J'ai commencé un petit marathon sorties fin 2015/2016 (en gros les films qui sont de plus en plus ajoutés sur des sites pas très légaux...

)

Mes critiques
ici &
ici . Deux films d'animation que j'ai vu il y a un moment déjà, mais que
je vous conseille encore et toujours.

"
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé."
--> Un très beau drame psychologique, qui s'éloigne des "standards" des films qui abordent la séquestration, notamment grâce à la seconde partie du film, assez surprenante. L'actrice Brie Larson a décroché l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle d'ailleurs, ce qui oblige à regarder ce film en VOSTFR. c:
Je vous le conseille fortement.
Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.--> Visuellement très beau, le scénario se casse un peu la gueule je trouve au fil du film, surtout à cause d'une mise en scène des évènements / des personnages un peu... raté ? Ceci dit, pour tous ceux qui apprécient l’univers
Warcraft, ce ne sera qu'un véritable plaisir de se plonger dedans, et de repérer toutes les références aux JV.
Je vous le conseille bof.

"
Parce qu’il redoute les excès d’un superhéros omnipotent, le puissant justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité."
--> Attention, ce film dure 3h, donc faites attention à bien être réveillé avant que vous plongiez dedans. c:
Encore une fois, visuellement incroyable, les effets spéciaux sont vachement cool. Beaucoup d'action. Un film à regarder sans se prendre la tête, et en omettant surtout la pauvreté des jeux d'acteur et du scénario très... bah très super-héros.
Roy part en cavale pour protéger son fils Alton, petit garçon aux pouvoirs mystérieux. Voulant échapper à des fanatiques religieux et à la police, père et fils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays. Même les plus hautes instances du gouvernement cherchent à les neutraliser. Roy est désormais prêt à tout pour permettre à Alton d'accomplir son destin – quel qu'il soit et quels qu'en soient les risques.--> C'est censé être une révolution dans la manière de créer un film de science-fiction : on met un peu de côté tous les effets fantastiques, et on se concentre sur la psychologie, pour fournir *en gros* un drame SF. Bon, j'vous avoue que je préfère les bons vieux films qui nous en mettent plein la vue, par rapport à celui-ci. xD Le scénario est vivement trop compliqué, et la fin finit - selon moi - en queue de poisson. Toutefois je remarque que sur la toile, les avis peuvent être très différents : soit on est déçu comme moi devant les promesses affichées, soit on adore et on dit que le réalisateur (Jeff Nichols) est le fils spirituel de Spielberg. A vous de vous faire votre avis.
Je vous le conseille si vous avez du temps.
Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…--> Un
Sur la route du pauvre lol. La preuve que les road trip, ça marche seulement si c'est américain. Quand vous faites un road trip français, en plus sur la route du vin, ça en envoie moins.. x) Après pour ce film, même si ça reprend les bases du genre, c'est davantage voulu comme une comédie loufoque... Donc il faut accrocher à l'humour très Becketien. Perso', j'ai parfois ri, parfois j'me écrié "WTF!!!". A double-tranchant.
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.--> Je crois qu'on ne présente plus ce film, tout le monde connait... :p J'avoue qu'il est vachement marrant, et super rafraichissant par rapport à tous les autres productions de super-héros. Toutefois, je trouve qu'il aurait pu aller encore plus mieux, notamment en déstructurant totalement la mise en scène de l'histoire, et les bases du film de super-héros. Et puis bon, un peu trop gore pour rien... Mais c’est voulu. Je connais pas du tout l’univers
Deadpool, mais ça donne envie de s'y plonger.
Je vous le conseille.

"Se déroulant durant les dernières années de l'âge d'or d'Hollywood, AVE CÉSAR ! suit les déboires d'un employé de studio chargé de résoudre toutes sortes de problèmes, au cours d'une journée particulièrement remplie."
--> Encore une création "comico-loufoque" dans laquelle j'ai eu énormément de mal à me plonger. Énormément de références au cinéma américain des années 40-50, et du coup comme j'y connais un peu rien du tout, pas facile de tout comprendre. Très peu ri. Un peu plus souri. Mais l'impression d'avoir perdu un peu de mon temps (malgré l'apparition de Tilda Swinton <3 <3 <3) !
Je vous le conseille si vous avez du temps.
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.--> J'aurais bien aimé soutenir l'animation indépendante en allant voir ce film au cinéma, mais... j'ai absolument pas vu sa sortie? Tellement peu mis en avant les productions d’animation des petits studios...
Film très court (1h15) mais plutôt prenant, avec un magnifique dessin et une bande-son sublime. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le film a été trop rushé, du coup, manque d'attachement aux personnages... :c
Je vous le conseille.
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?--> Yeeeah, prix du festival d'Annecy de l'animation 2015, donc grosses attentes. Absolument pas déçu, superbe film ! Animation pas la plus belle qui soit, mais très potable, scénario impeccable, musiques discrètes mais jolies, super personnages, très bon humour, tout dans le même temps assez triste par moment, légère satyre envoutante de notre société. Tardi aux manettes.
Je vous le conseille fortement.