Blabla et questions ! - Page 19 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Blabla et questions !

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Blabla et questions ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:05

Vas-y Gubervio, j'attends une réponse de Néo, je m'adapterai à ta partie, ne t'en fais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:28

D'acodac. Je posterais dans la soirée.
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:11

J'ai pris un peu de retard pour des raisons persos, mais maintenant la voie est libre pour le prochain.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:17

Du coup, comme j'aurais du le faire, je prends la suite de la mission 8^^
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5078
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyVen 24 Juil 2020 - 23:29

Intéressant les deux haches ! :3
J'imagine bien la phase finale de la première hache, la hache qui fait boing en rebondissant :'3

Néo aime ce message

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1484

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:28

C'est tout à fait ça ! Laughing

Cela fera bientôt deux jours, et personne n'a encore pris la suite de la mission 9 : qui s'en occupe ? Schisme, Pikapika, 6 ou 10 Ivaldi ?

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 11:33

A la fin, la hache va ressembler à ça :

Blabla et questions ! - Page 19 AOo8tYusArCrAAAAAElFTkSuQmCC

(Ceux qui n'ont pas la référence, je vous présente le Pow Hammer de la saga Tales of, c'est souvent un spell "blague" ^^)
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:01

Ah, ce n'est donc pas un marteau, mais un martroll.

Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 234
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:50

J'ai commencé à écrire un truc et certains d'entre nous avaient dans l'idée de se concerter pour la suite.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 145
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 16:29

J'ai enfin pris le temps de formuler mes retours concernant cette annonce de Génération 2. Ca risque d'être un peu long, mais soyez forts !

-

Voir grand et prévoir longtemps à l'avance est louable, mais il est peut-être un peu tôt pour parler de renouveler le RP alors que l'histoire actuelle n'en ait qu'à ses humbles débuts. Si jamais ça ne venait pas à se faire, toute votre préparation tomberait à l'eau. Ce serait dommage, parce que j'imagine que vous vous êtes déjà beaucoup investis dans ce projet . À l'avenir, il serait judicieux d'attendre plus longtemps et de récolter plus de feedback avant de déclarer d'emblée quelque chose d'aussi ambitieux. Des années d'investissement, ce n'est pas rien !

-

Enclencher la fin de la Génération 1 une fois que tous les personnages auront bouclé leur character arc, c'est une très bonne idée. Le souci, c'est que ça dépendra de la subjectivité de chaque joueur et des directions que prennent l'histoire principale et les paralogues. Si jamais untel boucle son character arc et que son voisin voyait bien étaler ça sur une ou deux chapitres de plus, on en a un qui risque de s'ennuyer un peu, non ? Je suis sûr qu'il y a des solutions pour limiter ça.

Par exemple, on pourrait essayer que tous les joueurs posent les grandes étapes pour que leur personnage se réalise et les confient aux MJs. Ça aurait deux effets positifs :

• Si ce n'est pas déjà fait, pousser les joueurs à réfléchir à leur progression de personnage. On dit souvent qu'avant d'écrire une histoire, il vaut mieux connaître son début et sa fin.
  • Permettre aux MJs de proposer des situations qui vont dans le sens de la progression des personnages. Les joueurs sont plus impliqués quand les MJs rendent les choses personnelles.

La relation conflictuelle d'un personnage avec son père est un point important de son histoire ? Faites de ce père un PNJ et donnez-lui un rôle dans l'histoire. Donnez des occasions au personnage de le confronter. Si ça vient en partie du joueur, il saura saisir la perche et ira dans la bonne direction.

-

Enclencher la fin de la Génération 1 une fois que tous les personnages seront au niveaux maximum est une TRÈS mauvaise idée, surtout avec le système d'XP que vous avez instauré. Pour rappel, jusqu'à maintenant ce sont toujours les personnages qui se sont le plus battus qui ont reçu le plus d'XP. Ce qui semble logique en théorie, puisque l'XP dans la série Fire Emblem a toujours été une XP de combat, un reflet de l'expertise martiale des personnages. Mais nous sommes dans un forum RP où la narration est censée primer et où nous jouons autant de scènes sans combat que de scènes avec.

