Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Chapitre 2: Princesse en danger !

descriptionChapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyRe: Chapitre 2: Princesse en danger !

more_horiz
Alors que tout le monde était occupé de se lever Telrar reprit de plus bel, Arnold se rapprocha de Telrar alors que tout le monde était occupé de suivre le Pape Kasyade.

Arnold : Je veux bien faire l'effort de répondre à cette ultime question, après ça, je vous demande pour la dernière fois de vous calmer, vous n'avez aucunement conscience de la chance incroyable que vous avez de pouvoir respirer un autre jour. Quand on arrive dans un pays avec des coutumes comme les notre, on fait profil bas, vous m'avez bien compris ? Bien. Oui nous connaissons Sir Hélior, votre père. Il passe une fois par mois dans les Hauts Quartiers pour y rester entre un à trois jours dans sa résidence privé. C'est un cas exceptionnel et il est considéré comme un Héro par ici, d'où le fait que ce soit le seul résident extérieur à avoir une résidence privé. C'est également un homme très occupé, nous ne prenons plus de son temps pour régler les problèmes de Ghysitia, sauf cas exceptionnel qui serait hors de contrôle. C'est une personne qui a beaucoup de prestance, en vous voyant j'ai beaucoup de mal à croire que vous êtes son fils. D'ailleurs, si j'ai toléré à la limite du possible votre comportement jusque là à la prochaine remarque de travers je ne pourrais plus rien pour vous, j'ai passé l’éponge uniquement par respect pour votre père ainsi que pour Sir Orison qui m'a beaucoup parlé de vous et de votre comportement. Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour espérer être au niveau de votre père que ce soit pour les aptitudes martiales ou même pour espérer avoir la même prestance. Votre père est venu il y a une semaine et est parti deux jours après son arrivé. Ecoutez, si vous voulez, je peux vous autoriser à vous rendre à dans sa résidence seul pour quelques heures une fois la mission accompli. Mais vous allez devoir vous tenir à carreaux et apprendre à tourner sept fois votre langue dans votre bouche, comme je l'ai dit, à la prochaine remarque, je ne pourrais plus rien pour votre cas. Bien, il est temps de se rendre au Temple maintenant, veuillez me suivre. Oh et, dernière chose, c'était la dernière question dont vous pouviez espérer une réponse de ma part, j'espère avoir était clair. Allons-y.

A ces mots Arnold suivi de Telrar finirent par sortir de l'Eglise avant de se diriger dans le plus grand des calmes vers le temple sacré où reposait Nægling la lame légendaire de la famille royale de Ghysitia. Tout les autres les attendaient dehors, Arnold fini par passer devant aux cotés du Pape Kasyade et de la Princesse Eléanora.

La Princesse fini par ôter le gant qu'elle avait sur sa main droite, le groupe put alors apercevoir sa marque. Elle posa ensuite la paume de sa main droite à plat au centre du mur face à elle qui avais les mêmes gravures que les portes du château. Les gravures du mur s’illuminèrent alors et le dit mur fini par se lever doucement dans un renforcement au dessus de ce dernier alors que l'entrée du temple fut révélé. Il semblerait à première vue que seule un membre de la famille royale pouvait ouvrir cette porte, c'était la première fois que Xena voyait un tel mécanisme de toute sa vie.

Kasyade : Entrez donc, entrez donc ne rester pas planté là dans ce froid mordant une seconde de plus.

Le Pape Kasyade suivi de la Princesse Eléanora ainsi que du Premier Ministre Arnold rentèrent alors, suivi de Xena et Néo puis du reste des mercenaires. On pouvait entendre les pas de chacun résonner dans le temple sacré qui était vide. Tout n'était que carrelage de marbre blanc. La pièce était éclairée grâce à la lumière du jour qui passait au travers des différents vitraux épais qui étaient disposés à droite et à gauche de la pièce. Il y avait trois grand vitraux de chaque coté, chacun représentant un motif différent qui faisait face à l'exact même motif qui se trouvait sur le mur d'en face. Le premier vitrail représentait un Héron les ailes dépliées sous sa forme transformé. Celui du centre quand à lui représentait un couple, l'homme Héron sur ce vitrail tenait la main d'une femme Beorc (Ou Marquée, c'était impossible à dire en réalité.) l'homme était dans sa forme non transformé et avait ses lèvres posées sur la nuque de la dite femme. La troisième et dernière fresque représentait quant à elle un nourrisson, les yeux fermés, enroulé dans une couverture, seul son visage était visible. Tout le monde finit par arrivée au fond de la salle. Un socle était non loin du mur aux inscriptions étranges gravées dans du marbre noir. Les lettres étranges étaient quand à elle dorées. Sûrement de l'alphabet Héron. La Princesse se mise alors sur le socle, faisais face à mur. Elle posa un genoux à terre, les mains jointes puis pris une légère inspiration avant de chanter les yeux fermés faisant face au mur.

Pour vous donner une idée du rythme de la mélodie. Il n'y a pas de voix car je n'ai rien trouver qui m'a satisfaite pour ce que j'ai imaginer de la voix de Eléanora. :

Sa voix était actuellement magnifique et dégageait une immense gentillesse mélangée à une tristesse aussi immense, ce qui ne manqua pas de donner des frissons à Xena. Si Abina était très douée à la danse, la Princesse Eléanora égalait Abina dans la maîtrise de leurs talent respectif. Xena se sentait tout aussi apaisée par ce chant que la danse d'Abina, il n'y en avais aucune qui surpassait l'autre c'était un fait. Xena se demandais même si la Princesse avais une aussi belle voix grâce à sa lignée de Hérons. Une fois le mystérieux chant terminé le mur avec les inscriptions étranges disparut soudainement dans un éclat de lumière, encore un mécanisme que Xena n'avait jamais vu auparavant. La Princesse se releva alors puis suivit Arnold et le Pape Kasyade suivit une nouvelle fois par les mercenaires. Dans cette ultime salle qui était plongée dans les ténèbres une seule chose était visible, l’étrange lueur mystique bleutée qui entourait le piédestal ou reposait une des armes légendaire du monde. Nægling l'épée purificatrice de lumière dont ont dit que sa sainte lame peut transpercer même les ténèbres les plus obscures... La lame maniée depuis des générations par les membres de la famille royale de Ghysitia. Le socle où la lame reposait était lui aussi en marbre blanc, il y avait des inscriptions en lettres dorées encore une fois incompréhensibles gravée sur le devant dudit socle. Le pommeau de la lame était quand à lui doré avec un énorme Diamant incrusté dans une cavité proche du bout du pommeau. La garde du pommeau représentait quand à elle à chaque extrémités des ailes de héron déployées. La lame était faite de cristal pur, on pouvais y voir à travers. Enfin, une énergie mystique pouvait se faire ressentir par les personnes douées de la salle qui se dégageait de la lame, quelque chose que Xena avait la capacité de ressentir, probablement dut au fait que ce soit un guerrière expérimentée. Après que cinq minutes se soient écoulés dans un silence général, Arnold fini par prendre la parole.

Arnold : Voilà, j'ose espérer que vous avez apprécié ce gage d'amitié de notre part. Très peu de personnes ont le droit de voir notre lame légendaire sacrée, normalement ce privilège est réservé uniquement aux membres de la famille royale et au Pape Kasyade. Nous vous laissons admirer cette lame pour vous prouvez que nous vous faisons entièrement confiance pour notre collaboration.

Xena : Ce fut un honneur Sir Arnold. Je vous remercie de m'avoir permisse d'admirer une lame d'une telle puissance et tout autant magnifique à fois. je suppose que, maintenant vous allez nous donner les détails de notre mission ?

Arnold : Tout à fait, il est maintenant temps de vous expliquer ce que l'on attend de vous. Votre mission consistera en deux parties. La première est une simple enquête. Une récolte d'indices sur différents lieux, comme par exemple la salle du trône. Il faut que vous réussissiez à localiser la résistance, que vous compreniez pourquoi notre château si bien gardé à laisser passer un intrus cette nuit là, savoir si la cible agissais seul, ses motifs, ses méthodes... Bref, il vous faut un maximum d'informations. Il y a beaucoup de lieux à explorer et je vous demande de vous attarder sur un lieu à la fois par demi journée. Personne ne se sépare de l'un de vos chef également pour éviter le moindre problème. Au moindre problème il y a, au moindre non respect de cette règle, je ne répondrais plus rien et les chevaliers sacrées engagerons les hostilités avec le fautif, s'en suivra une exécution sur la place publique et nous mettrons évidement fin à notre collaboration.

Il regarda en direction de Telrar à ces mots avant de reprendre.

Arnold : Je veux qu'un groupe accompagné de l'un de vos chefs enquête dans les hauts quartiers, alors que l'autre groupe, accompagné de l'un de vos chef également pour des raisons plus qu'évidentes à ce point, ira enquêter dans les bas quartiers. Avant de développer plus en profondeur les détails de la mission, j'aimerais que vous formiez dès à présent deux groupes pour que je puisse avertir les autorités  de qui va ou, nous vous aurons à l’œil, vous êtes prévenues. Bien, quel chef ira enquêter avec son groupe dans les hauts quartiers et quel chef ira dans les bas quartiers avec sa propre équipe ?

