Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Chapitre 2: Princesse en danger !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 525
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 8:01

Xena repensa rapidement à la rencontre entre Signy et son Professeur, cet homme semblait être un formidable opposant. Et c'est uniquement de par le fait que Signy s'était lancé dans un duel consenti que Xena ne s'était pas interposée plus tôt, elle était cependant déçue que Signy n'était pas capable de jauger la force d'un adversaire au premier coup d’œil. C'était un peu inquiétant, et si la jeune stratège les envoyez à la morgue sur une prise de mauvaise décision tôt ou tard ? Xena espérait ne pas avoir pris une mauvaise décision avec Néo ce jour là, le jour où la petite nouvelle était presque immédiatement nommée stratège. Cependant, il n'y avait personne de plus apte à remplir ce rôle, il fut un temps ou elle aurait jugé Telrar digne de ce rôle, mais c'était avant de voir que le jeune homme semblait être du genre colérique, de voir qu'il n'avait aucun sang-froid. Elle finit par soupirer puis tourna rapidement son regard vers Abina qui semblait interroger la seule personne présente au cimetière.

Xena : Bon, inutile de regarder comment ils s'en sortent. Il est temps que je mette la main à la pâte moi aussi.

Xena utilisa donc son gant de Mythril pour frotter la plus grande des pierres tombales devant elle, cette dernière était de couleur ébène et semblait ancienne. Xena frotta un peu plus pour voir les inscriptions de la pierre tombale, mais ils étaient effacés par le temps et complètement illisibles. Elle répéta donc l'opération sur les deux pierres tombales, ces dernières étaient grisâtres et également anciennes, les inscriptions également illisibles, la mercenaire semblait désormais agacée, elle était certaine que ces tombes seraient importantes, mais ça ne semblait pas être le cas.

Xena pensées : Des quatre lieux proposés par Arnold c'était clairement le pire. Nous avons cherché à faire compliqué alors qu'on peut tout autant avoir des indices capitaux dans les endroits les plus simple. Je crois que nous avons confondu les consignes, ce n'est pas " Trouvez par vous même la planque de la résistance" mais plutôt " Trouvez des témoignages pour trouver la planque de la résistance" Dans ces cas là, aller dans des lieux peuplés était le choix le plus évident. Je ne nie cependant pas que le cimetière est un endroit calme et reculé, assez pour que personne ne pense à le fouiller et mener des activités dans l'ombre, cependant, ça fait bien deux heures que l'ont fouille et nous n'avons toujours rien trouvé.

Xena soupira légèrement de nouveau pour que personne ne puisse l'entendre puis elle retira la neige derrière les pierres tombales, on ne savais jamais. Curieusement il y avais des sorte de "poignées" derrière les deux tombes grisâtre, des espèces d'anneaux rouillés de forme ovale. Xena fit une petite prière dans sa tête puisqu'elle se sentait assez mal de troublée ainsi le repos des morts, mais elle tentât de tourner ces poignées, de tirer dessus et de les poussés, mais ça ne bougeais pas d'un centimètre. Il semblait également que sur le dessus de la grande tombe noire, il manquais un fragment de la dite pierre tombale, la pierre tombale était d'ailleurs fissuré sur le dessus, comme si des vandales auraient tenté de saccager cette dernière. Mais tout semblait normal hormis ces détails un peu troublant. Elle le signala néanmoins à ses collègues.

Xena : Si vous voulez vous pouvez venir voir ici, il y a des éléments qui me trouble. On dirais qu'il y a des sortes de poignées derrière ces deux pierres tombales grises, mais j'ai beau tirer dessus, les pousser ou les tordre ça ne semble rien donner. On dirait également qu'il manque un fragment au dessus de cette pierre tombale, comme si quelqu'un avait tenté de la fracasser comme le juge les fissures autour de l'impact. Vous pouvez venir voir si vous le souhaitez, moi je ne peux rien faire avec ça et c'est sûrement la seule chose intéressante que j'ai réussi à relevée au bout de ces 2 heures de recherches.

Xena resta ensuite plongée dans ses pensées en se tenant derrière les pierres tombales, essayant de comprendre ce qu'elle avait devant elle.

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 234
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:29

Morgan s'était tenu prêt à intervenir pendant l'affrontement de la stratège au cas où son agresseur se serait montré plus violent que nécessaire, mais encore une fois c'était inutile. Tant mieux, parce qu'intervenir au milieu d'un duel, c'était courir le risque de se faire deux ennemis d'un coup. Sans compter le timing à respecter pour n'arriver ni trop tôt ni trop tard.
Mais son opposant se révélait être une figure familière et amicale. Il en fut soulagé, car elle n'était visiblement pas un challenge pour lui.

Quand cette situation fut réglée, il déambula parmi les tombes, lisant les noms tout en ressentant l'inutilité de sa démarche : il ne savait quel nom chercher ni même s'il y en avait à trouver.
("La famille royale pourrait-elle être responsable de la mort d'un grand nombre d'habitants des quartiers pauvres ou d'une figure charismatique qui aurait été populaire auprès d'eux ? Un tel geste a tendance à engendrer des désirs de vengeance. Cela s'est déjà vu. Et donc, si cela s'est produit, il y a sûrement une tombe ou au moins un simple panneau qui en garde la mémoire et pourrait nous apprendre des choses.")
Mais il ne vit rien de ce genre.

Il s'agenouillait également devant certaines tombes, scrutant le sol à la recherche de témoignages d'une activité humaine plus régulière que nécessaire, et essayant discrètement d'en déplacer certaines, mais en vain.
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:10

Après le… Moment peu glorieux de la retrouvaille entre Signy et son professeur, le groupe continua à avancer en direction du cimetière, où personne ne dit quoi que ce soit. Ils étaient tous plongés dans leurs réflexions, quelles qu’elles furent. La stratège ne faisait pas exception, se rendant compte qu’entre sa perte de temps inutile face à Percival et sa remarque stupide à Arnold, elle avait commis plus d’impairs en une journée qu’elle n’en avait probablement fait depuis sa rencontre avec le groupe de Gaïa. En espérant que le choix du lieu ne se révélera pas être lui aussi une mauvaise idée, c’est avec une boule au ventre qu’elle découvrit les lieux.

https://www.youtube.com/watch?v=dgKzIA5DG6s

Quel endroit déprimant. Signy savait parfaitement que ce ne serait pas autrement et s’y était même préparée, mais le nombre de cercueils présents était encore pire que ce à quoi elle s’était attendue. Plus le fait qu’il s’agissait probablement d’une minorité de la population qui avait les moyens de s’offrir ce genre de sépultures, l’idée de tous ces morts fit froid dans le dos à la jeune femme.

Retrouvant son calme, la soigneuse chercha des traces. Vu la neige abondante, elle n’avait que peu d’espoirs de trouver des empreintes physiques, mais peut-être que des résidus de magie pouvaient traîner dans les environs, donnant une indication de quoi que ce soit, vu que Abina s’occupait déjà à parler avec la seule personne présente sur place. Un sort de téléportation utilisé, un bâton Passe ou qu’en savait-elle ?

Rien, à perte de vue, juste des tombes. Signy crut voir une ombre menaçante à un moment mais en se rapprochant, il s’agissait juste d’un arbre défraîchi ballotté par le vent. Si les rebelles avaient quelque chose à voir avec ces lieux, ils étaient si discrets que ce n’en était pas visible pour la jeune rousse. Fouiller touts les tombes pour voir si l’une d’elles était en fait un escalier dissimulé ? Ce serait beaucoup trop long et tellement irrespectueux en même temps pour les morts… Signy avait beau s’imposer moins de limite que la majorité des gens sur « où arrêter la réflexion », elle avait cependant des principes « sacrés », à défaut d’un meilleur terme.

Xena : Si vous voulez vous pouvez venir voir ici, il y a des éléments qui me trouble. On dirais qu'il y a des sortes de poignées derrière ces deux pierres tombales grises, mais j'ai beau tirer dessus, les pousser ou les tordre ça ne semble rien donner. On dirait également qu'il manque un fragment au dessus de cette pierre tombale, comme si quelqu'un avait tenté de la fracasser comme le juge les fissures autour de l'impact. Vous pouvez venir voir si vous le souhaitez, moi je ne peux rien faire avec ça et c'est sûrement la seule chose intéressante que j'ai réussi à relevée au bout de ces 2 heures de recherches.

A l’entente de ces mots, non loin d’elle, la stratège rejoignit sa supérieure. En effet, il y avait des poignées étranges… Elle ne se souvenait pas avoir constaté quoi que ce fut du genre sur toutes les autres qu’elle avait examiné donc c’était toujours quelque chose. Mais puisque Xena n’était parvenue à rien avec ses capacités physiques, les petits bras de Signy n’allaient strictement rien faire. Passant doucement ses doigts sur la surface, elle ferma les yeux, cherchant à détecter une once de magie qui viendrait de ces poignées.

Rien, encore une fois. Pas la moindre aura. Cherchant un petit peu au hasard, Signy sortit son bâton de Remède. Elle laissa la magie couler à travers, entourant l’anneau dans une lueur verdâtre, mais n’activant pas pour autant ledit bâton, de peur de gaspiller une de ses utilisations. Après tout, les Remèdes ne couraient pas les rues et étaient relativement chers. Rien, encore une fois.

Signy : … Je ne sais quoi penser de cette découverte, Xena. Pas de magie, le déclenchement de la mienne n’apporte rien… Il est pourtant évident que ces poignées ont une fonction, mais laquelle ? Peut-être était-ce un ancien passage secret, tombé dans l’oubli au fil des siècles et dont le mécanisme serait aujourd’hui cassé ? En imaginant que le cimetière fut plus petit à une époque, il pourrait correspondre à un passage secret, ce ne serait pas tellement à la vue de tous. Mais avec des « peut-être » et des « en imaginant », je pourrais trouver une solution pour nous débarrasser du Miasme avant même de l’avoir analysé. Une autre possibilité serait que ce serait bel et bien un passage secret et que quelqu’un de très puissant physiquement dans le groupe des personnes pourrait les déplacer pour ses collègues. Quelqu’un de possiblement plus fort que n’importe quel mercenaire de notre groupe, si tu n’y es pas arrivé non plus. Et donc, par extension, quelqu’un de dangereux pour nous.

Il y a aussi l’hypothèse qu’il faudrait un artefact, une sorte de « clé » en rapport avec ces poignées pour déclencher le mécanisme, ce qui ne serait pas forcément indépendant de ma première idée, même si l’artefact devrait avoir une forme très incongrue…. Toujours du domaine du « possible », pas du tout celui du « probable ». Il y a aussi la possibilité que les anneaux en eux-même ne servent à rien et ne soient qu’un repère pour trouver la vraie entrée mais si tel est le cas, comment trouver l’entrée à partir du repère ? Non, à l’heure actuelle, nous ne pouvons rien faire de ces anneaux.

La stratège se tut, regardant plus intensément les anneaux. Elle n’y faisait pourtant pas attention, étant perdue dans son fil de réflexions.

Signy : …. Mes excuses Xena. Je n’ai pas été très brillante aujourd’hui. Je me fais corriger sur une question évidente par Sir Arnold, je me fais ridiculiser par le Professeur Percival après avoir accepté un duel, tout en sachant que ce n’était pas une bonne idée… Et je suis aussi de ceux qui ont rallié les gens à l’idée du cimetière alors qu’il n’y a visiblement rien. J’ai conscience d’avoir des progrès à faire, j’espère juste que vous ne regretterez pas de m’avoir choisie en tant que stratège, Néo et toi. Je ferai de mon mieux pour pallier mes lacunes afin qu’elles ne mettent jamais en danger qui que ce soit dans notre groupe.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2165
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:03

Pendant qu'il pesta contre son échec, il entendit Signy s'exprimer à ce sujet.

"Mes excuses Xena. Je n’ai pas été très brillante aujourd’hui. Je me fais corriger sur une question évidente par Sir Arnold, je me fais ridiculiser par le Professeur Percival après avoir accepté un duel, tout en sachant que ce n’était pas une bonne idée… Et je suis aussi de ceux qui ont rallié les gens à l’idée du cimetière alors qu’il n’y a visiblement rien. J’ai conscience d’avoir des progrès à faire, j’espère juste que vous ne regretterez pas de m’avoir choisie en tant que stratège, Néo et toi. Je ferai de mon mieux pour pallier mes lacunes afin qu’elles ne mettent jamais en danger qui que ce soit dans notre groupe."

Cette fois, le mercenaire leva les yeux au ciel. De toute façon, il aurait fait un pire stratège, car en plus de son instabilité, le bougre avait des soucis d'expression. il s'avance vers les deux autres personnes avec un semblant de sourire pour cacher sa frustration.

"C'est moi qui ai suggéré le cimetière en premier, le groupe a suivi car on a été plus ou moins convainquant au point que les autres ne se sont pas imposés." Dit-il, pensant à Erina qui avait une bien meilleure suggestion.

"Se faire ridiculiser en public n'a fait que te donner un point commun avec moi. Sois juste heureuse qu'il s'agissait d'une connaissance à toi, le ridicule ne tue pas tandis que lui, il pouvait. Tu me l'as dis toi-même, les erreurs et les mauvaises journées, ça arrive."

Ayant énormément de mal à cacher son agacement, le garçon tourna le dos à son groupe et regarda en direction des taudis.

"J'ai été mercenaire un paquet de fois mais pour des missions calmes, j'ai aussi été tavernier, la gestion d'information et la prise de décision sont censées être dans mes cordes, mais pas aujourd'hui. Entre ma bêtise avec le premier ministre ou l'itinéraire pour ces deux jours... T'as fais moins de bêtises que moi aujourd'hui."

Il haussa les épaules puis se retourna à nouveau vers son groupe.

"Bon, tirons-nous d'ici, on a assez perdu de temps comme ça." Dit-il froidement, frustré contre lui-même et incapable d'assumer son propre discours.

Il alla voir Erina, repensant à sa suggestion à elle "j'avais pensé visiter le cimetière après avoir obtenu quelques informations dans des endroits plus animés mais votre raisonnement se tient. J'espère que nous y trouverons rapidement de quoi faire avancer l'enquête."

Lorsqu'il se trouva en face d'elle, il lui adressa la parole.

"On dirait que j'ai les muscles et toi le cerveau, j'ai été aveuglé par mon expérience passée, je confirme qu'elle m'est totalement inutile. N'hésite pas à élever la voix lorsque tu exprimes un désaccord." S'exclama-t-il en voyant le regard de l'intéressée un peu dubitative, venant de comprendre qu'il eu fait un blâme déguisé sans le vouloir,  il agita la main devant lui en se corrigeant "Non attends ! Je voulais dire que tu peux avoir un meilleur avis que le notre. Pas que c'était de ta faute si on était dans l'impasse ! je suis désolé j'ai vraiment cette manie de... Enfin, tu m'as compris, tu as ton rôle dans ce groupe."

Pour le mercenaire, la parole et l'expression furent définitivement les domaines les plus compliqués pour lui.

Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Zuna_510
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:16

Le groupe de Néo ont choisi de se rendre dans la salle du trône cet après midi. Ce qui ne tarde pas de faire en sortant du temple.

En arrivant sur place, Zaris se boucha le nez et se mit à respirer par la bouche pour rendre son passage plus supportable en terme d'odeur. Il se dirigea vers le couloir de gauche pour inspecter les 8 gardes morts. Les premières choses qui sautent aux yeux, ce sont les morceaux de métal au sol près des gardes et leur armure qui semble avoir, en partie, explosé. Ce qui, pour le beorc, laisse peu, voir pas de doute sur la cause de leur mort.

Zaris balaya la salle du regard. Au vu de son état, l’assassin devait être près du trône au moment de l'explosion. Avec ses observations, il estime que la portée de l'attaque était à peu près la distance entre le trône et l'entrée du couloir de gauche. Son estimation devait être surévaluer, les gardes ont du être projetés en arrière lors de l'explosion. Mais il pense qu'il vaut mieux surévaluer la portée plutôt que la sous-évaluer et donc risquer de se faire tuer si jamais ils devaient avoir affaire à des attaques suicides de ce genre contre la Résistance.

Il regarda encore un certain temps la salle et les gardes mais il n'arriva pas à en tirer grand chose de plus. Il se dirigea alors vers son chef pour faire un rapport de son enquête.

Zaris : J'ai examiné les corps à l'entrée du couloir de gauche pour essayer de déterminer la cause de leur mort. Et je peux vous dire que l'état de leur armure ne laisse pas de place au doute sur ce point. Ils sont bien morts à cause l'explosion de l'attentat. De plus j'ai essayer d'estimer la portée de l'attaque. Cette portée doit à peu près faire la distance entre le trône et l'entrée du couloir.
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 177
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:45

Leur petit groupe rejoignit le cimetière après quelques minutes de marche. Erina n'avait jamais vraiment aimé ce genre d'endroits. Certains les trouvaient apaisants. Pour sa part, elle y ressentait surtout une atmosphère pesante. Elle avait même l'impression que le froid était encore plus mordant ici. Peut-être parce que le vent et la neige n'y étaient gênés par aucun obstacles.

Tout comme ses camarades, elle se mit à chercher des indices parmi les sépultures, frottant les pierres tombales afin de pouvoir lire les inscriptions que la neige dissimulait. Comme elle s'y attendait, elle ne trouva rien d’utile à leur enquête. Peut-être que ses camarades avaient été plus chanceux de leur coté.

- Si vous voulez vous pouvez venir voir ici, il y a des éléments qui me trouble. Fit Xena, postée devant deux sépultures grises. On dirais qu'il y a des sortes de poignées derrière ces deux pierres tombales grises, mais j'ai beau tirer dessus, les pousser ou les tordre ça ne semble rien donner. On dirait également qu'il manque un fragment au dessus de cette pierre tombale, comme si quelqu'un avait tenté de la fracasser comme le juge les fissures autour de l'impact. Vous pouvez venir voir si vous le souhaitez, moi je ne peux rien faire avec ça et c'est sûrement la seule chose intéressante que j'ai réussi à relevée au bout de ces 2 heures de recherches.