Mais surtout, il y a un autre souci :

• Les personnages qui ne se battent pas ou peu gagnent peu d'XP, et restent théoriquement plus faibles que leurs camarades plus belliqueux.
  • Les ennemis se renforcent à mesure que l'histoire avance, à la manière d'un RPG.
  • Les personnages plus faibles sont désavantagés face aux ennemis des chapitres suivants. La seule solution logique pour les intégrer à une scène de combat est de ne pas les faire se battre directement.
  • Les personnages qui ne se battent pas ou peu gagnent peu d'XP… Et ça repart.

Le challenge est en théorie maintenu pour les personnages qui bénéficient du système d'XP, mais il pousse les personnages qui ne vont pas au front… à ne pas y aller ! Au mieux, ils soutiennent leurs alliés autrement (mais peuvent toujours s'asseoir sur l'XP), au pire ils se font tailler en pièces (je te regarde, Jean-Paul).

Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai cette contrainte de « tout le monde doit être T3 Niv 15-20 » purement et simplement.

-

L'argument de la Mary Sue pour justifier que la Génération 1 ne puisse pas lever le voile sur le plus grand mystère du monde est invalide. Si les personnages de la Génération 1 finissent par mériter de résoudre le mystère et de sauver le monde, alors le fait qu'ils y parviennent à la fin sera satisfaisant. Parallèlement, si la Génération 2 n'a pas droit à une progression satisfaisante avant de sauver le monde, son histoire semblera forcée et bâclée.

-

J'ai peur que la fin (très probablement) tragique de notre Génération 1 ne soit pas satisfaisante au final.

Genealogy of the Holy War est une super histoire. Mais le fait que le jeu se termine sur la fin tragique de la Génération 1 avant de rediriger vers une Génération 2 n'est pas anodin. FE4 est une tragédie au premier sens du terme, « représentant des personnages illustres aux prises avec des conflits intérieurs et un destin exceptionnel et malheureux » (merci Wikipédia). Dès le départ, le terrain est préparé pour que la fin tragique de nos héros soit la plus marquante possible. Dès la création de personnage, les scénaristes ont réfléchi à comment rendre leur inévitable chute poignante. Or, je doute que ce soit pareil avec notre histoire et nos personnages. Si vous nous aviez dit d'emblée « Bon les mecs, notre histoire sera tragique. Vos personnages vont échouer, écrasés par le poids du destin. Préparez-vous à ça dès le départ. », ça aurait pu fonctionner comme Genealogy of the Holy War. Ça n'aurait pas voulu dire que « toute l'histoire sera dark, le fun et la légèreté seront illégaux », ça veut dire qu'il faudra toujours avoir en tête que la mort nous attend au tournant.

Thracia 776, en toute logique, se base sur l'état dans lequel l'histoire de Genealogy s'est arrêtée. La Génération 2 a grandi dans l'ombre de la tragédie, mais son rôle a elle sera de ramener l'espoir. Si on doit créer de nouveaux personnages pour notre Génération 2, il serait essentiel qu'on se base tous sur ces postulats. Sinon, à quoi bon avoir fait tout ça ?

Mais il y a aussi une autre alternative. Avec FE6 et 7, c'est un peu différent. Bien que les deux histoires se passent l'une à la suite de l'autre au même endroit, et qu'on a bien ce phénomène de Génération 1 et Génération 2, ce n'est pas tout à fait la même chose. The Blazing Blade et The Binding Blade sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Elles ne sont pas intrinsèquement liées au même titre que FE4 et 5, là où Thracia résout Genealogy. C'est exactement la même chose pour Shadow Dragon et Mystery of the Emblem, ainsi que pour Path of Radiance et Radiant Dawn. Honnêtement, il serait tout à fait envisageable que la Génération 1 accomplisse le projet Gaïa et résolve le prémisse que vous nous avez vendu au départ tout en gardant l'idée d'une Génération 2. Cette dernière pourrait alors avoir sa propre grande aventure, son propre grand mystère à résoudre. Ca donne une excuse pour développer encore plus l'univers. Et personne n'est obligé de forcer une fin tragique.