Xena s’avança alors d'un pas avant que Néo ne puisse prendre la parole, enquêter aux taudis ? C'était parfait, Xena ne supportait réellement pas les Nobles, il fallait qu'elle saute sur cette occasion de s'éloigner des hauts quartiers.

Xena : Je veux bien me dévouer pour aller enquêter dans les bas quartiers. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai donc une bonne capacité d'adaptation pour passer inaperçue dans les bas quartiers et me fondre dans la masse.

Arnold : Bien, dans ce cas Néo vous serez assigné à l'équipe des hauts quartiers.

Xena : Très bien, qui veut venir avec moi ?

HRP :

Bien vous avez maintenant deux jours maximum pour vous décider dans quelle équipe vous irez enquêter. Xena ira enquêter dans les Taudis, aussi appelés les Bas quartiers, hors des nobles. Néo ira enquêter quand à lui dans les hauts quartiers, ceux qui ne se sont pas prononcés seront placer de force dans l'un des groupes et je ne veux pas la moindre plainte à ce sujet, les absents ont toujours tord. Pour placer votre personnage dans l'une des équipe je vous demande de faire une réponse RP, et non juste me donner le nom de votre personnage et son équipe. même si vous me rédigez deux lignes ce sera un effort apprécier si vous manquez d'inspiration. Une fois les deux équipes créées je lancerais les dernières explications via Arnold ainsi que HRP (Hors roleplay.) comme je le fais à présent et la mission démarrera officiellement, du moins sa première partie. Bon jeu !

Équipe des hauts quartiers :

- Néo (Meneur)

- Mwindo (Recrutement)

- Lamne

- Zaris

- Finley

- Kurtis

- Calcias

Équipe des bas quartiers :

- Xena (Meneuse)

- Edena (Recrutement)

- Signy

- Abina

- Erina

- Telrar

- Morgan

Personnes restantes à s’inscrire à l'un des deux groupes jusque Mercredi 25 au soir :

Personne, mais puisque Dizzy Valdi ne s'est pas manifesté de lui-même Morgan sera placé dans le groupe de Xena à qui il manquais au moins une personne pour équilibrer les équipes.

Le cas Mwindo et Edena :

Je vous enverrai un MP pour qu'on voie ensemble où et comment nous allons recruter vos personnages durant cette mission. Gardez en tête les règles de Ghysitia, pas de proches aka famille ou amis n'ont le droit d'être présent à Ghysitia en même temps que votre personnage, il n'y aura aucune exception.

PS : Je vais envoyer un MP à tout le monde pour prévenir de cette inscription à la team de leur choix.

Dernière édition par Jevana le Mer 25 Mar 2020 - 20:39, édité 6 fois

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

descriptionChapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyRe: Chapitre 2: Princesse en danger !

more_horiz
Telrar : Vous étiez trop occupée avec des affaires internes, de plus, vous pensez que le groupe qui a commit l'attentat est lié à celui qui aurait potentiellement tué le créateur du projet, n'est-ce pas ? Cela paraîtrai logique que vous ayez pensé à nous dans ce cas, même si vous auriez pu nous contacter plus tôt.

https://www.youtube.com/watch?v=BPiLg5iVdy4

Les yeux de Signy s’écarquillèrent, alors qu’elle manqua de s’étouffer avec un morceau de pain. Rouge, elle toussa deux fois, reprenant son souffle, tout en regardant Telrar, comme si elle venait d’assister à la pire des bêtises d’un des mercenaires des mercenaires d’Esther. A quoi jouait-il !? Il ne pouvait pas être aussi obtus, il était impossible que le jeune homme ne se soit pas rendu compte que son comportement mettait en danger tout le monde !!

Instantanément, le cerveau de Signy marcha à pleine vitesse, alors qu’une perle de sueur coula de sa tempe. Ils avaient un problème. Elle devait trouver un moyen de le désamorcer, et très vite, si la stratège voulait garder sa tête sur les épaules, littéralement. Détourner l’attention ? Trop tard, Arnold avait déjà relevé le dédain. Ses mots allaient devoir être choisi avec soin pour ne pas risquer l’exécution publique.

L’idée lui vint de tenter un combat pour protéger leur allié, mais elle s’évanouit pratiquement à la seconde où elle était arrivée. Sir Arnold était un Manakete, une espèce connue pour être très puissante, tandis que Sir Kasyade semblait irradier d’une puissante magie de lumière. Un seul d’entre eux pouvait déjà gérer tous les mercenaires réunis, les deux à la fois, c’était de l’absurdité, à quel point ils étaient surclassés ! Tenter de fuir !? Même s’ils y parvenaient, ce dont elle doutait fortement, leur réputation serait à jamais ruinée !

Les alternatives s’enchaînèrent dans son esprit, instantanément balayées, et l’anxiété, ainsi que la peur de mourir grandissaient lentement mais sûrement.

https://www.youtube.com/watch?v=qU1ulhgkJaU

Soudain, tout s’apaisa, Xena s’inclina respectueusement pour présenter ses excuses au nom du groupe. Une femme aussi fière que la chef qui s’inclinait, c’eut un effet électrochoc sur la jeune stratège. C’était un vrai leader, elle le constata encore une fois. Et ce geste noble et coûteux apaisa ce qu’il restait de tension, ainsi que l’entièreté de celle que Signy ressentait. La stratège put ainsi finir son repas relativement dans le calme, bien que ses nerfs s’agitèrent de nouveau pour la nouvelle question de Telrar, même si largement moins.

Telrar…. Après réflexion, Signy se dit qu’elle devrait au moins retenter d’ouvrir la conversation avec lui. Après tout, il ne semblait pas être aussi impudent la première fois qu’ils avaient discuté, ainsi que la seule fois. Par la suite, la stratège avait clairement été repoussée par son caractère, mais il n’avait rien à voir. Peut-être avait-il juste besoin de parler à quelqu’un ? Même s’il considérerait très certainement Erina plus digne qu’elle-même pour l’écouter, il fallait tenter de nouveau le premier pas. Si bien qu’alors que le groupe attendait le sus-nommé ainsi que Sir Arnold, elle chercha de nouveau ce qu’elle pourrait dire précisément, pour éviter de le braquer.

Si bien qu’alors que le groupe se dirigeait vers le sanctuaire où se trouvait l’épée légendaire appelée Naegling, Signy adapta sa marche pour se mettre à côté de Telrar. Puis, craignant qu’il ne tente de changer son rythme pour remettre de la distance, la jeune rousse s’adressa à lui.

Signy : … Il existe un adage disant « la première impression est souvent trompeuse ». Pourtant, dans votre cas, j’aimerais croire que le Telrar auquel j’ai parlé pour la première fois était le vrai, et que vous êtes en ce moment dans une situation compliquée. En tant que stratège de notre groupe, je m’inquiète de comment se portent mes compagnons. Bien sûr, je suis peut-être loin d’être la première personne à qui vous voudriez parler de vos soucis mais ironiquement, parler à quelqu’un avec qui l’on a pas d’affinités peut se révéler bien plus utile que de s’adresser à quelqu’un dont nous nous sentons proche. Et vu que vous avez déjà posé ce même genre de question à Sir Arnold, j’anticipe votre remarque : J’aurais pu en effet vous proposer de vous prêter une oreille attentive bien plus tôt, je n’en suis pas spécialement fière, mais si vous avez un jour besoin de vider ce que vous avez sur le cœur et d’en parler à quelqu’un qui n’altérera pas son opinion de vous sur de simples paroles, eh bien j’essaierai de me libérer un moment pour vous écouter. Je vous laisse réfléchir sur ma proposition.

Puis, décidant qu’il fallait lui laisser le temps de macérer la réponse, Signy marcha normalement de nouveau, s’éloignant naturellement de Telrar.

https://www.youtube.com/watch?v=8d6nglHDOEA

La suite se passa plutôt vite, la stratège ne prêtant pas spécialement attention à la décoration du sanctuaire, même si elle nota que c’était esthétique et naturellement thématique. Par contre, l’épée lui fit se poser des questions. Ce n’était pas forcément l’image qu’elle pouvait avoir d’une arme « légendaire », au contraire, ce serait plutôt « tape-à-l’oeil ». Cependant, elle n’en fit aucune remarque et se contenta de confirmer que le groupe allait être divisé en deux. Naturellement, Même Signy, sans la moindre information, avait deviné que ça serait une bonne chose.

Pourtant alors qu’en temps normal, Signy aurait plutôt privilégié l’enquête aux hauts quartiers, ici, le fait que Xena puisse se retrouver sans magicien dans ses rangs pouvait s’avérer problématique…. Si bien qu’elle n’hésita pas longtemps et se dirigea vers sa chef.

Signy : Puisque, pour l’instant Néo a des notions de magie mais pas toi, Xena, je pense qu’il serait dangereux de risquer qu’aucun mage ne vienne avec v—Toi ! Toi… Hm, pardon ! Je disais donc que si ça ne dérange pas, j’irai moi aussi dans les taudis.

