Fin de FE Cipher 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Fin de FE Cipher

AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7057

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:12

C'est officiel, ce n'est pas un poisson d'avril, l'aventure Fire Emblem Cipher se termine bien en octobre 2020.
La série 22 est donc la dernière. Mars 2021 sera la fin du support boutique, et Mars 2022 sera la fin des derniers services (renseignement, etc...)

Les raisons de cet arrêt serait commercial, Intelligent System préfère se concentrer sur Fire Emblem heroes.
Pour eux Fire Emblem Cipher avait comme seul but de rassembler les fans et populariser la série, mais maintenant Heroes peut tout à fait remplir ce rôle seul, ils n'ont plus besoin de Cipher.

Pour un jeu de niche, Cipher a eu une belle vie. Je pense que leur magnifiques illustrations resteront dans la mémoire des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2166
Fire Emblem favori : Three Houses

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:17

C'est carrément compréhensible bien que triste pour pas mal de fans.

J'ai pas vraiment pris le temps de m'y mettre en raison de ma passion pour la série qui s'est bien ramollie depuis les opus 3DS.

Si t'as des illustration que tu as eu en coup de coeur, n'hésite pas à en poster ! Smile

Fin de FE Cipher Zuna_510
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 177
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:05

Dommage qu'ils arrêtent une série de cartes avec d'aussi belles illustrations pour privilégier un jeu mobile qui a mon sens, ne rend pas vraiment honneur à la licence Fire Emblem. Mais bon, l'économie avant tout !
Kamui

Kamui

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:42

@Zunashy a écrit:
C'est carrément compréhensible bien que triste pour pas mal de fans.

J'ai pas vraiment pris le temps de m'y mettre en raison de ma passion pour la série qui s'est bien ramollie depuis les opus 3DS.

Si t'as des illustration que tu as eu en coup de coeur, n'hésite pas à en poster ! Smile

Quand la série 22 sortira, on fera peut-être une élection pour terminer le top des meilleurs cartes et illustrateurs.

Maintenant je suis curieux de savoir comment vont s'en sortir les commu' qui se sont consacrés qu'à Cipher. Je pense qu'ils vont se rendre compte que c'était une mauvaise idée de faire cavalier seul et que ça va être compliqué de garder des personnes dévoués pour faire de la gestion. ^^"
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2166

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:13

Tu soulèves un très bon point ici :

En fait le souci est que dédier une commu à Cipher (ainsi qu'Heroes) est un principe qui va totalement contre celui de base du produit.

Pour faire plus clair :
Cipher et Heroes ont pour but d'amener des gens à aimer la série de base, donc écarter ces derniers pour se dédier à un jeu de carte ou un jeu mobile, qui n'ont pas une grosse durée de vie par personne non plus, (Soyons réaliste, la plupart des joueurs actuels de Heroes se connectent pour la récompense du jour), est contradictoire.

A partir du moment où tu as zappé ce principe, je ne considère pas les fondateurs comme de gros génies.

Il faudrait le voir assez simplement : soit ils vont forcer avec Cipher et faire une commu très recluse, soit ils vont abandonner ou ouvrir une partie concernant la série de base, et donc rejoindre le premier objectif.

Fin de FE Cipher Zuna_510
Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 7997
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:24

@Kamui a écrit:
Quand la série 22 sortira, on fera peut-être une élection pour terminer le top des meilleurs cartes et illustrateurs.

Owi ce serait chouette.

Kita Senri dans mon coeur. TwT/
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1443

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:25

Perso pour la fin je voulais me prendre des cartes mais je peux pas ..... Ma carte bancaire n'est pas accepter pars le site AmiAmi et hors de questions de payer 60 euros un deck de base qui n'en vaut pas plus de 12/15 euros :/
Kamui

Kamui

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:57

@Gale a écrit:
Kita Senri dans mon coeur. TwT/

Je me fais pas de soucis pour lui. On le reverra, je suis certains.

@Zunashy a écrit:
Tu soulèves un très bon point ici :

En fait le souci est que dédier une commu à Cipher (ainsi qu'Heroes) est un principe qui va totalement contre celui de base du produit.

Pour faire plus clair :
Cipher et Heroes ont pour but d'amener des gens à aimer la série de base, donc écarter ces derniers pour se dédier à un jeu de carte ou un jeu mobile, qui n'ont pas une grosse durée de vie par personne non plus, (Soyons réaliste, la plupart des joueurs actuels de Heroes se connectent pour la récompense du jour), est contradictoire.

A partir du moment où tu as zappé ce principe, je ne considère pas les fondateurs comme de gros génies.

Il faudrait le voir assez simplement : soit ils vont forcer avec Cipher et faire une commu très recluse, soit ils vont abandonner ou ouvrir une partie concernant la série de base, et donc rejoindre le premier objectif.

Ouais tu as tout à fait raison.

Je pense qu'ils vont se consacrer à de nouveaux projets. Ils ont toujours investis dans de multiples et divers projet : Avant FE7, IS faisait beaucoup d'adaptations manga de leur jeu.
Maintenant qu'ils ont atteint leur objectif avec heroes, ils vont peut-être maintenant chercher quelque chose qui puisse toucher un plus grand nombre et peut-être cibler davantage les joueur de jeux vidéo. Contrairement aux jeux cartes qui attirent pas forcément beaucoup de monde et ne sont pas toujours très accessible (prix, proximité avec d'autres joueurs, ... etc).
À voir ce qu'ils nous réservent pour l'avenir.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1637
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptyVen 3 Avr 2020 - 8:14

@Yuzuro a écrit:
Perso pour la fin je voulais me prendre des cartes mais je peux pas ..... Ma carte bancaire n'est pas accepter pars le site AmiAmi et hors de questions de payer 60 euros un deck de base qui n'en vaut pas plus de 12/15 euros :/

Pour payer sur AmiAmi, je te conseille plus de passer par Paypal ou de leur faire un paiement echeck, c'est généralement le plus facile et le plus rapide.

Après, je ne connais pas les prix des decks et autres boosters, mais il m'a toujours semblé que Cipher était relativement cher à ce niveau là. Etant donné le nombre d'artistes et les nombreuses différences entre cartes, c'est relativement logique. Ca augmente le prix de production (payer les différents artistes) et d'impression (ils ne peuvent pas faire un tirage de très nombreuses cartes similaires).
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15634
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptySam 4 Avr 2020 - 20:38

Oh, c'est comme une fin d'époque! Au moins les collectionneurs les plus passionnés pourront se dire qu'il est possible d'avoir la collection complète!^^

Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1443

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher EmptySam 4 Avr 2020 - 21:30

@The_Elfangor a écrit:
@Yuzuro a écrit:

Pour payer sur AmiAmi, je te conseille plus de passer par Paypal ou de leur faire un paiement echeck, c'est généralement le plus facile et le plus rapide.

Après, je ne connais pas les prix des decks et autres boosters, mais il m'a toujours semblé que Cipher était relativement cher à ce niveau là. Etant donné le nombre d'artistes et les nombreuses différences entre cartes, c'est relativement logique. Ca augmente le prix de production (payer les différents artistes) et d'impression (ils ne peuvent pas faire un tirage de très nombreuses cartes similaires).

Bah en faite c'est pas si cher en vrai, ça suis plutôt les prix de Yu Gi Oh en terme de booster, mais j'ai pas de compte Paypal et je connais pas Echeck
Contenu sponsorisé

Fin de FE Cipher Empty
MessageSujet: Re: Fin de FE Cipher   Fin de FE Cipher Empty

Fin de FE Cipher
Page 1 sur 1