Tendis que Signy essayait de détecter quelque chose avec sa magie, Erina observa attentivement les poignées. Son regard se leva ensuite sur l'emplacement du fragment qui semblait avoir été arraché à la pierre. Des pilleurs ? Ou bien...

- Le fragment manquant était peut-être une sorte de clé pour compléter un mécanisme. déduit t-elle à voix haute. La personne qui l'a retiré voulait peut-être empêcher quelqu'un d'autre de l'ouvrir.

Elle tapota ses doigts gelés contre la hampe de sa lance tout en réfléchissant.

- Mais rien ne nous dit que cela ait un rapport avec ce que nous cherchons... C'est peut-être une simple cachette.

Il semblait qu'ils n'avaient plus rien à faire ici. L'air dépitée, Signy se mit à s'excuser auprès de Xena. Il était clair que le cimetière était finalement un assez mauvais choix. En voyant la stratège déçue de la sorte, Erina ressentit une pointe de culpabilité. Elle regrettait de ne pas avoir insisté pour se rendre au bar en premier lieu. Elle s'était pourtant fait la réflexion que cet endroit n'apporterait pas grand chose à leur enquête.

- C'est moi qui ai suggéré le cimetière en premier, le groupe a suivi car on a été plus ou moins convainquant au point que les autres ne se sont pas imposés. Rétorqua Telrar. Se faire ridiculiser en public n'a fait que te donner un point commun avec moi. Sois juste heureuse qu'il s'agissait d'une connaissance à toi, le ridicule ne tue pas tandis que lui, il pouvait. Tu me l'as dis toi-même, les erreurs et les mauvaises journées, ça arrive.

- Personne ne t'en veux Signy, ajouta Erina. Tu n'es pas la seule à devoir prendre des décisions et l'erreur est humaine. J'aurais du essayer d'être plus convaincante.

- Bon, tirons-nous d'ici, on a assez perdu de temps comme ça. Grommela son compagnon avant de venir près d'elle.

- On dirait que j'ai les muscles et toi le cerveau, j'ai été aveuglé par mon expérience passée, je confirme qu'elle m'est totalement inutile. N'hésite pas à élever la voix lorsque tu exprimes un désaccord.

Il ne s'agissait pas vraiment d'un désaccord. Elle n'avait pas voulu imposer son avis alors qu'ils avaient l'air si convaincus de faire bonne route. Elle leur avait fait confiance. Cela n'avait rien à voir avec le fait d’élever la voix. Si vraiment elle avait eut la certitude que le bar avait été le meilleur choix, elle n'aurait pas hésité à se montrer plus convaincante. Même si il était vrai qu'elle n'était pas très à l'aise pour prendre la parole en public, elle n'en était pas incapable.

- Non attends ! Se rattrapa t-il. Je voulais dire que tu peux avoir un meilleur avis que le notre. Pas que c'était de ta faute si on était dans l'impasse ! je suis désolé j'ai vraiment cette manie de... Enfin, tu m'as compris, tu as ton rôle dans ce groupe.

- Ce n'est rien, fit t-elle en levant les mains pour le rassurer. Tu as raison, j'aurais mieux fait d'insister pour aller dans un autre endroit. C'est que vous aviez l'air tellement sûrs de vous. Elle sourit en ajoutant pour le taquiner, caressant le biceps du jeune homme de l'index.

- Toi et tes muscles, vous feriez mieux de m'écouter la prochaine fois.

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5078
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:28

Calcias entra avec le groupe dans l'immense salle du trône, passant bien vite les deux gardes de la salle, et essayait tant bien que mal à s’accommoder à l'odeur nauséabonde qui régnait en maître en ces lieux, malgré le fait qu'ils étaient tout bonnement immenses.
L'endroit était pourtant dans un état de chaos, avec les décorations abîmées, et les couleurs pour la plupart claires qui avaient été souillées par le brun du sang séché répandu partout par les nombreux cadavres sur le sol.

Il observa ses compagnons, inquiet pour ce qu'ils en pensaient. Ils avaient beau l'avoir déjà vu brièvement, ce n'était certainement pas une scène à examiner pour tous. Zaris était déjà affairé à examiner les corps, il ne s'en faisait pas trop pour lui, par conséquent.
Néo non plus, puisqu'il avait déjà vu des champs de batailles... et autant de morts qui le composait, selon lui.
C'était plus de Lamne qui n'avait pas voulu venir ici à la base, et surtout de Kurtis qu'il se souciait. A ce titre, il valait mieux qu'il se dévoue pour fouiller les zones les plus dérangeantes, une partie étant déjà prise en charge, cela le rassurait un peu.

Calcias : Lamne, Kurtis, faites de votre mieux, mais ne vous forcez pas, si ça ne va pas.

Ce n'était pas particulièrement une bonne chose d'éventuellement se retrouver avec deux personnes en moins, mais l'épéiste souhaitait tout de même les préserver, malgré leur situation. Si la fouille de cette salle leur posait problème, ce n'était pas lui qui leur en voudrait.

Ceci fait, il commença ses recherches en commençant par examiner les murs maculés de sang, plus pensif qu'autre chose, avant de doucement se diriger dans la direction du trône. Il y avait tellement de choses à vérifier.

Il marcha sur quelque chose qu'il identifia comme quelque chose de mou et retira vivement le pied en se rendant compte qu'il avait fait pression sur un morceau de chair en décomposition, tout en réprimant un violent haut le cœur. Non, définitivement, de plus près, c'était encore pire.
Il n'avait jamais vu un cadavre en aussi piteux état, et malgré le fait qu'il en avait déjà vu d'autres, celui-ci en particulier avait le don de l’écœurer. Quelle horrible manière de finir ses jours, disséminé aux quatre coins d'une pièce, en morceaux...
Et pourtant, aller aussi loin pour une cause... Il ne savait pas si c'était de la folie, ou une dévotion admirable.
Non loin du trône, il retrouva une jambe, accompagnée d'un morceau de papier qui était à l'origine blanche, mais dont il pouvait discerner quelques écritures qui lui semblait illisibles.

Calcias se baissa pour saisir la feuille et tenter de l'examiner plus en détails puis se releva, et lorsqu'il le fit, il se demanda s'il ne s'était pas relevé trop vite. Il avait l'impression de les gribouillis parcourant la feuille... Bougeaient ?
Il se frotta les yeux quelques instants, et regarda à nouveau la feuille, qui en était toujours au même point. Il n'hallucinait pas, l'écriture tremblait bien !
Après avoir fixé la feuille quelques minutes, il se demanda ce qui pouvait causer ce phénomène. Considérant que l'attentat avait été provoquée par un mage s'étaient fait explosé, il était probable que ce papier ait été scellé par magie, puisqu'il n'avait rien vu de suspect avant de la prendre. Il eut alors une idée.

Il prit délicatement la feuille dans sa paume, posa son autre paume dessus, et ferma les yeux, pour tenter de lui insuffler de sa magie directement. Lorsqu'il eut finit, il fut surpris de confirmer sa théorie, alors que le texte finit de correctement se mettre en place. Un système qui paraissait ingénieux pour d'éventuels messages codés, s'il en était.
Cela le fit légèrement sourire. Cela voulait dire que la lettre avait bien réagit passivement à lui, bien que de manière minime, c'était que son cas n'était peut-être pas sans espoir. Une confirmation lui faisait toujours plaisir.

La petite lettre en question, le rappel :3:

Ce rictus s’effaça bien vite cependant quand il lut enfin le mot inscrit. La réponse à sa question le midi était sous ses yeux, en tout cas pour cet homme, et potentiellement tout le groupuscule opposé. Une histoire de vengeance, et de volonté de faire tomber tout le système social. De rendre le pouvoir au peuple...
La noblesse était vraiment aussi peu soucieuse du peuple pour que celui-ci se retourne contre elle ? ... Non. C'était une question bête. Vu le vocabulaire... L'attaquant était un Beorc ou un Homme-bête non-héron.
Ces Maudits nobles ne faisaient pas leur devoir. Ils ne protégeaient pas leur peuple. Ou en tout cas, c'était le point de vue que la Résistance adoptait, selon lui. Le chaos était bien leur objectif. La disparition des classes sociales... C'était ce que cela impliquait.
Elles étaient tout de même nécessaire pour le bien commun, et c'était pour cela qu'il ne pouvait cautionner cela. Mais que faire si la noblesse était aussi corrompue ? C'était le peuple qui payait ainsi.

Pour Calcias, c'était un cas compliqué, qui lui rappelait un peu l'histoire de son propre pays, il y a 80 ans. Toute la noblesse avait été refaite en conséquence, au prix d'un nombre incroyable de vies innocentes. La solution avait été de rassembler le monde sous une même bannière vertueuse, pour mettre un terme à un chaos ambiant.

Il ne s'agissait pas du seul sujet du mot néanmoins, et la deuxième partie l'alarma tout autant, et de manière beaucoup plus urgente. Ce groupe voulait passer à l'action, et cesser de se terrer. Ce qui voulait dire... Qu'ils allaient sûrement récidiver. Et cette fois, les Mercenaires risquaient d'être pris entre deux feux, avec ces conflits.

Le jeune homme enjamba la jambe restée à côté et se pressa d'aller voir son chef pour lui présenter le message ensanglanté, prenant bien soin de ne pas remarcher là où ce n'était pas nécessaire, et essayer de bien réfléchir à ses mots à lui dire.
Lui partager ses réflexions concernant le système serait sûrement très mal vu, s'ils étaient entendus.

Calcias : Chef, vous devriez lire ceci. Elle était scellée par magie. Cette Résistance veut bien tuer la famille Royale... Et je ne pense pas qu'ils abandonneront cet objectif.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:52

Erina : Le fragment manquant était peut-être une sorte de clé pour compléter un mécanisme. La personne qui l'a retiré voulait peut-être empêcher quelqu'un d'autre de l'ouvrir.

Le regard de Signy se perdit sur la stèle fissurée, l’examinant. Un mécanisme ? Si tel était le cas, alors peut-être était-ce en rapport avec les poignées ? Cependant, alors qu’un sourire ironique se forma derrière sa tenue, la stratège rejeta l’idée avant même d’avoir eu le temps de chercher plus loin. Ce n’était simplement pas possible, par la simple raison que la partie manquante n’avait aucun rapport visuellement avec l’espace laissé par les anneaux par rapport aux tombes. Chercher plus loin ne ferait que leur faire perdre du temps et ils ne pouvaient pas se le permettre. Certaines choses étaient curieuses, d’autres amenaient des questions mais rien n’était probant pour l’enquête par rapport à la résistance.

Telrar : Se faire ridiculiser en public n'a fait que te donner un point commun avec moi. Sois juste heureuse qu'il s'agissait d'une connaissance à toi, le ridicule ne tue pas tandis que lui, il pouvait. Tu me l'as dis toi-même, les erreurs et les mauvaises journées, ça arrive.

Signy tourna son regard vers Telrar, surprise. De toutes les personnes présentes, la stratège n’aurait certainement pas pensé qu’IL serait celui qui chercherait à lui remonter le moral, même si la méthode pouvait sembler un peu maladroite. Pourtant, c’est ce moment de sincérité qui toucha Signy. Comme quoi, elle ne s’était pas trompée, parfois, il fallait voir plus loin qu’une impression persistante de quelqu’un.

Dissimulée par son manteau, elle eut un petit sourire amusée en regardant le combattant.

Signy : … J’imagine que savoir que je ne suis pas la première à le faire a un côté rassurant. Bien sûr, j’éviterais de le faire autant que possible, parce qu’il m’a vraiment fait mal tout à l’heure… Et oui, j’ai eu de la chance que ce soit Sir Percival, comme nous avons eu de la chance que Sir Orison soit parvenu à vous arrêter sans vous tuer. Mais vous comme moi ne devrions pas trop compter sur la chance pour survivre.

Elle ne fit pas plus de remarque sur la mauvaise journée car en effet, c’était ce qu’elle avait déjà dit. Mais visiblement, ils acceptaient que leur stratège ne soit pas infaillible, et même si elle ne comptait surtout pas se relâcher, il y avait là un côté rassurant… Et pour appuyer ses dires, Erina se joignit à lui pour lui faire la remarque que l’erreur était humaine. Ces remarques réconfortantes qui viendraient de n’importe qui lui feraient déjà du bien mais en plus, qu’elles viennent de ces deux personnes, que Signy avait remarqué être isolées, n’était que plus marquant encore.

Erina : Tu as raison, j'aurais mieux fait d'insister pour aller dans un autre endroit. C'est que vous aviez l'air tellement sûrs de vous.

Signy : Vous savez, Erina, lors de ma première mission avec Lamne, je n’étais clairement pas rassurée puisqu’il est… Hmm, vous savez ce que je veux dire. Mais finalement, ses remarques innocentes ont plusieurs fois aiguillé mes réflexions durant l’enquête, et il a fait des propositions très pertinente. Peu importe à quel point je peux avoir l’air sûre de moi, vous serez toujours invités à exposer votre avis. Aujourd’hui l’a prouvé, je ne suis pas infaillible et je ne peux pas forcément penser à tout, ce n’est pas une simple question d’intelligence. … Plutôt contradictoire avec ce que j’ai dit lors de mon annonce officielle en tant que stratège mais j’étais juste habituée à parler avec des Primates, qui ne protestaient que pour le plaisir de me faire tourner en bourrique.

Puis, lorsque Erina taquina son collègue, Signy eut un sourire amusé. Ils faisaient une paire intéressante. Pour en rajouter un peu plus, la stratège lança à la chevalière pégase.

Signy : S’il recommence à faire des siennes, Erina, n’hésitez pas à faire appel à moi, nous ne serions pas trop de deux pour le calmer.

Et si il y avait un doute sur la remarque de Signy, son petit rire achèverait de dissiper les doutes. Mais peu après, elle reprit son expression normale, ce qui était déjà une amélioration par rapport à tout à l’heure.

Signy : Hmm, comme l’a soulevé Telrar, c’était une perte de temps de venir ici. Si nous rentrions nous mettre au chaud ? Même si techniquement, je le dis plus pour vous que pour moi même puisque bon… Mais dans tous les cas, nous devrions nous préparer à aller à la messe de Sir Kasyade. Préparer en ce sens que je ne porte pas une grande affection aux églises, il serait donc inconvenant que je vienne à avoir un geste malheureux durant la cérémonie…. Xena, qu’en penses-tu, nous rassemblerions-nous afin de commencer à retourner à l’église ?
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:25

Pov de Lamne.

Bien...

Va pour la salle qui pue, du coup.

Très sincèrement, j’aurai préféré qu’on n’ait pas à y retourner. Mais de toute évidence, c’est là-bas qu’est centralisée toute notre enquête… Je ne vais pas faire ma chochotte et ralentir le groupe par simple égard envers mon odorat !

Bien que Calciné cherche à me rassurer à ce propos. Qu’il est gentil, Calciné ! Il est si avenant… Raison de plus pour ne pas le décevoir ! Bombant le torse, je tente de me donner de la contenance au moment de lui répondre.

« -Ne t’en fais pas ! Cela va le faire ! Une fois dans ma tribu, des pièces de viandes sont restées plusieurs jours dans une hutte sans qu’on ait pensé à les faire sécher… Lorsqu’on s’en est rendus compte, tout avait pourri ! Et évidemment, c’est moi qui me suis farci le nettoyage… »

Je détourne le regard, et conclus à demi-mots.

« -Bon, peut-être que si je n’avais pas oublié de m’en charger… »

Nous finissons assez rapidement par arriver. Pouah, on sent tout depuis l’extérieur ! Mes camarades Beorcs ont-ils un odorat moins développé que les Taguëls pour réussir à retourner là-dedans ?… Les deux gardes postés à l’entrée nous laissent passer, et se placent devant les portes en l’attente de notre départ. Pendant ce temps, nous nous avançons un peu plus à l’intérieur, et tandis que mes alliés commencent à se disperser pour l'enquête…

Je dois m’immobiliser un instant pour réussir à gérer cette odeur. Autant la vue des corps démembrés et du sang séché m’indiffèrent… Autant ça, c’est insupportable ! Mais alors que je tente d’amoindrir mes capacités olfactives, mes oreilles, elles, fonctionnent à plein régime.

« -Enfin… Nous allons pouvoir nettoyer cette salle.
-Oui. Devoir encore supporter la vue de tous ces corps…
-Ne m’en parle pas. J’ai l’impression de revivre la scène à chaque fois que mon regard se pose sur eux…
-Ils vont enfin avoir le droit à un enterrement digne. Ne reste plus qu’à attendre que ces mercenaires aient fini leur boul… Attends, il y en a un qui approche. »

En effet, à l’écoute de leur échange, j’ai naturellement fait volte-face pour me rapprocher des deux gardes. Ceux-ci se mettent spontanément au garde-à-vous, suite à quoi l’un d’eux m’interroge.

« -Désirez-vous sortir ? »

J’agite une main nonchalante tout en me pinçant le nez.

« -Ouais, mais… J’peux pas. »

J’abaisse ensuite mes deux mains, et profite plutôt d’être au éloigné de la scène pour respirer un peu.

« -Dîtes… Vous étiez là, quand ça s’est produit ? »

Les deux hommes s’échangent un court regard, puis acquiescent.

« -O-oui. »

La tête de celui à gauche s’affaisse même.

« -Nous… Nous sommes les seuls rescapés de la garde. »

Je hausse les sourcils. Wow. Pas très sympa de faire surveiller cette salle à ces deux types alors que les cadavres démembrés de tous leurs compagnons s'y trouvent encore.

Je coule un nouveau regard en direction de la scène, et vient me gratter l’arrière du crâne, mal à l’aise.

« -Vous… Sauriez m’expliquer ce qu’il s’est passé ? J’avoue ne pas être certain de tout comprendre… »

A nouveau, ils s’échangent une brève œillade. Je sens très bien qu’ils n’ont guère envie d’en parler, mais que leurs obligations les y poussent.