Signy *Pensées* : Et puis, je n’ai pas encore totalement confiance en ma capacité actuelle à me comprendre, et donc à agir efficacement, en présence de Néo, cet homme a un effet bizarre sur moi….

more_horiz
Telrar : Je comprends la démarche de nous faire intervenir pour nous donner de la renommée... Cela fait déjà un petit moment que la milice de Gaïa s'est engagée pour soutenir le projet, pourquoi réagir aussi tard ?

Néo fronça les sourcils. A quel jeu jouait-il ? Encore une fois, Telrar risquait par ses actions de compromettre la survie du groupe…

Le chef des miliciens soupira. Il allait prendre la parole, mais, il ne savait pas encore exactement quoi pouvoir dire pour désamorcer la situation. Il fallait faire comprendre au premier ministre que les propos de leur allié n’étaient pas à prendre personnellement, mais, alors qu’il était en train de réfléchir, il vit Xena s’incliner devant lui.

Xena : Je vous prie d'excuser le comportement de Telrar ici présent, c'est normalement quelqu'un qui a du mal à s'ouvrir aux autres et ne semble ne pas leur faire confiance, je m'assurerais que ça ne se reproduise plus. Moi, ou même Néo, encore une fois je vous présente mes plus plates excuses au nom des mercenaires de Gaïa tout entier.

Néo, pensée : Bravo, Xena !

Il savait que ce geste lui coûtait, mais ainsi elle venait de faire écran à la bêtise de Telrar. Néo s’inclina à son tour.

Néo : Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour ce contre-temps. Nous veillerons à ce que ce genre de chose ne soit pas réitérée à l’avenir.

Néo, pensée : Je crains que Telrar ne se méfie d’Arnold… Et ce serait logique, après ce qui s’est passé avec Arsenus. Mais, il ne se rend pas compte que c’est aussi le cas pour la plupart d’entre nous ! Il demeure malgré tout notre employeur, et en dépit de notre méfiance, nous devons faire profil bas, pour le bien de notre mission. Je devrais peut-être m’entretenir avec Telrar…

Traversant la cathédrale, le groupe fut conduit jusqu’à la relique sacrée, Nægling. Une arme magnifique, pensa Néo, elle lui semblait même trop belle et fragile pour être utilisée comme une arme. On aurait davantage dit une œuvre d’art. Cependant, malgré son affinité modérée à la magie, Néo sentait bien émaner d’elle une aura d’une puissance incommensurable…

Néo : Nægling… L’épée purificatrice…

Enfin Arnold présenta au groupe le choix qui s’offrait désormais aux mercenaires.

Arnold : Bien, quel chef ira enquêter avec son groupe dans les hauts quartiers et quel chef ira dans les bas quartiers avec sa propre équipe ?

Xena s’avança alors d'un pas avant que Néo ne puisse prendre la parole, enquêter aux taudis ? C'était parfait, Xena ne supportait réellement pas les Nobles, il fallait qu'elle saute sur cette occasion de s'éloigner des hauts quartiers.

Xena : Je veux bien me dévouer pour aller enquêter dans les bas quartiers. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, j'ai donc une bonne capacité d'adaptation pour passer inaperçue dans les bas quartiers et me fondre dans la masse.

Arnold : Bien, dans ce cas Néo vous serez assigné à l'équipe des hauts quartiers.

Néo : J’allais justement me proposer pour y aller.

Il s’inclina brièvement devant Arnold.

Néo : Je suis honoré de pouvoir mettre mes compétences et celles de mes hommes au service de votre enquête.

Il échangea un bref regard avec Xena. Il se doutait bien qu’elle aurait été réticente à se rendre dans les hauts quartiers si le choix lui est donné. Néo savait que Xena prenait sur elle pour surmonter son dégoût envers la noblesse, pour le bien de la mission. Il ne pouvait pas le lui dire alors, mais il adressa un sourire franc à sa collègue, gageant à cette dernière qu’elle pourrait compter sur lui pour mener à bien l’enquête dans la partie noble de Ghysitia.

Xena vit le sourire que Néo lui adressa et lui rendit alors un sourire sincère comprenant de ce dont il s’agissait puis finit par hocher la tête. Elle se doutait bien que Néo était quelqu'un de très capable et c'est aussi pour cela qu'elle pouvait se diriger vers le choix des taudis, l'esprit tranquille. En tout cas, elle lui rendrait la pareille tôt ou tard si un scénario similaire venait à arriver.

Enfin, Xena et Néo se tournèrent tous deux vers les autres mercenaires.

Xena : Très bien, qui veut venir avec moi ?

Néo : Vous avez compris, Xena se rend aux taudis tandis que j’irai enquêter dans les hauts quartiers. Qui souhaite faire partie de mon équipe ?

Les deux chefs de la Milice attendirent alors, patiemment, que chacun des mercenaires fasse son propre choix. Il était important que ce choix vienne d’eux-même, et ne soit pas imposé par leurs chefs, d’autant plus dans un contexte tendu où une simple erreur pouvait faire rouler une tête…

Abina hésita un instant, puis s’avança vers Néo et Xena.

Néo : Tu as fait ton choix, Abina ?

Abina : Oui. Je pense que je préférerais me rendre… dans les bas quartiers, avec Xena.

Xena : Contente de pouvoir compter sur toi Abina. Je t'avoue que j'étais curieuse de voir ce dont tu était capable. Si jamais nous avons un combat imprévu, au vu de la mauvaise réputation des bas quartiers, je pourrais voir à quel point tes danses sont revigorantes au combat. Je ne me suis jamais battue aux cotés de danseuses par le passé et je n'en ai jamais affrontée non plus, ce sera une bonne expérience.

Abina : Moi aussi, je suis contente, ce sera ma première mission en tant que mercenaire de Gaïa ! J’espère que je serai à la hauteur, Xena.

more_horiz
Telrar s'était préparé mentalement pour une décharge, cela n'eu pas loupé. Mais le garçon réussi étonnamment à garder son calme.
Il se contenta de hausser les épaules en comprenant les ressentis de son interlocuteur, ce qui fut logique. Cela ne changea aucunement son vis à vis avec lui, il continua de se méfier de lui même après tout ces révélations et son avancée sur sa quête personnelle.

Comment est-ce qu'Orison et son père purent supporter un être aussi désagréable ? Peut être que la noblesse poussait à avoir ce trait de caractère, Telrar chassa vite ces idées négatives de son esprit avant de refaire une action maladroite, même si son mépris envers la noblesse n'alla pas cesser d'augmenter.

Telrar se contenta de suivre bêtement le groupe sans faire attention au moindre décors, plutôt occupé à réfléchir sur les relations qu'avaient Orison et Hélior avec ce royaume. Cela lui fit bouillir le crâne, il finit par se résoudre et jurer de ne plus rien dire sans qu'on lui demande son avis ou si cela concerne sa mission personnelle sans que ça n'impacte les autres. Tout cela dura jusqu'à ce qu'une voix ne le tire de ces réflexions inutiles.

"… Il existe un adage disant « la première impression est souvent trompeuse ». Pourtant, dans votre cas, j’aimerais croire que le Telrar auquel j’ai parlé pour la première fois était le vrai, et que vous êtes en ce moment dans une situation compliquée. En tant que stratège de notre groupe, je m’inquiète de comment se portent mes compagnons. Bien sûr, je suis peut-être loin d’être la première personne à qui vous voudriez parler de vos soucis mais ironiquement, parler à quelqu’un avec qui l’on a pas d’affinités peut se révéler bien plus utile que de s’adresser à quelqu’un dont nous nous sentons proche. Et vu que vous avez déjà posé ce même genre de question à Sir Arnold, j’anticipe votre remarque : J’aurais pu en effet vous proposer de vous prêter une oreille attentive bien plus tôt, je n’en suis pas spécialement fière, mais si vous avez un jour besoin de vider ce que vous avez sur le cœur et d’en parler à quelqu’un qui n’altérera pas son opinion de vous sur de simples paroles, eh bien j’essaierai de me libérer un moment pour vous écouter. Je vous laisse réfléchir sur ma proposition." Se prononça Signy, assez fortement pour qu'il puisse l'entendre, pensant au départ qu'elle s'adressa à quelqu'un d'autre.

Il esquissa un sourire ironique. Depuis quand on se soucie de lui ?
Les premières pensées du garçon furent "Cette personne à qui je pourrais à la fois parler, me confier, et défier, est partie il y a quelques jours ", mais il soupira du nez en regardant Signy qui avait l'air plus sérieuse que prévu. Elle accéléra le pas avant même qu'il ne puisse répondre, il haussa les épaules. "Ca va, sois tranquille, je ne perturberais plus le bon fonctionnement du groupe." Pesta-t-il.

Telrar retourna alors dans ces réflexions instinctives et maladives, ne faisant absolument pas à la décoration ni à ce qu'il se passait.
Il secoua alors la tête, pile au bon moment où un choix de groupe s'imposa.

"J'aimerais que vous formiez dès à présent deux groupes pour que je puisse avertir les autorités  de qui va ou, nous vous aurons à l’œil, vous êtes prévenues. Bien, quel chef ira enquêter avec son groupe dans les hauts quartiers et quel chef ira dans les bas quartiers avec sa propre équipe ?" Questionna Arnold tout en prononçant son avertissement.

