Votre top 10 des antagonistes  14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
79.90 €

Votre top 10 des antagonistes

AuteurMessage
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 646
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

Votre top 10 des antagonistes  Empty
MessageSujet: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:26

Ah, les antagonistes ! Bon nombre de vilains personnages fictifs parviennent à s’approprier notre sympathie. Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils sont souvent les personnages les plus complexes et éventuellement les mieux développés (?) En tout cas, on a tous des méchants fictifs qui ont pu nous faire vibrer, que ce soit au travers de films, de livres, de jeux vidéos, de pièces de théâtre, d’animés,... Les œuvres se multiplient, et les antagonistes qui ont pu nous marquer deviennent TRÈS nombreux.
Je vous propose donc dans ce topic de nous faire part de votre top 10 de vos antagonistes favoris, toute œuvre fictive confondue.

Petit rappel : un antagoniste est un personnage qui s’oppose au personnage principal, qui peut le gêner. Ce n’est pas nécessairement un méchant psychopathe sanguinaire. Camus de Fire Emblem a beau avoir un grand cœur, il s’agit bien d’un antagoniste. Autre chose, ne confondez pas anti-héros et antagoniste, car un anti-héros a beau pouvoir être moyennement clean, il reste un personnage principal.

POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS FINI AU MOINS UNE VOIE DE FE THREE HOUSES, JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS REGARDER MON TOP 10. (je préviens, ne sait-on jamais)

Mon top 10 de mes antagonistes favoris:

Je vous encourage à votre tour à faire un top 10 de vos antagonistes favoris qui vous ont le plus marqué ! Ne soyez pas timide. Et puis, il est possible que votre top change avec le temps, pas de problème. Moi-même j’actualiserai peut-être mon top 10
Revenir en haut Aller en bas
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 980
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  EmptySam 27 Juin 2020 - 22:38

J'aime bien le principe

Globalement, je n'ai rien à redire à ton top (bon, aussi y'a des persos que je connais pas mais chut 😂). Je suis juste un peu surpris de voir Dark Maul parce qu'il me paraissait pas trop développé mais j'imagine que son charisme joue en sa faveur Votre top 10 des antagonistes  2707737610
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1484
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  EmptySam 27 Juin 2020 - 23:05

Dark Maul n'est pas trop développé... dans le film où il apparaît. (Même pas du tout développé, n'ayons pas peur de le dire).

Mais dans l'univers étendu, il est archi-développé.

Sinon, je suis d'accord pour Edelgard dans Fire Emblem, mais pour moi il y en a un qui reste au-dessus : Rudolf.

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1484
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  EmptySam 27 Juin 2020 - 23:45

Et autrement, voici quelques antagonistes qui m'ont marqué :

Ganondorf, de la Saga Zelda.

Le Comte Niark, de Super Mario Paper (oui oui)

Mélodia, de Baten Kaitos.

Mithos/Yggdrassil, mais aussi Forcystus, de Tales of Symphonia.

Maximilien Pégasus, de la première saison de l'animé Yu-gi-oh (d'autres pourront citer Bakura, mais pour moi, Pégasus est le meilleur).

J'aurais volontiers dit Severus Rogue, comme Schum, mais je le vois plus comme un protagoniste que comme un antagoniste (comme Edelgard, d'ailleurs, même si c'est différent).

Sinon, est-ce que Light Yagami compte comme un antagoniste pour Death Note ? Parce que bon, techniquement, c'est le héros... Allez, on va dire que oui !  Razz

Et sinon, pour Fire Emblem, en plus d'Edlegard et Rudolf, je vois aussi Lyon, les deux frères Reed Loyd et Linus, Ashnard qui est mine de rien simple mais efficace, et Lehran. Je pourrais presque citer le père de Zephiel, dans FE7.

(Et là je me rends compte que dans ma signature il y a trois antagonistes que j'ai cités plus haut ^^)

Et dans Star Wars, Vitiate et Abeloth (bon ça c'est surtout parce qu'ils sont over pétés oO). Mais un antagoniste que je trouve bien écrit, c'est Kylo Ren. Et il y a aussi Dark Bane, et son apprentie Dark Zana.

Je pourrais ajouter Vegeta de DBZ (puisque OK il est devenu un protagoniste, mais au départ il fut un antagoniste). Et Cell que j'adore vraiment beaucoup (mention spéciale à lui, mon chouchou des antagonistes Votre top 10 des antagonistes  2835765807 )

Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  EmptyDim 28 Juin 2020 - 2:02

Je vais parler que mes antagonistes favoris dans les jeux vidéos sinon je vais avoir du mal à faire un classement. Laughing
Je ne mettrai pas des antagonistes de FE afin d'éviter qu'il y ait que du FE dans mon classement.

Mon top (attention je me gêne pas pour spoiler) :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top 10 des antagonistes    Votre top 10 des antagonistes  Empty

Votre top 10 des antagonistes
Page 1 sur 1