Le confinement et vous ? 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Le confinement et vous ?

AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7046

Le confinement et vous ? Empty
MessageSujet: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:30

Demain ça fera 15 jours que nous sommes confiné et nous le serons encore pour 15 prochains jours. Aie !
Que ressentez-vous pendant cette période ? Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?
Est-ce que vous avez des conseils et des recommandations à partager pour aider d'autres à tromper leur ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2165
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:18

Citation :
Demain ça fera 15 jours que nous sommes confiné et nous le serons encore pour 15 prochains jours. Aie !

Franchement, prépare toi à 45 jours et pas 30, ça m'étonnerai pas.

Citation :
Que ressentez-vous pendant cette période ?

Étant chomeur depuis pas mal de mois, j'avoue que je commençais à ressentir une certaine illégitimité à rester à la maison, ça peut paraître bizarre mais j'aime bien "mériter" mes moments de pause, de distraction.
Depuis le confinement, et donc un moment forcé à rester à la maison, je me sens mieux dans ce que je fais en ce moment.

Citation :
Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?

Stream tout les jours à 21h
Je continue mon projet Zelda mais je me concentre surtout sur un gros pack de ressource oracle / LA pour tout le monde, déjà les tileset, si je peux faire les mobs, c'est cool mais je m'avance pas.
Toujours plein de jeux dont Lol, on va pas se mentir mais je commence à me lasser un peu entre le réseau qui sature et pas toujours de bonnes parties il faut dire :p
Plein d'autre choses, le RP en fait partie ,d'ailleurs je me souviens au début j'étais un peu sceptique puis... j'ai fini par m'y attacher (c'est logique, quand on voit un truc nouveau on se pose toujours des questions Smile )

Citation :
Est-ce que vous avez des conseils et des recommandations à partager pour aider d'autres à tromper leur ennui ?

Un de mes anciens chefs de projet disait "il y a toujours quelque chose à faire"
Ce n'est pas parce qu'on est pas au travail ou à l'école qu'on doit s'ennuyer.
S'ennuyer c'est mal gérer son temps.

Vous pouvez :
-Ranger votre chambre, organiser un peu plus votre rangement / Faire de même avec une partie de la maison / appartement
-Jouer à plein de jeux que vous n'avez pas encore testé ou rejouer à d'autres qui datent. / Faire de même avec les livres ou d'autres passions
-Investir si vous avez de l'argent, je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi c'est le moment pour plein d'entreprises.
-Vous abonner à ma chaîne, que je puisse m'acheter moult kebab.
-Apprendre, oui. ce que vous voulez tant que ça sert ou que ça vous passionne, par exemple je pense tenter de continuer l'apprentissage du code.

Bref on peut toujours tout rentabiliser à condition de savoir comment et de rester positif.

Et j'aime bien aussi cette situation de confinement, c'est là qu'on se rend compte à quel point la vie ne se résume pas tellement au travail, et puis... l'impact écologique est tellement positif, ça, ça donne le sourire. Smile

Le confinement et vous ? Zuna_510
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 980
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:30

Désolé Zunashy, je reprend ta façon de procédé mais ça me paraît plus lisible que ce que j'avais en tête X)

Citation :

Comme Zunashy l'as dit, faudrait plus se préparer pour 45 jours et encore, je ne pense pas que ça suffira car pour procéder au dé-confinement, il faudra tester la population pour ne pas relâcher des gens qui sont encore porteurs du virus...

Citation :
Que ressentez-vous pendant cette période ?

Tant que j'ai ma clé pour m'enfermer dans ma chambre, ça me va mais sinon, c'est l'enfer entre les reproches des uns et les ennuis que m'apportent d'autres...

Citation :
Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?