-

Je suis ouvert à la discussion, que vous soyez de mon avis ou pas.
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 17:44

Bon j'ai lu ce qui a était écris et je vais être franche et direct : Je désapprouve 99% du contenue de ton texte et même si je devrais pas mixer mes sentiments avec mon rôle de MJ je vais me murer contre tout dialogue à ce propos, je me sent agressée et extrêmement insultée par ton message dans son intégralité. Le fait que tu ose limite me dire que mon projet est un gros fail alors que de 1 j'ai concocter ça pendant des mois et de deux que tu me critique dans ma façon de faire alors que t'as même pas attendu comme tout le monde de voir le gâteau ça me donne même pas envie de discuter avec toi.

Je tiens juste à dire que je n'ai aucune intention d'annuler quoi que ce soit, le seul 1% ou je vais réfléchir à quelque chose avec Néo sera surement pour annuler la "contrainte" du "tout le monde doit être T3 Niv 15-20" C'était le seul move stupide de ma part donc oui je vais supprimer cette règle là. Pour le reste je ne suis ni ouverte au dialogue avec toi, ni avec qui ce soit qui désapprouve et crache sur mon travail.

A bon entendeur.

PS : Sur l'autre topic j'ai dit être ouverte aux questions mais clairement pas aux critiques concernant cette génération 2. Donc ce n'est pas la peine de revenir à la charge avec cet argument.

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 18:45

Xena, je ne pense pas que son message se voulait insultant. Il ne s'agit là que de suggestions, rien qui ne remette en cause ce qui a été prévu, et, encore moins, rien qui ne devrait te donner l'impression de te sentir brimée.

6 n'a fait que donner son point de vue, et il l'a fait de manière très courtoise, j'ai lu tout ce qu'il a écrit et je ne décèle aucune animosité dans ses propos. ^^

VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 20:26

Ok je m'y attendais un peu...

Je maintiens que je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue sur la question. J'ai vu le post qui annonçait la Gen 2, j'ai perçu que le projet était perfectible et j'ai donné mon avis sur la question.

Je suis MJ aussi de mon côté. J'ai conscience qu'un simple scénario représente beaucoup de préparation, et qu'une campagne c'est basiquement plein de scénarios qui s'imbriquent et qu'il faut donc préparer à la suite. J'ai fait beaucoup d'erreurs que j'ai appris à corriger par la suite. Mon intention était de vous interpeller sur des écueils dans lesquels j'ai foncé avant, et que j'ai depuis appris à contourner.

S'il n'y a pas de communication entre les joueurs et les MJs, impossible d'améliorer l'expérience globale. Et je trouve ça vraiment dommage.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptySam 25 Juil 2020 - 22:24

Je ferais mes réponses RP demain.

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 2:27

Cela fait un moment que ça me titille, mais je pense qu'il y a un sévère problème de... Diplomatie, sur la façon dont est administrée le rp.

Jevana, l'intégralité du contexte rp et de sa gestion que Néo et toi aviez mis en place est tout à fait conséquente et appréciable. Cela fait plusieurs mois désormais (déjà plus d'un an même ?) que l'on peut s'épanouir dans un environnement aussi inédit que fidèle au lore Fire Emblem, et j'aime énormément les personnages que nous avons créé, tout comme leurs relations et leur évolution.

Pour autant, quand d'un côté on a...

@VItheSixth a écrit:
Je suis ouvert à la discussion, que vous soyez de mon avis ou pas.

Et de l'autre...

@Jevana a écrit:
Sur l'autre topic j'ai dit être ouverte aux questions mais clairement pas aux critiques concernant cette génération 2. Donc ce n'est pas la peine de revenir à la charge avec cet argument.

... Désolé, mais il y a un grave soucis de communication, là.

Tout ce que VItheSixth a soulevé est réellement pertinent et je suis d'accord avec l’intégralité de ce qu'il a énoncé (surtout au niveau de l'XP, je ne pense pas que le système soit viable sur le long terme). Vouloir juste tout nier en bloc sous couvert de l'agressivité de VItheSixth, ce n'est juste pas... Honnête ? Je ne sais pas, tu n'as pas l'impression que c'est simplement que ce projet là te tenait à cœur et que tu n'as juste pas apprécié qu'on puisse le remettre en question ?