"Quelle jolie notion de collaboration dites donc." Pensa-t-il, mais le bougre ne voulu pas attirer plus l'attention que ça et se retint de le dire, serrant le poing sous son manteau et fronçant les sourcil d'un air énervé avant de se raviser et de reprendre son calme.

Travailler avec Néo, avec qu'il a eu déjà des différents, ou alors Xena, qui savait à propos de sa marque et vice versa.
Le jeune garçon regarda les deux chefs d'un air hésitant, en réalité tétanisé par le fait d'être accepté par aucun des deux, il haussa les épaules et commença à se mettre doucement du côté de Xena sans prononcer un mot.

En réalité Telrar se souvint d'autre chose, Orison eu un moment évoqué des adresses travaillant avec lui absolument partout. Cela pouvait donner un prétexte supplémentaire pour ne pas supporter le noble une seconde de plus. Même si les retrouver sera mission impossible.
Il ferma les yeux quelques secondes avant de prononcer sa décision.

"Je veux bien enquêter dehors." fit avant de partir en retrait, baisser la tête et de dire autre chose à voix basse pour que seul le groupe ne l'entende "J'ai compris la leçon, ce n'est pas la peine de m'envoyer quelqu'un pour me la faire." finit-il alors avant de patienter dans son coin.

Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Zuna_510

more_horiz
Erina se rendit jusqu'au temple avec les autres mercenaires, heureuse de constater que personne n'avait été décapité entre temps... L'épée Nægling était encore plus impressionnante que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Une puissante incommensurable se dégageait de sa lame scintillante. Jamais dans sa vie elle n'aurait cru avoir le privilège d'admirer quelque chose d'aussi précieux. Cependant, ce "gage d'amitié" ne suffirait pas à lui faire baisser sa garde.

Arnold profita de cet instant pour leur expliquer en quoi consistait la première partie de leur mission. Ils allaient devoir enquêter à la recherche d'indices dans différents endroits afin de découvrir les auteurs de ce crime. Cependant, les règles étaient très claires : ils ne devaient se séparer de leurs meneurs sous aucun prétexte. Si ils le faisaient, c'était ni plus ni moins la mort qui les attendait. La jeune femme trouvait ces méthodes trop radicales. Étaient t-ils des mercenaires ou des prisonniers ? Visiblement, le première ministre n'avait aucune confiance en eux. Lorsqu'elle surprit le regard de ce dernier se poser sur Telrar au moment ou il prononça le mot "exécution", elle prit une profonde inspiration et serra le poing. "Je ne te laisserai même pas l'approcher, serpent..." songea t-elle. Le simple fait que cet homme veuille faire du mal à son compagnon suffisait à le rendre détestable à ses yeux.

Ils étaient visiblement forcés de scinder leur groupe en deux afin faire des recherches à la fois dans les hauts et les bas quartiers de la ville. L'idée de se séparer d'une partie de ses camarades ne plaisait guère à Erina, mais le choix ne fut pas difficile à faire pour elle. Elle suivrait Telrar pour garder un œil sur lui. De puis, elle se sentait plus à l'aise avec Xena. Elle avait rapidement développé une certaine sympathie pour la jeune femme, chose qui était assez rare pour le souligner.

- Je t’accompagne dans les bas quartiers, fit t-elle en se rapprochant de la meneuse. Merci pour ton intervention à l'Église... Ajouta t-elle plus bas, pour qu'elle seule puisse l'entendre.

more_horiz
Pov de Lamne.

Blabla, Résistance, blabla, plus de rois, blabla, exécutions publiques… Bon sang, cette discussion est interminaaaaaaaaaaaaable…

Heureusement que j’ai rapidement décroché, tiens… Même si j’avais essayé de suivre, j’aurai fini par être complètement largué par tout ce déluge d’informations ! Non mais, vous m’avez vu ? J’ai une tête à réfléchir, moi ?! Aaaaah… Merci, mes ancêtres, d’avoir fait en sorte que tout ceci se passe autour d’une table… Au moins je peux manger en attendant, et espérer simplement que toutes ces futilités se terminent.

Moi qui pensais que seuls les Beorcs étaient autant à cheval sur les mondanités… Les Manaketes, Hérons et Marqués sont tout aussi coincés, de ce que je constate ! Mais bon… Je ne dois pas faire de vagues, apparement…

Alors je me contente de grignoter d’une oreille distraite, perdant mon regard sur le décor ou le reste de la tablée. J’aimerai bien m’attarder sur la Princesse, mais j’ai peur de commettre un impair en la fixant trop longtemps…. C’est dommage, elle est vraiment très belle… Mais ce n’est pas grave, je peux aussi admirer les parures somptueuses, la porcelaine impeccable, ou même la carotte que me tend l’un de mes compagnons…

Carotte ?!

Mes yeux s’emplissent d’étoiles lorsqu’ils croisent ceux de ce gars, là… Cure-quelque chose… Non, Tetris ! C’est ça ! N’osant interrompre les discussions autours, je le sonde du regard un moment pour m’assurer que ce présent m’est bien destiné. Je finis par l’attraper, et incliner successivement la tête en sa direction, en gage de ma gratitude… Une carotte de plus ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour supporter la fin de ce repas !

Et il faudra encore un moment pour que celle-ci arrive. Les esprits manquent de s’échauffer suite à l’intervention de Très Rare, mais heureusement, Nana fait tout pour qu’ils s’apaisent avant que ça ne dégénère. Pfiouh, un peu plus et nous nous faisions priver de carottes ! Eh, mon clan, vous avez vu ça ? Il y a failli y avoir un incident diplomatique, et ce n’est même pas de me faute ! Hmpf ! Et eux qui pensait que j’étais incapable de me tenir en société Beorc…

Finalement, le repas se termine, et je me lève avec une grande satisfaction. Je profite que nous bougions pour me placer derrière Tetris, et les mains sur ses épaules, lui susurre un sincère « Merci ! » aux oreilles. Suite à quoi, je suis docilement le groupe jusqu’à notre prochaine destination.

Il nous faudra un certain temps pour y parvenir. Passant couloirs après couloirs, salles après salles, vitraux après vitraux, mon regard ne sait plus vers quoi se diriger tant il y a de choses sublimes à admirer. ‘Fin, entre nous… Je trouve que tout ce bordel finit rapidement par se ressembler, mais… Toute cette blancheur ! Toute cette pureté ! Et tous ces reliefs dorés ! Je reste un bon moment la bouche béante tant je suis émerveillé par notre environnement. Cela change de la campagne et des tentes beiges de ma tribu, c’est sûr ! Je me demande si je pourrai me plaire dans ce genre d’habitat…. En tout cas, il y a bien assez de place pour me permettre de gambader sous forme de bête…

Par contre, je doute pouvoir utiliser ces murs magiques de si tôt. En plus d’être extrêmement belle, la voix d’Elle-En-Aura est tout aussi envoûtante, et surtout… Elle peut faire disparaître les parois ?! Wow ! Ça a ce genre de pouvoirs, les princesses ?! Mais… C’est incroyable !… Et pas un peu dangereux ? Si elle chante et qu’elle fait disparaître un mur porteur, cela peut devenir grave, non ? Ou alors, il y a un truc qui m’échappe… ?

Nous finissons par arriver devant l’épée sacrée / bénie / purificatrice / insérez ici n’importe quel terme qui souligne à quel point ce bout de métal est important, et n’a rien à faire devant les yeux d’un pauvre Taguël comme moi. Vraiment… J’ai du mal à réaliser tout ce qui m’arrive ! Je ne suis pas certain d’avoir fait quoi que ce soit pour mériter autant d’honneurs, mais… Autant je ne suis pas bien matérialiste, autant je sais reconnaître un truc qui pète la classe quand j’en vois un.

« -… Wow…  »

Je ne parviens d’ailleurs pas à retenir cette expiration fascinée. Quand ma tribu va apprendre que j’ai pu approcher une arme légendaire, elle ne va pas en revenir !

Hélas, et à l’instar de ma réserve personnelle de carottes, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous devons bien vite retourner à nos occupations, et surtout, à notre mission. Apparemment, nous devons nous séparer en deux groupes, pour la suite… Un qui va dans les bas-quartier, un autre dans les hauts-quartiers. Ah ! Le choix est vite fait.

« -Je vais avec Nez-Haut ! Je veux voir encore plus de trucs comme ça ! »

Je me rapproche du concerné, et me place derrière lui. Ça me rend triste de me séparer de Signe Ici, mais on aura certainement d’autres occasions de bosser ensemble… Alors que me balader dans les quartiers chics d’une grande ville, ce n’est pas quelque chose qu’un Taguël peut faire tous les jours !

Mon regard s’arrête un instant sur Tetris, et guette sa décision. S’il vient avec nous… Peut-être qu’il pourra me donner d’autres carottes…

(HRP : Lamne va avec Néo ! Désolé pour toi !)

les petits noms de Lamne :
Abina -> Habite-Là
Jin -> Jiji
Xena -> Nana
Néo -> Nez-Haut
Calcias -> Calciné
Telrar -> Très Rare
Signy -> Signe Ici
Kurtis -> Tetris
Cécilia -> Ces Cils Là
Arnold -> Arnaud
Kasyade -> Cassonade
Princesse Eléanora -> Elle En Aura

more_horiz
Zaris fut admiratif face à Nægling, c'était sans conteste la plus belle arme qu'il avait vu jusqu’à présent. Il était un peu envieux du privilège de la royauté qui peuvent manier ces armes légendaires.