Un peu trop, à vrai dire X)

Comme d'habitude, je suis un peu submergé par les devoirs maisons que m'imposent mes profs mais quand j'ai un peu de temps pour moi, j'alterne entre jouer un peu sur émulateur/switch, continuer mon bouquin (oui, encore un XD), lire et parfois écrire dans le RP ou encore bosser sur mon romhack FE parce que j'ai récemment été appelé en force pour aider mon pote dans la conception hahaha ^^"

Citation :

Il y a encore quelques années, j'aurais pas trop su quoi conseiller mais là... Du coup, vous pouvez :

- Randomisez vos FE, ça augmente largement la durée de vie des jeux
- Rejouez à d'anciens jeux auquel vous n'avez pas toucher depuis longtemps, quitte à vous imposer des défis (Je parle beaucoup de moi mais j'ai récemment relancer Tomb Raider II en me donnant pour défi de le finir sans medipack et ça m'occupe plutôt pas mal)
- Invitez vos amis par visio' ou par chat à jouer avec vous à des jeux vidéos : Même un skribbl.io, ça peux occuper donc...
- Jouer au BlockDoku sur portable ou tablette : C'est trèèèèès divertissant
- Créez des maps ou autres dans divers jeux, ça marche aussi
- Allez voir mon wattpad XD

Enfin, tout ça pour dire que ouais, c'est peut-être chiant que de rester chez soi pendant une période de temps aussi longue mais il faut tenir et pour se faire, il faut trouver des occupations.
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5335
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:06

Travaillant depuis plus d'un an dans un magasin d'alimentation, qui plus est un magasin de proximité, j'ai encore la chance (?) de pouvoir continuer mon train-train habituel, boulot-dodo. Pour le moment en tout cas, j'échappe au confinement. Évidemment ces 15 jours passées, je les ais bien ressentis, c'est littéralement le désert dans la ville ou j'habite, et pourtant c'est une zone urbaine, mais c'est comme ça partout désormais.

Mon ressenti est assez partagé. J'espère de tout cœur que la situation reviendra progressivement à la normale et malgré ça, je vous avoue que je suis content de me rendre à mon lieu de travail sans peu de monde. J'ai toujours détesté la foule, l'agitation, j'ai toujours aimé les instants de quiétude, et le contexte du covid l'a un peu apporté, d'une certaine manière. Et ça se ressent aussi dans le magasin, les gens viennent tous en masse le matin, mais les après-midi sont d'un ennuis rare, parfois je viens même aider en rayon pour essayer de m'occuper, étant habituellement en caisse.

Pour m'occuper, en dehors du boulot, comme d'hab, je joue quand je peux, je mate mes épisodes de séries quand elles sortent. En ce moment, c'est Resident Evil 3 Remake qui m'occupe pas mal, il sort officiellement le 3 avril, mais la FNAC et quelques autres structures l'ont lâchés bien avant.

Pour finir, je n'ai pas vraiment de conseils inédits à apporter. Faîtes juste ce qui vous plait, ce qui vous passionne, du moment que ça soit réalisable en restant chez vous. Quelque part là aussi je suis partagé, je peux continuer à faire rentrer des sous chez moi, mais j'aimerais bien pouvoir rester confiné chez moi, tellement c'est le dernier endroit au monde dans lequel je pourrais m'ennuyer.

Force à vous tous !
Innes

Innes

Féminin Nombre de messages : 1063

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:51

Je dors.
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:36

@Innes a écrit:
Je dors.

J'ai ri X). Au moins, ça a le mérite d'être efficace ^^"
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15632
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 20:40

J'ai l'impression de bosser toujours autant, ça ne va pas du tout cette faire là, j'aimerai me faire des FE pas encore terminés Razz

C'est intéressant, cette situation, pour qui a la chance d'être logé dans des conditions pas trop difficiles. Peut être l'occasion de s'ouvrir à de nouveaux sujets de réflexion!

J'espère que vous vous en sortez tous en tout cas!

Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 7997

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:10

Etant chomedu, bah c'est triste à dire ça change pas grand chose pour moi le confinement.

Le seul petit changement c'est que les magasins réservent les premières heures aux personnes agées donc mon père y va sans moi et je décharge quand il revient mais ça s'arrête là.
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:33

Etant aussi au chomage ça change rien x) Donc jeux tout ça
justis18

justis18

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:33

Pareil pour moi aussi je suis au chômage même si des fois je voudrais bien sortir pour changer d'air mais c'est pas possible Neutral

Dernière édition par justis18 le Lun 11 Mai 2020 - 21:57, édité 1 fois
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3158
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptySam 11 Avr 2020 - 19:36

J'essaie de travailler mais au final je perds beaucoup de temps à rien faire
Plus que le boulot j'essaie de faire plein d'autres trucs aussi et ça s'entasse

J'vais jamais en voir le bout si j'arrive pas à me motiver
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptySam 11 Avr 2020 - 23:31

Yep je commence à être pareil

Ne te force pas à travailler.