« -La princesse était assise sur le trône lorsqu’un homme encapuchonné a fait exploser l’entrée, là-bas. »

Il m’indique la porte de droite.

« -On l’a entendu hurler depuis le couloir. Il parlait de se sacrifier au nom de je-ne-sais quel avenir radieux.
-Il s’est également proclamé de la Résistance…
-Le Ministre nous a aussitôt conduit auprès de la Princesse, afin de la protéger. Nous nous sommes mis en position de défense entre elle et l’assaillant, lorsque…
-Ses vêtements ont commencé à prendre feu. Ses mains… Et son visage… Luisaient eux aussi d’une terrifiante lueur rougeâtre.
-Et puis il a… »

Les deux hommes s’interrompent, livides. Leur ton n’est plus tout à fait le même lorsque l’un d’eux se décide à reprendre.

« -Explosé. Les deux évêques au dessus de nous ont dressé une barrière magique, mais seulement autour de la Princesse…
-Le Ministre et nous-même avons survécu uniquement car les autres s’étaient placés devants. Si nos positions avaient été inversées… »

A nouveau, ils s’arrêtent. Ne sachant trop comment conclure, celui de droite relève son bras, et soulève sa manche, pour me dévoiler une peau défigurée par les stigmates laissés ce jour-là. Je suis bien contraint de serrer les dents pour ne pas afficher une grimace dégoûtée.

« -Nous avons tout de même été blessés. Mais nous en sommes ressortis vivants, et… Surtout, la Princesse est indemne. C’est tout ce qui importe.
-Si aujourd’hui encore, il nous fallait mettre nos vies en jeu, nous n’hésiterions pas une seconde. »

Je les toise un à un, pantois. C’est… Une sacrée dévotion. Pouvoir le proclamer avec une telle conviction, malgré qu’ils aient vécu tout cela… Je ne pense pas être capable d’une telle prouesse. La vie d’une dizaine d’hommes peut-elle réellement valoir celle de la Princesse seule ? Je ne dois pas avoir les traits d'esprits nécessaires pour le réaliser...

C’est donc partagé entre la perplexité et l’admiration que je les remercie pour leur témoignage.

« -Ça n’a pas dû être facile de raconter tout ça, donc… Merci ! Je vais voir auprès de mes compagnons ce qu’on peut en tirer…  »

Je fais demi-tour et m’apprête à rejoindre Nez-Haut, mais suis interrompu dans ma manœuvre.

« -Allez-vous les retrouver ?... Ceux qui ont fait ça ? »

Je me retourne donc pour dévisager le garde qui m’a interpellé, et celui-ci enchaîne, hésitant.

« -Tous ces hommes… Étaient nos compagnons d’armes. Si tous ne demandaient qu’à donner leur vie pour la Princesse… Ils ne méritaient tout de même pas… Une telle…. »

La mâchoire serrée, il ne parvient pas à conclure sa phrase. Son collègue appose sa main sur son épaule en guise de soutien, et je reste là, un peu bête, à ne pas trop savoir que dire.

« -Hum… Je... »

Réfléchis Lamne, réfléchis ! Que dirait Signe Ici dans une situation pareille ? Sûrement un truc du genre…

Je plaque mes bras le long de mon corps, me redresse, et effectue une courte révérence vers l'avant.

« -Je jure au nom des Mercenaires de Gaïa que nous mettrons tout en œuvre pour arrêter les coupables. »

Lorsque je me redresse, mon regard se perd un instant dans le vide. Est-ce que je pense réellement ce que je viens de dire ? Pourrai-je véritablement tout mettre en œuvre pour accomplir la mission qu’on m’a donnée ? A quel point est-ce que celle-ci me tient à cœur ? Ou plus précisément… A quel point est-ce que servir les Mercenaires m’importe ?

Et jusqu’où suis-je prêt à m’engager… Par égard pour eux ?

Toutes ces interrogations s’envolent aussitôt que je sois de nouveau bien droit. Je salue les gardes d’un dernier hochement de tête, et retourne enfin auprès de Nez-Haut. D’autres ont commencé à faire leur rapport, et j’attends qu’ils aient fini pour enchaîner.

« -Ces deux gars, là-bas, sont les seuls rescapés, avec la Princesse, le Ministre, et… Deux évêques, si j’ai bien compris. Lorsqu’ils ont accouru ici, le type avait déjà détruit la porte de droite pour rentrer. Ils ont ensuite fait barrage de leurs corps devant la Princesse, et l’autre a explosé. »

Alors que je pense avoir tout résumé, un dernier détail me revient.

« -Ah, et il a déclaré se sacrifier au nom de la Résistance. »

Puis je me tourne vers Tetris.

« -Peut-être que si tu leur parles, ils pourront te dire avec plus de précision où le type a fait boum ?… »

Finalement, je croise les bras derrière la tête, et me tourne vers la porte de droite.

« -En tout cas, si on veut remonter sa piste, on devrait partir là-bas. »

les petits noms de Lamne:

Dernière édition par Pikafan le Sam 28 Mar 2020 - 23:00, édité 2 fois
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1484

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:58

Le groupe pénétra à nouveau dans la salle du trône. Néo prit une grande inspiration. La salle était vraiment immense, et, si elle n’avait pas été en partie maculée de sang, elle serait somptueuse. Se sentant tout petit à côté d’une telle magnificence, Néo laissa errer ses pensées à la richesse dont faisait montre la famille royale.

Néo : Bien. Mes amis, vous savez ce qu’il nous reste à faire. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, faites-moi part des indices que vous trouverez. Même si vous en trouvez un qui vous semble peu pertinent, transmettez-le moi quand même, la moindre piste aussi infime soit-elle se doit d’être explorée.

Croisant les bras, il laissa ses divers compagnons tenter de trouver des indices, tout en les surveillant du regard. Il y avait les restes humains, bien sûr, qu’il fallait observer : c’est pour ce faire qu’ils ont été gardés en dépit de l’odeur infâme ! Il serait peut-être délicat cependant de distinguer les morceaux de corps de l’assaillant de ceux des gardes, tant ils étaient déchiquetés. Mais, heureusement, ils avaient du temps, beaucoup de temps. Près de six heures. Et, après seulement quelques minutes, Zaris, qui avaient examiné les corps vint voir Néo.

Zaris : J'ai examiné les corps à l'entrée du couloir de gauche pour essayer de déterminer la cause de leur mort. Et je peux vous dire que l'état de leur armure ne laisse pas de place au doute sur ce point. Ils sont bien morts à cause l'explosion de l'attentat. De plus j'ai essayer d'estimer la portée de l'attaque. Cette portée doit à peu près faire la distance entre le trône et l'entrée du couloir.

Néo : Très bien, merci Zaris.

Songeant à Signy, qui consignait ses notes sur un carnet, Néo se dit qu’il valait mieux faire de même pour ne pas oublier d’indice. Il n’avait pas de carnet, cela dit.

Néo, pensées : Eh oui, ma chère Signy, je ne suis pas aussi bien équipé que toi !

Il fut amusé par cette pensée, bizarrement, le simple fait de penser à elle le réconfortait. Il se demanda un instant si tout se passait bien de son côté, au cimetière. Puis il se reprit, et se concentra à nouveau sur le moment présent. S’il ne disposait pas d’un cahier digne de ce nom, il n’avait sur lui que quelques feuilles de brouillon, mais cela ferait quand même l’affaire.

Le chef des mercenaires commença à y noter ce que lui avait rapporté Zaris. A peine eut-il fini que Calcias, à son tour, vint à lui.

Calcias : Chef, vous devriez lire ceci. Elle était scellée par magie. Cette Résistance veut bien tuer la famille Royale... Et je ne pense pas qu'ils abandonneront cet objectif.

Néo lut à voix haute.

Lettre de l'assassin :

Néo : Fantastique, Calcias ! C’est un précieux indice. Et tu dis qu’elle était scellée par la magie, c’est ça ? Il faut donc en déduire que ce message avait été écrit avec de la magie, sans doute pour que la résistance s’assure que celui-ci soit lisible même après l’explosion. Ils ont vraiment un sacré sens théâtral !

Néo prit la lettre avec lui, mais recopia aussi son contenu sur sa feuille de brouillon, au cas où. C’est alors que Lamne vint le voir.

Lamne : Ces deux gars, là-bas, sont les seuls rescapés, avec la Princesse, le Ministre, et… Deux évêques, si j’ai bien compris. Lorsqu’ils ont accouru ici, le type avait déjà détruit la porte de droite pour rentrer. Ils ont ensuite fait barrage de leurs corps devant la Princesse, et l’autre a explosé.

Néo : Ces deux gars… Ah, je vois, il s’agit des deux sentinelles. Alors ils faisaient partie de la garde au moment du drame. Les pauvres…

Lamne : Ah, et il a déclaré se sacrifier au nom de la Résistance.

Néo : Oui, d’accord. Merci, Lamne.

Néo, pensées : Deux Évêques ? Il n’y a que des corps en armure, à part celui du meurtrier. S’ils ont survécu, où sont-ils ?

Lamne dit alors à Kurtis :

Lamne : Peut-être que si tu leur parles, ils pourront te dire avec plus de précision où le type a fait boum ?…

Cela ne serait sans doute pas utile. Zaris avait déjà estimé la portée de l’explosion, une donnée qui pourrait être vitale si le groupe affrontait la résistance et que celle-ci employait des armes similaires. La position exacte où l’assassin s’était fait exploser était à peu près au centre de la mare de sang, proche du trône… Trop, proche du trône.

Finalement, Lamne croisa les bras derrière la tête, et se tourna vers la porte de droite.

Lamne : En tout cas, si on veut remonter sa piste, on devrait partir là-bas.

Néo, pensées : La porte de droite ?

Après avoir consigné ces nouveaux indices, Néo s’avança vers la scène de crime, proche du trône.

Néo, pensées : C’est vraiment proche du trône. Trop, proche… Je ne comprends pas une chose, la sécurité était-elle défaillante ce jour-là ? Un intrus n’aurait jamais du pouvoir s’approcher autant d…

Il s’arrêta net, juste face au trône. Un courant chaleureux lui parcourait le corps. D’où pouvait provenir cette étrange sensation ?

Au départ, il se demandait ce que cela pouvait être. Mais, en se concentrant sur le trône, il distingua ce qui semblait être de minuscules panaches de vapeur. Seulement, cette vapeur n’en était pas une, et elle était normalement invisible à l’œil nu.

Néo : Qu’est-ce que… De la magie ?

Ce que Néo voyait, ce qu’il ressentait, c’était des vestiges d’un ancien sort magique ! Mais, comment était-il capable de telle prouesse ? C’est vrai qu’il savait utiliser un pan de la magie Anima, celle du vent uniquement, mais il ne soupçonnait pas qu’il avait un lien si fort avec la magie ! Comment se pouvait-il… D’où lui venait un tel atout ? Qu’est-ce que son passé à jamais disparu décelait ?

Fermant les yeux, il fut pris d’une vision…

C’était lui, mais avec quelques années de moins. Sur un cheval en train d’avancer, auprès d’autres cavaliers dont la plupart étaient en armure. Le Néo du passé faisait gracieusement danser un sort de magie avec sa main, qu’il résorba.

Néo : Alors, convaincu, Fidren ?

Fidren : Wow ! Alors ça…

Néo : Avec de tels pouvoirs, crois-tu vraiment que les chevaliers de Berkam pourront me tenir tête bien longtemps ?

Son sourire s’élargit.

Néo : Ils ne sont pas mauvais, je ne leur enlève pas leurs compétences, mais ils sont entraînés pour le combat armé. L’armure et la lance, aussi redoutables soient-elles, ploient généralement devant la magie ! Tu as compris ?

Fidren : Oui, j’ai compris, tu m’as convaincu.

Néo reprit ses esprits.

Néo, pensées : Ce souvenir… C’est la première fois qu’un souvenir d’avant me revient ! Si je ne me trompe pas, Berkam désigne une des provinces de Flusseim ! Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Néo avait le cœur qui battait la chamade. Pour la première fois, il revoyait un souvenir d’avant son amnésie, et il en était tout chamboulé ! Mais, il finit par reprendre son sang-froid. Laissant de côté l’enquête sur son passé, il se focalisa à nouveau sur l’enquête du présent.

Néo, pensées : Ces restes de magie… C’était un sort de magie blanche. J’ignore comment j’en arrive à cette conclusion, mais, j’en suis sûr ! Il s’agit des vestiges d’un sort de protection très puissant qui a été lancé, autour du trône. Qui aurait pu lancer… Mais oui, les deux évêques dont Lamna m’a parlé ! Ils ont dû tenter le tout pour le tout, dans l’urgence, pour protéger la princesse de l’explosion !

Néo fonça, hagard, vers les deux sentinelles que Lamne avait interrogés auparavant.

Néo : Les deux évêques, dont vous aviez parlé à mon compagnon, ceux qui étaient présents lors de l’attentat… Où se trouvent-ils en ce moment ? J’aimerais leur parler.

VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 145
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:41

"Courage, mon grand... C'est comme au village. C'est rien que des carcasses. On ne peut plus rien faire d'autre que les brûler et les enterrer..."

L'arrivée dans la salle du trône n'a laissé presque personne de marbre. Dans sa volonté de garder le lieu du crime intact, le Premier Ministre Arnold est allé jusqu'au bout de sa pensée et n'a pas touché à la macabre mise en scène laissée par le tueur, notamment aux huit cadavres humains dans le couloir. En professionnels, les mercenaires s'attelèrent à fouiller l'endroit méticuleusement. Finley fut d'abord étonné que les gardes ne réagissent pas plus que ça au fait que Lamne les approche, et puis il se rappela de qui tenait les rênes de ce royaume. Un homme-dragon. Et probablement une princesse marquée, à défaut d'être totalement héron. Finley était décidément bien loin de sa campagne natale.

Voyant que Zaris avait décidé d'inspecter les restes humains de son propre chef, il en profita pour s'en écarter le plus possible. Seul le trône semblait épargné des effusions de sang, sans doute parce qu'il était dans l'axe de champ de force qui a protégé la princesse.

"Personne m'en voudra si je fais semblant de chercher de ce côté... De toute façon, c'est pas comme si j'avions aucune idée de ce qui pourrait nous aider à avancer."

Finley s'agenouilla près du trône et en fit le tour rapidement. C'était sans doute le fauteuil le plus inutilement raffiné qu'il verrait de toute sa vie, pensa-t-il. Et puis son regard s'arrêta sur un étrange morceau de métal argenté. Le trône étant intact et pas fait du même matériau, cette chose devait venir d'autre part. D'étranges gravures parcouraient le débris : en le retournant, Finley semblait distinguer une moitié de fleur...

Quel rôle avait cet objet à jouer dans l'enquête ? Le fermier n'en savait rien. Ce n'était pas son domaine que de résoudre des puzzles, mais peut-être que les autres trouveraient à sa place. Tenant à se rendre utile à la hauteur de ses moyens, il leva le bras et se retourna en direction de la porte.
- "J'crois que j'avons trouvé une pièce à conjonction, m'sieur Néo !", cria-t-il en espérant qu'on l'entende.

Mais le chef était déjà parti interpeller les gardes. Son ton était d'un coup devenu pressant, comme si une idée venait de lui traverser l'esprit et qu'il s'y accrochait de toutes ses forces.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:45

Après les tests de Signy sur les sortes de poignets étranges derrière les tombes il semblerait que, là encore, il n'y avait rien du tout. C'était donc un échec complet pour le groupe entier, il n'y avait pas de fautifs particulier au final et alors que la jeune stratège était occupée de présenter ses excuses envers Xena sur le point de lui répondre, elle fut interrompue à la plus grande surprise de tous par Telrar qui était lui aussi occuper de s'excuser à sa manière ce qui fit sourire Xena. Décidément Telrar était quelqu'un de très difficile à cerner mais c'était loin d'être un mauvais bougre comme il le montrait aux autres.

Il expliqua alors à Erina qu'elle ne devait pas avoir peur de donner son avis elle aussi et il était vrai que si la jeune cavalière pégase avait donné son avis plus tôt, le groupe n'aurait sûrement pas été là aujourd'hui et serait à la Taverne qui semblait être le lieu le plus évident à visiter. Xena ne pouvait donc qu'approuver les dires du lancier. Elle laissa donc aux trois autres mercenaires le temps de discuter entre eux, avant de leurs répondre à chacun.

Xena : Tout d'abord je tiens à vous dire à Signy et Telrar que vous n'avez rien à vous reprocher au sujet du cimetière. On a tous accepté d'y aller après tout. Il n'y a pas de coupable en particulier, on a décidé de se faire confiance mutuellement, ce qui est une chose essentielle pour qu'un groupe fonctionne et c'est pour ça qu'on est ici. Pour ma part je n'en veux à aucun d'entre vous dans le groupe même si j'avoue ressentir une certaine frustration de n'avoir rien trouvé. J'ai du mal à encaisser les échecs en général, mais ce sont des choses qui arrivent, personne n'est invincible, personne ne gagne tout le temps et personne ne peux non plus tout deviner. En tout cas je suis agréablement surprise de voir qu'une fois calmé, Telrar, tu as plus la tête sur les épaules. Tu est bien la dernière personne au monde à qui j'aurais penser entendre des excuses un jour et non content de t'excuser pour les même raisons quee Signy, même si comme j'ai dit il n'y a pas raisons de s'excuser justement, tu t'excuses également pour ce qui s'est passé à l'heure du repas, et bien moi j'accepte tes excuses pour ma part, n'y pense plus trop.

Xena se retourna alors vers Erina pour répondre à sa remarque faite tantôt.

