtes celle que je pense, vous n'avez pas perdu votre droite, Aouch....
Xena regarda l'homme perplexe, elle avais juré qu'il était sur le point de dire son nom avant que le poing de la marquée ne heurte son visage.
Xena : Désolée mais... On se connait ? Vous alliez prononcer mon prénom un peu plus tôt non ?
????? : .... Alors c'est bien vous, Xena ? Eh bien, je ne m'attendais pas à vous revoir ici, mais c'est un vrai plaisir! .... Si on oublie la partie où je me prends votre poing dans la face bien sûr.
L'homme se redressa et arbora un sourire.
????? : Vous ne vous rappelez peut-être plus puisque j'ai grandi, mais mon père a été un de vos clients, C'était une mission que vous aviez accepté.... j'étais un petit garçon à l'époque, si le nom "Morag" vous rappelle quelque chose, mais j'en doute.
Xena : Hé, tu l'avais bien cherché ce coup de poing, il me semble.
Xena écouta ce que l'homme avais à lui dire, puis elle se figea alors qu'il disais être un petit garçon, avant de froncer les sourcils, les bras croisés. Elle n'aimait pas du tout ce qu'il était en train de se passer.
Xena : Petit garçon tu dit ? C'était quel genre de mission ? Et plus important... Quand ça ? Tu m'excuseras cependant mais ce prénom ne me dit rien. Tu dois facilement deviner que j'ai vu beaucoup de clients au cours des années et il m'est impossible de me souvenir de chacun d'entre eux comme tu te doutes. Bref, j'aimerais avoir des réponses à mes questions, tu dois avoir deviné ce qui m’inquiète, non ?
Alors qu'il sentait Xena commencer à être sur la défensive, l'homme retira doucement son gantelet doit.
Morag : C'était une mission on ne peut plus basique, de l'extermination de bandits. Et... Si je ne me trompe pas dans les dates, c'était voilà dix ans?
Et alors que son gantelet était totalement enlevé, Morag montra l'intérieur de sa main à Xena.... où résidait une marque. Et ses doigts tracèrent dans sa paume le nombre 50, espérant qu'elle comprendrait ce qu'il voulait dire par là, avant de finalement remettre son gantelet.
Morag : D'ailleurs, c'est grâce à vous que j'ai voulu apprendre à me battre comme je l'ai fait.
Xena semblait soulagée de par sa réponse ainsi que le fait que ce dernier lui montre sa Marque puis de tracer le nombre 50 dans la paume de sa main. Cependant, elle était surprise que cet homme soit lui aussi un Marqué, mais ce qui l'étonna encore plus, était le fait qu'il se souvienne d'elle aussi longtemps ainsi que le fait qu'il l'avait prise pour modèle.
Xena : Je te remercie pour ton honnêteté Morag. Dix ans déjà ? Le temps passe si vite, je devais avoir quoi... 15 ans à tout casser à l'époque ? Je suis surprise que tu aies été inspiré par une débutante.
souris En tout cas, je m'excuse de ne plus me souvenir de toi. Comme j'ai dit, quand on travaille dans le milieu aussi longtemps il est dur de mémoriser tout nos clients, surtout qu'une extermination de bandits, c'est quelque chose d'assez commun dans le milieu. Toi en revanche, tu semble ne pas m'avoir oubliée, d'un coté ça me fait plaisir. Désolée pour la droite en tout cas, mais tu t'apprêtais à endommager mon "foyer" il était normal que j'intervienne.
Morag : Votre foyer....?
Ses yeux se posèrent soudain sur le Fire Emblem de nouveau, et il blêmit.
Morag : ... Ce démon est votre foyer...? Sainte Ashunera, donne moi la force de résister....
Il regarda ensuite la jeune femme, avec un sourire crispé.
Morag : ... Vous ne me semblez pas être contrôlée, j'imagine que vous avez donc passé un pacte avec cette chose. Très bien, je ne ferai plus rien envers lui. Ceci dit, si vous êtes parvenu à apprivoiser une de ces bêtes, je constate que les choses vont bien pour vous.