Quelque minutes après avoir admirer Nægling, les mercenaires se retrouvent à choisir un de leurs chefs pour savoir ou ils vont aller. D'habitude il aurait dit un truc du genre "Mettez moi la ou on a besoin de moi" mais en voyant qu'un plus grand groupe se forme déjà autour de Xena, il décide de suivre le mouvement de Lamne.

Zaris : J'irais dans les hauts quartiers avec vous, chef.

(HRP : Groupe de Néo)

more_horiz
Toute cette tension qui régnait entre les murs de cet immense château était difficile à supporter pour Finley. D'abord les nobles Laguz et Marqués, puis la scène de crime qu'ils ont tenu à conserver telle quelle pendant si longtemps, et puis ces menaces de mort qui ont fusé pendant tout le repas... Finley aurait préféré pouvoir se faire tout petit et qu'on lui donne l'ordre de manger à part avec les domestiques.

Mais ce n'est pas la vue des attributs draconiques du Premier Ministre, ni celle de l'épée cristalline qui le marqua le plus. Tout cela lui passait par-dessus la tête. Non, c'était bien la vision de Xena, fière guerrière, si forte et brave, cracher ses tripes face à l'odeur infâme de la pourriture et de la mort, qui restait imprimée dans sa mémoire jusqu'à lui en couper l'appétit. Si elle ne tenait pas le coup, comment allait-il faire ?

Lui avait cependant tenu bon. Il leur était arrivé, à lui et sa famille, de humer de telles odeurs quand le village devait se débarrasser de carcasses infectées dans de grands brasiers. Mais on ne parlait plus de vaches ou de poulets. Cette chair brûlée était celle d'hommes et de femmes.

Lorsqu'il fallu choisir avec qui partir, Finley décida de rester en sécurité derrière les hauts murs des quartiers fortunés. Non pas par attrait au luxe, mais plutôt pour éviter à tout prix de croiser ces barbares de la Résistance tous prêts à se faire sauter pour tuer une seule personne. Il n'était pas de taille à les affronter. Peut-être que ses camarades non plus à l'heure actuelle, mais de ce qu'il a pu en voir, il se demandait s'ils en avaient seulement conscience.

Spoiler :
(HRP : Finley partira avec le groupe de Néo !)

Dernière édition par VItheSixth le Mer 25 Mar 2020 - 13:36, édité 2 fois

more_horiz
Arnold avait hoché la tête négativement à la demande de Kurtis.

- Je suis sincèrement désolé jeune homme mais je ne peux accéder à votre demande. Je vous ai réunis dans cette pièce pour des raisons plus qu'évidentes. De une, ça nous fait gagner un temps précieux pour vous comme pour moi. De deux, je suis un homme très occupé, la place de premier ministre est lourde de tâches et responsabilités. Troisièmement, au vu du récent attentat envers la princesse sa protection a été renforcée, et je dois moi-même veiller sur elle malgré le fait qu'elle soit déjà surveillée par de nombreux chevaliers sacrés. Et dernièrement, je pense que vous n'avez pas la moindre once de respect envers vos collègues ici présent, me demander une audience à part prouve de votre manque de confiance envers ces derniers, de plus que faire des cachotteries ce n'est pas mon style, si j'ai des choses à répondre, c'est devant et pour tout le monde. Si vous avez des questions à me poser c'est ici et maintenant, ce sera d’ailleurs la dernière fois que vous pourriez tous me poser une question, après ça je vous emmènerais aux coté du Pape Kasyade et de la Princesse Eléanora dans le temple ou repose la lame légendaire Nægling sur son socle. N'oubliez pas que c'est le plus grand honneur qui puisse être fait à nos hôtes. Normalement personne n'est autorisée à se rendre dans ce temple et encore moins approcher la lame légendaire d'aussi près, avait-il dit.

Quand bien même Kurtis pouvait comprendre la première partie du raisonnement d'Arnold, la seconde, quand à elle l'avait interpelé : Il ne faisait pas confiance à ses alliés ? Jusque là, Kurtis n'avait jamais su mettre de mots sur sa timidité et pourtant, un homme totalement extérieur à la milice de Gaïa le connaîtrait mieux qu'il ne se connaissait lui-même. À bas les questions sur les réseaux de mages Ghysitiens qu'il avait voulu poser ! Se connaître lui-même devenait le nouvel objectif secondaire du chaman. Plus il replongeait dans le passé, plus il se souvenait à quel point il avait peur qu'on le haïsse comme dans sa jeunesse. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il n'aurait pas confiance en ses alliés, peut-être était-ce même la raison pour laquelle il était constamment timide avec tout le monde. Alors, une voix douce vint l'interrompre dans son raisonnement :

- Tu te pose trop de question, fit la voix.

Kurtis regarda à droite et à gauche pour savoir d'où venait la voix mais il semblait bien que personne ne le regardait à part Lamne qu'il avait volontairement attiré avec une carotte qu'il s'apprêtait à lui donner dès qu'il serait revenu à lui. Remarque, la carotte ne figurait plus dans sa main : Pendant qu'il s'était attelé à réfléchir à la remarque d'Arnold, il n'avait pas remarqué que Lamne s'était servi. "Je n'ai même pas pu lui demander les détails de la mission !" se dit Kurtis tandis qu'il se tirait les cheveux avec colère sous le regard de la princesse qui avait brièvement jeter un regard dans sa direction. Il rapatria alors ses mains et fit le plus grand sourire qu'il connaissait pour rassurer la princesse mais l'effet escompté ne se manifesta pas et il effraya même la princesse. Il regarda alors dans son assiette, déprimé tandis que Telrar prenait la parole. L'insolence dans les paroles de Telrar le fascina et l'effraya en même temps. Certes, ce type avait un courage véritable pour s'adresser ainsi à la royauté locale mais de l'autre côté, il ne voulait pas risquer la peine de mort pour un membre dissident...

La discussion entre Telrar et Arnold continua, de plus en plus tendu jusqu'à ce que Xena vienne sauver le groupe en rattrapant les erreurs du mercenaire. Kurtis soupira alors de soulagement : la mort qui pendait au nez de tous s'était écarté. Cependant, il fallait maintenant aller voir Nægling que Kurtis se contenta d'appelé "la légendaire machin-chose" à cause de la difficulté qu'il avait à prononcer le nom de l'arme. Tandis qu'il se levait douloureusement, frappé d'un mal de tête temporaire mais violent, il sentit qu'on l'attrapa aux épaules. "Merci" entendit-il alors, susurré à son oreille.

- Qu'est-ce que..., fit alors le chaman au bord de la crise cardiaque.

Il se retourna alors, identifiant son interlocuteur comme étant le fameux Lamne auquel il avait voulu demander les modalités de la mission. Tandis que sa chance de comprendre ce qu'il faisait à Ghysitia s'en allait avec le tagüel, il commençait à serrer son poing avec colère. Sur le chemin jusqu'à Nægling, Kurtis pu rentendre la voix qu'il avait déjà entendu à l'église lui répéter "Je t'attend", "Rejoins-moi" et autres paroles inquiétantes. Au fur et à mesure que Kurtis avançait, la peur le gagnait et la moindre action de travers de la part de Lamne aurait pu l'envoyer six pieds sous terre mais heureusement, le tagüel était plus sage qu'à l'accoutumée. Aussi, Kurtis se tourna plusieurs fois vers la princesse, se demandant si elle était à l'origine des voix qui résonnaient dans sa tête mais elle détournait à chaque fois le regard tandis que Arnold, heureusement, ne le remarquait pas. Au moment où l'héritière de ce royaume étrange dû chanter, Kurtis cessa d'entendre les voix résonnant dans sa tête, se demandant alors d'où elles pouvaient venir. Cette question éclipsa son admiration devant l'arme sacrée qu'on voulait leur montrer.

Alors, suite à une nouvelle tirade d'Arnold, Kurtis comprit qu'il fallait faire un nouveau choix : Enquêter dans les hauts quartiers auprès des riches ou dans les bas quartiers auprès des pauvres... Quand bien même les deux choix lui convenait, il lui fallait absolument comprendre la raison pour laquelle ils avaient été dépêchés et comme il avait commencer son enquête auprès de Lamne, il fallait qu'il la termine au même endroit et choisis donc de suivre Néo... "Pauvre Néo" se dit-il alors.

(HRP : Groupe de Néo)

more_horiz
Alors que la stratège regardait les groupes se former, Signy examina plus en détail toutes les personnes dans chacun des groupes et fit la balance.

D’un côté, Telrar, Xena, Erina, Abina que Signy ne connaissait pas du tout et elle même, et de l’autre, Néo, Lamne, Kurtis, Finley et Zaris. Vu l’accent prononcé de Finley et le côté imprévisible de Lamne si il n’était pas dirigé, l’un des groupes lui sembla soudainement bien déséquilibré à côté de l’autre… Surtout que Kurtis ne semblait pas être dans son assiette aujourd’hui, encore plus que d’habitude en fait. Ce pouvait-il être à propos de la question qu’il aurait voulu poser à Sir Arnold ?

