Animes/Mangas v2 - Page 4 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -8%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Animes/Mangas v2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7068

Animes/Mangas v2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:47

J'ai regardé le 1er épisode de la saison 2 de Shingeki no Kyojin.
C'est dommage que l'épisode a été spoilé par les trailers, il a perdu sa saveur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1443
Fire Emblem favori : Three Houses

MessageSujet: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 0:05

Pour l'instant je regarde Tales of the Abyss
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:40

My Next Life as a Villainess (Hamefura)
Un isekai surprenant dans lequel on suit l'histoire d'une jeune fille qui s'est réincarnée en une antagoniste d'un otome game.
C'est inattendu et plaisant à suivre, l'héroine n'a pas les défauts irritants qu'ont la plupart des héros de ce genre d'histoire. Elle n'est pas d4rk et ne possède pas des pouvoirs surpuissantes qui lui permettent de tricher et de outrepasser la moindre dificulté. Catarina est l'opposé de cela, elle est nulle et c'est avec sa candeur qu'elle arrive à échapper à son funeste destin.

Sinon l'autre qualité que j'ai apprécié dans Hamefura c'est que la série donne du sens à l'ancienne vide de Catarina. L'isekai de Hamefura n'est pas un prétexte pour créer en un monde fantastique. L’héroïne exploite les connaissances sa précédente vie et l'histoire nous partage la tristesse et les regrets que sa mort cause à son ancienne meilleure amie. C'est rare de voir un isekai où un personnage se préoccupe de la mort du héros pendant son ancienne vie.

Maintenant je crains l'annonce d'une saison 2 pour l'anime. J'ai apprécié la série mais je ne vois pas l’intérêt de faire une deuxième saison parce que Catarina a réussi à échapper à son funeste destin, tous les autres personnages sont à ses pieds.

l’adaptions animé du manga Arte
Un anime intéressant sur la pratique de peinture et le statue de femme artiste mais qui s'éloigne parfois de ses intentions de départ en s'attardant notamment sur la relation affectueuse entre Arte et Leo ou l'arc consacré à la nièce de Yuri.

l’adaptions animé de Gleipnir
Une adaptation prometteuse au départ mais qui part malheureusement en couille vers la fin.
Les événements ne correspondent plus au manga et l'anime finit sur une queue poisson... Pourquoi s'être éloigné du matériaux d'origine si c'est pour rien faire à la fin ? Ils auraient pu faire une fin alternative.
Jaffar

Jaffar

Masculin Nombre de messages : 95
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:59

Je préfère prévenir, mais il y a un anime qui va débuter normalement en octobre : Dragon Quest Dai No Daibouken.

Ca va envoyer du lourd. Si vous aimez les mangas/anime et surtout les jrpg. Vous allez appréciez cette adaptation. J'espère que l'anime va cartonner à l'international et amenez un tout nouveau public comme l'a fait Jojo's.

Si vous êtes impatient vous pouvez, peut être avec de la chance, trouvez les scans sur le net. Pour vous faire un opinion.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:16

J'ai hâte. Je connais pas mal de gens qui sont nostalgiques du manga.

Il me semble que le manga avait déjà une adaptions qui passait même à la télé ?
Raiden

Raiden

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:39

Ah ! C'est vrai ! Merci Kamui de me rappeler que je voulais lire Arte, qui pour le coup m'intéresse plus en manga. J'admets que j'avais complètement zappé...et j'avoue que j'appréhende un peu la manière dont ils ont adapté la vie, très dure, d'Artemisia Gentileschi.

Sinon j'avais déjà vaguement entendu parler en bien de Hamefura, mais là tu me donnes vraiment envie de le regarder !

Pour DQ je n'y ai pas (encore) joué, donc l'anime ne m'intéresse pas, mais peut-être plus tard...

En ce moment je suis en train de regarder le Rakugo ou la Vie. C'est l'histoire d'un mec paumé qui sort de prison, mais qui sait précisément ce qu'il veut faire : du rakugo. Le rakugo est, en gros, l'art de conter des histoires drôles. Le conteur dialogue avec lui-même en incarnant plusieurs personnages, c'est donc très technique.
Avant ça j'avais vu Koto no tomare et Hinomaru Zumou, qui évoquent deux arts traditionnels japonais (le koto, une sorte de cithare, et le sumo) qui n'ont plus la cote auprès des jeunes et qui sont pratiqués par des marginaux dans leur lycées. Les deux animes sont très bons et restent très différents l'un de l'autre ! D'ailleurs je les recommande chaudement, surtout Hinomaru qui dégage une énergie positive colossale. Mais ce qui change dans le Rakugo ou la vie, c'est que pour une fois il n'est pas question de garder un club que personne n'aime au lycée, c'est une histoire d'adultes, ça change du slice of life lycéen. Bon, j'en suis encore qu'au début, mais ça annonce du lourd ! Et j'adore l'opening.

Jaffar

Jaffar

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:01

@Kamui a écrit:
J'ai hâte. Je connais pas mal de gens qui sont nostalgiques du manga.

Il me semble que le manga avait déjà une adaptions qui passait même à la télé ?

Je les comprend, bien que j'ai lu le mangas il y a plus de 15 ans j'en garde un excellent souvenir. Je peux même te dire quand j'ai vu l'annonce j'ai chialé de joie tellement que c'était inattendu. Ça fait des années que j'attends une réadaptation de Yuyu Hakusho et de Slam Dunk, mais en vrai le retour de Daï... C'est largement mieux.

Oui Dragon Quest est sorti en France sous le nom de Fly vers la fin du club Do. Malheureusement par rapport au mangas l'anime était assez médiocre, même si cela à permis de ce faire un nom dans quelques pays.
Il me semble cette première adaptation reprend les 10 premiers volumes de l’œuvre originale, mais pour cette fois l'anime ira jusqu'au bout puisque le mangas est fini depuis + de 20 ans.

@Raiden a écrit:
Pour DQ je n'y ai pas (encore) joué, donc l'anime ne m'intéresse pas, mais peut-être plus tard...

Perso je n'ai jamais joué à DQ, pourtant je connais la grande réputation de la licence au Japon.
Ça ne m'a pas empêché d'apprécier les aventures de Dai. Hormis que l'histoire ce déroule dans l'univers des DQ, c'est une trame inédite.
Comme je l'ai dis, si vous connaissez et aimez un minimum le JRPG vous n'aurez aucun problème d'apprécié l’œuvre.

PS : Il est cool l'opening jazzy. Après je sais pas si l'anime me parlera.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:42

@Raiden a écrit:
Ah ! C'est vrai ! Merci Kamui de me rappeler que je voulais lire Arte, qui pour le coup m'intéresse plus en manga. J'admets que j'avais complètement zappé...et j'avoue que j'appréhende un peu la manière dont ils ont adapté la vie, très dure, d'Artemisia Gentileschi.

Sinon j'avais déjà vaguement entendu parler en bien de Hamefura, mais là tu me donnes vraiment envie de le regarder !

En ce moment je suis en train de regarder le Rakugo ou la Vie. C'est l'histoire d'un mec paumé qui sort de prison, mais qui sait précisément ce qu'il veut faire : du rakugo. Le rakugo est, en gros, l'art de conter des histoires drôles. Le conteur dialogue avec lui-même en incarnant plusieurs personnages, c'est donc très technique.
Avant ça j'avais vu Koto no tomare et Hinomaru Zumou, qui évoquent deux arts traditionnels japonais (le koto, une sorte de cithare, et le sumo) qui n'ont plus la cote auprès des jeunes et qui sont pratiqués par des marginaux dans leur lycées. Les deux animes sont très bons et restent très différents l'un de l'autre ! D'ailleurs je les recommande chaudement, surtout Hinomaru qui dégage une énergie positive colossale. Mais ce qui change dans le Rakugo ou la vie, c'est que pour une fois il n'est pas question de garder un club que personne n'aime au lycée, c'est une histoire d'adultes, ça change du slice of life lycéen. Bon, j'en suis encore qu'au début, mais ça annonce du lourd ! Et j'adore l'opening.

Je pense que tu vas plus aimé Arte que Hamefura, les thèmes te parleront davantage. Les épisodes sont tous disponibles sur Wakanim.
Après, je ne sais pas si tu es une fan de otome mais il faut avoir quelques connaissances sur le sujet pour pleinement apprécier l'humour de Hamefura. Mais tu peux tenter pour jauger !

J'essayerai bien Rakugo. Il n'y a pas trop d'épisodes et ça m'a l'air original.

Citation :

C'est comme l'animé Valkyria Chronicles ou Fate Stay Night ! :p
Tu n'es pas obligée de connaitre le matériau de base, tu peux faire sans si l'anime explique bien l'univers.

@Jaffar a écrit:

Oui Dragon Quest est sorti en France sous le nom de Fly vers la fin du club Do. Malheureusement par rapport au mangas l'anime était assez médiocre, même si cela à permis de ce faire un nom dans quelques pays.
Il me semble cette première adaptation reprend les 10 premiers volumes de l’œuvre originale, mais pour cette fois l'anime ira jusqu'au bout puisque le mangas est fini depuis + de 20 ans.

Tu sais combien d'épisodes aura la nouvelle adaptions ?
37 volumes c'est énorme, ils auront besoin de plusieurs saisons pour ne pas trop abréger.
Jaffar

Jaffar

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:42

@Kamui a écrit:
Tu sais combien d'épisodes aura la nouvelle adaptions ?
37 volumes c'est énorme, ils auront besoin de plusieurs saisons pour ne pas trop abréger.

Alors là aucune idée.

J'ai souvenir pour la première saison d'Hajime No Ippo qui fait à peu près 70 épisodes, l'ensemble retrace pratiquement les 30 premiers volumes. Après c'est vraiment un cas appart. Il y aussi Jojo's qui n'a pas énormément d'épisode par rapport aux nombres de volumes qu'il y a.

Tout dépend comment sera géré l'adaptation de DQ par la Toei. Et vu que Dragon Ball Super c'est fini depuis quelques temps, je pense qu'ils vont faire l'anime en continue. Ca pourrait durer 2 - 3 ans voir moins.
Ca m'étonnerait qu'ils fassent des saisons, le mangas est terminé depuis + de 20 ans, ils n'auront pas la crainte de rattraper l’œuvre original. Donc pas de filler.

Le plus inquiétant c'est la qualité, j'espère qu'ils feront un sans faute, ce mangas n'est pas le plus populaire et il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Je serai peiné si l'anime ce fait démonté à cause de l'animation.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2020 - 15:37

@Jaffar a écrit:
Le plus inquiétant c'est la qualité, j'espère qu'ils feront un sans faute, ce mangas n'est pas le plus populaire et il mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Je serai peiné si l'anime ce fait démonté à cause de l'animation.

Je reste peu confiant car c'est la Toei qui s'occupe de l'animation.
Cependant le réalisateur c'est Kazuya Karasawa, si tu as bien aimé le dernier film Broly de bdz, tu vas certainement aimer la réal'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animes/Mangas v2   Animes/Mangas v2 - Page 4 Empty

Animes/Mangas v2
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4