Xena : Euh... Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je suis contente que tu ne penses plus à attaquer le Fire Emblem. De un, comme je l’ai dit, c'est mon foyer, et de deux, je pense que tu n'échapperais pas au courroux de Jin, son capitaine. Par contre, je n'ai jamais fait de mission à Ghysitia auparavant. Je peux donc en déduire que tu n'es pas du coin, ce qui me soulève une interrogation... Si tu détestes ces "Démons" autant que tu le prétends, pourquoi est-ce que tu es monté à bord de l'un d'entre eux pour venir ici ? Ça ne me semble pas très cohérent cette histoire, ou alors tu dois avoir tes raisons. Tu fait quoi exactement en Ghysitia, tiens ? En tout cas tu me rendrais service si tu t'adressais à moi de manière plus normale, je déteste qu'on me vouvoie quand ce n'est pas nécessaire.
Morag : Heh.... Parfois, il faut accepter de pactiser avec le diable pour atteindre ses propres objectifs. Je cherchais ma sœur, j'avais entendu dire qu'elle était à Ghysitia. Bien évidemment, je ne savais pas pour leurs politiques territoriales, je ne serais JAMAIS venu ici si j'avais su que ma venue autorisée ne pouvait que vouloir dire qu'elle n'était pas là. Et pour parler de manière plus "normale", c'est comme tu le sens, j'ai l'habitude de jongler entre les deux.
Xena : Ta sœur ? Je l'avais déjà rencontrer elle aussi à l'époque j'imagine ? En tout cas, le fait que tu la cherches signifie que tu n'es pas dans une situation enviable j'imagine, j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis, comme un enlèvement par exemple. Par contre, oui la règle de Ghysitia a ses avantages et inconvénients, même si je peux comprendre leur méfiance vis à vis des étrangers comme nous. Au moins, tu sais que tu n'as plus à la chercher par ici et ça te fait donc gagner un temps précieux. En tout cas, je dois dire que tu as failli me prendre par surprise tout à l'heure, je ne pensais pas qu'il était possible de se déplacer de manière aussi aisée dans une armure aussi épaisse que la tienne. Tu m'a aussi l'air de quelqu'un d'assez musclé, je ne me souviens pas à quoi tu ressemblais à l'époque, mais je dois avouer que c'est impressionnant à voir. Tu as mon respect en tout cas, j'aime les hommes forts.
Morag : Haha, aucune chance que mon apparence de l'époque t'aide à comprendre, j'étais un petit maigrichon... Et pour ma sœur, disons que.... Les choses ont viré assez laid, mais elle n'était pas là à l'époque.... Elle n'est pas comme nous, passionnés par le combat.
Vu la façon dont Morag avait insisté sur le "nous", il espérait que Xena aie compris ce qu'il voulait réellement dire par là. Qu'elle n'était pas une marquée.
Morag : Et je suis ravi d'avoir réussi à gagner ton respect! ... Ca me fait me demander, puisque tu es dans cette situation, j'imagine que tu n'es pas seule sur cette... Chose. Est-ce que ça t'ennuierait si--
????? : Me revoilà!
Morag tourna les yeux vers une petite tête rousse qui arrivait, un étui à violon dans les mains.
Signy : Il était parfait, et ça n'a pas coûté aussi cher que je l'ai cru, seulement 650 écus. J'ai hâte de-- ... Bonjour? Puis-je savoir qui vous êtes, messire?
Morag : Oh, juste une vieille connaissance de Xena, mon père a été un de ses clients à l'époque, voilà une petite dizaine d'années. Et vous?
Signy : Je suis Signy, Stratège des mercenaires de Gaïa.
Xena avait complètement oublié d'aller à sa rencontre avec ce qu'il venait de se passer, et la Marqué avait pris plaisir à converser avec son camarade Marqué. Elle avait compris cependant ce que ce dernier voulait dire par le "nous" étant donner qu'il avais bien insisté sur ce mot. Sa sœur était donc plus jeune que lui ? Ou bien ils n'avaient pas les mêmes parents ?
Xena : Oh Signy, désolée j'ai complètement oublier de te rejoindre. Mais puisque tu mentionne ta position au sein des Mercenaires de Gaïa, c'est vrai que je ne t'ai rien dit à ce sujet Morag, mais je suis l'une des deux Chefs des Mercenaires de Gaïa. Le travail en solitaire, c'est fini pour moi depuis plusieurs mois.
Signy : Pas de soucis Xena, tu as été occupée, ce sont des choses qui arrivent!
Morag : Vraiment? Eh bien du coup, ça rend moins hasardeux ma demande, puisque deux personnes de la haute hiérarchie sur trois sont ici. Comme je te l'ai dit, je suis à la recherche de ma sœur mais maintenant que je suis de retour à la case départ, il faudrait que je trouve un moyen de récolter des informations... J'aimerais donc devenir Mercenaire, si ça vous dérange pas toutes les deux?
