Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Vos connaissances cinématographiques v2

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 6 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
J'ai vu que c'était un manga à l'origine, tu l'as lu jbm ?

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 6 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Euh... Ah bon ? Je sais qu'il y a un manga tiré du film (comme summer wars) mais je savais pas pour ça Surprised

more_horiz
Après je dis ça, mais je peux me tromper. J'ai juste cru lire cette information quelque part...

more_horiz
Non c'est une création original, comme les autres Osada (je pense)

more_horiz
Oui tu as raison, je viens de vérifier. o/

more_horiz
Alien 3 :
J'aime toujours cette ambiance SF où on se sent paumée au milieu de nulle part dans l'Espace dans une station misérable et presque abandonnée.
Dans le film c'est triste de voir qu'on s'intéresse aux individus que s'ils ont un intérêt pour la compagnie. Et encore la compagnie s’intéresse plus à l'alien.  Sad
En tout cas, l'Alien est toujours aussi effrayant, il n'y a pas à dire c'est l'une des créatures les plus réussites du cinéma.

more_horiz
Perso le prochain film que je verrai au ciné c'est le monde de dory... Parce que j'ai vraiment adoré le monde de némo à mes 8 ans, tellement que je pouvait vous réciter tout le script du film !
Donc ce film, je l'attend avec grande impatience !

Qui se rappelle encore du nom de la maman de némo ? Sans chercher sur internet :p

more_horiz
J'aimais aussi beaucoup le Monde de Némo, sans pour autant le connaitre par cœur comme toi.
Toutefois, j'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous faire avec le Monde de Dory...? Déjà de base le personnage ne me plaisait pas tant que ça, alors j'aurais certainement des difficultés à la supporter en tant que héroïne.

Au moins, il y aura la magnificence de l'image / des paysages sous-marins qui sera fort appréciable !

more_horiz
Oui, j'ai hâte de voir les graphismes de cette univers 13 ans après Smile

Moi Dory je l'aime bien Sad Mais on ne verra pas qu'elle, dans le monde de némo on ne voyait pas toujours némo, c'était assez partagé je trouve.

more_horiz
@Kamui a écrit:
Alien 3 :
J'aime toujours cette ambiance SF où on se sent paumée au milieu de nulle part dans l'Espace dans une station misérable et presque abandonnée.
Dans le film c'est triste de voir qu'on s'intéresse aux individus que s'ils ont un intérêt pour la compagnie. Et encore la compagnie s’intéresse plus à l'alien.  Sad
En tout cas, l'Alien est toujours aussi effrayant, il n'y a pas à dire c'est l'une des créatures les plus réussites du cinéma.

C'est l'épisode que j'aime le moins de la tétralogie : Pour moi ce film est réellement un gros doigt aux fans d'Aliens de Cameron en charcutant la gamine dés le début du film, et surtout, en faisant mourir Ripley à la fin, ce qui conduira à cette histoire de clones complètement WTF dans Alien, la résurrection... J'espère vraiment que pour Alien 5, on aura une histoire qui se passe après le 2, annulant le scénario de celui-ci. x)

@jbm a écrit:
Oui, j'ai hâte de voir les graphismes de cette univers 13 ans après Smile

Cela me rappel le choc que j'ai eu en regardant Monstres Academy puis Monstres & Cie à la suite ! x)

more_horiz
@Virgile a écrit:
@Kamui a écrit:
Alien 3 :

C'est l'épisode que j'aime le moins de la tétralogie : Pour moi ce film est réellement un gros doigt aux fans d'Aliens de Cameron en charcutant la gamine dés le début du film, et surtout, en faisant mourir Ripley à la fin, ce qui conduira à cette histoire de clones complètement WTF dans Alien, la résurrection... J'espère vraiment que pour Alien 5, on aura une histoire qui se passe après le 2, annulant le scénario de celui-ci. x)

J'ai vu le 2 il y a très longtemps, alors je n'étais pas choqué par la mort de ces personnages.
D'ailleurs, pour Alien 5, vont-ils reprendre des éléments de Promotheus ? x)

more_horiz
Je reviens du cinéma, de X-men Apocalypse plus exactement, j'étais content d'y allé mais sans plus au départ... Mais bon sang, c'est génial ! xD J'ai adoré ce film, c'est mon préféré de toutes les films Marvel produits par la Fox je crois... je pourrai en parler pendant des heures, mais j'ai trouvé énormément de qualités et de choix judicieux dans ce film, et le fan des comics que je suis à été vraiment satisfait. Et merde, je suis amoureux de Sophie Turner maintenant... <3
Franchement si vous voulez manger du super héros, mais du bon super héros, je valide celui-ci !

@Kamui a écrit:
D'ailleurs, pour Alien 5, vont-ils reprendre des éléments de Promotheus ? x)

Personnellement, je ne pense pas, tout simplement parce que Ridley Scott est en train de développer l'histoire de Prometheus (les films 2 et 3) de son côté.

more_horiz
Je regarde plus de films de mon côté, j'ai vraiment du mal maintenant avec les nouvelles sorties plus rien ne semble m'intéresser, je suis peut être contaminé par les séries depuis quelques années...
Même le dernier Tarantino ne m'as pas emballé... La crise à Hollywood a vraiment eu un impact sur le cinéma j'ai l'impression. J'attends toujours le remake de "It" mais à mon avis ça ne va pas réaliser de sitôt.

Le dernier bon film que j'ai vu au ciné et que j'ai vachement apprécié c'était The Raid 2 depuis pas grand chose... En tout cas je vous conseillerai d'aller jeter un œil sur des longs métrages provenant de la corée du sud, certains sont bien foutus...

Vous parlez d'Alien 5 !? C'est prévu ?? 0___0

more_horiz
Oui, mais je suis un peu confus du coup car aux dernières nouvelles que j'avais, étaient prévus des films Aliens d'un côté, et des films Prometheus de l'autre (par Ridley Scott), et à présent j'ai lu aujourd'hui que le prochain film de Ridley Scott est à la fois la suite de Prometheus, et le film Alien 5 (alias "Alien: Covenant" mais rien à voir avec HALO, haha). Du coup je pense que le retour de Sigourney Weaver c'est mort à mon avis... Même Noomi Rapace (l'actrice du rôle principale de Prometheus) ne reprendra pas son rôle apparemment. Du coup, ce film reste quand même un gros point d'interrogation à l'heure actuel...

more_horiz
Franchement j'aurai du mal de voir miss Weaver en mode super badass vu son âge maintenant sur un tout nouveau projet. Pour Prometheus je peux comprendre les changements plans au vu des mauvaiss critiques... Le plus important c'est un retour phare des Xénomorphes, ce sont eux les plus importants en fin de compte, et je rajouterai peut être un retour de james Cameron aux commandes, ça serait cool.

more_horiz