Xena : Ce n'est pas bête pour le fragment de la tombe. Je t'avoue que je n'y avais moi même pas pensé, on aurait dit que quelqu'un avait tenté de fracasser la pierre tombale mais maintenant que j'ai ton avis en compte... Mmh, c'est bien pensé Erina, je te félicite d'avoir penser à ça, même Signy ne semblait pas y avoir pensé. Je suis de l'avis de Telrar du coup, tu devrais exposer ton avis plus souvent, je suis convaincue que tu as des choses intéressantes à dire et c'est dommage de ne pas les partager plus souvent. Signy est-ce que tu pourrais au moins noter les observation que moi, toi et Erina avons faites de la pierre tombale, juste au cas où ? Je doute que ça nous serve à grand chose, mais c'est la seule chose intéressante que l'on aie réussi à relever en ces lieux, on pourra toujours revenir ici plus tard si jamais nous sommes bloqués dans notre enquête.

Une fois que Signy eut écris les observations dans son carnet, la jeune fille demanda alors à Xena si le groupe pouvais partir. Elle regarda si Morgan ou même Abina n'avaient rien trouver pour élever un peu la voix pour que ces derniers l'entendent.

Xena : Bien, je pense que l'on peut dire que l'on a fouillé tout ce qu'il y avait à fouiller ici, on fait ça avec une heure d'avance, mais je pense qu'on peut rentrer et dire que c'est suffisant pour aujourd'hui, rentrons à l’église tout le monde, on a fait ce qu'on a pu. J'espère que l'autre groupe a au moins trouvé quelque chose de fructueux.

Xena émit un petit claquement de langue avant de poursuivre.

Xena : C'est vrai qu'on ne pourras avoir notre réponse que demain soir, Arnold nous à dit qu'il serait préférable de partager nos trouvailles entre nous uniquement qu'une fois nos un jour et demi d’enquête achevé pour se concentrer sur une chose à la fois. On va devoir patienter un peu plus. Rentrons et encore une fois, bon travail tout le monde, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de résoudre l’enquête avant le délai convenue avec Arnold.

Puis après quelques pas, Xena s’arrêta une dernière fois en regardant Erina, Signy et Telrar avant de leur faire une dernière remarque.

Xena : En tout cas, en tant que Chef, je dois dire que ça fait plaisir de vous voir solidaires. Si tout le monde agissait comme vous venez de le faire dans le groupe au lieu de rester dans leur coin on deviendrait rapidement une véritable bande de mercenaires soudés et unis et rien ne pourrait nous arrêter. Sur ce, allons-y pour de bon, inutile de troubler le repos des morts plus longtemps.

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 984
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:47

Maintenant que Kurtis était au courant de la mission qu'il exécutait, non sans réprimande au passage, il pouvait désormais donner son plein potentiel au groupe pour les aider à venir à bout de leur mission. En parlant de leur mission, elle allait maintenant se poursuivre dans la salle des trônes comme il le souhaitait. Enfin, est-ce qu'il le souhaitait vraiment ? Oui et non... D'un côté, la salle du trône semblait importante pour l'enquête mais de l'autre, il aurait à fréquenter la mort de très près... Encore une fois... Ainsi, une fois dans la pièce, même s'il ne fut pas dérangé par l'odeur immonde ambiante grâce à son nez qui était bouché, le dégoût qu'il éprouvait était si visible qu'il n'échappa pas à la vue de Calcias :

- Lamne, Kurtis, faites de votre mieux, mais ne vous forcez pas, si ça ne va pas, l'encourageait-il alors.

De l'autre côté, Néo aussi s'avérait tout aussi encourageant en déclarant :

- Bien. Mes amis, vous savez ce qu’il nous reste à faire. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, faites-moi part des indices que vous trouverez. Même si vous en trouvez un qui vous semble peu pertinent, transmettez-le moi quand même, la moindre piste aussi infime soit-elle se doit d’être explorée.

Kurtis sentit alors la motivation monter en lui, il ne fallait pas qu'il déçoive encore son chef et pour ce faire, il devait être performant lors de l'enquête. Il regarda à droite à gauche mais ne vit absolument rien, du moins, rien qui ne soit plus à sa portée qu'à celle de ses alliés. D'abord Zaris, puis Calcias, enfin Lamne et finalement Finley, tous s'avéraient bien plus efficace que lui... D'ailleurs, quand Lamne eut fini de discuter avec les gardes à l'entrée de la pièce, il lui avait dit :

- Peut-être que si tu leur parles, ils pourront te dire avec plus de précision où le type a fait boum ?…

"Évidemment !" se disait Kurtis. Il fallait chercher où l'homme s'était fait explosé ! Le chaman se tourna alors vers le trône avant de remarquer, tandis que ses yeux bougeait vers son objectif, une chose qui attira son regard. Il chercha à le retrouver en balayant son regard dans la pièce et quand il le trouva, il s'avança vers lui, enfin ça... Ce bras arraché et pourtant intact... Comment cela pouvait-il être possible ? En tout cas, il portait un beau bracelet de métal argentée avec un rubis noir en son centre. Le chaman songea à le prendre pour son usage personnel mais s'y refusa... Le temps de quelques secondes en tout cas... Le bracelet était finalement bien plus étrange qu'il ne le paraissait : il paressait au jeune homme qu'il y eut un peu de magie à l'intérieur. Curieux... Peut-être bien que le bracelet pouvait augmenter la magie de son utilisateur ou même en créer si celui-ci n'avait aucune affinité particulière pour la magie. Il n'avait jusque-là jamais vu ce genre d'objet et pourtant, il lui paraissait des plus intéressant. En tout cas, il fallait absolument qu'il le présente à Néo car, quitte à ce que cet objet ne serve à rien dans l'enquête, il aurait aimer voir s'il pouvait demander à ce qu'on lui répare afin de booster sa propre magie... Lorsqu'il se retourna vers Néo, toutefois, il le remarqua comme plongé dans ses pensées et jugea qu'il eut fallut attendre un peu avant de le déranger avec ses questions. Alors, pour remercier Lamne de sa gentillesse plus tôt, lorsqu'il se faisait réprimandé, il lui offrit une carotte gratuite. Puis, en se retournant à nouveau vers Néo, il remarqua Calcias du coin de l'oeil. L'épéiste l'avait beaucoup aidé durant la mission contre le loup fantomatique et il n'y avait aucun doute qu'il lui devait la vie mais comment le remercier ? Son regard se baissa alors vers le bracelet puis il songea "Si j'ai la permission, après la mission de récupérer ce petit objet, je devrais peut-être lui offrir pour pallier ses difficultés à développer sa magie...". Après cette courte réflexion, il montra enfin sa découverte à son chef et une chose était à présent clair : Kurtis avait prit son temps...
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2165
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:32

Visiblement, le groupe ne s'attendit vraiment pas aux remarques de Telrar, il les regarda puis lâcha un sourire.

"Je suis si grincheux que ça ? C'est juste... Difficile pour moi de m'exprimer ces temps-ci, j'ai l'impression que mon objectif devient de moins en moins accessible au fur et à mesure que j'avance. La mission avec Erina ne s'est pas passée pour le mieux, certes, nous l'avons réussie, mais elle a failli en mourir. Et c'était aussi à cause d'un de mes plans. J'ai été aidé une deuxième fois par Orison pour trouver les herbes... Difficile de garder une certaine fierté, ainsi qu'une certaine confiance, non pas envers les autres, mais envers soi-même." Raconta le bougre en essayant de garder la tête haute.

"Mon objectif est assez simple, je veux rencontrer mon père, je veux savoir qu'il est, en personne. J'ai cru comprendre qu'il était un noble, pour moi, un noble a toujours été synonyme de désagréable et méprisant, peut être qu'il ne s'agit là que du statut et non pas de la noblesse dont on pensait parler ? J'aurais ma réponse en temps voulu. Pour être franc, je pense que devenir gladiateur aurait sans doute été plus court et simple, mais quelque chose me dit que soutenir ce projet était la bonne chose à faire."

Telrar regarda les tombes, pensant qu'il les aurait sans doute rejoint très vite s'il s'était engagé dans cette voie, Xena le tira de cette pensée.

"En tout cas, en tant que Chef, je dois dire que ça fait plaisir de vous voir solidaires. Si tout le monde agissait comme vous venez de le faire dans le groupe au lieu de rester dans leur coin on deviendrait rapidement une véritable bande de mercenaires soudés et unis et rien ne pourrait nous arrêter. Sur ce, allons-y pour de bon, inutile de troubler le repos des morts plus longtemps."

Le jeune homme haussa les épaules. Connaissant son propre caractère, il considéra le fait d'avoir pu communiquer avec le groupe comme une chance inouïe.

Erina lui adressa alors la parole "Toi et tes muscles, vous feriez mieux de m'écouter la prochaine fois"

Telrar répondit "Tout est dit alors, faisons comme ça." avec un sourire plus doux.

Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Zuna_510
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:17

Néo : Les deux évêques, dont vous aviez parlé à mon compagnon, ceux qui étaient présents lors de l’attentat… Où se trouvent-ils en ce moment ? J’aimerais leur parler.

Garde : Eh bien, je crois qu’ils se trouvent au presbytère.

Néo : Pourriez-vous les faire venir, si c’est possible ?

Garde : Eh bien… Oui, c’est possible !

Les deux gardes se regardèrent mutuellement, puis hochèrent la tête. L’un d’eux se dévoua alors pour aller chercher les deux évêques, tandis que l’autre resta à son poste.

Néo : Je vous remercie ! Ah, j’aurais une autre quest…

C’est à ce moment que Finley hala Néo.

Finley : J'crois que j'avons trouvé une pièce à conjonction, m'sieur Néo !

Néo : Ah ? Excusez-moi, un instant.

Néo se tourna vers Finley, et les deux mercenaires se dirigèrent l’un vers l’autre. Le jeune archer tendit timidement sa trouvaille à Néo, un morceau de métal joliment orné.

Néo : Très bien, je te remercie Finley !

Néo examina quelque peu la pièce de métal. Elle avait été déchiquetée par l’explosion, mais on pouvait encore y distinguer un morceau d’une gravure, en forme de rose blanche. Néo tiqua alors… Une rose blanche ? Où avait-il déjà vu…

Tournant le regard autour de lui, il en aperçut d’autres sur le trône, ainsi que sur certains des tableaux qui ornaient la salle : une magnifique rose blanche s’ouvrant, sertie de plumes blanches de hérons.

Néo : Serait-ce… l’emblème de ce pays ?

Néo revint vers le garde, et lui montra la pièce, espérant qu’il saurait de quoi il s’agissait.

Garde : C-c’est impossible ! C’est un morceau d’une épée de la garde ! Un fragment de la garde de l’épée, d’ailleurs, c’est à cet endroit que se trouve l’emblème de la rose blanche… Ne me dites pas qu’il vient de la scène de crime ?

Néo : Si, tout juste.

Garde : Je ne comprends pas. Une telle épée ne pouvait pas se trouver là…

Néo : Elle n’appartenait pas à l’un de vos collègues, mort dans l’explosion ?

Garde : Non ! Aucun d’entre nous n’étaient équipé d’une telle épée à ce moment, vous pouvez me croire !

Néo : Je vois.

Néo, pensées : Admettons qu’il dise vrai et qu’aucun des gardes ne portait une telle épée. Elle n’était vraisemblablement pas à la princesse non plus, ni à un des deux évêques ou Arnold, ils n’ont pas été blessés, donc il est impossible que l’épée aurait été explosée ainsi si une de ces personnes l’avaient portée. Il ne reste donc qu’une seule explication logique…

Elle était portée par l’assassin. Cette hypothèse semblait étrange, mais Néo dut se rendre à l’évidence. Toutes les autres hypothèses auraient demandé une explication qu’il n’avait pas. Selon le principe du rasoir de Kamoc, il était plus judicieux de considérer comme plus probable l’hypothèse qui soulevait le moins de question : l’assassin avait donc une telle épée sur lui. Mais, comment était-ce possible ? Avait-il pu la dérober ? Ou l’avait-il achetée au marché noir ? A moins que, tout simplement, l’assassin était lui-même un des gardes… Peut-être était-il judicieux de se rendre à la caserne pour en avoir le cœur net. Mais Néo fut interrompu dans ses pensées par le deuxième garde qui revint, avec les deux évêques.

Garde : Je suis de retour !

Néo : Ah ! Alors, voici donc…

Garde : Sire Hansel, sire Manfred, je vous présente Néo, le chef des mercenaires enquêtant dans les hauts quartiers.

Hansel : Enchanté.

Néo : De même !

Manfred : Pourquoi nous avez-vous demandés ?

Néo : J’aurais voulu savoir… Est-ce bien vous qui avez lancé le sort de protection autour du trône ?

Hansel : Oui, en effet. Nous sommes l’auteur de cette œuvre. Vous avez pu la sentir, malgré tout le temps qui a passé depuis ?

Manfred : Il est vrai que nous n’y sommes pas allés de main morte. Nous avons mis toutes nos forces en jeu, car il fallait à tout prix empêcher ce malade de tuer la princesse !

Hansel : Nous avons sauvé Lady Eléanora, et Sire Arnold, hélas, huit de nos dix gardes sont morts…

Manfred : Si nous nous étions préparé plus en amont, nous aurions sans doute pu créer une barrière plus large, qui aurait sauvé tout le monde ! Hélas, nous ne pouvions pas prévoir, un tel…

Hansel : Un tel affront envers Sa Majesté ! C’est inadmissible ! Comment peut-on chercher à tuer un être aussi bon, aussi généreux, que notre princesse adorée ?

Néo : Je comprends votre colère. Je peux vous proposer de nous aider à vaincre ces odieux criminels.

Manfred : Vraiment ?

Néo : Oui ! Si vous vous joigniez à nous, alors vous pourriez nous protéger, mes hommes et moi, si en cas de combat, la résistance usait à nouveau de pareilles armes !

Hansel : Ah ! C’est vrai, ce que vous dites… Qu’en penses-tu Manfred ?

Manfred : Je serai tout à fait disposé à vous aider, si cela peut servir la cause de Sa Majesté ! Seulement, il faudra que nous demandions à Sire Arnold si l’on peut se joindre à vos rangs.

Hansel : Le premier ministre acceptera, c’est évident, lui aussi est prêt à faire ce qu’il faut pour se débarrasser de ces ignobles criminels ! Seulement, Néo, il faut bien que vous ayez conscience que nous ne sommes pas des combattants. S’il est vrai que nous maîtrisons la magie blanche, nous ne pourrons nous en servir pour nous battre, c’est en effet interdit pour un prélat de se battre sur le sol de Ghysitia, j’espère que vous comprenez.

Manfred : Nous pourrons seulement créer à nouveau une barrière de protection, comme celle qui a sauvé la vie de Sa Majesté. Nous ne pourrons rien faire de plus.

Néo : C’est déjà un atout de taille, qui pourrait sauver littéralement les vies de plusieurs d’entre nous en cas d’affrontement ! Je vous remercie.

Hansel : Il n’y a pas de quoi.

Un ange passa alors, et plus personne ne dit rien durant plusieurs minutes. C’est alors que, au même moment, la garde et Néo se rappelèrent d’un coup de la question que le mercenaire allait poser avant d’être interrompu par Finley.

Garde : Ah oui, au fait…

Néo : J’avais une dernière question, c’est vrai !

Garde : Je vous écoute.

Néo : Pourriez-vous juste me dire où mènent les deux portes, là-bas ? Celle qui est à la gauche du trône, et surtout, celle qui est à droite ? Nous aurions besoin de le savoir pour l’enquête.

Garde : Oui, je comprends. Eh bien, c’est très simple, la porte de gauche mène aux cuisines et autres salles annexes au rez de chaussé et à l'étage cette porte mène aux chambres entres autres, comme la chambre de la Princesse Eléanora, du premier ministre Arnold, les chambres de feu notre bien aimer Roi et notre bien aimer Reine qui sont désormais inutilisés et les chambres des invités et dans la même allée il y a les douches individuelles. Nos précédents dirigeants on beaucoup apprécier cette invention et les ont donc faites installés dans notre château. Quant à la porte de droite, elle mène aux chambres des Chevalier sacrés, de rang inférieur et d'élite, de toutes classes, leur terrain d’entraînement ainsi que leurs bureaux. Bref c'est leur caserne ! Est-ce que ces précisions vous conviennent ?

Néo : Oui tout à fait, je vous remercie.

Néo se gratta l’arrière du crâne. Mine de rien, ils avaient déjà mis la main sur une grande quantité d’indices ! Il est vrai qu’il était clair qu’il y aurait plusieurs indices dans la salle du trône, mais il n’aurait pas cru qu’ils en trouveraient autant. Heureusement qu’il avait noté tout ce qui était important sur sa feuille de brouillon, car il n’aurait sans doute pas pu se rappeler de tout ça ! Seulement, il n’y avait presque plus de place sur sa feuille désormais…

Néo, pensées : Zut. Je n’ai plus de papier… Mais, je pense que nos investigations en ce lieu sont terminées. Plusieurs heures ont déjà passé, nous allons bientôt devoir partir. Nous verrons le reste du groupe à la messe de ce soir : j’en profiterai pour demander à Signy si elle n’aurait pas un carnet en rab à me prêter…

Le chef des mercenaires laissa ses pensées vagabonder, songeant à la jeune fille rousse. Mais, il fut rapidement interrompu voyant que Kurtis s’approchait de lui.

Néo, pensées : Quoi ? Il y aurait encore un indice ?

Le Shaman tendit à Néo un bracelet, lui expliquant qu’il venait du bras de l’assassin, et qu’il était parcourut de magie.

Néo : Je vois, merci bien, Kurtis !

Néo tourna le bracelet dans plusieurs sens, le parcourant du regard.

Néo : Effectivement, il est bel et bien imprégné d’une faible magie. Est-ce que cela signifie que c’est ainsi que l’assassin s’est fait explosé ? Ce bracelet était sans doute relié au mécanisme que l’homme portait à son torse. Ce ne devait être que l’amorceur, sinon ce bracelet n’aurait pas été aussi intact ! La véritable bombe était donc un appareil magique, au moins partiellement. La faible magie qui est dégagée de ce bracelet indique sans doute que la magie lui a été imprégnée au moment de la fabrication de l’arsenal, on peut donc supposer que ce n’est pas le meurtrier lui-même qui avait fait usage de magie. Même si on ne peut pas écarter le fait qu’il maîtrisait lui aussi la magie, si c’était le cas, il aurait sans doute utilisé un sort moins risqué qu’un tel mécanisme.

