Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.

AuteurMessage
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 441
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. Empty
MessageSujet: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:57

Bonsoir à tous, je viens d’avoir une idée que je vais vous présenter pour le RP. Cependant, avant de la rendre officielle, après une brève présentation du projet à Néo, il en est venue à la conclusion que peut-être certains d'entre vous rejetterais cette idée, je vais donc vous la présenter ici même et vous pourrez voter pour cette dernière.

Bien sur, moi et Néo ne pourrons pas voter, c'est vos voix qui vont compter quand au rejet ou l'acceptation d'un projet de cette ampleur, car il peux changer drastiquement le RP !

Comme je j'ai dit, je viens de penser à quelque chose de génial sur le RP qui peux donner vie à des situations vraiment chic !

Je peux même mettre ça en place avant de partir en mission et ce sera un service gratuit offert par Cécilia avant les mission annexes entre le chapitre 2 et le chapitre 3.

Mon Projet :

Le Réseau TPG : ( T comme Télépathie P comme Privée G comme Gaïa. )

En gros et pour faire simple :

Via une certaine magie : Cécilia va permettre à tout les membres des Mercenaires de Gaïa de communiquer entre eux via un réseau télépathique privée réserver aux Mercenaires de Gaïa.

Ça permettras de communiquer à distance avec le/les mercenaires de son choix. Pour que la communication s'engage il faut obligatoirement que les personnes qui veulent transmettre un message aux autres ( par la pensée, donc. ) place leur index + leur majeur contre leur tempe. Et pour y répondre l'autre personne qui sera contacter devra faire de même sinon il n'entendra rien. Il saura juste à l'intérieur de son esprit qui le contacte et il sera libre ou non d'y répondre selon la situation dans laquelle il se trouve. Puisque la limite c'est de devoir placer ton index+majeur sur la tempe.

Je pense que la communication est une "arme" terriblement puissante et puisque les téléphone n'existe pas ici, je pense que mettre cette idée en place serais extraordinaire pour les situation inédite que ça apportera au RP !

Bien entendu. Si l'idée est accepter, les ennemis aurons aussi leurs propres réseau ainsi que d'autres groupes divers, comme les réseau d'espions des différents royaume. Et puisque ce sera fait via la magie et non l'informatique ( qui n'existera jamais sur notre RP ) il n'y auras aucun moyen d'avoir des attaques pirates, personne sur le RP entier n'en sera JAMAIS capable. Ces réseaux seront donc privée et confidentiels.

Bref place aux votes ! Vous avez jusque 25 Mai à 00h00 pour voter, la majorité l'emporteras.

PS : Ne votez pas sans nous donner votre avis sinon je ne compterais pas votre vote car j'estime avoir le droit de savoir pourquoi vous êtes contre et Néo à tout autant le droit de savoir pourquoi vous êtes pour. Egalement les personne qui n'aurons pas voter durant ce laps de temps n'aurons plus le droit de donner leurs avis ou leurs vote une fois ce délai passé, merci de votre compréhension.

EDIT : Plus de précision sur la chose : Le cœur du réseau sera le mage ( Mage uniquement versée dans la MAGIE ELEMENTAIRE de T3 niveau 20 minimum ! ) hébergeant un tel réseau, si jamais ce mage meurs le réseau disparaît avec lui pour toujours. Quand aux limites de communications il n'y en à pas, c'est un peu comme les réseaux internet. Ça permettras entre autres aux divers groupes d'être en contact permanent avec les autres mercenaires lors de la séparation pendant les missions annexes, et à Jin de venir vous chercher lors de la fin d'une telle mission, avec son Aéronef : Le Fire Emblem.

Vote pour :

- Dizzy Valdi

-

Vote contre :

- Pikafan

- VItheSixth

- Kirua

- SchismeEternel

- Nagalfar

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.

Dernière édition par Jevana le Mer 20 Mai 2020 - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1367

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:12

Jevana a écrit:
Et puisque ce sera fait via la magie et non l'informatique ( qui n'existera jamais sur notre RP )

Ah bon ? Mais moi je croyais qu'on aurait des emblemphone et des fire-tablettes, je suis trop déçu du coup !

Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:17

Bientôt dans les salles : La Emblem Boy. ( Parodie de la Game Boy ! )

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1367

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:30

lol!

Enfin, blague à part, Jevana l'a déjà dit mais je préfère le redire pour que ce soit bien clair : le plus important est que vous argumentiez votre choix. Nous avons besoin de savoir ce que vous pensez de cette idée pour que nous puissions, en tant que MJ, prendre notre décision.

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 440
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:04

Hmmmmmmm.

Autant je trouve le concept intéressant, autant je ne suis pas fan de son application ! RP dans un univers fantastique-médiéval comme celui de Fire Emblem apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. L'absence de communications faciles et rapides en font partie, et moi, je trouve que c'est plus intéressant de voir la façon dont on passe outre INRP.

La communication par missive ou oiseaux voyageurs a par exemple un charme indéniable, et la difficulté de communiquer sur un champ de bataille ou durant une mission est quelque chose de très stimulant à gérer. Je pense par exemples à quelques interactions entre Signy et Lamne, dans lesquelles Signy exploite l'ouïe de Lamne pour lui faire parvenir un quelconque ordre ou consigne. Installer un tel réseau télépathique omniprésent et ayant pour seule limitation un simple geste de la main annihilerait complètement ce genre d’interaction !

Pour faire simple, je pense qu'une telle feature serait effectivement d'une certaine utilité HRP, mais pas spécialement nécessaire INRP pour peu que l'on fasse preuve d'un peu d'imagination ou inventivité. Et ça serait sacrément dommage de perdre cette matière à travailler ! Donc personnellement, je suis contre. :c

EDIT : je précise au passage que c'est gentil de nous soumettre l'idée avant de l'instaurer ! J'apprécie le geste en tout cas.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 128
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:32

Je vote contre pour les mêmes raisons que Pikafan. J'ajouterai également que ça n'empêche pas nos adversaires de disposer de moyens de communication efficaces comme des réseaux d'espions, réseaux télépathiques restreints... Tout autant de choses qui viendront pimenter nos histoires et rajouter un sens de danger et/ou pour montrer le niveau d'organisation des factions que nous rencontrerons.

Quelque chose sans défaut a tout de suite beaucoup moins d'intérêt scénaristique. Intégrer un tel moyen de communication instantané en y retirant les contraintes et les risques habituels est selon moi une occasion manquée... Par exemple dans les fictions militaires, la communication fait partie intégrante de la bataille et c'est dans l'intérêt de son camp que d'utiliser les comm' adverses contre eux tout en protégeant les siennes. Ce genre de situations peut générer tout autant de tension qu'un combat mortel ! C'est valable dans les romans, les films, les jeux vidéo et aussi le jdr.

Dernier point : à quoi ça sert de faire des scénarios annexes en petits sous-groupes si finalement tout le monde est connecté ? Même s'il faut activer consciemment la communication, le simple fait que ça existe casse un peu l'intimité de ces paralogues et autres convos de soutien. Car on ne parle pas d'un objet servant à communiquer comme un téléphone : c'est une connexion magique qui existe de manière permanente entre nos esprits. On ne peut pas choisir de ne pas entendre les voix qui nous arrivent si quelqu'un veut entrer en contact avec nous.
SchismeEternel

SchismeEternel

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:30

J'étais à priori pour mais après y avoir réfléchi plus longuement, je rejoins l'opinion des collègues qui ont postés juste avant: communication instantanée, quasi illimitée, sans réelles contraintes, c'est vraiment pratique. Trop pratique dans un univers d'inspiration médiévale. Le fait qu'on ne puisse pas communiquer facilement entre nous si on était séparés rajoute une difficulté supplémentaire qui va nous forcer à faire preuve de créativité. Au final ce serait plus intéressant que ce soit un pouvoir "enemies only" et encore uniquement des gens qui ont une raison plausible pour avoir accès à un pouvoir aussi puissant (réseau d'espion d'un gouvernement, races à la magie très avancée, etc...). Pour les miliciens ont pourrait plutôt mettre en place un moyen de communication unique qui permettrait à l'un d'entre nous d'échanger à distance avec le fire emblem, tant qu'il est pas trop loin, pour lui demander de venir nous récupérer en fin de mission par exemple.
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:43

Désolé Xena :/

Pour le coup, quand j'ai lu l'idée, j'étais pour, ça permettait de belles choses mais j'ai lu les arguments de Pika, et j'ai repensé au segment de RP où Signy et Lamne communiquent d'une façon particulière. De plus, en effet, si il n'y a AUCUN moyen que ça soit utilisé contre nous (Détourné, épié), ça coupe l'accès à beaucoup de possibilités que ça offre pour faire des RPs intéressants (Un faux message d'un allié pour attirer un membre du groupe dans un piège, les ennemis qui peuvent se préparer à nos plans si on est pas assez discrets avec notre communication, ce genre de choses)

Du coup, après réflexion, je pense que l'idée mérite AU MOINS d'être peaufinée encore un peu. Puisque la magie peut sentir des traces qu'elle est utilisée (tu as toi-même fait des indices que seuls des mages pouvaient repérer^^), laisser la possibilité à un mage d'intercepter la communication si elle est trop "longue distance" pourrait être un début.

Donc en l'état, je pensais oui, je vote finalement non avec néanmoins la possibilité de changer d'avis si  c'est adapté d'une autre façon^^

PS : Et je pense à une possibilité très "pratique" que ce système permettrait, et qui pourrait juste effacer l'intérêt d'un type de RP : Sauvetage. Quand un Mercenaire est en situation risquée, disons qu'être dans le flou amène des possibles RPs intéressants, mais s'il suffit de poser deux doigts sur sa tempe pour démarrer une conversation, alors la dose de stress n'est pas du tout la même :/
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:45

De base, contre, maiiiis...

Je pense que ça devrait être réservé aux mages ou alors aux personnages qui ont un lien assez fort entre eux.
Pour la première idée, ça me semble largement préférable de devoir passer par un mage pour communiquer de cette façon, ça réserve automatiquement ce moyen pour de "grandes occasions" plutôt que de pouvoir joindre n'importe qui n'importe quand sans limites (ou peu).
J'aime bien aussi l'idée qu'un lien assez fort entre deux personnes, éventuellement assaisonné d'un peu de magie venant d'une source extérieure, puisse permettre de communiquer sans parler, c'est beau. <3
J'ajoute que j'aime beaucoup la possibilité de faire passer des messages discrètement et d'assez loin aux Taguels et j'espère avoir un jour l'occasion d'exploiter ça.
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5057
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:07

Je rejoins à peu près l'avis des collègues en étant assez contre.

En soi, une telle idée me dérangerait beaucoup moins dans un RP futuriste, mais me paraît bien moins adapté à celui-ci. De nombreuses situations qui peuvent être intéressantes peuvent se faire totalement shut down par le simple fait d'avoir cette fonctionnalité.

Et je suis totalement d'accord avec Dizzy, si à grande échelle pour la totalité des groupes je suis assez contre, si par exemple ca concerne seulement deux unités assez proches et ayant développé les moyens de communiquer ainsi, je n'ai aucun soucis, car c'est justement restreint.
(Ce qu'arrive à faire assez bien Signy et Lamne, justement :'3)

Sinon, je ne fais que répéter ce que les autres disent, alors bon... Désolé pour ça. Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. 2150988934
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.   Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP. Empty

Vote : Ajout d'une nouvelle feature sur le RP.
Page 1 sur 1