Nettoyage de printemps 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Nettoyage de printemps

AuteurMessage
Jevana
Maître de jeu
Jevana

Féminin Nombre de messages : 540
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:36

Le lendemain matin au mess...

Tout le monde était occupé de prendre un petit déjeuner peu ragoutant. Tout le monde avais un bol d'eau et du pain sec depuis hier soir et Jin s'était terré dans un silence pesant, balançant des regards foudroyant à la plupart des mercenaires qui auraient tenter de lui parler depuis la veille. Il avait notamment fait une fixette sur Xena, cette dernière ne comprenait pas ce qu'il lui passait par la tête, et surtout pourquoi ce dernier n'avait pas délié sa bouche. Et ce ne fut qu'à la fin du repas que Jin bloqua l'entrée en se mettant devant cette dernière, les bras croisés alors que Cécilia quand à elle, semblait arborer un sourire amusée, elle prit d'ailleurs la parole brisant la glace dans la salle.

Cécilia : C'est bon, tu peux parler maintenant, les effets de ma potion se sont sûrement dissipés maintenant, laisse nous entendre ta mélodieuse voix mon cher capitaine adoré. Sourit

Début du thème de Jin:

Jin : Oh, toi la sorcière ! Je ne suis pas prêt de te pardonner ! Si tu ne m'avais pas fait avaler cette potion lors du début du combat j'aurais pu éviter à mon bébé de souffrir le martyr !!! D’ailleurs, depuis quand tu te téléportes derrière les gens pour leurs faire avaler tes concoctions dégoûtantes ?! J'ai cru que j'allais vomir,mais pour le bien de mon Fire Emblem adoré j'ai enduré la souffrance !

Cécilia : Allons bon, je t'en prie mon cher capitaine. Si je t'aurais laissé l'usage de la parole hier tu ne te serais plus concentré sur la barre du Fire Emblem à force de pester et tu nous aurais fait piquer directement sur le grand nuage méphitique, je suis trop jeune pour mourir, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir moi. Notamment voir le bout du Projet Gaïa. N'oublie pas que je ne prête mon assistance ici que dans cet unique but.

Jin : Assistance de quoi ? Tout ce que je te vois faire à longueur de journée quand tu ne t'enfermes pas dans ta tanière c'est de lire des bouquins et flâner sans te soucier de ce qui t'entoure !

Cécilia : Ça, c'est ce que tu crois mon cher Jin. Mais assez parlé de moi, on sait tout les deux ce que tu veux dire non ? Pour que tu arrêtes de bouder tel un enfant gâté.

Jin : Argh ! J'ai failli oublier le plus important oui, mais ce n'est pas fini la veille bi-

Jin se stoppa immédiatement alors que Cécilia était occupée d'agiter son index devant elle, comme pour le prévenir que la foudre pourrait de nouveau bien atteindre ses fesses. Jin se racla ensuite la gorge, puis essaya d'ignorer Cécilia pour le moment. Puis il balaya la salle d'un regard sévère tout en empoignant l'un de ses katanas, celui en bois notamment.

Jin : Alors tout le monde ! Vous mangez bien à votre faim j'espère ? Si c'est le cas, je vous en prie, dites le moi ! Car on pourrait facilement s'arranger pour que ce soit votre régime pour le restant de vos jours ! Je peux savoir ce qu'il vous est passé par la tête hier vous tous ?! Répondez moi, j'ai hâte de connaître la réponse !

Xena leva alors la main droite tout en s'adressant au capitaine du Fire Emblem.

Xena : Euh, on as repousser l'assaut de pirates du ciel qui-

Jin : BIP BIIIIIIP ! MAUVAISE RÉPONSE ! QUELQU'UN D'AUTRE ? PERSONNE ?!

La Chef des mercenaires soupira puis s'adossa contre sa chaise, les bras croisés alors que personne ne semblait prendre la parole. C'est alors que Jin ouvrit la bouche de nouveau.

Jin : Puisque personne ne sais ce à quoi je fais référence, je vais vous le dire moi ! Je vais vous conter vos pêchés ! Alors débouchez-vous BIEN les oreilles car je ne le répéterais pas deux fois, vous êtes absolument TOUS fautifs ici ! Expliquez moi très exactement ce qui vous a empêché de jeter par dessus bords TOUS les pirates sans la moindre exception ?! Ne me trouvez pas d'excuses, je sais que vous avez parfois opté pour cette option ? Alors allez-y ! Dites moi ce qui vous a empêché de teinter de sang de porc mon pauvre bébé !? Hein ??? Surtout toi là, Néo ! Tu est entré dans une boucherie et tu t'en es donné à cœur joie hier dis donc- ET TU ME LE DIS SI JE TE DÉRANGE ! Si c'est le cas je sais quoi te cuisiner pour le restant de tes jours ! Et il n'est pas le seul à avoir repeint en rouge mon joli Fire Emblem, non ! Vous savez, j'entends mon bébé pleurer et hurler de douleur et de honte avec vos actes ignobles d'hier ! Oui je l'entend, c'est ce genre de lien que-

Cécilia : Wow ! Tu entends le Fire Emblem te parler toi ? Va te faire soigner.

Jin : T-tu sais très bien ce que je veux dire par là ! Ne me prends pas pour un fou !

Cécilia : Trop tard. Sourit

Jin, pensées : J'en ai marre qu'elle me taquine à la moindre occasion, c'est mon Aéronef, pourquoi je dois toujours me taire dès qu'elle se moque de moi... A-ah oui, c'est sûrement car je ne pouvais plus m'asseoir pendant une semaine la première fois que l'on s'est rencontrés à force de me faire foudroyer le cul ! Je vais juste l'ignorer, il en va de la survie de mon doux derrière !

Jin : Ahem ! Pour en revenir à ce que je disais plus tôt... Vous avez repeint de sang puant mon beau Fire Emblem sans raisons valables ! Vous auriez pu gérer cet affrontement autrement, mais nooon ! Il a fallu que vos bas instincts de barbare prennent le dessus sur votre bon sens ! Il y a aussi ceux qui n'ont rien tenté pour protéger mon petit trésors, comme Edena, Erina, Kurtis ou même Telrar ! Vous allez me faire croire que vous auriez pas pu vous bouger sérieusement ?! C'était pas l’heure de dormir bon sang, et me dites pas que vous avez pas entendu le bordel que ces pirates ont foutus ! Attendez... En parlant de dormir, il nous fait quoi lui là ?

Jin était occupé de regarder dans la direction de Morag qui était à la même table que Xena. On aurait dit que ce dernier s'était endormi, visiblement peu intéressé par les plaintes que Jin formulait au sujet du "Démon".

Xena : Je crois qu'il s'est endormi quand la conversation a démarré.

Jin : Oh, je vois ! Et bien il va voir ce que je fais avec les mauvais élèves moi.

Xena : Hum, Jin ?

Le capitaine s'avança rapidement de la table ou se trouvait le Marqué qui n'arborait pas son armure lors des repas puis... Il lui mit un coup de son Katana en bois sur le crane, réveillant le colosse en sursaut.

Morag : C'est pas moi Maman, c'est Stella qui a mangé le fromage! Eu...Hein ?

Jin : On ne dors pas tant que je n'ai pas fini de conter vos péchés ! Bref passons. Je continue la liste, et tenez vous tous à carreaux si vous ne voulez pas goûter au bois de mon Boken ! Finley ! T'as foutu des flèches partout sur le Fire Emblem ! Eléanora, je sais que tu es sensible, mais bon sang pourquoi tu as rendu ton repas sur le Fire Emblem hier ?! C'est dégoûtant !

Eléanora, à ces mots, se contenta de croiser les bras sur la tête et d'y cacher son visage de honte alors que certains mercenaires regardaient dans sa direction à ces mots, le visage rouge écarlate.

Jin : Mwindo ! Tes sorts de flux ont explosé le parquet du pont ! XENA ! POURQUOI TU AS EXPLOSE LE PARQUET AVEC TON ESPADON ?! En plus tu as empalé un des pirates de son Cuiracide. Ne me dit PAS que tu ne savais pas une seconde que tu aurais mis le parquet du pont dans un état aussi déplorable ?! Toi et Mwindo êtes les plus incorrigibles de tous ici ! Vous avez fait souffrir mon petit Fire Emblem adoré alors qu'il avait rien demandé, lui ! Mais vous savez ce que je ne pardonne pas LE PLUS DANS L'HISTOIRE ?! C'est qu'à part le fait que vous avez balancé les cadavres par dessus bords après votre petite fête, c'est que vous n'avez même pas cherché à polir mon Bébé et lui enlever ces impuretés que vous lui avez infligés ! Vous l'avez souillé ! Violé ! Et vous n'avez même pas la PRESTANCE de nettoyer tout ce sang ?! Et je ne veux même pas savoir si certains étaient épuisés comme Néo ou Xena c'est clair ?! Vous savez vous battre ? Vous savez nettoyez ! Toi Eléanora tu n'a même pas pensé à nettoyer ton vomi non plus, pour une Princesse tu n'es pas très propre dis moi !

Eléanora : P-pardon... Je n'ai jamais nettoyé de ma vie donc je ne sais pas comment faire... C-c'est les servants du château qu-

Jin : Je ne veux pas le savoir ! Tu as changé de style de vie maintenant, tu vas apprendre à astiquer dès que tu vomis quelque part à bord, c'est moi qui te le dit ! Quelqu'un va t'apprendre à utiliser une serpillière cet après-midi, je me fiche de qui il s'agit mais tu va trouver parce que c'est toi qui va me ramasser ce vomi tout sec compris ?!

Eléanora : O-oui...

Jin : BIEN ! Maintenant vous allez avoir une mission proposé par votre hôte favori qui n'est rien d'autre que le capitaine du navire le plus PROPRE ET FLAMBOYANT DU MONDE ! Le nom de la mission : Nettoyage de printemps ! La récompense : Rétablissement des repas normaux du Fire Emblem ! Objectif ? Je vais vous les donner moi vos objectifs alors soyez attentif, je me répéterais pas une seconde fois !

La capitaine du Fire Emblem balaya de nouveau la salle du regard, Morag qui était à coté de ce dernier ne s'était pas rendormi, mais il avait une belle bosse sur le crâne.

Jin : Xena et Mwindo, vous allez me réparer les trous que vous avez fait avec mon aide ! Je me doute que vous ne savez pas comment faire alors vous serez sous ma tutelle, je ne veux pas la moindre erreur de votre part. Vous irez tous deux voir le charpentier du coin avec les écus que je vais vous confier et vous allez revenir avec assez de planches en bois pour réparer vous mêmes les dégâts que vous avez causé !

Xena : Très bien, ça me semble honnête. Excuse moi pour les dégâts en tout cas, c'est vrai que je me suis montrer irrespectueuse avec notre foyer.

Jin : Mhpf. Finley ! Toi tu va me retirer toutes les flèches qui sont plantés par ci et par là tu m'entend ? Je ne veux plus rien voir traîner. Tu iras avec Cécilia, elle utilisera une de ses magies pour réparer les trous puisqu'ils sont petits au moins.

Cécilia : Ah, je vais devoir m'occuper du petit garçon de ferme. Ne t'en fait pas Finley, je ne suis pas méchante contrairement à un certain capitaine maniaque.

Jin : Maniaque parce qu'on fout le bordel à bord de mon Fire Emblem oui ! Bref ! Pour ceux qui n'ont rien fait lors de la bataille vous allez astiquer tout l'intérieur du Fire Emblem, que ce soit le Mess, le garde manger, les douches ou tout autre salle qui ne sont pas les chambres, ça vous apprendra à ne pas bouger le petit doigts pour défendre mon petit bout de chou !

Il regarda les quatre personnes concernées, à savoir Edena, Erina, Kurtis et Telrar. Avant de donner les instructions suivantes.

Jin : Eléanora, je veux que tu astiques comme il faut ton vomi. Tu va apprendre à nettoyer, ça te fera en plus une bonne expérience de vie. Il me faudrait également un ou une volontaire pour apprendre à notre Princesse comment on nettoie. Une seule personne cela dit ! Néo tu dirigeras l'équipe de nettoyage, vous vous répartirez comme tu le décideras, mais toi et les autres vous allez m'astiquer le Fire Emblem jusqu'à ce qu'il brille ! Et veuillez bine insistez sur le frottage car je ne veux plus d'odeurs non plus ! Sur ce, rompez ! Xena et Mwindo avec moi ! Et je ne veux pas de "Mais" c'est chez moi ici, c'est moi qui vous nourris et vous loge alors c'est MOI qui commande !

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5088
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:17

Calcias écoutait attentivement Jin, irrité. Le repas ne lui faisait pas grand chose, ni les remontrances, mais dire de jeter par dessus bord tout le monde... De tuer tout le monde d'une manière plus que cruelle... Il ne l'acceptait pas.

Il repensa à la bataille. Une bonne partie des "méfaits" qu'il mentionnait, le jeune homme n'en avait aucun souvenir. Après, à y réfléchir, il avait été mis hors combat peu après les renforts, ce n'était donc pas étonnant. Il repensa à ce moment, et à l'attaque dont il avait été victime. De cette plaie béante, et de sa conscience qui s’éclipsait rapidement dans la douleur...
Cela ne faisait aucun doute, Signy ou Mwindo l'avait sauvé d'une mort imminente, et ses vêtements qu'il avait retrouvé imbibés de sang en reprenant connaissance en était bien la preuve. Il avait passé un bon moment la veille a les nettoyer, et surtout à recoudre son manteau, récoltant un bon nombre de poinçonnages aux doigts en tentant d'arranger au mieux l'entaille qui y avait été faite.
C'était le seul vêtement qu'il ne voulait surtout pas perdre.

C'est avec un soupir qu'il prit une nouvelle bouchée. Il appréciait Jin, mais il avait bien raison. Avec le nouveau venu qui avait fait tout dégénérer, la solution pacifique avait été directement rayée de la liste.
Après, connaissant les bandits, il aurait été peu probable qu'elle leur convienne et qu'ils se laissent arrêter. Mais s'il y en avait ne serait-ce qu'un qui aurait pu être aidé... Mais il ne saurait plus jamais, à présent.
Calcias repensa à son séjour chez les bandits, soucieux, alors que Morag se prenait un coup de Jin. Il était en train de faire un parallèle ici avec son expérience là-bas, bien que les positions étaient différentes. Il lui fallait devenir plus fort encore, s'il voulait améliorer ce genre de choses. Ces bandits n'étaient donc qu'un échec de plus à mettre sur sa liste à mettre sur le compte de sa faiblesse...

En attendant, le ménage était de mise, et c'était bien normal. Calcias se leva de sa table, et alla s'approcher des autres tout en les saluant de la main mais restant néanmoins à une distance raisonnable de la princesse, afin d'attendre les directives du Chef concernant le nettoyage.
Il se doutait que Jin n'allait pas les laisser bailler aux corneilles à l'heure immédiate, alors autant en emboîter le pas.
Néo
Maître de jeu
Néo

Masculin Nombre de messages : 1523

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:28

Néo écoutait les reproches de Jin, tout en restant calme, bien qu’une goutte de sueur perlait sur sa tempe.

Il avait rarement vu Jin péter ainsi un câble, et, à chaque fois, c’était pour la même raison : le Fire Emblem. Aussi il était prévisible qu’il réagisse ainsi après le carnage qui avait eu lieu sur le pont : jadis cet aéronef lui avait été confié personnellement par le Duc de Rogwel, il était sa propriété, et Jin le considérait un peu comme son bébé.

Le chef de la Milice attendit que Jin se calme un peu avant de prendre la parole.

Néo : Bien évidemment, nous allons faire tout notre possible pour nettoyer tout ça. Tu peux compter sur nous, Jin : nous allons réparer les stigmates de ce combat passé, et bientôt notre fier vaisseau n’en gardera même plus une seule séquelle ! Allez, mercenaires de Gaïa, venez avec moi sur le pont ! Le combat étant terminé, c’est une mission tout aussi importante qu’il nous faut à présent mener à bien.

Il fallait remettre à neuf le navire au plus vite, pour deux raisons. D’abord pour pouvoir manger à nouveaux de vrais plats, préparés par Jin. Le pain et l’eau permettaient de subsister, mais ne nourriraient pas durablement. Et, surtout, pour pouvoir partir en mission, les vraies, celles qui attendaient : au-dehors, trois clients avaient besoin d’aide, mais il était clair que Jin ne laisserait partir aucun membre de la Milice de Gaïa tant qu’il ne serait pas satisfait du ménage apporté au Fire Emblem.

Kirua
Maître de jeu
Kirua

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:36

Jin : Eléanora, je veux que tu astiques comme il faut ton vomi. Tu va apprendre à nettoyer, ça te fera en plus une bonne expérience de vie. Il me faudrait également un ou une volontaire pour apprendre à notre Princesse comment on nettoie. Une seule personne cela dit !

Signy n’avait rien dit de toute la remontrance. Il n’y avait rien à dire après tout, pour quelqu’un d’aussi soucieux de son vaisseau, le combat contre les pirates était probablement un crève-cœur. Cependant, quand il assigna sa tâche à la princesse, elle eut un froncement de cils. Eléanora, qui n’avait jamais nettoyé quoi que ce soit de sa vie, ayant toujours une armée de domestique à Ghysitia, avait probablement hérité de la tâche, non seulement la plus dégradante mais aussi la plus difficile de toutes…

Signy (Pensées) : Bon, au moins le combat s’est déroulé en extérieur. L’odeur aurait été un calvaire à faire disparaître en intérieur.

Cependant, alors que les gens commençaient à bouger, l’apprentie stratège constata que la pauvre marquée se retrouvait toute seule. Personne ne semblait vouloir lui accorder son aide. Était-ce de par le fait qu’elle était officiellement de sang mêlé ? Ou bien la peur de parler à une princesse ? Il y avait aussi la possibilité que certains pouvaient ne pas savoir comment nettoyer ce genre de choses ?

Dans tous les cas, puisque personne ne semblait se manifester, Signy se dirigea vers Jin, un air très digne, malgré les yeux baissés. Et alors qu’elle parvint à avoir son attention, elle inclina légèrement le haut de son corps.

Signy : Je vous présente mes excuses, Jin. Je ne pense d’ailleurs pas m’avancer en disant le faire pour moi et pour au moins une partie des mercenaires. Je vais tout particulièrement tirer leçon de ce qui s’est passé et chercher un moyen de mettre au point une stratégie à mettre en place pour chaque combat sur le Fire emblem afin de limiter les dégâts. Et en attendant…

Sous un deuxième signe du chef de la jeune femme, elle se désintéressa du capitaine de mauvais poil avant de se diriger vers l’une des dernières recrues du groupe. Elle avait vécu beaucoup de choses depuis une semaine, une tentative d’assassinat notamment, ainsi que le bouleversement de tout ce qu’elle avait vécu. Par ailleurs, Xena semblait avoir décidé que la jeune femme DEVAIT aller au front.

Peut-être était-ce trop tôt, probablement même, mais ce n’était pas une mage, ce n’était pas non plus une archère et la théorie avait ses limites. Elle en savait quelque chose. La seule différence entre les deux se trouvait dans le fait les personnes du groupe de la milice s’inquiétait plus de leur entourage et lieu de vie. Pour son bien et celui de Ghysitia, elle devait s’endurcir.

Si bien qu’elle tapota l’épaule de la marquée, afin d’attirer l’attention.

Signy : Vous n’avez jamais nettoyé quoi que ce soit de votre vie, et les traces de vomi sont quelque chose de pénible à enlever, surtout une fois séché. Je vais vous apprendre comment faire et vous aider, néanmoins, il y a quelque chose que vous devez mémoriser.

Elle l’incita à se relever avant de la forcer gentiment à regarder la plus jeune du vaisseau dans les yeux. Ce qu’elle allait dire était, selon elle, très important pour la jeune femme.

Signy : … La vie au palais, c’est fini pour vous, momentanément. Considérez chaque situation que vous allez vivre comme un cas de vie ou de mort. Rappelez vous ce qu’il s’est passé au château, un moment d’inattention peut vous coûter cher et coûter cher à votre entourage. Et si nous n’étions pas intervenus, ils auraient tenté de recommencer. Si quelqu’un a tenté de vous tuer, il peut être possible de l’épargner mais je vous déconseille de compter sur la possibilité, car qui a fait une fois, peut faire deux fois. C’est naturellement plus simple à dire qu’à appliquer, j’en ai conscience. D’ailleurs, si vous souhaitez savoir, j’ai moi aussi vomi à ma première mission, mais si je suis parvenue à surmonter cette épreuve, vous le pouvez aussi. Pour l’instant, allons-y, nous avons une trace tenace à nettoyer.

Dans un demi-sourire, Signy s’amusa de son mensonge par omission jugeant inutile de préciser que chaque meurtre qu’elle avait effectué, jusqu’au sixième, lui avait fait rendre son repas. Premièrement, elle n’avait que 14 ans à l’époque, et ensuite, il ne servait à rien de faire angoisser Eléanora sur le temps possible qu’elle allait mettre à supporter la mort. Sans un mot supplémentaire, elle prit le matériel que leur tendait Jin et invita la princesse à la suivre.

VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 146
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:33

- « On peut vraiment réparer le bois par magie ? Alors ça… On aurait bien besoin d'un mage ou deux par village, dans ce cas ! »

Sur ordre de Jin, Finley faisait équipe avec Cécilia pour remettre le navire en état suite au rude combat contre les pirates de l'air. Le capitaine était un patron excentrique, mais au moins il donnait des ordres simples que le jeune homme pouvait comprendre et exécuter sans faillir.

Les combattants de toute à l'heure étaient tous redevenus de simples mortels comme lui, tous de corvée de serpillière ou de rangement. Et ça le rassurait. Quand il fallait s'occuper de ce genre de choses, Finley ne sentait plus si inutile. Il ne fallut pas plus d'une demi-heure pour que le duo ne mène sa tâche à bien.

- « Voilà une bonne chose de faite. Tu es plutôt rapide, pour un garçon de ferme ! »

La magicienne se frotta les mains, également satisfaite de tant d'efficacité.

- « Grâce à toi, Jin n'a plus aucune raison de nous rouspéter si on prend une petite pause. Ça te dirait qu'on s'installe par là pour profiter de ce vent frais ? »

- « Euh… Non merci. J'avons encore du boulot à faire. Les autres ils ont b'soin de moi… En cuisine, c'est ça ! Le dîner va pas s'préparer tout seul ! »

- « C'est comme tu le sens. Mais tu ne sais pas ce que tu rates. »

Finley rentra à l'intérieur sans se retourner. Ce n'était pas vraiment un mensonge : personne n'avait eu le temps de penser à cuisiner avec toute cette agitation. Mais plus que cela, il se voyait mal prendre du bon temps avec une Marquée, et encore moins celle-ci. Cacher son malaise était bien plus difficile sans tâche sur laquelle se focaliser.

Pourquoi était-elle ici si elle ne participait jamais aux missions sur la terre ferme ? Pourquoi Néo et Xena lui faisait-elle tant confiance ? Pourquoi son regard était tout le temps si froid et détaché même quand le reste de son visage exprimait une émotion ? C'étaient trop de questions sans réponse à son goût. Ils voyaient au moins les autres comme des compagnons d'armes après toutes leurs aventures. Mais pour elle, c'était différent. Un doute persistant planait au-dessus d'elle.

Une fois en cuisine, il pria la Déesse pour que Cécilia n'ait pas lu dans ses pensées et ne soit fâchée contre lui. On ne sait jamais de quoi sont capables ces énergumènes quand ils sont fâchés.

Enfin si, justement… D'une violence extrême.
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 461
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyVen 26 Juin 2020 - 12:36

Pov de Lamne.

Mes mains plaquées contre mes oreilles, je serre doucement les dents. Pourquoi Jiji se sent obligé de crier si fort ? Et aussi longtemps ?!

Déjà que je le sens bien tendu, depuis l’attaque de hier… En plus, on n’a eu le droit qu’à une maigre collation pour se remettre de nos émotions… Et maintenant, une punition ?! Raaaah ! Mais ce n’est pas vrai ?! Je pensais en avoir fini avec ce genre de choses, en quittant la tribu… !

Et encore, à l’époque, il était juste question de prendre soin de l’équipement et des tentes… L’avantage quand on est nomades, c’est qu’on se soucie assez peu de la saleté quand on se déplace ! Enfin, ce n’est pas non plus tout à fait vrai… Les anciens tiennent à ce qu’on respecte les endroits fréquentés et qu’on les laisse à un état semblable à notre arrivée… Mais c’est chiant ! Voilà ! Il faut dire les choses telles qu’elles sont ! Franchement, faire le ménage… Ça ne m’intéresse pas…

Aussi, lorsque Nez-Haut annonce avec sa ferveur habituelle le début des festivités, je ne peux pas m’empêcher de pousser un long et profond soupir de désarroi. Je ne suis même pas sûr de savoir comment on astique un pont ! Et j’ai faim, moi ! Mes carottes ? Où sont mes carottes ? On nous a promis de la nourriture à foison, après notre dernière mission !

Bon… Je ne désirais pas en arriver là, mais… Je ne pense pas avoir le choix…

« -J’arrive tout de suite ! Laissez-moi juste faire un tour par les cabinets, et je suis à vous… »

Lorsqu’il est acculé… Un pauvre lapin n’a qu’une option… La fuite !

Si lorsque je quitte le réfectoire, je conserve une allure de marche classique, j’ai tôt fait de presser le pas une fois hors du champ de vision des autres mercenaires. Je n’ai que faire du ménage ! Et j’ai la dalle ! Il n’y a donc qu’un seul endroit où je désire me rendre…

Les cuisines ! Ce n’est pas là que le plus gros de la nourriture est stocké, mais les cales sont trop loin pour me laisser le temps de revenir jusqu’au pont – du moins, sans éveiller les soupçons… Donc, je vais devoir trouver mon bonheur avec ce qu’il y a sur place ! En plus, comme nous venons à peine de prendre le petit-déjeuner, et que la quasi-totalité des personnes à bord ont été réquisitionnées pour le ménage…. Cela veut dire que…

Bingo ! Personne sur place ! A pas feutrés, je pénètre à l’intérieur, et balaie mon regard avide sur les sacs de provisions posés ça et là. Je me disais bien qu’on ne manquait pas de nourriture… Il y a bien plus que du pain et de l’eau, ici ! Pourquoi Jiji ne nous a servi que ça ? Ce n’est vraiment pas sympa ! Nous prendre en otage avec de la nourriture… C’est si bas ! Les Beorcs sont décidément des êtres bien cruels…

Une carotte ici, une pomme par là. Je pioche un peu partout de quoi me substanter… L’important, c’est de se servir raisonnablement dans tous les sacs ! Comme ça, je mange à ma faim, mais sans qu’un trou trop conséquent dans les réserves ne se fasse remarquer…

Une fois mon petit butin rassemblé, j’ai un instant d’hésitation. Est-ce que je mange tout maintenant ou en remontant ? La première option réduit les chances de me faire remarquer, mais risque de me mettre en retard pour le nettoyage… Tout l’inverse de la seconde… Hmm…

Mes oreilles se redressent d’elles-même, et interrompent l’écoulement de mes pensées. Que… Quelqu’un approche ?! M-mais, je croyais que… ! V-vite ! Je dois fuir !… A-ah ! Non ! Pas le temps de sortir ! Il n’y a qu’une seule issue ! Tant pis, euh… LA ! LE PLACARD !

En trombe, je m’engouffre dans un placard, que je referme tant bien que mal. Le tintement des casseroles accrochées juste au dessus de ma tête me fait frémir, tout comme le risque de chute imminente des aliments rassemblés dans mes bras. Heureusement, le son de l’ouverture de la porte de la cuisine ne se fait entendre qu’une minute plus tard, signe que j’ai pu me cacher à temps.

Tendu, je reste parfaitement droit et immobile dans mon armoire. Je tente tant bien que mal d’identifier à l’ouïe la personne présente, mais… Tout ce que j’arrive à dire, c’est que ses pas me sont familiers. Quelqu’un que j’ai déjà fréquenté, peut-être pas autant que Signe Ici, mais au moins au même niveau que Calciné ou…

Fifi !

Finalement, j’aperçois sa silhouette, visible au travers de l’interstice de la porte de l’armoire. Heureusement que les Beorcs ont un pauvre sens de l’écoute, où il aurait déjà repéré les battements frénétiques de mon petit cœur stressé. Ainsi que… Les gargouillis de mon pauvre estomac…

Aaaah… J’ai si faim… Et l’odeur de cette carotte est si alléchante… Je peux bien en croquer un bout en attendant qu’il parte, non ? Est-ce qu’au moins, il en a pour longtemps ? Qu’est-ce qu’il fait ici, d’abord ? Il ne devait pas retirer les flèches du pont ? Il a déjà terminé ? Ou alors, il sèche, lui aussi ? Peut-être que je peux lui révéler ma présence ici… ? Non ! Je ne peux pas prendre ce risque ! Je dois juste… Prendre mon mal en patience… Et… Attendre…

Attendre… Malgré la faim…

Qui me tiraille… L’estomac…

Et…

Tenir…

Bon…

Crac.

Finalement, le son d’une carotte croquée résonne dans la cuisine.
Néo
Maître de jeu
Néo

Masculin Nombre de messages : 1523

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptySam 27 Juin 2020 - 21:59

Après que l’ensemble des mercenaires de Gaïa à l’exception de Lamne se soient rendus sur le pont afin de le nettoyer, Néo donna quelques directives. Puis il s’attela, avec l’aide de Martel, à enlever tous les corps qui jonchaient le pont du navire.

Avec l’aide de son amie ailée, la tâche fut rapide, et en à peine une heure tous les corps de pirates avaient été entreposés à même le sol, hors de l’aéronef, permettant aux autres mercenaires de passer la serpillière partout sur le pont.

Néo avait envoyé une demande à la compagnie de pompes funèbres locale, afin qu’ils puissent prendre en charge ces corps. Au vu du nombre de cadavres, cela risquait de coûter un peu cher, mais Jin avait avancé l’argent : rien ne coûtait trop pour remettre en l’état le Fire Emblem !

Une fois ce travail achevé, le chef de la Milice retourna à nouveau sur le pont, pour s’assurer que le nettoyage avançait comme il fallait. Lui-même prit une serpillière et lava le pont en plusieurs endroits. Plus vite ce nettoyage serait terminé, mieux ce serait !

Et il n’y avait pas que les trois futures missions en jeu. Jin avait avoué à Néo qu’il avait reçu la veille une lettre, à destination du chef de la Milice de Gaïa. Néo avait bien évidemment demandé qui en était l’expéditeur, mais le capitaine s’était refusé à lui répondre ! Il lui avait fait savoir qu’il ne donnerait ce courrier à Xena et Néo, seulement lorsque le Fire Emblem serait aussi propre qu’avant l’attaque surprise.

Néo soupira. Il continuait à aider au nettoyage, en se demandant ce que pouvait bien être cette lettre, tandis que peu à peu le pont supérieur regagnait en propreté, au fil de la journée.

Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptySam 27 Juin 2020 - 22:26

Morgan était un peu vexé de se voir ordonné de nettoyer. S'il avait su que le commandant se mettrait dans un tel état, il aurait balancé davantage d'ennemis par-dessus bord. Mais jusque-là, il avait toujours su s'adapter. Il trouverait sûrement des techniques pour réussir ça facilement en combat. Il avait l'expérience du terrain pour ça, le reste viendrait naturellement.

L'idée de désobéir discrètement lui vint à l'esprit, mais il la rejeta vite. Pas question d'être surpris et il ne connaissait pas encore assez bien le bateau pour miser la satisfaction de son estomac ou le reste de sa vie sur une cachette.

Par chance, il avait eu par le passé son lot de corvées de nettoyage. Il savait faire, même si ce n'était jamais agréable de recevoir ce genre d'injonctions auxquelles il n'y a rien à répliquer. Et même s'il s'en était généralement acquitté sans se plaindre, il n'était jamais allé les réclamer.
C'était pourtant presque ce qu'il s'apprêtait à faire. Ce commandant n'était pas commode. Mieux valait sans doute se plier de bonne grâce à la discipline. Et si ça ne suffisait pas à le rendre conciliant... Cette Cecilia semblait être son point faible, il y avait sûrement moyen d'en jouer.

Il se dirigea vers Jin.

"Pardonnez-moi pour les cadavres et le sang versé sur le bateau. Je ne pensais pas que ça vous affecterait autant. Je tâcherai d'être... plus propre... si une telle chose devait se reproduire. En attendant, y a-t-il une zone précise que vous voudriez m'assigner pour le nettoyage ?"
Jevana
Maître de jeu
Jevana

Féminin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:12

Signy : … La vie au palais, c’est fini pour vous, momentanément. Considérez chaque situation que vous allez vivre comme un cas de vie ou de mort. Rappelez vous ce qu’il s’est passé au château, un moment d’inattention peut vous coûter cher et coûter cher à votre entourage. Et si nous n’étions pas intervenus, ils auraient tenté de recommencer. Si quelqu’un a tenté de vous tuer, il peut être possible de l’épargner mais je vous déconseille de compter sur la possibilité, car qui a fait une fois, peut faire deux fois. C’est naturellement plus simple à dire qu’à appliquer, j’en ai conscience. D’ailleurs, si vous souhaitez savoir, j’ai moi aussi vomi à ma première mission, mais si je suis parvenue à surmonter cette épreuve, vous le pouvez aussi. Pour l’instant, allons-y, nous avons une trace tenace à nettoyer.

Bien entendu pour la Princesse Ghysitienne le regard de Signy lui semblait pesant. Si bien qu'elle n'arrivait pas à regarder la jeune femme dans les yeux plus de quelques secondes puis ne pouvait s'empêcher de dévier son regard en regardant sur le coté. Puis finit par lui répondre une fois qu'elle eut dit ce qu'elle avait à lui dire.

Eléanora : J-je suis d'accord avec ce que vous dites en ce qui concerne ma vie de Princesse, je dois mettre tout ça de coté et c'est quelque chose que j'ai accepté lorsque que je vous ai rejoint... C-c'est... C'est juste que je ne sais pas comment le nettoyage marche, ça peux sembler stupide pour toutes les personnes à bord du Fire Emblem, mais c'est pourtant la vérité, jamais je ne ferais preuve de mauvaise foi pour me débiner... J'ai juste besoin qu'on m’apprenne, je doute que même Père, Mère ou mes ancêtres aient eux aussi eu à apprendre à ramasser des saleté héhé... C-cependant Signy, je suis désolée mais je désapprouve fortement le meurtre. Je ne veux pas être comme mon père, lui qui prenait plaisir à assister à des exécutions publiques, même de simples enfants... Si il m'entendrait dire ça il me punirait sûrement d’ailleurs... M-mais je suis sûre qu'avec la puissance dont les membres de notre bande de mercenaires fait preuve, ça ne devrait pas être un problème pour épargner des ennemis... ! A-alors heu... Avec tout le respect que je vous dois Signy, je suis désolée mais je n'approuve pas du tout ce que vous dites à ce sujet, et rien ne me fera changer de position à ce sujet là... ! Et cela n'a rien à voir avec le fait que vous ayez accepté de tuer au fil des années... ce n'est pas quelque chose dont je suis capable et je pense que chaque vie est précieuse... Je... Je suis convaincue que si nous laissons une chance à une personne de changer, si cette personne est guidée sur la bonne voie, alors son âme peut être sauvée et elle peux expier ses pêchés... Désolée, eu... Si vous pensez que je vous manque de respect en étant en désaccord avec vos valeurs...

La Princesse soupira un peu. Elle se sentait un peu stressée et avait peur d'entrer en désaccord avec la stratège. Peut-être qu'après Calcias quelqu'un d'autre allait se mettre à l'éviter ? En parlant de ce dernier, Eléanora ne put s’empêcher de constater que le jeune homme semblait en pleine forme. Il était un peu plus loin, occupé de nettoyer également. C'est alors que Eléanora posa ses yeux sur le bâton de remède que Signy avait à sa ceinture. Tout s'expliquait maintenant, et elle se devais de remercier la jeune femme.

Eléanora : O-oh ! Vous avez un bâton de remède. Je comprend mieux maintenant. Signy, je vous remercie du fond du cœur d'avoir sauvé Sir Calcias lors de la bataille d'hier... Je pense que vous devriez lui dire que c'est grâce à votre bâton de remède qu'il vit désormais... Je heu... Je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé hier lorsque cette lumière, proche de mes mains et de la blessure de Sir Calcias était apparue... Je pense que j'ai paniqué après ça et me suis évanouie, je dois dire que ça m'avait énormément surprise. Je n'avais vu de lueur semblable à celle ci provenant de bâton de soin avant les événements d'hier, alors encore une fois merci beaucoup... ! Je ne sais pas si je me serais remise de la mort de Sir Calcias, je me sentais si inutile hier...

Eléanora eut un petit sourire sincère sur son visage alors qu'elle lança un dernier coup d’œil en direction du jeune homme qui semblait tout mettre en œuvre pour éviter cette dernière.

De son coté Jin leva un cil alors que Morgan lui demandais quoi faire. Ce dernier soupira fortement et fut tenté de lui tirer l'oreille.

Jin : Est-ce que tu m'as vraiment écouté Morgan ? Je pensais avoir dit à Néo de vous donner les directives à tout ceux étant dans l'équipe de nettoyage, celle où tu as été justement assigné.

Le capitaine regarda ensuite autour de lui et constata que Lamne manquait à l'appel. Il ne fallait pas être un génie pour savoir ou allait être le Taguel.

Jin : Bon. Il va falloir employer la manière forte, d'abord un bon seau d'eau bien froide, puis une fois dans les cuisines une casserole et de quoi taper dessus. J'ai horreur des mauvais élèves qui ne font rien pour respecter mon Fire Emblem.

Après quelques minutes, Jin rentra dans les cuisines et y vit Finley. Cependant, le capitaine ne lui adressa pas la parole, il avais un objectif précis en tête.

Jin : Lalalala ~

Ce dernier posa le seau d'eau froide à terre, cette eau avait été gelée par les soins de Cécilia sur demande de Jin d'ailleurs, puis il accrocha à sa ceinture la casserole ainsi qu'une louche, prêts tout deux à l'emploi sous le regard interloqué de l'archer qui ne savait pas ce que Jin faisait là. C'est alors que Jin se tint devant le placard ou se tenait le Lapin. Jin était un bretteur T2 de niveau 15, il avait des sens très aiguisés et il n'y avait rien d'étonnant quant au fait qu'il puisse sentir la présence du cancre derrière les portes du dit placard. Il se racla la gorge puis tourna sa tête vers Finley.

Jin : Finley est-ce que tu peux m'ouvrir ce placard s'il te plais ? Merci.

Le garçon de ferme s’exécuta, puis ouvrit le placard en grand. A l'intérieur on pouvait y apercevoir Lamne en train de dévorer les réserves de carottes. Jin lui balança alors l'eau complètement gelée du seau en plein visage. Seau qu'il jeta juste après sur Lamne lui laissant le temps à lui et ses réflexes de vétéran d’attraper la casserole ainsi que la louche à sa ceinture avant de se mettre à chanter bruyamment et tambouriner comme un malade la casserole en fer en utilisant la louche pour faire un maximum de bruit et exploser les tympans du cancre.

Jin : IL FAUT TRAVAILLER LAMNE ! ~ IL FAUT TRAVAILLER LAMNE ! ~ MONSIEUR LAPIN VA BOUGER SON GROS DERRIEEEEEEREUH ! ~ MONSIEUR LAPIN VA BOUGER SON GROS DERRIEEEEEREEEEUH ! ~ ON VA TRAVAILLER DANS LA BONNE HUMEURRREUH !~ SANS VIDER TOUT LES STOCKEUH DE CARROOOOTEUUUH ! LALALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAALALALALALAAAAAAAAAAAAA !!! ~

Bien entendu tout en explosant de plus en plus bruyamment (Et en rythme!) la louche contre la casserole.

Xena, de son coté, venait de revenir accompagner de Mwindo de chez le charpentier. Elle et Mwindo attendaient sur le pont que Jin soit de retour, même si on pouvais entendre un vacarme infernal provenant des cuisines, même sur le pont.

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Kirua
Maître de jeu
Kirua

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:51

Eléanora : J-je suis d'accord avec ce que vous dites en ce qui concerne ma vie de Princesse, je dois mettre tout ça de coté et c'est quelque chose que j'ai accepté lorsque que je vous ai rejoint... C-c'est... C'est juste que je ne sais pas comment le nettoyage marche, ça peux sembler stupide pour toutes les personnes à bord du Fire Emblem, mais c'est pourtant la vérité, jamais je ne ferais preuve de mauvaise foi pour me débiner... J'ai juste besoin qu'on m’apprenne, je doute que même Père, Mère ou mes ancêtres aient eux aussi eu à apprendre à ramasser des saleté héhé…

La stratège adressa un petit sourire à la princesse. Elle ne savait pas si TOUT le monde à bord du Fire Emblem penserait comme elle, mais il y avait une chose qu’il FALLAIT qu’elle dise.

Signy : Je ne vois pas en quoi ce serait stupide. Nul ne sait faire le ménage sans apprendre, je n’ai jamais rencontré de personnes du genre néanmoins. L’important est d’admettre avoir une lacune et de ne certainement pas chercher à la dissimuler car au plus il y a tentative de dissimulation, plus, lorsque la vérité éclate, il y a des dégâts. N’hésitez pas à demander lorsque vous ne savez pas, l’ignorance n’a rien à voir avec le statut social après tout.

Eléanora : C-cependant Signy, je suis désolée mais je désapprouve fortement le meurtre. Je ne veux pas être comme mon père, lui qui prenait plaisir à assister à des exécutions publiques, même de simples enfants... Si il m'entendrait dire ça il me punirait sûrement d’ailleurs... M-mais je suis sûre qu'avec la puissance dont les membres de notre bande de mercenaires fait preuve, ça ne devrait pas être un problème pour épargner des ennemis... ! A-alors heu... Avec tout le respect que je vous dois Signy, je suis désolée mais je n'approuve pas du tout ce que vous dites à ce sujet, et rien ne me fera changer de position à ce sujet là... ! Et cela n'a rien à voir avec le fait que vous ayez accepté de tuer au fil des années... ce n'est pas quelque chose dont je suis capable et je pense que chaque vie est précieuse... Je... Je suis convaincue que si nous laissons une chance à une personne de changer, si cette personne est guidée sur la bonne voie, alors son âme peut être sauvée et elle peux expier ses pêchés... Désolée, eu... Si vous pensez que je vous manque de respect en étant en désaccord avec vos valeurs...

Les cils de la stratège se froncèrent, alors qu’elle n’avait pas prononcé un mot depuis que Eléanora avait commencé à exprimer son avis. Il y avait des choses pour laquelle il fallait faire attention lorsque l’on s’exprimait.

Signy : …. Je vais passer pour cette fois mais à l’avenir, je vous conseille vivement d’être attentive à ce que vous dites. « Je désapprouve fortement le meurtre. Je ne veux pas être comme mon père », Oh, donc selon vous, nous avons accepté l’idée que tuer était parfois une nécessité, cela fait de chaque personne présente sur ce navire quelqu’un prenant forcément plaisir à la mort ? Je doute que beaucoup soit réellement dans cet état d’esprit. MOI, je ne suis pas dans cet état d’esprit.

Signy se pinça les sinus, cherchant à ne pas s’emporter. Eléanora n’était qu’une jeune femme trop douce pour l’instant, elle avait vécu dans un petit nid protecteur, loin des soucis du monde. La stratège devait éviter de l’oublier, ce serait contre productif. Elle respira un grand coup et reprit ce qu’elle voulait dire.

Signy : … Savez vous quel est ma motivation ? Ce qui me pousse à prendre les armes ? Ce n’est pas un désir de justice, ce n’est pas un désir de faire couler le sang, contrairement à ce que vous pourriez penser. Non, c’est la peur. J’ai peur de mourir, j’ai peur de voir mes proches mourir. J’ai peur que, par mon inaction, d’horribles choses puissent se produire. Si j’avais la force pour ne pas avoir à tuer, je préférerais épargner mes ennemis tous les jours…. Mais je ne le suis pas, Néo ne l’est pas, Xena non plus, et même s’ils ont l’air très doués, ni sir Kasyade ni sir Arnold ne pourraient systématiquement épargner la moindre menace.

D’un signe de la main, elle invita la princesse à la suivre pour qu’elles travaillent tout en discutant, d’autant que ça semblait s’agiter dans les cuisines, donc il valait mieux s’éloigner à minima de la zone….

Signy : Je comprends votre scepticisme vu que vous n’avez encore visiblement jamais affronté quelqu’un cherchant à vous tuer, mais combattre en cherchant à épargner quelqu’un voulant vous tuer demande une attention supérieure. Deux adversaires de même niveau s’affrontent, mettons. La forme physique, les aptitudes et la puissance brut sont la même pour deux opposants. Mais le combat ne s’achèvera pas sur une égalité. Savez vous pourquoi donc, l’un des deux courbera l’échine devant son adversaire, qui en sortira triomphant ? Il n’y a qu’une seule bonne réponse à cela : L’instinct. Cela n’a pas à être un instinct meurtrier, ou un Instinct de destruction, mais sans instinct, votre épée est aussi efficace qu’une brindille. Lorsque vous vous tenez sur le front, si vous cherchez uniquement le meilleur moyen d’épargner votre adversaire, vous serez une personne très bonne mais une très mauvaise alliée, et vous mettriez en danger absolument tout le monde, en commençant par vous-même. Bien sûr, vous n’avez PAS à apprécier cela, comme je vous l’ai dit, moi-même je ne supporte toujours pas la sensation de mon épée se plantant dans la chair de mon opposant….

Elle fit une pause dans ce qu’elle disait pour montrer à Eléanora comment tenir la serpillière, comment faire « tremper » une tache qui avait séché, afin qu’elle soit ensuite plus facile à décrasser. D’ailleurs, pendant qu’elle expliquait le principe à la princesse, Signy repéra du coin de l’oeil l’autre nouveau qui frottait le point avec une certaine… Agressivité. A ce rythme, il risquait de faire des trous dans le vaisseau, ça risquerait d’énerver le capitaine. Cependant, elle détourna son attention et reprit.

Signy : Connaissez-vous le principe de réaction ? Le principe de réaction, c’est lorsque--

CLAC !

Sans l’avertir, Signy claqua fortement des mains sous ses yeux, et d’un seul coup.

Signy : Vous constatez ? Votre corps a réagi de lui-même, sans que vous y ayez pensé une seule seconde. Êtes vous à blâmer pour avoir réagi ? Non, bien sûr. Pourtant, c’est ce que vous faites, lorsque la « réaction » est placée durant un combat. Mais si vous décidez, là maintenant, de faire EXACTEMENT le même geste alors que je n’ai pas fait le moindre geste, là oui vous seriez à blâmer, si votre geste avait un impact. J’espère avoir été claire, je ne suis pas sûre de l’être tout le temps pour tout le monde…

Eléanora : O-oh ! Vous avez un bâton de remède. Je comprend mieux maintenant. Signy, je vous remercie du fond du cœur d'avoir sauvé Sir Calcias lors de la bataille d'hier... Je pense que vous devriez lui dire que c'est grâce à votre bâton de remède qu'il vit désormais... Je heu... Je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé hier lorsque cette lumière, proche de mes mains et de la blessure de Sir Calcias était apparue... Je pense que j'ai paniqué après ça et me suis évanouie, je dois dire que ça m'avait énormément surprise. Je n'avais vu de lueur semblable à celle ci provenant de bâton de soin avant les événements d'hier, alors encore une fois merci beaucoup... !

De nouveau, les cils de Signy se froncèrent, mais cette fois non d’agacement ou de vexation, mais d’incompréhension. Les doigts de la stratège se posèrent sur le cristal du bâton et l’effleura. Non, elle ne ressentait pas un manque magique, l’idée qu’elle avait donc lancé un remède sans s’en rendre compte était à écarter. Le nombre de « charges »restante correspondait à ce qu’elle avait dépensé, ce n’était donc pas elle qui avait soigné la blessure de Calcias, sans même avoir connaissance de ladite blessure.

Signy : Hmm, il faudra que je me renseigne, mais ce n’était pas moi qui aie fait quoi que ce soit, Eléanora, vous n’avez donc nul besoin de me remercier. Vous dites vous être évanouie, et qu’une aura entoura vos mains et les blessures ? Dans ce cas, l’explication qui me viendrait à l’esprit serait que vous ayez un don pour la magie curative, n’ayant pas besoin de bâton de soin pour servir d’intermédiaire. Est-ce une hypothèse acceptable ? Je n’en sais rien du tout, il me faudra me renseigner mais à l’heure actuelle, je ne vois rien d’autre, personne parmi les mercenaires ne possède de capacité spéciale curative, Je n’ai pas utilisé de remède et vous auriez remarqué Mwindo.

Se rendant compte d’à quel point elle avait parlé, Signy s’empourpra et tendit gentiment la serpillière à la princesse.

Signy : Je crois que la tâche a assez trempé, je vous laisse essayer de la nettoyer ? Si vous avez tout compris ce que je vous ai appris, vous vous en sortirez, et si vous n’avez pas tout compris, n’hésitez pas à redemander.

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5088
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:36

Calcias avançait dans son nettoyage distraitement, sans trop faire attention où il nettoyait, ce qui lui valu de repasser plusieurs fois au même endroit, faisant briller le lieu qui lui était assigné.
En effet, son attention était portée ailleurs et en divers endroits, ce qui perturbait légèrement son travail, le principal était le Chef qui débarrassait les corps, et il lui fallu attendre réellement qu'il ait terminé pour s'y remettre plus sérieusement. Il avait été trop occupé à essayer de retenir le visage de ceux tombés au combat, avant qu'ils ne disparaissent définitivement de sa vision pour atterrir sur la terre ferme, où il était défendu d'aller pour le moment, ayant une tâche à accomplir... Et à nettoyer.

Il gardait un œil discret au loin sur la princesse et Signy, détournant parfois le regard pour porter son attention sur d'autres Mercenaires et son propre travail, et s’assurant juste que rien ne se passait sous ses yeux.
Sous ses yeux immédiatement, car des cris provenant de l'intérieur l'interpella. Il n'arrivait pas à identifier leur signification ni même leur ton, mais cela ne voulait rien dire de bon. Autant y mettre du cœur à l'ouvrage !

Et du cœur à l'ouvrage... Le nouveau au masque qui était non loin en mettait. Ah, ça, il en mettait, c'était certain ! Calcias s'approcha de lui, intrigué par les bruits étranges des lieux et par ses méthodes.
Méthodes... efficaces, s'il en était. Peut-être même un peu trop. Le bougre appuyait si fort que l'épéiste pouvait entendre les planches craquer, et frottait avec une telle détermination que le vernis du parquet avait déjà été retiré.
Abasourdi par une telle efficacité, mais alarmé des conséquences que cela pouvait avoir, il finit par poser la main sur le manche du balais trempé de Morag. Calcias ne comprenait pas comprend c'était possible, mais il frottait avec tellement de vélocité un même point que de la fumée commençait à apparaître sur le bois mouillé.

Calcias : Vous devriez arrêter, je pense ! Vous allez finir par causer plus de dégâts à ce vaisseau que ces bandits n'en auront fait !

Il repensa quelques instants au regard de Jin, la fois où le jeune homme s'était accusé du découpage de la torche du couloir des chambres, avant de réfléchir brièvement avec ce qu'il pourrait arriver dans ce cas là.

Calcias : Si vous continuez ainsi, Jin risquerait de très mal le prendre. Ecoutez, je pourrais arranger cela pour vous. Si ces marques restent, laissez-moi lui parler. Mais plus de délicatesse serait de mise, ne croyez-vous pas ? Si nous pouvions éviter d'en arriver là, je l'apprécierais grandement...
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:41

Woups.
"Trop d'informations d'un coup, je me suis arrêté sur "c'est moi qui commande" et j'ai oublié une bonne partie de ce que j'avais entendu avant."
Mais Jin était déjà trop loin pour l'entendre. Morgan haussa les épaules et se dirigea vers Néo.

"Paré à nettoyer la zone que vous voudrez m'assigner."
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptySam 4 Juil 2020 - 11:01

Zaris ne pouvait pas s’empêcher de se dire que le capitaine du Fire Emblem avait un problème dans sa tête. Il comprenait l'idée que Jin voulait voir son aéronef propre, mais de la à s'énerver ainsi pour quelque taches sur le pont, sa réaction était disproportionner selon lui.

C'est avec un soupir a peine dissimulé que le combattant suit Néo et les autres mercenaires jusqu'au pont. ça ne va pas être une partie de plaisir mais il se plia aux ordres. De toute façon ce n'était pas son genre de désobéir. Avec l’attirail en main, il se mit à la tache sans prêter attention aux autres.

Plus tard, Zaris fut alarmé par des bruits assourdissant et balaya rapidement du regard les alentours, cherchant l'origine de ce vacarme. Cela semblait provenir de l'intérieur de l'aéronef. Ayant constater que certain n'était pas présent sur le pont, il se calme vite en si disant que c'était l'un d'eux qui faisait cela. Peut être même que quelqu'un subissait une correction de la part Jin, tout comme le nouveau avec le masque tout à l'heure qui s'est pris l'épée courbé en bois du capitaine sur le crâne.

Bien que gêner par le son, il retourne au boulot. Il serait mieux de vite en finir avec le ménage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps Empty

Nettoyage de printemps
Page 1 sur 1