Signy : A la recherche de votre soeur? Hmm, on commence à avoir beaucoup de personnes à la recherche d'un membre de leur famille sur le vaisseau.... Mais pour ma part, je n'ai aucune raison de refuser et même si j'en avais, ce n'est pas de mon ressort de refuser.
Morag : .... C'est ... Pourquoi vous parlez de ressort? Ce petit truc en métal entortillé?
Signy : Euh... Non, messire simplet... De mon ressort veut dire qu'il ne m'appartient pas de.... Ce n'est pas à moi de donner mon avis pour faire simple.
Morag : Ah!
Xena sourit à la remarque de Signy en réponse à ce que disait Morag.
Xena : Allons bon Signy, peut être que tu es un peu dure avec lui. En tout cas, je suis heureuse que tu proposes de te joindre à nous Morag. En toutes honnêteté, si tu ne l'avais pas fait, je t'aurais proposé la chose. Je sens en toi un potentiel certain, et je pense que tes muscles ne seraient pas de trop dans l'équipe. Tu m'as impressionnée tout à l'heure, tu te déplaces à une vitesse terrifiante malgré le poids de ton armure, tu as failli m'avoir. Bienvenue parmi nous en tout cas. Tu te présenteras à Néo, puis aux autres, une fois à bord du Fire Emblem. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre notre dernière recrue en date et je pense qu'on sera enfin parés à partir. En attendant, Morag, je me demandais quelque chose, quel est le nom de ta classe ? Ça m'a l'air bien différent du chevalier habituel non ? Tu m'a l'air d'être une personne plus offensive que défensive à première vus.
Signy : Mes excuses, ma bouche a parlé plus vite que je n'ai réfléchi. Mais du coup Morag, je suis curieuse aussi, vous semblez avoir des prédispositions avec les armures lourdes mais moins qu'un chevalier, à première vue, vous seriez une sorte de combattant armuré.
Morag : Hmm? En gros c'est l'idée ouais. Par contre un nom...? Comment je pourrais savoir ça, moi? C'est mon style, que j'ai essayé de rapprocher du tien, Xena... Je pense qu'on pourrait dire que je je suis un Batailleur, j'aime taper les gens.
Signy : Mais avec votre armure lourde, il faudrait un nom qui reflète ce fait. Pour ma part, je pense que "Batailleur lourd" correspondrait mieux. Qu'en pensez-vous?
Morag : Batailleur lourd? ....
L'homme se gratta le menton un moment, semblant réfléchir à la proposition.
Morag : .... Ouais, je pense que ça ira, j'aime bien.
Xena se gratta l'arrière du crâne alors que Signy et Morag étaient tous deux occupés de nommer sa classe, un peu gênée.
Xena : En gros, c'est une classe que tu t'es inventé toi même en t'inspirant de ma classe de Zweinhander, mmh... Par contre tu sais que ma maîtrise du corps à corps est quelque chose de particulier non ? Ça ne vient pas de ma classe en elle-même, c'est quelque chose que j'ai travaillé seule, pour tenter de compenser mes faiblesses, notamment le fait que je m'épuise assez vite, espadon en mains. En tout cas, je suis contente que tu ne te soit pas totalement inspiré de ma classe, je veux dire, la hache te va plutôt bien en fait, j'imagine que tu as testé un espadon et que ça ne t'a pas convenu ? En tout cas, ce n'est pas à moi de juger, mais j'espère que lors de tes promotions tu resteras un fantassin. Avec ce style de combat ce serais du gâchis de vouloir une monture. J'ai déjà vus beaucoup de gens gâcher leur potentiel sur ce genre de décisions. Tu gâcherais énormément ton potentiel et je suis convaincue qu'avec un peu de pratique tu pourrais au moins arriver à mon niveau si tu ne négliges pas ton entraînement Morag. Par contre je plains les voleurs et épéistes qui croiseront ta route lors des combats. Le fait que tu maitrise les technique de corps à corps est un avantage certain contre ce type d'unité, je sais de quoi je parle, mais pour toi en plus de ces techniques tu as de quoi nullifier leurs dégâts tout en restant agile. J'avoue que ton cas est unique, je me demande comment tu as pu parvenir à porter ce genre d'armure tout en gardant une telle célérité... Bref, je parle beaucoup, il faut croire que ça me fait plus plaisir que prévu de retrouver une connaissance qui a su prendre sa vie en main. Tu peux compter sur moi pour t'aider à retrouver ta sœur.
Morag : ... Pour l'espadon, j'ai un aveu à faire, non, je n'ai pas pu essayer. Je viens d'une famille plutôt pauvre et tout ce que j'avais pour m'entraîner, c'était une vieille cognée que j'utilisais pour couper du bois. Peut-être que bouger des troncs est ce qui m'a permis de me renforcer physiquement, ça ou un talent naturel, héhé... Mais non, je n'ai jamais eu d'Espadon en main, et quand j'ai commencé à avoir les sous pour pouvoir m'acheter de l'équipement, je m'étais habitué à la maîtrise de hache.
Signy : Ah... Un concours de circonstances, donc.
Morag : Des "circonstances" qui concourent? Je.... Suppose?
Une goutte perla sur la tempe de la stratège. Elle avait un nouvel allié qui pourrait bien s'entendre avec Lamne, leur niveau de culture semblait similaire, même si pour des raisons différentes.
Morag : Enfin bref! A priori je compte pas monter à cheval, pauvre canasson... Et tout ce qui vole me met pas à l'aise pour le coup.
Signy : Ah, eh bien nous sommes bien tombés, vu que Néo est Cavalier Wyverne, et que nous vivons sur le--
Morag : Sur le démon, oui. Mais s'il faut ça pour retrouver ma sœur, je ferais mon possible.
Signy : Un dé... Démon...? Eh bien, je sens que je vais m'amuser...
Morag : Enfin bref, merci pour cet accueil, je ferais de mon mieux pour vous être utiles!
Xena : Ah, je vois. Si tu veux, une fois que j'ai un espadon en trop tu pourras l'essayer à l’entraînement, juste pour voir si tu as choisi la voie qui te conviens le mieux ou non, même si je n'ai aucun doute que la Hache te sied à merveille. Enfin bref, je jaugerais de tes aptitudes lors d'un vrai combat tôt ou tard. Je pense que Signy sera d'accord avec moi pour t'assigner sur le front et...
??? : E-excusez-moi du retard, il a fallut que je me prépare et que je vois certaines choses avec Sir Arnold et le Pape Kasyade avant de pouvoir me libérer...
Xena se retourna et aperçut alors Eléanora, elle avait changé de vêtements et abordait à sa ceinture une épée de bronze ainsi que sa rapière, une arme qu'elle ne pouvait cependant pas encore manier avant d'atteindre le T1. Xena remarqua aussi que la Princesse portait une tenue rose assez mignonne, probablement pour passer inaperçue au vu de son rang.
Xena : Oh, Eléanora. Ne vous en faites pas. Nous avons encore au moins une heure de libre avant de décoller, par contre... Vous n'avez pas froid comme ça ?
Eléanora : N-non, je vais bien... J'ai reçu cet habits de la part de Sir Arnold ce matin, il m'a dit que ces vêtements avaient été enchantés, il y a une fonction chauffante lorsque la température atteint un certain seuil de froideur... Du moins, c'est ce que Arnold m'a dit ce matin, et je ne ressens pas du tout les effets du froid héhé... J-je suppose que damoiselle Signy a le même genre de fonction sur ses habits... Ça m'avait frappée la première fois que j'ai remarqué qu'elle n'avait pas eu de fourrure de la part d'Arnold.
sourire timide Xena : Ah ? Enfin bref, je suis reconnaissante envers le Premier Ministre pour avoir pensé à vous faire porter ce genre d'habits. Nous éviterons d'attirer le regard avec ça, ou des bandits malveillants. Je tenais à vous présenter Morag, nous venons de le recruter parmi nous. Ça fait de vous deux nos deux dernières recrues en date.
Eléanora : E-enchantée Sir Morag !
Morag : Je ne pense pas que ça soit quelque chose qui me va mais si tu veux Xena.
Signy : Et pour ta remarque Xena, tout à fait, Morag pourrait être utile au front. Il nous manquait un peu de présence défensive, vous tombez à point no... Vous arrivez quand nous avions besoin de vous!