Alors que pourtant... On est quand même sur du rp communautaire. Néo et toi avez déjà posé un lore énorme, vous nous guidez sur un scénario et un environnement dont vous êtes les maîtres, et c'est avec plaisir qu'on se laisse transporter par l'aventure. Comment se fait-il que le simple fait d'émettre un avis sur une feature qui n'aura sa place que dans un ou deux ans, et qui concerne pourtant l'avenir de tous nos personnages rps, qui sont un peu nos propres créations, puisse résulter à un tel blâme ? Je ne sais pas, personnellement... Ça ne me met clairement pas dans une ambiance propice à la continuité du rp.

Je ne demande pas à ce que tu acceptes les yeux fermés et avec milles louanges nos propositions, remarques ou retours. Mais juste... Un peu de considération ? Et de sympathie ? Je ne sais pas... Systématiquement, à chacune de tes interventions MJ, j'ai soit l'impression que tu te sens agressée, soit que tu nous agresses, nous. Comment, à partir de là, l'ambiance du rp peut être agréable pour tous ?

Mon ton est assez acerbe. Pour autant, sache que je dis cela en toute honnêteté d'esprit, et dans une réelle optique d'amélioration, de compréhension. J'essaye d'entamer là le début d'un échange ouvert et objectif, je ne cherche à réprimander personne et je ne cherche surtout pas à me faire réprimander en retour !

Je ne souhaite pas arrêter ce rp, ni ne demande à ce qu'un autre que Néo et toi l’administrez... Je veux seulement que tu comprennes que cette attitude n'apportera rien de bon pour la suite... :c
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice par rapport à Xena, je tiens à ajouter quelque chose qui s'est passé voilà quelque mois, d'une pour signaler que OUI, même si ça peut lui en coûter, elle écoute les autres et un deuxième apport d'explications sur sa réaction.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est PAS la première fois qu'elle en discute avec quelqu'un, pour ma part, je suis au courant depuis plusieurs mois (si je ne dis pas de bêtises, le chapitre 2 était même pas lancé) et à l'époque.... Pardon Xena mais je vais devoir révéler ça pour montrer ta bonne foi, mais à l'époque, elle prévoyait bel et bien de Wipe la Gen 1, mort totale de tous les persos. Et J'AI été particulièrement chiant avec elle à cause d'un évènement passé... Disons moins qu'agréable, Néo et Schisme comprendront probablement facilement de QUI je parle (et de quoi) et pour les autres, disons qu'une idée un peu similaire (mais qui LUI ne s'est pas dérangé pour nous faire ça dans le dos, ne prenant même pas la peine de s'assurer que NOS lores soient finis avant de juste les effacer) a émergé sur le topic où j'ai rencontré les trois membres mentionnés plus tôt (Xena, Néo et Schisme donc) et que ça a mené, lentement mais sûrement à la MORT du RP.

Et vu que je me doute que ce message peut susciter de l'angoisse, je me permets d'amorcer en disant aussi que c'est une hantise qu'elle a elle-même de refaire cette erreur, ou en tout cas, qu'elle avait. C'est pourquoi elle a tout planifié de A à Z, c'est pourquoi elle a aussi pris de l'avance. Pour que ça n'arrive PAS.

Vous pouvez me faire confiance sur ce point, nos discussions entre Xena et moi sur son lore étaient l'ENFER autant pour elle que pour moi, la première fois qu'elle m'en a parlé. Du coup je ne pense pas que ça soit tant SUR LE COUP qu'elle a réagi ainsi, mais d'ANTICIPATION de "ça va recommencer de zéro ce qui s'est passé avec Kirua, mais avec le reste du Fow now". Je peux bien sûr me tromper, je n'ai pas Bac+7 psychologie X) Et avec les discussions qu'on a pu avoir avec elle, elle a trouvé une alternative à tuer tout le monde, et une alternative qui, je trouve et sans vous spoiler, a du charme^^ Donc j'insiste vraiment : elle ECOUTE et PREND EN COMPTE ce qu'on dit.