Sortant son habituelle pièce fétiche de la bourse, Signy commença à jongler avec, comme à son habitude lorsqu’elle était plongée dans ses réflexions. Les choses avaient commencé depuis le début de la mission, il avait agité une carotte devant la figure de Lamne qui s’en était naturellement emparé avec joie. Elle ne se souvenait pas l’avoir vu être particulièrement gentil avec Lamne auparavant, peut-être était-ce juste, du coup, qu’il voulait lui soutirer des informations. Vu sa façon de le fixer, probablement qu’elle touchait quelque chose.

Il y avait aussi cette question que Kurtis voulait poser à Si Arnold seul. Etait-ce là la cause de son désarroi ? Possible, mais le seul moyen d’en être sûr était de lui demander directement. Cependant, vu le caractère du mage, du peu qu’elle en avait vu néanmoins, ce ne serait pas évident du tout… Il risquerait de se braquer ou de nier. Le seul moyen de le « forcer » à parler était de deviner le sujet, sujet qui, d’une curieuse façon, semblait impliquer Lamne et Sir Arnold ? Il devait probablement lui manquer du contexte.

Mais alors que la pièce bondit une nouvelle fois des mains de Signy, une idée lui vint à l’esprit, et même en se concentrant, elle ne parvenait pas à infirmer cette hypothèse. Elle saisit donc son sou en vol avant de le ranger dans sa bourse, puis de se diriger vers Kurtis.

Signy : Kurtis, voulez-vous bien me suivre rapidement s’il vous plait ? J’aimerais juste confirmer une hypothèse, et je pense que vous êtes le plus à même de la confirmer ou l’infirmer.

Ne lui laissant néanmoins pas vraiment le temps d’y réfléchir, Signy saisit la manche du mage pour le tirer un peu à l’écart, afin de ne pas être trop loin mais de ne pas être hors du champ de vision de leurs hôtes, pour ne pas que cela paraisse louche. De plus, si on écoutait suffisamment avec attention la conversation, il était possible d’entendre de quoi ils parlaient.

Signy : Voilà, je vous ai attiré à l’écart par égard pour vous. Je vais maintenant vous le demander directement : Y a-t-il des éléments de la mission que vous ne comprenez pas ou pensez-vous manquer des informations ?

Attendant tranquillement sa réponse, elle enchaîna ensuite.

Signy : Une carotte non-préparée, ce ne pouvait être qu’une tentative de soudoiement de Lamne, surtout qu’elle a atterrit dans ses pattes. Vous vouliez lui demander quelque chose, mais après vous avez essayé de demander à Sir Arnold pendant le repas, obtenant la réponse que nous savons tous deux. Pourtant vous n’avez pas tenté de reposer la question malgré le fait qu’il vous aie invité à le faire devant nous, donc soit c’était une question personnelle, soit quelque chose que vous ne vouliez pas admettre devant vos compagnons. Pourtant, après, vous avez recommencé à montrer de l’attention à Lamne, qui est un homme simple, il ne vous aurait pas jugé, d’où votre tentative. Pourtant, lier Lamne et sir Arnold n’est pas évident, sauf en parlant de la mission. Mais pour demander à Lamne, il fallait que ce ne soit pas quelque chose de trop compliqué. Après tout, il a du mal avec les concepts Beorcs et il n’a aucune raison de savoir quoi que ce soit de particulier sur Ghysitia. Ai-je raison de penser, du coup, que vous avez manqué partie ou l’intégralité du sujet de notre mission et que donc vous tentez d’en savoir plus ?

more_horiz
Calcias soupira nerveusement à la réaction de l'Homme-bête face à Telrar. Ils n'étaient pas passés loin de la catastrophe à voir son expression, visiblement agacé. Cela lui confirma bien que ces monstres n'hésiteraient pas une seule seconde en cas d'impair, si ça ne lui suffisait déjà pas, mais il s'attendait certainement pas à ce que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui risquait de mettre tout le monde à l'échafaud.

Avec cette pression et ses tourments, il finit par manger à peine, malgré le fait qu'il en avait besoin, s'étant déjà à peine sustenté la veille. Il se força tout de même à avaler un bout de gâteau avant de quitter la somptueuse pièce, et d'accompagner le groupe dehors puis dans le temple, bien emmitouflé dans son manteau.

Ne pas réaliser la chance d'être ici, alors que les allées et venues dans le pays étaient strictement contrôlés... Il pouvait comprendre ces dires, quand il observait le paysage et cette lame légendaire, et même s'il remerciait sincèrement le premier ministre de lui permettre de voir un de ces bijoux d'une rare beauté, il ne put s'empêcher de trouver cela imprudent, de l'exposer ainsi à des inconnus, bien que ces étranges mécanismes pour Maudits avaient l'air d'être une protection efficace.
D'un autre côté, la beauté des lieux avait quelque chose de malsain, le vitrail de l'église à l'appui. Une beauté envoûtante, promouvant la naissance de ces créatures. Nous étions bien loin de la culture que l'épéiste connaissait, et il avait du mal à comprendre comment de telles figures pouvaient apparaître dans un lieu dit sacré. Ceci dit, le dirigeant du dit lieu était l'un des leurs...

La chance d'être ici... Oui, ils en avaient, du coup. Mais dans le même temps, Calcias aurait préféré malgré tout ça que tout le monde ne risque pas sa vie pour avoir à admirer ces choses. Et la douce musique de la princesse ne changeait rien à ce fait. Ils étaient coincés, et les gens semblaient comprendre la gravité de la situation bien trop tard, pour lui.
Mais maintenant qu'ils étaient là... Avaient-ils seulement le choix ? La réponse était non, évidemment. Donc, il fallait faire avec. Comme il en avait l'habitude... Ah, quoique, si. Un choix lui était vraiment donné, et même si ce n'était pas celui qui leur aurait permis d'éviter cette catastrophe, il prenait tout de même cette opportunité.

Une enquête à mener à deux endroits... Calcias observa les groupes se former alors qu'il pesait le pour et le contre de sa présence à chaque endroit. Il ne connaissait trop rien à ce pays, et encore moins à ces quartiers, mais il avait apprit tout de même certaines choses.
La population était majoritairement composée d'Hommes-Bêtes et de Maudits... Aller dans les bas ou hauts-quartiers était du pareil au même sur ce point, il rencontrerait forcément ces démons. Et ils seraient surveillés en permanence. La conduite était la clef de la survie, cette fois, tant qu'il n'y a pas d'hostilité.

Ce n'était que des spéculations, mais d'ordinaire, les nobles étaient plus distants que le peuple. Il espérait que ce soit le cas à Ghysitia aussi, bien qu'il avait des éléments qui affirmait et infirmait ses pensées, avec la princesse et le pape.

Il se dirigea donc vers Néo et les autres, alors que Signy emmena Kurtis à l'écart. Celui-ci n'avait pas bien l'air plus rassuré que lui, et cela le fit douter. Il priait sincèrement pour que celui-ci ne soit pas aussi provocateur que lors de leur précédente mission, et ce malgré le fait qu'il soit là. Lamne également. Il manquait de retenue, et même s'il ne pensait pas à mal, son comportement pouvait être vu comme déplacé.
Il fallait qu'il fasse particulièrement attention à ces deux-là, dans tous les cas.

Calcias : J'aimerais également vous accompagner, Chef.

more_horiz
Les équipes étaient désormais au complet et avaient également le même nombre de personnes de chaque coté, ce qui était plutôt rassurant.

Telrar : J'ai compris la leçon, ce n'est pas la peine de m'envoyer quelqu'un pour me la faire.

Xena : Entendu, on va éviter de se fâcher inutilement dans ce cas, je te fais confiance Telrar.

Erina : Je t’accompagne dans les bas quartiers, fit t-elle en se rapprochant de la meneuse. Merci pour ton intervention à l'Église... Ajouta t-elle plus bas, pour qu'elle seule puisse l'entendre.

Xena lui répondant alors avec un petit sourire : Pas de problèmes. Il en allait aussi bien de la survie de Telrar que de la nôtre j'ai fait ce qui me semblait être normal, surtout que je veux ramener tout le monde en vie comme je l'ai promis par le passé.

Signy : Puisque, pour l’instant Néo a des notions de magie mais pas toi, Xena, je pense qu’il serait dangereux de risquer qu’aucun mage ne vienne avec v—Toi ! Toi… Hm, pardon ! Je disais donc que si ça ne dérange pas, j’irai moi aussi dans les taudis.

Xena esquissa de nouveau un petit sourire, il n'y avait pas à dire, Signy était incorrigible, mais au moins elle faisait des progrès.

Xena : Merci de ton aide Signy, c'est vrai que nous manquions cruellement d'utilisateurs de magie dans le groupe, je pense également qu'avoir au moins un utilisateur de magie dans chaque groupe est la solution la plus sage.

Après que les deux Chefs eurent fini d'échanger  avec leurs groupe respectif et que le calme était revenu, Arnold se racla la gorge avant de prendre de nouveau la parole. Les instructions allaient enfin être connues de tous.

