Xena : Hum. Donc notre ennemi peut se téléporter. Comme tu le dis, quelqu'un d'autre à bord du navire ennemie peut sans doute utiliser un bâton pour le téléporter oui. Par contre je pense qu'on peut définitivement exclure la possibilité d'un pouvoir en lien avec celui de Cécilia. Ce que Cécilia peut faire me semble plutôt unique, un peu comme moi et Royaume Infranchissable par exemple. Il reste donc deux options de plus, soit un artefact ou simplement celle que tu n'a pas prise en compte et qui semble la plus simple : Ce Sage doit pouvoir utiliser un bâton de téléportation lui même. Et je précise bien "Sage" car un mage lambda ne peut pas maîtriser les bâtons. Alors que le Tier de classe avancer du mage qui est le sage, lui le peut. Et dans ce cas là, si il s'agit bien d'un sage je pense que nous sommes dans de beaux draps...
Les yeux de Signy clignèrent plusieurs fois. Elle n’avait même pas pensé à la possibilité que l’homme puisse lui-même utiliser un bâton.
Signy : ... Waouh, j’ai encore du progrès à faire dans la prise en compte d’idées. Je n’avais même pas pensé à la possibilité qu’il utilise lui-même un bâton ou un Artefact… En fait, je n’avais même pas pensé à la possibilité qu’il EXISTE un artefact pour le faire… Et je clarifie pour le fait que j’ai inclus les capacités de Cécilia. Même si je n’y crois pas, écarter une explication parce que un phénomène a l’air « unique » est une grave erreur de méthodologie. Après tout, si une personne peut, pourquoi pas plus ? Peut-être pourrais-je demander à Cécilia directement si la possibilité que quelqu’un d’autre sache le faire est présente, note à moi même !
Xena : Par contre Signy, avec tout le respect que je te dois, tu est sure de vouloir faire une composition d'équipe... Sans avoir vus les armes de nos adversaires ? C'est très présomptueux selon moi, imagine que le pirate ais un Spathacide, si il est aussi fort que Jean-Paul je risque d'y laisser ma peau. Et le Sage, même si ton raisonnement concernant la classe de Erina se tient... Imagine qu'il ais un tome de vent avancé ? Erina serait envoyée au casse-pipe dans ce cas là, surtout que la magie de type vent est très précise. Au moins tu n'a pas proposer Néo car au vus de la résistance magique très base des cavaliers Wyverns, je pense qu'une attaque de foudre tuerait Néo sur le coup si ça parvenait à le toucher... Je n'ai rien contre ta manière de faire, mais ça me semble trop risquer de faire un plan à la volée sans avoir pris en compte ces facteurs décisifs, non ?
Signy sentit son cil se froncer, alors que Xena mettait en doute le schéma qu’elle avait fait en première esquisse. Certes, il fallait s’adapter à la situation mais ne PAS anticiper quoi que ce soit, sous prétexte qu’il pouvait y avoir une arme cachée pour renverser la situation, était de la bêtise pure et dure. Certes, il fallait les prendre néanmoins en compte, mais ici, ces idées AVAIENT été prises en compte.
Signy : … Dis moi, Xena, pourquoi penses-tu que j’ai dit de faire un DUO avec Néo ? Même s’il s’agit en fait d’un trio mais pour l’instant, parlons juste de vous deux. Si jamais votre adversaire A une Spathacide, il ne pourra PLUS contrer la lance de Néo. Et s’il voudra, toujours dans l’hypothèse de la Spathacide, ou si Spathacide ou Brise lame il n’y a pas du tout, changer de hache pour combattre Néo, TU auras une ouverture. Plutôt simple, non ?
Soudain, les pensées de Signy lui firent comprendre. Xena comptait sur son expérience. Seulement son expérience. Une expérience complètement solitaire où elle avait luté pour rester en vie, avait eu à se recoudre elle-même… Naturellement, son mode de pensée allait être orienté pour TOUT gérer seule. C’était… Terrible, quand on y réfléchissait ainsi.
Signy : Tu n’es plus seule, Xena. Compte un peu aussi sur Néo, sur moi, sur nous tous. Tu as tendance à te reposer uniquement sur tes propres compétences quand tu réfléchis. Ou du moins, c’est le cas aujourd’hui. Tu as des capacités, de part ton talent et ton expérience, que tu as plus que moi, à avoir une vision d’ensemble, plutôt juste. Sauf lorsqu’il s’agit d’un combat.
Xena : Enfin bref, je dit ça, je ne dit rien tu sais Signy. Je pense juste que se précipiter n'est pas la meilleure des solutions.
Signy arbora un petit sourire, tout en sortant son épée de bronze, toujours utile même si son efficacité commençait à être douteuse.
Signy : Tu sais Xena… Planifier, sans avoir systématiquement toutes les réponses, c’est CA, être stratège. La personne qui voit ce qu’il se passe et réagit en conséquence, c’est un tacticien. Bien sûr, je me dois d’être les deux, si bien que selon la situation, je vous apporterai de l’aide d’une façon ou d’une autre, mais je ne me précipite pas. Je met en place une stratégie de départ et si jamais elle est lacunaire, je la compense par mes tactiques. Mais mon premier jet me paraît satisfaisant, vu les circonstances. Et pour ta remarque sur Erina, j’ai une question. Considères-tu Erina comme une entité différente d’un Beorc ?
Xena (pensées) : En fait oui, puisqu’elle est une marquée…
Chassant cette pensée de son esprit, Xena se creusa le menton, se demandant où Signy voulait en venir.
Xena : Je suppose que non ?
Signy : Du coup, il n’y a pas de raison qu’elle aie plus peur que n’importe qui d’autre lorsqu’elle a pied à terre. Et je ne vois pas de pégases voler.
Signy (pensées) : D’ailleurs, je ne la vois pas du tout. Où sont-ils, tous les deux !? Il semblerait que je n’aie pas le choix…
Signy : … De toute façon, je ne vois ni Erina ni Telrar pour l’instant. Si je me concentre sur la défensive, je devrais pouvoir vous gagner un peu de temps, empêchant le deuxième adversaire de s’en prendre à vous pendant un temps. Bien sûr, je ne compte pas le vaincre. S’il est bel et bien T2, ce serait impossible. Mais… Au moins le ralentir.
Mais alors que les ennemis arrivaient sur le vaisseau, et que le chef pirate préparait sa hache létale, les yeux de Signy s’agrandirent. La forme de cette hache… Elle était faite pour arracher la vie de manière la plus sale possible. Et vu l’apparence générale du capitaine, il FALLAIT éviter de l’affronter au corps à corps. Pourtant, y aller avec Mwindo, Finley ou Kurtis n’était pas non plus une bonne idée, vu le sadisme dont l’homme avait fait preuve. Il aurait totalement ignoré Xena et Néo pour attaques les mercenaires les plus faibles à sa portée.
Si bien que, sans attendre qu’on le lui demande, Signy s’élança à la recherche d’alliés qui feraient passer le message. Après tout, si le sage décidait de bouger, si ignoré, elle ne pouvait se permettre de le laisser seul trop longtemps. La première personne qu’elle croisa fut Morag. Soupirant, elle attira son attention.
Morag : Signy ? Que veux-tu ?
Signy : Morag, je compte sur vous, il faut faire passer le message ! Le chef de nos ennemis a une Hache létale, ainsi qu’une hache de lancée pour contrer ceux combattant à distance… Et il faudrait aussi prévenir Morgan de rejoindre Xena et Néo, ils vont certainement avoir besoin d’aide.
Morag : Je vois, une hache létale. Ce sera dit. Par contre, c’est qui Morgan ?
Signy ne prit néanmoins pas le temps de répondre, trop occupée à retourner au front pour aider le chefs. Morag grogna, et tourna la tête. Il était maintenant livré à lui-même. Il fallait trouver ce Morgan, sans avoir la moindre idée de qui il pouvait s’agir. Etait-ce ce type dans le coin ? En tout cas, c’était un membre de la milice, il SAVAIT l’avoir déjà vu sur le démon. Se dirigeant vers lui, il lui tapota gentiment l’épaule pour attirer l’attention.
Morag : Hoy, c’est vous Morgan ?
Hmm, probablement pas en y réfléchissant. Quelque chose en lui lui donnait l’impression de se tromper. Qui pouvait-il bien être… ?
Morag : … Ah mais non, je m’en souviens, vous êtes… Calcias si je me trompe pas. Mes excuses pour l’erreur. Du coup, si vous pouviez m’indiquer lequel d’entre nous est Morgan, ce serait aimable. Ah, et si vous voulez vous frotter au chef, méfiez vous, il a une hache létale.
Plus loin, la jeune stratège se dirigeait vers les deux hommes dans le fond. Un combattant se jeta sur elle, que Signy dévia sans mal. Cependant, elle fut un peu plus repoussée que dans d’autres situations du genre. Curieux, il devait se passer quelque chose. L’homme ne semblait pas doté d’une expérience particulièrement probante mais il semblait plus fort que ce à quoi elle s’attendait.
Les deux échangèrent donc quelques passes d’arme, Signy n’étant pas assez puissante pour le dominer mais elle avait une expérience contre ce genre de combattants, qui faisait la différence. Plus, même s’il semblait moins lent que ses collègues précédents, il ne restait pas assez rapide. Après une dernière déviation, la lame traversa la gorge du combattant. Sans un regard, elle continua à courir pour arriver au supposé sage.
Elle se mit en garde. Pas sa garde habituelle, c’était une garde surtout faite pour esquiver, parer, bref survivre ici. Elle devait retenir l’attention de cet adversaire, le plus de temps possible. Si bien qu’elle attendit simplement qu’il se dirige vers elle, étant clairement en train de le défier, bien que n’attaquant pas.
Ce coup ne vint pas. Il resta là, à la regarder du coin de l’œil, tout en gardant un champ de vision le plus ouvert possible. Il ne faisait que surveiller, là où le combat faisait rage autours d’eux. Peut-être un spectateur ? Ou peut-être ne ressentait-il pas le besoin d’agir pour l’instant ?
Signy : … Vous n’êtes pas un pirate, n’est ce pas ? Vous détonnez trop.
Sage : …
Signy : Vous semblez appartenir à un genre de Culte. Un culte de quoi donc, je ne le sais pas mais votre masque, votre médaillon, tout cela me semble être la marque d’un culte. Que pourriez vous bien avoir à voir avec des pirates de l’air ? Vous n’êtes pas un otage et…
Une sensation la frappa. Quelque chose clochait depuis tout à l’heure, les mouvements de l’aura magique de l’homme étaient d’une fluidité très étrange, et elle semblait se déverser en vagues.
Signy : … Vous êtes la raison du fait que nos ennemis nous apparaissent plus forts, n’est-ce pas ? Vous êtes donc collègues. Mais d’un autre côté, vous ne levez pas le petit doigt pour les aider… Ont-ils été recrutés par vous pour nous attaquer ? Vous souhaitez donc nous tuer. … Non, c’est plus complexe. Si vous souhaitez réellement notre mort, vous vous battriez aussi, transformant le combat en massacre. Serait-ce une forme de test ? … Qui êtes vous, et que désirez vous ?
_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.
Les yeux de Signy clignèrent plusieurs fois. Elle n’avait même pas pensé à la possibilité que l’homme puisse lui-même utiliser un bâton.
Signy : ... Waouh, j’ai encore du progrès à faire dans la prise en compte d’idées. Je n’avais même pas pensé à la possibilité qu’il utilise lui-même un bâton ou un Artefact… En fait, je n’avais même pas pensé à la possibilité qu’il EXISTE un artefact pour le faire… Et je clarifie pour le fait que j’ai inclus les capacités de Cécilia. Même si je n’y crois pas, écarter une explication parce que un phénomène a l’air « unique » est une grave erreur de méthodologie. Après tout, si une personne peut, pourquoi pas plus ? Peut-être pourrais-je demander à Cécilia directement si la possibilité que quelqu’un d’autre sache le faire est présente, note à moi même !
Xena : Par contre Signy, avec tout le respect que je te dois, tu est sure de vouloir faire une composition d'équipe... Sans avoir vus les armes de nos adversaires ? C'est très présomptueux selon moi, imagine que le pirate ais un Spathacide, si il est aussi fort que Jean-Paul je risque d'y laisser ma peau. Et le Sage, même si ton raisonnement concernant la classe de Erina se tient... Imagine qu'il ais un tome de vent avancé ? Erina serait envoyée au casse-pipe dans ce cas là, surtout que la magie de type vent est très précise. Au moins tu n'a pas proposer Néo car au vus de la résistance magique très base des cavaliers Wyverns, je pense qu'une attaque de foudre tuerait Néo sur le coup si ça parvenait à le toucher... Je n'ai rien contre ta manière de faire, mais ça me semble trop risquer de faire un plan à la volée sans avoir pris en compte ces facteurs décisifs, non ?