Et pour ma réponse à la question de VI sur l'ennui des joueurs une fois le lore terminé. Question. Là, tu t'ennuies présentement sur le RP? Tu ne fais pas avancer ton lore, enfin pas à ma connaissance? Je pense que tu as du coup une réponse. Mais autre chose, je ne sais pas pour tout le monde mais j'ai prévu une petite histoire pour Morag (à propos de sa Sœur, vous l'aurez sans doute deviné) et une UN PEU MOINS petite pour Signy. L'un comme l'autre, vous allez être invités à y participer le moment venu^^ Ce sera probablement l'objet de plusieurs missions dont je parlerai avec les deux MJ bien naturellement.

Et je conclurai ce message en réfléchissant aussi à "Comment faire que tout le monde puisse avoir de l'XP, même pas forcément les gros fighters de notre groupe". C'est vrai qu'un système fixe permet de faire des RPs Sociaux sans être handicapé mais d'un autre côté, ça encourage aussi à l'oisiveté, ce qui est plutôt dommageable (d'ailleurs, sur l'ancien RP Xena, il y avait une PARFAITE illustration de ce genre de soucis, et si tu n'as pas remarqué, ça me surprend, je parle d'une certaine noble trop mise en avant tout en ne faisant rien, ai-je besoin de donner un nom? :p). Mais le système actuel encourage au grosbillisme ou on obtient un personnage pouvant se faire mettre de côté s'il veut jouer un perso pas forcément combattant (Eléanora et Finley)

Et en y réfléchissant et en parlant de "Système FE", l'idée a germé d'elle-même dans mon esprit.

MJs, j'ai conscience que ça va demander PAS MAL de travail supplémentaire mais que diriez vous de reprendre le principe de BEXP de FE9 et FE10? Des actions effectuées, pas forcément guerrières (Convaincre quelqu'un, protéger quelqu'un, Récupérer un bien volé, ce genre de choses), qui se traduisent sous forme de BEXP. Ca encourage à ne pas faire QUE se battre (comme j'ai dit, des réussites non-martiales pourraient en donner) ET ça permettrait aux plus faibles de rattraper les autres.

Bien sûr, c'est une idée brute, il faudra probablement l'affiner (notamment pour empêcher les plus forts de la vampiriser) mais je pense, en toute modestie, que c'est une idée pouvant se défendre.

Et tout comme PoR et RD, la BEXP ne pourrait pas être utilisée forcément pour les armes (plus le fait que 1 XP =/= 1 BEXP).
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:52

Je réponds dans l'ordre.

-

La mort des PJs est quelque chose qui peut se révéler difficile à gérer pour les joueurs comme pour les MJs tout type de JdR ou roleplay confondus. Mais il existe des moyens pour y parvenir. L'un d'eux, que j'ai évoqué hier, est d'annoncer la couleur d'entrée de jeu que ça peut (ou ça va) arriver. Je suis d'accord, si votre ancien MJ vous a fait le coup de "Surprise ! Tout le monde meurt de manière scriptée !" sans vous prévenir d'une quelconque manière, c'est dégueulasse de sa part. Je conçois que vous vouliez ne pas reproduire la même erreur et anticiper les événements à venir, mais ça n'empêchera pas vos nouveaux choix d'être perfectibles.

-

@VItheSixth a écrit:
Si jamais untel boucle son character arc et que son voisin voyait bien étaler ça sur une ou deux chapitres de plus, on en a un qui risque de s'ennuyer un peu, non ?

Ce que j'entendais par là est que lorsqu'un personnage a fini son character arc, il a réussi à évoluer de manière significative en réponse aux événements de l'histoire. Dans la plupart des cas, il aura trouvé une solution à ses conflits internes, il sera devenu une nouvelle version de lui-même. Il se réalise, en quelque sorte. Une fois que ce parcours est fini, sa présente histoire est terminée. Et là on a plusieurs possibilités :

• On raconte une nouvelle histoire avec lui, et par conséquent on lui donne un nouveau character arc.
  • On le laisse devenir un personnage secondaire dans l'histoire d'autres personnages. Un bon exemple à la sauce Fire Emblem serait Lyn, qui devient un personnage secondaire dans l'histoire d'Eliwood et d'Hector une fois sa propre histoire résolue.
  • On passe à autre chose. On raconte une nouvelle histoire avec un autre personnage et on recommence de zéro.

Or nous sommes dans un RP sur forum où le principe est justement de raconter ensemble l'histoire de nos personnages au travers de la grande histoire proposée par les MJs. Sachant que notre actuelle Génération sera remplacée suite à un tournant majeur dans la grande histoire une fois tous nos character arcs actuels terminés, il va être contre-productif de se lancer dans un second character arc puisqu'il sera sans doute interrompu brutalement. On ne va pas non plus s'arrêter de jouer notre personnage en attendant que les autres se réalisent, surtout si on a envie de continuer à jouer. Être un personnage secondaire permettrait de continuer de joueur, mais cette fois sans que notre focus principal soit notre propre évolution. Ce qui, à la longue, peut se révéler ennuyeux puisque notre personnage n'est plus sensé évoluer. On pourrait au moins intervenir dans le character arc des autres, mais là, ça dépend d'eux.

@Kirua a écrit:
Question. Là, tu t'ennuies présentement sur le RP? Tu ne fais pas avancer ton lore, enfin pas à ma connaissance? Je pense que tu as du coup une réponse.

Cette phrase à un air de déjà-vu. Pour répondre à cette question, je ne m'ennuie pas. J'avance juste lentement mais sûrement. Finley n'ayant pas un background très développé, la plupart des changements qu'il traverse s'observent dans la manière dont il réagit face aux autres personnages et aux événements extérieurs. Il n'a pas encore fait la paix avec le fait de tuer d'autres êtres humains, mais il a désormais la volonté de se défendre et de défendre ses camarades à la hauteur de ses moyens. Il a toujours des à-priori sur les Laguz et les Marqués, mais les moments passés avec Lamne l'ont au moins convaincu que "dans le lot, il y en avait des sympas". Il a encore du chemin à faire, mais il avance.

-

Une nouvelle manière de gagner de l'XP en effectuant des actions hors-combat ayant un impact, ça me plaît beaucoup. Mais mieux vaut que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui propose une telle idée. Si je l'avais fait dans mon pavé d'hier ce serait probablement passé à la trappe.

-

Mon but n'est pas d'assassiner l'idée d'une Génération 2, juste de pointer du doigt des choses qui me semblent améliorables dans l'espoir que vous y réfléchissiez plus tard.
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:16

@Kirua a écrit:
Donc j'insiste vraiment : elle ECOUTE et PREND EN COMPTE ce qu'on dit.

Je n'ai pas de doute là-dessus, on l'a bien vu lorsqu'elle nous a soumis sa proposition de lien télépathique entre les personnages. Sauf que ce n'est pas avec des réponses comme celle envoyée à VItheSixth, ou même à Zunashy lorsqu'il s'était permis une remarque sur le vocabulaire du rp, qu'on fait montre de considération et de respect envers ces interlocuteurs :c

Ces deux là n'ont à chaque fois fait qu'exposer un avis sincère dans une optique d'aider, et ils ont respectivement eu le droit à un "nop" pour l'un, et un pavé certes argumenté, mais pas moins rempli de cynisme, pour l'autre.

Comme dit : je n'ai pas de problème à ce que Jevana dirige le rp, je ne demande pas non plus à ce qu'elle accepte toutes nos propals. Je souhaite simplement qu'on arrête avec cette ambiance d'agressivité qui émane de certains de ses posts. D:
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:57

Mmh l'attitude de Pikafan me dérange sérieusement, je pensais avoir fait des pavés sur un autre topic cette nuit ou je m'excuser également auprès de Six et tout le monde sur l'accrochage d'hier. Si tu pouvais au moins prendre le temps de lire au lieu de balancer de nouveau de l'huile sur le feu ce serais sympa merci.

Quand au post de réponse que j'ai fait pour Zunashy, désolée de te posée la question, mais tu est un petit peu parano non ?

Parce qu'en fait ce dit post n'avais rien aucune animosité de ma part et je n'ai fait qu'exposer mon point de vus sur ce "pavé" comme tu le dit si bien. Si vous êtes fragiles d'esprits je n'y peux rien sur le coup.