La dernière heure passa, sans que plus personne n’obtienne le moindre indice. Ils avaient fait le tour, désormais la salle du trône ne leur livrerait plus rien. Avant de quitter les lieux pour se rendre à l’église, Néo rassembla tous ses compagnons pour faire le point sur tout ce qui avait été trouvé durant cet après-midi. Néo transmit ainsi à l’ensemble du groupe tout ce qu’il avait pu noter sur sa feuille :

_ Les 8 gardes morts devant l'entrée du couloir de gauche : leur armure avait littéralement été déchiquetée, ce qui indique que l’explosion a été violente. Zaris a pu estimer la portée de l’explosion, une donnée qui pourrait être vitale en cas d’affrontement ;

_ La lettre sur le sol : son message provocateur indique que le groupe de la résistance a un certain sens théâtral. Calcias a détectée de la magie dans le papier, c’est ce qui explique que le message ait résisté à l’explosion. La résistance a donc les moyens de manipuler la magie et de l’insuffler dans les objets.

_ Les deux gardes postés à l'entrée : Lamne les ayant interrogés, il a été appris que l’assassin serait venu de la porte à la droite du trône, porte menant à la caserne.

_ Le sort de protection autour du trône : Néo a réussi à détecter le sort qui avait été lancé, bien que cela ait eu lieu plusieurs jours auparavant. La puissance de ce sort de protection l’a donc interpellé. Ayant réussi à s’entretenir avec les deux évêques qui en sont l’auteur, il a été convenu qu’ils accompagneraient le groupe s’il devait affronter la résistance. Ainsi, par leur sort de protection, ils garantiraient qu’aucun mercenaire de Gaïa ne troue la mort si l’ennemi devait à nouveau user d’explosifs, ou d’on ne sait quelle autre arme magique qui n’a même pas encore été révélée...

_ L’emblème de la rose blanche : il y a des morceaux de la garde d'une épée avec l’emblème des Gardes de Ghysitia, représentant une rose blanche recouvertes de plumes de Hérons. Finley a put retrouver cet important indice. Sa présence pourrait supposer que l’assassin aurait voler une telle épée, ou pire, qu’il serait lui-même un garde.

_ Le bracelet détonateur : il restait miraculeusement un bras de l'assassin intact. Sur ce bras, se trouvait un bracelet aux propriétés magiques. Trouvant cet indice, Kurtis permet au groupe de comprendre que le dispositif de la bombe était un outillage magique, dont ce bracelet était le détonateur. La résistance a donc les moyens de manipuler la magie et de l’insuffler dans les objets, comme cela avait aussi été prouvé avec la lettre magique.

Néo : Eh bien ! C’est du bon travail, les gars, je suis fier de vous tous ! On va pouvoir tranquillement retourner à l’église, et se préparer pour la messe de ce soir.

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:18

Description de la Caserne des chevaliers sacrés :

La caserne des chevaliers sacrés occupe toute l'aile droite du château de Ghysitia. C'est un système mis en place pour protéger au mieux la famille royale bien que dans cette caserne ne se trouve que les nouvelles recrues ainsi que des vétérans des chevaliers sacrés. Les chevaliers sacrés royaux, eux, ont une autre caserne dédiée près de l'aéroport, ça leurs permet de contrôler qui rentre et sort de Ghysitia, la caserne fait le triple de la taille d'une des nombreux manoirs des habitants des hauts quartiers, il y a beaucoup moins de chevaliers sacré royaux étant donné qu'ils sont de T3 et qu'il s'agit d'une petite élite composé d'au moins 500 personnes. Il y a également la crème de la crème qui sont les trois Chevaliers Divins de Ghysitia qui eux, vivent dans leurs propre Manoir comme n'importe quel habitant des hauts quartiers. Cette petite élite qui sont des T3 d'un niveau avancé sont actuellement en mission en dehors du pays et on peut supposer que la Résistance en a profité pour frapper. Pour en revenir à la caserne des chevaliers sacrés du château qui est donc remplie de T1 et T2 chevaliers sacrés, elle se divise de cette manière :

- Le long couloir reliant l’accueil de la Caserne des chevaliers sacrés à la porte à droite de la salle du trône : Il faut donc passer par la salle du trône pour s'y rendre. Dans ce long couloir assez espacé il y a trois portes. Une au bout du couloir qui mène à l’accueil de la Caserne des chevaliers sacrés, une autre sur la droite qui mène aux toilettes des femmes et une autre à gauche qui mène aux toilettes des hommes. (Oui la technologie de ce monde permet d'avoir, en prime des douches, des toilettes, aussi bien dans les aéronefs que dans les châteaux, manoir, palais ou tout autre habitation de Nobles, de même pour l'Eglise. Ce n'est pas le cas pour les gens du bas peuple qui font avec les moyens traditionnels de l’époque puisque, installer des douches et des toilettes coûte relativement cher ! Dernière précision, ce sont uniquement des toilettes générales qui existe dans ce monde, les toilettes spéciales hommes pour faire pipi debout n'existent pas!) Sur la porte des toilettes des femmes il y a un dessin de femme nue graver dans la porte avec écris en lettre dorées en hauts de celle-ci : Toilettes réservées aux femmes. Sur la porte des toilettes des hommes il y a un dessin d'homme nu graver dans la porte avec écris en lettre dorées en haut de celle ci : Toilettes réservées aux hommes. Ces portes sont toutes deux de couleur blanches. La porte de l’accueil est également de couleur Blanche avec un dessin représentant une rose blanche couvertes de Plumes de Hérons taillé dans cette dernière. Il n'y a pas de texte sur celle-ci, le symbole des chevaliers sacrés que représente cette rose blanche couvertes de plumes en dit déjà bien assez.

- Les toilettes : Elles ont toutes deux le même design, cependant, les murs des toilettes de femmes sont peints en rouge alors que la peinture pour celle des hommes reste sobre et reste donc blanche. En rentrant on peut constater qu'il y a un lustre au plafond servant à éclairer la pièce. Au fond de la pièce se trouve une petite fontaine pour se laver les mains. Vers la droite des toilettes se trouve quatre cabines pour y faire ses besoins ainsi que du papier toilette à l'intérieur de chacune d'entre elles. Les cabines sont fermées par des portes en bois que l'on peut verrouiller de l'intérieur avec un bout de métal dorée épais, résistant et basculable vers la gauche pour verrouiller la dite porte et la droite pour déverrouiller cette dernière. Dans les toilettes se trouve également, à coté de la fontaine un petit meuble en bois sans design particulier avec trois tiroirs chacun ayant une certaine quantité de savon en forme rectangulaire, cependant, ces tiroirs sont rarement utilisés par les hommes dans les rang des chevalier sacrés qui préfèrent retourner à leurs activités au plus vite alors que les femmes dans les rangs des chevaliers sacrés font attention à rester propre peu importe le contexte.  

- L'accueil : L’accueil est assez spacieux et donne sur les autres pièces réservées aux chevaliers sacrés. La porte au fond de la pièce, derrière le pilier où se tient le bureau mène directement au grand air, là ou les chevaliers sacrés s’entraînent malgré le temps qu'il y fait, les chevaliers sacrés deviennent habitués à combattre dans le froid grâce à cet entraînement en plein air quotidien. La porte de gauche mène à l'infirmerie tenue par des prêtres qui se relaient chaque demi journées. La porte de droite mène aux escaliers qui permettent d’accéder aux chambres des chevaliers sacrés. L’accueil en lui même à un bureau au milieu de la pièce, devant un pilier peint de nouveau en blanc, le bas de celui ci est peint de noir en revanche. Le bureau est assez grand construit avec du bois de qualité, le symbole des chevaliers sacrés ressort et a été sculpté sur le devant du bureau. Derrière le bureau se trouve deux chaises confortables et deux chevaliers sacrées y sont assis, ce sont toutes deux des femmes. Il y a un carnet devant chacune d'elles sur la table et elles s'occupent entre autres de l’accueil, des lettres reçue par Chouettes blanches et de divers documents. Elles ont également des registres et documents provenant de chaque chevaliers sacrés dans les tiroirs, leurs bureaux contenant toutes les informations nécessaires sur les nouvelles recrues des chevaliers sacrés, les dossiers des chevaliers sacrés de T2 sont tous chez Arnold pour éviter le possible manque de place à force d'accumuler les fiches. Tout est rangée par ordre alphabétique. Il y a également plusieurs étagères à gauche et à droite de la salle renfermant divers documents.

- La cours d’entraînement des chevaliers sacrés : Rien de spécial à en dire si ce n'est que la cours est immense, il y a des cibles et mannequins d’entraînement et que les chevaliers sacrés qui s'y trouvent prennent leurs entraînement à cœur dans le froid glacial qui les accompagnent.

- L'infirmerie : Deux prêtres s'y relaient toutes les demi journées, il y a donc quatre prêtres qui y travaillent en tout. Il y a donc deux services différent qui y travaillent. L'infirmerie est une pièce assez petite on y notera cependant qu'un grand nombre de bâtons de soins y est entreposé dans la porte du fond. Divers bâtons de soin de différents rangs ainsi que des bâtons de vitalis. Les prêtres ont chacun un canapé confortable en cuir rouge pour y passer la journée avant qu'un blessée ou une personne ne se sentent pas très bien viennent quérir leurs aides précieuse pour s'y faire soigner.  Il y a également deux lits sur le coté droit de la salle pour les patients aux conditions plus graves ou qui auraient besoin de s'allonger le temps que les prêtres y appliquent les soins. Ces lits sont dénués de couvertures et sont de couleur blancs. On remarquera également une peinture de la déesse en couleurs. Les cheveux de la déesse étant verts. Elle porte également une tenue étrange et un diadème dorée. Ses oreilles sont pointues, à la manière des Laguz Dragons ou des Manaketes comme le premier ministre Arnold. Il y a l’inscription " Déesse Naga" écrites en lettres dorées une fois de plus sous cette peinture. La déesse vénérée à Ghysitia est donc la déesse mère des dragons : Naga. Alors que sur d'autres continent c'est la Déesse Ashunera qui est vénérée. Cela dépend des religions, mais pour un Laguz dragon, un Manakete ou un Héron, c'est Naga qui est vénérée. Naga est aussi considérée comme étant la déesse des ténèbres alors que Ashunera est considérée comme la déesse de la Lumière. Ce qui n’empêche pas les Eglises qui vénèrent la Déesse Naga d'avoir tout aussi bien des utilisateurs de magie noire que d'utilisateur de magie Blanche. Alors qu'une Eglise vénérant la Déesse Ashunera n'accepte que les fervents de la lumière. (Je rajoute ce détail puisque c'est le moment que je choisis pour expliquer mieux les différentes religions du monde du RP et je comptait rebondir sur la couleur des cheveux de l'une des déesses tôt ou tard. Sachez que la déesse Ashunera à les cheveux roux pour ceux n'ayant pas jouer à Fire Emblem Radiant Dawn.)

- Les dortoirs des chevaliers sacrés : Les dortoirs se trouvent au premier étage, comme sur le Fire Emblem il y a un coté femme (à gauche) et un coté homme (à droite) les chambres du fonds de chaque couloir est réserver aux nouvelles recrues alors que les chambres plus proche des escaliers sont réserver aux vétérans. ls chambre comportent chacune un lit superposé et sont assez petites, puisqu'il y a beaucoup de chambre et de chevaliers sacrés les lits sont simples  recouvertes d'une couverture noire et rouge à carreaux, ainsi que d'un cousin noir et blanc simple. Il y a également une meuble pour y ranger son linge et ses affaires ainsi que deux coffres pour ses effets personnels. Bien entendu il y a une fenêtre qui donne vue soit sur la cours, soit sur le devant du château dépendant de quel coté du couloir se trouve la dite chambre.

HRP : Voilà la description de la Caserne des chevaliers sacrés. Comme elle était très longue j'en fait un post dédiée, vous vous doutez que le Ragnard Pervers auras beaucoup moins de détails et c'est pour cette raison que je poste la description de la Caserne en premier qui m'a quand même pris au moins 2 bonnes heures de rédaction. Ne rédigez rien tout de suite je dois encore distribuer les MP contenant (ou non) des indices ainsi que les futures instructions pour les deux teams.

PS : Le vote a été skippé cette fois ci au vu des récents RP et que, de toutes façon, vos choix étaient déjà fait. Cependant je ferais un vote pour le dernier choix, auquel cas la récompense promise par Arnold sera manquer, je rappelle également que cette récompense vaux clairement le coup.

EDIT : Ce n'est pas forcément aux MJ d'ouvrir le bal vous pouvez RP dès le MP reçue. Vous aurez jusque Mercredi soir pour faire vos RP, après quoi on avanceras, soyez sure de faire votre réponse dès que vous avez un moment de temps libre.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:29

Signy s’étira, alors que le jour se levait. Aujourd’hui, le groupe avait décidé d’aller à la taverne, comme prévu dans les plans initiaux de Telrar et elle-même. Et contrairement au cimetière qui était un petit peu dangereux dès le départ, le Ragnard Pervers était l’un des deux choix les plus évidents pour trouver des informations.

Alors que son regard se posa sur son sac, elle repensa aussi à la soirée d’hier. Sur demande de leur employeurs, les mercenaires n’avaient pas discuté de ce qu’ils avaient appris, soit pratiquement rien pour un des deux groupes. Au moins, le côté positif était que Signy doutait FORTEMENT que la scène du crime n’aie rien enseigné à l’autre groupe. Puis le fait qu’elle avait pu communiquer un peu avec Telrar et Erina était un bon début. Bien sûr, le plus dur était à faire pour qu’il y aie vraiment un lien, mais elle ne désespérait pas.

Après tout, la remarque de Xena lui avait fait comprendre des choses. Plongée dans ses réflexions et ses lectures, elle n’avait pas encore réussi à vraiment s’ouvrir à cette équipe. Séquelles de son précédent ? Possible, mais ce n’était pas la même chose, même quelqu’un d’obtus s’en serait rendu compte. Il y avait certes des difficultés mais aucune volonté de nuire pour autant. Peut-être que si tout le monde mettait de la bonne volonté, le groupe pourrait devenir uni ? Un concept assez fantaisiste à l’heure actuel mais pourquoi pas après tout ?

Et tandis qu’elle prenait son calepin de note, Signy regarda l’emplacement vide où aurait du se trouver ses appréciations de chaque mercenaire. Mais elle ne soupira pas, parfaitement consciente que son absence n’était du qu’au fait que Néo lui avait emprunté depuis la veille.

Signy *Pensées* : Hmm, était-ce vraiment une bonne idée de laisser quelqu’un d’autre avec mon carnet où je recense mes pensées sur chaque membre du groupe ? J’espère ne pas avoir fait une bêtise et que Néo soit assez gentil pour ne pas lire ce que je lui ai demandé de ne pas lire. S’il écrit comme je lui ai demandé de le faire, le carnet à l’envers et en partant de la fin, il ne devrait pas lire  mes fiches. Mais s’il le faisait, par curiosité… ? … Ceci dit, s’il est vraiment curieux au point de lire, mieux vaut que ce soit celui là plutôt que mon autre carnet, où j’ai recensé mes hypothèses. Je ne connais pas son ouverture d’esprit sur le sujet mais je suis presque certaine que plus de la moitié de ce que j’ai pensé pourrait m’envoyer au bûcher pour « sorcellerie »…

Définitivement oui, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Néo était donc équipé pour écrire cette fois, grâce à elle. Sur ces pensées, elle se prépara tranquillement avant de chercher à rejoindre ses compagnons. Lorsque tout le monde fut rassemblé, ils se mirent donc en route en direction de la taverne.

C'était un bâtiment assez beau vu de l’extérieur, étonnant pour un bâtiment venant des taudis. Peut être que c'était un bâtiment récent ? Les pierres du bâtiment grises et un large escalier de trois marches devant l’entrée leur faisait face. La porte était en fer et il y avait écris au dessus dudit bâtiment en lettre de fer "Bienvenue au Ragnard Pervers". En s’approchant de plus près, Signy constata que les portes avaient également un dessin peint dessus, il s'agit de l'image d'un énorme rat occupé d'en dévorer un autre.

Signy *Pensées* : Charmant…

Quelque peu répugnée par l’image, la stratège poussa néanmoins la porte pour pénétrer dans la salle. L'intérieur du Ragnard Pervers était assez large, mais il semblait beaucoup plus modeste que ce qu'on pensait y voir dehors. Chaque fois que quelqu’un marchait dans la salle, on pouvait entendre le sol craquer, et certains clients fumaient leur gros cigare sur l'une des nombreuses tables en bois affairés dans le lieu, les chaises en bois craquaient également mais résistaient. Certaines personnes semblaient également saouls, de bon matin, et d'autres jouent au poker et aux dés. Il y avait également des bagarres dans un coin et le Barman ne semblait en faire aucun cas.

Signy : Formidable, il ne semble pas y avoir de chambres et il y a un tel bordel que des indices matériels vont être impossible à trouver, la raison pour laquelle je souhaitais fouiller le matin n’a plus de raison d’être… Bon, il faut que nous interrogions les gens. J’ai repéré un groupe qui jouait aux dés, ça a l'air intéressant, et ça me donnerait une occasion de me greffer à leur groupe pour leur poser des questions. Je reviens vers vous dans une heure, nous pourrons discuter de ce que l’on a appris.

Après les avoir tous salué rapidement, la jeune femme se dirigea vers la table où se faisait la partie qu’elle observa de loin. L’un d’eux avait gagné, ça ressemblait au simple poker, il y avait le même genre de paterne, mais la majeure différence était qu'ici, tout se jouait aux dés.

