@Fenrill a écrit: As-tu vu Voyage à Agartha et 5 Centimètres par seconde du même réalisateur ?
Je te les recommande chaudement ! Tu verras en plus plein de parallèles avec Your Name !
De mon côté, j'ai pas visionné énormément de films ces derniers temps...
J'ai rattrapé légèrement mon retard sur les sorties de début d'année :
j'ai bien aimé Tous en Scène dont je ne comprends pas vraiment les critiques à son égard, c'est drôle et beau (et ça donne envie de chanter ! )
le duo Moonlight / La La Land, soit les deux gagnants de l'Oscar du Meilleur Film hein ! Très bien pour le premier, moins accroché au second. Je ne suis pas rentré dans le trip, et je n'arrivais pas à me débarrasser de l'idée que c'est un film avant tout à la gloire du vieil Hollywood / en honneur des films musicaux. Je suis une anomalie. :c
Logan, qui n’usurpe pas sa réputation comme quoi il s'agit de l'un des meilleurs films de super-héros. Même si je suis pas un très grand fan du genre, j'ai passé un bon moment.
les blockbuster La Tour Sombre, La Grande Muraille, Le Roi Arthur... Qui sont tous très beaux visuellement, mais aussi très trèès creux scénaristiquement.
Ces deux films sont dans notre watchlist mais on a clairement une préférence pour 5cm/s =)
Avantage de plus pour ce film, c'est qu'il ne dure qu'une heure, c'est génial pour nous, ma copine a un peu de mal à se poser devant un film pendant deux heures ^^
J'ai pas trop été tenté par Tous en Scène perso, l'affiche me donnait clairement pas envie et honnêtement, Illumination, depuis qu'ils arrêtent pas de nous pourrir la vie avec leurs minions, je ne peux plus les voir en peinture alors que j'avais adoré le premier Moi, Moche et Méchant.
Je suis super tenté par La La Land mais malheureusement, je suis le seul à la maison à vouloir le voir =p
J'aime beaucoup les comédies musicales (Aaaah, West Side Story =')) et les moments chansons dans les Disney par exemple ^^
(Je suis le seul à adorer chanter la chanson des bad guys dans les Disney ? =p)
Complètement d'accord, Logan vaut le coup d'œil. C'est clairement pas le best film ever, mais il est très intéressant et traite le thème du super-héros de manière ultra originale et mature.
Par contre, il faut bien avouer que la dernière demie-heure est ultra-longue tellement il n'y a rien d'autre que de la baston et des scènes clichées.