Et je ne m'excuserais pas ici sur la manière dont je viens de te répondre, tu m'agresse gratuitement et t'a l'air d'avoir une dent contre moi depuis quelques temps apparemment et je ne compte pas me laisser me faire alors que tu débite des conneries à mon égard.

D'ailleurs je ressent bien ton animosité, tu ne peux pas la cacher derrière tes mots, ça ne marche pas avec moi. Et d'ailleurs pour mon poste envers Zuna tu dit qu'il était assez cynique (alors que non, j'exposer mon point de vus dans le calme tout comme il l'avais fait.) Pourtant ton poste pue le cynisme à plein nez en plus de ne pas dissimuler ton animosité envers ma personne. Si tu ne peux pas me supporter, tu peux quitter le Rp comme tu le disais, je ne retiendrais pas une personne qui ne peux pas me sentir et encore moins un sale menteur. ^^

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 14:27

Ah oui, désolée pour le double post, mais je tiens à ce que ça soit lu :

Je ne rédige pas tant que ce drama n'est pas fixer, je ne suis clairement pas d'humeur. Et encore moins quand une certaine personne cherche la petite bête.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 21:44

Bon. J’aimerais à présent que tout ceci prenne fin, et dans la courtoisie.

Le premier message de 6, qui a déclenché tout ça, n’était qu’une tentative de dialogue. Rien d’insultant ou quoi, juste des critiques constructives. Mais Jevana l’a compris donc pas la peine de revenir dessus à nouveau.

Les deux messages de Pikafan étaient eux aussi courtois. Mais les raison pour laquelle Jevana s’est sentie agressée, elles ont été dites : l’accumulation de pression, les heures investies, et les problèmes qu’il y a eu avec Tassarion et Zuna…

J’aimerais que chacun de vous deux, Jevana et Pikafan, reconnaisse qu’aucun de vous deux ne cherchait à agresser l’autre. Jevana s’est emportée, mais elle le reconnaît elle-même. Il ne faut pas lui en vouloir pour cela, au contraire, c’est une personne sincère qui dit ce qu’elle pense. Je peux ajouter que sur un forum où il est encore plus facile que dans la vraie vie de cacher ses sentiments et ses intentions, c’est même une qualité louable et précieuse. Vous pouvez tous compter sur elle, tout autant que vous pouvez compter sur moi !

Si vous êtes prêts à passer à autre chose, alors nous pourrons discuter des points techniques. A propos de la génération 2, on pourra voir ensemble par exemple ce qui se passera en cas d’union de deux PJ, etc. Voir aussi les points sur lesquels vous avez des inquiétudes (légitimes). Et j’ai vu aussi que le système d’xp que j’avais mis en place était critiqué, du fait qu’il défavorisait les PJ les moins belliqueux, ce qui est tout à fait vrai. Nous pourrons discuter d’une éventuelle alternative, encore une fois, si vous êtes tous d’accord pour repartir sur de bonnes bases.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:08

@Pikafan a écrit:

Sauf que ce n'est pas avec des réponses comme celle envoyée à VItheSixth, ou même à Zunashy lorsqu'il s'était permis une remarque sur le vocabulaire du rp, qu'on fait montre de considération et de respect envers ces interlocuteurs :c

Ces deux là n'ont à chaque fois fait qu'exposer un avis sincère dans une optique d'aider, et ils ont respectivement eu le droit à un "nop" pour l'un, et un pavé certes argumenté, mais pas moins rempli de cynisme, pour l'autre.

Je crois que pour le coup, le cas de la réponse à VI, les trois messages postés ce matin montrent quand même qu'elle regrette, donc si l'on pouvait éviter de jeter du sel sur la plaie, je pense que ce serait mieux :/ Le cas d'hier a été une erreur, elle l'a admis, a présenté ses excuses, une réponse plus point par point à été faite pour rectifier le tir, peut-on juste passer à autre chose?

Et tu dis "faire preuve de respect et de considération", j'aimerais te poser une question. Pour toi, Jevana aurait du répondre comment à Zunashy? Parce que tu dis qu'elle fait preuve de cynisme mais finalement, tout ce qu'elle a fait c'est de signaler que bon, Fire Emblem n'est pas grossier à cause du Pegi (ce qui est vrai) et que si on prend d'autres médiums avec un Pegi plus prononcé, des grossièretés dans le Medieval Fantasy, il y en a. Peut-être pas forcément les mots employés mais du coup "Aéronef" ne devrait pas faire partie non plus de notre vocabulaire. Il n'en d'ailleurs jamais fait parti dans un Fire Emblem.

Surtout que Zunashy lui-même n'a pas signalé une impression de cynisme, il a même dit comprendre le point de vue. Je pense du coup qu'au lieu de chercher des vieux dossiers, il vaut mieux avancer non? Surtout qu'à part l'incident d'hier, c'était cordial depuis, ça discutait, ça rigolait Smile

@Vithesixth a écrit:
Cette phrase à un air de déjà-vu. Pour répondre à cette question, je ne m'ennuie pas. J'avance juste lentement mais sûrement. Finley n'ayant pas un background très développé, la plupart des changements qu'il traverse s'observent dans la manière dont il réagit face aux autres personnages et aux événements extérieurs. Il n'a pas encore fait la paix avec le fait de tuer d'autres êtres humains, mais il a désormais la volonté de se défendre et de défendre ses camarades à la hauteur de ses moyens. Il a toujours des à-priori sur les Laguz et les Marqués, mais les moments passés avec Lamne l'ont au moins convaincu que "dans le lot, il y en avait des sympas". Il a encore du chemin à faire, mais il avance.

Le truc c'est que pour le coup, on peut jouer des personnages secondaires, tu sais? Ce n'est pas parce que notre personnage a atteint la fin de son arc narratif qu'il n'a plus rien à raconter. Un exemple Fire Emblem : Flayn vu que tu as son avatar X) Son arc narratif est fini depuis FORT LONGTEMPS quand commence le jeu, mais ça ne l'empêche pas d'avoir de l'importance au plot, de donner son avis, vivre les événements. Mais le meilleur exemple de cela, ce sont les séries type "Slice of Life" genre Malcolm, je ne sais pas si vous connaissez. Les personnages n'ont pas à avoir un arc narratif pour s'impliquer dans l'histoire et vivre des choses. Du coup, la question du besoin d'un arc narratif pour ne pas s'ennuyer est un non-sens selon moi.

Edit : Battu par Néo :/ Mais j'approuve son message^^
WALUIGI

WALUIGI

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:21

Bonjour, bonsoir à...

*Ne supporte pas le drama et a donc survolé les dernières interjections et compagnie...*

Euh... ok d'accord...

Bon, visiblement, ça a été assez houleux... En revanche, j'ai bien compris que l'hypothèse d'une Génération II était fortement envisagée, et je valide. Le fait que 80% de la franchise fire emblem se déroule sur l'histoire d'une seule génération m'a toujours désagréablement surprise....A peine plus que le fait que certains scénarios de Fire Emblem tiennent en moins d'un an...ce qui est triste, parce que si on garde ce postulat, autant dire tout de suite que toutes les histoires sont bâclées...

J'ai donc bien pris conscience de la possibilité d'une G2 façon GotHW, et j'admets que ça m'intéresse. N'ayant pas énormément participé à ces deux premiers chapitres (voire pas du tout), mes options sont très ouvertes.

1-Rejoindre l'aventure au début du troisième chapitre
2-Rejoindre l'aventure au début de la G2

Dans les 2 cas, il faut savoir que j'ai vécu, IRL, quelques expériences, plus ou moins déplaisantes, qui ont quelque peu altéré mon jugement quant à mon personnage.

Je risque donc de reposter prochainement une nouvelle fiche de personnage afin de repartir de zéro.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:25

Il vaut mieux que tu rejoignes l'aventure avant/pendant le chapitre 3, car la génération 2 ne viendra pas avant longtemps. ^^

En tout cas je serais ravi de te compter parmi nous, et j'ai hâte de voir la fiche de ton nouveau personnage que tu nous soumettras.

WALUIGI

WALUIGI

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:29

Je n'ai plus qu'une question à poser... Les personnages ayant majoritairement gagné en expérience, la limite du niveau 5 pour les personnages débutants est-elle levée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Blabla et questions ! - Page 19 Empty

Blabla et questions !
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant