Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Vos connaissances cinématographiques v2

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
@Jaffar a écrit:
Franchement j'aurai du mal de voir miss Weaver en mode super badass vu son âge maintenant sur un tout nouveau projet.

Bel exemple de sexisme, bravo.
Non, les actrices de cinéma ne sont pas "bonnes pour la casse" après un certain âge.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
arte diffusait hier soir Akira, l'occasion pour moi d'enfin découvrir ce film...
... je comprends pourquoi beaucoup de gens le considèrent comme un chef d’œuvre de l’animation. Wink
Ça donne envie de découvrir le manga, surtout qu'apparemment, il y a plusieurs éléments de l'histoire qui sont différents.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Le manga et le film sont très différents.

Pour moi, le manga est largement au-dessus du film ^^

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
on risque pas de trop râlez si on regarde le film alors que l'on a lus en bonne partie le manga ?

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
J'ai commencé un petit marathon sorties fin 2015/2016 (en gros les films qui sont de plus en plus ajoutés sur des sites pas très légaux... Rolling Eyes )

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 AnomalisaVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Le_Garcon_et_la_Bete
Mes critiques ici & ici . Deux films d'animation que j'ai vu il y a un moment déjà, mais que je vous conseille encore et toujours.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Room"Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé."
--> Un très beau drame psychologique, qui s'éloigne des "standards" des films qui abordent la séquestration, notamment grâce à la seconde partie du film, assez surprenante. L'actrice Brie Larson a décroché l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle d'ailleurs, ce qui oblige à regarder ce film en VOSTFR. c:
Je vous le conseille fortement.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Warcraft_Le_CommencementLe pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
--> Visuellement très beau, le scénario se casse un peu la gueule je trouve au fil du film, surtout à cause d'une mise en scène des évènements / des personnages un peu... raté ? Ceci dit, pour tous ceux qui apprécient l’univers Warcraft, ce ne sera qu'un véritable plaisir de se plonger dedans, et de repérer toutes les références aux JV.
Je vous le conseille bof.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Batman_v_Superman_L_Aube_de_la_Justice"Parce qu’il redoute les excès d’un superhéros omnipotent, le puissant justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité."
--> Attention, ce film dure 3h, donc faites attention à bien être réveillé avant que vous plongiez dedans. c:
Encore une fois, visuellement incroyable, les effets spéciaux sont vachement cool. Beaucoup d'action. Un film à regarder sans se prendre la tête, et en omettant surtout la pauvreté des jeux d'acteur et du scénario très... bah très super-héros.
Je vous le conseille bof.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Midnight_SpecialRoy part en cavale pour protéger son fils Alton, petit garçon aux pouvoirs mystérieux. Voulant échapper à des fanatiques religieux et à la police, père et fils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays. Même les plus hautes instances du gouvernement cherchent à les neutraliser. Roy est désormais prêt à tout pour permettre à Alton d'accomplir son destin – quel qu'il soit et quels qu'en soient les risques.
--> C'est censé être une révolution dans la manière de créer un film de science-fiction : on met un peu de côté tous les effets fantastiques, et on se concentre sur la psychologie, pour fournir *en gros* un drame SF. Bon, j'vous avoue que je préfère les bons vieux films qui nous en mettent plein la vue, par rapport à celui-ci. xD Le scénario est vivement trop compliqué, et la fin finit - selon moi - en queue de poisson. Toutefois je remarque que sur la toile, les avis peuvent être très différents : soit on est déçu comme moi devant les promesses affichées, soit on adore et on dit que le réalisateur (Jeff Nichols) est le fils spirituel de Spielberg. A vous de vous faire votre avis.
Je vous le conseille si vous avez du temps.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Saint_AmourTous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…
--> Un Sur la route du pauvre lol. La preuve que les road trip, ça marche seulement si c'est américain. Quand vous faites un road trip français, en plus sur la route du vin, ça en envoie moins.. x) Après pour ce film, même si ça reprend les bases du genre, c'est davantage voulu comme une comédie loufoque... Donc il faut accrocher à l'humour très Becketien. Perso', j'ai parfois ri, parfois j'me écrié "WTF!!!". A double-tranchant.
Je vous le conseille bof.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 DeadpoolDeadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
--> Je crois qu'on ne présente plus ce film, tout le monde connait... :p J'avoue qu'il est vachement marrant, et super rafraichissant par rapport à tous les autres productions de super-héros. Toutefois, je trouve qu'il aurait pu aller encore plus mieux, notamment en déstructurant totalement la mise en scène de l'histoire, et les bases du film de super-héros. Et puis bon, un peu trop gore pour rien... Mais c’est voulu. Je connais pas du tout l’univers Deadpool, mais ça donne envie de s'y plonger.
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Ave_Cesar"Se déroulant durant les dernières années de l'âge d'or d'Hollywood, AVE CÉSAR ! suit les déboires d'un employé de studio chargé de résoudre toutes sortes de problèmes, au cours d'une journée particulièrement remplie."
--> Encore une création "comico-loufoque" dans laquelle j'ai eu énormément de mal à me plonger. Énormément de références au cinéma américain des années 40-50, et du coup comme j'y connais un peu rien du tout, pas facile de tout comprendre. Très peu ri. Un peu plus souri. Mais l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps (malgré l'apparition de Tilda Swinton <3 <3 <3) !
Je vous le conseille si vous avez du temps.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Tout_en_haut_du_monde1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.
--> J'aurais bien aimé soutenir l'animation indépendante en allant voir ce film au cinéma, mais... j'ai absolument pas vu sa sortie? Tellement peu mis en avant les productions d’animation des petits studios...
Film très court (1h15) mais plutôt prenant, avec un magnifique dessin et une bande-son sublime. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le film a été trop rushé, du coup, manque d'attachement aux personnages... :c
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Avril_et_le_Monde_truque1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?
--> Yeeeah, prix du festival d'Annecy de l'animation 2015, donc grosses attentes. Absolument pas déçu, superbe film ! Animation pas la plus belle qui soit, mais très potable, scénario impeccable, musiques discrètes mais jolies, super personnages, très bon humour, tout dans le même temps assez triste par moment, légère satyre envoutante de notre société. Tardi aux manettes.
Je vous le conseille fortement.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Les_Amants_electriques
Jake et Ella se rencontrent dans un accident d'auto-tamponneuse et s'éprennent follement l'un de l'autre. Mais c'est sans compter le machiavélisme d'une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu'où la jalousie la mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancœur ?
--> Un beau film d'animation indépendant sur l'amûûûûûûûr !!
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Shisha_no_teikoku (The Empire of Corpses en franssois)
Londres, 19ème siècle une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète : rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels sont dévoilés la technologie pour produire "The One", le cadavre doté de parole et de libre arbitre. Accompagné de Friday, un cadavre qui enregistre toutes les donnés, Waston commence le grand voyage à la recherche des documents privés de Victor.
--> Un bon film japonais pas prise de tête comme on les aime.
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Anastasia
Saint-Pétersbourg, 1917. L'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia survivent au massacre de la famille royale. Mais le destin les sépare...
--> Pour yami. Ce film me ferait presque apprécier la Russie ! Presque.
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Comme_des_Betes
La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
--> Zzzzzz.
Je vous le conseille si vous avez du temps.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Brendan_et_le_Secret_de_Kells
C'est en Irlande au IXème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin. Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ?
--> Pour krysta. C'était folklorique.
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Le_Tableau
Dans un tableau inachevé, vivent des personnages classés en 3 groupes : les Toupins, ceux qui ont été entièrement peints, les Pafinis, ceux à qui il manque des couleurs, et les Reufs, ceux qui ne sont pas encore peints. Bientôt, les Toupins prennent le dessus, éjectant les Pafinis et prenant pour escalves les Reufs. Ramo, un jeune Toupins, du côté des opprimés, part en voyage à travers les différents tableaux du maître dans le but de ramener le peintre à son tableau pour qu'il le finisse. Mais Ramo découvre pendant son voyage qu'au-delà des tableaux vit un monde en guerre
--> Un film d'animation indépendant qui gage à se faire mieux connaitre. Car il faut soutenir les films indépendants !
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 The_Garden_of_Words
Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvrent l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche...
--> C'était très émouvant - par le génialissime Makoto Shinkai ! - .
Je vous le conseille fortement !!


Et parce que y'a pas que l'animation dans ma vie...

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Divergente_3_Au_dela_du_mur
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...
--> Gros MDR.
Refaites-vous la trilogie du Seigneur des Anneaux plutôt que la trilogie Divergente. Sérieusement.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Le_Livre_de_la_jungle
Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera et Baloo.
--> Pour Queenie. Très beau techniquement. Pas assez de Kaa. :c
Je vous le conseille.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Brooklyn
Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays…
--> Ça change des cours d'anglais du lycée sur Ellis Island. Pour les fleurs bleues majoritairement, mais pour une fois qu'un film pseudo-romantique mais surtout dramatique est cool, il ne faut pas passer à côté.
Je vous le conseille fortement !!

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 The_Revenant
Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.
--> Zzzzzzz². Un chef d'oeuvre normalement. Bon, pas chez moi.
Je vous le conseille même si j'ai moyennement aimé mais bon ça reste un futur grand film qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie.

Et au rayon "J'ai perdu mon temps" : Five, Adopte un Veuf, Insaisissables 2, Le chasseur et la Reine des Glaces.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Oh, intéressant tout ça flo, je note donc le film irlandais é_é. J'adore le film d'anastasia perso, c'est un des monuments de mon enfance. Il m'a vraiment marqué ^^.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
@krysta a écrit:
Oh, intéressant tout ça flo, je note donc le film irlandais é_é.


Du même réalisateur que ton avatar et ta signature... c:
(pas très français, mais l’intention y est)

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 096593
Nerve = ma plus grosse déception de l'année pour le moment (encore pire que Suicide Squad, mais bon j'attendais pas grand chose de ce film en fait xD).
BO géniale. 40 premières minutes très bonnes.
Et après... ça part totalement en couille.

Le synopsis :
"En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter… "

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Hum mais il faut que je passe par ici quand j'ai pas d'idée de film! =)

_________________
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 New_si10

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Petit dernier coup de cœur en date ; Moonwalkers, d'Antoine Bardou-Jacquet.

Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 Moonwalkers
"Juillet 1969, Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire."

Un film complètement loufoque, et bien con. Il est rare qu'un film me fasse autant rire ; mais il faut bien adhérer à l'ambiance très... disons, "psychédélique".
Je conseille fortement si vous êtes en PLS un soir de déprime.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
L'Ours de Jean Jacque Annaud.

Une jolie petite histoire. Il y a des jolis plans. Les ours et oursons sont plutôt amusants, même si le tournage a du être très difficile avec eux.
En tout cas, c'est fascinant comment Jean Jacque Annaud donne de l'humanité à ces ours.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
VAIANA!!! enfin un Disney rafraichissant, et ça change de cette gourdasse de Reine des Neiges.

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
J'en ai lu que les personnages des autochtones étaient relativement insultants pour les populations insulaire, leur prêtant des traits n'ayant rien à voir avec leur culture Very Happy Il faut bien un défaut de ce genre à un Disney en même temps^^ Mais bon du coup ne l'ayant pas vu moi-même...


_________________
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 New_si10

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Kamui  Il est sorti dernièrement ou il y a longtemps, ça me rappelle de bon souvenir !

queenie : Oui ! Vuau grand rex avec une féerie des eau de 30 minutes, vraiment un bon disney classique comme on aime Smile Juste une ou deux musique à retirer et....

Spoiler :
Ce CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABE X(
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 2Q==


Tu as attendu la scène post générique ?

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
jbm ton cou^de cpeur sur ta dernière sortie ciné me fait penser à la mienne: j'ai vu Neruda (le film sur la traque de ce grand poète chilien), ça vaut franchement le coup!
Onirique et dynamique à la fois! et puis ça fait un peu de culture G en plus =)

_________________
Vos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 New_si10

descriptionVos connaissances cinématographiques v2 - Page 7 EmptyRe: Vos connaissances cinématographiques v2

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum