Attaque Surprise ! - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Attaque Surprise !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SchismeEternel

SchismeEternel

Masculin Nombre de messages : 48
Fire Emblem favori : Awakening

Attaque Surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:03

Son message délivré Mwindo avait, après quelques hésitations, décidé de retourner dans le dortoir du bateau pour récupérer sa brigandine et laisser le temps à son familier de se régénérer. Il revint au pas de course et remonta sur le pont près à en découdre, mais ce qu’il vit lui fit l’effet d’une douche froide. De nombreux corps jonchaient le sol maculé de sang, heureusement aucun qu’il reconnut. Depuis sont exil forcé le mage noir avait dû s’adapter, perdant entre autres choses une bonne partie de son inhibition à la violence. De son point de vue toute personne qui cherchait à prendre une vie devait être prêt à perdre la sienne. Cependant c’était la première fois qu’il voyait autant de victimes de morts violentes et le spectacle lui donnait la nausée.

Mwindo prit une profonde inspiration pour se calmer…et réprima un haut le cœur : Quelle odeur épouvantable ! Ils mettraient probablement des jours à nettoyer tout ça une fois que ce serait fini. Chassant ces pensées inutiles de son esprit il examina la situation de ses différents compagnons.

Le trio comptant Xena, Mor et la danseuse se dirigeaient vers le pirate au perroquet, massacrant sur leur passage quiconque était assez stupide pour s’interposer. Ce groupe n'avait manifestement pas besoin d'assistance.

L’autre chef des pirates était non loin de là mais ne prenait pas part au combat. Maintenant qu’il pouvait l’observer directement son aura magique était tout simplement terrifiante pour le mage noir, hors de question de l’affronter directement ! Autant qu’il pouvait en juger, le mage semblait être la pièce centrale d’un rituel affectant la totalité du camp ennemi. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il restait au même endroit au lieu d’attaquer Signy et Néo qui était pourtant à portée d’attaque ?

Mwindo se demanda distraitement pourquoi là tacticienne/soigneuse du groupe se retrouvait aussi souvent dans les mêlées les plus dangereuses. En tout cas, le nombre impressionnant de cadavres qui jonchaient le sol autour du duo ainsi que la férocité avec laquelle Néo se battait tenait en respect leurs adversaires. Bientôt le mage vit un certain nombre d’entre eux abandonner ces proies récalcitrantes. L’un d’entre eux pointa Mwindo du doigt et bientôt trois ennemis se dirigeaient vers lui arme au poing.

Le mage noir grogna intérieurement mais il se sentait relativement confiant : De toute évidence les pirates n’avaient pas l’habitude d’attaquer des gens capables de se défendre. Le facteur inconnu était la curieuse aura qui entourait chacun d’entre eux et dont il ignorait les effets.

« Peu importe. Je n’ai pas survécu jusqu’à maintenant en comptant uniquement sur les autres. »

Fouillant dans sa sacoche il en retira une petite sphère d’un vert terne :  la tête usagée d’un bâton de soin. Il commença aussitôt à y injecter son mana tout en surveillant l’approche du groupe. Lorsqu’ils ne furent plus qu’à une dizaine de mettre, le corps du mage noir sembla soudain s’embraser. Une aura d’un violet foncé, presque noir, se mit à danser autour de lui. Le blanc de ses yeux vira au noir et ses iris au jaune. Le groupe s’arrêta interloqué.

« Pas aussi vulnérable que vous pensiez ? railla le mage noir »

Intérieurement il était soulagé que les pirates soient aussi crédules et impressionnables qu’il espérait car tout ce spectacle n’était que de l’esbroufe, un moyen de gagner plus de temps pour pouvoir apporter les modifications nécessaires à la sphère dans sa main.

Les trois pirates échangèrent à voix basse tout en le dévisageant avec méfiance. Celui qui semblait être le meneur le fusilla du regard et cracha d’une voix rauque:

« Je sais pas quelle diablerie tu nous prépares mais t’es tout seul et on est trois. Dès que t’auras jeté ton sort, t'es mort !

« Trois contre deux, le corrigea mentalement Mwindo »

Son familier sous forme éthérée flottait déjà en à mis chemin entre lui et ses ennemis. Puis il répliqua à haute voix :  

« Oh wow, quelle éloquence. J’imagine que tu te portes volontaire pour être celui qui va mourir en premier alors ? »

La fripouille pâlit et eut un mouvement de recul quand le mage noir pointa la sphère dans la paume de sa main vers lui.

« Qu…Petit merdeux ! Vous laissez-pas impressionner encercler le ! La protection de la déesse est avec nous ! »

La sphère dans sa main se mit alors à vibrer avec une intensité croissante, signe qu’il était temps d’agir. Le mage noir laissa son illusion se dissiper et abaissa son bras avec une lenteur délibérée.

« Mesdames et messieurs, préparer-vous à être éblouis ! »

A ces mots, Mwindo lança la pierre directement au-dessus de sa tête constatant avec satisfaction que ses ennemies avaient les yeux rivés sur celle-ci.

« 3,2,… »

Son timing n’était pas au point car lorsqu’il compta deux la sphère explosa dans un bruit de verre brisé accompagné d’un flash si violent qu'il manqua l’aveugler en même temps que ses cibles. Les pirates eux reçurent l’effet de plein fouet. En un éclair son tome de flux fut dans sa main et il se prépara à attaquer laissant son familier se matérialiser pour semer encore plus la zizanie. Frappant tantôt avec son épée tantôt avec sa main griffue, le familier abattit les deux autres avec une efficacité brutale. Le sort de flux lancé par Mwindo atteignit sa cible en plein torse, cible qui chancela mais ne s’écroula pas. Le pirate, celui qui l’avait apostrophé, lui jeta un regard à la fois haineux et triomphant.

« J..J’avais raison, balbutia-il en respirant avec difficulté. Ça fait même pas mal ! La déesse nous protège ! »

L’instant d’après il se fit décapiter par le familier.

Le mage noir observa le corps de ses assaillants en fronçant les sourcils.

« Ce sort de flux aurait dû le tuer sur le coup…On dirait que cette aura magique qui les protège risque d’être un problème lorsqu’on passera aux ennemis les plus coriaces. Il faut qu’on fasse quelque chose à propos du connard masqué. »

Ils n’avaient que peu d’options au final et Mwindo arriva rapidement à une décision : il allait de nouveau compter sur son fantôme. Utilisant la capacité du spectre à ignorer la gravité, il approcherait la cible loin des regards en s’accrochant à la coque du vaisseau. Puis le familier attendrait le moment propice pour bondir de sa cachette, saisir l’enflure si possible en lui couvrant la bouche pour l’empêcher d’incanter et l'entrainer dans le vide. Le mage noir ne se faisait pas trop d’illusion : à moins d’être incroyablement arrogant leur ennemi avait probablement paré à l’éventualité que quelqu’un tente le double suicide pour le tuer. Au moins cela permettrait d’interrompre le satané rituel. Et puis si l’embuscade ÉTAIT couronnée de succès, ce serait le plus beau coup de sa courte carrière !

Aucune commande n’était nécessaire, son ‘’ami’’ était une partie de lui après tout. Obéissant aux désirs de son invocateur, le familier marcha vers la balustrade puis bascula et disparut par-dessus bord.

Une fois séparé de son familier, Mwindo sentit un frisson lui parcourir l’échine. Qu’est-ce qu’il se sentait vulnérable ! Optant de garder son tome de flux dans la main près à l’usage, tant-pis pour le contre coup, il balaya à nouveau le pont des yeux à la recherche des miliciens qu’il n’avait pas encore vu. Le mage noir fronça les sourcils lorsqu’il repéra un archer qui décochait flèche sur flèche vers une série de tonneau derrière laquelle il crut reconnaitre Finley et devina la présence de plusieurs autres personnes. Sa destination choisie, il marcha vers l’archer d’un pas rapide tout en chargeant un sort de flux.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Maître de jeu
Kirua

Masculin Nombre de messages : 552
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:53

https://www.youtube.com/watch?v=N2RK6OGNMCY

Sur le pont du Fire Emblem, le combat faisait rage. Les mercenaires se battaient vaillamment, et parvenaient à vaincre les pirates qui s’opposaient à eux, seulement, le nombre d’ennemis ne diminuait pas. En effet, d’autres pirates venaient en renforts depuis leur navire, et Néo le voyait bien.

Néo : Grr… On a beau les tuer, ils reviennent toujours plus nombreux, c’est un véritable essaim de moustiques !

Alors que deux T1 Combattant se jetèrent sur lui, Néo les repoussa tous deux avec sa lance, avant d’en éliminer un avec un sort de vent. Il acheva l’autre avant qu’il ne puisse réagir, d’un coup d’estoc de sa lance. Il sentit à ce moment un flux d’une grande douceur parcourir son corps, apaisant ses douleurs : Signy venait de le soigner à l’aide de son bâton de soin.

Néo se tourna vers elle.

Néo : Merci bien !

Signy : Mais, de rien.

Néo : Tout va bien de ton côté ?

Signy : Oui, on peut dire qu--Attention !

À ces mots, Néo se retourna juste à temps pour esquiver la flèche qui lui était destinée. Il perdit cependant une mèche de cheveux au passage. Il allait attaquer l’archer, lorsqu’il se rendit compte qu’un autre l’attaquait. Il balaya alors la flèche d’un sort de vent. Mais, le premier archer en avait profité pour bander son arc à nouveau, et envoya une deuxième flèche que Néo dut encore contrer avec un sortilège. L’autre archer en profita alors, à son tour, pour tirer. Néo contra à nouveau avec sa magie, mais fronça les sourcils.

Néo : Ça commence à bien faire, votre petit manège !

Il mit sa main droite sur Balarane, sa lance démesurément longue, tout en préparant un sort de vent de sa main gauche. Lorsque le premier archer tira sa flèche, il la contra avec son sort de vent, en même temps que de dégainer Balsarane. Bondissant d’un coup sur son ennemi qui ne s’y attendait pas, il profita de l’allonge de son arme pour l’atteindre à la poitrine. Mais il avait survécut, et Néo dut l’achever d’une autre attaque. Alors l’autre archer en profita pour tirer une flèche en direction de Signy.

Signy, pensées : Il fallait s’en douter ! Hum…

Se concentrant de toutes ses forces, elle tenta une esquive, mais la flèche était trop rapide, et la toucha à l’épaule.

Signy : Aouch !

Néo : Non, Signy !

Furieux, Néo fonça sur l’archer et le piqua avec Balsarane. D’un battement d’ailes, le chevaucheur wyverne s’éleva de plusieurs mètres, repoussant dans l’élan le corps encore en vie du malheureux pirate, qui passa par-dessus bord en hurlant d’effroi.

Néo : Signy ! Tu vas bien ?

Signy : Ça peut aller. J’ai un peu mal, mais… cette blessure n’est pas grave.

Néo : Ça ne fait rien, il faut la soigner quand même. Tu as une potion sur toi ?

Signy : Non…

Néo : Moi non plus. Zut ! Tu ne peux pas utiliser un bâton sur toi-même ?

Signy : Eh bien… À vrai dire, je n’ai jamais essayé, mais ça ne doit pas être possible.

Néo : C’est pas vrai…

Pirate : Eh, il est là !

D’autres renforts accoururent en direction de Néo et Signy. Néo balaya l’air de sa lance, obligeant les pirates à s’arrêter net pour ne pas finir embrochés.

Néo : Allez-vous en d’ici !

Pirate : Non ! C’est toi qui a tué le plus de nos compagnons. Alors on est venus pour les venger ! En nous mettant tous contre toi, on finira bien par t’avoir !

Néo : Ah vraiment ? À votre place, je ne serais pas si sûr de ça.

Néo, pensées : Ils sont une dizaine, à vue de nez. Même en admettant qu’ils se gênent un peu entre eux, ils sont trop nombreux pour que je puisse les gérer seuls. Et Xena est partie, c’est bien ma veine ! Il reste une option…

Néo : Signy… Ça te dirait de revivre notre première balade ?

Signy : Notre première balade ? Mais, que veux-tu dire par l…

Mais Signy eut alors un déclic. Elle se souvint… Elle se rappela de ce jour-là, où Néo l’avait faite montée sur Martel, derrière lui. Et lui avait offert son baptême de l’air. Elle se revoyait, chevauchant aux côtés de Néo, fendant les cieux, libre. Alors qu’une sensation de bien-être l’envahit, elle se mit à sourire.

Signy, pensées : Il a tourné les choses ainsi, pour cacher son idée aux pirates. Car, s’il m’avait demandé directement de monter derrière lui, sachant cela nos ennemis auraient essayé de l’empêcher en me tuant en priorité, au lieu de rester concentrés sur lui.

Signy : D’accord.

Néo : Très bien !

Pirate : Eh, on vous gène pas ?

Pirate : Allez les gars, tous ensemble ! On lui donne aucune chance ! À trois ! Un, deux…

Néo se préparait à l’assaut, Martel replia ses ailes, tandis que Signy se préparait à monter sur Martel. Avec un peu d’appréhension, cela dit, elle devrait monter très vite, or elle craignait que sa fâcheuse maladresse lui joue des tours à ce moment crucial…

Pirate : TROIS ! YAH !

Au signal, c’est pas moins de huit ennemis qui sautèrent en même temps sur Néo, alors que Signy essaya de monter très vite et de s’accrocher à lui.

Tout se passa en moins d’une seconde. Martel décolla d’un coup d’ailes très brusque, et tout le groupe de pirate sembla s’élever comme une montagne, avant de tous tomber à terre, laissant le chevaucheur wyverne s’élever à la verticale. Alors que les pirates, groggys, se relevaient en grommelant, ils virent en levant la tête, que le duo avait fait place à un trio. Derrière Néo, se tenait Signy, le cœur battant encore la chamade.

https://www.youtube.com/watch?v=nXCrk7GcSXw

Signy : J’ai… j’ai réussi !

Néo : Je n’en doutais pas.

Signy : Mais… j’aurais pu rater mon mouvement… Comment pouvais-tu être sûr que…

Néo : Car un lien fort nous unit à présent.

Signy rosit à ces mots.

Signy : Un lien fort ? Ce n’est pas très logique, mais… tu as peut-être raison, après tout.

Néo : Je le pense en tout cas. Moi aussi, je suis quelqu’un de plutôt rationnel, mais… il me semble que certaines choses en ce monde, dépassent le simple cadre de la rationalité.

Signy : Ah ? Vraiment ?

Néo : Tu es prête pour la suite, Signy ?

À ces mots, Signy rangea son bâton pour dégainer son épée bronze.

Signy : Oui, je suis prête !

Néo : Alors c’est parti ! Que la fête commence !

Le trio fusa alors vers le sol, fauchant les ennemis. Néo embrochait les pirates de sa lance, les uns après les autres, tandis que Signy achevait les ennemis blessés avec son épée. La vélocité de Martel, malgré les deux cavaliers qu’elle portait, rendait les attaques impressionnantes de rapidité. Les pirates étaient complètement impuissants et médusés par ce nouveau duo qui s’était formé : un duo à l’avenir prometteur…

Constatant qu’ils ne pourraient rien faire au corps-à-corps, plusieurs T1 Pirate se reculèrent pour lancer leur bipenne, en même temps que des archers tirèrent leur flèche. Mais Martel était rapide et esquivait la majorité des attaques, se prenant volontairement les bipennes qu’elle ne pouvait pas esquiver afin qu’elles rebondissent sur ses écailles robustes. Néo, en se concentrant de toutes ses forces, parvenait à repousser les flèches mortelles avec des sorts de vent. Dès qu’il avait une seconde de libre, il jetait un sort de vent vers l’un de ces maudits archers.

En bien peu de temps, les deux mercenaires de Gaïa avaient terminé de vaincre les onze ennemis qui étaient venus à eux.

Néo : Pfiou ! Eh bah, quelle efficacité ! Moi-même j’en suis impressionné !

Signy : Moi aussi, je dois l’admettre. Nos résultats ont dépassé les meilleurs pronostics ! C’est peut-être dû à ce lien puissant dont tu m’as parlé.

Néo : Oui, je pense qu… Oh, bon sang ! Il y en a encore d’autres qui arrivent du vaisseau pirate !

Signy : Mais combien peuvent-ils être ?

Néo : Je l’ignore, mais, si on les laisse faire, ils risquent de déborder nos alliés. Xena se bat avec Abina et le nouveau, Morag, contre le capitaine. Celui-ci a l’air coriace, s’ils se font prendre à revers, ils sont cuits !

Signy : Tu suggères d’aller stopper la progression des renforts ?

Néo : Oui !

Signy : Très bien, cela me va.

Elle jeta un dernier coup d’œil sur le reste du champ de bataille, afin de s’assurer qu’il n’y avait pas un allié à soigner avec son remède. Puis son regard se posa un instant sur le Sage ennemi, toujours immobile. Il ne réagissait pas malgré les pertes encaissées par les pirates, impassible.

Le trio décolla à nouveau, et atterrit sur la passerelle reliant les deux navires alors que trois pirates ennemis l’empruntaient justement pour se rendre sur le Fire Emblem.

Pirate : Eh !

Néo : Votre chemin s’arrête là, pour passer vous aller devoir nous battre ! Si tant est que vous puissiez y arriver, bien sûr !

Jevana
Maître de jeu
Jevana

Féminin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 4:24

Musique d'ambiance:

Xena entendit des cris venant de derrière elle, des cris qu'elle ne reconnaissait pas, il devait s'agir de pirates. Il semblerait que ses arrières ainsi que ceux de ses deux équipiers soient couverts par des alliés. Xena ne tourna pas sa tête pour vérifier de qui il pouvait bien s'agir. Tourner la dos à son adversaire lors d'un combat mortel pourrais lui coûter la vie. En tout cas il semblerait bien que le plus gros des ennemis ne passerait pas pour déranger le trio qui combattait Zabak. Morag arrivait à tenir le coup contre le pirate et l'imprécision de la hache de jet de ce dernier permettait à Abina d'esquiver avec aisance ses attaques répétées. Il se donnait du mal pour rien. Toutefois, il semblait qu'un unique ennemi venait de passer entre les mailles du filet, un épéiste avec un cuiracide qui se jeta sur Morag. Ni lui ni Xena, qui avaient le dos tourné, ne le virent venir.

Abina : Morag attention derrière toi ! Il a un cuiracide !

Xena, pensées : Merde, je l'ai pas vu venir puisque je suis concentrée sur leur chef !

La Marquée se retourna pour apercevoir l'épée de l'épéiste s'abattre verticalement sur le dos de Morag, avec une attaque pareille, il serait en danger, surtout si Zabak en tirait partie. C'est alors que...

Xena : URGH !

Xena s'interposa alors que le cuiracide s'enfonça net dans sa chair du coté son épaule gauche. Elle venais de se décaler pour prendre l'attaque à la place de Morag qui n'aurait clairement pas eu le temps de se décaler sans devoir ruiner la stratégie mis en place par la femme au la crinière de feu. Abina en profita pour balancer un sort sur cet épéiste alors que Xena l'attrapa par la gorge, le cuiracide toujours enfoncer dans son épaule avant de claquer le visage de ce dernier sur le Fire Emblem. Puis s'arrachant d'un coup sec le cuiracide de son épaule, elle le restitua à son propriétaire légitime en l'empâlant dans son dos.

Xena : Bordel, je peux plus utiliser mon bras gauche, je le sens plus. Saleté de lâche.

Au loin, Signy avait vu la scène avec effroi. Voir Xena se jeter sur une attaque était un spectacle complètement inattendu, mais l'épée plantée dans l'épaule de la mercenaire fit couler une grosse quantité de sang. Déglutissant, la stratège examina ses options... Néo était seul sur le front où des ennemis s'amassaient, et si elle soignait sa deuxième chef maintenant, elle n'était pas sûre de pouvoir maintenir son énergie. Après tout, elle avait déjà forcé sur l'utilisation de soins. Elle ne perdait pas autant de sang que cette fois là et n'avait pas couru, ni combattu, pratiquement, mais elle avait utilisé plus de magie.

Signy (pensées) : ... Pardonne moi, Xena. Je ne peux que te faire confiance, m'évanouir maintenant ne ferait que rendre la tache encore plus difficile à Néo.

Pendant ce temps, Morag assista à la scène, et lorsque le capitaine constata que la personne la plus dangereuse du groupe était en mauvaise position, il sortit sa hache létale avec un petit sourire sadique.

Zabak : Ah, enfin! Bonne nuit ma jolie!

Perroquet : MA JOLIE, COUAAAC!! MA JOLIE!!

La hache s'abattit sur Xena. Ou du moins, allait le faire, si une charge brutale ne l'avait pas poussé de deux bons mètres. Morag, renforcé par la danse d'Abina, avait effectué une bousculade sans crier Gare, sauvant la vie de la rousse. Puis il se plaça entre les deux belligérants, en garde à mains nues. Après tout, sa hache ne lui apporterait pas un net bonus contre cet homme, autant y aller au close-combat. Il tourna la tête vers Xena.

Morag : Merci pour l'autre. Je te couvre, soigne toi.

Puis il s'élança vers le capitaine, toujours en respectant le malus classique des chevaliers, et commença à faire pleuvoir les coups sur son adversaires. Pas aussi fort ni entraîné que Xena, il parvenait pourtant à maintenir temporairement Zabak en respect.

Zabak : Espèce de sale merdeux...!!

Xena soupira puis sortit sa potion de sa poche.

Xena : Merci, je pense que les trois gorgées vont y passer si je veux utiliser mon bras de nouveau. (Il faudra un jour que je me renseigne sur les ingrédients de ce machin moi, le fait que les potions referme légèrement les plaies à chaque gorgée... C'est obliger qu'il y à un « ingrédient magique » dedans. Bref c'est pas comme si y réfléchir maintenant allait m'aider à oublier le goût amer de ce truc.)

Puis, ni une ni deux, Xena but d'une traite sa potion entière, ce qui referma légèrement sa plaie et lui permit d'utiliser son bras de nouveau malgré une douleur réelle qui se faisait ressentir. Il faudrait malgré tout que Xena aille voir Mwindo après la bataille pour ne pas avoir de nouvelles cicatrices qui marquerait une nouvelle fois une des parties de son corps. Elle se doutait bien que si Signy ne l'avait pas soignée, ça voulait dire qu'elle arrivait à sa limite. Xena grimaça malgré tout une fois que le goût de la potion se fit ressentir dans toute sa bouche.

Xena : Pouah ! Toujours aussi infect. Désolée pour l'attente Morag, on peux enfin reprendre !

A ces mots, la Marquée mis un gros coup de poing dans la joue droite du Chef des pirates avant d'adresser un signe de tête à Morag, il était bientôt temps pour lui de mener à bien son rôle.

Morag adressa un signe du chef à Xena. Il allait être temps de révéler son bluff. Cependant, alors qu'il regardait son ennemi, ses yeux se posèrent sur sa ceinture. Il avait un breuvage. Si jamais la situation tournait mal pour lui, il avait toujours moyen de se soigner, alors que la jeune stratège n'avait pas aidé la chef à se soigner. En contrepartie, elle avait totalement vidé sa potion, et lui n'en avait pas. D'une façon ou d'une autre, il FALLAIT que Morag se serve de sa tromperie pour empêcher leur ennemi de boire la solution curative!

Morag (pensée) : Okay, le moment même où il va tenter de prendre sa potion, je me jette sur lui, pleine vitesse!

C'était la première fois que Morag planifiait quelque chose en combat, il était plutôt habitué à foncer dans le tas en poussant des cris plus ou moins intelligibles, mais il se sentait plutôt fier de lui-même, tout en admettant qu'il n'aurait probablement pas pu avoir cette idée tout seul. Après tout, c'était Xena qui lui avait conseillé de jouer sur la surprise. Essayant donc de faire un signe discret à sa partenaire en direction de la potion, le marqué espérait qu'elle comprendrait ce qu'il cherchait à faire. Si bien que, sans accélérer, il fit retomber les coups de poings. Mais cette fois, il n'y eut pas autant d'effet, car le pirate s'était préparé et repoussa le batailleur lourd en donnant un coup circulaire de hache létale. Le coup étant large et étant plus à vocation de repousser que de blesser, Morag ne subit pas grand chose du coup, néanmoins...

Morag : Je vois, on ne joue plus, enfant du démon?

Zabak : La plaisanterie a assez duré, vous trois. Je vais vous arracher le crâne et danser dans vos entrailles!

Xena, pensées : Le breuvage ? Mmh ce n'est pas stupide en soit mais, est-ce vraiment nécessaire ? Bah, je le laisse gérer, j'ai dit que je m'en remettrais à son jugement, tant qu'on élimine ce type c'est tout ce qui compte.

Le pirate quand à lui semblait être énervé, cela faisais plusieurs minutes qu'il ne parvenait pas à toucher Abina avec sa hache courte et il semblait enfin avoir abandonné l'idée, préférant se concentrer en priorité sur Morag et Xena, les deux personnes les plus à portée de sa dangereuse hache létale, et puisqu'elle n'utilisait plus son espadon, Xena n'avait plus l'avantage du triangle des armes. C'était neutre des deux cotés. Il fallait cependant en finir au plus vite, l'effet de surprise de Morag ne marchera pas, Xena était blessée et Morag n'allait sûrement plus tenir très longtemps au vus de la différence de niveau le séparant du chef ennemi. Et après avoir regarder en direction du breuvage du capitaine, le regard de Xena s'attarda autre part.

Xena, pensées : En fait, je sais exactement ce que je vais faire pour en finir au plus vite. Il ne joue pas à la loyale alors pourquoi je ferais la même chose ?

Zabak qui était alors rouge de colère mit plusieurs coups de hache verticaux pour tenter de scinder Xena en deux, chaque coup était dangereux et plus précis que les attaques portées à la hache courte. Cependant, Abina facilitait grandement la tâche à Xena qui esquivait avec aisance même si elle avait failli in extremis deux fois de suite se faire trancher définitivement un bras ! Alors que la hache du bougre s'abattit une nouvelle fois, Xena profita du moment opportuns pour... Mettre un violent coup de jambière en mythril dans les parties intimes de son adversaire juste après que Morag lui ait mis précédemment un coup de poing en pleine face. Le pirate tomba à terre se tenant les parties intimes alors qu'il avait lâché sa hache.

Xena, pensées : Point faible commun de tout les hommes, et ça a visiblement marché comme prévu.
Zabak : Aaaah ! Bordel la sale garce ! J'ai maaaaaaal !!!!

Perroquet : J'AI MAL ! J'AI MAL !

Morag ne put s'empêcher de réprimer une petite grimace de douleur, s'imaginant se prendre un coup au même endroit. C'était douloureux à imaginer... Cependant, l'homme ayant lâché sa hache, Morag se jeta dessus pour s'en saisir. Il n'était pas capable de s'en servir, il le sentait en posant les mains dessus, mais il y avait toujours une alternative. Il inspira un grand coup, poussa un cri et jeta l'arme.... Complètement par dessus bord. L'homme, déjà agonisant de douleur, ne put qu'assister à la disparition de la hache de son champ de vision. Ses yeux étaient remplis de larmes de rage et de douleur, et il poussa un cri puissant.

Zabak : Vous vous foutez de moi!? ARGH!! Je vais vous...!!

Et alors qu'il dirigeait sa main vers le breuvage, Morag décida qu'il était temps de VRAIMENT agir maintenant. Il se jeta sur le chef pirate, le plaquant au sol et lui écrasant les bras. L'homme, brisé par la douleur, écrasé par l'armure lourde, ne parvint pas à se libérer tout de suite.

Zabak : Pe.... Petite merde...!

Xena eut un sourire alors qu'elle regarda Morag balancer l'arme de leur ennemi par dessus bord. Désormais le pirate était sans défense et encore plus lorsque le Marqué écrasa de son propre poids ainsi que le poids de son armure lourde le chef en question. Le Perroquet quand à lui prir peur puis, dans un dernier cri, se mit à voler dans la direction opposée au combat. Tant mieux pensa Xena, elle ne voulait pas faire de mal à ce pauvre animal juste parce que son maître était un abruti... Un abruti qui allait voir son espérance de vie réduite à néant ! La Marquée attrapa alors Kordalbug et empoigna son espadon le plus lourd à deux mains alors qu'elle laissa échapper un gémissement de douleur à cause de son autre bras.

Xena : Mnngah... Bon sang, ça reste douloureux... Mais je n'ai pas le choix, il faut en finir maintenant pour ne pas perdre les efforts de Abina ainsi que ceux de Morag qui s'était révélé être particulièrement efficace lors de ce combat. Abina, danse pour moi, il ne faut pas que... Je me fatigue !

Abina : Compris !

Abina entama alors l'exécution de sa danse alors que Xena serra la poigne de Kordalbug dans ses deux mains puis, sans y réfléchir à deux fois, bondit en direction du pirate lui explosant son espadon en plein dans son visage !

Zabak : Aaaah !! Aaaah !!! Mon breuvage, vite, je veux pas crever !!!

Xena, pensées : Il aurais du mourir de cette attaque... Est-ce que ça veux dire qu'il peut éviter de mourir tant qu'il se fait soigner ?! Nos adversaires ont des techniques formidable, il faudrait vraiment que je pense à investir dedans à l'occasion, sinon je vais me retrouver derrière. Bien il est temps d'en finir, en espérant que ce prochain coup soit le bon ! Morag, résiste je t'en prie.

Xena : Abina !!!

Puis c'est dans une ultime danse dont l'Almée avait le secret que Xena senti une énergie nouvelle lui parcourir les veines. Zabak se débattait comme il le pouvait mais Morag lui donnait plusieurs coup de tête pour le tenir en respect alors que Xena hurlait de douleur tout en brandissant sa lame... Puis l'abattit une ultime fois sur le visage de Zabak qui en fut complètement éclater ! C'en était fini de Zabak, après un combat aussi difficile que celui qui avait eu lieu contre Jean-Paul quelques jours plus tôt.

Xena : On a réussi... J'en peux plus, oubliez le truc avec les prénoms je suis à bout... De Souffle... Aaaah ! Merci de votre assistance à vous deux je n'aurais jamais pu y arriver toute seule.

Morag jeta un regard à la marquée, alors qu'elle reprenait son souffle. Le trio avait réussit à vaincre Zabak mais franchement, ils ne pourraient pas faire beaucoup plus. Tous les trois étaient à bout de force, la tension retombée jouait sur leur énergie. Et quoi que Xena aie voulu faire avec les noms, ce n'était plus possible apparemment. Cependant, Morag eut une idée pour aider la Zweihander. Après tout, c'était elle qui avait fait le plus gros, il pouvait trouver quelque chose pour la soulager temporairement.

Morag : Hmm, Xena, si tu permets...?

D'un pas assuré, il posa la main sur le pommeau de Kordalbug. De cette façon, il lui proposait de la soulager d'un excédent de poids sur les épaules, rendant ses déplacements moins pénibles.

Xena regarda le Marqué en réprimant une grimace à cause de la douleur latente de son bras gauche puis opina à la proposition de Morag, lui confiant son arme.

Xena : Merci, ne te force pas par contre, t'as fait le plus gros du travail, tu dois être encore plus... Exténué que moi, j'ai vraiment atteins ma limite aujourd'hui... Merci à toi également Abina, sans toi je n'aurais jamais pu enchaîner autant le combat, désolée de vous avoir imposé ma faiblesse à tout les deux, je tenterais de... Faire mieux la prochaine fois, sans être un fardeau pour vous deux.

La Marquée se laissa alors tomber, s'adossant contre le rebord derrière elle, la suite de la mission était entre les mains des autres mercenaires, elle ne pourrait pas faire plus aujourd'hui. Abina quand à elle alla à la rencontre de Mwindo pour lui signaler que Xena avait besoin de soins pour son bras gauche alors que cette dernière faisait la conversation avec Morag pour éviter de s'évanouir.

Morag : Je sais pas si j'ai fait le plus gros du travail, mais si je pense que tu me surestimes, je n'ai qu'à m'améliorer pour ne plus être surestimé mais correctement estimé, heh.

Mettant donc Kordalbug sur le dos, les cils de Morag se froncèrent. Cette arme était effectivement très lourde. Et Xena avait couru avec ça sur le dos? Bon, lui-même avait une armure lourde... Après réflexion, il allait probablement imiter sa nouvelle leadeur et s'assit, reprenant son souffle. Il n'était pas aussi fatigué que Xena mais ses membres lui signalaient qu'il risquait certainement des courbatures d'ici demain... Il s'étira donc, engageant la conversation avec la jeune femme, attendant que quelque chose n'arrive, soit l'arrivée de Mwindo, soit l'arrivée de quelqu'un d'autre...

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:19

Quand la stratège et Néo décollèrent sur la wyverne de celui-ci, certains ennemis à proximité ne purent s'empêcher de lever les yeux pour les suivre du regard. Réflexe parfaitement compréhensible et contre lequel il devait être dur de lutter, mais que Morgan ne se fit pas prier pour exploiter, tout en songeant qu'à leur place, il aurait sans doute commis la même erreur. Cette idée le mettait un peu mal à l'aise, mais elle ne l'arrêta pas pour autant.
Une tête penchée en arrière devenant beaucoup plus facile à couper, il n'allait pas se priver. Après la troisième, cependant, ils arrêtèrent de regarder en l'air pour se focaliser sur lui (du moins ceux qui n'étaient pas victimes du duo volant) et il fallut se remettre à esquiver, parer, rester concentré. Et encaisser les quelques coups qui passaient sa garde.
Il en vainquit quelques-uns de façon, hum... plus honorable; et sentit, dans la violence des coups qu'il se prit, le prix à payer pour son opportunisme. Son attitude ne leur plaisait pas, et il pouvait le comprendre. Il n'était pas certain de l'aimer lui-même.
Il voyait Zabak derrière ses adversaires et put suivre les différentes étapes de sa défaite : le coup que se prit Xena dans le dos, le coup de poing qu'elle mit à son adversaire... Le coup qu'elle mit entre ses jambes faillit provoquer des dommages collatéraux chez lui. Il grimaça et fut déconcentré, celui qui était son adversaire à ce moment-là se fendit en avant et le blessa légèrement. Morgan eut alors l'idée de profiter de la réduction de la distance entre eux pour... imiter Xena.
Et il l'acheva quand l'autre fut plié en deux.

Ensuite, il vit voler deux choses. D'abord la hache létale de Zabak qui passait par-dessus bord (il aurait aimé voir son propriétaire suivre le même chemin), puis le perroquet qui fuyait à tire-d'ailes, provoquant des réactions sur son passage parmi les pirates. Quelques-unes parvinrent à ses oreilles.
"Dites, les gars, quelqu'un se souvient l'avoir vu ailleurs que sur son épaule ?" -EPAULE! croassa le volatile.
"Il doit passer un sale moment." -MOMENT! appuya le perroquet, ce qui fit l'effet d'une sinistre confirmation.
Un pirate prit Morgan pour cible à ce moment-là. Sans doute avait-il entendu les mêmes choses que lui, vu son énervement. Le mercenaire, ne voyant pas d'autre danger immédiat que lui dans les environs proches, eut recours une nouvelle fois à la technique adepte pour s'en débarrasser rapidement. Zabak n'en ayant plus pour longtemps, les choses n'allaient pas tarder à se calmer. Du moins l'espérait-il ardemment.
Il venait de finir son adversaire quand il vit Xena achever le sien. Elle avait l'air exténuée. Lui-même n'était plus très en forme. Les entailles et autres estafilades s'étaient multipliées et avec elles la douleur et les picotements.
SchismeEternel

SchismeEternel

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:06

Arrivé à portée de l’archer Mwindo libéra le sort de flux qui frappa sa cible prise au dépourvu en plein dans le dos. Le forban chancela mais ne s’écroula pas, à l’exaspération du mage noir. La fripouille fit volte-face, grimaçant de haine et de douleur, et encocha une flèche. Mwindo jura et s’empressa de se placer en position latérale, bras et épaule en avant pour au moins protéger ses parties vitales. Le pirate banda son arc, avant de soudainement lâcher son arme en portant ses mains à sa gorge d’où dépassait maintenant une flèche : Le mage noir vit Finley debout de derrière sa couverture les bras tremblants mais il avait heureusement réussi son tir. Mwindo le remercia d’un signe du pouce avant de s’empresser de rejoindre ses alliés derrière leur barricade improvisée.

« Joli coup Finley ! J’espère que…Wow, euh on dirait que j’ai bien fait de venir ici au final. Qu’est-ce qui vous est tous arrivés ?

A l’exception de Lamne et Finley qui avaient l’air sain et sauf au moins physiquement, les miliciens n’étaient pas sortis indemne des violents affrontements. Eleanora et Calcias en particulier semblaient avoir besoin de soins en toute urgence.  S’assurant d’un coup d’œil que le mercenaire (Varis ?  Zarias ? Il ne se souvenait plus) pouvait encore tenir le coup quelques instants, Mwindo se laissa tomber à genoux au chevet de ses camarades inconscients et se mit au travail. Curieusement il constata que malgré ses vêtements imbibés de sang Calcias était celui qui allait le mieux, la plupart de ses blessures semblaient avoir été soignées par un moyen inconnu et le soin qu’il lui administra n’était que pour l’aider à se rétablir plus vite. En revanche il haussa les sourcils de surprise en examinant la princesse : Il n’aurait su dire comment s’était arrivé mais bien qu’elle ne présentât aucune blessure apparente, son niveau d’énergie vital était si bas que s’en était alarmant et le mage noir dû la soigner à deux reprises pour stabiliser son état. Pour finir Mwindo s’occupa de la blessure que le mercenaire avait subi au genou avant de se relever en s’étirant.

« Tout va bien pour vous, Lamne, Finley ? Si vous avez besoin de soins ce serait le moment, déclara-t-il tout en inspectant la progression du combat »

Le cours de la bataille semblait maintenant clairement en faveur des miliciens. Le guerrier masqué, Xéna et la danseuse étaient parvenus à se débarrasser des renforts du chef pirate et cee dernier était maintenant sur la défensive, assaillit de toute part. Néo et Signy avaient littéralement massacré tous les ennemis ayant eu la malchance de les attaquer, laissant derrière eux un nombre impressionnant de cadavres. Le duo s’était ensuite emparé de la passerelle qui permettait aux forbans de rejoindre le Fire Emblem : Les deux chefs étaient complètement isolés à présent.

« De toute manière au vu des lourdes pertes qu’ils ont essuyées, je serais surpris qu’il y ait encore du monde sur leur navire. Hmmm…d’ailleurs ce ne serait pas une mauvaise idée d’en profiter pour nous en emparer. Enfin si le mage nous en laisse l’occasion. Ben tiens, en parlant de la raclure… »

Le mage était toujours à l’endroit où il l’avait vu pour la dernière fois. Même en voyant ses alliés(?) se faire massacrer il n’avait pas daigné lever le petit doigt pour les aider alors qu’il en était clairement capable. Même si le mage noir comprenait que l’inaction du mage était une des raisons pour lesquelles les miliciens s’en sortaient aussi bien, intérieurement il était piqué au vif que leur ennemi se considère tellement au-dessus d’eux (et de lui en particulier) qu’il ne les voyait même pas comme une menace.

Se concentrant pour vérifier la position de son familier, il constat avec satisfaction qu’il était accroché à la balustrade juste derrière le mage dont l’attention semblait être sur Néo.

« Alors ne perdant pas plus de temps. FAIS-LE. »

De sa position derrière les tonneaux Mwindo vit son familier jaillir en un éclair de sa cachette pour fondre sur sa cible. Un de ses bras s’enroula autour de la hanche de sa victime tandis que son autre main se plaqua sur son visage. Aussi soudainement qu’il était apparu le familier recula jusqu’à la balustrade et bascula dans le vide, entrainant le mage avec lui.

Mwindo était sur le point d’exulter mais se reteint, il n’était pas encore certains que l’attaque avait eu raison de leur ennemi. Tremblant d’excitation et d’appréhension, le mage noir compta mentalement les secondes :

« 1,2,3,…. »

Et alors….
Néo
Maître de jeu
Néo

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:14

Toujours inactif, le Sage à l’étoile orangée commençait à être agacé par la tournure que prenait les événements…

???, pensées : Ce n’est pas vrai, ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! Zabak m’avait bien affirmé que son groupe de forbans était le meilleur de cette partie du globe. Je n’aurais peut-être pas dû placer une telle confiance en ses propos. Ou alors… peut-être ai-je sous-estimé la puissance de notre ennemi ? Mais, c’est incompréhensible, la Milice de Gaïa a moins de deux ans, et très peu de combats à son actif, comment pourrait-elle être assez puissante pour tenir tête à des hommes renforcés par la Voie de la Déesse ?

Tournant la tête, il vit Zabak, en mauvaise posture contre Xena et Morag.

???, pensées : C’est vraiment déplorable ! Pourtant, j’avais bien vu à son aura que ce type était relativement puissant. Mais même lui est en difficulté ! Malédiction ! Si mon plan échoue, alors, je ne parviendrai pas à me hisser au rang de Guide Suprême ! Pire encore, Alfonzo pourrait se servir de mon échec pour me discréditer auprès des autres Prélats ! Miséricorde ! Mais je ne peux quand même pas prendre moi-même part au combat, ce serait trop risqué ! Quoique… peut-être… Après tout, qu’est-ce qui est le plus douloureux, une blessure à mon céleste corps, ou bien, une humiliation de la part d’Alfonzo ?

Il ferma les yeux un instant, et soupira, avant de les rouvrir.

???, pensées : De deux maux, il vaut mieux choisir le moindre. Tant pis pour ma dignité, je vais devoir m’abaisser à attaquer ces rAAA !!!

C’est alors qu’il se fit agripper par le familier de Mwindo.

??? : Quoi ? Zut, j’étais si focalisé sur mes pensées que je ne l’ai pas vu venir à moi !

https://www.youtube.com/watch?v=Ibb4yYYJjRI&t=21s

Un de ses bras s’enroula autour de la hanche de sa victime tandis que son autre main se plaqua sur son visage. Aussi soudainement qu’il était apparu le familier recula jusqu’à la balustrade et bascula dans le vide, entraînant le magicien avec lui.

Mwindo était sur le point d’exulter mais se retint, il n’était pas encore certain que l’attaque avait eu raison de leur ennemi. Tremblant d’excitation et d’appréhension, le mage noir compta mentalement les secondes :

« 1,2,3,…. »

Et alors….

??? : AAAAHHHH !!!

Alors qu’il chutait dans le vide béant, vers les épaisses couches de poison millénaires qui occultaient l’ancien monde, le sage ne pouvait s’empêcher d’hurler par réflexe. Mais, dans le même temps, il parvint à réfléchir, et à agir…

D’un sort d’Inferno, il détruisit le familier comme la fois précédente. Puis, tout tremblant de peur, il sortit son bâton de téléportation, avec précaution, afin de ne pas le perdre malgré ses convulsions. Après quelques secondes, il parvint à l’activer…

Il reparut aussitôt à la place qu’il avait quitté juste avant, sur le pont du Fire Emblem.

Mwindo ne put s’empêcher de laisser échapper un cri de déception en le voyant.

???, pensées : Bordel, j’ai eu chaud !

Le Sage, encore tout tremblant de partout, mit encore un certain moment à se remettre de ses émotions. Enfin, après une bonne minute, il put se redresser, et ranger son bâton. Il dégaina alors un de ses tomes.

??? : Bon, assez plaisanté ! Il est temps de passer à l’ac… Quoi ?!?

Il écarquilla grands les yeux comme des boules de bowling, en voyant Zabak se faire achever par un coup d’épée de Xena qui lui explosa littéralement la tête !

??? : Non !!! Tout est perdu ! Ce type avait pourtant une technique qui le maintenait en vie, il m’a assuré qu’il pouvait gérer plusieurs ennemis à lui seul ! Rah, c’est pas possible !

Aussitôt, tous les pirates qui avaient survécu changèrent radicalement d’attitude…

https://www.youtube.com/watch?v=NvdyzXaxwZQ

Pirate : Oh ! Vous avez vu ça, les gars ! Le capitaine s’est fait battre !

Pirate : Non, c’est pas possible ! Ah si.

Pirate : Bon, du coup, le temps est venu, les gars ! Je serai le nouveau capitaine !

Pirate : Quoi ? Tu t’es bien regardé ? C’est plutôt à moi de devenir le nouveau capitaine !

Pirate : Ne me fais pas rire, tu nous dirigerais droit dans la moise ! Non, c’est plutôt à moi de le devenir !

Pirate : Euh, les gars ? Vous croyez pas qu’on devrait d’abord fuir, là ? On pourra toujours choisir notre nouveau capitaine plus tard.

Pirate : Ah mais oui, t’as raison !

Les pirates prirent alors leurs jambes à leur cou, et regagnèrent leur navire.

??? : Je rêve ! Ils s’enfuient, comme des lâches ! J’ai vraiment misé sur le mauvais cheval…

Alors que le vaisseau pirate s’en allait, et que le Sage restait seul sur le Fire Emblem, ce dernier, le regard médusé, se résigna à sortir, une dernière fois, son bâton de Téléportation.

???, pensées : Un échec cuisant… Ce maudit Alfonzo, il ne se gênera pas pour en profiter !

Il disparut alors par téléportation.

Néo regarda partout autour de lui, haletant. Après qu’il se soit assuré qu’il n’y avait plus aucun ennemi alentour, il s’écroula simplement, à bout de forces, dans les bras de Signy.

Le combat était définitivement terminé.

Néo
Maître de jeu
Néo

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:16

Gains des PJ suite à cette bataille :

• Abina : 233 xp ; 50 PC
23 --> 256
0 --> 50
• Calcias : 121 xp ; 50 PC
14 --> 135
100 --> 150
• Eléanora : 40 xp ; 50 PC
0 --> 40
0 --> 50
• Finley : 63 xp ; 50 PC
92 --> 155 (ça y est, il peut monter d’un niveau ;p )
100 --> 150
• Lamne : 103 xp ; 50 PC
4 --> 107
50 --> 100
• Morgan : 408 xp ; 50 PC
4 --> 412
50 --> 100
• Morag : 501 xp ; 50 PC
0 --> 501
0 --> 50
• Mwindo : 235 xp ; 50 PC ; (-2 soins)
68 --> 303
50 --> 100
• Néo : 637 xp ; 50 PC
106 --> 743
0 --> 50
• Signy : 446 xp ; 50 PC (-2 remèdes, -1 soin)
54 --> 500 (tout rond dis donc ^o^ )
0 --> 50
• Xena : 400 xp ; 50 PC (-3 potions)
60 --> 460
0 --> 50
• Zaris : 143 xp ; 50 PC (potion dérobée)
43 --> 186
100 --> 150

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque Surprise !   Attaque Surprise ! - Page 2 Empty

Attaque Surprise !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2