Si t'as un mauvais rythme de sommeil, fixe toi d'abord un cadre (levé à telle heure, manger à telle heure, etc...)
Le reste vient tout seul

Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:07

J'ai malheureusement des rendus à faire chaque semaine.

Mais sinon ça va, je dors correctement (même si y'a des jours je me couche un peu plus tard que d'autres) et je ne rate jamais une occasion de manger.

C'est juste un gros problème de motivation et de concentration. C'est compliqué d'améliorer ça mais j'essaie.
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 646
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 1:33

Pour ma part, je suis actuellement en "vacances". Pour m'occuper, je vois des amis en visio pour discuter, je sors du travail et, de manière générale, de quoi réfléchir : et hop on sort les exercices de préparation à la classe prépa (oui), on joue au shogi, et les bonnes vieilles énigmes du professeur Layton ! Je ne néglige effectivement pas le g@ming, et j'ai d'ailleurs ressorti le Saint Jeu Vidéo, aka Shadow dragon, pour l'occasion ; et puis d'autres très bons jeux (MHW, Battlefield, Pokemon,...).

Je fais aussi quelques exercices physiques à la maison pour garder la forme, et puis j'en profite pour regarder des animés, mais aussi pour commencer l'écriture d'une histoire que je me gardais dans un coin de ma tête depuis un moment. Et puis, dans ma grande bonté, hébergeant toujours mes parents et mon frère, on en profite pour faire des jeux de société ensemble, c'est bien sympa.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a tout de même pas mal de choses susceptibles de nous occuper, à commencer par le travail, et bien entendu ce qui nous plaît (dessin, écriture, lecture, jeux vidéos, comédies, documentaires,...). Et puis le confinement, quelque part c'est le moyen de faire le point, de se trouver de nouvelles occupations, ou au contraire de profiter un max de ce qu'on aimait déjà faire chez soi avant le confinement, de se fixer des objectifs aussi.
Par exemple, ne pouvant plus faire de basket à côté de chez moi, je trouve quelques trucs pour compenser : les exercices physiques à la maison et les tutos de basket sur Youtube (oui). Et notez que je n'avais jamais joué au shogi avant le confinement Razz
Comme quoi, il y a toujours un truc à faire. Suffit de s'intéresser aux choses.

Cela dit, bon courage à tous ceux qui vivent très mal ce confinement ! Il faut tenir ! sinon on risque d'attendre encore plus longtemps...
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 2:08

Le confinement à pris fin !
Je n'en ai pas trop souffert, finalement j'ai été découragé de sortir par la flemme de remplir une attestation. Je crois avoir plus craint l'amende qu'on pouvait choper que le virus. Notre société sait plus comment nous effrayer que de nous rassurer. :x

Durant cette période, je n'ai pas l'impression d'avoir vécu un vrai confinement, j'avais plus le sentiment de passer des vacances en campagne en plein hiver comme quand j'étais gamin. Là où tu ne vois pas l’intérêt de sortir parce qu'il n'y a rien au alentour hormis tes vieux voisins.
Enfin compte les quelques frustrations que j'ai pu ressentir étaient plutôt des caprices de citadins. À croire que la vie en ville te rend plus vulnérable à la solitude et craintif à l'ennui.

Cependant, je dois avouer être devenu plus blasé que d'habitude. Je me rends compte qu'il n'y qu'auprès de ton entourage que tu peux avoir le plus confiance en temps de crise. Il faut prier plus tard pour de ne pas finir vieux et seul.
J'ai été déçu de voir autant de personnes et de structures être dépassé par les événements et d'avoir vu plus de l'opportuniste et de indiscipline ressortir plutôt que de belles valeurs. :x
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:37

Je retourne au travail jeudi. Je fais partie de ceux qui n'ont pas souffert du confinement parce qu'ils se sont retrouvés dans cette image
On ajoute juste les anime et moins de conflits avec les parents que ce que le texte suggère, mais vous avez saisi l'idée : je ne me suis pas ennuyé, ça ne m'a pas manqué de ne pas pouvoir sortir. Ne pas avoir de vie sociale a enfin réellement servi à quelque chose.
Avec Xenoblade Chronicles Definitive Edition qui sort demain, le confinement finit même trop vite (ou n'a pas commencé au bon moment) à mon goût (mais  ça n'engage que moi).
teamexplosive

teamexplosive

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:02

"Le confinement a pris fin" pour l'instant, seulement pour l'instant (Ok, stop le pessimisme)

Est-ce que je peux vraiment dire que j'ai souffert pendant le confinement ? Eh ben oui et non. Je vais pas parler des abominables disserts qu'on nous a imposé parce que ça serait bien trop facile mais plutôt de la solitude que j'ai ressenti. Déjà que de base, ma famille proche et moi c'est pas forcément la joisse (je suis loin d'être parfait et on ne cesse de me le rappeler) mais alors si je peux pas voir mes potes, ni faire des marches interminable à l'extérieur de chez moi pour me rendre chez eux, ça me convient encore moins. Pourtant, je n'estime pas avoir le droit de dire que j'ai souffert dans le sens où malgré la solitude et l'abondance de critiques, aucun de mes proches n'a été victime du virus et je ne me suis clairement pas ennuyé...

Si je peux juste ajouté un truc, ce serait "Le confinement est peut-être fini mais il faut pas faire de folie non plus et respecter les mesures d'hygiène comme porter un masque (des gants aussi si vous le souhaitez) ; se laver les mains et respecter les distances de sécheresse parce que malheureusement, y'en a qui se croit totalement immunisés au virus et qui, ainsi, prennent le risque de le transmettre à des personnes réellement sensible
Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:21

Confinement certes fini en théorie, mais on est seulement passé de zone rouge à orange chez moi.
Je reste donc tranquillou chez moi, à finir les devoirs que l'on me donne chaque semaine avec plus ou moins de mal et de motivation.

Ce qui me frustrera le plus pendant cette période, c'est de ne pas avoir réussi à bien profiter de mon temps libre pour réellement m'adonner à certaines activités.

Le pire du pire reste l'online de Super Smash Bros. Ultimate. #FixUltimateOnline
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5335

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:42

On oublie de le dire, mais pour le moment, le déconfinement se passe relativement bien, pas de rechute de masse en France.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:37

Espérons que ça dure!

Perso je commence juste à me sentir à nouveau à peu près à l'aise en sortant Razz

Sans concours ce confinement aurait été sans doute vraiment cool pour moi! Oraux reportés puis, finalement, annulés. Nouveau stress de l'attente des résultats des écrits sans savoir quand ils tomberont, après avoir passé 2 mois et demi à préparer un oral et stresser pour RIEN. Au top quoi Laughing
Au moins depuis quelques jours je peux vivre un peu plus tranquille sans culpabiliser à chaque instant non consacré au boulot Smile Je sais que je ne suis pas le seul à connaitre ça ici ^^"

Je suis curieux de voir comment cet épisode restera ancré dans la mémoire collective, et dans les comportements futurs de chacun.
Comme ça fait du bien quand même de se poser en terrasse Very Happy Ou de partir en rando, pour une activité plus saine héhé
Maintenant je rêve de pouvoir faire une énooorme soirée avec plein de monde, rencontrer de nouvelles têtes! haha

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1484

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:36

@Pandamtaro a écrit:
Je suis curieux de voir comment cet épisode restera ancré dans la mémoire collective, et dans les comportements futurs de chacun.

De mon avis personnel, ça disparaîtra bien vite des mémoires : la crise due au Covid19 n'aura pas été suffisamment violente pour enclencher une véritable remise en question chez la majorité des hommes...

Mais en tout cas tu n'as pas eu de chance avec ces oraux, en effet. C'est dommage que ça ait été aussi mal organisé, mais l'important est que tu puisses souffler à présent ! ^^

Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:58

Oui je pensais plutôt aux traces psychologiques et donc dans les interactions quotidiennes en fait, car pour le reste je sens malheureusement plus venir comme "monde d'après" le monde d'hier, voir d'avant-hier Le confinement et vous ? 2092163051
La grippe espagnole avait par exemple visiblement été marquante dans les comportements sociaux quotidiens de toute une génération au début du XXè

@Néo a écrit:

Mais en tout cas tu n'as pas eu de chance avec ces oraux, en effet. C'est dommage que ça ait été aussi mal organisé, mais l'important est que tu puisses souffler à présent ! ^^
Ouais au moins j'arrive à m'endormir maintenant Le confinement et vous ? 4280463579 (ce joli smiley résumant bien certains instants fugaces de mon état jusqu'à la semaine dernière haha)

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:55

@Itachi a écrit:
On oublie de le dire, mais pour le moment, le déconfinement se passe relativement bien, pas de rechute de masse en France.

D'un point de vue médical, oui, en effet.

@Néo a écrit:
@Pandamtaro a écrit:

De mon avis personnel, ça disparaîtra bien vite des mémoires : la crise due au Covid19 n'aura pas été suffisamment violente pour enclencher une véritable remise en question chez la majorité des hommes...

Je suis hélas bien d'accord avec Néo, et même si la crise aurait été grave, le fait que les gens ne regardent que leur intérêt / blâment l'état d'absolument tout leur problème, ça n'aidera pas...

Je crois que les gens ont définitivement laissé leur civilités et leur éducation chez eux, s'il en ont eue un jour..
Quand je prend la voiture pour sortir je croise soit des vélos de partout qui font des roues arrières en montées, des gens qui stationnent un peu partout (en pleine montée avec seulement une voiture pour passer à la base.)
Je croise les doigts pour les petits commerces en espérant qu'ils pourront se relancer :/

Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 646
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:29

Je ne suis pas d'accord...
Le covid-19, comme toute pandémie, a marqué le monde et continue de lui faire mal, globalement. Et puis, même pendant de plus anciennes épidémies, il n'y a jamais vraiment eu de questions de confinement. Un confinement national, voire "mondial", ça marque. Évidemment, ça n'atteint pas nos bons amis Trump, Bolsonaro, et ceux qui n'ont pas respecté le confinement ou alors se sont empressés de retrouver des amis par trentaines pour de grosses soirées dès le 11 mai (ou encore ceux que tu évoques Zuna), mais je ne m'attarderai pas sur ces gros cassos.
Dans le cas de ma génération, je pense que ça nous marquera aussi dans la mesure où nous n'aurons pas passé le bac, qui est quand même un petit morceau de notre vie étudiante Razz
Je pense aussi à tous les proches de victimes ou encore aux PME et grandes entreprises qui ont pu prendre cher à cause de la crise...

Par contre, comme toute pandémie, ça passera bien un jour où l'autre, avec du temps certes, mais ça passera. On en parlera encore de manière anecdotique. Ce ne sera évidemment plus ancré dans notre esprit au quotidien comme c'est encore le cas aujourd'hui. Mais on ne n'oubliera pas. Après, je te rejoins Néo dans la mesure où l'Homme a bien du mal à apprendre de ses erreurs, surtout quand il s'agit de penser aux autres...

Sinon, j'ai personnellement pu revoir un ami hier (avec masques et distance bien sûr), et c'est sûr que ça fait plus plaisir que de discuter par messages. Le déconfinement se fait très bien, tant qu'on reste raisonnable
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? EmptySam 13 Juin 2020 - 0:36

Je vois ton point de vue et les exceptions dont tu parles, et que je cite, par ailleurs : les gens qui ne regardent que leur intérêt.

C'est pas forcément un mal, juste un fait.

Certains parlent d'une deuxième vague ne fin d'année, mais là je pense qu'on est trop pessimiste, faudrait vraiment le faire exprès pour répandre le virus à nouveau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le confinement et vous ?   Le confinement et vous ? Empty

Le confinement et vous ?
Page 1 sur 1