Et alors que la princesse arrivait derrière eux, Signy se tourna et adressa un petit signe du chef, tandis que Morag fit un signe de la main, totalement ignorant du fait qu'il s'agissait de la princesse. Alors qu'elle expliquait l'intérêt de sa tenue, la stratège ne put s'empêcher de sourire. Ils étaient même parvenus à se fournir ce genre de matériel? Entre la princesse et la stratège, Néo avait de quoi être jaloux, lui qui voulait le même genre de tenue.
Signy : Tout à fait Eléanora, Ma veste entière a subit un enchantement de cette sorte. Tant qu'elle est fermée, elle chauffe mon corps suffisamment pour me protéger du froid. Ce qui m'a d'ailleurs impressionnée, je vais être sincère. Votre réseau d'information est très efficace.
Et alors que Morag fut présenté à la princesse, il lui adressa un sourire.
Morag : Moi de même.
Signy : Ah au fait, Morag, je me dois de vous prévenir.... Il y a au moins trois marqués sur le Fire Emblem avec l'introduction de Eléanora dans notre groupe. Donc, si vous avez le moindre problème avec les marqués que vous ne pourrez pas mettre de côté pour votre travail, ce sera à vous de voir mais je ne vous laisserai pas mettre en danger le groupe pour des raisons aussi absurdes.
Morag : (Tiens, elle semble n'avoir aucun problèmes avec les marqués. Pourtant elle n'en est pas une? Hmm, il y a des Beorcs intéressants...) Pas le moins du monde. J'ai connu un homme qui était un marqué, et je lui dois tout. Je juge les gens sur leur caractère avant quoi que ce soit d'autre.
Xena : Ça me fait me poser une question en tout cas Eléanora, vous estimez à combien d'écus une tenue avec ce genre de fonction chauffante ?
Eléanora : Hum.... Sir Arnold m'a dit qu'une tenue de ce genre coûte au moins trois millions d'écus et que ça n'était pas accessible en dehors des hautes classes... Apparemment, le modèle le moins cher serait de deux millions d'écus.
Xena : Je vois, je crois que je vais m'abstenir de m'en acheter une dans ce cas. Il y a des choses plus importante à acheter dans la vie. En tout cas, Signy, tu dois avoir de bonnes connexions pour avoir la chance de mettre la main sur un exemplaire, au vus du prix exorbitant de la chose, ce n'est pas quelque chose qu'une roturière comme moi peut se permettre, ça c'est sûr. Enfin bref, ce n'est pas tout ça, mais il va falloir monter à bord du Fire Emblem, au moins pour vous faire visiter à tout les deux et vous montrer vos chambres. Princesse Eléanora, une fois à bord, je ne m'adresserai plus à vous de manière aussi formelle, vous serez traitée comme tout le monde à bord et comme Néo vous l'a dit, vous aurez une chambre comme tout le monde. J'aimerais aussi que l'on ne se vouvoie plus une fois à bord, pour être franche, j'ai horreur de ça.
Eléanora : P-pas de problèmes, Sir Néo à bien été clair là-dessus hier... Par contre vous tutoyer... Je n'oserais pas, surtout que vous serez ma supérieure à bord !
Xena : Par la Déesse... Je suis enfin parvenue à faire oublier cette sale manie à Signy au bout de deux mois quand elle s'adresse à moi, ce n'est pas pour repasser par la case départ maintenant avec vous...
Signy *pensées* : Pourtant, tu as assez pour acheter des gantelets en Mythril, qui t'auraient permis de t'acheter une villa, sans parler de tes vêtements hors de prix...
Signy : Pour le coup, vous n'oseriez pas essayer de Tutoyer Xena mais vous vous permettez d'ignorer la demande de votre chef? Je comprends, et sais, que combattre la façon dont nous avons été élevé peut être compliqué mais je pense que par respect pour Xena, vous devriez au moins essayer. Du coup, je le répète mais je suis la stratège du groupe que vous rejoignez, je vais donc vous demander un entretiens particulier avec chacun de vous pour que vous me parliez de vos compétences, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Après tout, la vie de mercenaire ne se résume pas à combattre, bien que nous aurons notre quantité de combats.
Morag : D'accord, je vous expliquerai tout ce que je peux faire. Pas grand chose mais j'imagine que c'est toujours mieux que rien si je le fais bien.
Signy : A la bonne heure. Eléanora?
Eléanora : Je... Je veux bien essayer, même si je dois admettre que je ne connais que les bases héhé... Mais je vais faire de mon mieux, pour le bien de Ghysitia...
Xena, pensées : Ce manque total de confiance en soit m'irrite déjà.