Arnold : Très bien, je vois que vous avez fini par faire votre choix, votre décision et la formation de vos équipes sera capital à la bonne réussite de l’enquête que vous aller mener. Pour le moment, vous allez simplement récolté des indices avec votre groupe, une tâche à première vu facile, mais qui ne peut être réussi uniquement que par des personnes attentives et astucieuse. Maintenant j'aimerais vous présenter quatre lieux que vous allez visiter avec votre équipe. Chaque lieu n'est visitable uniquement que pendant une demi journée, et cela une seule fois, accumulez un maximum d'indices, de possibles témoignages et de preuves pour que vous coinciez ces misérables de la Résistance qui ont tent" d’assassiner notre bien aimé Princesse. L'objectif principal de cette enquête étant de trouver comment cette intrusion au château fut possible, c'est une première dans l'histoire de Ghysitia, c'est ce que l'ont attend du groupe se trouvant dans les Hauts Quartiers. Le groupe des Bas Quartiers quand à lui, dois localiser le repère de la Résistance. J'aimerais ensuite poser une question capitale à l'un des Chefs des mercenaires avant de poursuivre si vous le voulez bien.

A ce moment là Xena s’avança et opina en direction de Néo qui opina à son tour.

Xena : Je vous écoute Sir Arnold.

Arnold : Je voudrais savoir, en combien de temps vous sentez vous capables de résoudre cette enquête ? Sachant que vous n'avez qu'une demi journée pour explorer 4 lieux stratégique, ce qui fait un total de deux jours seulement.

Xena se mise alors à réfléchir, il était évident que les mercenaires auraient besoin de quatre jours... Cependant, la question d'Arnold était surement une sorte de test. Au vus de ce que lui et le Pape Kasyade avaient dit au sujet d'aider les mercenaires pour étendre leur renommée ainsi que de les aider financièrement pour le Projet Gaïa, il était évident que le groupe devait se montrer efficace, il y avait aussi le risque que l'ennemi soit au courant de l’enquête des mercenaires et n'efface donc ses traces.  Le groupe ne pouvait donc pas prendre les deux jours complets, 1 jour semblait également très court... 1 jour et demi en revanche, leur ferait finir leurs enquêtes le lendemain soir, ça semblait parfait, encore fallait-il que les mercenaires se montrent à la hauteur. Xena avait confiance en eux, elle prit de nouveau la parole pour répondre à Arnold.

Xena : Laissez nous un jour et demi dans ce cas. Je suis convaincue que nous aurons bien assez d'indices d'ici là.

Arnold : Un jour et demi donc... Vous êtes sûre et certaine ?

Xena : Plus que sûre. Puis ce sera l'occasion de montrer ce dont notre groupe de mercenaire est capable, je ne veux pas que vous regrettiez votre choix de nous avoir interpellé pour faire d'une pierre deux coups, comme vous aviez mentionné lors du repas.

Arnold : ... Très bien, je vous fait confiance, si vous arrivez à résoudre l’enquête sous 1 jour et demi, vous recevrez une récompense spéciale. Cependant, dans le cas contraire, nous vous rajouterons cette demi journée supplémentaire et vous n'aurez dans ce cas que la récompense de base. La récompense spéciale vaudra son pesant d'or en tout cas, vous pouvez me faire confiance, pour chacun d'entre vous, c'est une occasion à ne surtout pas manquer.

Xena : J'accepte ces conditions dans ce cas. Je suis curieuse de savoir quelle est cette fameuse récompense cela dit, mais je suppose que vous ne l'avez pas mentionné pour nous faire la surprise. Nous allons redoublez d'efforts dans ce cas. Maintenant, est-ce que nous pouvons savoir ces fameux lieux stratégiques dont vous parliez plus tôt s'il vous plait ?

Arnold : J’allais y venir, ne vous en faites pas. J'ai enregistré ces informations dans ma mémoire, j'ai préféré éviter de les rédiger sur une feuille juste par précaution. Pour le groupe des hauts quartiers vous aurez le choix entre ces quatre lieux à visiter rappelez vous simplement que, de par la confiance de votre Chef envers vous, vous ne pourrez en visiter que trois au total, sauf en cas d’échec. Voici la liste : La salle du trône, l'Eglise, la caserne des chevaliers Sacrés qui se trouve au fond du long couloir de droite venant de la salle du trône, l'intrus est venu de ce coté là et enfin les rues des hauts quartiers. Je ne pense sincèrement pas que ni l’Eglise, ni la caserne ne renferment des suspects, mais je serais beaucoup trop orgueilleux de ne pas laisser de place au doute et de me concentrée uniquement sur des coupables éventuels venant uniquement des bas Quartiers... La sécurité du château à été violée après tout. Pour le groupe des bas Quartiers voilà la liste des lieux visitable pour vous : Le Bar des taudis aussi appelé le Ragnard Pervers, ...

Xena pensante : C'est quoi ce nom... ?

Arnold : ... Le cimetière des Taudis, le Marché Noir et les Rues des Taudis. Je pense que vous allez devoir vous mettre d'accord avec votre équipe pour savoir quel lieu vous allez visiter aujourd'hui. Encore une fois rien ne garantit que les lieux ont le moindre indice, mais ce sont les plus probable pour chaque groupe. Une fois que j'ai votre réponse vous aurez l'autorisation pour une demi-journée de faire votre enquête en paix en restant strictement avec votre propre groupe. Se séparer est trop dangereux et malgré les tension qu'il y a eu à l'heure du repas nous tenons à votre sécurité. Bien, il est temps de savoir la réponse de chaque groupe, je vous laisse cinq minutes pour débattre entre vous et de vous laisser argument les uns avec les autres quand à vos décisions, souvenez vous simplement que vos décision seront capitales, surtout si vous tenez à recevoir votre récompense rarissime, je n'ai qu'une parole et je la tiendrais.

Xena : Très bien, j'aimerais entendre les arguments de chacun pour savoir ou allez en premier dans ce cas, je donnerais mon avis une fois que vous avez fini de choisir chacun un lieu, je ne veux pas influencer votre décision.

HRP :

Nouveau vote oui, mais cette fois ce vote sera capital ! Si vous voulez obtenir la récompense de Arnold qui est honnêtement quelque chose dont on ne pourrait se passer, je garde bien évidement la surprise mais j’insiste que ça vaux le coup et que c'est la seule fois dans tout le roleplay entier que ce genre de récompense sera présent. J’espère donc en motiver plus d'un ! Xena, Abina et Néo étant des personnages de MJ n'auront pas de vote à formuler, sinon la partie enquête n'aurais aucun intérêt et je veux qu'il y ais de l'enjeu justement, si la récompense spéciale est raté tant pis, c'est le but du jeu ! Même si, comme c'est la première fois que je fait ce genre de RP d’enquête qui aurat ses derniers détails dévoilés une fois votre choix fait, sera de difficulté moyenne (C'est assez simple de deviner ou enquêter avec un peu de bon sens. ^^)

Groupe des hauts quartiers :

- Salle du trône

- Eglise

- Caserne des chevaliers Sacrés

- Rues des hauts quartiers

Groupe des bas quartiers :

- Bar des taudis

- Cimetière des taudis

- Marché Noir

- Rue des Taudis

Règles :

- Seul trois lieux sur quatre serons visitable pour obtenir la récompense !

- L’enquête des bas et hauts quartier sont toutes deux IMPORTANTES ! Aucun groupe n’enquêtera pour rien.

- Deux lieux de chaque groupe ne comporte AUCUN indices, cependant, une fois que vous aurez cette information, ça ne veux pas dire que vous devez ne pas RP, rendez votre texte et votre personnage intéressant, n'attendez pas que le temps passe juste parce qu'il ne va rien avoir sur un lieu sélectionné... Votre personnage n'est pas censé avoir cette information, soyez bon joueur et bon perdant.

- Deux lieux de chaque groupe comportent divers indices pour faire avancer l’enquête.

- Un seul lieu de chaque groupe contient un indice capital nécessaire à avancer dans l'histoire, si ce lieu n'est pas visité vous pouvez dire adieu à la récompense de Arnold.

- L'autre lieu comportant des indices "moins importants" vous donneras des informations très utile pour la partie 2 du RP qui aura lieu après l’enquête, ça évitera par exemple des blessés grave qui seront exclus de la mission jusqu'à la fin de cette dernière. Gardez en tête le moindre indice trouvé par votre équipe. C'est important !

- Également, si un tel ou tel lieu est visité durant X jour, il peux y avoir des événements : Objets supplémentaire, combats supplémentaire... Je n'en dit pas plus pour éviter de vous influencer.

- La liberté de création des joueurs est supprimer sur ces dit indices, vous n'avez pas le droit d'inventer les méchants et les gentils de l'histoire par exemple, je l'ai ais déjà décider pour le bon fonctionnement du scénario du RP. Ce sont aux MJ de décider du lore principal.

- C'est pour la raison évoquée au dessus que, une fois que je lanceras pour de bon la mission d’enquête, qu'a chaque fois qu'un joueur veux RP, dois me MP AVANT DE POSTER pour que je lui dise si oui, ou non il y a un indice à tel ou tel endroit. Ce dont il s'agit et de l'endroit ou il peux le trouver. (Exemple bateau : Une lettre dans un tiroir.)

- Une fois les RP lancé je ferais un descriptif des endroits avant que vous n'allez RP, vous vous doutez bien que ces descriptions seront importantes.

- Les mages peuvent ressentir des choses que les non mages ne peuvent voir ou sentir, certains indice ne seront donc pas obtenable par des gens non doué de magie, on ne peux pas tout faire. (Cet aspect apparait également lorsque l'on aura des voleurs dans le groupe, si un jour il y en a un.)

- Les détails finals de la mission vont être expliqué une fois l’enquête lancée également, mais il n'y aura pas de troisième vote consécutif je vous rassure.

Groupe de Néo choix attendus par les personnages suivant :

- Lamne

- Zaris

- Finley

- Kurtis

- Calcias

Groupe de Xena, choix attendus par les personnages suivant :

- Signy

- Erina

- Telrar

- Morgan

Recrutement, détails attendus via MP : Maintenant que les lieux disponibles sont visibles de tous, inutiles de traîner plus longtemps sur le sujet. Tassarion tu dois me MP, Schismes tu dois MP Néo.

Je vous laisse jusque demain soir pour vous décider, la mission commenceras Vendredi dans la journée, je vous préviendrais. Bon jeu !

EDIT : Réponse sous forme de roleplay avec au minimum deux lignes pour les moins inspirés, essayez d'argumenter votre choix auprès de votre team au travers de ce RP, c'est le but principal.

Dernière édition par Jevana le Jeu 26 Mar 2020 - 3:59, édité 2 fois

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

more_horiz
Que chaque joueur lise bien chacune des règles avant de proposer son vote, car il n'y aura pas de retour en arrière une fois le lieu décidé !

Une fois que tous les joueurs auront voté pour le lieu et que le premier lieu à visiter aura été choisi, tous les joueurs recevront un MP de Xena pour leur signifier si le lieu en question renferme des indices capitaux, des indices non capitaux, ou aucun indice. Comme dit plus haut, si le cas se présente où le lieu visité ne contient aucun indice, il faudra se montrer beau joueur et écrire tout de même du bon RP. ^^

more_horiz
Telrar réfléchit alors aux destination.

Peu importait le nom de la taverne, ce genre d'endroit était toujours un énorme nid à information. Seulement, après le dernier plan qu'il avait échafaudé avec Erina et Xena pour appâter un garde ne fut pas une franche réussite. Mais ce n'était pas grave, il pouvait toujours payer un gars pour lui soutirer des infos, la boisson et les taverne, ça le connaissait.
Sauf que le bougre devait penser aux autres, il était le seul à qui cela pouvait aller... Il n'osa pas faire de suggestion avant d'avoir réfléchit à tout les lieux.

Les rues et le cimetière ne lui disaient rien qui vaillent, ce genre d'endroit était toujours un piège à idiot... Du moins pour les naïfs.
En réalité, le jeune garçon comprit qu'il réfléchissait contre son instinct, il aurait bien prit absolument tout les endroits sauf le marché noir.

"Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par le cimetière, prendre un soir à la taverne et finir par les rues. Commencer par le cimetière et non par les rues car les mauvaises surprises se font plus facilement dans l'autre sens. Pour la taverne, je m'y plairais bien mais je ne vous absolument pas capable de bien agir en ces lieux. C'est toujours rempli de malfrats et de..." Expliqua Telrar avant de s'interrompre. "De malfrats. Ce qu'on cherche... Peut être devrions nous oublier les rues et tenter les marché noir à la place ?"

Le mercenaire soupira alors.

"Je ne me prononce pas pour le moment, vous avez mon point de vue, sans doute inutile et irréfléchi. Que pensez vous de votre côté ?"

Dernière édition par Zunashy le Jeu 26 Mar 2020 - 16:47, édité 1 fois

Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Zuna_510

more_horiz
Alors que la jeune stratège attendit la réponse de Kurtis, elle se mordilla la lèvre. Elle n’avait plus le temps d’attendre qu’il réagisse, elle se devait de participer pour choisir le prochain lieu d’action. Pourtant, Néo ne semblait déjà pas particulièrement aidé, entre Calcias qui avait une peur certifié des marqués, Lamne qu’il fallait savoir diriger pour éviter qu’il ne se disperse, Finley et son…. Côté villageois, ainsi que son patois, faisant qu’il risquait d’être la-risée des hauts quartiers… Si en plus Kurtis ne savait même pas ce qu’ils devaient chercher, le groupe allait être difficilement efficace. Mais maintenant que les choix avaient été actés, la stratège ne pouvait plus revenir en arrière.

Se passant une main sur le visage, Signy inspira et regarda Kurtis dans les yeux.

Signy : Ecoutez… Si j’ai raison, il est inutile d’essayer d’être discret, tôt ou tard vos collègues se rendront bien compte que vous ne comprenez pas ce que vous faites, ce qui sera d’autant plus dangereux car non seulement, vous serez jugés comme vous le craignez probablement de ne pas avoir toutes les informations mais en plus, vous allez décevoir bien plus que si vous auriez admis plus tôt manquer d’informations car une fierté que l’on est incapable de mettre de côté n’est jamais une bonne chose, jamais. Dans l’hypothèse bien évidemment que j’ai raison. Dans ce cas, parlez-en à Néo directement, ce sera plus honnête. Et si j’ai tord et que quelque chose d’autre vous pose question, en ce cas je vous invite aussi à en parler à Néo, avec qui vous serez prochainement.

Et sans lui laisser plus de temps pour réagir, la stratège retourna près de son groupe pour justement discuter de la démarche à suivre. Chance pour elle, il semblait qu’elle soit arrivée au début du débat, Telrar était en train de donner tranquillement son avis, qui fit sourire doucement Signy. Avec son impulsivité, la jeune rousse oubliait qu’avant son arrivée, Telrar aurait du être nommé stratège. Il était plutôt intelligent en effet.

Cependant, ledit sourire s’effaça vite à la remarque de son collègue. Il avait besoin d’aide, c’était une évidence. L’autre évidence était qu’il ne l’accepterait pas d’elle avant un bon moment. En effet, elle se remémora ce qu’il avait dit et n’était pas forcément au courant qu’elle aie entendu.

"Ca va, sois tranquille, je ne perturberais plus le bon fonctionnement du groupe."

Tout se mélangeait dans son esprit, à tel point qu’elle se pinça les sinus, un air contrarié sur le visage. Son ancien groupe était un cauchemar mais au moins lui était facile ! Il s’agissait d’un ramassis d’idiots avares, incompétents et irrécupérables, voilà tout. Mais vu les cas qu’avaient ce groupe là, était-ce vraiment mieux ? Des personnes avec de gros soucis mais qu’elle ne parvenait pas à classer dans la catégorie « irrécupérable »… Pour dire la vérité, si tout le groupe était aussi compliqué que Kurtis et Telrar, Signy aurait pu détester encore plus les mercenaires de Gaïa que ceux d’Esther.

Après avoir réussi à se calmer, Signy posa son regard sur l’homme qui venait de parler.

Signy : … Vous savez Telrar, la base d’une discussion, c’est que nul avis n’est inutile. Même une réflexion provenant de quelqu’un de simplet, et vu l’état dans lequel vous semblez être, je me dois de préciser que je ne le pense PAS de vous, peut amener à une nouvelle idée. De même qu’un échec dont on analyse les conséquences pourrait être un réussite révolutionnaire. Ne vous attardez pas sur vos erreurs, essayez plutôt d’avancer. Et pour ce qui est de vos réflexions « irréfléchies »… Nous sommes deux à être irréfléchis du coup puisque j’en étais venu aux mêmes conclusions que vous. Cependant, je pense que vous avez oublié un élément, ce qui peut arriver à tous. Nous sommes contraints d’assister à la messe du soir, par respect pour la religion Ghysitienne. Je doute que nous puissions enquêter le soir.

En revanche, ce qu’il est possible de faire, selon moi, serait de fouiller la taverne au petit matin. Ainsi, si une réunion nocturne aura lieu, nous avons la possibilité de les prendre sur le fait et de les interroger. Et s’ils ont fait une réunion le soir même, ils n’auront pas le temps de nettoyer toutes les preuves méticuleusement, augmentant nos chances d’obtenir des informations utiles.

Et des trois autres lieux, je pense que la rue est peut-être l’endroit le moins intéressant à fouiller. C’est, par essence, un lieu de passage, à la vue de tous. Agir discrètement pour notre groupe mystère s’avérera compliqué en pleine rue, alors qu’au marché noir, il ne serait pas suspect de voir des personnes chuchoter entre eux, des propriétés passer de main en main… Et pour le cimetière, le fait qu’il soit un lieu où les gens ne se rendent pas souvent en fait pour le coup un potentiel quartier général pour cette résistance, d’autant plus si certaines choses sont dissimulées par magie, l’attentat prouvant que nos adversaires sont un minimum doués dans ce domaine.

Donc pour ma part, je pense que cet après-midi, nous devrions aller au cimetière, puis demain matin à la taverne pour finalement demain après midi aller au marché noir. Cependant, il serait plus prudent de garder en suspens la taverne et le marché noir en fonction des informations éventuelles que nous aurions eu au cimetière.

more_horiz