Signy : Bonjour messieurs, permettez-vous que je me joigne à vous à la prochaine manche ?

Joueur : Hmm ? Si tu veux gamine, tu connais les règles ?

Signy : Je pense avoir compris l’essentiel, mais je n’ai pas encore très bien assimilé les valeurs.

Joueur : Tu apprendras sur le tas, t’inquiète ! On fait une manche à blanc.

Les manches s’enchaînèrent doucement, Signy comprenant rapidement comment jouer vraiment. Cependant, de par sa façon prudente d’agir, la stratège finit par ne rien gagner ni rien perdre, passant son temps à remporter ou perdre de petites sommes.

Joueur 2 : Hmm, au fait tu fais quoi dans les environs, gamine ? T’as pas l’air du coin.

Signy : Vous avez raison. Je suis à la recherche de quelqu’un qui serait ici. Néanmoins, je n’ai pas la moindre piste sur comment le trouver. Connaîtriez-vous un indicateur à qui je pourrais demander ?

Joueur : Y’a bien quelqu’un mais il est pas gratuit. Cent pièces la question.

Signy : Peu m’importe, si ses informations sont fiables, je suis prête à m’alléger un peu de la bourse.

Joueur : Ah ça, pour fiables, elles sont fiables. … Enfin, selon la façon dont vous posez la question, il aime jouer sur les mots. Mais du coup, si tu veux toujours, il s’agit du barman de la taverne.

Après avoir remercié ses camarades de jeu d’un signe du Chef, la jeune stratège se retira de la partie. Le concept était intéressant mais après avoir testé plusieurs parties, Signy avait compris le soucis du jeu : Il y avait une part trop importante d’aléatoire pour qu’elle prenne vraiment du plaisir à jouer. Ne pensant donc plus trop au Poker, le regard de Signy se posa sur le Barman. Il était dans un costume chic en blanc et rouge avec un nœud papillon noire, il portait tout comme elle des lunettes rondes et avait le crâne dégarnie, le peu de cheveux qu'il possédait étaient de couleur poivré. Un homme noir de peau portant une petite moustache grise.

A ses côté, un homme semblant plus jeune se dressait, avec une imposante hache létale dans le dos. Il suffisait d’un regard pour comprendre qu’il ne fallait pas l’embêter. Vu sa ressemblance avec le gérant, ils devaient être de la même famille. Son fils peut-être ? Dans tous les cas, Telrar fut le premier que Signy croisa.

Signy : Telrar, pourriez-vous m’aider à chercher les autres s’il vous plaît ? J’ai déjà appris quelque chose qui pourrait nous faire avancer en échange de quelques sous… Si nous présentons de la bonne façon. Il nous faut nous regrouper pour décider ensemble des questions qu’on va poser et COMMENT les poser. Sauf si l’un de vous a déjà quelque chose de mieux ?
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5078

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 1:15

Château, Eglise, Eglise, Château.
Après leur investigation dans la salle du trône, le groupe avait passé la nuit à l'église. La messe et le repas du soir fut suivis distraitement par Calcias, qui ne prêtait attention qu'aux observations qu'ils avaient fait la veille, et ses réflexions sur le sujet, en particulier concernant cette lettre.
Une fois revenus à la salle du trône, la présence des serviteurs qui étaient affairés encore à nettoyer les lieux assidûment lui fit se poser une question. Certains avaient des ailes brunes ou noires, d'autres des oreilles félines, et encore d'autres sans aucun attributs spéciaux.

C'est vrai. Autant il pouvait être certain de la race des personnes étant clairement des Hommes-Bêtes, et il était au courant pour Cécilia, car elle lui avait montré sa marque.
Mais il n'avait jamais pensé à la possibilité que les Maudits puissent être simplement en train de cacher leur marque tant qu'ils avaient une forme humaine, jusqu'à la veille, où il avait appris une chose, en prenant le temps d'examiner les corps des gardes peu avant leur départ.
Ils étaient morts... Et derrière leur armure brisée, sur l'un d'eux, il avait aperçu une de ces fameuses marques. Ces Immortels étaient donc bien mortels. Il s'en était vivement éloigné après avoir constaté cela, emportant seulement ses interrogations avec lui.

Est-ce que cela voulait-il dire qu'ici, il devait se méfier de n'importe qui qui aurait l'air d'un Beorc ? Cela lui semblait ridicule. Ridicule, jusque l'instant où une fois qu'il fut entré dans le spacieux accueil et que tout le monde fut dispersé il sentit une main puissante se poser sur son épaule.
L'endroit le rendait déjà nerveux avec la vie qui l'habitait, mais ce contact le fit se retourner et reculer de plusieurs pas à la hâte en voyant le chevalier, pour heurter du dos sans aucune finesse le symbole des chevaliers sur le bureau de l'accueil. La rose en relief y fit tout sauf du bien.

Calcias : Aïe...

??? : Hé, ça va aller ?

L'épéiste jeta un regard derrière lui, et vit une femme en armure sacrée ayant les oreilles dressées derrière le bureau qu'il avait cogné. Un chat ? A côté d'elle se trouvait une autre femme portant la même tenue, avec de magnifiques ailes d'ébène qui décoraient son dos.
Calcias soupira profondément pour évacuer le stress, maudissant ses réflexes alors que l'homme reparti non moins interrogateur, et fit face aux deux femmes, tout en se frottant comme il put son dos pour apaiser la douleur, passablement gêné par la situation.

Calcias : Oui, ça ira, merci de vous en inquiéter... Je suis navré pour votre bureau.

Chat : Oh, ne t'en fais pas, il en vu d'autres ! Et il est solide. Assez pour t'accueillir en tout cas.
Fit-elle avec un sourire en coin, révélant une petite canine.

Corbeau : Excuse le. Il aime dire bonjour aux nouveaux. Le fait que vous soyez des invités spéciaux n'échappe pas à la règle.

Calcias : Des invités... spéciaux. Nous sommes juste là pour récupérer des informations... Rien de spécial là-dedans. Pardonnez-moi, j'en ai oublié de me présenter. Je suis Calcias, et vous ? Que faites-vous derrière ce bureau ?

La laguz chat pris en première la parole :

Elizabeth : Elizabeth. Et ma collègue, c'est Isthia. Ravies de te connaître.

La femme-oiseau lui fit un sourire léger en réponse, avant de répondre à l'autre question de son interlocuteur.

Isthia : Vous vous trouvez à l'accueil de la caserne des Chevaliers Sacrés. Nous sommes les réceptionnistes qui accueillons les arrivants, depuis quelques années à présent.

Elizabeth : Toujours présentes, toujours au poste !
Enchérit fièrement la dame.

Isthia : En effet... Nous nous occupons de consigner les allées et venues de la caserne, notamment.

Calcias sourit à cette interaction. Elles étaient manifestement proches, bien que différentes. Voir une telle complicité lui faisait oublier quelque peu les autres personnes de la salle.
Mais quelque chose attira alors son attention. Le Chef n'avait-il pas dit que l'assassin serait sûrement venu du couloir menant à la caserne ?

Calcias : Vous consignez les allées et venues de la caserne... Pardon ? Si vous le permettez, mesdames, cela pourrait nous être fort utile. Nous avons de fortes raisons de penser que l'auteur de la tentative d'assassinat venait de la caserne, étant donné qu'il a emprunté le couloir menant à celui-ci. Avez-vous des informations sur les passages datant du moment de l'explosion ?

Les deux réceptionnistes s'échangèrent alors un regard, alors que la tête de Calcias commençait à lui tourner. Il posa sa main sur le bureau pour faire appui.

Isthia : Disons que...

Elizabeth : Nous sommes aussi des Chevaliers Sacrés, même si on s'occupe surtout de la paperasse. On peut pas vraiment couper à nos obligations. Et à cette heure, tout le monde était dehors à sauvagement s'étriper !
S'exclama-t-elle, les canines bien visibles dans un énorme sourire, les mains en avant, telles des pattes griffues.

Calcias : S'é... S'étriper... ?

Isthia : Elizabeth, s'il te plaît... Oui, nous nous entraînions à l’extérieur, avec le reste des Chevaliers. A cette heure, nous sommes tous au terrain d'entraînement. Elle pointa du doigt la porte derrière le pilier. Des combats d'entraînement, contre nos congénères ou des mannequins... Tous les soirs, avant le repas, nous sommes tenus de s'exercer. C'est un des quelques moments où personne n'est présent, et où les passages ne sont plus répertoriés, puisque chacun est censé être présent. Et après, ce fut tellement la pagaille que rien n'a été vérifié.

Elizabeth : Pff. Encore heureux que les gardes du corps étaient là, d'ailleurs. On a rien vu venir. C'est un miracle que la princesse n'ait rien. Si je l'avais repéré, cet assassin de pacotille, je lui aurais expliqué ma façon de penser à grand coups de griffes !

Ainsi, personne n'était présent sur ce point lorsque l'attaque avait eu lieu. Calcias regarda plus en détails la grande pièce, notant plusieurs portes en plus de l'espace d'entraînement, et se dit que soit l'assassin avait vraiment eu de la chance avec ses horaires, soit il les connaissait, avant de plaquer sa main contre sa tête, pris vraisemblablement de vertiges, ce qui ne manqua pas d'interpeller les deux chevaliers.
A autant avoir négligé ses propres repas ces derniers jours, il fallait bien que ça lui retombe dessus, et son corps avait choisit un bien mauvais moment pour le lui signaler. Quand Elizabeth dit à sa collègue de l'emmener à l'infirmerie cependant, il déclina immédiatement, attendant que ce vertige passe.

Calcias : Ne vous en faites pas. Je me sens juste un peu faible, c'est tout. Je vais faire une pause dans le couloir, ça ira mieux après.

Elizabeth : Bah ! Tu dis ça, mais tu tiens à peine debout ! Tu devrais juste aller te faire soigner !

Isthia : N'insiste pas. Tenez, c'est pour vous. Vous devriez avaler ceci et vous reposer un peu.

Elle tendit un petit sachet à l'épéiste, qui l'accepta, intrigué, avant de les remercier et de sortir tant bien qu'il put de la salle, sous quelques regards curieux, avant de s'affaler et de s'asseoir contre le mur du couloir.
Calme et paisible... L'odeur de mort se faisait plus sentir par ici, bien qu'elle avait largement diminuée, mais il préférait grandement prendre ce mauvais côté et rester dans ce couloir plutôt que d'aller à l'infirmerie.
Calcias ouvrit le sachet que lui avait donné Isthia, et sourit légèrement. Il comptait bien dire ce qu'il avait retenu à Néo, mais pas avant de s'être remis un peu, et se dit que cette fois, il ne sauterait pas le déjeuner.

Elizabeth : J'aurais dû le balancer de force aux soigneurs. Il est peut-être malade, t'es sûre qu'un peu de sucre va suffire ?

Isthia : Il n'y a pas à s'en faire... J'ai déjà vu ça plus d'une fois.

Elizabeth : Ah ouais ? Avec qui ça, qui ?

Isthia : Devine...

Après cette phrase, le corbeau se tût, sous le regard d'un chat visiblement agacé par ses cachotteries.

Dernière édition par Nagalfar le Mar 31 Mar 2020 - 3:01, édité 1 fois
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 1:19

Cela faisait à peine trois jours qu'Edana et ses collègues du moment étaient rentrés de mission. C'avait été une mission difficile, et il avait fallu batailler, jouer des pieds et des mains pour récolter les bonnes informations, tout ça pour au final simplement s'infiltrer chez un noblaillon sans-le sou, distribuer quelques baffes et croiser le fer avec quelques gardes un peu trop éméchés, qui n'avaient donc pas opposé la moindre difficulté.
Il était donc assez évident que la mission serait facile. L'ex-pirate du ciel, désormais sans équipage, devait se rabattre sur ce genre de petites missions, ridiculement mal payées, qui se basaient sur les petites disputes entre noblaillons contrariés et autres querelles mal résolues ou qui avaient trouvé une mauvaise conclusion.
Ainsi, depuis près d'un mois, les missions s'enchaînaient. Mal payées, mal fichues... Bref, un ennui mortel. Et au milieu de cette tourmente, voilà qu'une étrange trêve laissait Edena sans emploi... Et c'était ainsi que d'un coup d'un seul, Edena se retrouvait à Ghysitia, en quête désespérée d'argent pour financer de quoi reprendre la recherche des anciens membres du Platinium Hawke.

Autant dire qu'en rentrant de sa dernière mission, Edena n'était clairement pas de bonne humeur. Que ce soit les finances ou sa quête personnelle, tout cela été au point mort, à l'arrêt. Et il ne faudrait plus grand-chose pour qu'une crise de nerfs explose et termine de fiche sa vie en l'air.
Peut-être que tout se jouerait enfin dans ce bar, le "Ragnard Pervers". Peut-être que ce serait le moment où tout pourrait redémarrer... Car avec ces histoires de soi-disant révolte, de résistance qui se levait, peut-être que les informations allaient recommencer à circuler. Peut-être que l'argent allait réinvestir la bourse de la pirate du ciel. Peut-être qu'enfin, on allait assister au renouveau du Platinium Hawke.

Et la rumeur de l'arrivée d'un nouveau groupe allait se confirmer lorsqu'une silhouette entra dans le pub. Jeune, probablement pas une guerrière, elle avait malgré tout la carrure d'une aventurière en herbe. Edena, dans un coin de la pièce, observa d'un oeil distrait, mais malgré tout perçant, le début d'une potentielle intrigue qui se jouait.
L'ex-pirate du ciel se redressa sur son siège lorsque l'inconnue se mêla aux joueurs. Son oreille écouta  assez distraitement les premiers échanges, puis elle se concentra davantage sur la conversation. Au bout d'un moment, elle s'excusa auprès de ses anciens compagnons d'armes.

Edena: Bonne continuation à vous, les gars. Ca a été un plaisir. Maintenant si vous voulez bien m'excuser...

La voix d'Edena était la seule méthode permettant de distinguer son genre. Tout le reste étant résolument androgyne, il était impossible de savoir, sans l'écouter, s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. La Pirate parcourut la distance entre la table de ses ex-camarades et celle où siégeait l'inconnue. D'une main résolue, elle claqua l'équivalent de 200 pièces sur la tables du plat de la paume.

Edena: La prochaine manche est pour moi. Je suis aussi en recherche d'informations, ça tombe bien... Je peux me joindre à vous?
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:02

Alors que Signy allait quitter la table pour faire part aux autres de ce qu’elle avait découvert, la stratège vit soudainement une main passer dans son champ de vision, avec des sous dedans. Il devait s’agir d’un autre joueur, pas vraiment d’intérêt. Elle s’apprêtait à laisser sa place à l’arrivant quand…

????? : Je suis aussi en recherche d'informations, ça tombe bien... Je peux me joindre à vous?

Les cils de Signy se froncèrent. Etait-ce à elle que cette personne s’adressait ? Probablement vu qu’elle disait être « elle aussi » en recherches d’informations. Vu sa tenue, il ne s’agissait pas d’un simple citadin mais d’un guerrier. Cependant, alors que la stratège cherchait à situer le niveau de dangerosité de cette personne, une question lui vint à l’esprit, une question qu’elle ne pensait pas avoir un jour à se poser.

Quel était sensé être le sexe de cette personne devant elle ? Homme ou femme !? Si certains traits scandaient « masculin », d’autres criaient « féminin ». De toutes les personnes que Signy avait rencontré dans sa vie, cette personne était la première de sa carrière dont elle ne parvenait pas à déterminer le sexe d’un seul regard…. Ce qui faisait de cet étranger soit une femme virile, soit un homme efféminé. Les deux étaient possibles mais maintenant qu’elle se rappelait la voix, la rousse tendait plutôt pour une femme. Quelle sensation intrigante….

Reprenant ses esprits, Signy se frappa deux fois les joues pour reprendre sa concentration sur ce qui importait.

Signy : Vous souhaiteriez vous joindre à moi ? Eh bien, il faudrait que nous en parlions à une de mes amies pour ça. Si vous voulez bien me suivre après cette partie ?

Puis, une fois qu’elle fut achevée, Signy se releva de sa chaise, avant de commencer à chercher Xena des yeux, tout en gardant une main sur son épée, juste au cas où. Cette personne s’était montré très intéressée d’un seul coup, alors que la stratège avait seulement parlé de chercher une information. Était-ce une démarche totalement innocente ou y avait-il autre chose ? S’il y avait autre chose, pouvait-elle être quelqu’un de la résistance qui aurait entendu parler de recherche d’indicateurs et aurait voulu s’en prendre à cette personne ?

Cependant, il lui semblait bien avoir repéré la personne avec un groupe. Des mercenaires ? Peut-être était-elle en quête de trouver de nouveaux compagnons temporaires ?

Dans tous les cas, il lui fallait trouver Xena avant de commencer à se lancer dans de longues conjectures. De toute façon, elle n’était pas sûre de l’emporter en combat singulier contre elle, il fallait donc chercher du renfort là où elle pouvait. Et alors qu’elle repéra Telrar, Signy se dirigea vers lui.

(HRP : vu que Edena s’est glissée dans le RP, je reposte la phrase que Signy dit à Telrar en y ajoutant des choses pour être cohérent^^)

Signy : Telrar, pourriez-vous m’aider à chercher les autres s’il vous plaît ? J’ai déjà appris quelque chose qui pourrait nous faire avancer en échange de quelques sous… Si nous présentons de la bonne façon. Il nous faut nous regrouper pour décider ensemble des questions qu’on va poser et COMMENT les poser. Sauf si l’un de vous a déjà quelque chose de mieux ? Et aussi, j’ai rencontré quelqu’un qui souhaite se joindre à nous. Je vais en parler avec Xena, je peux compter sur vous pour réunir tout le monde ? Ce serait un bon gain de temps.

Après avoir entendu la réponse de Telrar, Signy se dirigea vers Xena qu’elle avait repéré.