Signy sentit son cil se froncer, alors que Xena mettait en doute le schéma qu’elle avait fait en première esquisse. Certes, il fallait s’adapter à la situation mais ne PAS anticiper quoi que ce soit, sous prétexte qu’il pouvait y avoir une arme cachée pour renverser la situation, était de la bêtise pure et dure. Certes, il fallait les prendre néanmoins en compte, mais ici, ces idées AVAIENT été prises en compte.
Signy : … Dis moi, Xena, pourquoi penses-tu que j’ai dit de faire un DUO avec Néo ? Même s’il s’agit en fait d’un trio mais pour l’instant, parlons juste de vous deux. Si jamais votre adversaire A une Spathacide, il ne pourra PLUS contrer la lance de Néo. Et s’il voudra, toujours dans l’hypothèse de la Spathacide, ou si Spathacide ou Brise lame il n’y a pas du tout, changer de hache pour combattre Néo, TU auras une ouverture. Plutôt simple, non ?
Soudain, les pensées de Signy lui firent comprendre. Xena comptait sur son expérience. Seulement son expérience. Une expérience complètement solitaire où elle avait luté pour rester en vie, avait eu à se recoudre elle-même… Naturellement, son mode de pensée allait être orienté pour TOUT gérer seule. C’était… Terrible, quand on y réfléchissait ainsi.
Signy : Tu n’es plus seule, Xena. Compte un peu aussi sur Néo, sur moi, sur nous tous. Tu as tendance à te reposer uniquement sur tes propres compétences quand tu réfléchis. Ou du moins, c’est le cas aujourd’hui. Tu as des capacités, de part ton talent et ton expérience, que tu as plus que moi, à avoir une vision d’ensemble, plutôt juste. Sauf lorsqu’il s’agit d’un combat.
Xena : Enfin bref, je dit ça, je ne dit rien tu sais Signy. Je pense juste que se précipiter n'est pas la meilleure des solutions.
Signy arbora un petit sourire, tout en sortant son épée de bronze, toujours utile même si son efficacité commençait à être douteuse.
Signy : Tu sais Xena… Planifier, sans avoir systématiquement toutes les réponses, c’est CA, être stratège. La personne qui voit ce qu’il se passe et réagit en conséquence, c’est un tacticien. Bien sûr, je me dois d’être les deux, si bien que selon la situation, je vous apporterai de l’aide d’une façon ou d’une autre, mais je ne me précipite pas. Je met en place une stratégie de départ et si jamais elle est lacunaire, je la compense par mes tactiques. Mais mon premier jet me paraît satisfaisant, vu les circonstances. Et pour ta remarque sur Erina, j’ai une question. Considères-tu Erina comme une entité différente d’un Beorc ?
Xena (pensées) : En fait oui, puisqu’elle est une marquée…
Chassant cette pensée de son esprit, Xena se creusa le menton, se demandant où Signy voulait en venir.
Xena : Je suppose que non ?
Signy : Du coup, il n’y a pas de raison qu’elle aie plus peur que n’importe qui d’autre lorsqu’elle a pied à terre. Et je ne vois pas de pégases voler.
Signy (pensées) : D’ailleurs, je ne la vois pas du tout. Où sont-ils, tous les deux !? Il semblerait que je n’aie pas le choix…
Signy : … De toute façon, je ne vois ni Erina ni Telrar pour l’instant. Si je me concentre sur la défensive, je devrais pouvoir vous gagner un peu de temps, empêchant le deuxième adversaire de s’en prendre à vous pendant un temps. Bien sûr, je ne compte pas le vaincre. S’il est bel et bien T2, ce serait impossible. Mais… Au moins le ralentir.
Mais alors que les ennemis arrivaient sur le vaisseau, et que le chef pirate préparait sa hache létale, les yeux de Signy s’agrandirent. La forme de cette hache… Elle était faite pour arracher la vie de manière la plus sale possible. Et vu l’apparence générale du capitaine, il FALLAIT éviter de l’affronter au corps à corps. Pourtant, y aller avec Mwindo, Finley ou Kurtis n’était pas non plus une bonne idée, vu le sadisme dont l’homme avait fait preuve. Il aurait totalement ignoré Xena et Néo pour attaques les mercenaires les plus faibles à sa portée.
Si bien que, sans attendre qu’on le lui demande, Signy s’élança à la recherche d’alliés qui feraient passer le message. Après tout, si le sage décidait de bouger, si ignoré, elle ne pouvait se permettre de le laisser seul trop longtemps. La première personne qu’elle croisa fut Morag. Soupirant, elle attira son attention.
Morag : Signy ? Que veux-tu ?
Signy : Morag, je compte sur vous, il faut faire passer le message ! Le chef de nos ennemis a une Hache létale, ainsi qu’une hache de lancée pour contrer ceux combattant à distance… Et il faudrait aussi prévenir Morgan de rejoindre Xena et Néo, ils vont certainement avoir besoin d’aide.
Morag : Je vois, une hache létale. Ce sera dit. Par contre, c’est qui Morgan ?
Signy ne prit néanmoins pas le temps de répondre, trop occupée à retourner au front pour aider le chefs. Morag grogna, et tourna la tête. Il était maintenant livré à lui-même. Il fallait trouver ce Morgan, sans avoir la moindre idée de qui il pouvait s’agir. Etait-ce ce type dans le coin ? En tout cas, c’était un membre de la milice, il SAVAIT l’avoir déjà vu sur le démon. Se dirigeant vers lui, il lui tapota gentiment l’épaule pour attirer l’attention.
Morag : Hoy, c’est vous Morgan ?
Hmm, probablement pas en y réfléchissant. Quelque chose en lui lui donnait l’impression de se tromper. Qui pouvait-il bien être… ?
Morag : … Ah mais non, je m’en souviens, vous êtes… Calcias si je me trompe pas. Mes excuses pour l’erreur. Du coup, si vous pouviez m’indiquer lequel d’entre nous est Morgan, ce serait aimable. Ah, et si vous voulez vous frotter au chef, méfiez vous, il a une hache létale.
Plus loin, la jeune stratège se dirigeait vers les deux hommes dans le fond. Un combattant se jeta sur elle, que Signy dévia sans mal. Cependant, elle fut un peu plus repoussée que dans d’autres situations du genre. Curieux, il devait se passer quelque chose. L’homme ne semblait pas doté d’une expérience particulièrement probante mais il semblait plus fort que ce à quoi elle s’attendait.
Les deux échangèrent donc quelques passes d’arme, Signy n’étant pas assez puissante pour le dominer mais elle avait une expérience contre ce genre de combattants, qui faisait la différence. Plus, même s’il semblait moins lent que ses collègues précédents, il ne restait pas assez rapide. Après une dernière déviation, la lame traversa la gorge du combattant. Sans un regard, elle continua à courir pour arriver au supposé sage.
Elle se mit en garde. Pas sa garde habituelle, c’était une garde surtout faite pour esquiver, parer, bref survivre ici. Elle devait retenir l’attention de cet adversaire, le plus de temps possible. Si bien qu’elle attendit simplement qu’il se dirige vers elle, étant clairement en train de le défier, bien que n’attaquant pas.
Ce coup ne vint pas. Il resta là, à la regarder du coin de l’œil, tout en gardant un champ de vision le plus ouvert possible. Il ne faisait que surveiller, là où le combat faisait rage autours d’eux. Peut-être un spectateur ? Ou peut-être ne ressentait-il pas le besoin d’agir pour l’instant ?
Signy : … Vous n’êtes pas un pirate, n’est ce pas ? Vous détonnez trop.
Sage : …
Signy : Vous semblez appartenir à un genre de Culte. Un culte de quoi donc, je ne le sais pas mais votre masque, votre médaillon, tout cela me semble être la marque d’un culte. Que pourriez vous bien avoir à voir avec des pirates de l’air ? Vous n’êtes pas un otage et…
Une sensation la frappa. Quelque chose clochait depuis tout à l’heure, les mouvements de l’aura magique de l’homme étaient d’une fluidité très étrange, et elle semblait se déverser en vagues.
Signy : … Vous êtes la raison du fait que nos ennemis nous apparaissent plus forts, n’est-ce pas ? Vous êtes donc collègues. Mais d’un autre côté, vous ne levez pas le petit doigt pour les aider… Ont-ils été recrutés par vous pour nous attaquer ? Vous souhaitez donc nous tuer. … Non, c’est plus complexe. Si vous souhaitez réellement notre mort, vous vous battriez aussi, transformant le combat en massacre. Serait-ce une forme de test ? … Qui êtes vous, et que désirez vous ?
_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.