Signy : Xena, je crois avoir trouvé un indicateur. D’après les personnes avec qui j’ai joué, le Barman répondrait aux questions moyennant évidemment espèces, 100 pièces d’or. Ce n’est pas aussi facile mais je vais expliquer à tout le monde en même temps, si tu me le permets. Aussi, la personne avec moi souhaiterait se joindre à nous. J’ai préféré en parler avec toi avant de donner la moindre réponse.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:50

Après avoir terminé ses investigations dans la salle du trône, le groupe passa la soirée dans l’église pour assister à la messe et au repas du soir. A cette occasion, Néo confia à Signy qu’il avait utilisé une simple feuille de brouillon pour consigner ses notes, mais qu’il n’avait plus de place désormais. La stratège lui proposa alors de lui confier son carnet, à une condition.

Néo : Tu es sûre que tu n’en auras pas besoin pour la suite de la mission ?

Après que Signy ait répondu qu’elle n’en aurait pas besoin, Néo prit le fameux carnet. Désormais il aurait toutes les pages qu’il voulait pour y écrire les indices et les pistes que son groupe trouverait. D’ailleurs, après le repas, durant le temps libre qui précéda le coucher, il s’adonna à y recopier au propre ce qu’il avait écrit à la va-vite sur sa feuille volante.

Le lendemain matin, les deux groupes se séparèrent à nouveau. Néo souhaita aux autres bon courage pour leurs investigations au Ragnard Pervers, tandis que lui et ses compagnons retournèrent au château, afin de se rendre dans la caserne des chevaliers sacrés. L’architecture sobre mais élégante ravissait les yeux, pour une caserne, elle était sacrément belle ! On pouvait y voir l’emblème de la rose avec les plumes de hérons.

Alors qu’un garde expliquait aux mercenaires l’agencement des lieux, avec la cour, les chambres et les toilettes, Calcias fut momentanément séparé du groupe. Mais cette inadvertance lui permit de recueillir, déjà, un premier indice. Apprenant de la bouche des deux hôtesses d’accueil que l’attentat avait eu lieu pile au moment de l’entraînement quotidien, où tous les chevaliers étaient rassemblés dans la cour, aucun d’eux n’avait pu être témoin du fait que l’assassin était passé par la caserne pour se rendre dans la salle du trône.

Après que Calcias se soit remis de son vertige, il expliqua ce qu’il avait trouvé à Néo.

Néo : C’est étrange, ça. Ou bien, l’assassin a eu une chance incroyable, ou bien… il savait que l’entraînement aurait lieu à ce moment-là et en a profité !

Il se gratta le menton. Il était fort peu probable qu’il ait eu juste de la chance, la seconde hypothèse était clairement à privilégier. Prenant le carnet, pour y consigner cet indice, il s’arrêta un instant sur la première de couverture, songeant à la condition que lui avait demandé Signy en échange de le lui prêter. Néo sourit, le cœur léger en repensant à elle. Puis, suivant sa demande, il retourna le carnet, et l’ouvrit à la quatrième de couverture.

En effet, Signy avait rédigé les fiches des mercenaires sur les pages à l’endroit, en partant de la première page. Pour ne pas perturbé l’ordre de ses écrits, elle avait demandé à Néo de n’écrire que sur les pages à l’envers, en partant de la fin du cahier. Ce que Néo avait déjà commencé à faire la veille au soir. Il poursuivit sur la même voie.

Lorsqu’il eut fini d’écrire, il referma le carnet d’un claquement sonore. Une pensée venait de le traverser. En admettant que le meurtrier savait pour l’entraînement, comment aurait-il pu l’apprendre ? Il aurait pu espionner les chevaliers, c’est vrai. Mais, au vu de la sécurité des lieux, cela semblait compliqué. Est-ce que les habitudes des chevaliers sacrées étaient connues du peuple ? C’était peu probable, au vu de l’importance que pouvait vêtir leurs missions. Et si, l’assassin était un proche d’un des chevaliers ? Voire même, pourquoi pas, était un chevalier lui-même ?

Néo, pensées : Non, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un membre des chevaliers sacrés, ils auraient remarqué sa disparition. Mais, pour en avoir le cœur net…

Néo : S’il y en a parmi vous qui veulent m’accompagner, je vais poser quelques questions aux hôtesses d’accueil. Quant à ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas me suivre, je vous suggère d’aller enquêter de votre côté, soit dans la cour, soit dans les toilettes. Ne négligez pas un lieu car il apparaît trivial, même un endroit aussi simple que des latrines – et celle-ci sont d’une ergonomie dépassant la simple latrine – peut receler des indices après tout.

Sur ces mots, Néo se dirigea, avec un ou deux autres mercenaires, vers le bureau, tandis qu’un ou deux autres mercenaires de Gaïa partirent enquêter de leur côté.

Néo : Bonjour. Pourrais-je vous poser une question ?

Elizabeth : Bien sûr ! Mais, d’abord, il faut se présenter pour être poli ! Moi c’est Elizabeth !

Isthia : Elizabeth, ce n’est pas nécessaire. La demande de notre invité est probablement importante…

Elizabeth : Bah oui, mais, la politesse…

Néo : Non, Elizabeth a raison, j’ai manqué de politesse. Je me nomme Néo, chef du groupe enquêtant dans les hauts quartiers.

Isthia : Très bien, en ce cas, vous pouvez m’appeler Isthia. Je serai votre hôtesse pour toute la durée de votre séjour.

Elizabeth : Trop cool ! Alors vous menez l’enquête, comme dans les romans policiers !

Isthia : Elizabeth, il s’agit d’un sujet sérieux. N’as-tu pas oublié que notre princesse a failli mourir ?

Elizabeth : C’est vrai, mais… Elle a survécu, gloire à la déesse Naga ! Alors, tout est bien qui finit bien, non ?

Isthia leva les yeux au ciel, avant de se tourner à nouveau vers Néo.

Isthia : Veuillez excuser le comportement de ma collègue. Il ne faut pas lui en vouloir, elle a tendance à se laisser facilement emporter.

Néo : Oui, je vois ça… Si je puis me permettre, j’aurais une question.

Elizabeth : Ah oui, c’est vrai ça ! De quoi s’agit-il ? Dites-moi tout, Néo, je suis sûre que je pourrai vous aider !

Néo : N’avez-vous pas remarqué la disparition récente d’un de vos chevaliers ?

Elizabeth : Non, pourquoi ?

Néo : J’ai émis l’hypothèse que, vu que l’assassin connaissait vos habitudes, il était peut-être un proche d’un des vôtres, voire, peut-être, était-il lui même un membre des chevaliers sacrés ! Mais, j’ai du faire fausse route, veuillez m’excuser, ce n’étaient que des spéculations.

Isthia fronça les sourcils.

Isthia : C’est une grave accusation, en effet. Je ne pense pas que cette hypothèse soit la bonne, peut-être que…

Elizabeth : Oh, mais, un instant !

Isthia : Qu’y a-t-il Elizabeth ?

Elizabeth : Il y a une des nouvelles recrues, que l’on n’a plus revu depuis le jour de l’attentat, tu te souviens ?

Isthia : Ah, oui, maintenant que tu le dis… C’est vrai, je n’y pensais plus.

Néo : Une nouvelle recrue ? De qui s’agit-il ?

Elizabeth : Euh, je ne me souviens plus de son nom… Hum… Isthia, tu veux bien m’aider, s’il te plaît ?

Isthia : Consulte les registres.

Elizabeth : Pardon ?

Isthia : Les registres, ma chère ! Et notamment celui dans lequel sont rangées toutes les fiches des chevaliers !

Elizabeth : Oh, mais oui, j’avais oublié ! Heureusement que tu es là mon amie ! Que ferais-je sans toi ?

Isthia, pensées : Pas de vieux os ?

Elizabeth sortit le registre en question. Elle le fouilla nerveusement, avant de sursauter.

Elizabeth : Eh, mais… Qu’est-ce que c’est ?

Isthia : Fais-moi voir. Mais, une des pages a été déchirée ?

Néo : Comment ?

Elizabeth : Je ne comprends pas, pourtant seule toi et moi y avons accès, normalement. Je te jure que je n’ai pas fait une telle chose, tu peux me croire ! Tu sais bien que je préfère aiguiser mes griffes sur les arbres ou les mannequins, je n’aurais jamais abîmé un de nos outils de travail…

Isthia : Mais bien sûr, je te crois, cesse de geindre !

Isthia, pensées : Lui ? Serait-ce…

Néo : Serait-il possible que le chevalier en question ait lui-même arraché sa page, afin que nous ne remontions pas à son nom ?

Isthia : Possible. Mais, s’il a fait ça, il a été idiot.

Elizabeth + Néo, en chœur : Bah, pourquoi ?

Isthia montra la page précédente, et la page suivante.

Isthia : Jylrem… Konrad… Les chevaliers y sont classés par ordre alphabétique de leur prénom ! J’en ai donc déduit de qui il s’agissait, seulement… Je peine à croire qu’il soit vraiment lié à cette affaire.

Néo : Qui est-ce ? Comment se nomme-t-il ?

Isthia : … Allez donc voir du côté de la chambre 107.

Néo : La chambre 107 ?

Isthia : Oui. C’est dans cette chambre que se trouve notre « suspect ». Mais il n’y dormait pas seul : vous devriez y trouver son frère, Billy.

Elizabeth : Ah, d’accord, je vois !

Néo : La chambre 107… Je vais y all… Euh, non, un instant ! Est-ce que je pourrais vous emprunter le registre ?

Isthia : Bien entendu. Tant que vous ne vous éloignez pas du bureau, vous pouvez le feuilleter à loisir.

Néo prit le registre. Il commença à le feuilleter, pour voir s’il n’y aurait pas d’autres pages manquantes. Car on ne sait jamais, l’assassin aurait aussi pu arracher plusieurs pages, pour brouiller les pistes. Le problème, c’est qu’il y avait beaucoup de pages, ce serait assez long de tout vérifier. Néo s’adressa alors à ses compagnons :

Néo : Est-ce que l’un d’entre vous pourrait aller voir du côté de la chambre 107 ? Ce serait bien de parler à ce Billy, même s’il n’est qu’un témoin, il aura probablement des choses importantes à nous dire. De mon côté j’aimerais vérifier que le registre ne compte pas d’autre page arrachée.

Tandis que Néo continuait d’inspecter le registre, un autre mercenaire monta en direction de la fameuse chambre 107…

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:11

Pov de Lamne.

Mon rapport effectué, j’observe alternativement Nez-Haut et Tetris se diriger le trône. Hmm, je dois devenir plutôt bon, à ce jeu là… Est-ce que j’aurai besoin de consigner tout ça, plus tard ? Le chef l’a déjà fait, donc ça ne doit pas vraiment être nécessaire… Il n’empêche que m’exercer un peu plus à l’écriture ne devrait pas être une mauvaise chose, les Beorcs ont l’air de remplir beaucoup de paperasses. Comme tout autre membre de ma tribu, j’ai appris à écrire, mais on a très peu l’occasion de pratiquer… Si je ne veux pas me fouler le poignet au court d’une retranscription, je ferai mieux de m’y remettre.

Je verrai si j’en ai la motivation une fois à bord du Fire Emblem. En attendant…

Mon regard balaie les environs, en quête d’autres choses à faire. Mais tout le monde est affairé quelque part, et je ne sais pas trop où me mettre. Surtout pas auprès des gardes, je me sens mal à l’aise après tout ce que je leur ai soutiré…

Peut-être n’ai-je qu’à faire ce que je sais le mieux faire. Me poster dans un coin et parler de carottes tendre l’oreille, voire si quelques sombres paroles n’ont pas eu l’audace d’être énoncées à voix haute…

Mais à peine j’entreprends de faire le guet que Tetris revient vers moi. Il a trouvé quelque chose ?…

Oh ?! Une… ?!

« -Une carotte ?! Oh oui, donne moi ça que je la hume !… Aaaaaah… Enfin une odeur agréable…. »

Ce Tetris aussi, est vraiment très gentil ! Décidément, j’ai des collègues bien sympathiques…

Le reste des recherches n’aura pas mené à grand-chose, de mon côté. Ma carotte mangée, il m’a fallu supporter cette infâme senteur pour rien !  

Alors que Nez-Haut, lui, me parait plutôt satisfait. J’avoue avoir été inquiété en entendant son cœur s’accélérer pendant son observation du trône… Mais son rythme cardiaque a l’air d’aller mieux, désormais. Surtout quand il discute avec Signe Ici ! Il doit vraiment être content d’avoir récupéré ce carnet… Il en avait certainement marre, des feuilles volantes…

Reprise de l’enquête le lendemain matin. J’ignore pourquoi on n’a pas directement continué dans la soirée d’hier, mais… Peut-être que notre présence aurait perturbé le bon déroulement des activités quotidiennes…

Car en lieu et place d’une salle de trône nauséabonde et déserte, cette fois-ci, nous nous rendons dans un coin du château bien vivant. A contrario des restes de gardes que nous avons étudié la veille. Hum.

L’endroit est vaste, et nous avons besoin d’une courte visite guidée. J’avoue jeter un œil intrigué à la cour d’entraînement où s’exercent certains des chevaliers sacrés. Il y fait un droit de canard, comment peuvent-ils lutter dans ces conditions… ?

Mon absorption est telle que je ne remarque même pas la disparition de Calciné, jusqu’à du moins qu’il revienne donner quelques détails à Nez-Haut. Apparemment, il y aurait des choses à apprendre du côté de l’accueil… Le chef s’empresse d’ailleurs de l’ajouter à ses notes. Et en vue de la façon dont les battements de son cœur s’harmonisent, cette fois, il n’y a plus de doutes possibles : il est vraiment très fier de ce cahier ! S’il aime tant que ça la papeterie, on pourrait peut-être se cotiser pour lui en offrir un neuf – il n’a tellement pas de place dans celui-ci qu’il est obligé d’écrire dedans à l’envers, pour dire !

Finalement, lorsqu’il propose de se séparer pour l’enquête, je ne mets que peu de temps à énoncer mon choix.

« -Je viens avec toi ! Hors de question de m’approcher de l’extérieur, j’ai beaucoup trop froid... »

J’ai toujours été d’un naturel frileux, et le climat de cette région n’est pas vraiment pour me plaire. Cerise se porte volontaire également, et nous suivons tous deux Nez-Haut pour son interrogatoire.

Pendant que le patron parle, je ne peux empêcher mon regard de s’attarder sur le corps des deux hôtesses. Depuis que j’ai quitté mon clan, je n’ai vu que très peu d’individus dotés d’attributs bestiaux… Et ceux que je côtoyais jusqu’alors avaient tous des oreilles de lapins. Je me demande ce que cela fait, d’avoir pareilles ailes ou une queue si longue… Et puis, rien à voir, mais... Pour des combattantes, elles sont plutôt...

Je suis subitement tiré de mes pensées par Nez-Haut, lorsque celui-ci nous demande d’aller inspecter la chambre 107. J’avoue ne pas avoir totalement suivi pourquoi, mais dans la gêne, je me contente d’acquiescer bêtement et d’obtempérer.

« -T… Tout de suite, chef ! »

Sans attendre, je me mets en route, Cerise sur mes pas. Il ne nous faut pas longtemps pour trouver la chambre 107, mais après y avoir toqué, aucune réponse ne vient. Dresser les oreilles me suffit à prendre conscience de l'absence d'individus de l’autre côté, mais je n’ai pas vraiment le temps d’en faire part à mon collègue qu’un homme allant dans la chambre adjacente nous interpelle.

« -Vous cherchez Billy ? Il est parti à l’infirmerie il y a quelques minutes à peine. Il devrait encore y être. »

Le combattant et moi nous échangeons un court regard, avant que je ne me charge de répondre.

« -Oh… Très bien, merci ! »

L’inconnu nous salue d’un hochement de tête, et s’enfonce dans sa chambre. Après quoi je toise mon camarade Beorc, et souris d’un air narquois.

« -… Je te laisse aller voir comment il va ? »

Je n’attends pas vraiment de réponse. Ma main est déjà sur la poignée de la porte 107, et ouvre cette dernière. Je franchis le seuil en marche arrière, et referme délicatement derrière moi. Puis je me retourne, et pose mes mains sur mes hanches.

« -… Bien, petite pièce. Voyons quels secrets tu renfermes… »

Ce tiroir ?…

Juste des sous-vêtements.

Et celui-ci…. ?

Oh ! De la nourriture !

Est-ce que… ?!…

… Non, pas de carottes…

Hmm… Peut-être plutôt…

Sous cette couchette ?

… Urk…

Qu’est-ce que c’est que… Ça ? Ça a pourri, non ?

Et depuis combien de temps c’est ici, surtout ?!

Eurf, oublions… Je ne veux même pas savoir ce que c’était supposé être, à la base…

Tiens…. ?

Est-ce que ces coffrets sont verrouillés ?…

Oui, évidemment. La porte ne l’est pas, il faut au moins que le contenu de la chambre le soit…

C’est embêtant, je ne trouve pas de clé.

Je pourrai essayer de le forcer, mais je doute que…

ARGH, ZUT !

Il m’a échappé des mains !

* crac *

Ah bah, il est ouvert, maintenant.

Hmm, voyons…

… ?

Que…

… Qu’est-ce que… ?

… J’ignore ce dont il s’agit exactement. Mais ça a une drôle de tête…

Hum…

Je devrai peut-être rejoindre Cerise. Peut-être qu’il saura quoi en faire…

Après avoir (vaguement) réarrangé la chambre, je rejoints le couloir, non sans confirmer par l’ouïe l’absence d’individus environnants au préalable.

J’ai besoin d’un peu plus de temps pour trouver l’infirmerie, mais suis rapidement orienté par le dialogue visiblement houleux qui s’y déroule. Lorsque je pénètre à l’intérieur, Cerise s’y trouve en compagnie de trois hommes – deux s’apparentant à des prêtres, et le dernier étant certainement ce fameux Billy.

« -Sa… Lut ? »

L’ambiance est vraisemblablement tendue. Mais je ne prête pas trop attention à ce qui a été dit avant mon arrivée, et tente plutôt de prendre Cerise à part pour lui montrer ma trouvaille.

« -Regarde. C’est un vieux fragment de pierre… Noir. Il a l’air quelconque, hein ? Mais je l’ai trouvé dans un coffre verrouillé… Il doit avoir son importance, tu ne crois pas ? »

les petits noms de Lamne:

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:35

La meneuse du groupe des bas quartiers avai posé diverses questions sans réponses aux clients du bar. Certains l'envoyaient bouler, d'autres lui dirent qu'ils n'avaient pas les renseignements qu'elle demandait... La Marquée commençais à désespérer. Les tavernes étaient pourtant connus pour être un lieux d'échange regorgeant d'informations en tout genre, même si les clients avec qui elle avait interagi avaient déjà entendu parler de la Résistance, personne ne semblait savoir ou se trouvait la planque de ceux ci, ni même d'en avoir une vague idée.

Le groupe n'avais plus le droit à l'erreur, le moindre faux pas, et ils pouvaient dire adieu à la récompense promise par Arnold. Alors que Xena venait d'essuyer un nouvel échec auprès d'une serveuse, Signy vint à sa rencontre accompagnée d'une autre personne.

Signy : Xena, je crois avoir trouvé un indicateur. D’après les personnes avec qui j’ai joué, le Barman répondrait aux questions moyennant évidemment espèces, 100 pièces d’or. Ce n’est pas aussi facile mais je vais expliquer à tout le monde en même temps, si tu me le permets. Aussi, la personne avec moi souhaiterait se joindre à nous. J’ai préféré en parler avec toi avant de donner la moindre réponse.

Xena : 100 écus la question ? C'est incroyablement cher, mais on dirait qu'on a pas le choix, bien, va prévenir les autres de la situation dans ce cas là, le tant que je m'entretienne avec cette personne, posez un maximum de questions utiles et n'oubliez pas ce qu'on recherche avant de poser les dites questions, la moindre piste qui peut nous mener à la planque de la Résistance est le bienvenue, peu importe ce que c'est, on ne doit pas repartie les mains vides aujourd'hui, l'échec n'est pas une option.

Xena se retourna ensuite vers la personne que Signy lui avait amené, Xena ne savait pas trop si il s'agissait d'une femme ou d'un homme au début, alors, pour ne pas vexer cet inconnu, elle lui dit simplement un "bonjour". La personne lui répondit à sa manière, elle avait une voix de femme, Xena opina, avant de s'installer à une table libre, la chaise grinçante. Elle invita la dite personne à s'asseoir à son tour.

Xena : Enchantée, je m’appelle Xena. Je suis l'une des deux chefs représentant les Mercenaires de Gaïa. Je vais aller droit au but, vous voulez vous joindre à nous dans quel sens ? Quelles sont vos motivations ? Aussi, j'aimerais que vous vous présentiez. J'aime savoir à qui je m'adresse.

Xena la regardait dans les yeux, les bras croisés et posés sur la table en bois qui la séparait de l'inconnue. Elle se méfiait toutefois, l'aide tombée du ciel était parfois trop belle pour être vrai, même si c'était de cette manière que le groupe à connue Signy et Morgan récemment. Deux alliés fiables au sein du groupe de mercenaires. Signy qui était une personne très intelligente et la seule soigneuse du groupe à ce jour, bien qu'inutile au combat selon la guerrière. Morgan lui était un homme robuste doté d'une force immense, le groupe avait deux utilisateurs de haches depuis son arrivé. Bien que Morgan ne l'utilise qu'en cas de nécessité. Cependant, Zaris et Morgan était deux hommes très calme qui ne parlaient que si ils avaient des choses importante à dire, autant dire que ces deux hommes étaient tout autant difficile à cerner que le reste du "groupe". Elle espérait que pour le cas du garçon manquée face à elle, se révèle être une autre personne de confiance sur qui le groupe pourrait compter. Mais il était trop tôt pour se prononcer, Xena ne savait même pas si elle aurais voulu rejoindre le groupe temporairement ou plus, ni même si ce n'était pas une ennemie.

Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:49

De retour à l'église pour la messe et le repas du soir, Zaris observa le déroulement des événements en silence et la soirée se termina sans de particulier se produise.

Le lendemain matin, le groupe des hauts-quartiers retournèrent au château pour continuer leur investigation à la caserne des chevaliers sacrés. Sur le chemin, à la salle du trône, les servants et servantes était occupés à nettoyer la salle. L'odeur était encore présente mais déjà moins forte que la veille.

A la caserne, le combattant resta avec le groupe pour prendre connaissance de l'agencement des lieux, puis le moment venu, il suivit Néo et Lamne pour interroger les deux réceptionnistes. En consultant le registre des nouvelles recrues, ils découvrirent qu'un suspect a arracher sa page des registres. Lui et son frère sont logés dans la chambre 107. A la demande de Néo, Lamne et Zaris partent pour la chambre pour le fouiller. Sur place leur dit que Billy est parti à l'infirmerie.
Le tagüel toisa le beorc et lui dit d'un air narquois :

Lamne : … Je te laisse aller voir comment il va ?

Sans même avoir le temps de répondre, le tagüel est déjà prêt à rentrer dans la chambre. Zaris haussa des épaules et fit demi tour pour aller à l'infirmerie.

Arrivé sur place, le mercenaire est rapidement accueillit par un prêtre.

Prêtre : Bonjour monsieur. Que puis-je pour vous ?

Zaris : Je cherche un certain Billy, on m'a dit qu'il est venu ici il a quelque minutes.

Prêtre : Il est toujours ici. Dit-il en montrant d'un signe de la main un lit avec un homme allongé dessus avec un second prêtre à ses côtés.

Zaris : Merci. J'essayerais d'être le plus bref possible pour ne pas vous déranger dans vos soins.

Sur ces mots le mercenaire se dirige vers le dénommé Billy, ce dernier avait sa main droite sur le ventre.

Zaris : Bonjour monsieur Billy. J'ai une question à vous poser sur l'autre locataire de votre chambre.

Billy : L'autre locataire ? Eh bien... oui ? Je vous écoute ?

Zaris : Pouvez vous me dire qui est-ce ?

Billy : Eh bien c'est... un ami avec qui j'ai passer les tests pour rejoindre la Garde de Gysitia.

Un ami ? Ce point faisait tiquer le mercenaire. La réceptionniste n'avait t-elle pas dit que il partageais la chambre avec son frère. Ensuite Billy enchaîna :

Billy : Il s'appelle... Charles. Si vous jamais vous le chercher.

Charles ? Encore une fois ça ne collait pas avec ce qu'a dit la réceptionniste. Ce Billy n'était pas un bon menteur. Mais avant de lui faire la remarque, le second prêtre lui coupa l'herbe sous le pied :

Prêtre : Mais qu'est ce que vous racontez ? C'est votre frère jumeau Killy qui partage votre chambre.

Zaris avait vu juste, à ces mots Billy se crispa, il a été pris la main dans le sac.

Zaris : On dirait que vous avez des explications à nous donner. Dit-il en fronçant des sourcils.

Billy bégaya des mots incompréhensibles, il essaye visiblement de se rattraper. Il devient soudainement encore plus nerveux à l'arriver d'une cinquième personne dans la salle.

Lamne : Sa... Lut ?

C'était le tagüel qui avait fouiller la chambre 107, il tira à part son compagnon pour lui montrer un fragment de pierre noir.

Lamne : Regarde. C’est un vieux fragment de pierre… Noir. Il a l’air quelconque, hein ? Mais je l’ai trouvé dans un coffre verrouillé… Il doit avoir son importance, tu ne crois pas ?

Zaris se tourne vers Billy pour lui demander ce que c'était mais il fut devancé par ce dernier qui rebrousse soudainement sa manche, révélant un bracelet ornée d'un rubis rouge vif.

Billy : Re- Rendez moi ça ! Tout de suite ! Et laissez moi partir, ou je fais exploser la salle !

La tension a drastiquement monter, les deux prêtes reculèrent suite au menace du garde, il faillait agir vite ! Zaris pris le fragment des mains de Lamne et s'approcha du garde. Mais au lieu de lui rendre la pierre, il dégaina d'un geste rapide sa hache et lui amputa le bras avec le bracelet, non sans abîmer le lit au passage. Billy lâcha, évidemment, un cri de douleur qui ne manquera surement pas d'alerter des personnes en dehors de l'infirmerie. Rapidement, le garde serre fortement des dents avant de relâcher la pression et de rester inerte sur le lit maintenant tacher de sang. L'un des prêtres s'approcha du lit pour l'inspecter, il écarquilla des yeux et s'exclama :

Prêtre : Il est... mort !

Cette nouvelle ne laissa pas de marbre toute les personnes présentes dans la salle, le prêtre sorti quelque chose de la bouche de Billy. Il fronça les sourcils et pris de nouveau la parole :

Prêtre : Il avait dissimuler un poison dans bouche. Il avait prévu un "échappatoire" au cas ou il se faisait prendre.

"Le salaud !" pensait Zaris. Billy a emporter le secret de la pierre noire avec lui dans sa tombe. Tout ce que Zaris a pu tirer de cette interrogatoire c'est que le suspect était Killy, le frère jumeau de Billy et que ce fragment de pierre noire trouver par Lamne a visiblement de l'importance vu la réaction du garde.
Zaris ne manquera pas de dire tout cela à son chef.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:49

Xena : 100 écus la question ? C'est incroyablement cher, mais on dirait qu'on a pas le choix, bien, va prévenir les autres de la situation dans ce cas là, le tant que je m'entretienne avec cette personne, posez un maximum de questions utiles et n'oubliez pas ce qu'on recherche avant de poser les dites questions, la moindre piste qui peut nous mener à la planque de la Résistance est le bienvenue, peu importe ce que c'est, on ne doit pas repartie les mains vides aujourd'hui, l'échec n'est pas une option.

Signy hocha du chef avant de commencer à réfléchir. Rassembler tout le monde ? C’était ce qu’il fallait naturellement faire, mais le temps commençait à manquer. Espérant que Telrar ferait passer le message, la stratège se dirigea donc vers le barman, qui l’accueillit avec un sourire totalement professionnel.

Barman : Je vous souhaite le bonjour, jeune fille. Si vous souhaitez boire quelque chose, thé, café, boissons alcoolisées en tout genre, que puis-je pour vois aujourd’hui ?

Signy : Bonjour messire. Hmm, ce sera un Thé, merci bien.

Et après avoir lu les tarifs, 5 pièces pour une boisson sans alcool, 10 pièces la bière, 15 pour les alcools plus forts et 20 pour un vin de haute qualité, Signy sortit machinalement cinq pièces de la bourse pour les poser sur le comptoir. Mais alors que le barman allait récupérer son dû, Signy se crispa en remarquant une pièce différente dans le lot et la récupéra tout de suite, gênée.

Barman : … ? Quel soucis y a-t-il avec cette pièce, jeune fille ?

Signy : Ce n’en est pas vraiment une, ça n’a aucune valeur marchande. Mais c’est un souvenir que j’ai eu de mon tuteur alors non seulement je ne voulais pas m’en séparer mais en plus, je ne souhaitais pas vous arnaquer. Comment a-t-elle atterrit dans ma bourse, d’ailleurs… ?

Sans plus de cérémonies, Signy plaça la pièce qu’elle utilisait pour jongler dans une de ses poches internes de son manteau, avant de sortir une vraie pièce de sa bourse. Ne cherchant pas à en savoir plus, l’homme prit les cinq pièces avec un doux sourire avant de servir la boisson à la personne devant lui. Ladite personne se saisit du thé et le huma. Mmh, peut-être un rien moins infusé que celui du Fire emblem, et elle y décelait une petite touche différente. Ce n’était pas un thé à la cerise mais elle l’apprécia néanmoins.

Signy : Sinon messire, j’ai cru entendre que vous étiez un indicateur, en échange d’une certaine somme d’argent. Est-ce vrai ?

Le barman ne réagit pas, il continuait d’essuyer des pintes, comme si la stratège n’avait rien dit. Signy attendit quelques secondes, avant de sentir une sueur froide dans son dos. Machinalement, elle donna cent écus à l’homme, qui s’en saisit avant d’adresser un grand sourire.

Barman : Tout à fait, j’ai des oreilles un peu partout, et les gens peuvent être bavards après avoir bu quelques verres. En revanche, je vous demanderais d’être précis dans vos questions, je réponds à ce que l’on me demande.

Signy *pensées* : J’en étais sûre… Il voulait juste que je paye, vieux renard…. Ceci dit, maintenant nous sommes fixés.

Sans même y penser, Signy prit son calepin qui était toujours dans ses affaires, où avait été notifié les inforations obtenues la veille. Sauf que, elle s’en rappela en regardant ses croquis…. Ils n’avaient PAS eu d’informations la veille en fin de compte. Mis à part ces poignées curieuses et ce qu’elle avait considéré comme du simple vandalisme mais que Erina pensait qu’il pouvait s’agir d’une sorte de serrure. Soupirant, elle prépara de nouveau 100 écus et les tendit au Barman en posant sa question suivante.

Signy : Existe-t-il au moins un mécanisme dans le cimetière?

La question avait été posée dans l’optique que les deux choses étranges du cimetière n’avaient aucun rapport entre elles, même si elles pouvaient en avoir un mais ici, il fallait privilégier l’hypothèse que non. De nouveau, le Barman prit les sous de la jeune femme avant de répondre.

Barman : Moi, je n’en ai pas la moindre idée.

Signy tiqua. « Moi » ? Il était impossible que le Barman aie formulé les choses ainsi par hasard. Mais comme il l’avait déjà signalé, l’homme ne répondait qu’à la question qu’on lui avait posé. Préparant une nouvelle fois 100 écus, Signy les donna à l’homme.

Signy : « Moi, je n’en ai pas la moindre idée »…. Qui pourrait nous renseigner sur le sujet que nous venons d’évoquer?

Barman : Un certain Jean-Pascal, si quelqu’un pourrait avoir ce genre de renseignements, ce serait le seul que je verrais. Si vous le cherchez, il se trouve dans les rues des taudis.

Signy arbora un sourire ironique. Finalement, ils allaient probablement être obligés d’aller dans les rues pour continuer l’enquête, cet après-midi. Ce serait certainement Abina qui serait la plus contente du groupe, étant la seule qui avait vraiment mentionné les rues. Etant donc la meilleure idée qu’elle était parvenue à avoir pour localiser la base des rebelles, Signy nota le nom et la localisation qu’on venait de lui donner dans son calepin.

Après avoir de nouveau réfléchi, la Beorc se dit qu’il était temps de chercher plus de renseignements sur le groupe de la résistance en lui même. Demander l’emplacement de leur base allait probablement ne pas fonctionner et prendre le risque n’était pas une bonne idée. Surtout que si ce Jean-Pascal pouvait les renseigner, d’après le barman, l’hypothèse d’un passage secret oublié était à exclure. Qu’il s’agisse de l’entrée de leur quartier général, ça, il faudrait vérifier avec le seul membre connu de la résistance : le cadavre. Heureusement, le groupe des hauts quartiers avaient eu la sagesse de fouiller en premier la salle du trône.

Se renseigner sur leur nombre était la prochaine étape logique de l’enquête. Ainsi, perdant de nouveau de l’argent Signy reprit ses questions.

Signy : Connaissez-vous un ordre d'idées sur le nombre de membres de la résistance?

Barman : Ah ça…. Ils sont très discrets, je n’ai donc pas la moindre idée de combien ils sont en réalité.

Signy hocha du chef. Un groupe discret…. Les résistances n’étaient pas sensé être forcément discrètes, ce qui pouvait vouloir dire plusieurs choses. Soit le groupe n’était pas assez grand pour pouvoir s’opposer ouvertement à la royauté, soit il ne s’agissait pas vraiment de résistants, mais d’un groupe ne souhaitant que voir Ghysitia en proie au chaos, ou la détruire purement et simplement.

Signy : Je vous remercie. Existe-t-il est artefacts au marché noir renforçant la magie de son utilisateur?

Après le nouveau transfert, le Barman prit le temps de réfléchir quelques secondes à la question.

Barman : Des artefacts renforçant la magie ? Mmh, je n’en ai jamais entendu parler. Par contre toutes les semaines, au marché noir, ils font de la vente d’esclaves. C’était hier. Peut-être aurez-vous la possibilité d’y faire un tour avant de rentrer chez-vous ?

Signy : Hmm, j’en doute mais je vous remercie du renseignement.

Hier, il s’était donc passé quelque chose de récurent au marché noir ? Peut-être auraient-ils pu en apprendre plus s’ils y étaient allé hier après-midi. Mais ce qui était fait était fait, il fallait avancer. Mais le marché d’esclaves…. Et si toute la résistance n’était pas un groupe de fanatiques, comme elle l’aurait pensé de prime abord, mais qu’elle avait acheté des esclaves pour des taches…. Moins propres ?  C’était une idée qu’elle jugea intéressante à garder. Ne voyant pas ce qu’elle pourrait demander d’autres, Signy finit sa tasse de thé et salua le barman d’un signe de la tête avant de se diriger vers Telrar de nouveau, qui avait fini de rassembler tout le monde, directement ou non. Avec Force de détails, la stratège raconta à tout le monde ce qu’elle avait déjà demandé tout en ajoutant, amusée, que Abina pourrait finalement avoir probablement ce qu’elle voulait.

Signy : En revanche, je pense que nous pourrions demander d’autres choses au Barman pour avoir plus de renseignements sur la résistance, mais je n’ai pas trouvé la MOINDRE idée. Quelqu’un aurait-il quelque chose ?

(HRP : Pour la mise à jour de la fiche technique, Signy a perdu ici 505 écus au total^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Princesse en danger !   Chapitre 2: Princesse en danger ! - Page 4 Empty

Chapitre 2: Princesse en danger !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant